Reprise du message précédent :
"débile""Tocards"
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites...
Reprise du message précédent :
"débile"En meme temps, vu l'arrogance des brestois, ces derniers temps, du fait que les derniers matchs seraient faciles, et qu'en plus, vous perdez de la même manière (voir pire) que OM contre Brest, on dira que c'est le karmaMammago a écrit : ↑dim. 21 avr. 2024 19:12 Arbitrage débile. Personne n'assume les erreurs mais y en a un qui essaie de compenser à la 90eme et au delà par des cartons rouges
Ah si, le chef des arbitres qui reconnaît toujours le surlendemain qu'il y a eu des erreurs qui ont pesé sur le cours des match.
Tocards.
Je croise les doigts pour que Brest se maintienne sur le podium pour accéder directement à la C1 et faire un gros doigts à tous ces connards.
Oui mais la c'est pas l'arbitre en cause, c'est l'absence de goal line technology sur le but refusé à Yamal. Tebas a pas voulu mettre l'argent pour la techno et il se retrouve avec une polémique qu'il aurait pu éviter.
Pour Turpin qui ne va jamais voir la VAR on a l'explication. C'est son ancien assistant juge de ligne qui est derrière l'écran.Mammago a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 10:29 Explication en détail du fonctionnement de la VAR en France hier dans l'équipe du soir. C'est... effarant, navrant de connerie. Ça démontre l'influence de quelques uns (Turpin était cité) sur le système entier et explique toutes ces mauvaises décisions.
En gros, l'arbitre sur le terrain et celui devant l'écran sont en concurrence. Si le VAR appelle le terrain, ça entraîne nécessairement une mauvaise note pour celui qui à tord. Soit le terrain rejette le VAR et ce dernier a une mauvaise note. Soit il accepte le VAR et c'est lui qui a une mauvaise note. Donc les gars sont juges et parties de leur carrière et de celles de leurs confrères mais pas arbitre du match !
En plus de ça, il y a eu toute une explication plus technique sur la catégorisation des arbitres. De ce que j'ai compris, la note finale de la saison des arbitres n'incite que peu à être top niveau, notamment pour les plus expérimentés. En effet, les arbitres sont classés en trois catégories. Les expérimentés qui ne risquent aucune rétrogradation. Le ventre mou qui ne risque pas beaucoup plus. Et les inexpérimentés qui risquent la rétrogradation. Sachant que le passage en catégorie supérieure se fait principalement à l'ancienneté puis dans cette ancienneté selon la note. Le consultant donnait l'exemple suivant : si Brest était un arbitre, l'équipe serait en 3eme catégorie et à ce titre ne pourrait pas prétendre à dépasser la 13 place alors qu'elle est sur le podium.
Bref, ça donne un éclairage nouveau sur la VAR.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités