[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 17:55

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:01
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Mais....

Encore et toujours ce "MAIS"....

Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.

Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?
C'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel.
ah parce qu'en étant la soit disant meilleure armée du monde, ils n'ont pas la technologie et les intels pour viser directement les endroits où le Hamas se rassemble? Du coup c'est plus simple de raser des villes entières en guise de vengeance.
Le Hamas est terroriste et donc Israël ne fait que se défendre c'est ça? L'oppression est là depuis 75 ans mais Israël est clean?
Dans les deux camps c'est terroriste, et mention spéciale pour Israël qui a la capacité de frapper avec précision, non là ils ont décider de raser Gaza sans faire de distinction.

AH oui j'ai oublié que le Hamas se cache dans les écoles, dans les hopitaux, dans les immeubles sous les berceaux des enfants.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 10 oct. 2023 18:12

Bejita a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:01
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Mais....

Encore et toujours ce "MAIS"....

Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.

Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
Jean-Beji qui monte sur ses grands chevaux sans avoir fait l'effort de lire le reste de ma phrase.
Lis et relis avec le doigt ce que Liljah ecrit aussi. :jap:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 18:18

Le hamas se cache soit dans leur réseau souterrain, soit parmi la population civile c'est un fait. Ils ont montré des vidéos de leur attaque sur des bases fortifiées israéliennes, ils ont réussi à entrer en faisant péter les murs et toutes les défenses, ils ont donc les compétences ET le matériel pour ouvrir une brèche au sud de gaza, brèche qui servirait à évacuer les civils vers l'égypte (qui soit dit en passant s'en tape totalement d'aider ses frères musulmans) mais ils ne le font pas car ils s'en tapent que des civils palestiniens meurent, ça fera leur fond de commerce.

Quant à l'oppression depuis 75 ans je t'invite à réviser ton histoire, déjà parce que c'était des terres juives il y a plusieurs siècles qui ont été conquises au fil du temps (notamment par l'empire ottoman), et ça a été au final récupéré par les britanniques à la turquie en 1917. L'onu et les britanniques ont cédé le territoire aux juifs ET aux arabes. Le reste de l'histoire ce sont les arabes qui ont tjrs voulu éradiquer les juifs et qui ont à chaque fois pris une branlée lors des guerres, et perte de territoires par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mar. 10 oct. 2023 20:12

40 bébés ont été retrouvés morts dont certains décapités.
Mais certains continuent de mettre sur un pied d'égalité les actions monstrueuses des terroristes et celles de l'armée Israélienne.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 20:23

Ils ont souillé les corps aussi, urine etc.. Bref j'ai pas les mots pour dire ce qu'il faudrait leur faire, mais ils viennent de taper dans un nid de frelons.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 20:37

Je rêve... donc à juste titre, comme tout le monde on est tous choqués de ce qu'a fait le Hamas et c'est condamnable.
Mais volontairement faire 10x pire que le Hamas est totalement louable?
Accepter que des enfants et innocents soit aussi tués en guise de représailles est donc louable?
Vous êtes à gerber!
Fermez ce forum sérieusement!

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 20:45

Faire 10x pire que décapiter des nouveaux nés dans leur berceau pour ensuite pisser dessus ?
Faire 10x pire que emmener des vieilles dames, prendre leur téléphone portable et lancer une visio avec leur famille pour les tuer en live ?
Faire 10x pire que de tuer les femmes "moches" pendant la rave et kidnapper les "belles" pour ensuite les filmer et dire qu'elles sont maintenant des sabaya (esclave sexuelle) ?
Faire 10x pire que violer sur place des femmes à côté des corps encore chaud ?
Faire 10x pire que de violer des cadavres chauds ?
Faire 10x pire que d'exhiber des corps de civils à l'arrière de pick up en crachant dessus et en rigolant ?
Faire 10x pire que de foutre le feu à des maisons pour forcer les habitants à sortir et ne pas brûler vif pour mieux les abattre en mode tir au pigeon ?
Faire 10x pire que d'aller jusqu'à tirer sur des chiens et chats, les regarder en train de hurler et agoniser en rigolant en disant qu'ils sont juifs ?

Tsahal a donné un délai pour que les lieux du hamas soit évacué par les civils. Si ils ne le sont pas tu iras mettre ça sur le dos de l'ignominie de ces fdp de terroristes.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 20:56

T'as l'air d'avoir tellement d'informations que beaucoup n'ont pas.
Tu es expert en guerre et terrorisme, tu sors toutes sortes de trucs et ne cesse de toujours vouloir montrer que tu es le plus fort.
Je me demande comment tu dors la nuit.

De toute façon je vous laisse entre privilégiés et racistes car la vraie nature de certains a éclaté au grand jour depuis 2017.
Le mec a des infos sur tous les conflits existant sur terre, je suis surpris que tu ne sois pas consultant pour les grandes chaînes.
En tout cas bon bain entre rageux et racistes car j'arrête définitivement de perdre mon temps sur ce forum qui est devenu bien trop toxique.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 10 oct. 2023 21:05

Tout ce que je viens de citer est vérifiable par des vidéos diffusées sur internet, que ce soit twitter ou telegram, ou même maintenant aux journaux TV, si tu penses que j'invente renseigne toi et va regarder par toi même. Personne ici n'a dit de tuer femmes et enfants palestiniens, on parle des terroristes du hamas, tu es parti dans ton délire tout seul comme un grand.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 10 oct. 2023 21:27

Nephh a écrit : mar. 10 oct. 2023 21:05 Personne ici n'a dit de tuer femmes et enfants palestiniens, on parle des terroristes du hamas, tu es parti dans ton délire tout seul comme un grand.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 10 oct. 2023 22:05

Moi, je trouvais Israël assez cool d'envoyer des p'tit textos tout mignon pour prévenir qu'ils comptaient détruire tel ou tel immeuble. Je suis un peu déçu du coup qu'ils aient arrêté :/

Déferlement de violence assez incroyable mais rétrospectivement c'était un peu trop calme depuis longtemps Image

C'est reparti pour un tour...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 10 oct. 2023 22:28

Les gars, si la situation était un simple méchant vs gentils, il y a bien longtemps que ce serait résolu.

On est complètement dans une zone grise. Ce territoire est partagé par deux populations, il était prévu deux états lors de la migration des peuples juifs au sortir de la guerre, mais au final seul Israël existe et est en expansion continue depuis 60 ans sur la part de son voisin, par la guerre et par la colonisation, en violation de chacun des traités signés, parfois en réponse, et parfois en prévention des actions terroristes.

Toutes les actions atroces commises ou terroristes sont inexcusables. Il faut mettre fin aux actions du Hamas.

Elles justifient une réponse militaire envers les terroristes et non envers le peuple palestinien et ses territoires.

C'est gris.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 11 oct. 2023 09:53

Bejita a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:01
Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Mais....

Encore et toujours ce "MAIS"....

Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.

Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?
C'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel.
"Personne ne cautionne la violence, encore moins vis à vis des civils. Mais c'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel."
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 11 oct. 2023 10:43

Avis personnel, chez LFI ils devraient virer les grandes gueules qui essaient de faire le spectacle et jouent la provocation (ils savent très bien ce qu’ils font en tenant des propos ambigus qui feront réagir en face) et confier les clés à des mecs comme Ruffin qui ont les pieds sur terre et sont dans la réflexion concrète plus que dans la prise de position dogmatique (cf sa déclaration dans Le Monde). Après je dis ça je ne suis habituellement pas forcément d’accord avec lui, mais j’ai du respect pour le bonhomme (d’ailleurs des fois je me dis qu’il est trop intègre pour faire de la politique)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 11 oct. 2023 11:03

Tous les partis devraient faire pareil + dégager ceux qui ont des casseroles au cul. Ca ferait quelques sièges vacants à l'hémicycle et au gouvernement, mais on devrait pouvoir s'en accommoder.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 11 oct. 2023 12:26

Liljah972 a écrit : mar. 10 oct. 2023 20:37 Je rêve... donc à juste titre, comme tout le monde on est tous choqués de ce qu'a fait le Hamas et c'est condamnable.
Mais volontairement faire 10x pire que le Hamas est totalement louable?
Accepter que des enfants et innocents soit aussi tués en guise de représailles est donc louable?
Vous êtes à gerber!
Fermez ce forum sérieusement!
J'aimerais que tu donnes des exemples concrets ou les armées israéliennes ont fait 10 fois pire que les actes abominables (y'a pas d'autres mots) du Hamas qu'on a vu ce weekend. Vas y, on t'écoute.

C'est tes propos qui sont à gerber. Tu reprends mot pour mot le discours nauséabond de l'extrême gauche qui essaye de mettre dos à dos les actes barbares de terroristes (qui ont sciemment visé des civils en effectuant les pires abominations - démembrement, viol, décapitation, ...) et ceux d'une armée qui causent, lors de ses opérations, des dommages collatéraux (que personne n'applaudit et qu'on peut critiquer / contester / etc ...).

Ah mais oui, on est des racistes (on cherche encore le rapport mais bon) ...
D'ailleurs, le fait que tu en viennes à vouloir disqualifier tes interlocuteurs avec ce genre d'ânerie en dit long ...

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » mer. 11 oct. 2023 12:42

Steven a écrit : mar. 10 oct. 2023 20:12 40 bébés ont été retrouvés morts dont certains décapités.
Mais certains continuent de mettre sur un pied d'égalité les actions monstrueuses des terroristes et celles de l'armée Israélienne.
Ouais enfin là au début la journaliste l'affirme puis finalement dit "C'est ce qu'on m'a dit".

Je ne dis pas que c'est faux ou vrai, mais le "On m'a dit que" n'a jamais été une preuve.

Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais à mon sens il est difficile de justifier ou défendre le comportement de l'un ou l'autre. Les guerres sont débile et ceux qui souffrent ce sont les civils d'un côté comme de l'autre.

L'humanité ne sait résoudre les problèmes que par des bains de sang, la haine appelle la haine, ce qu'ils font à la génération actuelle, c'est la suivante qui se vengera... C'est sans fin.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 13:48

Steven a écrit : mer. 11 oct. 2023 12:26
Liljah972 a écrit : mar. 10 oct. 2023 20:37 Je rêve... donc à juste titre, comme tout le monde on est tous choqués de ce qu'a fait le Hamas et c'est condamnable.
Mais volontairement faire 10x pire que le Hamas est totalement louable?
Accepter que des enfants et innocents soit aussi tués en guise de représailles est donc louable?
Vous êtes à gerber!
Fermez ce forum sérieusement!
J'aimerais que tu donnes des exemples concrets ou les armées israéliennes ont fait 10 fois pire que les actes abominables (y'a pas d'autres mots) du Hamas qu'on a vu ce weekend. Vas y, on t'écoute.

C'est tes propos qui sont à gerber. Tu reprends mot pour mot le discours nauséabond de l'extrême gauche qui essaye de mettre dos à dos les actes barbares de terroristes (qui ont sciemment visé des civils en effectuant les pires abominations - démembrement, viol, décapitation, ...) et ceux d'une armée qui causent, lors de ses opérations, des dommages collatéraux (que personne n'applaudit et qu'on peut critiquer / contester / etc ...).

Ah mais oui, on est des racistes (on cherche encore le rapport mais bon) ...
D'ailleurs, le fait que tu en viennes à vouloir disqualifier tes interlocuteurs avec ce genre d'ânerie en dit long ...
Image

T'en veux d'autres des graph? Le nombre de civil tués est absolument incomparable, c'est même bien plus que 10x au niveau des civils tués que tu oses appeller "Victimes collatérales".
Un civil tué reste un civil tué qu'importe le côté où il se trouve. Il y aura toujours des méthodes plus dégueulasses et détestables au niveau des pertes humaines dans une guerre, que ça soit terroriste ou crime de guerre ou simili attaque ciblée.

A te lire, une vie humaine n'en vaut pas une autre en fonction de sa façon d'être tuée et c'est ce que je reproche ici. vous validez le raisonnement de l'extrême droite d'Israel (Vous avez ciblés 100 civils, alors on va raser Gaza et tuer 1000 personnes +10 mecs du Hamas peut être)
Se cacher derrière des "dommages collatéraux" est absolument lâche de ta part! 20 innocents qui meurent dans une attaque ciblée d'un groupe terroriste c'est un dommage collatéral. +10000 qui meurent pour 20 connards du Hamas c'est du génocide.
Mais encore une fois ça sert à rien de discuter avec des gens comme toi car depuis le début on sait comment tu te positionnes du côté de la droite.

Et au passage bien qu'il y ait eu des actes terroristes, comme le dit Jwel, il n'y a qu'une seule source et même pas confirmée qui a parlé de bébés décapités.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 14:58


Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 15:53

Y a pas les vidéos où on voit les bébés décapités alors c'est pas vrai c'est que des rumeurs, du téléphone arabe Sauf que ça a été confirmé hier soir par un porte parole de l'armée de Tsahal, y a les images des chambres d'enfants avec du sang du mur au plafond, des lits de nouveaux nés remplis de sang, des sièges autos remplis de sang MAIS on sait pas c'est ptet du ketchup et un montage des vilains juifs pour faire un casus belli. Et la seule chose que vous savez faire c'est "puis vous êtes d'extrême droite quand même, des nazis, et surtout vous êtes des blancs hein d'anciens colonisateurs, vous êtes vraiment nés avant la honte. Des antisémites.

Le peuple juif mange attentat sur attentat, ils sont entourés de pays arabes voulant les exterminer car "juifs", et ici on vient lire que quand même le hamas ils sont méchants mais faut pas attaquer gaza car va y avoir des morts civils. Donc on joue à chat perché ? Hop on vient faire un massacre chez vous, hop on rentre avec les civils on est perché vous pouvez pas nous toucher.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 16:19

Ah on est antisémites? Juste parce qu'on dit que l'état d'Israël est criminel à tuer aussi volontairement des civils? Les Israéliens qui sont contre leur mouvement d’extrême droite sont eux aussi antisémites?
T'es donc islamophobe dans ce cas vu tes propos à répétition sur les pays Arabes et ceux qui vivent en France.

T'es juste un être avide de destruction et tu t'es toujours délecté de la loi du plus fort. Entre tes propos sur les actions que la France devrait faire subir au Niger et là à ceux qu’Israël doit faire subir à la Palestine.
Si t'avais pas échoué à tous tes tests pour rentrer dans l'armée et gendarmerie tu serais le premier à aller fusiller des arabes en mission sur le continent africain. (Beaucoup ne le savent pas ici mais tes vantardises sur tes missions ne sont que le fruit de fantaisies de ta part)

Cette armée a toujours eu un intel pour savoir où se trouve les terroristes mais préfère le choix du génocide. En quoi bombarder les écoles, hôpitaux, bâtiments civils, mosquée, en fait bombarder tout Gaza sert à tuer uniquement les terroristes?
Jamais je n'ai dit que l'armée ne devrait pas intervenir à Gaza: Il y a une grosse différence entre s'attaquer au Hamas et raser une ville complète en ignorant TOUS les civils s'y trouvant.
AH mais on leur dit de fuir comme tu disais! Ils vont fuir où? Ils sont coincés entre la mer et la frontière, donc ils vont tous périr quoi qu'il en soit.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 16:46

Les seuls et unique responsables de la mort des civils palestiniens sont les groupes terroristes du hamas qui se servent d'eux comme bouclier humain, et dans une moindre mesure l'Egypte qui refuse de les acceuillir alors que Israel a dit hier qu'ils étaient libres de fuir par le sud. Donc si nous on est facho ou nazi alors oui vous êtes antisémite.

Concernant tes "accusations", oui j'ai échoué au test pour entrer dans la gendarmerie il y a 10 ans, mais quel est le rapport avec l'armée en fait ? Ce ne sont ni les mêmes tests ni la même période, tu inventes tout simplement et tu devrais faire attention parce que tu flirtes avec la diffamation, et je pourrais metre ça devant la justice, et puisque tu en arrives à de pathétiques attaques persos, tu auras les moyens de payer tes frais d'avocats etc ou tu traines encore des dettes dans les banques françaises avant de fuir à Londres ?

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 16:56

Lol vas y attaques moi en justice!
Tu oublies qu'on se parlais super bien sur whatsapp à l'époque où on était "pote".
Tous les historiques de convo entre nous je les ai et tu n'as jamais été a l'armée, et tu viens te vanter ici que tu as fait une mission à Barkhane et au M-O.
Mes dettes ont été payées, donc je suis tranquille là dessus.
Et toi? Ton gros héritage qui te permettais de te vanter sur le forum que les autres étaient pauvre mais que tu pouvais t'acheter tout ce que tu veux, mais tu attendais ta demande de logement social.
Vas y vas porter plainte pour diffamation, j'ai tes historiques de conversation depuis 2012 avec beaucoup de choses pouvant t'incriminer et te décrédibiliser car en voulant te faire passer pour le bon citoyen français tu profites bien des failles du système aussi.

T'es juste quelqu'un rempli de haine qui ne cesse de s'inventer une vie sur ce forum.
A partir du moment où tu décides de me traiter de tout et n'importe quoi, je lâche simplement la vérité sur qui tu es.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 11 oct. 2023 16:59

heuh il y a les MP pour se rouler des galoches ou tendre la joue hein :/ :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 11 oct. 2023 17:08

Ne pas fréquenter cette section du fofo (ou alors juste avec du popcorn) allonge votre espérance de vie

Testé et approuvé :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 17:11

Ah mais je n'ai rien oublié, ma demande de logement social date de 2015, et elle n'a m'a jamais été accordé d'ailleurs, et mon héritage qui date de fin 2018 m'a permis d'acheter les bitcoins lors du crash en 2020, et ça fait des années qu'on a pas eu de conversation sur whatsapp à part pour se dire joyeux anniv, j'ai moi aussi les conversations. Le dernier taff normal que j'ai fait c'était en boulangerie, nos dernières conversations normales s'arrêtent à plus de 3 ans.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 17:17

Tu n'as rien oublié car tu viens JUSTE de te connecter pour vérifier nos conversation ;)

C'est vrai que tu as eu le temps de faire Barkhane et le M-O durant le covid.
Ta seule photo en treillis militaire, tu posais avec un airsoft xD
J'attends la convocation pour diffamation avec impatience.

Sur ce, je retourne a ma vie normale, j'ai eu ma dose de toxicité et de mytho pour aujourd'hui.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 17:29

Je n'ai que toi dans mon liste de contact liljah ? Donc tu me vois me connecter donc c'est forcément pour toi ? Pas pour répondre à ma meuf, ou un pote ?

Tu dis que je profite des failles du système alors que la demande de logement social encore une fois entamée en 2015 époque de ma vie où j'ai le plus été dans la sauce quand j'ai fait la demande n'a pas abouti car j'ai tout déclaré, un profiteur n'aurait pas déclaré les bitcoins et n'aurait pas payé les impôts dessus au passage.
Pour le reste encore une fois tu crois ce que tu veux, je te l'ai dit la dernière fois déjà, tu peux essayer de me faire passer pour je ne sais quoi devant les 4 personnes restantes du forum je m'en fous je suis droit dans mes bottes. Je ne vais même pas répondre au coup du airsoft puisque sur les différentes photos que j'ai mis on voyait les balles dans les chargeurs..

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 11 oct. 2023 17:31

Ce qui est fou, c'est que devant un tel drame, devant des actes aussi monstrueux, devant une telle barbarie, on devrait trouver un consensus pour dénoncer sans la moindre nuance ces actes.
Dénoncer sans les fameux "oui mais".

Mais non, on trouve tjrs quelques personnes pour relativiser, pour tenter d'expliquer, de nuancer, ...
Ou, plus débile encore, pour accuser les personnes qui sont juste horrifiés par cela d'être des méchants / fachos / racistes / etc ... Je cherche encore le rapport.

Et, plus flippant encore, de très nombreuses personnes ont célébré / soutenu cette attaque terroriste (on a vu des rassemblement dans bcp de pays Européens par exemple, des commentaires de félicitations sur les réseaux sociaux, ...). Ca devrait inquiéter tout le monde. La haine, elle est là.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 11 oct. 2023 17:43

Steven a écrit : mer. 11 oct. 2023 17:31 Ce qui est fou, c'est que devant un tel drame, devant des actes aussi monstrueux, devant une telle barbarie, on devrait trouver un consensus pour dénoncer sans la moindre nuance ces actes.
Dénoncer sans les fameux "oui mais".

Mais non, on trouve tjrs quelques personnes pour relativiser, pour tenter d'expliquer, de nuancer, ...
Ou, plus débile encore, pour accuser les personnes qui sont juste horrifiés par cela d'être des méchants / fachos / racistes / etc ... Je cherche encore le rapport.

Et, plus flippant encore, de nombreuses personnes ont célébré / soutenu cette attaque terroriste (on a vu des rassemblement dans bcp de pays Européens par exemple). Ca devrait inquiéter tout le monde. La haine, elle est là.
En fait t'es borné toi aussi.
J'ai fermement condamné ce qu'a fait le Hamas.
Et je condamne tout aussi la pluie de missile volontaire sur les civils Palestiniens.

Toi tu qualifie les pertes civiles du coté de la Palestine de "dommage collatéral" et met (critiquable) pour parler des actes d'Israel. Ce qui prouve ta façon penser tu n'as absolument rien à foutre des civils tués de l'autre côté.
Te lire c'est comprendre que Israêl fait bien de tuer des civils eux aussi.
Zéro ampathie, zéro remise en question!

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 17:48

Mais dommage collatéral ça ne veut pas dire qu'on en a rien à foutre des civils, dommage collatéral c'est le terme officiel employé pour dire qu'il y a malheureusement des victimes civiles quand une frappe sur un objectif militaire est effectué. Ni moi ni Steven n'avons dit il faut que Israel tue tout le monde dans la bande de gaza c'est tous des terroristes, c'est toi qui est parti là dessus. Et je rappelle aussi que la base de la conversation c'était les communiqués de la honte de LFI et NPA.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 18:00

Et maintenant c'est le Hezbollah qui vient d'attaquer par le Liban :/ Manquerait plus que la Chine décide de se faire taiwan et le grand reboot de la planète aura lieu en 2024..

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 11 oct. 2023 18:06

Liljah972 a écrit : mer. 11 oct. 2023 17:43 En fait t'es borné toi aussi.
J'ai fermement condamné ce qu'a fait le Hamas.
Et je condamne tout aussi la pluie de missile volontaire sur les civils Palestiniens.

Toi tu qualifie les pertes civiles du coté de la Palestine de "dommage collatéral" et met (critiquable) pour parler des actes d'Israel. Ce qui prouve ta façon penser tu n'as absolument rien à foutre des civils tués de l'autre côté.
Te lire c'est comprendre que Israêl fait bien de tuer des civils eux aussi.
Zéro ampathie, zéro remise en question!
Comme l'a déjà dit Nephh, personne n'a dit que c'était bien que des civils soient tués lors de bombardement ou autres. Un innocent tué, c'est toujours un drame. Le terme "dommage collatéral" est juste le terme employé. Et personne n'a dit qu'Israël devait tuer tous les habitants de Gaza. Arrête de nous inventer des propos.

Par contre, si tu ne fais pas la différence entre un civil tué dans un bombardement (ce qui, encore une fois, est un drame et qui arrive malheureusement dans bcp d'attaques de n'importe quelle armée) ET des civils intentionnellement ciblés dans une action terroriste en étant tués (certains pris en vidéo pour l'envoyer aux familles) / violés / démembrés / décapités / kidnappés et j'en passe, je ne peux rien faire pour toi.

A la base, les messages sur ce forum étaient uniquement pour exprimer l'horreur devant ce drame absolu et dénoncer les messages honteux de l'extrême gauche.

Par contre, je serais curieux de savoir ce que devrait faire Israël selon vous. Discuter avec le Hamas, organisation terroriste dont l'unique objectif est la destruction totale d'Israël et de tous les juifs ?

Donc pour répondre à ta dernière affirmation : j'ai énormément d'empathie et j'en aurais tjrs pour les innocents. Par contre, j'en ai absolument aucune pour les terroristes et tous ceux qui les encouragent / les applaudissent / les célèbrent, ...
Dernière modification par Steven le mer. 11 oct. 2023 18:36, modifié 3 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 18:18

Le chef du hamas vient d'appeler au djihad dans tous les pays occidentaux sur la journée du vendredi 13 octobre, faites gaffe à vous, au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 11 oct. 2023 18:51

Source ? Parce que le cas échéant, Chibrald va profiter de la menace pour annuler les manifs de dredi.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 11 oct. 2023 18:59

Osiris a écrit : mer. 11 oct. 2023 18:51 Source ? Parce que le cas échéant, Chibrald va profiter de la menace pour annuler les manifs de dredi.



Doit y avoir la vidéo ou l'audio du discours en cherchant.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 11 oct. 2023 23:18

Ah mais donc Nephh n’as pas fait Barkhane ni Sangaris ?

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 12 oct. 2023 02:30

Tonio_S a écrit : mer. 11 oct. 2023 23:18 Ah mais donc Nephh n’as pas fait Barkhane ni Sangaris ?
Ils ont peut être emmené le boulanger avec eux. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » jeu. 12 oct. 2023 07:50

Je ne l'avais pas vu venir celle là :lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » jeu. 12 oct. 2023 17:54

Nephh a écrit : mer. 11 oct. 2023 16:46 Les seuls et unique responsables de la mort des civils palestiniens sont les groupes terroristes du hamas qui se servent d'eux comme bouclier humain, et dans une moindre mesure l'Egypte qui refuse de les acceuillir alors que Israel a dit hier qu'ils étaient libres de fuir par le sud. Donc si nous on est facho ou nazi alors oui vous êtes antisémite.

Concernant tes "accusations", oui j'ai échoué au test pour entrer dans la gendarmerie il y a 10 ans, mais quel est le rapport avec l'armée en fait ? Ce ne sont ni les mêmes tests ni la même période, tu inventes tout simplement et tu devrais faire attention parce que tu flirtes avec la diffamation, et je pourrais metre ça devant la justice, et puisque tu en arrives à de pathétiques attaques persos, tu auras les moyens de payer tes frais d'avocats etc ou tu traines encore des dettes dans les banques françaises avant de fuir à Londres ?
Petits rappels historiques pour éviter d'être aussi péremptoire.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la solution à deux Etats est souhaitée par tout le monde (du moins en apparence). Il faut donc que chaque partie se soit constituée comme tel, notamment avec un exécutif en mesure d'assumer son rôle.

Si Israël a pu établir cet Etat assez rapidement et de manière continue ensuite, grace notamment à son puissant parrain états-unien, cela n'a jamais été le cas pour la Palestine. Donc les discussions n'ont jamais pu réellement se tenir.

Et quand les palestiniens se sont démocratiquement prononcés pour placer le Hamas aux commandes, en 2006, la communauté internationale a dit "oui mais non, pas vous".

Donc quand ils font en sorte de se conformer aux desiderata légalistes des occidentaux et que ces derniers leur ferment quand même la porte, forcément, il y a des conséquences.

En conséquence non, il n'y a pas de responsabilité exclusive pour ce différend. Tout comme pour la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Tout comme partout ailleurs. On notera tout de même la présence quasi systématique des USA dans tous les "bons coups".
Steven a écrit : mer. 11 oct. 2023 17:31 Ce qui est fou, c'est que devant un tel drame, devant des actes aussi monstrueux, devant une telle barbarie, on devrait trouver un consensus pour dénoncer sans la moindre nuance ces actes.
Dénoncer sans les fameux "oui mais".

Mais non, on trouve tjrs quelques personnes pour relativiser, pour tenter d'expliquer, de nuancer, ...
Ou, plus débile encore, pour accuser les personnes qui sont juste horrifiés par cela d'être des méchants / fachos / racistes / etc ... Je cherche encore le rapport.

Et, plus flippant encore, de très nombreuses personnes ont célébré / soutenu cette attaque terroriste (on a vu des rassemblement dans bcp de pays Européens par exemple, des commentaires de félicitations sur les réseaux sociaux, ...). Ca devrait inquiéter tout le monde. La haine, elle est là.
Heureusement qu'il y a certaines personnes qui se donnent cette peine de tâcher de déterminer et de comprendre le pourquoi du comment. Sinon on en serait toujours à la loi du Talion...

Par ailleurs, mon Ruffin szur qui prend encore plus ses distances avec le clan Mélenchon 8-)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 12 oct. 2023 19:42

On pourrait peut être aussi rappeler que la Palestine reçoit pas loin d'1 milliard d'euro/an, principalement de l'Europe et consort comme "aide au développement", mais que cette aide semble se retrouver détournée pour "aider" à pacifier ses voisins :P :/

On retrouve malheureusement se cas de figure un peu partout sur le globe...aide humanitaire/vente d'arme, les liaisons dangereuses du monde actuel :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités