Le fait que l'éditeur Bethesda attende le jour du lancement du jeu pour fournir des codes review à la presse n'était pas bon signe. Généralement cette pratique sert à éviter les retours négatifs les premiers jours pour espérer vendre des copies aux joueurs les plus impatients qui foncent sur une licence sans avoir lu le moindre test. La réalité est toute autre puisque le reboot de Doom est bien la réussite qu'on attendait, au moins dans sa campagne scénarisée. Doté d'une réalisation solide ne sacrifiant jamais la fluidité au profit d'une beauté formelle, cette épuration martienne est un défouloir pur nectar, violent, gore et totalement fun. Le level design offrant souvent plusieurs chemins alternatifs, de la verticalité et un bon paquet de passages secrets est un régal, et l'amélioration des armes et de son armure apporte la profondeur qui manquait au troisième volet. La partie multijoueurs est plus anecdotique qu'autre chose et tirer sur des space marines bariolés n'est pas aussi jouissif que sur des démons de l'enfer. Elle a le mérite d'exister mais c'est tout. Un retour aux sources qui fait du bien et qui devrait inspirer d'autres licences des années 90 en déclin.
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[Test PF] > Test Doom (PS4)
Jeu concerné : Doom
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Re: [Test PF] > Test Doom
Oui le jeu est vraiment très sympa, un bon retour aux sources, bien nerveux, bien bourrin, bien fluide, super fun....mais attention à deux choses:
1) le patch day one de près de 6go est nécessaire pour en profiter sous les meilleurs auspices car le jeu est livré en standard avec un tearing de merde que le patch enlève tout simplement. (ça ne règle pas pour autant le popping de malade )
2) j'ai eu vers la fin un problème de save corrompue qui m'oblige à tout recommencer depuis le début. Je ne vais pas généraliser, mais je suis a preuve que ça peut arriver avec ce titre
1) le patch day one de près de 6go est nécessaire pour en profiter sous les meilleurs auspices car le jeu est livré en standard avec un tearing de merde que le patch enlève tout simplement. (ça ne règle pas pour autant le popping de malade )
2) j'ai eu vers la fin un problème de save corrompue qui m'oblige à tout recommencer depuis le début. Je ne vais pas généraliser, mais je suis a preuve que ça peut arriver avec ce titre
- Vincent
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Re: [Test PF] > Test Doom
Testé à partir d'un code review et plus de 53 gigas de téléchargement. Le patch devait être inclus dedans.
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Re: [Test PF] > Test Doom
A partir du moment ou tu n'as pas eu de tearing, c'est qu'il devait être inclutVincent a écrit :Testé à partir d'un code review et plus de 53 gigas de téléchargement. Le patch devait être inclus dedans.
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Re: [Test PF] > Test Doom
Rien vu donc ouais.
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