[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 4 juil. 2023 16:58

Reprise du message précédent :

TrickyKid a écrit : mar. 4 juil. 2023 16:24 Mec, tu roulais en 205. Aucun effort :o

Nan sérieux, 11 fois sans rien trouver c'est plus de l'acharnement.
Je pense que Mewa oublie de préciser que c'était très certainement un fumeur de substance illicite, et en tant que marseillais il éxagère très certainement le chiffre. Même les pires racailles de mon quartier en banlieue parisienne ne se faisaient pas contrôler autant, et pourtant eux ils étaient connus pour de vrais délits.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 4 juil. 2023 17:04

11 fois, été 2005 je t'assure. J'ai recroisé le mec de la bac en octobre suivant dans une pizzeria en centre ville, il m'a reconnu desuite et ça l'a bien fait marrer de me revoir.
Et non à cette époque je fumais rien, ne buvait pas non plus.
J'ai pourtant fini une fois le short sur les chevilles...

Les contrôles étaient ultra fréquents à l'époque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 4 juil. 2023 17:07

Pendant ce temps là, à 25km, je menais ma petite vie de fumeur pépère en allant me fournir plusieurs fois par mois dans les spots les plus grillés de la ville et, chance ou discrimination, le petit blanc avec son allure de skater des jours fériés n'a pas été contrôlé UNE fois, ni lui ni ses potes :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 4 juil. 2023 17:13

MeWa a écrit : mar. 4 juil. 2023 17:04 11 fois, été 2005 je t'assure. J'ai recroisé le mec de la bac en octobre suivant dans une pizzeria en centre ville, il m'a reconnu desuite et ça l'a bien fait marrer de me revoir.
Et non à cette époque je fumais rien, ne buvait pas non plus.
J'ai pourtant fini une fois le short sur les chevilles...

Les contrôles étaient ultra fréquents à l'époque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ouais bah après c'est connu que les flics de la BAC sont parmis les plus pourris et ça peu importe le coin en France, si y a bien des cowboy ce sont eux, avec les CRS et les gendarmes mobiles. D'ailleurs je ne serais pas surpris que l'image de la police souffre avant tout à cause de ces unités. Parce que les flics municipaux et nationaux ils ne sont pas là à venir casser les couilles pour un prétexte à la con, ils font leur job et voilà.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 4 juil. 2023 17:17

manque juste la BRAV-M et t'as le quarté de ce qui fait que la populace se méfie des bleus
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 4 juil. 2023 17:19

La BRAV-M y a que les parigots qui ont la chance d'y goûter non ? Mais ouais eux c'est un peu la BAC sur des yamaha. Bon c'est pas vraiment des flics mais je rajoute les cowboy de la sureté RATP, je pense que ce sont ceux qui m'ont le plus cassé les couilles.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mar. 4 juil. 2023 17:44

Ah mais les mecs de la sûreté RATP c'est ceux qui réussissent l'exploit de rater le concours pour devenir flic. Et on leur file une arme ...

Sinon, la façon de rendre la justice pour les mecs soupçonnés d'avoir participé aux pillages paraît assez sommaire. Les récits d'audience sont édifiants. Entre ça et la criminalisation de l'opposition, on y va tout droit.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mar. 4 juil. 2023 18:30

Ben dites donc, on est partis de loin, et on est presque arrivé à un consensus droite/gauche sur ce topic !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 4 juil. 2023 21:11

Steven a écrit : mar. 4 juil. 2023 16:52
J-WeL972 a écrit : mar. 4 juil. 2023 13:07
Sur France Info, ce mercredi 28 juin, l’avocate Me Jennifer Campla a répété que l’adolescent «n’a jamais été condamné, il a un casier judiciaire vierge», tout en précisant qu’il est «connu des services de police, ce qui n’est pas la même chose, puisque dans le traitement d’antécédent judiciaire, il n’a pas été jugé pour quoi que ce soit. Je pense que dans ce type de quartier, c’est assez rare qu’un jeune n’ait jamais été contrôlé ou n’ait jamais été placé en garde à vue.» Elle assure qu’il n’était visé par aucune procédure pour refus d’obtempérer «en cours». Son autre avocat Me Yassine Bouzrou a également souligné sur BFM TV qu’«être connu des services de police, ça ne veut absolument rien dire. […] Ces fichiers [de police] manquent de précision.»
https://www.liberation.fr/checknews/mor ... 6LGWJYF6Y/

Quel casier.... Quel brigand... Quel monstre... :roll:
Et certains vont encore dire que c'était justifié surtout que selon les dernières infos, il n'y a pas eu de course poursuite de 30 minutes, c'était pas long et stoppé par les embouteillages. Mais bref.
Donc, vu que ça figure uniquement au fichier des antécédents judiciaires, ça compte pas ? On fait comme si y'avais rien eu ?
1 semaine avec sa mort, il faisait un refus d'obtempérer.
Avant, c'était recel et rébellion contre des policiers.

Et ca change quoi si la course poursuite a duré 20 min au lieu de 30 min ? Ca minimise les faits ? Vu que c'était pas long, c'est pas grave ? Tu peux nous indiquer la durée minimale qu'il faut pour qu'une course poursuite puisse être considérée comme dangereuse ? :roll: Que tu le veuilles ou non, il y a eu une course poursuite. Et une course poursuite, c'est des automobilistes / passants en danger, que cela dure 1 min ou 30 min.

Ce délinquant a fait un choix. Il a choisi ce jour là de rouler dans une voiture alors qu'il n'avait pas le permis (et ce n'était pas la 1ère fois). Il a choisi d'ignorer les règles de conduite (mettant en danger les autres automobilistes et les piétons). Il a ensuite choisi de ne pas s'arrêter quand la police l'a poursuivi. Durant sa fuite, il a mis en danger la vie d'un passant et d'un cycliste (qui eux n'ont rien demander à personne !). Et enfin, quand il ont eu réussi à le bloquer grâce à des embouteillages, il a choisi de ne pas obéir au policier et à redémarrer encore une fois. Fallait attendre qu'il fauche un gamin (comme c'est arrivé quelques mois avant) pour faire quelque chose ?

A écouter certains, ce jeune se promener tranquillement dans la rue, sans rien faire de mal, quand la police est venu l'emmerder et lui a tiré dessus sans raison. Faut arrêter le délire.

Toutes ces infractions et ces refus de se soumettre à la police (qui représente l'autorité) en dit d'ailleurs long sur le sentiment d'impunité et de toute puissance de ces délinquants. Et ça contredit aussi l'idée qu'ils auraient peur de la police. Si t'as vraiment peur de la police, tu obéis quand un policer pointe une arme sur toi. Il ne s'attendait surement pas à se faire tirer dessus.
Oui enfin on ne peut pas reprocher aux juges de ne pas appliquer la loi, et en même temps accepter qu'elle ne soit pas respectée par les policiers, ce que tu as l'air de suggérer.
Il ne faut pas minimiser les faits du jeune, ni ceux du policier non plus.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 4 juil. 2023 22:18

Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 14:18
Tonio_S a écrit : lun. 3 juil. 2023 11:51 Le cerveau de l’extrême droite se limite à tout expliquer par l’immigration. « Insécurité immigration, défaillance service public immigration, éducation immigration, justice immigration »… « Facteurs sociologiques loooooolllll ».
Visiblement, ton cerveau est incapable de tenir un discours argumenté, ni de ne pas insulter tes interlocuteurs en les qualifiant, au choix, de facho, d'extrême droite ou de nazi. Se faire traiter de facho par quelqu'un incapable d'accepter des opinions différentes, c'est plutôt cocasse.

Par ailleurs, je n'ai jamais dis que l'immigration était la cause de tous les problèmes. J'ai parlé du laxisme judiciaire, de la faillite de l'école, ...
Et que faire pour agir sur ces causes ce qui permettrait de supprimer tout ou partir des déviances et violences ?

On pourra ne pas être d'accord sur le "programme" mais ça ferait avancer le débat d'idées ;)
Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 14:26



Des policiers et surveillants de prison sont suivis (ou reconnus) et agressés (dont une policière qui était avec ses deux enfants âgés de 6 et 8 ans) alors qu'ils sont en civils. Près d'un commissariat, des individus ont été vus en train de noter les plaques d'immatriculation des véhicules personnels des policiers par exemple. Voilà ce qui arrive quand on passe son temps à dire que la police tue et quand l'impunité est totale.

Sinon, j'ai toujours personne pour m'expliquer pourquoi les pompiers sont agressés au quotidien par les délinquants que certains victimisent (pauvreté, mal-aimé, ...) ? Admettons que les policiers soient méchants et méritent de se faire agresser. Pourquoi voit-on des pompiers se faire également agresser ?

Ca me fait penser à ce célèbre passage ou Alain Bauer fait boguer son interlocuteur :
Simple syllogisme :
Les pompiers représentent l'État.
Les caillasseurs en veulent aux symboles de l'État.
Donc les caillasseurs caillassent les pompiers.

C'est pas plus compliqué que ça. En gros, hein. On n'est pas à deux ou trois vaches près Image. Doit aussi y avoir de l'imbécilité crasse dans le lot :o

Et, par avance, ce n'est pas parce qu'on cherche à comprendre la cause qu'on excuse le comportement.
Steven a écrit : mar. 4 juil. 2023 16:52
J-WeL972 a écrit : mar. 4 juil. 2023 13:07
Sur France Info, ce mercredi 28 juin, l’avocate Me Jennifer Campla a répété que l’adolescent «n’a jamais été condamné, il a un casier judiciaire vierge», tout en précisant qu’il est «connu des services de police, ce qui n’est pas la même chose, puisque dans le traitement d’antécédent judiciaire, il n’a pas été jugé pour quoi que ce soit. Je pense que dans ce type de quartier, c’est assez rare qu’un jeune n’ait jamais été contrôlé ou n’ait jamais été placé en garde à vue.» Elle assure qu’il n’était visé par aucune procédure pour refus d’obtempérer «en cours». Son autre avocat Me Yassine Bouzrou a également souligné sur BFM TV qu’«être connu des services de police, ça ne veut absolument rien dire. […] Ces fichiers [de police] manquent de précision.»
https://www.liberation.fr/checknews/mor ... 6LGWJYF6Y/

Quel casier.... Quel brigand... Quel monstre... :roll:
Et certains vont encore dire que c'était justifié surtout que selon les dernières infos, il n'y a pas eu de course poursuite de 30 minutes, c'était pas long et stoppé par les embouteillages. Mais bref.
Donc, vu que ça figure uniquement au fichier des antécédents judiciaires, ça compte pas ? On fait comme si y'avais rien eu ?
1 semaine avec sa mort, il faisait un refus d'obtempérer.
Avant, c'était recel et rébellion contre des policiers.

Et ca change quoi si la course poursuite a duré 20 min au lieu de 30 min ? Ca minimise les faits ? Vu que c'était pas long, c'est pas grave ? Tu peux nous indiquer la durée minimale qu'il faut pour qu'une course poursuite puisse être considérée comme dangereuse ? :roll: Que tu le veuilles ou non, il y a eu une course poursuite. Et une course poursuite, c'est des automobilistes / passants en danger, que cela dure 1 min ou 30 min.

Ce délinquant a fait un choix. Il a choisi ce jour là de rouler dans une voiture alors qu'il n'avait pas le permis (et ce n'était pas la 1ère fois). Il a choisi d'ignorer les règles de conduite (mettant en danger les autres automobilistes et les piétons). Il a ensuite choisi de ne pas s'arrêter quand la police l'a poursuivi. Durant sa fuite, il a mis en danger la vie d'un passant et d'un cycliste (qui eux n'ont rien demander à personne !). Et enfin, quand il ont eu réussi à le bloquer grâce à des embouteillages, il a choisi de ne pas obéir au policier et à redémarrer encore une fois. Fallait attendre qu'il fauche un gamin (comme c'est arrivé quelques mois avant) pour faire quelque chose ?

A écouter certains, ce jeune se promener tranquillement dans la rue, sans rien faire de mal, quand la police est venu l'emmerder et lui a tiré dessus sans raison. Faut arrêter le délire.

Toutes ces infractions et ces refus de se soumettre à la police (qui représente l'autorité) en dit d'ailleurs long sur le sentiment d'impunité et de toute puissance de ces délinquants. Et ça contredit aussi l'idée qu'ils auraient peur de la police. Si t'as vraiment peur de la police, tu obéis quand un policer pointe une arme sur toi. Il ne s'attendait surement pas à se faire tirer dessus.
Pas nécessairement.

La peur peut aussi conduire à des comportements autres que la soumission (comme la fuite, se cacher dans un transfo électrique comme en 2005 ou encore le mensonge) surtout avec deux armes pointées sur soit ce qui peut, j'imagine, altérer quelque peu la rationalité qu'on aimerait tous avoir dans ce genre de situation. Je ne sais pas du tout comment je réagirais. J'aimerais dire depuis mon canapé que je serais détente. Mais y aura surtout un gros caca culotte.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mar. 4 juil. 2023 22:33

Merci. Se faire pointer une arme sur la gueule, même en sachant qu'elle n'est pas approvisionnée/chargée/prête à tirer est une expérience extrêmement désagréable qui appelle une réaction primaire incontrôlable. J'ose pas imaginer ce que ça doit faire quand ta vie est effectivement menacée. Ca peut être la police ou Al Capone en face, ça change rien. Mais la peur, Steven, il connaît pas, il est ceinture noir de SOCOM sur PS2.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 4 juil. 2023 22:35

Je pense en effet qu'on prétend une intelligence ou un projet plus grand des casseurs alors que selon moi c'est la plus bête expression du rejet de l'état, et c'est pour cela que les pompiers et élus y passent.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 5 juil. 2023 07:34

A mon premier braquage par la police ougandaise, 24 ans, bourré (à pied) et sans formation, rien à me reprocher, j’ai couru comme un dératé jusqu’à me ramasser par terre évanoui la gueule en sang. Réveillé par les policiers à coup de « c’est bon il est blanc ».
Osiris a écrit : mar. 4 juil. 2023 17:44 Sinon, la façon de rendre la justice pour les mecs soupçonnés d'avoir participé aux pillages paraît assez sommaire. Les récits d'audience sont édifiants. Entre ça et la criminalisation de l'opposition, on y va tout droit.
On entends déjà le prochain « barrage républicain » quand l’opposition sera au second tour.

Et sinon, bien que le budget de la justice ait augmenté ces dernières années, on reste un des pays européens avec le budget justice le + faible par habitants et pour le PIB du pays. Loin derrière les recommandations onusiennes. On évitera donc aux procureurs et magistrats de leur reprocher une justice expéditive ou laxiste, ni aux avocats qui prennent connaissance du dossier 1h avant le verdict.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 5 juil. 2023 09:44

Les causes et les effets, ça existe pas quand on regarde C News/BFM. Mieux vaut faire plein de cadeaux aux copains du CAC avec l'argent du contribuable, claquer ce qu'il reste en LBD des fois que les gueux se rendraient compte du tour de bonneteau et accuser les jeux vidéo/les bougnoules/les écoterroristes/la terrible menace woke pour sécuriser le vote des 20% de vieux, réacs et bourgeois qui votent encore et permettent de reconduire ce système en faisant peur aux autres :P

C'est surtout ça, le déclin de la France IMO. Pas une soit disant menace identitaire.

Comme j'ai vu l'autre jour je sais plus où (m'a bien fait marrer), le gouvernement est tout chafouin en ce moment parce qu'il croyait qu'il avait le monopole de la destruction des services publics :o :mdr:
Dernière modification par TrickyKid le mer. 5 juil. 2023 10:02, modifié 5 fois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » mer. 5 juil. 2023 09:58

Pour Steven, amateur de faits divers injustes :

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 5 juil. 2023 11:42

Ah mais tu te mets à citer BFM à présent... :mdr: je croyais que c'était tabou d'un côté et pas de l'autre :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 5 juil. 2023 12:04

Osiris a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:33 Merci. Se faire pointer une arme sur la gueule, même en sachant qu'elle n'est pas approvisionnée/chargée/prête à tirer est une expérience extrêmement désagréable qui appelle une réaction primaire incontrôlable. J'ose pas imaginer ce que ça doit faire quand ta vie est effectivement menacée. Ca peut être la police ou Al Capone en face, ça change rien. Mais la peur, Steven, il connaît pas, il est ceinture noir de SOCOM sur PS2.
Question de point de vue...je suppose. Je vois, en ce qui me concerne, une grosse différence entre se faire "pointer" par un FdO ou un criminel...C'est sur que quand tu as été élevé dans le respect des institutions, de la police... tu risques de te comporter différemment que si tu as été élevé dans la peur et/ou la haine de cette dernière...néanmoins si un FdO te braque avec ton arme, une personne lambda lève en principe les bras et ne cherche pas à fuir.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 5 juil. 2023 12:36

Ah revoilà Gégé. Je te mets une Suze, comme d'habitude ?
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 5 juil. 2023 13:00

Historie de sortir un peu de la rubriques faits div et des brèves de comptoir

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... ]-[android]
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 5 juil. 2023 19:50

Bejita a écrit : mer. 5 juil. 2023 12:04
Osiris a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:33 Merci. Se faire pointer une arme sur la gueule, même en sachant qu'elle n'est pas approvisionnée/chargée/prête à tirer est une expérience extrêmement désagréable qui appelle une réaction primaire incontrôlable. J'ose pas imaginer ce que ça doit faire quand ta vie est effectivement menacée. Ca peut être la police ou Al Capone en face, ça change rien. Mais la peur, Steven, il connaît pas, il est ceinture noir de SOCOM sur PS2.
Question de point de vue...je suppose. Je vois, en ce qui me concerne, une grosse différence entre se faire "pointer" par un FdO ou un criminel...C'est sur que quand tu as été élevé dans le respect des institutions, de la police... tu risques de te comporter différemment que si tu as été élevé dans la peur et/ou la haine de cette dernière...néanmoins si un FdO te braque avec ton arme, une personne lambda lève en principe les bras et ne cherche pas à fuir.
Je pense qu'il est impossible d'être catégorique sachant qu'une personne lambda n'a en principe jamais approché une arme et encore moins été du mauvais côté du canon.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 5 juil. 2023 21:17

Mammago a écrit : mer. 5 juil. 2023 19:50
Bejita a écrit : mer. 5 juil. 2023 12:04
Osiris a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:33 Merci. Se faire pointer une arme sur la gueule, même en sachant qu'elle n'est pas approvisionnée/chargée/prête à tirer est une expérience extrêmement désagréable qui appelle une réaction primaire incontrôlable. J'ose pas imaginer ce que ça doit faire quand ta vie est effectivement menacée. Ca peut être la police ou Al Capone en face, ça change rien. Mais la peur, Steven, il connaît pas, il est ceinture noir de SOCOM sur PS2.
Question de point de vue...je suppose. Je vois, en ce qui me concerne, une grosse différence entre se faire "pointer" par un FdO ou un criminel...C'est sur que quand tu as été élevé dans le respect des institutions, de la police... tu risques de te comporter différemment que si tu as été élevé dans la peur et/ou la haine de cette dernière...néanmoins si un FdO te braque avec ton arme, une personne lambda lève en principe les bras et ne cherche pas à fuir.
Je pense qu'il est impossible d'être catégorique sachant qu'une personne lambda n'a en principe jamais approché une arme et encore moins été du mauvais côté du canon.
Garanti, t'es pas bien, même si t'as 100% confiance en la personne qui tient le bousin.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 5 juil. 2023 21:40

Perso, c'est d'abord caca mou
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 5 juil. 2023 22:01

J'ai mis en joue (et tiré) et j'ai été mis en joue (par des kalash) donc perso je sais ce que ça fait. Quand ça vient d'un fdo ou d'un militaire ça s'appelle une sommation/mise en garde AVANT un tir, quand ça vient d'un terro ou d'un criminel par contre y a pas de sommation et c'est pas pour que tu puisses te rendre. Y a quand même une sacré nuance hein.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 5 juil. 2023 23:14

Non, le criminel peut ne pas vouloir tuer mais voler/piller. La 2eme fois (et dernière incha Allah) que je me suis fait braquer (par un groupe illégal cette fois-ci), j’étais formé et avec un peu + de bouteilles. J’ai gentiment mais rapidement exécuté leurs ordres et on est resté vivant.

Bref, il n’y a pas qu’une situation et une multitudes de réactions possibles selon pleins de facteurs. Et on a des réflexes tellement con et irrationnel parfois. Une fois on était dans une barque pour traverser un fleuve, on allait couler, il a fallu discuter et convaincre mon équipe de jeter leur sac à dos (avec leur ordinateur, effets personnels etc.) pour rester en vie.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 5 juil. 2023 23:28

Je te dirais, tu peux rencontrer la même situation dans les transports parisiens :o :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 6 juil. 2023 01:12

Tonio_S a écrit : mer. 5 juil. 2023 23:14 Non, le criminel peut ne pas vouloir tuer mais voler/piller. La 2eme fois (et dernière incha Allah) que je me suis fait braquer (par un groupe illégal cette fois-ci), j’étais formé et avec un peu + de bouteilles. J’ai gentiment mais rapidement exécuté leurs ordres et on est resté vivant.

Bref, il n’y a pas qu’une situation et une multitudes de réactions possibles selon pleins de facteurs. Et on a des réflexes tellement con et irrationnel parfois. Une fois on était dans une barque pour traverser un fleuve, on allait couler, il a fallu discuter et convaincre mon équipe de jeter leur sac à dos (avec leur ordinateur, effets personnels etc.) pour rester en vie.
Ya pas que le fait d'avoir plus de bouteilles qui a joué dans ta réaction, c'est aussi le fait que la 1ère fois tu étais sous emprise de l'alcool donc ça fait réagir de façon différente (la drogue aussi). Mais généralement 90% des gens qui se font mettre en joue, la réaction sera d'être tétanisé et de devenir docile, avec cet espèce de sensation dans le corps assez dur à décrire.
Après le criminel a quand même une probabilité plus importante de te tuer que le flic/militaire qui lui à 99% ne le fera pas si tu as obéi à la sommation.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 6 juil. 2023 07:47

Y'a donc 1 % qui tire ? 😱
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » jeu. 6 juil. 2023 08:25

Ah voilà, on retrouve les valeurs de la France

L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 6 juil. 2023 08:37

On a la "classe" politique qu'on mérite. A moins que ce soit l'inverse...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 6 juil. 2023 10:51

Mammago a écrit : mer. 5 juil. 2023 19:50
Bejita a écrit : mer. 5 juil. 2023 12:04
Osiris a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:33 Merci. Se faire pointer une arme sur la gueule, même en sachant qu'elle n'est pas approvisionnée/chargée/prête à tirer est une expérience extrêmement désagréable qui appelle une réaction primaire incontrôlable. J'ose pas imaginer ce que ça doit faire quand ta vie est effectivement menacée. Ca peut être la police ou Al Capone en face, ça change rien. Mais la peur, Steven, il connaît pas, il est ceinture noir de SOCOM sur PS2.
Question de point de vue...je suppose. Je vois, en ce qui me concerne, une grosse différence entre se faire "pointer" par un FdO ou un criminel...C'est sur que quand tu as été élevé dans le respect des institutions, de la police... tu risques de te comporter différemment que si tu as été élevé dans la peur et/ou la haine de cette dernière...néanmoins si un FdO te braque avec ton arme, une personne lambda lève en principe les bras et ne cherche pas à fuir.
Je pense qu'il est impossible d'être catégorique sachant qu'une personne lambda n'a en principe jamais approché une arme et encore moins été du mauvais côté du canon.
Tu peux être lambda est pas complètement con pour autant. Je veux bien admettre que l'on ne puisse présumer de rien dans ce genre de situation...selon notre passé, mais j'aime à croire que l'immense majorité des individus qui se font braqués par un FdO et qui n'ont rien à se reprocher ne cherchent pas à fuir...
Ah revoilà Gégé. Je te mets une Suze, comme d'habitude ?
Tant que ce n'est pas un supo et au lit... :mdr:
Ah voilà, on retrouve les valeurs de la France
Pas pu lire l'article en entier, car payant, mais ça te choque vraiment ? Tu vas nous faire une corrélation de bas étage avec Vichy aussi? En tant que citoyen la non dénonciation d'un crime est répréhensible, non? mais tu vas me dire que ce n'est qu'un délit...donc ça passe...Je ne vois pas pourquoi les municipalités dépenseraient des millions à reconstruire à chaque fois des biens dégradés par qquns...qui sont souvent même insolvables, si personne n'y met du sien.

Quand tu en baves pour tenir un budget annuel et que tu essaies de te projeter sur des années et que tout est régulièrement annihiler par l'agissement de qquns...il y a un moment ou tu pètes un cable.

La neutralité est souvent à géométrie variable dans nos contrées.

Alors oui, ce genre de prise de position par un élu, surtout actuellement, est peut être déplacée...mais le ral le bol est surement compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 6 juil. 2023 18:57

Pour changer un peu de sujet, vous vous souvenez de cette histoire de chevaux mutilés en 2020 ? Même moi je l'avais vue passer dans mon fil d'actualité.

Et bien l'affaire a été résolue au bout de 6 mois : le "coupable" était le chien de la femme qui avait appelé la police. Affamé il s'était attaqué à un autre animal mal nourri à disposition... Bref, une sordide histoire de maltraitance animale et des médias qui se sont bien régalés, sauf quand la vérité a éclaté et qu'ils ont fait profil bas.

https://www.linkedin.com/posts/sylvain- ... er_android

Je sais pas si vous avez accès au post sans compte LinkedIn, mais sinon la version longue : http://larevuedesmedias.ina.fr/chevaux- ... e-psychose

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 6 juil. 2023 19:21

Un message sur un réseau social qui dit de se méfier des messages sur les réseaux sociaux, moi je dis qu’il y a embrouille…
C’est marrant on en parlait il n’y a pas si longtemps de cette affaire, il me semblait bien que l’enquête avait conclu à une hystérie collective (peut-être pas le terme exact mais c’était bien le principe que dans la panique la foule était convaincue de voir un phénomène de mode qui n’existait pas)

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Viggo » jeu. 6 juil. 2023 21:02

Le producteur de Tekken himself :

jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 6 juil. 2023 22:27

Un producteur de jeu vidéo défend son bifteck, c'est de bonne guerre. Mais ça tombe bien que le sujet revienne sur la table, je comptais en dire deux mots, parce qu'on peut facilement avoir un discours simpliste dans un sens ou dans un autre.
En gros c'est clairement pas les jeux vidéo qui ont poussé les jeunes à avoir des comportements dangereux ou insurrectionnels. Maintenant je ne pense pas non plus qu'il faille les dédouaner entièrement. Ce qu'on observe c'est une tendance culturelle à rejeter l'autorité et à encenser la délinquance. Or la culture, ce n'est pas du conditionnement avec un lien de cause à effet "je suis exposé à X donc je pense Y", c'est une sorte d'écosystème qui s'auto-alimente. On pourrait dire que les medias (livres, musique, jeux vidéo) ne sont que des émanations de la culture du moment, mais ce sont aussi des éléments qui l'alimentent et lui permettent de se propager.
En gros c'est pas parce qu'un jeune écoute un clip qui braille "nique la police" qu'il aura envie de niquer la police, par contre s'il baigne dans un milieu qui se passe ce genre de propos en boucle, ça finira par l'influencer. On ne peut pas s'empêcher de remarquer que le jeune qui s'est fait flinguer s'est visiblement cru dans un GTA, parce que dans notre société "faire le con avec des bagnoles en ville, c'est cool, y a même des jeux autour de ça".
On reconnait bien que certains medias tenant des propos sexistes, xénophobes ou pornographiques puissent avoir une mauvaise influence sur les gens, ou même que d'autres tenant des propos moraux ou philosophiques puissent avoir une bonne influence, pourquoi nier cette influence quand il s'agit d'agressivité et de rejet de l'autorité ?

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 6 juil. 2023 23:54

En France en 2023, tu peux donc dire, en somme, "les jeux vidéo tuent", par contre la police (qui se croit parfois, et je dis bien parfois, dans call of), non. Y a pas comme un léger décalage ?

Ce serait peut être plus pertinent de se demander pourquoi l'immense majorité des joueurs sont respectueux des lois et pourquoi certains confondent divertissement et réalité. Sentiment d'abandon ? Défaut éducatif ? Valeurs societales qui prônent la prédation pour son propre intérêt ? La question est ouverte, mais elle me semble plus intéressante. L'exposition serait, peut être, moindre si ces gosses avaient d'autres alternatives que le deal ou livreur Uber eats dans un monde qui te dit à longueur de journée que tu n'es rien si t'as pas la bagnole qui va bien. Mais c'est plus complexe de résoudre ça, j'en conviens.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 7 juil. 2023 06:55

Et à quel moment exactement peux-tu lire « les jeux vidéo tuent » dans ce que j’ai écrit ? Il me semble bien avoir dit au contraire qu’il fallait éviter les discours simplistes. Et justement nier que les supports culturels puissent avoir un impact social, c’est un discours simpliste (tout comme accuser les jeux de tous les maux est simpliste). Si on donne autant d’importance à la culture, c’est justement parce que ce n’est pas que du divertissement.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 7 juil. 2023 07:57

Pourquoi ça aurait un impact social sur certains mômes et pas sur la majorité ? C'est vraisemblablement que le problème est ailleurs et que ça sert de paravent simpliste depuis 30 ans.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » ven. 7 juil. 2023 08:11

L’influence d’un mouvement culturel sur une pratique c’est l’oeuf ou la poule. Mon père faisait le con en bagnole en ville alors que GTA n’existait pas. GTA s’est inspiré de cette pratique comme la pratique a été influencée par GTA.

Reste les faits : les crimes et délits n’ont pas augmenté suite à l’avènement du jeu vidéo. La génération club Dorothée n’est pas + violente qu’une autre après avoir bouffé les mangas japonais.

La question est bien trop complexe pour nos politiques : quand et comment le cerveau d’un enfant/ado n’est pas assez équilibré pour confondre jeu vidéo (ou n’importe quel média, pornographie, etc.) avec la réalité ? M’est avis que la précarité, la discrimination (et pas que raciale, économique aussi) et la dégradation des services publics (dont les 3 ont des conséquences sur façon dont l’autorité parentale est exercée) sont bien + responsables qu’un média quelqu’il soit.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 7 juil. 2023 08:20

Parce que comme je le disais on n’est pas sûr du lien de cause à effet, il ne suffit pas d’être exposé au média X pour être automatiquement transformé en X. L’influence sociale elle se fait par définition par l’environnement social, et cet environnement intègre bien des éléments, et entre autres la culture.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 7 juil. 2023 08:22

Tonio_S a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:11 L’influence d’un mouvement culturel sur une pratique c’est l’oeuf ou la poule.
C’est effectivement l’œuf ou la poule, sachant que les deux sont liés sans qu’on puisse dire que l’un soit la cause ou la conséquence, c’est les deux en fait. La société influence la culture et la culture influence la société.
Quant à savoir si la société d’aujourd’hui est aussi turbulente que celle d’hier, je laisse les sociologues faire le bilan. Mais si c’est le cas je ne vois pas de quoi on se plaint alors, « quoi des émeutes ? Ouais ben rien de nouveau sous le soleil quoi »

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 7 juil. 2023 09:53

Alx a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:22
Tonio_S a écrit : ven. 7 juil. 2023 08:11 L’influence d’un mouvement culturel sur une pratique c’est l’oeuf ou la poule.
Quant à savoir si la société d’aujourd’hui est aussi turbulente que celle d’hier, je laisse les sociologues faire le bilan. Mais si c’est le cas je ne vois pas de quoi on se plaint alors, « quoi des émeutes ? Ouais ben rien de nouveau sous le soleil quoi »
Peut-être parce que la violence est de moins en moins tolérée par nos sociétés d'après-guerre(s).
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gnom, Semrush [Bot] et 23 invités