[Multi] Baldur's Gate 3

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Viggo » jeu. 21 dĂ©c. 2023 23:18

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : ↑ven. 15 déc. 2023 14:10
Petite question sur la discrétion: si on tue un ennemi en discrétion, le reste de son groupe est obligatoirement alerté même si c'était hors de leur champ de vision ?
Ca dépend de la situation : Si quelqu'un voit le cadavre, ou qu'il crie avant de mourir, ou que ton mouvement fait du bruit, évidemment que ca se rapplique. L'astuce est d'emmener le cadavre dans ton camp, ou le déposer en dehors du repaire des gnomes pour etre tranquille.

Je suis déjà à la deuxième run (t'en fais pas, j'avais du temps devant moi), et si tu es bien au moment de ton spoil, tu en auras encore beaucoup de choses à faire :
-N'hésite pas à ragequit pour rejouer et sauvegarder souvent. Ca peut te sauver de quelques combats imprévus xD
-l'astuce est de bien jouer sur les avantages et inconvénients de tes mates : Les magiciens, druides sont les meilleurs zoneurs, le clerc est parfait en soutien, les barbares en tant que tank, les guerriers aux CAC (ou à l'arc si tu es habitué à de la distance). Il parait que le barde est le plus fort mais je n'ai pas pris. Le roublard est un voleur, parfait pour ouvrir les coffres, même ceux d'une banque (et ne t'en fais pas, si le directeur peut fermer les yeux xDD)
-L'espèce aussi peut varier (je suis parti dans mes deux runs, les demi-elfes en guerrier, plus polyvalents) et tu as pris la version vanilla. Choix courageux et je pense que tu seras fier d'y arriver.
-privilégie la magie autant que les armes de poings que les arcs. Si tu penses vraiment que c'est trop dur, change de difficulté et passe en facile, ce sera plus simple pour toi (j'ai du changer de mode parce qu'un combat sur une zone restreint avec trop de contraintes m'ont forcé à changer de difficulté)
-Fouille autant que possible les cadavres comme l'environnement, revends autant que possible pour gagner de l'argent pour du stuff
-C'est vrai que les objets sont tellement nombreux que tu te perds facilement. Pourtant, des habitués disent que c'est normal dans ce genre de jeu. Mais si tu veux de la clarté, n'hésite pas à regarder ton inventaire et les classer
-Le jeu se la joue Diablo IV, en terme de build, et tu en auras de quoi faire. Le mode honneur est l'Ă©quivalent du mode tourment
-Fais autant que possible les quĂŞtes secondaires, tu verras que les PNJ (en faisant le bon choix), seront d'une grande aide pour la suite de ton aventure.
-Les devs disent qu'il y a 17000 (un an pour les faire), mais tu en auras que 10 avec des variantes. Et je ne parle pas de l'ajout fait, il y a quelques semaines (une vraie conclusion de ton aventure)
-Fais les MAJ, les devs sont réactifs à tous les problèmes du jeu (même si le directeur en a fini avec BG3. Il se consacre à un autre jeu. Donc pas de DLC, pour le moment).

SI tu veux d'autres astuces, n'hésite pas, je tenterai de t'aider.

Sinon, une petite cinématique marrante, venant du studio xDDD :

:lol: :lol: :lol:
https://x.com/larianstudios/status/1737 ... 69690?s=20
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » ven. 22 dĂ©c. 2023 01:25

Merci pour les conseils mon Viggo. J'avance bien!
Je sauvegarde très souvent donc je peux tenter des choses sur les combats et comprendre les différents sorts etc.
Par contre je recharge pas si je foire mes lancés de désmrgreen dans les dialogues ou l'explorarion. On la tente à la vraie, ça se passe bien pour le moment en général.
MĂŞme si j'ai perdu un compagnon assez tĂ´t dans l'aventure. :mrgreen:

En tous cas le jeu est dingue. La coherence de l'univers, des dialogues, des mécaniques de gameplay etc. je suis totalement fan.
La flemme c'est la vie

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Viggo » sam. 23 dĂ©c. 2023 22:46

MeWa a écrit : ↑ven. 22 déc. 2023 01:25 Même si j'ai perdu un compagnon assez tôt dans l'aventure. :mrgreen:

En tous cas le jeu est dingue. La coherence de l'univers, des dialogues, des mécaniques de gameplay etc. je suis totalement fan.
-REZ autant que possible tes mates originels, tu en auras besoin d'eux pour les quĂŞtes secondaires
-evite de voler devant les PNJ autour de toi, sinon, ce sera baston sur baston ou la prison ^^
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » mer. 10 janv. 2024 12:01

Quelle session hier... :love:

Le genre de session qui va me laisser des souvenirs pendant très longtemps, comme peu de JV ont su le faire. J'ai donc envie de le partager avec vous.

J'ai enchainé plusieurs heures de jeux avec un final en apothéose. Acte 3 bien avancé, attention c'est un peu long:
â–ş Afficher le texte

Je trouvais déjà que ce jeu était grand avant ce passage mais alors là... La remise en question sur ses choix de la part du joueur qui se demande si c'est une bonne idée d'aller dans cette direction, les personnages rencontrés, la DA visuelle du lieu, le charisme ultime du méchant et cette putain d'OST avec ses détails qui viennent t'achever.
En plus avec un peu de recul on se rend compte que toute cette partie est complètement optionnelle, ce qui rajoute encore de la grandeur au moment (ça me rappelle d'ailleurs un autre chef d'ouvre sorti en 2022...).

Meilleur RPG de ma vie jusqu'Ă  maintenant. Et je ne l'ai mĂŞme pas fini.
La flemme c'est la vie

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Viggo » mer. 10 janv. 2024 23:17

Il est vrai que cette partie contre ce boss Ă©tait quelque chose
Mais attends que tu fasses la quĂŞte d'Astarion :
â–ş Afficher le texte
Il est vrai que ce jeu mérite son GOTY
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » mer. 10 janv. 2024 23:37

Pas fini la quĂŞte d'Astarion encore donc je reviendrai cliquer sur ton spoiler plus tard.


Et sinon GOTY c'est le minimum.
La flemme c'est la vie

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Viggo » mer. 10 janv. 2024 23:54

le spoiler t'indique pas grand chose. Juste ajouter une discussion Ă  faire avec un groupe en lien avec la quete d'Astarion. Bien sur, je t'en dis pas plus, mais ca t'aidera, sur et certain :)
Et comment bien débuter le boss qui le concerne ^^
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » jeu. 11 janv. 2024 00:01

Oui j'ai déjà promis aux réfugiés que je les vengerai. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » ven. 12 janv. 2024 00:00

Non mais c'est quoi ce jeu ?

Il n'y a pas une seule quête foirée. Tout est absolument génial.

Et ça fait 2 jours que je me passe l'ost en boucle.

Quel chef d'oeuvre putain.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Self » sam. 13 janv. 2024 12:15

Arrêtes Mewa, tu me donnes trop envie de prendre le jeu, mais je sais que le système de dés va me saouler et pas spécialement envie de sauvegarder toutes les 30 secondes.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par MeWa » sam. 13 janv. 2024 13:49

C'est vraiment dommage de passer à côté de ça juste pour ce système. Surtout que dans les faits, c'est peu envahissant même si ils sont très présents.

En combat ça se matérialise par une chance de toucher ou d'appliquer tel état ou pas. On voit pas le dé en question. C'est comme un Xcom quoi. Si ça foire t'auras toujours moyen de rattraper au coup d'après.
Surtout que les combats deviennent assez vite très faciles. J'ai commencé en difficulté normale puis je suis passé en difficile avant la fin de l'acte 1 une fois le système bien compris.
Et depuis ce moment là il n'y a qu'un seul combat que je n'ai pas réussi du premier coup.

Ensuite t'as les des sur les serrures de coffres. Tu peux le relancer tant que t'as des outils de crochetage.

Puis t'as les lancés de dès durant les conversations. Tu peux sauvegarder pile au moment de la phrase si vraiment tu veux réussir la persuasion/intimidation etc.

Après tu peux décider de faire comme moi et t'imposer de ne jamais recharger. T'acceptes le sort et tu fais avec les conséquences. J'ai par exemple perdu très vite un compagnon important de l'histoire. Pas grave, je referai un run avec des choix différents.

Ça m'est arrivé quelques fois quand même de recharger , quand tu t'es investi longtemps avec un perso ou un groupe, ça m'est arrivé de recharger parce que je n'aimais pas la tournure des événements pour eux.
Mais voilà, c'est loin d'être systématique.

À part le manque de temps, il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté du jeu.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Message par Gui » sam. 13 janv. 2024 14:46

Le manque de PS5 aussi, mais j'ai tellement envie de le faire !

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités