Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2023 00:00

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a écrit : dim. 23 juil. 2023 15:30 Vu The Flash, et oui les FX sont particulièrement dégueulasse.
Une fois passé ce constat, j'ai trouvé le film bien, quelques blagues inutile que j'aurais bien retiré mais le personnage de Erza Miller a fini par me convaincre un peu et à me toucher un peu.

Bon après dans le scénario, c'est énormément repris du comics Flashpoint avec quelques éléments différents. C'est la fin de l'ère Snyder qui me laissera un goût d'inachevé à cause de la presse et des Marvelien, on va voir ce que va faire Gunn mais vu ce que j'entends de Legacy et vu ce que montre Blue Beetle (du pur Marvel) j'ai mal à mon DC.

Note: 7/10
Les exécutifs de DC / Warner sont des adultes capables de décider pour eux même le genre de films qu'ils ont envie de créer. Au final c'est une tragédie familiale qui a empêché Snyder de finir sa Justice League pour sa sortie au cinéma, puis le reste a priori c'est surtout le résultat de choix douteux (notamment de faire plus comme le MCU clairement). Rejeter la faute sur les autres c'est un peu facile ^^'

Ironiquement le MCU fait la même erreur en devenant presque une parodie de lui-même (pas besoin de "presque" si on parle de Thor 4...). J'ai un peu mal à mon MCU aussi ^^'

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » lun. 24 juil. 2023 00:04

Tiens j'ai vu Barbie car ma femme voulait voir le film, je l'ai trouvé plutôt cool.

Un bon tacle aux gens qui ont réclamé le Snyder Cutde JL à un moment, j'ai bien ri.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » lun. 24 juil. 2023 00:18

Jericho a écrit : dim. 23 juil. 2023 23:48 Dispo sur amazon prime video c'est ça ?
Ouep ! Faut chercher Shin Masked Rider !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Almamida » lun. 24 juil. 2023 02:00

Vu Barbie, pas parfait mais super fun, bien réalisé, drôle et bien plus profond que je n’aurai pu espérer. Vraiment chouette!
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Self » lun. 24 juil. 2023 07:58

Vu Mission Impossible: dans la lignée des précédents. De l'action, du complot, un Tom en forme. La scène du train est très inspirée d'Uncharted 2.
Vu Indiana Jones: bien meilleur que le précédent, mais il est temps que Harisson parte en retraite. La scène du train est très inspirée d'Uncharted 2.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » lun. 24 juil. 2023 08:26

Gui a écrit : lun. 24 juil. 2023 00:00
J-WeL972 a écrit : dim. 23 juil. 2023 15:30 Vu The Flash, et oui les FX sont particulièrement dégueulasse.
Une fois passé ce constat, j'ai trouvé le film bien, quelques blagues inutile que j'aurais bien retiré mais le personnage de Erza Miller a fini par me convaincre un peu et à me toucher un peu.

Bon après dans le scénario, c'est énormément repris du comics Flashpoint avec quelques éléments différents. C'est la fin de l'ère Snyder qui me laissera un goût d'inachevé à cause de la presse et des Marvelien, on va voir ce que va faire Gunn mais vu ce que j'entends de Legacy et vu ce que montre Blue Beetle (du pur Marvel) j'ai mal à mon DC.

Note: 7/10
Les exécutifs de DC / Warner sont des adultes capables de décider pour eux même le genre de films qu'ils ont envie de créer. Au final c'est une tragédie familiale qui a empêché Snyder de finir sa Justice League pour sa sortie au cinéma, puis le reste a priori c'est surtout le résultat de choix douteux (notamment de faire plus comme le MCU clairement). Rejeter la faute sur les autres c'est un peu facile ^^'

Ironiquement le MCU fait la même erreur en devenant presque une parodie de lui-même (pas besoin de "presque" si on parle de Thor 4...). J'ai un peu mal à mon MCU aussi ^^'
Je t'invite à faire un tour dans le passé et lire les critiques presse et public des premiers films DC entre autre Man of Steel et BvS, tu verras que ce qui ressort c'est "trop sombre, trop sérieux, pas assez tout public, pas assez divertissant comme les Marvel, se prend pour autre chose d'un film de Super Héros, etc.
Ils ont fait ce choix et ils ont été critiqué, tu n'as qu'à voir la première bande annonce de Suicide Squad et la seconde (une fois la montée en puissance du "trop dark on veut de la couleur et de l'humour") c'est totalement le jour et la nuit. On connaît la suite, les films DC n'ont plus été ce qu'ils étaient au début tentant de se calquer à ce que la presse et les non fan voulaient, c'est à dire du Marvel sans être du Marvel. Tout simplement horrible car ce n'était pas leur vision.

Là où je suis d'accord c'est qu'ils ont voulu aller un peu vite pour essayer de rattraper Marvel.

Si tu as vu la dernière bande annonce de Blue Beetle, tu ne peux pas me dire que ça ne ressemble pas à fond à du Marvel, on est très loin du style Snyder ou de Joker et du dernier The Batman.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2023 13:21

Ouais j'ai dû voir la bande annonce plusieurs fois au cinéma malgré moi, c'est du MCU pur jus en effet.

Là où je voulais en venir pour DC c'est surtout qu'il ne tenait qu'à eux de maintenir leur vision et de ne pas écouter la presse. Quand on voit le succès critique du Justice League de Snyder malgré ses 4h on se dit que quand même y'avait vraiment de quoi faire en gardant le cap. Quand la tragédie a frappé ils aurait dû engager quelqu'un pour finir ce que Snyder avait commencé au lieu de Whedon qui voulait faire son Avengers au rabais (mais il a certainement fait exactement ce que la Warner lui a demandé de faire). Puis oui le succès de Joker ou The Batman montre bien que le public est réceptif à ce genre de films. Dommage !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » lun. 24 juil. 2023 13:44

Gui a écrit : lun. 24 juil. 2023 13:21 Ouais j'ai dû voir la bande annonce plusieurs fois au cinéma malgré moi, c'est du MCU pur jus en effet.

Là où je voulais en venir pour DC c'est surtout qu'il ne tenait qu'à eux de maintenir leur vision et de ne pas écouter la presse. Quand on voit le succès critique du Justice League de Snyder malgré ses 4h on se dit que quand même y'avait vraiment de quoi faire en gardant le cap. Quand la tragédie a frappé ils aurait dû engager quelqu'un pour finir ce que Snyder avait commencé au lieu de Whedon qui voulait faire son Avengers au rabais (mais il a certainement fait exactement ce que la Warner lui a demandé de faire). Puis oui le succès de Joker ou The Batman montre bien que le public est réceptif à ce genre de films. Dommage !
Paris je suis d'accord sur le principe avec toi, mais quand tu mets beaucoup d'argent sur la table, si ça ne rapporte pas comme il faut derrière, tu n'as peut-être pas envie de continuer de déposer l'argent sur cette formule. Enfin je dis ça, mais je crois (maintenant que j'y pense) que Man of Steel et BvS malgré la critique ont fait de bon chiffre au box office... Si c'est le cas, c'est en effet WB qui s'est tiré une balle tout seul à ne pas suivre son propre cap.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2023 13:57

BvS c'est $873M au box office pour un budget de $250-300M, donc pas fou mais pas pire non plus (il faut enlever le budget marketing qui devait être $100M+ facile, puis ils touchent pas 100% des recettes loin de là). Ils ont dû en tirer un profit quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mar. 25 juil. 2023 23:45


Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » mer. 26 juil. 2023 00:20

Le premier exorciste était incroyablement cool.

Tous les autres films d'exorcisme ensuite m'ont terriblement déçu.

Bon j'en ai pas vu 1000 mais déçu quand même.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 26 juil. 2023 01:18

sophocle a écrit : mer. 26 juil. 2023 00:20 Le premier exorciste était incroyablement cool.

Tous les autres films d'exorcisme ensuite m'ont terriblement déçu.

Bon j'en ai pas vu 1000 mais déçu quand même.
Je regarde pas ce genre de films mais j'ai entendu du bien de The exorcism of Emily Rose (2005).

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » mer. 26 juil. 2023 07:59



Je savais qu’il y avait un film Slam Dunk en préparation mais je ne l’avais jamais vu en images. Je suis bluffé par la bande annonce, c’est ultra fidèle au manga et ça bouge super bien. Inoue s’est pas foutu de nous on dirait, j’ai hâte d’aller voir ça.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mer. 26 juil. 2023 16:18

sophocle a écrit : mer. 26 juil. 2023 00:20 Le premier exorciste était incroyablement cool.

Tous les autres films d'exorcisme ensuite m'ont terriblement déçu.

Bon j'en ai pas vu 1000 mais déçu quand même.
Le 3ème opus de la saga (réalisé par l'auteur du bouquin original) est très bon. Je le trouve même supérieur au film de Friedkin.
Mais faut au préalable savoir ce qu'on va regarder, car c'est justement tout le contraire du film d'exorcisme classique.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » mer. 26 juil. 2023 17:50

Tu as piqué ma curiosité Jerry Co
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Halouf » jeu. 27 juil. 2023 06:15

Alx a écrit : mer. 26 juil. 2023 07:59

Je savais qu’il y avait un film Slam Dunk en préparation mais je ne l’avais jamais vu en images. Je suis bluffé par la bande annonce, c’est ultra fidèle au manga et ça bouge super bien. Inoue s’est pas foutu de nous on dirait, j’ai hâte d’aller voir ça.
Un de mes mangas préférés, apparemment ça va être une tuerie, un peu deg de ne pas être là pour le voir au ciné :|

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par ytse » sam. 29 juil. 2023 11:14

Gui a écrit : mer. 26 juil. 2023 01:18
sophocle a écrit : mer. 26 juil. 2023 00:20 Le premier exorciste était incroyablement cool.

Tous les autres films d'exorcisme ensuite m'ont terriblement déçu.

Bon j'en ai pas vu 1000 mais déçu quand même.
Je regarde pas ce genre de films mais j'ai entendu du bien de The exorcism of Emily Rose (2005).
oui il était pas mal celui là. Après c'est difficile de faire un bon film sur le sujet : on parle de quelque chose qui n'existe pas, qu'on ne sait pas représenter, et qui est totalement lié au catholicisme mythique. Les croyants puristes y verront une hérésie, les non croyants seront fatigués du trop religieux... Pour ça que mon exorcisme préféré en film est dans un registre légèrement différent : Constantine ^^
J'adore ce film, je m'en lasse pas, j'ai du le voir 4 ou 5 fois. Pas dans le registre exceptionnel, mais c'est toujours un régal à revoir. Jamais lu les comics ni regardé la série animée, mais je kiffe les acteurs, l'univers, la réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » sam. 29 juil. 2023 17:41

ytse a écrit : sam. 29 juil. 2023 11:14
Gui a écrit : mer. 26 juil. 2023 01:18
sophocle a écrit : mer. 26 juil. 2023 00:20 Le premier exorciste était incroyablement cool.

Tous les autres films d'exorcisme ensuite m'ont terriblement déçu.

Bon j'en ai pas vu 1000 mais déçu quand même.
Je regarde pas ce genre de films mais j'ai entendu du bien de The exorcism of Emily Rose (2005).
oui il était pas mal celui là. Après c'est difficile de faire un bon film sur le sujet : on parle de quelque chose qui n'existe pas, qu'on ne sait pas représenter, et qui est totalement lié au catholicisme mythique. Les croyants puristes y verront une hérésie, les non croyants seront fatigués du trop religieux... Pour ça que mon exorcisme préféré en film est dans un registre légèrement différent : Constantine ^^
J'adore ce film, je m'en lasse pas, j'ai du le voir 4 ou 5 fois. Pas dans le registre exceptionnel, mais c'est toujours un régal à revoir. Jamais lu les comics ni regardé la série animée, mais je kiffe les acteurs, l'univers, la réalisation.
+1 pour Constantine...très sous estimé et pour autant reste toujours l'un des meilleur dans son registre. Je n'évoquerai pas les quelques itérations et apparitions de John Constantine made by The CW...pourtant ça reste un personnage DC dés plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » sam. 29 juil. 2023 22:10

Terminator 2 : toujours génial, vieillit super bien.

C'est marrant y'a une réplique de Sarah qui aujourd'hui aurait fait bondir les fragiles à base de "oh la la il y même du féminisme dans Terminator ! Marre !" (très à propos avec la sortie d'Oppenheimer d'ailleurs).
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » sam. 29 juil. 2023 23:08

Sublime.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 30 juil. 2023 01:24

Gui a écrit : sam. 29 juil. 2023 22:10 Terminator 2 : toujours génial, vieillit super bien.

C'est marrant y'a une réplique de Sarah qui aujourd'hui aurait fait bondir les fragiles à base de "oh la la il y même du féminisme dans Terminator ! Marre !" (très à propos avec la sortie d'Oppenheimer d'ailleurs).
► Afficher le texte
Je suis à moitié d'accord avec toi, Terminator 2 serait sorti aujourd'hui directement sans le Terminator 1, je pense que ça ferait bondir pour crier au féminisme, en revanche, si le T1 était sorti puis plus tard le T2 je n'en suis pas aussi sûr car on voit l'évolution du personnage passant de la femme fragile à la femme forte.

Enfin ce n'est que mon avis.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » dim. 30 juil. 2023 01:37

Je suis 100% ok avec Gui pour ma part.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 juil. 2023 03:44

J-WeL972 a écrit : dim. 30 juil. 2023 01:24
Gui a écrit : sam. 29 juil. 2023 22:10 Terminator 2 : toujours génial, vieillit super bien.

C'est marrant y'a une réplique de Sarah qui aujourd'hui aurait fait bondir les fragiles à base de "oh la la il y même du féminisme dans Terminator ! Marre !" (très à propos avec la sortie d'Oppenheimer d'ailleurs).
► Afficher le texte
Je suis à moitié d'accord avec toi, Terminator 2 serait sorti aujourd'hui directement sans le Terminator 1, je pense que ça ferait bondir pour crier au féminisme, en revanche, si le T1 était sorti puis plus tard le T2 je n'en suis pas aussi sûr car on voit l'évolution du personnage passant de la femme fragile à la femme forte.

Enfin ce n'est que mon avis.
Je parle vraiment de cette réplique en particulier qui dit :
Des putains d'hommes comme vous ont créé la bombe H. Des hommes comme vous en ont eu l'idée. Vous pensez être si créatifs. Vous ne savez pas ce que ça fait de vraiment créer quelque-chose, de créer de la vie, de la sentir grandir en vous. Tout ce que vous savez créer c'est la mort et la destruction.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 30 juil. 2023 08:27

Honnêtement je ne suis pas sûr que cette phrase aurait fait réagir dans le sens que tu penses. En terme de message "féministe" on est loin du compte, la plupart des courants féministes n'étant pas vraiment favorables au fait de réduire la femme à son rôle de génitrice. Après le message n'est pas mauvais pour autant et même plein de bonnes intentions, mais c'est du "féminisme masculin". Ceux (celles) qui auraient le plus râlé ne seraient pas forcément là où on les attend.
Après T2 en lui-même n'aurait pas je pense fait réagir plus que cela de nos jours, c'est pas comme s'il y avait levée de boucliers chaque fois qu'une femme un peu "badass" apparaît à l'écran (cf Margot Robbie chez DC, Charlize Theron dans Mad Max/Atomic Blonde/F&F, ou même Milla Jovovitch dans les Resident Evil). Ce qui fait réagir c'est plus la façon dont le scénario s'articule autour d'elles, et bien que Sarah Connor soit forte, elle reste une victime/proie pendant l'essentiel du film, et ne fait que porter le coup de grâce au monstre au tout dernier moment du film (comme dans le premier). D'ailleurs je me faisais la réflexion que dans T1 comme T2, le symbole c'est plus "la victoire de la grosse industrie lourde contre la high tech" (presse hydraulique & cuve de fonderie Vs robots) plutôt que la victoire d'une femme sur les robots du futur. J'imagine que personne ne considère que Sarah Connor est le personnage principal de ces films, elle est complètement éclipsée par le méchant (Schwarzie).

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 30 juil. 2023 09:53

Gui a écrit : dim. 30 juil. 2023 03:44
J-WeL972 a écrit : dim. 30 juil. 2023 01:24
Gui a écrit : sam. 29 juil. 2023 22:10 Terminator 2 : toujours génial, vieillit super bien.

C'est marrant y'a une réplique de Sarah qui aujourd'hui aurait fait bondir les fragiles à base de "oh la la il y même du féminisme dans Terminator ! Marre !" (très à propos avec la sortie d'Oppenheimer d'ailleurs).
► Afficher le texte
Je suis à moitié d'accord avec toi, Terminator 2 serait sorti aujourd'hui directement sans le Terminator 1, je pense que ça ferait bondir pour crier au féminisme, en revanche, si le T1 était sorti puis plus tard le T2 je n'en suis pas aussi sûr car on voit l'évolution du personnage passant de la femme fragile à la femme forte.

Enfin ce n'est que mon avis.
Je parle vraiment de cette réplique en particulier qui dit :
Des putains d'hommes comme vous ont créé la bombe H. Des hommes comme vous en ont eu l'idée. Vous pensez être si créatifs. Vous ne savez pas ce que ça fait de vraiment créer quelque-chose, de créer de la vie, de la sentir grandir en vous. Tout ce que vous savez créer c'est la mort et la destruction.
J'ai compris, mais avec le contexte de son évolution ce n'est pas pareil que hors contexte avec juste l'épisode 2. 🙂
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 juil. 2023 13:16

Alx a écrit : dim. 30 juil. 2023 08:27 Honnêtement je ne suis pas sûr que cette phrase aurait fait réagir dans le sens que tu penses. En terme de message "féministe" on est loin du compte, la plupart des courants féministes n'étant pas vraiment favorables au fait de réduire la femme à son rôle de génitrice. Après le message n'est pas mauvais pour autant et même plein de bonnes intentions, mais c'est du "féminisme masculin". Ceux (celles) qui auraient le plus râlé ne seraient pas forcément là où on les attend.
Après T2 en lui-même n'aurait pas je pense fait réagir plus que cela de nos jours, c'est pas comme s'il y avait levée de boucliers chaque fois qu'une femme un peu "badass" apparaît à l'écran (cf Margot Robbie chez DC, Charlize Theron dans Mad Max/Atomic Blonde/F&F, ou même Milla Jovovitch dans les Resident Evil). Ce qui fait réagir c'est plus la façon dont le scénario s'articule autour d'elles, et bien que Sarah Connor soit forte, elle reste une victime/proie pendant l'essentiel du film, et ne fait que porter le coup de grâce au monstre au tout dernier moment du film (comme dans le premier). D'ailleurs je me faisais la réflexion que dans T1 comme T2, le symbole c'est plus "la victoire de la grosse industrie lourde contre la high tech" (presse hydraulique & cuve de fonderie Vs robots) plutôt que la victoire d'une femme sur les robots du futur. J'imagine que personne ne considère que Sarah Connor est le personnage principal de ces films, elle est complètement éclipsée par le méchant (Schwarzie).
J'ai pas dit que c'était un message féministe mais que ça ferait râler ceux qui se plaignent de tout ce qui égratigne l'image de l'homme pour mettre les femmes en avant. La réplique est vraiment pas subtile de ce côté là. Au final c'est juste une supposition, si ça se trouve ça passerait tout seul mais bon quand je vois pour quoi les gens râlent de nos jours... ^^'

Sinon oui je pense pas du tout que le film en entier aurait fait réagir. Par contre, je suis surpris de ton "ce qui fait réagir ce sont les scénarios autour des femmes, et bien que Sarah Connor soit forte elle est une victime/proie." On dirait que tu sous-entends que le fait que la femme forte soit une victime/proie permet au scénario de tenir la route, mais j'ai dû mal comprendre.
Dernière modification par Gui le dim. 30 juil. 2023 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » dim. 30 juil. 2023 13:52



Increvable....

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 juil. 2023 14:46

Oh wow, je pensais que c'était fini !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 30 juil. 2023 15:40

Gui a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:16 Sinon oui je pense pas du tout que le film en entier aurait fait réagir. Par contre, je suis surpris de ton "ce qui fait réagir ce sont les scénarios autour des femmes, et bien que Sarah Connor soit forte elle est une victime/proie." On dirait que tu sous-entends que le fait que la femme forte soit une victime/proie permet au scénario de tenir la route, mais j'ai dû mal comprendre.
Non je disais que les films que l'on considère comme ayant un discours progressiste/woke/whatever le font par leur scénario, et qu'on peut difficilement accuser T2 d'être dans ce cas quand Sarah Connor est au final autant une "demoiselle en détresse" que dans le 1 (au passage je me suis même trompé sur la fin, je pensais que c'était elle qui donnait le dernier coup qui faisait tomber le T1000 dans le métal en fusion, mais en fait c'est Schwarzenegger qui le fait).

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 30 juil. 2023 16:34

Jericho a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:52

Increvable....
Mais grave... :/
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 juil. 2023 17:02

Alx a écrit : dim. 30 juil. 2023 15:40
Gui a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:16 Sinon oui je pense pas du tout que le film en entier aurait fait réagir. Par contre, je suis surpris de ton "ce qui fait réagir ce sont les scénarios autour des femmes, et bien que Sarah Connor soit forte elle est une victime/proie." On dirait que tu sous-entends que le fait que la femme forte soit une victime/proie permet au scénario de tenir la route, mais j'ai dû mal comprendre.
Non je disais que les films que l'on considère comme ayant un discours progressiste/woke/whatever le font par leur scénario, et qu'on peut difficilement accuser T2 d'être dans ce cas quand Sarah Connor est au final autant une "demoiselle en détresse" que dans le 1 (au passage je me suis même trompé sur la fin, je pensais que c'était elle qui donnait le dernier coup qui faisait tomber le T1000 dans le métal en fusion, mais en fait c'est Schwarzenegger qui le fait).
J'ai vu des gens râler pour juste une scène ou juste une réplique (mais je reconnais que j'ai plus d'exemple en tête).

En tous cas, bref, T2 c'est trop bien.
Tududuuuuuuuu, tu du duuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 30 juil. 2023 21:03

The First Slam Dunk
Roh ben c'était bien. Du pur Slam Dunk. On pourrait dire que c'est normal, c'est l'auteur du manga qui est aux manettes, mais il a parfaitement réussi à retranscrire dans le format ciné son oeuvre papier, et ce n'est pas forcément évident.
Evidemment ce qu'on va attendre en premier, ce sont les phases de jeu de basket, et elles sont parfaitement réalisées. Au début du film on se dit déjà "ouah c'est bien fait quand même !" et à la fin on se dit "punaise ça déchire la race à sa grand mère !". Mais on se doute qu'on ne se tape pas deux heures de match en continu, l'action est entrecoupée d'éléments narratifs, essentiellement sous forme de flashbacks. Et là on découvre un autre talent d'Inoue, celui de raconter énormément de choses avec des petits riens. A l'opposé des films qui te balancent toutes les infos dans des dialogues explicites pour être sûrs que le spectateur a tout bien compris (ou pire des animes en général où t'as une voix off qui t'explique tout), là on fait passer une quantité incroyable de messages par des petits gestes, des regards, des situations... Honnêtement je ne sais pas si ceux qui n'ont pas lu le manga percevront tous ces détails, mais on devine bien tout le parcours des personnages dans ces petits riens.
Si je devais pinailler je dirais qu'en contraste des scènes 3D, les scènes 2D font un peu moins travaillées. Ce qui est probablement injuste vu qu'elles sont quand même super chiadées, mais bon quand on sort d'une phase ultra-fluide d'action, et qu’on passe à des personnages marchant sur la plage avec moins de détails d'animation, on ne peut pas s'empêcher de le remarquer.
Bon en tout cas pour les fans du manga, c'est à voir. Pour les autres je pense qu'il suffit d'aimer le sport pour apprécier, sachant qu'il y a quand même une partie narrative qui est plutôt belle et bien racontée, même si dans le fond elle n'est pas particulièrement originale.
Dernière modification par Alx le lun. 31 juil. 2023 16:15, modifié 3 fois.

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Viggo » dim. 30 juil. 2023 23:02

Jericho a écrit : mer. 29 mars 2023 13:41 John Wick : Chapitre 4

Bref, nous sommes loin du film parfait, il n'empêche qu'en terme de divertissement c'est solide et généreux.
Je ne vais pas reprendre entièrement la citation de Jericho (pour ne pas faire trop long et qui résume bien la série John Wick). J'ai vu John Wick : Chapitre 4 :

Surement un des meilleurs films d'action malgré certains choix mitigés :

Mauvais points :
-Certains cascades à Paris sont exagérés (la chute des marches du Montmartre, le combat à l'Arc de Triomphe)
-Il a un sacré gilet-par-balle pour tenir face aux tirs et aux chutes de 3 étages...
-Scott Adkins a choisi le coté comique pour changer de registre. Cela dit, il pouvait faire un peu mieux
-Mr Personne, il sert à quoi lui ?

Bons points :
-Donnie Yen m'étonnera toujours, peu importe le registre mais il a toujours le charisme et joue bien son rôle. Les autres acteurs jouent bien également (McShane, Reeves, Skarsgård etc...)
-Je n'ai pas vu le temps passer mais pas de temps morts et pas ressenti des longueurs.
-Les combats (Osaka, Berlin et Paris) sont plaisants, malgré quelques coups un peu inutiles.
-Il parait qu'il aurait un 5eme John Wick. Je serai curieux de connaitre son scénario, mais je regarderai sans hésiter
-Il y a de quoi d'autres films autour de John Wick. Ainsi que ses débuts et j'en passe. On a déjà un spin-off avec le début de Winston, ainsi que Ballerina (où on suit Ana de Armas dans le rôle de Rooney). Donnie Yen est enthousiaste d'en faire un spin-off (je valide quoi qu'il arrive ^^)

Bref, un bon film que je recommande (avec le premier, le 2eme et le dernier. Le 3eme, je trouve inutile, au fond)
Merci John Wick.
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Halouf » mar. 1 août 2023 01:07

Alx a écrit : dim. 30 juil. 2023 21:03 The First Slam Dunk
Roh ben c'était bien. Du pur Slam Dunk. On pourrait dire que c'est normal, c'est l'auteur du manga qui est aux manettes, mais il a parfaitement réussi à retranscrire dans le format ciné son oeuvre papier, et ce n'est pas forcément évident.
Evidemment ce qu'on va attendre en premier, ce sont les phases de jeu de basket, et elles sont parfaitement réalisées. Au début du film on se dit déjà "ouah c'est bien fait quand même !" et à la fin on se dit "punaise ça déchire la race à sa grand mère !". Mais on se doute qu'on ne se tape pas deux heures de match en continu, l'action est entrecoupée d'éléments narratifs, essentiellement sous forme de flashbacks. Et là on découvre un autre talent d'Inoue, celui de raconter énormément de choses avec des petits riens. A l'opposé des films qui te balancent toutes les infos dans des dialogues explicites pour être sûrs que le spectateur a tout bien compris (ou pire des animes en général où t'as une voix off qui t'explique tout), là on fait passer une quantité incroyable de messages par des petits gestes, des regards, des situations... Honnêtement je ne sais pas si ceux qui n'ont pas lu le manga percevront tous ces détails, mais on devine bien tout le parcours des personnages dans ces petits riens.
Si je devais pinailler je dirais qu'en contraste des scènes 3D, les scènes 2D font un peu moins travaillées. Ce qui est probablement injuste vu qu'elles sont quand même super chiadées, mais bon quand on sort d'une phase ultra-fluide d'action, et qu’on passe à des personnages marchant sur la plage avec moins de détails d'animation, on ne peut pas s'empêcher de le remarquer.
Bon en tout cas pour les fans du manga, c'est à voir. Pour les autres je pense qu'il suffit d'aimer le sport pour apprécier, sachant qu'il y a quand même une partie narrative qui est plutôt belle et bien racontée, même si dans le fond elle n'est pas particulièrement originale.
Merci pour ton avis :love: , sniff j'espère que le résultat sera à la hauteur sur ma TV à mon retour !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Tonio_S » mar. 1 août 2023 10:27

Oppenheimer : aux déçus de Tenet, on retrouve là une histoire hyper bien maîtrisée, qui nous tiens en stress avec rebondissement final. C’est du Nolan, pas de fioriture, tout ce qui doit être montré, l’est et on ne se perd jamais dans la multitude de personnages. Robert Downey Jr méconnaissable et j’ai adoré Cylan Murphy pour avoir retranscrit toute la complexité de son personnage. Et une apparition surprise de mon chouchou Rami Malek. Seul bémol à mon avis, la musique est beaucoup trop discrète. Au début on se dit que ça va être du lourd puis on oublie carrément la musique pour lui préférer des grosses basses. Et j’ai appris plein de trucs aussi, bref, j’ai adoré, pas vu passer les 3h !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par LeZardo » mar. 1 août 2023 17:14

Vu Oppenheimer également.
J'ai pas du voir le même film que toi Tonio... :D

Préambule : j'aime beaucoup ce que fait Nolan. Je n'ai pas vu Tenet.

Avis : Trop long, ja'i regardé l'heure plusieurs fois ce qui n'est pas bon signe.
La musique BEAUCOUP trop présente, j'en ai eu mal au crâne, aucun moment de répit alors que certaines scènes étaient propices.
J'étais perdu dans le film et les personnages très rapidement et surtout je n'ai rien compris aux enjeux du film. La dernière partie était sensée monter le suspense en épingle, mais vu que je n'ai rien pigé aux enjeux, ça a fait un énorme flop.
Trop de blabla à mon gout aussi.

Pour les points positifs : mises en scène superbes, photographie à l'avenant, acteurs excellents, maquillages incroyables.
Résultat : je préfère quand Nolan fait de la fiction...

A 18,50 la place (Pathé Parnasse), heureusement que le fauteuil était confortable.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par LeZardo » mar. 1 août 2023 17:17

Vu Barbie aussi, bah j'ai kiffé vu que je n'en attendais rien j'ai été très agréablement surpris !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mar. 1 août 2023 19:33

LeZardo a écrit : mar. 1 août 2023 17:14 Vu Oppenheimer également.
J'ai pas du voir le même film que toi Tonio... :D

Préambule : j'aime beaucoup ce que fait Nolan. Je n'ai pas vu Tenet.

Avis : Trop long, ja'i regardé l'heure plusieurs fois ce qui n'est pas bon signe.
La musique BEAUCOUP trop présente, j'en ai eu mal au crâne, aucun moment de répit alors que certaines scènes étaient propices.
J'étais perdu dans le film et les personnages très rapidement et surtout je n'ai rien compris aux enjeux du film. La dernière partie était sensée monter le suspense en épingle, mais vu que je n'ai rien pigé aux enjeux, ça a fait un énorme flop.
Trop de blabla à mon gout aussi.

Pour les points positifs : mises en scène superbes, photographie à l'avenant, acteurs excellents, maquillages incroyables.
Résultat : je préfère quand Nolan fait de la fiction...

A 18,50 la place (Pathé Parnasse), heureusement que le fauteuil était confortable.
Il aurait fallu ce genre d'évènement pour sortir de ta torpeur:


Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » mar. 1 août 2023 21:32

LeZardo a écrit : mar. 1 août 2023 17:14
Résultat : je préfère quand Nolan fait de la fiction...
Je n'ai pas vu le film, mais depuis Dunkirk c'est le constat que je me suis fait.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mar. 1 août 2023 22:28

Barbie marche très très bien au box office en tous cas (Oppenheimer très bien aussi !).
Mission Impossible c'est un échec par contre ^^'

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » mar. 1 août 2023 23:51

Gui a écrit : mar. 1 août 2023 22:28 Barbie marche très très bien au box office en tous cas (Oppenheimer très bien aussi !).
Mission Impossible c'est un échec par contre ^^'
C'est souvent le cas des films en deux parties....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités