[Multi] Baldur's Gate 3
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[Multi] Baldur's Gate 3
Plateforme : PC - Mac - PS5 - Xbox Series
Date de sortie: 3 août 2023 (PC) - 6 septembre 2023 (PS5) - 22 septembre 2023 Mac - 8 décembre (Xbox Series) - jamais (split-coop local Series S)
DĂ©veloppeur: Larian Studios
Genre: CRPG
Baldur's Gate 3: Constituez votre groupe et retrouvez les Royaumes Oubliés dans cette histoire d'amitié et de trahison, mais aussi de survie et de sacrifice, sur fond de pouvoir absolu.
D'étranges facultés se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténÚbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.
Un RPG de nouvelle génération dans l'univers de Dungeons & Dragons, par les créateurs de Divinity: Original Sin 2..
DerniÚre modification par Almamida le ven. 8 déc. 2023 15:17, modifié 1 fois.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
N'ayant pas trouvĂ© de topic officiel et ayant achetĂ© le jeu hier soir sur Steam sur un coup de tĂȘte...
J'ai joué deux heures et meme si je ne connais rien au genre, ni l'univers, j'ai passé un tres bon moment mais qu'est ce que c'est gore.
Il tourne magnifiquement sur mon PC mais j'ai pas encore teste sur le Steam Deck... il va clairement en chier hehe.
J'ai joué deux heures et meme si je ne connais rien au genre, ni l'univers, j'ai passé un tres bon moment mais qu'est ce que c'est gore.
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Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Bonne idée le topic !
J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le systÚme de combats trÚs riches, ...) mais plutÎt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.
A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le systÚme de combats trÚs riches, ...) mais plutÎt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Ca fait trÚs trÚs trÚs envie tout ça !
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Ce n'est pas trop chiant le systÚme de lancer de dés ?
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai Ă bas prix, voir si j'accroche
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Odin SphĂšre Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprÚs. (On se rassure comme on peu )
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement Ă©pargnĂ© quelques desagrements.Steven a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.
A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crĂ©es de A Ă Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais Ă©voluer selon tes envies. Ca accentue le cotĂ© role play.Almamida a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 16:38J'ai honte parce que j'ai achetĂ© DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craquĂ©. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sĂ»r que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprĂšs. (On se rassure comme on peu )
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement Ă©pargnĂ© quelques desagrements.Steven a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.
A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.
Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Je pense qu'il parlait du cĂŽtĂ© "alĂ©atoire".Almamida a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 16:41Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
AprÚs, comme tu le dis, ça permet de rendre les choses plus transparentes (c'est pas des calculs internes cachés).
Et comme tu peux sauvegarder à chaque instant, tu peux recommencer un lancer de dés qui aurait échoué et que tu ne voudrais surtout pas louper (certains se l'interdissent pour faire le jeu vraiment en mode RP, mais c'est au gout de chacun). Perso, ça dépend des cas. Pour les trucs anecdotiques ou sans grande importance, j'accepte le résultat. Mais si je sens qu'un lancer de dÚs qui a échoué a vraiment trop d'impact, je recharge.
AprĂšs, il faut savoir qu'on peut maximiser ses chances sur les lancers de dĂ©s. On peut attribuer Ă son perso pas mal de traits / avantages. Pour les dialogues, il faut privilĂ©gier un perso avec du charisme, de l'intelligence, ... par exemple. De la mĂȘme façon, des sorts permettent d'augmenter les chances. Souvent, sur un lancer de dĂ©s, j'ai 3 ou 4 bonus qui viennent s'ajouter (bon, ça empĂȘche pas de se foirer lamentablement parfois mais ça rĂ©duit les risques).
Y'a aussi le systĂšme d'avantage / dĂ©savantage. En gros, si tu as un avantage sur un lancer de dĂšs (qui dĂ©pend du trait utilisĂ© pour se lancer), tu lances 2 dĂšs et tu gardes le meilleur score. Si tu as un dĂ©savantages sur un lancer de dĂšs, c'est l'inverse. Tu gardes le pire score. Avoir un avantage est extrĂȘmement puissant.
De plus, il est tout à fait possible de relancer les dés en consommant une ressource qu'on gagne avec les inspirations (c'est des trucs qu'on récupÚre en effectuant certaines actions avec les persos et qui ont un rapport avec leur background). Donc, en cas de besoin, on peut refaire 2 ou 3 fois un lancer de dÚs sans recharger. Faut juste garder cette ressource pour les choix vraiment utiles.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Y a des pics de difficultĂ© qui m'ont Ă©cĆurĂ© Ă la longue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Steven
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
J'ai rencontré également à plusieurs reprises des gros pics de difficulté sur Divinity 2 (qui reste un trÚs trÚs grand jeu que j'ai adoré). Pour l'instant, j'ai rien eu de tel dans BG3. La difficulté me parait mieux dosée.
- Almamida
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Mince, j'ai evite de prendre un custom parce que je sais pas trop quoi choisir et que je me suis dit que ce serait plus facile. Mais je viens de faire un petite recherche et effectivement c'est ce qu'ils conseillent pour mieux apprecier chaque personnages dans des parties ulterieures.Steven a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 17:13Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crĂ©es de A Ă Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais Ă©voluer selon tes envies. Ca accentue le cotĂ© role play.Almamida a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 16:38J'ai honte parce que j'ai achetĂ© DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craquĂ©. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sĂ»r que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais aprĂšs. (On se rassure comme on peu )
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement Ă©pargnĂ© quelques desagrements.Steven a Ă©crit : âmer. 30 aoĂ»t 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualitĂ©s du jeu (l'histoire, la libertĂ© donnĂ©e au joueur, les choix et leurs consĂ©quences, le systĂšme de combats trĂšs riches, ...) mais plutĂŽt sur les quelques dĂ©fauts que j'ai remarquĂ© :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaßt devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont mĂȘme catastrophiques sur les personnages personnalisĂ©s (ceux qu'on crĂ©e et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeurĂ© par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.
A part ça, c'est du trÚs trÚs trÚs bon !
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Origine" a dĂ©jĂ un background, une histoire propre, un caractĂšre bien Ă©tabli, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et mĂȘme si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu Ă certaines incohĂ©rences (lors de dialogue mĂȘme si c'est trĂšs trĂšs rare). C'est pas prĂ©vu pour ĂȘtre changĂ©.
Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une premiÚre partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.
Je suis pas tres loin dans le jeu, je peux recommencer
Edith: Et je vais le faire au gamepad / Steam Deck, ca me permettra d'avoir le tuto pour cette interface.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Gros dilemme sur ce jeu.
Dâun cĂŽtĂ©, ça a lâair dâĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de lâautre jâai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.
Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Dâun cĂŽtĂ©, ça a lâair dâĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de lâautre jâai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.
Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.Delpij a Ă©crit : âven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.
Dâun cĂŽtĂ©, ça a lâair dâĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de lâautre jâai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.
Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Okay, merci Steven. Je vais essayer, en espĂ©rant ne pas vivre la mĂȘme chose que DivinitySteven a Ă©crit : âven. 8 sept. 2023 13:04Le jeu tourne trĂšs bien sur PS5. D'aprĂšs les tests techniques, c'est l'Ă©quivalent de la version ultra sur PC.Delpij a Ă©crit : âven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.
Dâun cĂŽtĂ©, ça a lâair dâĂȘtre immanquable pour les fans de RPG, mais de lâautre jâai vraiment dĂ©testĂ© Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.
Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Effectivement si t'as une PS5 c'est la version à privilégier face au Steam Deck seul. Je fais tourner mon jeu sur le PC et je stream sur le SD. Tu as moyen de faire ca aussi depuis la PS5 si tu veux ne pas monopoliser la TV ou jouer au pieu.
A noter que la version Steam va permettre d'installer le jeu nativement sur Mac quand il sortira officiellement d'ici la fin du mois. Et il a été optimisé Intel mais aussi Silicon M1/M2 et tourne vraiment bien apparement.
Pour finir, le cross play entre consoles et PC serait en preparation, sans date de sortie annoncée cependant.
A noter que la version Steam va permettre d'installer le jeu nativement sur Mac quand il sortira officiellement d'ici la fin du mois. Et il a été optimisé Intel mais aussi Silicon M1/M2 et tourne vraiment bien apparement.
Pour finir, le cross play entre consoles et PC serait en preparation, sans date de sortie annoncée cependant.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Grosse claque!
Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.
Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à cÎté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
T'en es ou ?
D'ailleurs, c'est un peu triste de voir si peu de message alors que c'est l'un des premiers RPG sortis depuis des années.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Je compte bien le faire. Mais là avec la période de fou niveau sortie, fallait faire des choix.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
J'ai rien pour le faire tourner puis d'autres trucs Ă faire en ce moment mais il me fait trĂšs envie !
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Pas sûr d'accrocher, donc j'attends une baisse de prix.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
L'histoire des lancers de dés pour chaque action m'a complÚtement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Dans beaucoup de jeux, il y a du hasard (quand tu loupes une attaque par exemple). C'est juste qu'il est masquĂ© la plupart du temps. Mais je comprend que ça puisse te gĂȘner. J'avais une apprĂ©hension dessus. Finalement, ça passe trĂšs bien.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Pareil, grosse apprĂ©hension mais dans la pratique câest mĂȘme un super systĂšme, notamment avec les buffs sur le tirage des dĂ©s.
Jâavais surtout peur dâavoir le lancer pendant les combats mais il nâen est rien.
Easy GOTY imho.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Jâattends la version GOTY full patchĂ© et propre pour me mettre a ce jeu.
Et surtout dâavoir la certitude dâavoir un peu plus de temps libre que la normal vu le jeu que câest.
Et surtout dâavoir la certitude dâavoir un peu plus de temps libre que la normal vu le jeu que câest.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
J'attendrai la version PS+ extra pour me faire un avis.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.
Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.
J'irais mĂȘme jusqu'Ă dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă notre Ă©poque.
Ca me renvoie Ă ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Jâen suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux
Mon pote gĂšre les autres persos, magies et compagnie.
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Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.Almamida a Ă©crit : âlun. 18 sept. 2023 16:35 Jâen suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux
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Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Oui, ils ont pris le temps de faire leur jeu. J'ai rarement une telle richesse. LĂ je viens juste de commencer l'acte 3 (avec 90h au compteur).Delpij a Ă©crit : âdim. 17 sept. 2023 22:26Je suis au dĂ©but, au camp des Druides / Tieffelins, et dĂ©jĂ bluffĂ© de la richesse du titre.
Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation aprÚs la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.
J'irais mĂȘme jusqu'Ă dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'Ă quel point les gros Ă©diteurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence Ă notre Ă©poque.
Ca me renvoie Ă ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Pile ce que j'ai anticipĂ©/fait, et je n'ai pas Ă©tĂ© déçu!Steven a Ă©crit : âlun. 18 sept. 2023 17:56Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dĂ©nicher des infos, et mĂȘme certaines quĂȘtes secondaires.Almamida a Ă©crit : âlun. 18 sept. 2023 16:35 Jâen suis au mĂȘme endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgrĂ© les mĂ©caniques / possibilitĂ©s de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu Ă©duquĂ© quand mĂȘme, aime la nature et sait parler aux animaux
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Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.
C'est trÚs intéressant de se dire "tiens, il a l'air bizarre cet animal" et de se rendre compte de ce qui se passe en discutant avec lui. Ca peut aller loin.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Patch #3 est arrivé hier avec la sortie officielle sur Mac.
Mais aussi corrections de bugs et ajout dâun miroir magique qui permet de changer lâapparence (pas la race ni le type/job) de notre personnage.
Mais aussi corrections de bugs et ajout dâun miroir magique qui permet de changer lâapparence (pas la race ni le type/job) de notre personnage.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Ca y est le jeu est finalement disponible sur Xbox.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Jâai cherchĂ© lâĂ©dition physique puis jâai pas pu attendre finalement.
Je suis parti sur une bombe demi-elfe haut elfe clerc (et dâautres sous-truc que jâai oubliĂ©).
Je suis parti sur une bombe demi-elfe haut elfe clerc (et dâautres sous-truc que jâai oubliĂ©).
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Faudrait quâon poste la tĂȘte de nos gugusse
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Guerrier humain arme Ă deux mains.
Vraiment pas facile le début du jeu. J'avance mais je suis paumé sur un tas de trucs. Les possibilités ont l'air folles celà dit.
Vraiment pas facile le début du jeu. J'avance mais je suis paumé sur un tas de trucs. Les possibilités ont l'air folles celà dit.
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Putain j'ai réussi. Deux jours que je suis dans (spoil début du jeu):
Je commence à apercevoir un peu les possibilités du jeu et ça donne un peu le vertige.
Petite question sur la discrĂ©tion: si on tue un ennemi en discrĂ©tion, le reste de son groupe est obligatoirement alertĂ© mĂȘme si c'Ă©tait hors de leur champ de vision ?
âș Afficher le texte
Je commence à apercevoir un peu les possibilités du jeu et ça donne un peu le vertige.
Petite question sur la discrĂ©tion: si on tue un ennemi en discrĂ©tion, le reste de son groupe est obligatoirement alertĂ© mĂȘme si c'Ă©tait hors de leur champ de vision ?
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Re: [Multi] Baldur's Gate 3
Ca dépend de la situation : Si quelqu'un voit le cadavre, ou qu'il crie avant de mourir, ou que ton mouvement fait du bruit, évidemment que ca se rapplique. L'astuce est d'emmener le cadavre dans ton camp, ou le déposer en dehors du repaire des gnomes pour etre tranquille.
Je suis déjà à la deuxiÚme run (t'en fais pas, j'avais du temps devant moi), et si tu es bien au moment de ton spoil, tu en auras encore beaucoup de choses à faire :
-N'hésite pas à ragequit pour rejouer et sauvegarder souvent. Ca peut te sauver de quelques combats imprévus xD
-l'astuce est de bien jouer sur les avantages et inconvĂ©nients de tes mates : Les magiciens, druides sont les meilleurs zoneurs, le clerc est parfait en soutien, les barbares en tant que tank, les guerriers aux CAC (ou Ă l'arc si tu es habituĂ© Ă de la distance). Il parait que le barde est le plus fort mais je n'ai pas pris. Le roublard est un voleur, parfait pour ouvrir les coffres, mĂȘme ceux d'une banque (et ne t'en fais pas, si le directeur peut fermer les yeux xDD)
-L'espĂšce aussi peut varier (je suis parti dans mes deux runs, les demi-elfes en guerrier, plus polyvalents) et tu as pris la version vanilla. Choix courageux et je pense que tu seras fier d'y arriver.
-privilégie la magie autant que les armes de poings que les arcs. Si tu penses vraiment que c'est trop dur, change de difficulté et passe en facile, ce sera plus simple pour toi (j'ai du changer de mode parce qu'un combat sur une zone restreint avec trop de contraintes m'ont forcé à changer de difficulté)
-Fouille autant que possible les cadavres comme l'environnement, revends autant que possible pour gagner de l'argent pour du stuff
-C'est vrai que les objets sont tellement nombreux que tu te perds facilement. Pourtant, des habitués disent que c'est normal dans ce genre de jeu. Mais si tu veux de la clarté, n'hésite pas à regarder ton inventaire et les classer
-Le jeu se la joue Diablo IV, en terme de build, et tu en auras de quoi faire. Le mode honneur est l'Ă©quivalent du mode tourment
-Fais autant que possible les quĂȘtes secondaires, tu verras que les PNJ (en faisant le bon choix), seront d'une grande aide pour la suite de ton aventure.
-Les devs disent qu'il y a 17000 (un an pour les faire), mais tu en auras que 10 avec des variantes. Et je ne parle pas de l'ajout fait, il y a quelques semaines (une vraie conclusion de ton aventure)
-Fais les MAJ, les devs sont rĂ©actifs Ă tous les problĂšmes du jeu (mĂȘme si le directeur en a fini avec BG3. Il se consacre Ă un autre jeu. Donc pas de DLC, pour le moment).
SI tu veux d'autres astuces, n'hésite pas, je tenterai de t'aider.
Sinon, une petite cinématique marrante, venant du studio xDDD :
https://x.com/larianstudios/status/1737 ... 69690?s=20
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
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