Reprise du message précédent :
Vous avez pas une série trop bien un peu SF ou fantastique, je traverse une crise post-GoT où rien ne me parait cool ? Je viens de me refaire The last of Us, j'ai même été tenté de remanger Lost (mais j'ai été découragé en repensant à la pire fin de série ever).Topic des Séries TV
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2549
- Likes donnés : 3874
- Likes reçus : 2549 / Likes donnés : 3874
- News promues : 1
Re: Topic des Séries TV
Stargate SG-1 :3
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4054
- Likes donnés : 4087
- Likes reçus : 4054 / Likes donnés : 4087
- News promues : 6
Battlestar Galactica
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1071
- Likes donnés : 1226
- Likes reçus : 1071 / Likes donnés : 1226
Vous êtes mignon
- Gui
- Vétéran PF
Sinon il y a des livres dans la vie. Lis ça, ça va t'occuper un moment et combler ton manque :
https://www.babelio.com/liste/33672/Dan ... Robin-Hobb
https://www.babelio.com/liste/33672/Dan ... Robin-Hobb
- Septentrion
- Vétéran PF
- Likes reçus : 231
- Likes donnés : 224
- Likes reçus : 231 / Likes donnés : 224
- Tonio_S
- Vétéran PF
Oui puis V et après Star Trek pendant que vous y êtes
J'ai commencé The Foundation sur Apple TV. C'est pas mal, visuellement c'est impeccable - le premier épisode est dingue - mais je saurais pas trop dire pourquoi, ça sonne un peu creux et ça tombe dans de la philo expliquée en dialogue, ça manque de nuance ou ça force de la nuance et ça fait un peu série B du coup, malgré qu'on sent les moyens.
Je dis n'importe quoi, voilà c'est moyen quoi. Bon début de semaine
J'ai commencé The Foundation sur Apple TV. C'est pas mal, visuellement c'est impeccable - le premier épisode est dingue - mais je saurais pas trop dire pourquoi, ça sonne un peu creux et ça tombe dans de la philo expliquée en dialogue, ça manque de nuance ou ça force de la nuance et ça fait un peu série B du coup, malgré qu'on sent les moyens.
Je dis n'importe quoi, voilà c'est moyen quoi. Bon début de semaine
- Gui
- Vétéran PF
Y'a pas de "The" cher ami.
- Tonio_S
- Vétéran PF
The Stargate SG-1
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 1963
- Likes donnés : 3035
- Likes reçus : 1963 / Likes donnés : 3035
- News promues : 12
Foundation ca devient pénible à suivre et chiant a partir de la saison 2 avec madame la chouineuse en chef qui ruine complètement le rythme de l’histoire.
ID PSN: Pouet
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 313
- Likes donnés : 20
- Likes reçus : 313 / Likes donnés : 20
Je découvre avec un énorme plaisir et une grosse consternation la série Love Death & Robots. Je sais pas pourquoi j'étais passé à côté, j'ai du la confondre avec autre chose.
Quel régal !
Entre le super réaliste et le loufoque, que de claques. J'ai versé plusieurs petites larmes virtuelles devant le niveau atteint, en me disant que j'aurais pas osé espérer qu'on atteigne ce niveau quand je bavais sur les graphismes ultra chiadés de mes premiers jeux pc il y a plus de 30 ans... Et à l'époque, mon père devait se dire que 30 ans avant, il avait pas imaginé que les gens auraient un ordi. Alors, que diront nos enfants dans 30 ans ?
Qu'ils auraient bien aimé qu'il y ait encore du silicium pour avoir des ordis, ou que les voitures non volantes non automatiques c'est tellement dépassé ?
Quel régal !
Entre le super réaliste et le loufoque, que de claques. J'ai versé plusieurs petites larmes virtuelles devant le niveau atteint, en me disant que j'aurais pas osé espérer qu'on atteigne ce niveau quand je bavais sur les graphismes ultra chiadés de mes premiers jeux pc il y a plus de 30 ans... Et à l'époque, mon père devait se dire que 30 ans avant, il avait pas imaginé que les gens auraient un ordi. Alors, que diront nos enfants dans 30 ans ?
Qu'ils auraient bien aimé qu'il y ait encore du silicium pour avoir des ordis, ou que les voitures non volantes non automatiques c'est tellement dépassé ?
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1132
- Likes donnés : 1842
- Likes reçus : 1132 / Likes donnés : 1842
- News promues : 11
J'ai trop hâte
- ytse
- Vétéran PF
vu Les papillons noirs sur Netflix, j'ai bien aimé. Mini série française, thriller en 1 saison.
J'étais presque un peu déçu dans l'ep 2, j'ai vu venir la fin.. mais elle offre un peu plus, du coup content.
En revanche sexe et violence, attention.
J'étais presque un peu déçu dans l'ep 2, j'ai vu venir la fin.. mais elle offre un peu plus, du coup content.
En revanche sexe et violence, attention.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 1963
- Likes donnés : 3035
- Likes reçus : 1963 / Likes donnés : 3035
- News promues : 12
ID PSN: Pouet
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ahlala... Si seulement....
- Sephi
- Vétéran PF
Ana de Armas de fuego
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Sephi
- Vétéran PF
Y'avais autre chose qu'Ana de Armas dans le trailer ? Pavu !
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2302
- Likes donnés : 3029
- Likes reçus : 2302 / Likes donnés : 3029
- News promues : 5
Je poste ici le premier épisode du doc de Arte sur DJ Mehdi. Il y a 6 épisodes en tout.
Même si vous ne le savez pas vous avez déjà ecouté du DJ Mehdi dans votre vie. Le pionnier de la french Touch. Et pour ne rien gâcher, la qualité du documentaire est assez géniale. Un grand hommage.
Même si vous ne le savez pas vous avez déjà ecouté du DJ Mehdi dans votre vie. Le pionnier de la french Touch. Et pour ne rien gâcher, la qualité du documentaire est assez géniale. Un grand hommage.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Gé-ni-al. Une grande série, très noir, des acteurs exceptionnels.
- ytse
- Vétéran PF
si t'en as à recommander dans le style, n'hésite pas, je suis preneur !
quand je dis dans le style, je parle de série dont l'objectif est pas de garder un audimat prisonnier sur 12 saisons, avec une vraie histoire.
- Gui
- Vétéran PF
Je suis en train de regarder la saison 4 et c'est plus clair que jamais qui est la cible des critiques de la série. Ça manque franchement de subtilité d'ailleurs même si ça reste fun.Bejita a écrit : ↑sam. 7 janv. 2023 18:28The Boys crache à la gueule d'un peu tlm.sophocle a écrit : ↑sam. 7 janv. 2023 17:19 Ben dans the Boys ça crache à la gueule des masculinistes décérébrés de la lamentable Amérique de Trump.
Moi j'ai trouvé ça plutôt woke, dans le sens où c'est gentiment irrévérencieux mais heureusement c'est pas Bigard. Woke j'ai l'impression que finalement ça veut dire "pas abruti".
C'était déjà clair avant (cf message de Sophocle) mais visiblement certains l'avait pas compris : https://www.themarysue.com/the-boys-sea ... bout-them/
- J-WeL972
- Vétéran PF
Kaos
Excellente série sur Netflix, j'ai bouffé la série et tous les acteurs sont excellents. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une série Netflix.
Excellente série sur Netflix, j'ai bouffé la série et tous les acteurs sont excellents. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une série Netflix.
- Tonio_S
- Vétéran PF
T’as regardé la série le parfum, la dernière de 2018 je crois ? Dans le genre noir ca m’a mis tellement mal à l’aise que je la recommande pas souvent mais ma femme a adoré.ytse a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 12:27si t'en as à recommander dans le style, n'hésite pas, je suis preneur !
quand je dis dans le style, je parle de série dont l'objectif est pas de garder un audimat prisonnier sur 12 saisons, avec une vraie histoire.
Dans le genre horrible y’a Sambre que ma femme veut voir mais je suis pas chaud, ca me rappelle trop le boulot
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 578
- Likes donnés : 855
- Likes reçus : 578 / Likes donnés : 855
Je me fais ça après peaky blinders (oui, certains ne l'ont pas encore vue, comme GoT ou casa de appel ).
C'est d'ailleurs dommage que les décors soient aussi peu variés (même si ca se veut sûrement réaliste). La rue du pub par exemple, j'ai du mal à voir autre chose qu'un studio. Le reste, c'est plutôt excellent
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: System Shock Remake - Midnight Suns
En cours: System Shock Remake - Midnight Suns
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1382
- Likes donnés : 558
- Likes reçus : 1382 / Likes donnés : 558
On a commencé à regarder Succession, c’est prenant mais le souci c’est que la quasi totalité des personnages sont insupportables, des ordures finies, j’ai envie que leur boite coule pour qu’ils soient dans la merde
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2498
- Likes donnés : 3272
- Likes reçus : 2498 / Likes donnés : 3272
Tu apprends à les apprécier et même à les trouver super touchants. Le personnage de Kendall est fascinant.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
-
- Likes reçus : 309
- Likes donnés : 171
- Likes reçus : 309 / Likes donnés : 171
- News promues : 43
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
- ytse
- Vétéran PF
Pas vu le parfum, je viens de regarder le pitch. Pourquoi pas, mais j'ai peur : j'ai adoré le livre mais beaucoup moins aimé le film pourtant pas mal. Pas sûr d'avoir envie de diluer l'odeur que le livre m'a laisséTonio_S a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 10:02 T’as regardé la série le parfum, la dernière de 2018 je crois ? Dans le genre noir ca m’a mis tellement mal à l’aise que je la recommande pas souvent mais ma femme a adoré.
Dans le genre horrible y’a Sambre que ma femme veut voir mais je suis pas chaud, ca me rappelle trop le boulot
Sambre j'ai vu oui, et j'ai bien aimé. J'ai pas accroché à certains acteurs, mais dans l'ensambre (haha) c'était pas mal. Disons que l'histoire est vraiment infecte, et ça pète le moral de réaliser à quel point a) il y a des tordus et b) il y a des incompétents, même s'il faut se garder de croire que ça a été réellement comme ça et d'oublier les contextes des différentes époques.
C'est ce que j'ai trouvé réussi d'ailleurs dans les papillons noirs : le scénario est noir, ce qu'on voit n'est pas gai, mais pour autant on ne sort pas des épisodes en étant totalement rincé.
- Tonio_S
- Vétéran PF
La série s’éloigne diamétralement du scénario du livre, ca n’a rien à voir à part le postulat de base. J’avais aussi été très déçu du film.ytse a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 10:53Pas vu le parfum, je viens de regarder le pitch. Pourquoi pas, mais j'ai peur : j'ai adoré le livre mais beaucoup moins aimé le film pourtant pas mal. Pas sûr d'avoir envie de diluer l'odeur que le livre m'a laisséTonio_S a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 10:02 T’as regardé la série le parfum, la dernière de 2018 je crois ? Dans le genre noir ca m’a mis tellement mal à l’aise que je la recommande pas souvent mais ma femme a adoré.
Sambre j'ai vu oui, et j'ai bien aimé. J'ai pas accroché à certains acteurs, mais dans l'ensambre (haha) c'était pas mal. Disons que l'histoire est vraiment infecte, et ça pète le moral de réaliser à quel point a) il y a des tordus et b) il y a des incompétents, même s'il faut se garder de croire que ça a été réellement comme ça et d'oublier les contextes des différentes époques.
C'est ce que j'ai trouvé réussi d'ailleurs dans les papillons noirs : le scénario est noir, ce qu'on voit n'est pas gai, mais pour autant on ne sort pas des épisodes en étant totalement rincé.
Finalement j’ai vu Sambre. Je pense que c’est la différence entre les fictions et celles basées sur des faits réels où t’es forcément plus impliqué dans ces dernières. Mais je trouve pas que Sambre oublie les époques au contraire, c’est justement ca que j’ai trouvé bien : l’évolution des techniques d’enquête et l’évolution des mentalités est extrêmement bien retranscrite.