À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 29 mars 2024 11:42

Reprise du message précédent :

Aaaah, Nioh... je l'ai tellement détesté jusqu'à ce que je l'adore !
Faut dire que je joue pas aux Souls, j'aime pas trop le concept de speeder en esquivant tout les mobs pour survivre et revenir là où tu t'es fait lâchement tuer par le level designer qui a placé un mob "piège" dans un petit renfoncement que t'as sous-estimé.
Un peu comme Witcher 3, d'ailleurs, le début a été difficile jusqu'à ce que je commence à être un peu level upé. J'ai jamais trouvé ça glorieux... du coup c'est resté quand même un peu un supplice, et j'ai pas eu l'envie / le courage de faire le 2.

De mon côté ça y est j'ai enfin vu le générique de GOW Ragnarok. 10/10, j'ai tout aimé.
Allé, ptet que j'aurais aimé une conclusion un poil différente, et graphiquement la modélisation pourrait être encore un peu meilleure sur les personnages autres que Kratos et Atreus.
Là je termine de ratisser la carte, après je pense que je vais faire un break. Je ne sais pas si j'ai envie de faire Valhalla, l'idée du rogue me rebute toujours sur le papier. A voir si c'est du rogue à la returnal ou à la hadès...
Dernière modification par ytse le ven. 29 mars 2024 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 29 mars 2024 11:56

Mammago a écrit : jeu. 28 mars 2024 23:01 Nioh commencé.

Une petite heure. Niveau ressenti, ca donne un goût d'arcade je trouve. Les ennemis de base sont des plots, l'IA est complètement à côté de la plaque. J'ai un peu galéré contre le duo de chevaliers en revanche. Il m'a fallu quelques tentatives pour réussir à prendre en main le jeu.

Curieux cette histoire débutant à Londres. Ça m'intrigue.

Autrement c'est clairement la copie des Soulsborn niveau des menus, des commandes, de tout :D

Le NG ressemble de loin à un Souls. Mais plus tu avances dans les difficultés et plus ça ressemble à du hack'n slash quand le theorybuilding devient important pour défoncer les boss.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » sam. 30 mars 2024 11:03

Testé la démo de Stellar Blade. Je m'attarde pas sur le débat concernant la plastique de l'héroïne. L'enrobage (design, lore, musiques) ne me parlent absolument pas, par contre le gameplay est très accrocheur.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » sam. 30 mars 2024 11:10

Tu bandais en stream, salaud.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » sam. 30 mars 2024 21:29

Première mission au Japon réussie. Ça fait office de véritable tutoriel. Tout y est expliqué. C'est correct.

La difficulté est plutôt faible pour le moment. Seuls les quelques démons représentent un petit défis à ce stade vu qu'ils ont des mouvements peu orthodoxes. Le premier boss a demandé quelques essais.

Les combats sont corrects également. Il y a de la nervosité, sûrement la patte Team Ninja. Ce serait du coup plus proche d'un Sekiro que d'un Souls dans la mécanique.

Dans l'absolu, ça me va. Mais pour le moment je n'arrive pas à m'enjailler pour le jeu. Et pas sûr que le fonctionnement en missions n'emporte mon adhésion. À voir comme même.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 2 avr. 2024 10:44

Mammago a écrit : sam. 30 mars 2024 21:29À voir comme même.
pitiéééé non :cry:

De mon côté j'arrive au bout de mes aventures avec ce fabuleux GOW Ragnarok. Je testerai peut-être Valhala plus tard, mais là comme il ne me reste que la reine Gnà, j'abdique. Au mieux de ma forme (enfin je dirai que c'est surtout de la chance, avec elle) je lui ai enlevé la moitié de sa barre : j'ai clairement pas la vitesse de réaction adaptée à la batardise des développeurs qui l'ont codée :D
J'en suis même arrivé à me demander si finalement j'avais battu celle du précédent GOW ou si j'avais aussi abdiqué.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 2 avr. 2024 11:25

Dragon's Dogma 2: GOTY :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 2 avr. 2024 11:35

ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:44
Mammago a écrit : sam. 30 mars 2024 21:29À voir comme même.
pitiéééé non :cry:

De mon côté j'arrive au bout de mes aventures avec ce fabuleux GOW Ragnarok. Je testerai peut-être Valhala plus tard, mais là comme il ne me reste que la reine Gnà, j'abdique. Au mieux de ma forme (enfin je dirai que c'est surtout de la chance, avec elle) je lui ai enlevé la moitié de sa barre : j'ai clairement pas la vitesse de réaction adaptée à la batardise des développeurs qui l'ont codée :D
J'en suis même arrivé à me demander si finalement j'avais battu celle du précédent GOW ou si j'avais aussi abdiqué.
Passe en mode facile et active le retry à la moitié des PV. Tu y arriveras bien à un moment.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » mar. 2 avr. 2024 13:58

ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:44
Mammago a écrit : sam. 30 mars 2024 21:29À voir comme même.
pitiéééé non :cry:

De mon côté j'arrive au bout de mes aventures avec ce fabuleux GOW Ragnarok. Je testerai peut-être Valhala plus tard, mais là comme il ne me reste que la reine Gnà, j'abdique. Au mieux de ma forme (enfin je dirai que c'est surtout de la chance, avec elle) je lui ai enlevé la moitié de sa barre : j'ai clairement pas la vitesse de réaction adaptée à la batardise des développeurs qui l'ont codée :D
J'en suis même arrivé à me demander si finalement j'avais battu celle du précédent GOW ou si j'avais aussi abdiqué.
Ah marrant moi j'avais abandonné au précédent mais cette fois-ci j'ai réussi (j'ai failli abandonner cela dit hein). De mémoire j'avais maximisé le stun dans mes équipements ainsi qu'utilisé les techniques spéciales qui stun le plus et ça m'avait beaucoup aidé.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mar. 2 avr. 2024 18:12

J'ai également fait la démo de Stellar Blade.
Bien sympa ce jeu, le gameplay tiens la route, j'ai plutôt apprécié l'ambiance, je pourrais me laisser tenter si j'avais 3 vies pour y jouer !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 2 avr. 2024 19:06

Pouet a écrit : mar. 2 avr. 2024 11:35
ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:44
Mammago a écrit : sam. 30 mars 2024 21:29À voir comme même.
pitiéééé non :cry:

De mon côté j'arrive au bout de mes aventures avec ce fabuleux GOW Ragnarok. Je testerai peut-être Valhala plus tard, mais là comme il ne me reste que la reine Gnà, j'abdique. Au mieux de ma forme (enfin je dirai que c'est surtout de la chance, avec elle) je lui ai enlevé la moitié de sa barre : j'ai clairement pas la vitesse de réaction adaptée à la batardise des développeurs qui l'ont codée :D
J'en suis même arrivé à me demander si finalement j'avais battu celle du précédent GOW ou si j'avais aussi abdiqué.
Passe en mode facile et active le retry à la moitié des PV. Tu y arriveras bien à un moment.
Effectivement mon fils m'a vendu la meche, j'ai baissé la difficulté et c'est passé tranquille du premier coup. C'est surtout le fait qu'elle tappe moins fort, parce que globalement "j'y étais presque", mais elle était trop punitive.
Je vais quand même faire un break avant Valhala. J'ai plein de choix pour la suite, et j'ai toujours mon livre en cours à terminer, quel choix cornélien :D
Ratchet ? Sifu ? Ghost of T ? Lost Judgement ? Yakuza like a dragon ? Pas que des jeux courts, en plus ^^

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mar. 2 avr. 2024 20:18

Ghost of Tsushima trop bien
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mar. 2 avr. 2024 20:56

ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:44
Mammago a écrit : sam. 30 mars 2024 21:29À voir comme même.
pitiéééé non :cry:
:mdr:

J'aime faire rager 8-) :o
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 2 avr. 2024 21:03

ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:06
Pouet a écrit : mar. 2 avr. 2024 11:35
ytse a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:44
pitiéééé non :cry:

De mon côté j'arrive au bout de mes aventures avec ce fabuleux GOW Ragnarok. Je testerai peut-être Valhala plus tard, mais là comme il ne me reste que la reine Gnà, j'abdique. Au mieux de ma forme (enfin je dirai que c'est surtout de la chance, avec elle) je lui ai enlevé la moitié de sa barre : j'ai clairement pas la vitesse de réaction adaptée à la batardise des développeurs qui l'ont codée :D
J'en suis même arrivé à me demander si finalement j'avais battu celle du précédent GOW ou si j'avais aussi abdiqué.
Passe en mode facile et active le retry à la moitié des PV. Tu y arriveras bien à un moment.
Effectivement mon fils m'a vendu la meche, j'ai baissé la difficulté et c'est passé tranquille du premier coup. C'est surtout le fait qu'elle tappe moins fort, parce que globalement "j'y étais presque", mais elle était trop punitive.
Je vais quand même faire un break avant Valhala. J'ai plein de choix pour la suite, et j'ai toujours mon livre en cours à terminer, quel choix cornélien :D
Ratchet ? Sifu ? Ghost of T ? Lost Judgement ? Yakuza like a dragon ? Pas que des jeux courts, en plus ^^
Tu devrais donner ton compte PF a ton fils parce que l’on entends plus parler de ses exploits que les tiens :D :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 3 avr. 2024 10:19

sophocle a écrit : mar. 2 avr. 2024 20:18 Ghost of Tsushima trop bien
Oui, je pense le refaire après Rise of the Ronin
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mer. 3 avr. 2024 10:25

Osiris a écrit : mer. 3 avr. 2024 10:19
sophocle a écrit : mar. 2 avr. 2024 20:18 Ghost of Tsushima trop bien
Oui, je pense le refaire après Rise of the Ronin
RotR tu conseilles à quel prix ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 3 avr. 2024 18:45

sophocle a écrit : mer. 3 avr. 2024 10:25
Osiris a écrit : mer. 3 avr. 2024 10:19
sophocle a écrit : mar. 2 avr. 2024 20:18 Ghost of Tsushima trop bien
Oui, je pense le refaire après Rise of the Ronin
RotR tu conseilles à quel prix ?
Je dirais que ça dépend de ce que tu en attends. L'open world est sévèrement rincé (c'est du Assassin's Creed de première génération), c'est complètement à la ramasse techniquement comparé à GoT (et ça se permet de ramer en mode perf) et l'histoire met vraiment beaucoup de temps à décoller. Par contre, les combats sont ultra grisants et le contexte historique est intéressant. Donc en gros, si tu veux du mix Nioh Wo-Long façon katana, tu peux y aller dès les premières baisses de prix. Si tu veux un GoT bis, attend vraiment les grosses promos, voire la gratuité.

Edit : je précise que le jeu embarque le système de loot des Nioh. Tu trouves des objets dans tous les sens, partout, tout le temps. Faut être prêt à gérer ce volet, qui peut être vraiment lourd (même si tu as une option pour vendre/démanteler automatiquement les équipements en dessous d'un niveau de rareté donné)
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mer. 3 avr. 2024 20:02

Merci pour la réponse beau cul
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » jeu. 4 avr. 2024 12:04

Terminé AC mirage. C'est beau mais rien à dire d'extraordinaire.

J'ai recommencé BG3 avec un druide et j'ai mis le mode explorateur parce que sinon j'ai l'impression que je le finirai jamais.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 6 avr. 2024 07:46

Pouet a écrit : mar. 2 avr. 2024 21:03Tu devrais donner ton compte PF a ton fils parce que l’on entends plus parler de ses exploits que les tiens :D :D
:D
pour une fois que son exploit c'est d'avoir baissé la difficulté, ça va, ça j'y arrive aussi :D Mais il a battu le roi Hrolf en difficulté max, lui, moi "que" en normal ;)
Gow que j'ai platiné, du coup, donc en pause. Valhalla attendra.

J'ai essayé Sifu hier, bon, une première traversée pas glorieuse. J'imagine que quand on gère le perso ça doit être grisant, mais là j'ai eu l'impression d'essayer en vain les deux mêmes combos et d'avoir rien compris à l'esquive. Je suis définitivement mort à la fin du deuxième niveau... Je vais lui redonner sa chance, mais je suis pas sûr d'avoir le courage de le prendre en main.

Pareil, j'ai essayé Dead Cells qui a l'air sympa mais pas certain d'avoir envie de me lancer dans un jeu comme ça. Je vais ptet juste faire une pause lecture/écriture, le temps de me déblaser post-Gow !
C'est l'avantage et l'inconvénient du PS+ Extra, j'ai moins de scrupules à "juste tester".
Ou alors, me lancer dans Ratchet, historie de changer.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » sam. 6 avr. 2024 13:37

Essaie un jeu qui demande de la réflexion comme The Talos Principle 2, on verra si ton fils fait toujours le malin :o (en fait il s'en sortira certainement et ça serait un bon exercice mental et ludique).

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » dim. 7 avr. 2024 09:42

J'ai attaqué Midnight suns. En bon amateur de marvel et de x com, je pense que ça va me plaire mais purée, c'est moche. Heureusement que ça a l'air plutôt bien écrit vu comme c'est verbeux et que le gameplay semble assez profond et dynamique, tout en gardant l'accessibilité en ligne de mire (coucou les chronos de la mort qui m'ont fait abandonner x com 2)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 7 avr. 2024 10:21

Cette semaine je continuais Kingdom come deliverance, y avait ma belle sœur à la maison qui aime bien me voir jouer.
Elle m'a vu ramasser des pissenlits, des chardons, pendant des plombes pour un religieux, puis me faire annihiler par seulement 2 brigands.

Elle m'a demandé si je pouvais installer un nouveau jeu.

Jugement. C'est agréable un peu de souplesse quand même.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » dim. 7 avr. 2024 10:57

Moi je continue Dragon's Dogma 2. Une cinquantaine d'heures de jeu et je me régale. Exploration géniale, gameplay toujours aussi bon.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 8 avr. 2024 12:03

bon j'ai continué Dead Cells, quand même. Je suis une buse, je suis arrivé 2 fois devant le concierge. La première j'y ai cru, il avait plus rien, et il m'a pris dans une salve d'attaque qui m'a défoncé. La 2e fois j'étais moins bien équipé, me suis fait poutrer. J'aime bien, mais à voir si je vais pas me lasser.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 8 avr. 2024 12:44

J'ai terminé Tunic, j'ai adoré, surtout avec les secrets.
C'est quand je tombe sur un jeu comme ça que je sais pourquoi j'aime tant le jeu vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 8 avr. 2024 13:58

LeZardo a écrit : lun. 8 avr. 2024 12:44 J'ai terminé Tunic, j'ai adoré, surtout avec les secrets.
C'est quand je tombe sur un jeu comme ça que je sais pourquoi j'aime tant le jeu vidéo.
Tu as réussi à faire le 100% sans regarder sur le net ??
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 8 avr. 2024 17:18

Non pas tout, il y a des énigmes vraiment trop poussées, et il y a moyen de perdre plusieurs heures... surtout sur la dernière : la porte de la montagne.
Mais j'en ai compris pas mal par moi-même, je suis content !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 8 avr. 2024 18:59

Il est sur ma todo list, je pense que ça me plaira !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » lun. 8 avr. 2024 20:19

Fini Sea of Stars. Vraiment chouette ce jeu, pas révolutionnaire mais un bon goût de nostalgie, une histoire qui tiens en haleine, et une bande son de ouf :love:

42h, il me manque deux trophées, je vais peut être aller les chercher.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 8 avr. 2024 21:14

LeZardo a écrit : lun. 8 avr. 2024 17:18 Non pas tout, il y a des énigmes vraiment trop poussées, et il y a moyen de perdre plusieurs heures... surtout sur la dernière : la porte de la montagne.
Mais j'en ai compris pas mal par moi-même, je suis content !
Ouais franchement la porte de la montagne, c’est n’imp pour le commun des mortels 😅
Halouf a écrit : lun. 8 avr. 2024 20:19 Fini Sea of Stars. Vraiment chouette ce jeu, pas révolutionnaire mais un bon goût de nostalgie, une histoire qui tiens en haleine, et une bande son de ouf :love:

42h, il me manque deux trophées, je vais peut être aller les chercher.
J’ai trouvé ca dommage d’obliger a refaire un run en hard pour avoir le platine :o
Trop la flemme perso.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » lun. 8 avr. 2024 21:24

Pouet a écrit : lun. 8 avr. 2024 21:14
Halouf a écrit : lun. 8 avr. 2024 20:19 Fini Sea of Stars. Vraiment chouette ce jeu, pas révolutionnaire mais un bon goût de nostalgie, une histoire qui tiens en haleine, et une bande son de ouf :love:

42h, il me manque deux trophées, je vais peut être aller les chercher.
J’ai trouvé ca dommage d’obliger a refaire un run en hard pour avoir le platine :o
Trop la flemme perso.
J'avoue qu'aller chercher tous les boss me fait pas rêver, je vais voir comment j'arrive à tracer !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 9 avr. 2024 15:35

J'ai continué Dead Cells, c'est vrai qu'il est vraiment fun. j'ai latté le concierge trois fois, mais pour l'instant je suis pas allé plus loin que la Clock Tower.
Je commence à un peu mieux comprendre le jeu. Déjà, j'avais pas vu qu'on pouvait investir les cellules chez le marchand même si on achète pas l'objet... Du coup j'en ai perdu des pelletés sur mes premières parties. M'enfin.
J'avais pas compris non plus les couleurs associés aux upgrades brutality/tactic/survival.
Côté gameplay j'ai commencé à regarder un peu aussi le bouclier, mais j'ai du mal avec le mapping sur triangle et plus globalement je suis plus à l'aise avec un équipement à distance sur la seconde main. Je changerai ptet la touche un jour, on verra.
La première fois que j'ai battu le concierge j'étais avec crowbar et frost blast, il a pas fait long feu.
Y'a quand plein de "détails" vachement bien, j'apprécie notamment les combinaisons des éléments (genre glace ou électricité dans l'eau) et le fait que ça nous tue pas :D
bref vous savez certainement déjà tout ça sur un hit sorti il y a plus de 5 ans, mais bon, voilà voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 9 avr. 2024 15:49

On attend que ton fils oneshot tous les boss :D :o
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 11 avr. 2024 16:56

pour la blague, j'ai lancé mon fils sur le jeu :D
Bon pour l'instant il a même pas encore vu le premier boss, j'ai encore un peu de marge. J'hésite, je lui donne les tips que j'ai appris avec l'expérience, ou pas ? :D
En tous cas, c'est l'éclate. Puis comme je met mes cellules dans la forge, j'ai des items de mieux en mieux. Hier j'étais même blasé : je trouve les spartan sandals en qualité légendaire, top. Mon fils vient me voir jouer, je tombe sur le needle de Hollow Knight en légendaire aussi ! Dilemme ! Je refuse l'aiguillon, je continue, et je tombe sur la batte de baseball en super niveau (pas légendaire, j'ai laissé de côté ^^).
Bon malgré ça je me suis fait latter bêtement par 1 elite qui devient 2 pirates à canons d'élite dans le village. Snif.
Mais je le trouve vraiment fun, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » jeu. 11 avr. 2024 20:49

Halouf a écrit : lun. 8 avr. 2024 21:24
Pouet a écrit : lun. 8 avr. 2024 21:14
Halouf a écrit : lun. 8 avr. 2024 20:19 Fini Sea of Stars. Vraiment chouette ce jeu, pas révolutionnaire mais un bon goût de nostalgie, une histoire qui tiens en haleine, et une bande son de ouf :love:

42h, il me manque deux trophées, je vais peut être aller les chercher.
J’ai trouvé ca dommage d’obliger a refaire un run en hard pour avoir le platine :o
Trop la flemme perso.
J'avoue qu'aller chercher tous les boss me fait pas rêver, je vais voir comment j'arrive à tracer !
Bon je postpone, j'en ai eu marre de voir Rebirth dans son emballage :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 16 avr. 2024 17:11

bon vous vous en battez l'une avec l'autre, mais j'ai enfin latté le boss de dead cells !
75 runs, 2 victoires... beau ratio :D
Cela dit, 2 victoires à la suite, j'ai compris comment il fonctionne et si j'ai pas un build en mousse, ça passe.

Dans la série noob, je viens seulement de comprendre que les fioles se rechargent entre les niveaux, je croyais qu'on récupérait juste de la vie... Du coup je suis mort un nombre de fois incalculables en me faisant chier à essayer de finir le niveau sans utiliser mes rares fioles... Mouahahaha. (edit: même si c'est pas le cas dans les difficultés supérieures... mais ça sera sans moi)

Il y a trois biomes que je n'ai jamais terminés : la banque, le sepulcre oublié, la distillerie abandonnée
Et un auquel je n'ai pas encore accédé : la caverne.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mer. 17 avr. 2024 10:18

Et bien tu as quand même droit à mes félicitations ytse !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 18 avr. 2024 10:35

Tonio_S a écrit : mer. 17 avr. 2024 10:18 Et bien tu as quand même droit à mes félicitations ytse !
merci :love:
Du coup je suis allé rencontrer le géant, bé je suis pas près d'être giantkiller, il m'a défoncé ^^
J'ai essayé de faire péter la banque, j'étais fier et confiant après avoir obtenu les trois clés et ma joie s'est éteinte en découvrant la zone avec les boules et chaînes qui te ramènent au début de la zone, haha.
C'est aussi le côté triste du level design plus ou moins aléatoire (plus ou moins car j'ai l'impression que c'est des segments prédéfinis, quand même) : j'ai regardé des vidéos et les gars avaient un chemin plus facile que celui que j'ai eu. Ca m'est arrivé aussi au niveau de la caverne, impossible d'aller plus haut, fallait passer par l'extérieur mais le saut paraissait impossible. J'ai même trouvé un gars avec une capture d'écran du même endroit. J'ai fini par réussir mais j'ai du tenter une centaine de sauts et j'ai failli abandonner.
Bref, quand même, je le redis : quel jeu !
Je retrouve le côté ultra addictif de Hades, mais ce dernier avait pour lui les graphismes super léchés, les voix, et surtout les musiques de Darren Korb. En revanche Dead Cells a une panoplie d'équipement supérieure et des trouzaines de références qu'il faudrait d'ailleurs que j'aille regarder, y'en a que j'ai pas.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » sam. 20 avr. 2024 09:25

Je suis sur Dave the Diver en ce moment vu sa sortie console day one dans l’abo extra.
C’est un sacré délire ce jeu!! Il est vraiment original et EXCELLENT ! Je m’attendais pas à autant accrocher, il est vraiment plein de surprises et très malin dans son gameplay.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 21 avr. 2024 10:28

C'est un truc à la subnautica (que j'ai fini par abandonner en effet ;)) ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités