[Multi] Tales of Arise

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Tales of Arise

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par Vincent » mer. 2 fĂ©vr. 2022 08:34

Reprise du message précédent :

Elle est datée du 1er février 2022, il doit y avoir un truc nouveau dedans.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par Almamida » mer. 2 fĂ©vr. 2022 16:41

Ils ont peut être patche les problèmes de performance qui étaient mentionnes avant la sortie ?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par Tonio_S » lun. 7 mars 2022 09:16

8H de jeu ce weekend et 1er seigneur vaincu. Y'a un truc qui me gonfle, ce sont les points de santé : on peut en récupérer uniquement en allant dormir à l'auberge ! Ca donne des séquences ces un peu bizarre où le scénario te dit d'aller vite parce que y'a une bataille épique, mais tu dois faire un AR pour dormir afin de récupérer tes PS.

Sinon j'ai pas vu si y'avait une manip pour changer de perso pendant le combat ? Car mourir et attendre que l'autre tartuffe te ressuscite pendant qu'elle est acculée c'est lourd.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par ytse » lun. 7 mars 2022 19:55

Tonio_S a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 09:16 8H de jeu ce weekend et 1er seigneur vaincu. Y'a un truc qui me gonfle, ce sont les points de santé : on peut en récupérer uniquement en allant dormir à l'auberge ! Ca donne des séquences ces un peu bizarre où le scénario te dit d'aller vite parce que y'a une bataille épique, mais tu dois faire un AR pour dormir afin de récupérer tes PS.

Sinon j'ai pas vu si y'avait une manip pour changer de perso pendant le combat ? Car mourir et attendre que l'autre tartuffe te ressuscite pendant qu'elle est acculée c'est lourd.
j'ai pas le jeu mais si j'en crois ce que je lis sur internet, tu accèdes au menu puis tu cliques sur L1 ou R1
https://progameguides.com/tales-of-aris ... -of-arise/

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par Pouet » lun. 26 fĂ©vr. 2024 14:18

11h sur le jeu depuis qu'il est arrivé sur le PS Extra et je dois dire que je passe un bon moment. Ca me fait d'autant plus sourire en relisant le retour précédent de Mewa :evil:
Je suis réellement étonné par l'histoire que je trouve hyper intéressante à suivre et même les petites scénettes apportant beaucoup de contexte à l'histoire. C'est certain que cela parle beaucoup et qu'il y a une touche de JRPG mais je trouve que le jeu est vraiment moins chiant que les clichés habituels dans le genre.
Par contre je joue en mode facile parce que les combats me passionnent pas des masses. Et du coup je trouve que le jeu offre un bon rythme action/histoire, je m'amuse vraiment bien :jap:

Quel plaisir aussi d'avoir un jeu aussi bien pensé pour le joueur. J'ai pas l'impression que l'on se fout de ma gueule sur tous les points comme ce très cher FF16. C'est fou comme Il est supérieur à tous les niveaux alors qu'il est sorti 2 ans avant...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par ytse » mar. 27 fĂ©vr. 2024 07:16

Ah je l'ai vu et je me suis posé la question. A sa sortie j'étais pas trop emballé par ses graphismes, mais bon, j'aime la licence et j'ai rarement été déçu. Je me retiens juste à cause du nombre d'heures à y passer et toujours ma question de vieux qui voit le temps qui passe : est-ce que c'est raisonnable par rapport à tout ce que je voudrais faire dans mon temps libre ?
Continue de dire ce que tu en penses :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par Pouet » mar. 27 fĂ©vr. 2024 08:12

ytse a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 07:16 Ah je l'ai vu et je me suis posé la question. A sa sortie j'étais pas trop emballé par ses graphismes, mais bon, j'aime la licence et j'ai rarement été déçu. Je me retiens juste à cause du nombre d'heures à y passer et toujours ma question de vieux qui voit le temps qui passe : est-ce que c'est raisonnable par rapport à tout ce que je voudrais faire dans mon temps libre ?
Continue de dire ce que tu en penses :)
Sur le point des graphismes, je trouve que c’est une réussite. Ce n’est pas une claque technique mais tout est soigné et il y a une DA réussie pour nous emporter dans son monde.
Je ne vais pas dire que je suis allez jusqu’au yahou effect mais quand tu rentres dans certaines villes, tout est détaillé, il y a une vrai richesse dans ce qui est proposé. Je retrouve complètement la vibe des RPG des années 90/2000 ou quand tu rentrais dans un village, j’étais du genre à fouiner partout chaque recoin.

Et côté histoire c’est toujours assez prenant. Hier je me suis posé la question s’il y avait eut de la motion capture parce que tous les persos sont hyper vivants et naturels lors des cut scenes. D’ailleurs les scènes de combats sont vraiment tres bien mises en scène, c’est un régal.

Les seuls defauts que je vois ressortir, c’est :
le bestiaire qui a un peu de mal Ă  se renouveler.
Les combats sont vraiment particulier mais en mode facile ca se fait sans prise de tĂŞte.
Les boucles de gameplay exploration/combat/cutscenes que je commence à bien repérer. Mais l’histoire est tellement intéressante que cela ne me dérange pas.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [Multi] Tales of Arise

Message par ytse » jeu. 29 fĂ©vr. 2024 09:21

merci pour ton retour !
bon, faut que je priorise :)

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités