[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2551
Likes donnés : 3878
Likes reçus : 2551  /  Likes donnés : 3878
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 7 sept. 2024 14:46

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 12:41Et on se retrouve avec le RN qui est en position de poser des questions gênantes : "comment ça se fait qu'on soit en troisième position alors que sans vos bidouilles on serait en tête ?"
Je trouve pas cette question gênante du tout car la réponse est simple : c'est parce que le mode de scrutin est à chier. Avec un mode de scrutin où on n'est pas obligé de voter que pour un seul candidat les français qui n'aiment pas le RN auraient pu l'exprimer tout en exprimant leur vraie préférence par ailleurs.

Tiens d'ailleurs j'avais pas prévu d'encore vous faire chier avec ce sujet mais puisque j'y reviens : Veritasium a récemment fait une très chouette vidéo sur les différents modes de scrutin en démocratie, leurs propriétés et leurs conséquences.

Dernière modification par Gui le sam. 7 sept. 2024 20:34, modifié 1 fois.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 7 sept. 2024 14:49

Tonio_S a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 13:28Et on le voit bien pour la nomination de Barnier, c’est le ok du RN qui est derrière, pas le ok du NFP, après ils peuvent jouer les anges « on va voir ce qu’il propose » alors que derrière c’est déjà arrangé. Ca sent beaucoup + la magouille politicienne que l’ex front républicain lol.
Effectivement je te trouve très naïf Alx...Le RN semble avoir joué un rôle important dans le choix de ce premier ministre, le reste sont des apparences. Tu penses qu'avec un premier ministre de gauche ils auraient dit "on va attendre de voir ce que propose le premier ministre avant de dire si on est pour ou contre" ?

Jericho
Likes reçus : 591
Likes donnés : 465
Likes reçus : 591  /  Likes donnés : 465

Message par Jericho » sam. 7 sept. 2024 22:43

Nope, puis Marion Marechal a vivement encouragé Barnier à appliquer ses idées/mesures les plus réacs.

L’extrême centre et l’extrême droite main dans la main. :)

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 556
Likes donnés : 1061
Likes reçus : 556  /  Likes donnés : 1061

Message par Halouf » dim. 8 sept. 2024 00:42

J'attend de voir, de toute façon c'est de l'intérim et c'est difficile de lire aujourd'hui qui cela sert ou dessert.

Je me dis que tout de droite qu'il est, il va devoir composer avec la gauche. Et selon moi le RN n'y gagne rien, c'est le dindon de la farce (place amplement méritée).

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 784
Likes donnés : 170
Likes reçus : 784  /  Likes donnés : 170

Message par Osiris » dim. 8 sept. 2024 12:45

Alx a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2024 15:33
Tiens d’ailleurs je découvre que Barnier a la cause environnementale à cœur, ça pourrait être une bonne base de travail…
Alors j'espère qu'il reviendra sur les baisses conséquentes que le gouvernement sortant a prévu pour le fonds chaleur et le fonds vert (j'ai un léger doute).
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 637
Likes donnés : 57
Likes reçus : 637  /  Likes donnés : 57

Message par Mammago » mar. 10 sept. 2024 09:43

Gui a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 14:46
Alx a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 12:41Et on se retrouve avec le RN qui est en position de poser des questions gênantes : "comment ça se fait qu'on soit en troisième position alors que sans vos bidouilles on serait en tête ?"
Je trouve pas cette question gênante du tout car la réponse est simple : c'est parce que le mode de scrutin est à chier. Avec un mode de scrutin où on n'est pas obligé de voter que pour un seul candidat les français qui n'aiment pas le RN auraient pu l'exprimer tout en exprimant leur vraie préférence par ailleurs.

Tiens d'ailleurs j'avais pas prévu d'encore vous faire chier avec ce sujet mais puisque j'y reviens : Veritasium a récemment fait une très chouette vidéo sur les différents modes de scrutin en démocratie, leurs propriétés et leurs conséquences.

Merci pour le partage. Très intéressant ! Et déprimant en même temps, tellement il est improbable que les modes de scrutin changent vu qu'ils arrangent les politiciens tels qu'ils sont actuellement.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 12 sept. 2024 17:10

"Il y a viol et viol".

J'espère qu'ils fournissent le seau à vomi dans la salle d'audience.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 637
Likes donnés : 57
Likes reçus : 637  /  Likes donnés : 57

Message par Mammago » jeu. 12 sept. 2024 17:43

La relativité générale Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 623
Likes donnés : 401
Likes reçus : 623  /  Likes donnés : 401

Message par Bejita » jeu. 12 sept. 2024 21:19

Jericho a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 22:43
L’extrême centre et l’extrême droite main dans la main. :)
L'ultra centre tient de sacrés concepts.
Tiens je ne savais pas que nous avions un ultra centre et un extrême centre....mais je suppose que venant d'une personne qui est ouvertement pro LFI et donc estampillé extrême gauche à minima pour ne pas dire ultra gauche pour les plus virulents, je suppute que c'est normal d'avoir une vision que je dirai de subjective.

Enfin bon, comme à l'accoutumé, chacun voit midi à sa porte.
"Il y a viol et viol".
En politique la victime est très souvent consentante :o :D

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 12 sept. 2024 21:35

C'est quoi ta définition de l'extrême gauche ?

Jericho

Message par Jericho » jeu. 12 sept. 2024 22:34

C'est quand tu cries à l'assemblée de temps en temps, quand tu appelles à manifester dès qu'il y a de l'injustice sociale et démocratique et quand t'es pro palestinien. En gros c'est la vision des droitardés sur la supposée extrême gauche. :)

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 12 sept. 2024 22:52

Gui a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024 21:35 C'est quoi ta définition de l'extrême gauche ?
La gauche dure de la gauche, comme l'extrême droite et la droite dure de la droite. Mais je ne suis même pas sur que ce soit encore la gauche dure, vu que certains de leurs membres naviguent régulièrement vers une gauche radicale...et qu'ils ne s'en cachent même pas.

Et pour toi c'est quoi? :P
C'est quand tu cries à l'assemblée de temps en temps, quand tu appelles à manifester dès qu'il y a de l'injustice sociale et démocratique et quand t'es pro palestinien.
Il y aurait tellement à dire :D

Tu peux manifester en respectant ton prochain contre l'injustice sociale et ne pas être affilié LFI, ce qu'à fait la gauche pendant des décennies, par contre c'est sur que pour mépriser, invectiver et gueuler à outrance en déformant certaines réalités, c'est plus leur standard de campagne.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 12 sept. 2024 23:10

Bejita a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024 22:52
Gui a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024 21:35 C'est quoi ta définition de l'extrême gauche ?
La gauche dure de la gauche, comme l'extrême droite et la droite dure de la droite. Mais je ne suis même pas sur que ce soit encore la gauche dure, vu que certains de leurs membres naviguent régulièrement vers une gauche radicale...et qu'ils ne s'en cachent même pas.

Moi j'en sais rien donc j'ai lu wikipédia et ça dit que c'est une idéologie encore plus à gauche que le communisme et que les fondements idéologiques contiennent :

* le renversement du capitalisme et de l'économie de marché par la révolution ;
* l'égalité entre les individus ;
* l'abolition du travail salarié ;
* l'internationalisme ;
* la défense de la démocratie directe et de l'autogestion.

De la même manière l'extrême droite n'est pas un truc flou comme "la droite dure de la droite". Ça prend des caractéristiques particulières pour être considéré comme un parti d'extrême droite.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2502
Likes donnés : 3275
Likes reçus : 2502  /  Likes donnés : 3275

Message par sophocle » jeu. 12 sept. 2024 23:28

Je suis allé sur la page Wikipedia de l'extrême droite française.

Effectivement c'est exactement pareil que l'extrême gauche.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 929
Likes donnés : 318
Likes reçus : 929  /  Likes donnés : 318

Message par Alx » ven. 13 sept. 2024 06:31

Pas très fan d’utiliser Wikipedia comme référence sur le sens des mots, mais pour le coup c’est intéressant de constater que si on y cherche leur définition, le principe d’extrême droite n’est pas le même que celui d’extrême gauche : pour le premier ça décrirait « le parti le plus à droite » et pour l’autre «  les partis plus à gauche que le communisme, qui ne siègent même pas au parlement » (définition de 1920)
A un moment il faudrait se mettre d’accord si on part sur une définition idéologique, ou sur un positionnement relatif dans le spectre politique du moment.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2502
Likes donnés : 3275
Likes reçus : 2502  /  Likes donnés : 3275

Message par sophocle » ven. 13 sept. 2024 09:37

Pas très fan mais un peu fan quand même ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 578
Likes donnés : 855
Likes reçus : 578  /  Likes donnés : 855

Message par TrickyKid » ven. 13 sept. 2024 10:17

C'est quand tu cries à l'assemblée de temps en temps, quand tu appelles à manifester dès qu'il y a de l'injustice sociale et démocratique et quand t'es pro palestinien.

Tu peux manifester en respectant ton prochain contre l'injustice sociale et ne pas être affilié LFI, ce qu'à fait la gauche pendant des décennies, par contre c'est sur que pour mépriser, invectiver et gueuler à outrance en déformant certaines réalités, c'est plus leur standard de campagne.
Niveau déformation (et fantasmes), t'es pas mal non plus pour quelqu'un qui a jamais dû mettre les pieds dans une manif (mais qui bénéficie des avancees ou non reculades défendues par ces affreux extrêmistes)

La casse si c'est ce dont tu parles existait bien avant LFI. Mais on va pas se lancer dans un essai sur le rôle de la violence en politique, en particulier quand le pouvoir joue ouvertement avec les règles démocratiques pour continuer de dérouler son bilan qu'il juge inattaquable

Et pour rappel, comme les mots ont un sens (bien qu'on tende a tout déformer au 21eme siècle) extrême>radical

C'est génial, en 2024 quand tu te bats pour la justice sociale, l'environnement ou l'égalité, t'es un extrémiste. Ce serait a pleurer de rire si ce n'était pas consternant.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: System Shock Remake - Midnight Suns

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1075
Likes donnés : 1226
Likes reçus : 1075  /  Likes donnés : 1226

Message par Tonio_S » ven. 13 sept. 2024 10:20

Alx a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 06:31 Pas très fan d’utiliser Wikipedia comme référence sur le sens des mots, mais pour le coup c’est intéressant de constater que si on y cherche leur définition, le principe d’extrême droite n’est pas le même que celui d’extrême gauche : pour le premier ça décrirait « le parti le plus à droite » et pour l’autre «  les partis plus à gauche que le communisme, qui ne siègent même pas au parlement » (définition de 1920)
A un moment il faudrait se mettre d’accord si on part sur une définition idéologique, ou sur un positionnement relatif dans le spectre politique du moment.
Wikipedia pour le spectre idéologique.
Le Conseil d’Etat pour le positionnement dans le nuancier politique.

Nos définitions viennent de notre Histoire et on sait ce qu’est l’extrême droite. Elle est prête au pouvoir et le capitalisme s’en accommode. L’extrême gauche elle, ne veut pas le pouvoir mais la révolution. Des partis comme le NPA, d’extrême gauche donc, le revendique clairement à chaque élection. Sauf qu’historiquement on ne sait pas ce que ca donne. L’idéologie communiste au pouvoir en Russie, Chine, Cambodge pour ne prendre que des exemples extrême, a usé du même système totalitaire que les régimes d’extrême droite : personnification du pouvoir, idéalisation du passé, contrôle des relations et des productions sociales, et de la pensée politique. Du coup on est un peu perdu au moment de définir l’extrême gauche : https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ent-242479

L’extrême centre est un nouveau concept, il a aussi sa définition wikipedia et c’est intéressant de voir que le Macronisme nourrit cette définition :D
Dernière modification par Tonio_S le ven. 13 sept. 2024 11:50, modifié 1 fois.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » ven. 13 sept. 2024 10:24

L'extrême centre, c'est déjà s'arroger le monopole de la raison et qualifier toute divergence d'extrême ou de factieux 😋

N'empêche, pour que j'en vienne a kiffer les interventions de Villepin, c'est dire la gravité de la situation 🤣

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 13 sept. 2024 11:46

TrickyKid a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 10:17

Niveau déformation (et fantasmes), t'es pas mal non plus pour quelqu'un qui a jamais dû mettre les pieds dans une manif (mais qui bénéficie des avancees ou non reculades défendues par ces affreux extrêmistes)

La casse si c'est ce dont tu parles existait bien avant LFI. Mais on va pas se lancer dans un essai sur le rôle de la violence en politique, en particulier quand le pouvoir joue ouvertement avec les règles démocratiques pour continuer de dérouler son bilan qu'il juge inattaquable

Et pour rappel, comme les mots ont un sens (bien qu'on tende a tout déformer au 21eme siècle) extrême>radical

C'est génial, en 2024 quand tu te bats pour la justice sociale, l'environnement ou l'égalité, t'es un extrémiste. Ce serait a pleurer de rire si ce n'était pas consternant.
Il a aussi dû oublier les violences contre les gilets jaunes, avec la France au rang des pays foireux du maintien de l'ordre violent, le pays des droits de l'homme pointé du doigt par l'ONU et les grosses ONG internationales, même l'Iran s'est foutu de notre gueule :mdr: et encore récemment pour la réforme des retraites et les méga-bassines : https://www.ohchr.org/fr/press-releases ... un-experts mais c'est la faute de LFI surement :o

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 13 sept. 2024 11:51

Alx a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 06:31 Pas très fan d’utiliser Wikipedia comme référence sur le sens des mots, mais pour le coup c’est intéressant de constater que si on y cherche leur définition, le principe d’extrême droite n’est pas le même que celui d’extrême gauche : pour le premier ça décrirait « le parti le plus à droite » et pour l’autre «  les partis plus à gauche que le communisme, qui ne siègent même pas au parlement » (définition de 1920)
Ouais je dis pas que c'est la panacée, et j'avais trouvé d'autres sources en cherchant plus précisément "le LFI est-il d'extrême gauche ?" (là aussi il faudrait aller plus loin dans les recherches je sais). Puis pour l'extrême droite aussi je me souviens d'un historien qui expliquait pourquoi non le nazisme n'était pas de gauche en rappelant les caractéristiques de l'extrême droite.

Pour l'instant il me semble que le LFI c'est pas l'extrême gauche en tous cas.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » ven. 13 sept. 2024 14:22

Comme dit, traditionnellement l'extrême gauche ne veut pas gouverner, juste la révolution.

Je ne vois pas ça chez LFI, du moins dans leur programme, même si JLM et sa stratégie commencent sérieusement à me déranger et a me faire douter de leur capacité a faire revenir la gauche au pouvoir. Ils auront quand même largement contribué à la ranimer après l'infamie hollandaise.

Idéalement, il faudrait occuper l'espace entre Faure que je trouve assez respectable et JLM. Un peu le créneau de Ruffin, qui cause bien mais que je ne vois absolument pas capable de l'emporter, ni même de gouverner (trop centré sur le travail et le social au détriment de tout le reste, même si c'est important, et trop obsédé par Macron pour lui survivre)

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 13 sept. 2024 14:47

J'aime bien Marine Tondelier vu de loin (j'ai bien aimé toutes ses interventions que j'ai lues et entendues).

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » ven. 13 sept. 2024 14:50

Ouep, elle fait partie des nouvelles têtes qui font du bien. A voir si elle parvient a prendre de l'épaisseur mais j'ai apprécié ses interventions aussi.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » ven. 13 sept. 2024 17:39

La difficulté que j'ai avec la gauche non PS c'est la position sur le nucléaire.
C'est une position dogmatique, ce qui me gène, et je crains que le reste de la politique le soit aussi.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 13 sept. 2024 17:46

Ça me gêne aussi vraiment, mais je crois qu'au final je préfère ça malgré tout.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 13 sept. 2024 18:16

Dire non au nucléaire c'est tout aussi dogmatique que de dire amen nan ?

Je me demande tout ce qu'on aurait pu faire en termes de recherche et de mise en oeuvre d'énergie renouvelable avec 20 millions d'euros :?

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » ven. 13 sept. 2024 18:28

Tonio_S a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 18:16 Dire non au nucléaire c'est tout aussi dogmatique que de dire amen nan ?
Bien sûr, d'ailleurs le consensus place le nucléaire comme un élément indispensable de la transition, mais pas exclusif.
Indispensable car c'est la seule énergie à haut rendement et faible émission dont on dispose pour mener la transition.
De transition car in fine il faudra réduire la voilure, et donner de la place aux autres énergies pour un mix cohérent et souverain.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » ven. 13 sept. 2024 18:34

Tonio_S a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 18:16 Dire non au nucléaire c'est tout aussi dogmatique que de dire amen nan ?

Je me demande tout ce qu'on aurait pu faire en termes de recherche et de mise en oeuvre d'énergie renouvelable avec 20 millions d'euros :?
20 millions d'euros ?
Pas grand chose. 20 millions d'euros c'est ce que coûte l'aménagement de 4 haltes ferroviaires.

Les énergies renouvelables aujourd'hui ont deux difficultés importantes : l'intermittence, et le rendement. Les stocker est un défi technique et économique majeur, et la surface qu'elles occupent rend l'aménagement écologique du territoire particulièrement complexe.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 13 sept. 2024 18:57

Halouf a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 18:34

20 millions d'euros ?
Pas grand chose. 20 millions d'euros c'est ce que coûte l'aménagement de 4 haltes ferroviaires.

Les énergies renouvelables aujourd'hui ont deux difficultés importantes : l'intermittence, et le rendement. Les stocker est un défi technique et économique majeur, et la surface qu'elles occupent rend l'aménagement écologique du territoire particulièrement complexe.
Pardon, 20 milliards - le cout de l'EPR de flamanville ^^

Désolé, mais je suis fatigué de recevoir toujours les mêmes arguments, j'ai toujours l'impression de discuter avec un représentant d'EDF. Comme si sur ton exemple, le stockage des déchets nucléaire était sans conséquence économique ou d'aménagement du territoire.
Halouf a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 18:28
Bien sûr, d'ailleurs le consensus place le nucléaire comme un élément indispensable de la transition, mais pas exclusif.
Indispensable car c'est la seule énergie à haut rendement et faible émission dont on dispose pour mener la transition.
De transition car in fine il faudra réduire la voilure, et donner de la place aux autres énergies pour un mix cohérent et souverain.
C'est pas du tout le plan du Gouvernement actuel.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » ven. 13 sept. 2024 19:08

C'est clair que ce n'est pas le plan du gouvernement actuel. C'est le plan d'aucun parti...
20 milliards oui tu peux installer des énergies et injecter dans la science. Il faudrait voir ce que représente déjà l'investissement dans le renouvelable. Par contre avec ces 20 milliards tu génères beaucoup de CO2, pour un résultat de production ténu. Sans remplacer le pétrole ou le gaz, pour cela il faut maintenir ton parc nucléaire.
En réalité il faut une réflexion territoriale, accompagnée par des experts, capablent de peser le pour et contre du coût en surface (en perte CO2), le coût de fabrication (toujours en CO2), l'énergie que tu produis, comment tu organises ta production d'énergie entre les besoins et les différentes sources. C'est colossal. Il faut une politique ambitieuse et décidée. Aucun partie ne la propose.

