Mangas et Animés

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: Mangas et Animés

Message par Mammago » sam. 9 mars 2024 10:58

Reprise du message précédent :

Ah d'accord. Je suis déception. Je m'attendais à plus :mrgreen:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Mangas et Animés

Message par Alx » jeu. 14 mars 2024 09:41

Tiens j'ai vu "Dragon Ball Super : Super Hero" hier un peu par hasard, en voyant qu'il était dispo sur ma plateforme de streaming. Jusqu'à présent les films DB je les trouvais décevants, dans la mesure où ils étaient juste une excuse pour mettre en place une grosse baston de plus. Mais là j'ai particulièrement apprécié le film, on y retrouve bien l'humour de Toriyama (plus présent dans les Dragon Ball classiques ou Docteur Slump), et on sent l'attachement et les traits de caractère des différents personnages. C'est toujours touchant de voir que Piccolo est le personnage le plus "famille" du groupe, et qu'il tisse des liens assez forts avec les enfants des différentes générations.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2712
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Mangas et Animés

Message par Jericho » jeu. 14 mars 2024 10:47

Piccolo est la nounou du clan Goku/Vegeta.
On peut trouver ça sympa comme affligeant.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Mangas et Animés

Message par Alx » jeu. 14 mars 2024 11:55

Compte tenu que les Saiyens sont les pires parents de l'univers, on peut au moins se consoler avec ça, moi je trouve ça plutôt touchant d'avoir un "faux dur". Bon sachant que son éducation n'est pas dans la finesse non plus hein, notamment envers Gohan qu'il va souvent mettre volontairement en danger pour lui botter le train (c'est même le point de départ du film)
Quand on pense que Piccolo s'est longtemps cru le dernier descendant de son espèce (et même avec les rescapés de Namek, ça fait pas lourd comme population), on peut comprendre qu'il accorde de la valeur à la famille. Moi je suis de ceux qui trouvent ça sympa. De toute façon c'est aussi ça l'humour Toriyama, le contraste des grands méchants qui peuvent avoir un côté naïf ou ridicule (et qu'on a perdu avec le style "DBZ").

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par Gui » jeu. 14 mars 2024 12:33

J'avais quand même trouvé la surenchère des transformations ridicule (mais je devrais pas être surpris j'avoue), et le point de Piccolo qu'il faut s'entraîner pour être fort tombe complètement à l'eau aussi bien pour lui que pour Son Gohan ^^

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Mangas et Animés

Message par ytse » ven. 15 mars 2024 16:26

vu Blood-C série puis film, bon... J'avais aimé le film Blood the last vampire, j'avais aimé l'animé Blood+ (même si je dois avouer que je n'en ai aucun souvenir), j'ai trouvé l'animé Blood-c assez nul et le film pas mieux, sauf côté réalisation qui paraît très joli après la série :)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: Mangas et Animés

Message par Tonio_S » dim. 21 avr. 2024 00:07

Avec la mort de Toriyama, j’ai commencé les DB Super avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Ca part dans tous les sens, je comprends kedalle. Déjà, j’ai quitté Goku en SSJ3 et je le retrouve en Dieu, puis encore une nouvelle évolution où il a les cheveux bleus. On me présente vite fait les personnages, tout va très vite, Goku Black est carrément expédié pour arriver à un tournoi hyper chelou avec des perso… Pas très inspirés. Je comprends que j’ai loupé les animes et ça me saoule, quand je lisais DBZ j’avais pas besoin d’avoir vu les films pour adhérer à l’histoire et aimer les personnages.

J’arrive au tome 9 et ça commence un peu à avoir l’air d’une vraie histoire… Reste que j’ouvre mon livre toujours avec plaisir (et pas mal de nostalgie il faut l’avouer) :)

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Mangas et Animés

Message par Halouf » dim. 21 avr. 2024 00:11

On ne vas pas se mentir, on est fan du maître et de Goku, ça nous rend très tolérant :D
Alors qu'en vérité, c'est plutôt convenu.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2712
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Mangas et Animés

Message par Jericho » dim. 21 avr. 2024 00:29

L'animé DB Super était à chier visuellement, donc je voulais me rattraper avec le manga, sauf que Toyotaro n'a pas le talent de Toriyama dans le découpage et les dessins... Donc j'ai calé au tome 6...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par Gui » dim. 21 avr. 2024 01:12

J'ai entendu parler des méchants et nouvelles transformations (encore !) d'après le tournoi de l'anime, puis ouais si on enlève la nostalgie je crains qu'il ne restait plus grand chose ^^'

Si jamais vous connaissez pas y'a cette fan fiction que dure depuis 15 ans et continue encore. Certains dessinateurs avaient moins de talent mais y'a des planches (notamment dernièrement) qui sont à couper le souffle.
https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Mangas et Animés

Message par Halouf » dim. 21 avr. 2024 08:21

Il y a aussi Kakumei :
https://www.mangadraft.com/reader/drago ... mei/417209

Plus intéressant que Super, et avec un dessin inégal mais adulte et très réussi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités