Images et vidéos à 2 euros

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2456
Likes donnés : 3695
Likes reçus : 2456  /  Likes donnés : 3695
News promues : 1

Re: Images et vidéos à 2 euros

Message par Gui » sam. 6 juil. 2024 22:41

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a écrit : sam. 6 juil. 2024 22:23Ouvre ta société et paye tes salariés beaucoup plus que ce qui rendre dans la caisse, j'ai hâte de voir combien de temps ta société va tenir.
Y'a énormément de boîtes qui font ça et parfois ça dure des années. Le tout c'est d'avoir confiance dans ton "produit/service/offre" (suffisamment pour convaincre des investisseurs) et ensuite de faire du marketing pour te faire connaître et un jour enfin peut-être générer des bénéfices.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 532
Likes donnés : 1000
Likes reçus : 532  /  Likes donnés : 1000

Message par Halouf » sam. 6 juil. 2024 23:29

J-WeL972 a écrit : sam. 6 juil. 2024 22:23
Si les chiffres ne prouvent rien, sur quoi tu peux te baser pour dire que ça peut être différent ? Sur rien.

Ouvre ta société et paye tes salariés beaucoup plus que ce qui rendre dans la caisse, j'ai hâte de voir combien de temps ta société va tenir.

Moi je dis poussons l'idée jusqu'au bout, pourquoi séparer les compétitions ? Rendons les mixtes ! 😏
Tes arguments sont hors sujet. Quel rapport avec le fait de payer des employés sans ressources. Et pour les compétitions sportives, cela n'a rien à voir avec l'économie, c'est physiologique. Vraiment aucun rapport.

Pour l'économie en quoi le fait que Nike décide de payer un joueur homme ou femme de façon égale pose un problème ?
Tu peux bien payer moins cher l'homme pour équilibrer si tu souhaites conserver le même investissement pub. Et si tout le monde doit le faire il n'y a même pas de problème de concurrence.

C'est pas une question de féministe, c'est une question d'égalité. Et rien ne souffrirait de cela.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2410
Likes donnés : 3164
Likes reçus : 2410  /  Likes donnés : 3164

Message par sophocle » sam. 6 juil. 2024 23:50

Blah blah blah, 0 recul les stressés du sexe.

Bref.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1114
Likes donnés : 1819
Likes reçus : 1114  /  Likes donnés : 1819
News promues : 11

Message par J-WeL972 » dim. 7 juil. 2024 01:38

Gui a écrit : sam. 6 juil. 2024 22:41
J-WeL972 a écrit : sam. 6 juil. 2024 22:23Ouvre ta société et paye tes salariés beaucoup plus que ce qui rendre dans la caisse, j'ai hâte de voir combien de temps ta société va tenir.
Y'a énormément de boîtes qui font ça et parfois ça dure des années. Le tout c'est d'avoir confiance dans ton "produit/service/offre" (suffisamment pour convaincre des investisseurs) et ensuite de faire du marketing pour te faire connaître et un jour enfin peut-être générer des bénéfices.
Sauf que tu vas convaincre des investisseurs de te donner beaucoup car peut-être ton produit se vendra, or là tout le monde connaît le produit et il ne se vend pas des masses (et il ne se vendra jamais en masse). Donc non je doute qu'il existe des sociétés qui existent avec une économie aussi mauvaise.

Halouf a écrit : sam. 6 juil. 2024 23:29
Tes arguments sont hors sujet. Quel rapport avec le fait de payer des employés sans ressources. Et pour les compétitions sportives, cela n'a rien à voir avec l'économie, c'est physiologique. Vraiment aucun rapport.
Tu veux que les sponsors rémunèrent les joueuses autant que les hommes, on est d'accord ? Si les joueuses rapportent quasi quedalle, tu n'es pas en train de proposer une rémunération à perte ? Pour les compétitions, le smiley était là pour préciser que j'étais sciemment dans l'exagération.
Halouf a écrit : sam. 6 juil. 2024 23:29 Pour l'économie en quoi le fait que Nike décide de payer un joueur homme ou femme de façon égale pose un problème ?
Tu peux bien payer moins cher l'homme pour équilibrer si tu souhaites conserver le même investissement pub. Et si tout le monde doit le faire il n'y a même pas de problème de concurrence.
Donc comme Le Rouge l'a précisé plus tôt, ce sont donc les hommes qui vont leur payer indirectement leur salaire car les revenus seront généré principalement par les hommes ;)

Je vais te poser une question, combien de fois par an tu regarde les matchs féminin ? Championnat ? Équipe nationale ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 7 juil. 2024 02:00

J-WeL972 a écrit : dim. 7 juil. 2024 01:38Sauf que tu vas convaincre des investisseurs de te donner beaucoup car peut-être ton produit se vendra, or là tout le monde connaît le produit et il ne se vend pas des masses (et il ne se vendra jamais en masse).
Les gens qui géraient le tennis il y a ~50 ans pensaient exactement la même chose que toi. Du coup des femmes se sont rebellées contre le système et ont créé leur propre fédération de tennis avec leurs propres sponsors et leurs propres tournois en faisant un gros fuck à la fédération existante (qui les a d'ailleurs suspendues). Ça a donné la WTA et le succès que l'on connait aujourd'hui. C'est vraiment une histoire intéressante qui est par ailleurs bien racontée dans le film "Battle of the sexes" avec Emma Stone et Steve Carell.

Je t'invite à lire la partie historique de la page wikipédia (la page anglaise est bien plus détaillée et intéressante, si jamais) : https://fr.wikipedia.org/wiki/WTA_Tour

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » dim. 7 juil. 2024 06:09

Et tu as suivi l'affaire de Serena Williams qui justement se plaignait de ne pas être payé autant que la bande des 3 monstres de l'époque ?

En gros pour dire, que tu ne pourras pas faire mieux que l'homologue. Après le Tennis c'est un peu différent, on a vraiment vu éclore de très grandes joueuses avec un style propre mais malgré tout ça, à part les sœurs Williams les autres joueuses tu ne les vois pas à l'écran, à Roland Garros récemment les cours n'étaient pas full et beaucoup venaient au night session car il y avait l'affiche des hommes après celle des femmes.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 532
Likes donnés : 1000
Likes reçus : 532  /  Likes donnés : 1000

Message par Halouf » dim. 7 juil. 2024 09:42

Je vais le décrire autrement.
Imagine une époque où tu payes moins les hommes de couleur parce qu'ils sont de couleur, mais minoritaires dans les sports parce que la société avait décidé qu'ils ne méritaient pas d'y figurer.

C'est ça la situation des femmes aujourd'hui. Donc soit tu traites l'injustice à la source, avec l'investissement que cela oblige, et tu développes les activités, et les intérêts suivront. Soit on continue de croire que c'est normal parce que ce sont des femmes, mais je ne serai jamais de ce camp la.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2410
Likes donnés : 3164
Likes reçus : 2410  /  Likes donnés : 3164

Message par sophocle » dim. 7 juil. 2024 09:49

Je pense que le vrai problème c'est le foot
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 7 juil. 2024 12:14

J-WeL972 a écrit : dim. 7 juil. 2024 06:09 Et tu as suivi l'affaire de Serena Williams qui justement se plaignait de ne pas être payé autant que la bande des 3 monstres de l'époque ?

En gros pour dire, que tu ne pourras pas faire mieux que l'homologue. Après le Tennis c'est un peu différent, on a vraiment vu éclore de très grandes joueuses avec un style propre mais malgré tout ça, à part les sœurs Williams les autres joueuses tu ne les vois pas à l'écran, à Roland Garros récemment les cours n'étaient pas full et beaucoup venaient au night session car il y avait l'affiche des hommes après celle des femmes.
Non j'ai pas suivi et aussi j'ai écrit ma position clairement plus haut où je compare ça au show business.

Peut-être que le tennis montre à la fois qu'il est possible de largement réduire l'écart des rémunérations (c'était du 10:1 avant), que le sport féminin intéresse les gens si on les y intéresse, mais que le 1:1 n'est peut-être pas toujours atteignable car on vend un spectacle au gens et qu'il n'est pas strictement identique. Et j'espère que c'est évident qu'on peut avoir des athlètes avec un style propre à elles dans n'importe quelle discipline.

Donc c'est un exemple où les choses ont été beaucoup améliorées grâce à des gens qui ne se sont pas dit "il ne se vend pas des masses (et il ne se vendra jamais en masse)". C'est pour ça que je l'ai pris comme exemple.

(je vais arrêter de me mêler à votre discussion maintenant ^^ perso comme je l'ai dit c'était pas l'aspect de la rémunération que je voulais partager avec la vidéo sur le surf extrême.)

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 11 juil. 2024 10:31

J'ai toujours trouvé ça ridicule dans le jeu mais finalement ça marche :mdr:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