Pour les déchets ce n'est pas comparable, le volume que cela représente même sur le long terme est minime.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 13 sept. 2024 19:29

Tu maitrises clairement mieux le sujet que moi :) mais je préfère quelqu'un opposé au nucléaire qui établit un plan pour en sortir progressivement, plutôt que la propagande actuelle de "c'est la solution miracle, on va tripler la production de nucléaire".

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » ven. 13 sept. 2024 22:34

Il a aussi dû oublier les violences contre les gilets jaunes
Si tu savais ce que j'en pense :mdr:

Le mvt était compréhensible dans un premier temps, puis est devenu un gros gloubiboulga vers le milieu et la fin...les violences extrêmes, il y en a eu des deux côtés. Chez nous ça c'est relativement bien passé, malgré quelques petits débordements, les gens restaient "dans l'ensemble" assez responsables. Mais ayants encore des amis sur Paris, dont qquns qui tiennent des commerces, là je suis désolé, entre les manifestants pacifistes, les écoeurés énervés, les casseurs puis les radicaux comme les black bloc...les gilets jaunes, les vrais qui revendiquaient qqchose, sont passés depuis longtemps au second plan pour la majorité des Français.

A gauche, la faute incombée à l'extrême droite et à droite à l'extrême gauche... réponse simple ou choix multiple, chacun choisir en fonction de ses préférences :o

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » sam. 14 sept. 2024 00:19

Tonio_S a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 19:29 Tu maitrises clairement mieux le sujet que moi :) mais je préfère quelqu'un opposé au nucléaire qui établit un plan pour en sortir progressivement, plutôt que la propagande actuelle de "c'est la solution miracle, on va tripler la production de nucléaire".
Je n'ai aucune prétention hein :D
Le nucléaire fait parfois partie de mon boulot.
Je suis convaincu qu'en sortir n'est pas possible ni même souhaitable, avec nos connaissances et capacités actuelles, ne serait-ce que pour nous permettre de sortir du fossile sans impact massif sur la génération de CO2.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 17 sept. 2024 01:00

Tant que tu ne te mets pas à briller dans le noir :mdr:

T'as pas une ogive sous la main, c'est juste pour un devoir de science, jte jure jte la rend après :mdr:

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » mar. 17 sept. 2024 21:09

Bejita a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024 01:00
Tant que tu ne te mets pas à briller dans le noir :mdr:

T'as pas une ogive sous la main, c'est juste pour un devoir de science, jte jure jte la rend après :mdr:
Ouhla non, rien de militaire c'est sale ça :mdr:
Très lié au spatial, un peu de civil et de recyclage.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 20 sept. 2024 08:15

"J'ai eu des propos qui ont pu choquer. J'en suis sincèrement désolé. Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été blessées par ces propos."

C'est juste moi ou ça ne vaut rien des excuses comme ça ?

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 20 sept. 2024 10:29

Pour des excuses efficaces, il faut reconnaître les conséquences de ses actions/propos. Là il le fait à moitié mais on va pas non plus demander à des abrutis de comprendre pourquoi c'est des abrutis.

Jericho

Message par Jericho » ven. 20 sept. 2024 16:10

Vous parlez de qui et de quoi ?

Sinon, il y a Horreur Bergé qui est dans la sauce, vivement qu'elle dégage cette opportuniste !!!

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 20 sept. 2024 16:27

Jericho a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 16:10 Vous parlez de qui et de quoi ?
Des propos relativistes du maire de Maza, la ville où on eu lieu les viols sur Gisèle Pelicot.
Jericho a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 16:10 Sinon, il y a Horreur Bergé qui est dans la sauce, vivement qu'elle dégage cette opportuniste !!!
Comme si une petite casserole suffisait à les faire dégager. Au pire, elle fera de la radio comme Shciappa !

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » ven. 20 sept. 2024 18:56

Le casting annoncé à l'air bien dégueu.

Répondre