À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » sam. 24 févr. 2024 18:04

Reprise du message précédent :

Oui mais y a un truc, une âme.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 25 févr. 2024 10:21

Le Rouge a écrit : sam. 24 févr. 2024 16:48 J’ai presque fini l’avant-dernier et c’est vraiment redondant le gameplay. L’histoire bien que sympathique n’est pas folle
l'avant dernier des Yakuza, ou tu inclus les Judgment + Like a Dragon ?

ce qui est sûr c'est qu'il faut pas les faire trop proche les uns des autres sinon ça devient lassant.
Mon dernier c'était Judgment, j'ai bien envie de me faire Lost J ou Like a dragon, mais j'ai des scrupules à me relancer dans tant d'heures "presque déjà vues" par rapport au temps que je veux mettre dans les jeux.
Du coup chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse Like a dragon, qui a un gameplay u peu différent si j'ai bien suivi. Mais je me dis aussi que Lost J pourrait être une bonne idée vu que développement du héros déjà rencontré dans J.
Et je sais qu'en fait j'y passerai un super moment, parce que ces jeux sont quand même sacrément bons.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 25 févr. 2024 10:32

Tonio_S a écrit : sam. 24 févr. 2024 14:54 C'était une usine de 200 véhicules et 754 roues avec x voitures et y vélos, donc y’avait bien 2 équations (lolilol)
754=4x+2y
200=x+y

...

Pas vraiment un spoil c’est une musique, mais c’est dans le jeu :
► Afficher le texte
une fois les équations posées comme ça, t'avais fait le plus dur, y'avait plus qu'à soustraire deux fois :)

Sinon pour la zik, ça fait plaisir de retrouver ce groupe que je ne connaissais pas avant sa participation à un autre jeu récent
Le clip est top, du coup j'ai regardé du coup une vidéo ingame et c'est waouw ! le genre qui me donne envie d'acheter le jeu. Le genre de "one time experience", m'est avis que les joueurs s'en souviendront à vie.
► Afficher le texte
(pour l'autre jeu si t'as pas fait ou pas fait le lien)
► Afficher le texte
Il est comment en termes de "stress" ce AW2 ? j'avais beaucoup aimé le premier, mais ce genre de jeu m'use, j'ai de plus en plus de mal à accepter de rentrer dedans :D Comme Dead Space que je rêverais de refaire, mais trop éprouvant pour mon pti coeur de vieux gamer.

Le Rouge a écrit : sam. 24 févr. 2024 16:48 J’ai presque fini l’avant-dernier et c’est vraiment redondant le gameplay. L’histoire bien que sympathique n’est pas folle
l'avant dernier des Yakuza, ou tu inclus les Judgment + Like a Dragon ?

ce qui est sûr c'est qu'il faut pas les faire trop proche les uns des autres sinon ça devient lassant.
Mon dernier c'était Judgment, j'ai bien envie de me faire Lost J ou Like a dragon, mais j'ai des scrupules à me relancer dans tant d'heures "presque déjà vues" par rapport au temps que je veux mettre dans les jeux.
Du coup chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse Like a dragon, qui a un gameplay u peu différent si j'ai bien suivi. Mais je me dis aussi que Lost J pourrait être une bonne idée vu que développement du héros déjà rencontré dans J.
Et je sais qu'en fait j'y passerai un super moment, parce que ces jeux sont quand même sacrément bons.

De mon côté j'ai laissé tomber Returnal, peut-être que j'y rejouerai si mon fils s'y replonge mais j'ai pas le sentiment qu'il le refera, il vient de se lancer dans Spidy Morales.
Je me suis remis à A Plague Tale's : Requiem, après je pense que je m'attaquerai à God of war ragnarok.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 25 févr. 2024 11:03

ytse a écrit : dim. 25 févr. 2024 10:21

ce qui est sûr c'est qu'il faut pas les faire trop proche les uns des autres sinon ça devient lassant.
J'ai obtenu le premier trophée de Yakuza 0 le 09/10/2022.

J'ai fini Yakuza Like a Dragon (le 7) hier soir.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 25 févr. 2024 11:31

merde alors, j'ai voulu aller regarder sur psthc mais j'ai plus rien, j'imagine un soucis depuis que j'ai activé la ps5. raaaah.

J'ai commencé aussi par le 0, ensuite j'ai fait les remake 1-2 ouis le 6 si ma mémoire est bonne, et enfin Judgment. C'était limite overdose, donc bravo à toi d'avoir tenu bon :)
Mais peut-être que j'aurais pu en ne faisant pas les quêtes secondaires. Sauf que je me connais, j'ai du mal :D

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 25 févr. 2024 12:08

Après j'ai quand même fait quelques jeux entre chaque. Genre 0, 1, GOW, 2, 3... J'ai été malin.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 25 févr. 2024 13:40

ytse a écrit : dim. 25 févr. 2024 10:32
Tonio_S a écrit : sam. 24 févr. 2024 14:54 C'était une usine de 200 véhicules et 754 roues avec x voitures et y vélos, donc y’avait bien 2 équations (lolilol)
754=4x+2y
200=x+y

...

Pas vraiment un spoil c’est une musique, mais c’est dans le jeu :
► Afficher le texte
une fois les équations posées comme ça, t'avais fait le plus dur, y'avait plus qu'à soustraire deux fois :)

Sinon pour la zik, ça fait plaisir de retrouver ce groupe que je ne connaissais pas avant sa participation à un autre jeu récent
Le clip est top, du coup j'ai regardé du coup une vidéo ingame et c'est waouw ! le genre qui me donne envie d'acheter le jeu. Le genre de "one time experience", m'est avis que les joueurs s'en souviendront à vie.
► Afficher le texte
(pour l'autre jeu si t'as pas fait ou pas fait le lien)
► Afficher le texte
Il est comment en termes de "stress" ce AW2 ? j'avais beaucoup aimé le premier, mais ce genre de jeu m'use, j'ai de plus en plus de mal à accepter de rentrer dedans :D Comme Dead Space que je rêverais de refaire, mais trop éprouvant pour mon pti coeur de vieux gamer.
Mais ouuiiii j’ai fait le lien 😍 Niveau lore, c’est mieux intégré que dans Control ou meme AW1, les pages de manuscrits sont narrées avec une petite mise en scène.

Le stress vient essentiellement de la bande son et du game design, avec un formidable jeu sur les ombres et lumières (genre t’éclaires un morceau du décor qui se projette sur un mur), mais c’est pas creepy/gore façon silent hill ou dead space. Niveau survival en mode normal, je me suis retrouvé qu’une fois à court de pile donc pas trop de stress à ce niveau. Le reste c’est des screamers (bien placé - perso je suis bon client) dont un qui m’a fait poussé une petite inspiration d’air bruyante avec accélération du rythme cardiaque subite :mdr: Y’a une mécanique de jeu qui est introduite des les premières minutes de gameplay qui est pas mal flippante mais en mode normal, j’ai presque pas utilisé cette mécanique. Bon, moi c’est un peu l’inverse, en vieillissant je supporte des jeux que j’aurais jamais pu faire avant, j’attends de voir si je suis capable de faire le remake de SH2 car à l’époque j’ai pas pu, malgré les trailers et la bande son que je m’étais fait en boucle :o

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 25 févr. 2024 14:11

Je ferai Alan Wake 2, j'avais beaucoup aimé le 1.

Par contre Control j'ai arrêté au bout d'un long moment, ça me déprimait l'ambiance.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » dim. 25 févr. 2024 16:57

J'attends une boite pour Alan Wake 2.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 25 févr. 2024 20:14

Vincent a écrit : dim. 25 févr. 2024 16:57 J'attends une boite pour Alan Wake 2.
Pareil.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 25 févr. 2024 22:56

Chelou

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 26 févr. 2024 15:44

Pour changer, j'ai fait Abzu en quelques heures hier, et là je me fais A Plague Tale Requiem qui est super, mais je suis tellement naze en infiltration.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 26 févr. 2024 16:58

Ces temps-ci :

Divinity 2 : qu'est-ce que j'aimerais adorer ce jeu. Et pourtant, j'ai du mal avec la longueur/lenteur des combats, l'affichage souvent surchargé en effets/le manque de lisibilité, la micro gestion d'inventaire/barre de raccourcis/fiches de personnage ultra chronophages et, globalement, ce sentiment d'être débordé en permanence. Le tout pour finalement faire toujours un peu la même chose en combat et avoir le sentiment de subir l'aventure plus que d'en être réellement acteur (au positif : ça me rappelle ces soirées JDR papier où tu ne sais jamais trop ce qui se passera après un jet de persuasion raté :D).

C'est bourré de qualités, d'écriture notamment, les possibilités sont tentaculaires, mais c'est un peu un 2ème boulot le bordel : impossible d'y jouer (et d'apprécier) après une journée chargée où on veut juste se détendre. Je continue par petits bouts quand j'ai la bande passante pour, mais j'ai un doute sur le fait d'arriver au générique. Et encore je joue en mode exploration sans hésiter à m'aider d'un guide au besoin. J'imagine même pas autrement :o

En fait, ça me donne la même impression que certains repas de Noël: délicieux (l'OST est un régal), mais ultra lourd à digérer. Ca me refroidit un peu pour BG3 le jour où je changerai de machine.

Je compense avec Odin Sphere Leifdrasir, qui est à l'extrême inverse : simple et répétitif, mais très efficace dans son gameplay, avec une histoire qui se suit agréablement. Au moins je peux allumer la console 10 minutes et avoir la sensation d'avancer, ce qui correspond mieux à mon temps de jeu actuel et m'apporte la dopamine que D2 ne me donne que trop rarement :o

Et sinon, Rollerdrome est bien sympa :) J'aime bcp la DA et le gameplay prend bien.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 26 févr. 2024 22:13

sophocle a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:44 Pour changer, j'ai fait Abzu en quelques heures hier, et là je me fais A Plague Tale Requiem qui est super, mais je suis tellement naze en infiltration.
J'ai trouvé Requiem largement en dessous d'Innocence. Ce dernier proposait une ambiance et un gameplay simple mais relativement efficace. Le deux veut faire dans la surenchère, troque l'ambiance pour le spectaculaire et les ajouts de gameplay sont vraiment dispensables. C'est pas toi qui es naze en infiltration, c'est le jeu qui est mauvais sur ce point.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 26 févr. 2024 23:14

Pareil, j’ai largement préféré Innocence, Requiem est trop long, les arènes trop pénibles, la moindre erreur est pénalisée. Je ne l’ai même pas fini alors que c’était le jeu que j’attendais le plus en 2022 :(

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 26 févr. 2024 23:28

Osiris a écrit : lun. 26 févr. 2024 22:13
sophocle a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:44 Pour changer, j'ai fait Abzu en quelques heures hier, et là je me fais A Plague Tale Requiem qui est super, mais je suis tellement naze en infiltration.
J'ai trouvé Requiem largement en dessous d'Innocence. Ce dernier proposait une ambiance et un gameplay simple mais relativement efficace. Le deux veut faire dans la surenchère, troque l'ambiance pour le spectaculaire et les ajouts de gameplay sont vraiment dispensables. C'est pas toi qui es naze en infiltration, c'est le jeu qui est mauvais sur ce point.
Ah ouais c'est un peu le ressenti après 4h de jeu. J'ai passé en facile pour le coup.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 27 févr. 2024 07:12

sophocle a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:44 Pour changer, j'ai fait Abzu en quelques heures hier
je peux pas laisser passer ça sans le relever :love:
y'a une version PS5 ou c'était sur PS4 ? ça me donne envie de le refaire tiens. Faudrait que je fasse The Pathless, je suis pas attiré par la DA mais il me plairait fort probablement, d'autant que mes mômes ont kiffé. Odin Spheir aussi, d'ailleurs. Moi je l'ai commencé, mais je sais pas, y'a un truc qui m'a pas donné envie de le continuer.

Requiem j'avance, je le trouve pas forcément dur. Enfin, quand on accepte de mourir : dès que je me fais voir je me laisse mourir et je recommence, plutôt que d'essayer de lutter à rétablir la situation. Et avec les checkpoints partout, ça le fait bien. J'aurais aimé une option pour assommer discretement les gardes en revanche. Ptet pas tous, et ptet que dans leur dos, mais quand même. Je m'embrouille souvent dans les armes/munitions, ce qui me laisse penser qu'ils n'ont ptet pas trouver le meilleur gameplay.
Je rejoins sur le fait que le jeu est splendide mais manque de moments mémorables, j'ai l'impression qu'ils ont misé sur l'effet ressenti en découvrant les décors plus que sur l'aventure des personnages. Je suis pas sur qu'il soit moins bien que le 1, mais comme il n'a pas la nouveauté pour lui, je comprends les déceptions.
Mais les graphismes sont top, la VF aussi, ça reste un bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 27 févr. 2024 08:29

Dans les lieux arenes si tu te fais capter, tu peux courir jusqu’a la porte de sortie et la plupart du temps, tu pourras l’ouvrir sans qu’un mec te chope…
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mar. 27 févr. 2024 10:49

Pouet a écrit : mar. 27 févr. 2024 08:29 Dans les lieux arenes si tu te fais capter, tu peux courir jusqu’a la porte de sortie et la plupart du temps, tu pourras l’ouvrir sans qu’un mec te chope…
C'est clair je fais ça maintenant à la fin.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 27 févr. 2024 14:43

Requiem dur ? Les types se baladent dans Elden Ring font les rageux sur returnal mais rush comme des poules mouillées dans Requiem, on aura tout vu :o

Perso je l'ai trouvé bien plus aboutit que le premier, y'a un vrai gameplay moins mécanique, + de mécanisme de jeux différents, de vrais perso secondaires et un final explosif de ouf.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 27 févr. 2024 16:03

Il est dur car le gameplay n’est pas bon et ne permet pas de se sortir de situations délicates sans courir vers la sortie :o
Et je ne parle même pas des séquences de vagues d’ennemis à éliminer, absolument horribles. Le premier avait une séquence du genre qui a fait abandonner le jeu à certains, ils se sont dits qu’ils devraient en ajouter davantage et encore plus contraignantes dans la suite :o

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2705
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 502
Likes donnés : 587
Likes reçus : 502  /  Likes donnés : 587

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mar. 27 févr. 2024 16:26

Le gameplay n'est pas optimal mais le jeu n'est franchement pas dur... Je vous rejoins en tout cas sur la préférence pour le 1er, qui faisait moins de chichi.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 27 févr. 2024 16:53

Il est pas dur requiem, c’est juste le gameplay un peu trop chiant a mon gout lors des phases d’action.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 1 mars 2024 20:36

Bon béh pour qui aime les puzzles The Talos Principle 2 est vraiment génial.

Maintenant place à FF7 !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 3 mars 2024 13:04

Ca fait plaisir de revoir Gui dans le game

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » dim. 3 mars 2024 15:19

Je suis sur Prince of Persia, test en préparation.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » dim. 3 mars 2024 19:38

Comme j'essaie de repasser en mode plaisir, Kena enfin bouclé (en facile). L'exploration et l'univers sont vraiment sympas, mais les combats un peu trop agaçants pour un piètre tireur gaucher. Les mobs de partout contre les boss m'ont pas mal agacé dans les modes de difficulté supérieurs, donc on a choisi la facilité sans regret.

J'aurais dû le faire comme ça de base, ça m'aurait évité d'y passer 4 mois et d'oublier à moitié l'histoire entre 2 sessions.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 3 mars 2024 20:16

TrickyKid a écrit : dim. 3 mars 2024 19:38 Comme j'essaie de repasser en mode plaisir, Kena enfin bouclé (en facile). L'exploration et l'univers sont vraiment sympas, mais les combats un peu trop agaçants pour un piètre tireur gaucher. Les mobs de partout contre les boss m'ont pas mal agacé dans les modes de difficulté supérieurs, donc on a choisi la facilité sans regret.

J'aurais dû le faire comme ça de base, ça m'aurait évité d'y passer 4 mois et d'oublier à moitié l'histoire entre 2 sessions.
Ah ben je le relancerai alors.

Sinon je me suis lancé dans Immortals Fenyx Rising, vraiment sympa.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 3 mars 2024 20:37

sophocle a écrit : dim. 3 mars 2024 20:16
TrickyKid a écrit : dim. 3 mars 2024 19:38 Comme j'essaie de repasser en mode plaisir, Kena enfin bouclé (en facile). L'exploration et l'univers sont vraiment sympas, mais les combats un peu trop agaçants pour un piètre tireur gaucher. Les mobs de partout contre les boss m'ont pas mal agacé dans les modes de difficulté supérieurs, donc on a choisi la facilité sans regret.

J'aurais dû le faire comme ça de base, ça m'aurait évité d'y passer 4 mois et d'oublier à moitié l'histoire entre 2 sessions.
Ah ben je le relancerai alors.

Sinon je me suis lancé dans Immortals Fenyx Rising, vraiment sympa.
Hyper sympa oui et tres sous coté parce qu’il se colle une étiquette de mauvais jeu ubi.
Rien de transcedant dans le jeu mais le gameplay est hyper agréable et juste fun. Perso j’ai beaucoup aimé et grave décu que la suite fut annulée.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 3 mars 2024 20:53

Franchement ça se joue tout seul, c'est freeeeshhhh.
Beaucoup de mal à lâcher la manette.

C'est Zelda BOTW version Ubi. Moins grandiose et dépaysant, mais carrément cool.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 4 mars 2024 00:11

sophocle a écrit : dim. 3 mars 2024 20:53 Franchement ça se joue tout seul, c'est freeeeshhhh.
Beaucoup de mal à lâcher la manette.

C'est Zelda BOTW version Ubi. Moins grandiose et dépaysant, mais carrément cool.
Pour moi c'est un BOTW mais en bien. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 4 mars 2024 09:35

J'avais pas accroché du tout. Rien que l'intro m'avait déjà sorti du jeu avec son humour pesant. La qualité d'écriture des sutdios Ubi est vraiment douteuse.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 4 mars 2024 10:08

Ça va s’améliorer avec l’IA, c’est dire :P

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » lun. 4 mars 2024 12:24

La voix off du père Astier est trop présente selon moi. C'est parfois bavard pour rien.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 4 mars 2024 12:25

Oui c'est vrai, mais j'arrive à faire abstraction.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 4 mars 2024 21:29

Terminé A Plague Tale Requiem, et quand même, waouh. J'ai adoré la DA et le jeu est vraiment splendide. 16h sans backtrack, c'est aussi un régal. La VF est top, aussi, même si le gamin est un poil irritant. C'est dommage que le gameplay soit autant "die and retry", jusqu'à savoir par coeur où apparaissent les gars pour les éviter/dézinguer dans l'ordre prévu. Heureusement les checkpoints sont ultra nombreux et on s'en sort.
Vraiment waouh, quand même. Après, le scénario est simple mais fait le job.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » lun. 4 mars 2024 21:46

Faut que je m'y remette alors.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 4 mars 2024 23:24

ytse a écrit : lun. 4 mars 2024 21:29 Terminé A Plague Tale Requiem, et quand même, waouh. J'ai adoré la DA et le jeu est vraiment splendide. 16h sans backtrack, c'est aussi un régal. La VF est top, aussi, même si le gamin est un poil irritant. C'est dommage que le gameplay soit autant "die and retry", jusqu'à savoir par coeur où apparaissent les gars pour les éviter/dézinguer dans l'ordre prévu. Heureusement les checkpoints sont ultra nombreux et on s'en sort.
Vraiment waouh, quand même. Après, le scénario est simple mais fait le job.
J'ai pas aimé l'infiltration globalement, mais sinon j'ai aimé le jeu, la DA est dingue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 5 mars 2024 19:53

Vincent a écrit : lun. 4 mars 2024 21:46 Faut que je m'y remette alors.
Quutte a essayer le mode narratif pour des combats facilités.
En fait le plus frustrant c'est de se sentir prisonnier du level design (j'inclus le positionnement des gardes) la moindre erreur étant généralement synonyme de mort. Or on sent que bien souvent il n'y a qu'un chemin,le reste c'est des erreurs garanties :D
Parfois aussi c'est un peu chiant de pas pouvoir courir quand le jeu a prévu qu'on marcherait.
J'envie ceux qui ont aime le gameplay, j'en avais vraiment envie et ils ont du kiffer.
Les musiques/ambiances sonores aussi sont souvent très réussies.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 5 mars 2024 21:52

ytse a écrit : mar. 5 mars 2024 19:53
Vincent a écrit : lun. 4 mars 2024 21:46 Faut que je m'y remette alors.
Quutte a essayer le mode narratif pour des combats facilités.
En fait le plus frustrant c'est de se sentir prisonnier du level design (j'inclus le positionnement des gardes) la moindre erreur étant généralement synonyme de mort. Or on sent que bien souvent il n'y a qu'un chemin,le reste c'est des erreurs garanties :D
Parfois aussi c'est un peu chiant de pas pouvoir courir quand le jeu a prévu qu'on marcherait.
J'envie ceux qui ont aime le gameplay, j'en avais vraiment envie et ils ont du kiffer.
Les musiques/ambiances sonores aussi sont souvent très réussies.
Bah c’était la même chose dans le premier, juste que y’a eu + d’indulgence. Là y’a quand meme + de variétés de gameplay : certaines arènes nous laissent un choix sur quelle mécanique utiliser pour y arriver. Alors oui y’a un coté die n retry qui n’est pas de la difficulté mais de la mémorisation, j’ai préféré ça plutôt que la linéarité du 1er.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 6 mars 2024 00:50

Fini Lies Of P.

C'était vraiment bien. Ça copie un peu trop le maître à mon goût mais au final ça en fait un super jeu. Il se démarque essentiellement sur l'univers et la DA, j'ai trouvé le jeu très beau.

Attaqué le NG+, on verra si je me sens d'aller chercher le platine mais j'ai de plus en plus la flemme d'aller chercher ce qui me manque dans les soluces. Pour l'instant je m'amuse beaucoup à retaper les boss même si il y a très peu de challenge en NG+.
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités