[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 11:04

Reprise du message précédent :

Après le gars donne son avis avec illustration à la clé, il donne son ressenti et son expérience sur le jeu. Il le dit que certains vont aimer et tant mieux pour eux, il ne donne que son avis comme la plupart d'entre nous.

Pour ma part je préfère ce genre de test que ceux d'un certain Julien qui dit OUI à tous les AAA pour ne pas se fâcher avec l'industrie.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » ven. 1 sept. 2023 11:10

Y'a des gens qui aiment la "true Bethesda experience" ! Le mauvais goût ne se discute pas !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » ven. 1 sept. 2023 11:11

J'ai beaucoup aimé Fallout 4. Je l'ai même platiné.

Je suis prêt à accepter beaucoup de choses.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 11:26

:mdr:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » ven. 1 sept. 2023 11:28

J-WeL972 a écrit : ven. 1 sept. 2023 11:04 Pour ma part je préfère ce genre de test que ceux d'un certain Julien qui dit OUI à tous les AAA pour ne pas se fâcher avec l'industrie.
C'est exactement ca le prob. C'est tellement la crise dans la press JV que forcément ca va dans le bon sens du marketing et des éditeurs pour pas se facher des lors que c'est un jeu AAA. On l'a encore bien vu avec le dernier FF qui a énormément de défaut mais qu'il se prend des notes parfaites, c'est incompréhensible. Nul doute que ce sera pareil avec starfield...
Je suis pas particulièrement fan d'exserv mais ses vidéos sont généralement très bien argumentées et ca permet souvent d'en ressortir le bon et mauvais d'un jeu. Et la franchement on voit vraiment les limites de starfield, c'est du fallout qui n' pas bougé d'un poil depuis le dernier. Avec leur moteur de jeu complètement pété, leur mise en scène dégueu et l'IA inexistante. Toujours les mêmes soucis, et tout le temps.
En plus de ca, la surcouche exploration spatiale a l'air aussi très mal exploité, il donne vraiment pas envie.

C'est vraiment un jeu que je ne vais pas regretter de ne pas faire.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 16:24

Steven a écrit : ven. 1 sept. 2023 09:42
MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 00:42 Si ce gros sac dit que c'est un jeu de merde, c'est que c'est sûrement vrai. Comme pour Diablo ou Cyberpunk d'ailleurs.
Je reviendrais pas sur l'attaque sur le physique contre le testeur :roll:

Les critiques d'Exserv dans sa vidéo sont argumentées et, surtout, illustrées avec des exemples concrets :
- Quand il parle d'IA débile, il le montre. On voit des ennemis se faire tirer dessus sans bouger pendant de longues secondes.
- Quand il dit que l'histoire / narration est débile, il le montre. Les exemples qu'il donne sont affligeants pour un jeu de cet ampleur. C'est le niveau 0 en terme de narration / cohérence.
- Quand il parle de la mise en scène vieillotte avec des champ / contre champ ultra statique, il le montre. Les persos sont totalement figés avec juste la tête qui bouge. On se retrouve donc avec des persos qui parlent en tournant la tête à 90° ... C'est plus possible sur un AAA (voir AAAA) de 2023.
- Etc ...

Starfield est resté sur des standards d'il y a 20 ans sur la plupart des domaines. Le problème, c'est qu'on a eu des trucs comme The Witcher 3, Kingdom Come Deliverance, ...

PS : Exserv n'en parle pas, mais la synchro labiale de la VF est .... inexistante. Je vous invite à regarder des vidéos, c'est catastrophique pour un jeu de cette ambition. Les PNJ bougent les lèvres plusieurs secondes après la fin de la voix, et vice-versa.
Gros sac c'est pas une insulte sur le physique. C'est du jargon de jeu baston, équivalent a sans skill. Rapport a Wo Long qu'il a flingué jugeant sa difficulté alors qu'il n'avait pas compris le tuto.

Pour le reste, c'est toujours pareil. Que son avis soit construit ou pas, je m'en fou. Vous avez 30 ans de jv derrière vous et vous êtes encore influencé par ce genre de type.

Ses avis sur Cyberpunk ou Diablo récemment était construit et imagé aussi. Heureusement que je l'ai pas ecouté.

D'ailleurs pour son test de Diablo 4, toute la partie sur le endgame est factuellement fausse. Quand il met en évidence les prix pour respec alors qu'il n'a pas atteints les derniers niveaux d'items.

Bref, continuez à vous faire influencer. Ça fait du bien au JV se genre de chose.
Jwel qui se marre des tests à 10/10 mais qui prend celui-là pour argent comptant sans àvoir fait le jeu, c'est assez risible.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 16:34

MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:24
Steven a écrit : ven. 1 sept. 2023 09:42
MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 00:42 Si ce gros sac dit que c'est un jeu de merde, c'est que c'est sûrement vrai. Comme pour Diablo ou Cyberpunk d'ailleurs.
Je reviendrais pas sur l'attaque sur le physique contre le testeur :roll:

Les critiques d'Exserv dans sa vidéo sont argumentées et, surtout, illustrées avec des exemples concrets :
- Quand il parle d'IA débile, il le montre. On voit des ennemis se faire tirer dessus sans bouger pendant de longues secondes.
- Quand il dit que l'histoire / narration est débile, il le montre. Les exemples qu'il donne sont affligeants pour un jeu de cet ampleur. C'est le niveau 0 en terme de narration / cohérence.
- Quand il parle de la mise en scène vieillotte avec des champ / contre champ ultra statique, il le montre. Les persos sont totalement figés avec juste la tête qui bouge. On se retrouve donc avec des persos qui parlent en tournant la tête à 90° ... C'est plus possible sur un AAA (voir AAAA) de 2023.
- Etc ...

Starfield est resté sur des standards d'il y a 20 ans sur la plupart des domaines. Le problème, c'est qu'on a eu des trucs comme The Witcher 3, Kingdom Come Deliverance, ...

PS : Exserv n'en parle pas, mais la synchro labiale de la VF est .... inexistante. Je vous invite à regarder des vidéos, c'est catastrophique pour un jeu de cette ambition. Les PNJ bougent les lèvres plusieurs secondes après la fin de la voix, et vice-versa.
Gros sac c'est pas une insulte sur le physique. C'est du jargon de jeu baston, équivalent a sans skill. Rapport a Wo Long qu'il a flingué jugeant sa difficulté alors qu'il n'avait pas compris le tuto.

Pour le reste, c'est toujours pareil. Que son avis soit construit ou pas, je m'en fou. Vous avez 30 ans de jv derrière vous et vous êtes encore influencé par ce genre de type.

Ses avis sur Cyberpunk ou Diablo récemment était construit et imagé aussi. Heureusement que je l'ai pas ecouté.

D'ailleurs pour son test de Diablo 4, toute la partie sur le endgame est factuellement fausse. Quand il met en évidence les prix pour respec alors qu'il n'a pas atteints les derniers niveaux d'items.

Bref, continuez à vous faire influencer. Ça fait du bien au JV se genre de chose.
Jwel qui se marre des tests à 10/10 mais qui prend celui-là pour argent comptant sans àvoir fait le jeu, c'est assez risible.
Désolé, mais tout ce que dit Exserv sur Starfield est factuel (et c'est souligné par bcp d'autres tests, pas juste lui). Si ces défauts ne te dérangent pas et si tu aimes retrouver les mêmes mécaniques qu'il y a 15 ou 20 ans, tant mieux pour toi. Eclates toi sur le jeu.

Perso, vu les très grosses lacunes du jeu, ce que je trouve vraiment risible, c'est les 10/10 qui sont distribués à la pelle. Et je dis la même chose pour FF16 d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 16:38

Oui oui c'était soit disant factuel sur Diablo aussi encore une fois. Sur Wo Long j'en parle pas.

J'ai pas de soucis avec Exserv ou avec un autre, ou avec les notes 10/10. Je ne lis plus aucun tests de toute façon. Juste qu'Exserv est beaucoup pris comme référence ici et je ne vois pas trop pourquoi.

Ce qui m'embête c'est que des gens comme vous, qui a avez autant voir plus d'xp dans le JV que ces types, décident d'acheter un jeu ou pas en fonction de leur avis.

J'ai l'impression que pour Starfield ça vous arrange aussi pas mal.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 16:45

MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:38 Oui oui c'était soit disant factuel sur Diablo aussi encore une fois. Sur Wo Long j'en parle pas.

J'ai pas de soucis avec Exserv ou avec un autre, ou avec les notes 10/10. Je ne lis plus aucun tests de toute façon. Juste qu'Exserv est beaucoup pris comme référence ici et je ne vois pas trop pourquoi.

Ce qui m'embête c'est que des gens comme vous, qui a avez autant voir plus d'xp dans le JV que ces types, décident d'acheter un jeu ou pas en fonction de leur avis.

J'ai l'impression que pour Starfield ça vous arrange aussi pas mal.
Bah je suis bien content de pas avoir dépenser des sous dans ce jeu effectivement. Ca m'aurait fais mal vu ce que j'en ai vu.
Et c'était pareil pour Cyberpunk qui était une purge à sa sortie (et pas qu'à cause des bugs puisque le jeu avait de très grosses lacunes également).

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 16:47

Si t'es content qu'on te dicte ce que tu vas aimer ou pas, pas de soucis.

Encore une fois ce système fait du bien au JV.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 17:54

MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:47 Si t'es content qu'on te dicte ce que tu vas aimer ou pas, pas de soucis.

Encore une fois ce système fait du bien au JV.
Genre il m'a dicté ce que je devais faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'en as d'autres des conneries comme ça ?

J'ai lu plusieurs tests et regardé plein de gameplay. Ce que j'ai vu m'a semblé très moyen et dépassé sur de nombreux domaines, exactement comme le dit Exserv et d'autres (Nostalgeek, ...).
Je le vois bien que le jeu est assez moyen visuellement, que l'IA est conne, que la narration est navrante de simplicité et que les mécaniques ont 10 ans de retard ... Sans parler de l'exploration, des bugs, ...

Donc je vais pas dépenser 60 € pour te faire plaisir ou faire genre "rien à battre des tests, je me fais mon avis moi même". Ca n'a aucun sens. J'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre.

Pour moi, Exserv a bien mieux fais son boulot que ceux qui ont distribué des 10/10 à Starfield.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 18:01

MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:24 Jwel qui se marre des tests à 10/10 mais qui prend celui-là pour argent comptant sans àvoir fait le jeu, c'est assez risible.
Bah pour ma propre expérience, Cyberpunk était une belle merde, je n'ai absolument pas aimé le jeu et je n'ai pas eu la force de le finir tellement je l'ai trouvé ennuyeux et mal codé. Donc quand j'ai des tests qui balancent 10/10 pour ce genre d'expérience que j'ai eu.... Non merci. Quand ces mêmes tests donnent 10/10 à FFXVI qui mérite au mieux 6/10 bah oui je me méfie beaucoup de ça.

Je ne prends pas son test pour argent comptant mais je le trouve plus en phase avec les joueurs (ou du moins mon ressenti de joueur) que la presse JV qui ne pense qu'à son intérêt et qui s'en fout royal d'informer les joueurs vu qu'ils ne veulent surtout pas perdre leur avantage et leur goodies.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 1 sept. 2023 18:03

Y'a quand même un monde entre trouver un avis intéressant et se laisser dicter ce qu'on va aimer ou pas ^^'

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 18:14

MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:38 Ce qui m'embête c'est que des gens comme vous, qui a avez autant voir plus d'xp dans le JV que ces types, décident d'acheter un jeu ou pas en fonction de leur avis.

J'ai l'impression que pour Starfield ça vous arrange aussi pas mal.
Il faut arrêter deux minutes de se voiler la face aussi, si un jeu t'intéresse et qu'avant sa sortie tu vois qu'il se fait défoncer par toutes la presse et autres personnes qui ont pu le tester parlant d'une purge comme il n'y en a jamais eu. Tu vas me dire que toi, tu vas acheter le jeu car de base il t'intéressait ? Bien sûr que oui une tendance influence, et quand un jeu qui t'intéresse se tape que des 10/10 ça te conforte dans l'idée de l'acheter.

Le jeu n'est pas gratuit donc oui l'avis des gens qui ont mis la main dessus compte ne serait-ce qu'un peu.

Perso Starfield je ne comptais pas y jouer car d'une c'est Bethesda et de deux c'est pas mon délire, mais ce que je critique c'est le fait de toujours sortir leur jeu avec beaucoup de problème technique et que les gens courent toujours les acheter plein pot. Il ne faut pas s'étonner si la finition des jeux baisse vu qu'on paye pour être des bêta testeur.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 18:58

J-WeL972 a écrit : ven. 1 sept. 2023 18:14
MeWa a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:38 Ce qui m'embête c'est que des gens comme vous, qui a avez autant voir plus d'xp dans le JV que ces types, décident d'acheter un jeu ou pas en fonction de leur avis.

J'ai l'impression que pour Starfield ça vous arrange aussi pas mal.
Il faut arrêter deux minutes de se voiler la face aussi, si un jeu t'intéresse et qu'avant sa sortie tu vois qu'il se fait défoncer par toutes la presse et autres personnes qui ont pu le tester parlant d'une purge comme il n'y en a jamais eu. Tu vas me dire que toi, tu vas acheter le jeu car de base il t'intéressait ? Bien sûr que oui une tendance influence, et quand un jeu qui t'intéresse se tape que des 10/10 ça te conforte dans l'idée de l'acheter.

Le jeu n'est pas gratuit donc oui l'avis des gens qui ont mis la main dessus compte ne serait-ce qu'un peu.

Perso Starfield je ne comptais pas y jouer car d'une c'est Bethesda et de deux c'est pas mon délire, mais ce que je critique c'est le fait de toujours sortir leur jeu avec beaucoup de problème technique et que les gens courent toujours les acheter plein pot. Il ne faut pas s'étonner si la finition des jeux baisse vu qu'on paye pour être des bêta testeur.

Étant donné que je ne lis aucun test oui. En regardant 2-3 trailers + historique du studio dans 95% des cas je sais si je vais aimer ou pas. Si vraiment j'ai du mal à voir ce que va être le jeu, j'attends un peu et je regarde du gameplay.
C'est très rare que je sois déçu. Ça arrive mais c'est le risque.
Je serai passé à côté d'un bon paquet de jeu si j'avais ecouté la presse JV. Ou en tous cas des jeux que j'ai aimé. Fallout 4 en tête.

Le seul truc qui me fait ne pas acheter un jeu c'est si il y a shitstorm sur le côté technique. Comme pour le dernier Jedi que je comptais acheter day one.

Je te rejoins sur les test qui donnent des notes parfaites. C'est le même genre de merde mais dans l'autre sens.
Par conte je trouve ça très incohérent de préfèrer un test plutôt qu'un autre, sans avoir touché au jeu.
C'est pas parce-qu'il ecrit bien et que c'est illustré que c'est vrai. Il y a toujours une orientation dans un avis. Les exemples je les ai déjà donné.

Gui a écrit : ven. 1 sept. 2023 18:03 Y'a quand même un monde entre trouver un avis intéressant et se laisser dicter ce qu'on va aimer ou pas ^^'
Quand tu dis que t'achetes pas après avoir lu un test ou des tests, t'es en plein dedans pourtant.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Nephh » ven. 1 sept. 2023 19:08

Pour le moment je l'aime bien ce Starfield, après Exserv ne se focalise que sur les défauts du jeu dans son test en laissant les qualités de côté, mais ça n'en reste pas moins qu'il n'invente pas puisque de ce que j'ai pu jouer je les ressens déjà, mais pour le moment le positif prend le dessus pour moi. Mais en 2023 c'est quand même un scandale de se taper des temps de chargement pour rentrer dans une boutique de 20m2 et un pnj dedans.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 19:16

Je dis pas qu'il invente pour Starfield. Je n'ai pas vu son test et je n'ai pas le jeu.
Ce qui est sûr c'est que je me ferai mon propre avis.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Nephh » ven. 1 sept. 2023 19:24

Par contre qu'il n'apprécie pas ce Starfield alors qu'il a kiffé Atlas Fallen, je suis dubitatif.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 19:26

Tout le monde n'a pas envie de dépenser 60€ pour se faire son avis, surtout si les vidéos de gameplay ne donnent pas du tout envie. Et bon, si tout le monde achète des jeux moyens pour se faire son propre avis, je vois pas pourquoi les studios se feraient à faire de très grands jeux ...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 19:28

Nephh a écrit : ven. 1 sept. 2023 19:24 Par contre qu'il n'apprécie pas ce Starfield alors qu'il a kiffé Atlas Fallen, je suis dubitatif.
Atlas Fallen c'est un petit studio, Starfield c'est ultra mainstream. :o
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Nephh » ven. 1 sept. 2023 19:31

Ouais enfin là pour starfield pas besoin de claquer 60 balles, 1 mois de Gamepass PC pour 10 euros c'est pas cher payé.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 19:42

Nephh a écrit : ven. 1 sept. 2023 19:31 Ouais enfin là pour starfield pas besoin de claquer 60 balles, 1 mois de Gamepass PC pour 10 euros c'est pas cher payé.
Pourquoi s'infliger de passer des dizaines d'heures sur un jeu qu'on trouve moyen / dépassé alors qu'il y a tant d'autres jeux à côté ?
Genre Baldur's Gate 3, Sea of Stars, le DLC de Cyberpunk fin du mois (si il est bon), ...
On est pas obligé d'acheter / faire tous les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 1 sept. 2023 19:43


Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Nephh » ven. 1 sept. 2023 19:52

Steven a écrit : ven. 1 sept. 2023 19:42
Nephh a écrit : ven. 1 sept. 2023 19:31 Ouais enfin là pour starfield pas besoin de claquer 60 balles, 1 mois de Gamepass PC pour 10 euros c'est pas cher payé.
Pourquoi s'infliger de passer des dizaines d'heures sur un jeu qu'on trouve moyen / dépassé alors qu'il y a tant d'autres jeux à côté ?
Genre Baldur's Gate 3, Sea of Stars, le DLC de Cyberpunk fin du mois (si il est bon), ...
On est pas obligé d'acheter / faire tous les jeux.
Tu n'aimes pas les Fallout ? Genre le 4 ou le 76 ? Parce que si tu as apprécié malgré leurs défauts alors ce Starfield à côté est bien plus clean. Puis pour trouver un jeu moyen faut quand même y jouer, et pour y jouer moi même il n'est pas moyen, oui il est daté sur pas mal de points mais pour moi FF16 est bien plus une escroquerie par exemple.
BG3 j'ai joué 1h30 sur PC j'ai refund, je le trouve éclaté mais au moins je l'ai testé avant de le descendre.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » ven. 1 sept. 2023 20:30

CALMEZ-VOUS
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TrickyKid » ven. 1 sept. 2023 20:59

Ces tests ont au moins l'avantage de montrer ce qu'est réellement le jeu au delà des superlatifs du market et de la presse. Je retiens : si tu aimes encore la recette Bethesda, go. Sinon, oublie.

Je sais pas encore comment je me positionne par rapport à ça et si j'achète une bécane juste pour ce titre, mais j'espérais plus de progrès sur le gameplay/narration. Ptet pas le system seller que je croyais, reste que ça a quand même l'air de proposer des moments uniques.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » ven. 1 sept. 2023 21:06

Jeu Bethesda = si vous êtes pas sûr de vous, il sera dispo sur la gen prochaine de console (et la suivante) en version finie, ou sur PC avec des mods de joueurs qui corrigent tout !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 1 sept. 2023 21:42

Bonjours je vous ai déjà parlé du biais de confirmation ? :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par MeWa » ven. 1 sept. 2023 21:53

Zeross a écrit : ven. 1 sept. 2023 21:42 Bonjours je vous ai déjà parlé du biais de confirmation ? :D
Dis nous Zeross !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » ven. 1 sept. 2023 22:26

Déjà entendu parler, mais quel est le rapport pour le coup ? :?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » ven. 1 sept. 2023 22:27

Si t’as décidé de pas aimer tu retiendras que les avis qui vont aller dans ton sens, et inversement
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » sam. 2 sept. 2023 00:46

Exactement :jap:
En gros tu vas chercher et donner plus de valeur à un avis qui conforte l'opinion que tu as déjà.

Steven avait décidé que Starfiekd serait moyen (comme il ne cesse de le répéter) car c'est Bethesda et donc MS et qu'il déteste MS du coup il a trouvé un test qui va dans son sens et forcément c'est celui-là qui a "bien mieux fait son boulot que ceux qui ont distribué des 10/10".

A l'inverse si un AAA Sony se voit écorner dans un test là tu vas l'entendre gueuler que c'est n'importe quoi, que le testeur a voulu se faire le jeu pour faire le buzz, la preuve tous les autres tests sont positifs.

Bref, c'est tellement évident que ça en est amusant quand il essaie de faire croire qu'il juge objectivement après avoir regardé plein de vidéos et lu plein de tests. :D

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Nephh » sam. 2 sept. 2023 03:15

Oui bah après chacun a ses préférences, comme toi tu es plutôt pro xbox vu que tu sautes direct sur les occaz pour défendre MS que ce soit ici ou HFR :o

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » sam. 2 sept. 2023 06:20

sophocle a écrit : dim. 27 août 2023 22:58
Almamida a écrit : dim. 27 août 2023 16:23
sophocle a écrit : sam. 26 août 2023 19:49

Bon j'ai envie d'acheter le steamdeck en fait.
Je recommande fortement. Le suivi et mises à jour OS proposées par Valve est impressionnant.
Je peux jouer à beaucoup de jeux. Mais pas Starfield non ? Je vais prendre la version avec le meilleur écran.
Tout est de ta faute.
Starfield tourne pas trop mal finalement sur Steam Deck. On peut espérer quelques bonnes optimisations dans les prochaines mises à jour.

Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » sam. 2 sept. 2023 08:43

Zeross a écrit : sam. 2 sept. 2023 00:46 Exactement :jap:
En gros tu vas chercher et donner plus de valeur à un avis qui conforte l'opinion que tu as déjà.

Steven avait décidé que Starfiekd serait moyen (comme il ne cesse de le répéter) car c'est Bethesda et donc MS et qu'il déteste MS du coup il a trouvé un test qui va dans son sens et forcément c'est celui-là qui a "bien mieux fait son boulot que ceux qui ont distribué des 10/10".

A l'inverse si un AAA Sony se voit écorner dans un test là tu vas l'entendre gueuler que c'est n'importe quoi, que le testeur a voulu se faire le jeu pour faire le buzz, la preuve tous les autres tests sont positifs.

Bref, c'est tellement évident que ça en est amusant quand il essaie de faire croire qu'il juge objectivement après avoir regardé plein de vidéos et lu plein de tests. :D
Tjrs le même blabla à la con pour faire ton donneur de leçon qui serait, soi disant, impartial. Je savais ce que t'allais dire dès le début.
C'est assez drôle les personnes comme toi. Tu essayes de te donner des vertus supérieures à faire ton donneur de leçon, alors que tu pues le parti pris à 2 Km. C'est assez ridicule.

Ce qui dommage pour toi, c'est que j'ai dis que FF16 était surnoté et très très moyen au final. Pourtant, c'est une exclue PlayStation :o J'aurais dû l'encenser si j'avais suivi ton modèle de pensé étriqué et simpliste :o
Et j'étais super enthousiaste sur le jeu à la base. Mais c'était pas terrible donc je le dis.
Idem pour GOW Ragnorak qui est bon mais pas aussi mémorable que l'épisode de 2018.

Et non, je n'ai pas lu UN test qui va dans mon sens mais plusieurs. Et j'ai regardé des dizaines et des dizaines de minutes de gameplay pour me faire une idée précise. D'ailleurs, c'est assez drôle de regarder des streameurs sur le jeu qui se décompensent au fur et à mesure de leur découverte. Y'en a même certains qui ont rage quit le jeu ... Ca doit être des pro Sony ...
Je trouve le jeu assez moche, l'IA semble très conne, la narration est navrante, les mécaniques datées et y'a bcp de bugs. Et c'est plutôt factuel tout ça. Tu veux que je kiffe pour te faire plaisir ? Bah nan. Mais si toi tu adores, tant mieux pour toi. Et tant mieux pour ceux qui vont prendre du plaisir sur ce jeu. Chacun son truc.

Par contre, je kiff BG3 qui n'est pas un AAA Sony.

PS : Je préfère Sony à MS mais je suis le premier à les traiter quand ils font un Showcase de merde (celui de juin) ou prennent des décisions débiles (ce qu'ils font souvent en ce moment).
PS2 : J'ai des centaines d'heures sur Age of Empires 2 et 4. Merde, c'est des jeux MS. Je les désinstalle sur le champ ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » sam. 2 sept. 2023 09:47

Vous êtes à peu près tous des bébés cadum mais bon.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » sam. 2 sept. 2023 10:11

sophocle a écrit : sam. 2 sept. 2023 09:47 Vous êtes à peu près tous des bébés cadum mais bon.
C’est ce que dirait Exserv.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » sam. 2 sept. 2023 10:24

Nephh a écrit : sam. 2 sept. 2023 03:15 Oui bah après chacun a ses préférences, comme toi tu es plutôt pro xbox vu que tu sautes direct sur les occaz pour défendre MS que ce soit ici ou HFR :o
Un pro MS qui n'a pas de Xbox et dont l'ordi est un Mac ?
Admettons :D j'accepte volontiers le pro Nintendo par contre. Et j'ai jamais prétendu être objectif, personne ne l'est vraiment mais honnêtement j'aimais ce qu'avait fait MS avec la 360 mais depuis la PS4 je trouve que Sony gère beaucoup mieux : le hardware est bon et ils se sont constitués une équipe de développeurs first party vraiment excellente. Je ne suis pas forcément client de leurs jeux mais aujourd'hui si je devais acheter une console next gen sans hésitation ce serait une PS5. Ah et sur HFR on m'a déjà traité de "pro tout" et notamment de pro Sony sur le topic Xbox ! :lol:

En revanche ce qui m'amuse c'est les fanboys donc voir Steven se débattre à essayer de nous convaincre qu'il juge Starfield objectivement alors qu'on savait avant le moindre test qu'il ne l'achèterai pas ça m'a fait marrer. Fondamentalement je m'en fous : j'aime pas les RPG et je pense que je n'ai jamais joué à un jeu Bethesda mais on sait tous qu'avec ou sans le test de ExServ Steven n'aurait jamais acheté Starfield.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » sam. 2 sept. 2023 10:53

Zeross a écrit : sam. 2 sept. 2023 10:24
Nephh a écrit : sam. 2 sept. 2023 03:15 Oui bah après chacun a ses préférences, comme toi tu es plutôt pro xbox vu que tu sautes direct sur les occaz pour défendre MS que ce soit ici ou HFR :o
Un pro MS qui n'a pas de Xbox et dont l'ordi est un Mac ?
Admettons :D j'accepte volontiers le pro Nintendo par contre. Et j'ai jamais prétendu être objectif, personne ne l'est vraiment mais honnêtement j'aimais ce qu'avait fait MS avec la 360 mais depuis la PS4 je trouve que Sony gère beaucoup mieux : le hardware est bon et ils se sont constitués une équipe de développeurs first party vraiment excellente. Je ne suis pas forcément client de leurs jeux mais aujourd'hui si je devais acheter une console next gen sans hésitation ce serait une PS5.

En revanche ce qui m'amuse c'est les fanboys donc voir Steven se débattre à essayer de nous convaincre qu'il juge Starfield objectivement alors qu'on savait avant le moindre test qu'il ne l'achèterai pas ça m'a fait marrer. Fondamentalement je m'en fous : j'aime pas les RPG et je pense que je n'ai jamais joué à un jeu Bethesda mais on sait tous qu'avec ou sans le test de ExServ Steven n'aurait jamais acheté Starfield.
Oui Oui, bien sur. D'ailleurs, je n'ai aucun jeu Microsoft sur mon PC (Age of Empire 2, Age of Empire 4, Sea of Thieves, Minecraft, ...). J'ai même joué à State of Decay (qui n'est vraiment pas ouf mais c'était pour s'amuser avec un pote). J'ai également une Switch avec des dizaines de jeu. Donc restes dans ton délire :) Je n'ai jamais caché ma préférence pour PlayStation. Mais je traite PlayStation quand ils font de la merde (PS Showcase merdique, augmentation des prix des jeux, ...) et je sais apprécier les bons jeux ailleurs et quelque soit l'éditeur.

Excuse moi d'être simplement un minimum exigeant sur un AAA (voir AAAA) qui sort en 2023 après tant d'années de développement et vendu comme le GOTY de la décennie. Et excuses moi de remarquer (comme bcp de joueurs et de testeurs) les énormes lacunes du jeu. Ce qui devrait te choquer, c'est que des journalistes aient pu mettre 10/10 à un jeu pareil ...

Perso, une IA complétement pétée comme ça, c'est plus possible :


Des trucs comme ça non plus :


Dernière modification par Steven le sam. 2 sept. 2023 11:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » sam. 2 sept. 2023 11:18

Ah ben j'en sais rien moi c'est toi qui a dit ça ou je suis dans mon délire ? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » sam. 2 sept. 2023 12:11

C'est pas bon pour votre hypertension ces échanges.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités