Reprise du message précédent :
Merci[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Jeu concerné : Ratchet & Clank : Rift Apart
- Meher
- Vétéran PF
- Messages : 549
- Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
- Likes reçus : 108
- Likes donnés : 356
- Likes reçus : 108 / Likes donnés : 356
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ça m’a gavé ce moment
J’ai cherché un moyen de les récupérer pendant un long long moment puis quand j’ai abandonné, j’ai eu la faculté de tirer dessus 


- Delpij
- Vétéran PF
- Messages : 1725
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
- Likes reçus : 309
- Likes donnés : 207
- Likes reçus : 309 / Likes donnés : 207
- News promues : 2
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Terminé ce matin, super moment! Hâte que mon fils le fasse aussi quand il sera un peu plus grand 

Retraité.
- Self
- Vétéran PF
- Messages : 4293
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
- Likes reçus : 509
- Likes donnés : 578
- Likes reçus : 509 / Likes donnés : 578
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Terminé itou.
Vrai feu d'artifice next gen.
Le telt 8 me fait délirer avec ce qui sort des dimensions.
Vrai feu d'artifice next gen.
Le telt 8 me fait délirer avec ce qui sort des dimensions.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13974
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 2084
- Likes donnés : 3136
- Likes reçus : 2084 / Likes donnés : 3136
- News promues : 12
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ouep c’est plein d’ester eggs de licence playstation :
ID PSN: Pouet
- MeWa
- Vétéran PF
- Messages : 11618
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
- Localisation : Marseille
- Likes reçus : 2418
- Likes donnés : 3137
- Likes reçus : 2418 / Likes donnés : 3137
- News promues : 5
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Sur HFR et sur reddit il y a plusieurs personnes qui ont des crashes qui nécessitent un hard reboot du jeu. Certains ont eu leur console qui ne sort plus du mode veille avec le jeu dedans.
Donc faites gaffe.
Donc faites gaffe.
- Vegeta51
- Vétéran PF
- Messages : 335
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
- Likes reçus : 55
- Likes donnés : 50
- Likes reçus : 55 / Likes donnés : 50
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Le jeu à fait cracher ma console qd ma femme jouais dessus , freeze du jeu , en voulant quitter le jeu via la menu de la console l'écran "fermeture du jeu en cours" est rester pendant plus de 5 min. Impossible de faire un reboot de la console via le bouton d'alim , j'ai été obliger de débrancher carrément la console.
- Bejita
- Vétéran PF
- Messages : 5512
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Je répondrai plus en détails quand j'aurai le temps de le finir, mais oui il y a encore pas mal de bugs. Pas eu de crashs sur le jeu, mais j'ai déjà du, au moins à trois reprises relancer un checkpoint à cause de bugs à la con ou je restais bloqué.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ajout de pleins de trucs, notamment du 120Hz, qui permets en autre d’avoir le mode « fidélité » à 40fps au lieu de 30.


- Bejita
- Vétéran PF
- Messages : 5512
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Bon après un bon moment d’absence j’ai enfin terminé ce Ratchet, platiné dans la foulé vu que c’est dés plus simple.
Au final, même si ça reste un très bon titre, il est loin d’être exempt de défauts et ce n’est surement pas le meilleur de la série à mes yeux.
Sur le plan technique c’est souvent béton, image au scalpel, d’une grande propreté, très bon boulot sur les textures, les personnages et autres PNJ sont superbes, idem pour leur animation… d’ailleurs le rendu des différentes armures est de premier ordre.
Le RT est bon, mais selon les niveaux il n’apporte souvent pas grand-chose.
Dans les petits défauts techniques, je dirai que l’on a parfois un clipping grossier, du moins avec le firmware que j’avais (pas testé le dernier), même en mode qualité…. c’est assez rare mais bien visible sur certains passages.
Bonne BO dans l’ensemble.
Niveaux un peu inégaux, surtout ceux plus axés open world. Décors parfois un peu vide, mais ça reste néanmoins de bonne facture… face aux niveaux plus fermés scriptés, qui grouillent de vie.
Excellente utilisation de la vélocité du SSD, les légers décrochages lors des transitions sont très bien gérés.
Bcp trop d’armes qui ne servent à rien ou qui font doublons alors que les PNJ ne sont pas forcément légion. J’ai l’impression qu’il y a plus d’armes que de PNJ différents ; lol .
Pour un AAA de cette envergure et qui plus est pas très long, j’ai eu quelques bugs parfois gênant et relativement nombreux, comme après une frappe sur un cristal de blizon, pas eu le chargement de la scène et je suis tombé dans le vide.
Idem avec la marchande, j’ai eu a deux reprises aucune vidéo de démonstration sur les armes, c’était bloqué. En redémarrant elles sont apparues.
J’ai aussi réussi à me coincer entre la verrière de mon vaisseau qui s’ouvrait et l’une des ailes au sol, obligation de relancer un checkpoint.
Idem dans un niveau ou je suis resté coincé entre les rails du tram et le vide, obligé une fois de plus de relancer.
Au final, même si ça reste un très bon titre, il est loin d’être exempt de défauts et ce n’est surement pas le meilleur de la série à mes yeux.
Sur le plan technique c’est souvent béton, image au scalpel, d’une grande propreté, très bon boulot sur les textures, les personnages et autres PNJ sont superbes, idem pour leur animation… d’ailleurs le rendu des différentes armures est de premier ordre.
Le RT est bon, mais selon les niveaux il n’apporte souvent pas grand-chose.
Dans les petits défauts techniques, je dirai que l’on a parfois un clipping grossier, du moins avec le firmware que j’avais (pas testé le dernier), même en mode qualité…. c’est assez rare mais bien visible sur certains passages.
Bonne BO dans l’ensemble.
Niveaux un peu inégaux, surtout ceux plus axés open world. Décors parfois un peu vide, mais ça reste néanmoins de bonne facture… face aux niveaux plus fermés scriptés, qui grouillent de vie.
Excellente utilisation de la vélocité du SSD, les légers décrochages lors des transitions sont très bien gérés.
Bcp trop d’armes qui ne servent à rien ou qui font doublons alors que les PNJ ne sont pas forcément légion. J’ai l’impression qu’il y a plus d’armes que de PNJ différents ; lol .
Pour un AAA de cette envergure et qui plus est pas très long, j’ai eu quelques bugs parfois gênant et relativement nombreux, comme après une frappe sur un cristal de blizon, pas eu le chargement de la scène et je suis tombé dans le vide.
Idem avec la marchande, j’ai eu a deux reprises aucune vidéo de démonstration sur les armes, c’était bloqué. En redémarrant elles sont apparues.
J’ai aussi réussi à me coincer entre la verrière de mon vaisseau qui s’ouvrait et l’une des ailes au sol, obligation de relancer un checkpoint.
Idem dans un niveau ou je suis resté coincé entre les rails du tram et le vide, obligé une fois de plus de relancer.
- Leolio
- Vétéran PF
- Messages : 2804
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
- Likes reçus : 535
- Likes donnés : 626
- Likes reçus : 535 / Likes donnés : 626
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
J'ai eu aucun bug durant tout le jeu.
Après l'aventure en elle-même est sympa mais vraiment pas inoubliable. Même techniquement, c'est très propre mais c'est pas du ND non plus sur l'effet waoh.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a trop d'armes, même si en difficulté max je me retrouvais souvent à court de munitions donc par la force ces choses je les ai toutes plus ou moins utilisées (et certaines sont bien fun).
Après l'aventure en elle-même est sympa mais vraiment pas inoubliable. Même techniquement, c'est très propre mais c'est pas du ND non plus sur l'effet waoh.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a trop d'armes, même si en difficulté max je me retrouvais souvent à court de munitions donc par la force ces choses je les ai toutes plus ou moins utilisées (et certaines sont bien fun).
- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13974
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 2084
- Likes donnés : 3136
- Likes reçus : 2084 / Likes donnés : 3136
- News promues : 12
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Il y a toujours eu plein d’armes dans les ratchet, je suis pas choqué.
ID PSN: Pouet
- Bejita
- Vétéran PF
- Messages : 5512
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Dans l'avant dernier, mĂŞme si je ne me rappel plus le nombre exact, il devait en avoir 1/4 de moins ou un truc du genre.
C'est surtout le peu d'utilité de certaines et comme le dit Leolio, c'est plus pour une question de nombre de munition qu'elles trouvent une quelconque utilité que par leurs existences.
- Meher
- Vétéran PF
- Messages : 549
- Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
- Likes reçus : 108
- Likes donnés : 356
- Likes reçus : 108 / Likes donnés : 356
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Je suis plus que d'accord sur ces deux points. Certaines armes faisaient vraiment doublons et j'ai senti qu'elles étaient vraiment inutiles.Bejita a écrit : ↑mer. 14 juil. 2021 16:40 Niveaux un peu inégaux, surtout ceux plus axés open world. Décors parfois un peu vide, mais ça reste néanmoins de bonne facture… face aux niveaux plus fermés scriptés, qui grouillent de vie.
Bcp trop d’armes qui ne servent à rien ou qui font doublons alors que les PNJ ne sont pas forcément légion. J’ai l’impression qu’il y a plus d’armes que de PNJ différents ; lol .
- sophocle
- Vétéran PF
- Messages : 6602
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Likes reçus : 2707
- Likes donnés : 3552
- Likes reçus : 2707 / Likes donnés : 3552
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Fini ce week-end j'ai bien kiffé.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Lak
- Vétéran PF
- Messages : 182
- Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
- Likes reçus : 49
- Likes donnés : 3
- Likes reçus : 49 / Likes donnés : 3
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Je l’ai commencé ce week-end, pour l’instant je kiffe. 

- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13974
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 2084
- Likes donnés : 3136
- Likes reçus : 2084 / Likes donnés : 3136
- News promues : 12
- Lak
- Vétéran PF
- Messages : 182
- Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
- Likes reçus : 49
- Likes donnés : 3
- Likes reçus : 49 / Likes donnés : 3
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Oui.
Et quel contraste de passer de Returnal à ça.

Et quel contraste de passer de Returnal à ça.

- Jericho
- Messages : 2913
- Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
- Likes reçus : 624
- Likes donnés : 524
- Likes reçus : 624 / Likes donnés : 524
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Le jeu va sortir sur PC:
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Pouet et 3 invités