Reprise du message précédent :
ah parce qu'en étant la soit disant meilleure armée du monde, ils n'ont pas la technologie et les intels pour viser directement les endroits où le Hamas se rassemble? Du coup c'est plus simple de raser des villes entières en guise de vengeance.Bejita a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 17:01Mais....Personne ne cautionne la violence, encore moins vis a vis des civils. Mais
Encore et toujours ce "MAIS"....
Comme après les attentats chez nous, pour certains c'était: "on ne cautionne pas, mais".... ou dernièrement concernant l'Ukraine et la Russie...Tout combat, quel qu'il soit, quel que soit le camp, qui se nourrit, se justifie en violentant, tuant, massacrant, civils...hommes, femmes, enfants....est indéfendable et pourtant, depuis la nuit des temps... On ne demande pas à une guerre d'être propre, elle ne le sera, par définition, jamais... mais il est toujours bien trop facile de s'en prendre principalement aux plus faibles.
Enfin bon, je suppose que c'est propre à l'être humain...en tout temps et en tous lieux... au final qu'est-ce qu'il restera, encore des milliers de civils qui n'avaient rien demandés, fauchés des deux côtés.
C'est ce que cherchait à faire indirectement le Hamas non ? avoir une réponse aveugle et surement bien disproportionnée sur le long terme pour incriminer d'avantage son adversaire? On va me faire croire qu'ils ignoraient quelles seraient les représailles?, surtout avec le premier ministre actuel.Maintenant c'est 700 morts à Gaza sans distinction, à priori 400 enfants tués.
Demain ça sera quoi?
Le Hamas est terroriste et donc Israël ne fait que se défendre c'est ça? L'oppression est là depuis 75 ans mais Israël est clean?
Dans les deux camps c'est terroriste, et mention spéciale pour Israël qui a la capacité de frapper avec précision, non là ils ont décider de raser Gaza sans faire de distinction.
AH oui j'ai oublié que le Hamas se cache dans les écoles, dans les hopitaux, dans les immeubles sous les berceaux des enfants.