[Multi] The Callisto Protocol

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  The Callisto Protocol

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Vincent » ven. 1 mars 2024 13:10

Reprise du message précédent :

Moi j'ai abandonné rapidement, en partie à cause du systÚme de combat, de la mise en scÚne et du héros dont l'histoire me passait au dessus.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par TrickyKid » ven. 1 mars 2024 13:24

La sagesse :jap:

Je soupçonne mĂȘme mon acharnement (ainsi que sur Divinity 2) d'ĂȘtre Ă  l'origine d'un petit dĂ©gout du JV depuis fin 2023.

Je crois qu'on va enchainer avec un petit RE4 remake pour se rappeler qu'on peut faire un nanard jubilatoire avec un game design bien calibré :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin SphĂšre Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Vincent » ven. 1 mars 2024 14:46

Mais ouiiii ! Retour Ă  Resident Evil 4.

Moi je senti que j'étais vieux quand j'ai commencé à me faire plus de remakes/remasters que de jeux originaux (Resident Evil 2,3,4, Final Fantasy VII, Dead Space, Tomb Raider remastered...). J'ai du mal à m'extasier devant des nouveaux trucs maintenant.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par TrickyKid » ven. 1 mars 2024 15:20

Il faut aussi que j'admette quand un jeu me plaßt pas vraiment au lieu de m'acharner. Là, j'ai voulu le finir en pensant que je finirais par m'habituer à ses tares de gameplay ou que l'histoire deviendrait intéressante à un moment au lieu de (mal) compiler les clichés du genre.

Au final, ça m'a demandé plus de patience que de plaisir (le plus gros kif ayant été de libérer de la place sur mon hdd en le desinstallant :mdr:). En fait, le jeu donne ce qu'il a de mieux sur le premier tiers (et c'est déjà hyper nanardesque), avant de totalement s'essouffler et d'empiler les scÚnes pénibles/cliché, le pire étant cette fin rushée et coupée artificellement en mode "achÚte le dlc coco". Ben non merci, ça m'a achevé :o

Au moins avec Capcom, je sais que j'aurai un jeu bas du front mais bien conçu qui occupera bien mes soirées en solo en attendant le dlc d'elden.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin SphĂšre Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Vincent » ven. 1 mars 2024 15:23

Pareil, je vais mettre ça sur le dos de la crise de la quarantaine mais maintenant j'ai l'impression que le temps qui me reste Ă  vivre est plus rare, donc plus prĂ©cieux, alors j'essaye de ne plus m’obstiner Ă  terminer des jeux devant lesquels je ne prends pas de plaisir. Je l'ai trop fait par le passĂ©.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par ytse » ven. 1 mars 2024 15:28

bande de p'ti vieux !
Mais je comprends tout à fait. Je meurs d'envie de faire Ratchet, Gow Ragnarok, Ghost of Tsu, Lost Judg, Like a dragon... mais j'ai envie aussi de réinstaller GTA5 pour le voir en version PS5, tout comme les Assassin's Creed. Envie de rejouer à Last of us, à Horizon... Sans parler de plein d'autres jeux que j'ai envie de tester - sans probablement aller jusqu'au bout - de Kena à Dead Cells en passant par Salt&Sacrifice...
Je suis content d'avoir attendu avant de prendre le ps extra, mais du coup forcément, j'ai du retard et une intuition qui me dit que c'est pas raisonnable de passer tant de temps dessus :D

J'ai continuĂ© APT:Requiem, ça avance. C'est quand mĂȘme vraiment super beau (les dĂ©cors, tout du moins, car les personnages sont assez disparates).

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par TrickyKid » ven. 1 mars 2024 15:29

C'est exactement ça : moins de temps à perdre et sûrement moins de patience/persévérance aussi, je veux que mes quelques heures de jeu/semaine soient bien employées.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin SphĂšre Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Vincent » ven. 1 mars 2024 15:33

J'arrive au stade je culpabilise de "gùcher" du temps sur de mauvais jeux. J'ai changé.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Gui » ven. 1 mars 2024 16:56

Un sage a dit un jour :
Gui a Ă©crit : ↑mer. 21 fĂ©vr. 2024 14:07 Je pense que si tu prends pas de plaisir et que t'y as passĂ© dĂ©jĂ  assez de temps tu peux arrĂȘter sans honte. J'ai fait ça sur Hollow Knight ou Outer Wilds, deux jeux que j'avais pourtant vraiment envie d'aimer.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par ytse » mar. 5 mars 2024 19:55

Ouais, mais hollow knight, non, je te pardonnerai pas. Un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu, quand-mĂȘme.

Édit : pour ca que j'ai abandonnĂ© grim. Et pas fini le panthĂ©on. Mais quand mĂȘme, mĂ©crĂ©ant :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Gui » mar. 5 mars 2024 20:31

Il n'y a rien qui plaĂźt Ă  tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Sephi » mar. 5 mars 2024 22:38

Hollow Knight ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par sophocle » mer. 6 mars 2024 09:48

Hollow Knight c'était trop bien jusqu'au boss flottant avec les boules d'énergie dans la tour, j'ai laissé tomber aprÚs 4 tentatives.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par ytse » mer. 13 mars 2024 10:47

Gui a Ă©crit : ↑mar. 5 mars 2024 20:31 Il n'y a rien qui plaĂźt Ă  tout le monde.
C'est clair. Par exemple, on est en train de parler de tout sauf de Callisto sur son topic, comme quoi il plait pas Ă  tout le monde. La question est de savoir s'il a plu Ă  des gens tout court :D

Abandonner au bout de 4 tentatives sur un boss dans un metroidvania c'est effectivement léger :D

C'est vrai que les premiĂšres fois il est pas mal casse-coĂčĂź77e, tant qu'on comprend pas bien quoi faire :)

mais cette ambiance, cette musique, ce gameplay parfait, ces graphismes 2D ultra léchés... ça reste un de mes coups de coeur vidéoludique aprÚs plus de 30 ans de jeu, vraiment :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par Pouet » mer. 13 mars 2024 11:31

Ouep et ils mettent beaucoup trop de temps à sortir Silksong 😭
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par sophocle » mer. 13 mars 2024 12:34

ytse a Ă©crit : ↑mer. 13 mars 2024 10:47
Gui a Ă©crit : ↑mar. 5 mars 2024 20:31 Il n'y a rien qui plaĂźt Ă  tout le monde.
C'est clair. Par exemple, on est en train de parler de tout sauf de Callisto sur son topic, comme quoi il plait pas Ă  tout le monde. La question est de savoir s'il a plu Ă  des gens tout court :D

Abandonner au bout de 4 tentatives sur un boss dans un metroidvania c'est effectivement léger :D

C'est vrai que les premiĂšres fois il est pas mal casse-coĂčĂź77e, tant qu'on comprend pas bien quoi faire :)

mais cette ambiance, cette musique, ce gameplay parfait, ces graphismes 2D ultra léchés... ça reste un de mes coups de coeur vidéoludique aprÚs plus de 30 ans de jeu, vraiment :love: :love:
Ouais c'est bien lui. Ça m'a pas donnĂ© envie de continuer pourtant j'ai adorĂ© certains Metroidvania. Genre les Axiom Verge, celui du xbox summer live arcade (oubliĂ© le nom), et d'autres.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Message par ytse » mer. 13 mars 2024 15:25

Pouet a Ă©crit : ↑mer. 13 mars 2024 11:31 Ouep et ils mettent beaucoup trop de temps Ă  sortir Silksong 😭
c'est clair, Ă  ce rythme c'est mon petit-fils qui y jouera... non j'en ai pas encore :D

et je comprends tout Ă  fait que vous ayez pas accrochĂ© ou pas assez pour le terminer, hein, je troll parce que je l'ai beaucoup aimĂ© mais je conçois tout Ă  fait qu'il puisse ne pas plaire mĂȘme aux amateurs du genre pour n'importe quelle raison :)
Disons que je pense que je me souviendrai de lui toute ma vie alors que Sundered, Ender Lilies, Monster Boy dans un registre plus colorĂ©, sont tous trĂšs bien mais m'ont un peu moins marquĂ© (bon, Sundered est quand mĂȘme une tuerie visuelle unique).

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités