[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 09:54

Reprise du message précédent :

Tonio_S a écrit : dim. 2 juil. 2023 01:21
Nephh a écrit : dim. 2 juil. 2023 00:42
Sephi a écrit : dim. 2 juil. 2023 00:30 Tu dois pas être très grand non plus !
Non mais soit tu es d'une incroyable mauvaise foi et tu tiens ton rôle de gauchiste jusqu'au bout mais dire que les émeutes sont à cause de la police et du capitalisme c'est du foutage de gueule. Ce sont juste des animaux opportunistes, la mort de l'ado c'est juste l'alibi, mais la réalité c'est qu'ils vont piller les darty, les micromania, les footlocker, les apple store et ça repart avec des TV oled, des PS5, des machines à laver etc sous le bras. Et puis pour le fun pour faire rigoler les potes sur snapchat, hop ça brûle des voitures de collection, ça coupe des poteaux, ça fonce avec des engins de chantier dans des murs, ça arrête des routiers pour voler les poids lourds et ça film pendant qu'ils les humilient, ça tabasse des flics en civils, ça lance des molotov dans des écoles.
Puis on reparlera de la pauvreté de l'ado qui est mort, dans sa voiture à 80k, location entre 300 et 500 euros/jour avec une caution à plusieurs milliers d'euros, chose que tu ne pourrais même pas te payer.

Et avant que tu me dises "haaan il a dit des animaux sale facho", je mets dans le même panier les blancs qui ont profité de tout ça pour aller piller aussi.
Mais qu’est-ce tu fous sur ce forum dégage, t’es un zéro qui revient juste pour cracher sa haine, et même quand tu parles JV tous les 6 mois c’est pour enculer des mouches. Tu fais pitié, mais je t’aime comme j’aime ceux dont j’ai besoin :D
La vraie haine, elle est dans la rue actuellement. T'as regardé les vidéos ? T'en veux d'autres ?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 10:08

Tiens, si tu veux voir de la véritable haine :

Un élu attaqué à son domicile par de gentils émeutiers (à la voiture bélier, ...). Sa femme a été hospitalisé et les enfants ont été touchés.


Un routier en pleure après s'être fait voler son camion.


Une résidence d'un domaine pénitentiaire de Nanterre (donc ou vivent des familles) attaquée par des dizaines d'émeutiers. Les logements ont été attaqués avec des mortiers d'artifice et des pavés.
Un enfant d'environ 8 ans qui s'est approché de la fenêtre a failli prendre un pavé en pleine tête.


Des policiers se font tirer dessus


Etc etc ...

Si c'est pas de la haine, c'est quoi ?
Et avec tout ça, tu vas me faire croire que ces personnes ont peur de la police (ou de la justice).

Et à écouter certains, c'est à cause de la pauvreté ou de je ne sais quelle injustice fantasmée. C'est insultant pour tous les pauvres de France et qui, dans leur immense majorité, respectent la loi.
Mais continuons comme on fait depuis 40 ans. On va encore arroser les banlieues avec plusieurs dizaines de milliards (plus que n'importe quelle zone rurale), on va continuer d'expliquer à ces délinquants qu'ils sont victimes de tout et responsables de rien (merci les médias, l'extrême gauche, ...), on va continuer à leur inculquer la haine de la France, et on va attendre la prochaine fois que ça pète.

Aucun pays n’accepterait 1/10eme de ces violences surtout quand on est les champions du monde de la dépense sociale !

On a tellement laissé faire qu'il y a des cités avec des checkpoint tenus par les délinquants. C'est le monde à l'envers. Et l'état ne fait rien. Si demain je fais un checkpoint à l'entrée de ma résidence, en 1h de temps je suis délogé et arrêté.

On est allé tellement loin dans l'excuse permanente et le misérabilisme que, quand certains disent simplement que les parents sont responsables de leur enfant et doivent assumer, certains à gauche nous explique qu'il ne faut pas dire ça, que c'est de la stigmatisation. On en est là ! Et ca nous sort le discours classique "oui mais ces gens bossent de 5h du matin à 23h pour faire le sale boulot, ils peuvent pas tout faire". Comment on fait nos parents et nos grands parents ? Et on connait tous aujourd'hui des femmes de ménage qui ont plusieurs enfants et les éduquent correctement. Mes parents (comme tant d'autres), qui faisaient du ménage, ne m'aurait jamais laissé mettre un pied dehors au delà d'une certaine heure, et encore moins, pour participer à des émeutes.

Au bout de 5 nuits d’émeutes c’est de la complicité de ne rien faire pour empêcher son enfant de sortir de la maison. Point barre.
Dernière modification par Steven le dim. 2 juil. 2023 11:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 11:20

Le réveil de l'extrême gauche est difficile. Le monstre qu'ils ont contribué à créer semble les dépasser.
Après, Alma Dufour de LFI qui disait avant-hier, je cite, "La fin justifie les moyens" devant les émeutes, et qui hier pleurait devant les commerçants en demandant plus de police.
On a aujourd'hui Gregory Doucet qui demande des renforts. Faut savoir.



Ah, Sn@ke, un autre exemple de propos tenus par la NUPES pour encourager la violence et le chaos :
Image

Ces personnes ont une responsabilité dans tout ce qui se passe. Ils passent leur temps à cracher sur la police et à déculpabiliser les délinquants. Ils passent leur temps à dire que la violence est légitime.
Tu vas encore me dire que ça n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » dim. 2 juil. 2023 11:25

Steven qui vit sa meilleure vie.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 11:28

Désolé si la réalité est si difficile à regarder.

Et non, ça me fend le cœur de voir ce qu'on a fait de ce pays. Je ne tire aucun plaisir à voir que ce pays s'effondre.
Donc ta remarque débile ...
Dernière modification par Steven le dim. 2 juil. 2023 11:30, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 11:29

Tu perds ton temps Steven, sa baraque pourrait être en train de cramer qu'il te dirait que c'est la faute de l'allumette.

Sinon les médias qui commencent à bien répandre la propagande de l'état en disant que cette nuit il n'y a pas eu d'incidents majeurs (2 émeutiers sont entre la vie et la mort après s'être crashé dans la voiture qu'il venait de voler en concession, un maire qui voit sa maison se faire atatquer à la voiture bélier en feu alors que sa femme et enfants sont dedans et se retrouvent blessés etc..), la censure des RS permettant de contrôler maintenant les images, le gouvernement macron va pouvoir mentir en toute liberté. Ces gens là en ont rien à foutre de ce qu'il se passe, la seule chose qui compte pour eux c'est leur image.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 11:32

Nephh a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:29 Tu perds ton temps Steven, sa baraque pourrait être en train de cramer qu'il te dirait que c'est la faute de l'allumette.
Et en se disant fièrement "ils n'auront pas ma haine" !

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » dim. 2 juil. 2023 12:12

C'est sûr qu'aller mater tout ça calmera les esprits et ne sera pas remaché jusqu'à la prochaine occasion. J'ai pas la bonne solution, car le problème existe depuis 40 ans et n'est traite qu'avec des MJC à la mord moi le noeud et des jobs au smic pour les plus courageux/mieux éduqués. Évidemment que le deal paraît plus lucratif (j'ai d'ailleurs des suggestions sur ce sujet, mais en France on préfère le tout répressif sans réfléchir plus loin que le bout de son nez). La suspension des aides sociales aux parents peut être un élément de réponse, mais dans le cadre d'un plan plus large.

En revanche, si, a police française à un gros souci de discriminations ou du moins de délit de faciès vis à vis des jeunes de banlieue. Il suffit de se promener à gare du nord pour le voir à peu près chaque jour. Et perso, c'est bien ce que je reproche au pouvoir : nier un truc que toutes les instances internationale pointent du doigt.

Tout comme les violences dont certains se rendent coupables, le nier alimenter a problématique (mais il faut aussi une réponse judiciaire ferme pour les émeutiers les plus violents). Bref, un travail de fond qui demande discernement, formation et persévérance. Autant dire que c'est pas gagné.

Sur ce je retourne me coucher, les sauvageons ont fait la fiesta jusqu'à un petit 4h en bas de chez oim (amandiers)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » dim. 2 juil. 2023 12:14

Je rappelle à toutes fins utiles que les mortiers d'artifice sont interdits sur ce forum :P

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 12:18

En revanche, si, a police française à un gros souci de discriminations ou du moins de délit de faciès vis à vis des jeunes de banlieue. Il suffit de se promener à gare du nord pour le voir à peu près chaque jour. Et perso, c'est bien ce que je reproche au pouvoir : nier un truc que toutes les instances internationale pointent du doigt.
Parce que ça c'est le serpent qui se mord la queue, c'est pas un hasard si les flics qui font le moins de discrimination sont ceux qui sont dans les zones où il y a le moins de diversité. Un flic basé dans le 93 (département ayant certainement le plus de mixité/diversité) depuis xx années à subir tous les jours des insultes/menaces sera forcément plus enclin à développer de la discrimination envers un profil type.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » dim. 2 juil. 2023 12:21

Tonio_s fait plus pour la planète et les gens qui ont besoin d'aide que nous tous sur le forum.

Donc de base je suis de son côté.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 12:25

sophocle a écrit : dim. 2 juil. 2023 12:21 Tonio_s fait plus pour la planète et les gens qui ont besoin d'aide que nous tous sur le forum.

Donc de base je suis de son côté.
Ca du coup tu n'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » dim. 2 juil. 2023 13:27

Un dimanche ou je me fais traiter de débile par un fachiste est un bon dimanche, sachez le.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 13:47

En même temps tu as pas grand chose d'autres à faire de ton dimanche vu que tu peux pas aller te promener dans marseille qui est actuellement en train de brûler :o

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » dim. 2 juil. 2023 13:54

45 minutes de muscu puis un peu plus de 1h de vélo dans la colline sans croiser personne entre forêt et champs de lavande. En rentrant j'ai fait un direct dans ma piscine pour rejoindre mes enfants.

La vie en ville c'est pour les fous. Quelque soit la ville, quelque soit la tension sociale du moment.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 13:58

Là dessus je suis d'accord avec toi, mais faut quand même aller dans les villes pour faire les courses etc

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 14:00

TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 12:12En revanche, si, a police française à un gros souci de discriminations ou du moins de délit de faciès vis à vis des jeunes de banlieue. Il suffit de se promener à gare du nord pour le voir à peu près chaque jour. Et perso, c'est bien ce que je reproche au pouvoir : nier un truc que toutes les instances internationale pointent du doigt.
L'opinion de certaines (et non pas toutes comme tu l'affirmes) instances internationales n'est pas une vérité absolue. Surtout quand on voit ce que font ces mêmes instances le reste du temps, les choses dont elles font la promotion par pure idéologie, ... Toutes les instances internationales que tu évoques suivent la même idéologie dite "progressiste".

Mais de toute façon, si la France est si méchante, si terrible, si raciste (alors qu'il n'y a pas un seul pays au monde qui donne autant d'argent à des étrangers, même en situation illégale), pourquoi tant de monde cherche à y venir (et à y rester) ? Et pourquoi tant d'étrangers n'ont absolument aucun problème avec la police ?
Dernière modification par Steven le dim. 2 juil. 2023 14:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » dim. 2 juil. 2023 14:08

Ça me fait mal au cœur ce qui se passe en France. Je n'accepte pas l'idée selon laquelle la seule façon de s'exprimer face à l'injustice est la violence. C'est complètement contre productif et rien de bon ne peut en sortir. Puis là ça s'attaque à tout et n'importe qui, injustifiable.

En parallèle je n'accepte pas non plus l'idée qu'un jeune de 17 ans se fasse tirer dessus comme ça (aussi voyou soit-il), et il semble évident qu'il y a des choses à revoir dans la police (ça se voyait bien avant ce drame).

Dans mon monde idéal les manifestations pour plus de justice se feraient pacifiquement (c'est dans ces cas là que les problèmes avec la police ressortent le mieux en plus...). Mais là cette situation dans laquelle vous êtes... je vois pas comment elle peut être réglée autrement que par la force, et ça ne peut que finir par plus de drames et un problème sociétal décuplé.

Bon courage les amis...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 14:11

Gui a écrit : dim. 2 juil. 2023 14:08 En parallèle je n'accepte pas non plus l'idée qu'un jeune de 17 ans se fasse tirer dessus comme ça (aussi voyou soit-il), et il semble évident qu'il y a des choses à revoir dans la police (ça se voyait bien avant ce drame).
Avec une justice ferme, ce jeune aurait été en prison ou en centre éducatif fermé bien avant ce drame. C'est le problème quand on peut passer 30 ou 40 fois devant un juge sans véritable sanction.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » dim. 2 juil. 2023 14:54

La révolte qui engendre de la casse à cause des jeunes de cités en perte de repère ?
Encore heureux que tu ais mis un point d'interrogation sinon je me serai demandé si c'était de l'ironie :mdr:
Avec une justice ferme, ce jeune aurait été en prison ou en centre éducatif fermé bien avant ce drame. C'est le problème quand on peut passer 30 ou 40 fois devant un juge sans véritable sanction.
C'est sur que l'on évoque même plus la tolérance zéro, tellement la ligne rouge est repoussée toujours plus loin à chaque émeute. C'est la fête du slip en permanence, il n'y a plus aucun respect de l'individu et des institutions, une éducation de plus en plus déficitaire...l'enfant roi...etc etc...

Bon, le vieux con que je suis.... :mdr:

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 15:13

Par contre autant de nuits d'émeutes avec toutes les dérives qu'on a pu voir, des flics qui se sont fait tirer dessus et qui ont été sauvés par leur gbp, et 0 bavure 0 mort c'est quand même à préciser. On serait aux US y aurait des dizaines de morts.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » dim. 2 juil. 2023 15:21

Nephh a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:29 Tu perds ton temps Steven, sa baraque pourrait être en train de cramer qu'il te dirait que c'est la faute de l'allumette.

Sinon les médias qui commencent à bien répandre la propagande de l'état en disant que cette nuit il n'y a pas eu d'incidents majeurs (2 émeutiers sont entre la vie et la mort après s'être crashé dans la voiture qu'il venait de voler en concession, un maire qui voit sa maison se faire atatquer à la voiture bélier en feu alors que sa femme et enfants sont dedans et se retrouvent blessés etc..), la censure des RS permettant de contrôler maintenant les images, le gouvernement macron va pouvoir mentir en toute liberté. Ces gens là en ont rien à foutre de ce qu'il se passe, la seule chose qui compte pour eux c'est leur image.
S'il est vraisemblable que les medias contrôlent les infos qu'ils diffusent, je ne crois pas que ce soit pour protéger le gouvernement. Il est bien plus plausible qu'ils essaient de limiter l'effet d'entraînement, on voit que les agitations sont particulièrement étendues sur le territoire y compris certains qui n'ont rien à voir avec la choucroute (dans mon petit patelin paumé, il paraît qu'on a commencé à entendre des jeunes beugler "on va cramer la ville !", alors que c'est un trou plutôt pépère mais super pauvre... mec si tu crames la ville tu ne fais que cramer la piaule de gens au RSA). Quand tu parles d'un mouvement qui va en s'amplifiant, tu auras forcément des gens qui vont se dire "moi aussi je veux en être".
Ca fait penser à une époque où les medias tenaient un compte précis des bagnoles brûlées chaque nuit pendant ce genre d'événements, et qu'on s'est rendu compte que ça créait des compétitions entre quartiers qui essayaient de battre le record de la veille.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 15:37

Alx a écrit : dim. 2 juil. 2023 15:21
Nephh a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:29 Tu perds ton temps Steven, sa baraque pourrait être en train de cramer qu'il te dirait que c'est la faute de l'allumette.

Sinon les médias qui commencent à bien répandre la propagande de l'état en disant que cette nuit il n'y a pas eu d'incidents majeurs (2 émeutiers sont entre la vie et la mort après s'être crashé dans la voiture qu'il venait de voler en concession, un maire qui voit sa maison se faire atatquer à la voiture bélier en feu alors que sa femme et enfants sont dedans et se retrouvent blessés etc..), la censure des RS permettant de contrôler maintenant les images, le gouvernement macron va pouvoir mentir en toute liberté. Ces gens là en ont rien à foutre de ce qu'il se passe, la seule chose qui compte pour eux c'est leur image.
S'il est vraisemblable que les medias contrôlent les infos qu'ils diffusent, je ne crois pas que ce soit pour protéger le gouvernement. Il est bien plus plausible qu'ils essaient de limiter l'effet d'entraînement, on voit que les agitations sont particulièrement étendues sur le territoire y compris certains qui n'ont rien à voir avec la choucroute (dans mon petit patelin paumé, il paraît qu'on a commencé à entendre des jeunes beugler "on va cramer la ville !", alors que c'est un trou plutôt pépère mais super pauvre... mec si tu crames la ville tu ne fais que cramer la piaule de gens au RSA). Quand tu parles d'un mouvement qui va en s'amplifiant, tu auras forcément des gens qui vont se dire "moi aussi je veux en être".
Ca fait penser à une époque où les medias tenaient un compte précis des bagnoles brûlées chaque nuit pendant ce genre d'événements, et qu'on s'est rendu compte que ça créait des compétitions entre quartiers qui essayaient de battre le record de la veille.
Alors oui et non. Je suis d'accord que brider les RS ça permet de diminuer le concours de la ville qui fera le plus de dingueries, mais quand à côté de ça on entend les médias dès le lendemain dire que ça s'apaise, qu'il n'y a rien eu de grave etc.. alors que tout a migré sur télégram, c'est à se poser des questions. Et bonne chance pour censurer telegram, les russes ne feront pas ce cadeau à macron.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » dim. 2 juil. 2023 16:31

Alx a écrit : dim. 2 juil. 2023 15:21
Nephh a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:29 Tu perds ton temps Steven, sa baraque pourrait être en train de cramer qu'il te dirait que c'est la faute de l'allumette.

Sinon les médias qui commencent à bien répandre la propagande de l'état en disant que cette nuit il n'y a pas eu d'incidents majeurs (2 émeutiers sont entre la vie et la mort après s'être crashé dans la voiture qu'il venait de voler en concession, un maire qui voit sa maison se faire atatquer à la voiture bélier en feu alors que sa femme et enfants sont dedans et se retrouvent blessés etc..), la censure des RS permettant de contrôler maintenant les images, le gouvernement macron va pouvoir mentir en toute liberté. Ces gens là en ont rien à foutre de ce qu'il se passe, la seule chose qui compte pour eux c'est leur image.
S'il est vraisemblable que les medias contrôlent les infos qu'ils diffusent, je ne crois pas que ce soit pour protéger le gouvernement. Il est bien plus plausible qu'ils essaient de limiter l'effet d'entraînement, on voit que les agitations sont particulièrement étendues sur le territoire y compris certains qui n'ont rien à voir avec la choucroute (dans mon petit patelin paumé, il paraît qu'on a commencé à entendre des jeunes beugler "on va cramer la ville !", alors que c'est un trou plutôt pépère mais super pauvre... mec si tu crames la ville tu ne fais que cramer la piaule de gens au RSA). Quand tu parles d'un mouvement qui va en s'amplifiant, tu auras forcément des gens qui vont se dire "moi aussi je veux en être".
Ca fait penser à une époque où les medias tenaient un compte précis des bagnoles brûlées chaque nuit pendant ce genre d'événements, et qu'on s'est rendu compte que ça créait des compétitions entre quartiers qui essayaient de battre le record de la veille.
Je comprend l'idée mais la presse ne dot pas édulcorer la réalité. Quand les principales chaines ne montrent pas les agressions sur les personnes et les lynchages, l'information est biaisée. Quand l'OBS titre aujourd'hui que la nuit a été sans incident majeur, c'est mensonger. Par contre, il ne faut pas faire de décomptes à la con, ...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » dim. 2 juil. 2023 16:47

Bejita a écrit : dim. 2 juil. 2023 14:54
La révolte qui engendre de la casse à cause des jeunes de cités en perte de repère ?
Encore heureux que tu ais mis un point d'interrogation sinon je me serai demandé si c'était de l'ironie :mdr:
Développe.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » dim. 2 juil. 2023 19:05

Steven a écrit : dim. 2 juil. 2023 14:00
TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 12:12En revanche, si, a police française à un gros souci de discriminations ou du moins de délit de faciès vis à vis des jeunes de banlieue. Il suffit de se promener à gare du nord pour le voir à peu près chaque jour. Et perso, c'est bien ce que je reproche au pouvoir : nier un truc que toutes les instances internationale pointent du doigt.
L'opinion de certaines (et non pas toutes comme tu l'affirmes) instances internationales n'est pas une vérité absolue. Surtout quand on voit ce que font ces mêmes instances le reste du temps, les choses dont elles font la promotion par pure idéologie, ... Toutes les instances internationales que tu évoques suivent la même idéologie dite "progressiste".

Mais de toute façon, si la France est si méchante, si terrible, si raciste (alors qu'il n'y a pas un seul pays au monde qui donne autant d'argent à des étrangers, même en situation illégale), pourquoi tant de monde cherche à y venir (et à y rester) ? Et pourquoi tant d'étrangers n'ont absolument aucun problème avec la police ?
Les progrès et la lutte en faveur de l'intégration de ce qui ne ressemble pas à un mâle blanc hétéro c'est mal, m'voyez :o

Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe où les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un coup de matraque réglera tout.

C'est bien de vouloir tout faire rentrer dans ta grille de lecture progressistes vs souverainistes ou je ne sais quoi, mais le réel est un poil plus compliqué (et surtout, ce petit théâtre dans lequel on enfermé la pensée arrange macronistes comme lepenistes).

Du reste, je parlais aussi de journalistes vivant en France et de mes observations personnelles de type qui vit à Paris depuis 16 ans et a passé 25 ans dans la région marseillaise : curieusement, les contrôles inopinés ne tombent jamais sur un blanc, mais sur un gars "des quartiers". Et quitte à me balancer, mes potes et moi avons dû trimballer autant de weed que certains d'entre eux :mdr:

Au niveau plus général, je pense que le respect et l'ordre, reposent sur la fermeté certes, mais aussi et surtout l'exemplarité et la responsabilité.

En France, on est souvent assez loin du compte et depuis longtemps niveau sanction de bavures (ça vaut aussi pour d'autres formes d'abus de pouvoir, coucou nos politiques). Pour ce qui est de la police, ça tient aussi bcp aussi au fait qu'elle est éminemment politique.

Je t'accorde qu'on a, malheureusement une certaine culture de l'impunité à tous les niveaux. Du flic au sauvageon en passant par les patrons et politiques. C'est sûrement la dessus qu'il faut bosser, mais à TOUS les étages. Et c'est pas MLP la mutirecidiviste ou le Z et ses multiples condamnations sans le moindre effet (ni merluche ou darmanin), qui font exception.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » dim. 2 juil. 2023 19:37

Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe où les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un coup de matraque réglera tout.
Pas la même histoire coloniale, et surtout la guerre d'Algérie qui fait encore très mal.
Du reste, je parlais aussi de journalistes et de mes observations personnelles de type qui vit à Paris depuis 16 ans et a passé 25 ans dans la région marseillaise : curisuement, les contrôles inopinés ne tombent jamais sur un blanc mais sur un gars "des quartiers". Et quitte à me balancer, mes potes et moi avons dû trimballer autant de weed qu'eux.
La dégaine joue aussi bcp, quand je me fringuais en survet, casquette je prenais souvent des contrôles. Depuis que je me fringue de façon classique j'en ai plus aucun. Et pourtant je suis resté la même personne.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » dim. 2 juil. 2023 19:41

Je +1 sur les deux. Cela dit, l'Angleterre à aussi des reproches à se faire sur ses colonies et ne vit pas la même défiance et on reste encore libres de s'habiller à peu près comme on le souhaite. J'ajouterais qu'avec mon baggy/casquette/skate shoes, y avait tout pour se douter qu'un contrôle ferait du score niveau saisies 😁
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » dim. 2 juil. 2023 23:11

Au final,
- l'action des policiers en cause est inexcusable et contraire à la loi
- l'action des émeutiers est inexcusable et contraire à la loi

Il faut donc que la loi s'applique dans les deux cas, avec l'aide de la police et de la justice.

Après pourra venir le temps des pourquoi et des comments, pour résoudre un problème de violence qui existe dans la communauté humaine depuis qu'elle existe, s'exprimant d'une façon ou d'une autre selon les époques. Mon avis c'est que l'éducation parentale s'est considérablement affaiblie. Probablement plus vite là où la vie est plus dure, mais c'est un phénomène assez généralisé.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » dim. 2 juil. 2023 23:51

Je vois pas mal de familles défavorisées. Et des parents (surtout des mères) dépassées.

Des gosses mal-aimés par la société. Par des gens qui n'arriveront jamais de leur vie à se mettre à la place des autres. Des gens très certainement parfaits.

Les casseurs pilleurs je comprends pas. Les émeutes si.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 3 juil. 2023 08:10

sophocle a écrit : dim. 2 juil. 2023 23:51 Je vois pas mal de familles défavorisées. Et des parents (surtout des mères) dépassées.

Des gosses mal-aimés par la société. Par des gens qui n'arriveront jamais de leur vie à se mettre à la place des autres. Des gens très certainement parfaits.
Le discours victimaire par excellente. Tout y est : pauvreté, mal être, ...

Quelle insulte pour tous les parents qui galèrent et qui éduquent bien leur enfant.
Quelle insulte pour tous les pauvres de France qui respectent la loi.

Je sais pas de quel milieu tu viens, mais dans mon coin, nos parents faisaient des sales boulots (ménage, ...) ou étaient au chômage. Pourtant, ils nous ont bien élevé. Nos grands parents vivaient dans une misère que ne connaissent aucun des émeutiers d'aujourd'hui, pourtant, ils ont bien élevé leurs gosses et ne foutaient pas le bordel. Des familles défavorisées, des mères seules arrivent parfaitement à élever leurs gosses. Donc tes leçons à deux balles comme quoi on serait incapable de se mettre à la place, tu peux te les garder. Tu crois que les Français sont tous né avec une cuillère en argent à la bouche ?
T'as 50 fois plus d'argent investis dans les banlieues et d'infrastructures (bus, loisir, ...) que dans beaucoup de zones rurales désertées, et pourtant, les gens n'y foutent pas le bordel et n'y agressent pas les pompiers.
Des gens très certainement parfaits
C'est être "parfaits" de respecter la loi, ne pas bruler des voitures, ne pas agresser des pompiers ? Non, c'est juste être éduqué et c'est ce que fait 95% de la population (malgré l'extrême pauvreté de certains).

Mais continues de croire que la pauvreté et le mal être expliquent que des pompiers (pas des policiers) se fassent agresser à longueur d'année.
Alors perso, des abrutis qui agressent des pompiers, qui brulent des écoles, non, je n'ai pas envie de les aimer et de vivre avec eux (comme l'immense majorité des Français).

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 3 juil. 2023 08:30


Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 3 juil. 2023 08:36

TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 19:05Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe ou les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un bon coup de matraque fera tout rentrer dans l'ordre.
En France, on a accueilli plus qu'ailleurs et, surtout, on a laissé l'idéologie victimaire insuffler depuis 30 ans. Quand on rabâche à toute une jeunesse matin, midi et soir (sans la moindre nuance) qu'ils sont des victimes, que les Français sont racistes, que la police veut les tuer (toute la police), ça a des conséquences. Ca forme une génération qui voue une haine de la France.
De plus, la France a une des justices les plus laxistes au monde. T'en connais bcp des pays ou on peut passer 30 fois devant le juge et ressortir sans rien ? T'en connais bcp des pays ou toutes les peines de prison fermes inférieures à 6 mois sont aménagées (en gros, pas de prison) ? T'en connais bcp de pays ou les remises de peine sont quasiment systématiques ?
Je pourrais aussi parler de l'effondrement de l'éducation et de la perte d'autorité en général (profs, parents, ...).
Les émeutes qu'on voit aujourd'hui, c'est (entre autre mais pas que) le résultat de tout ça et certains les annoncent depuis 20 ans.

Des pays comme le Danemark et la Suède, après avoir eu une immigration importante pendant des années, sont complétement revenus en arrière en constatant le résultat. Leurs politiques, qui ne sont pourtant pas d'extrême droite, ont complétement inversé la balance.

Les discours visant à dire que la police tue n'ont aucun fondement. Si c'était vrai, t'aurais eu 30 morts depuis 3 jours vu ce que prennent les policiers. Et, encore une fois, personne ne dit que tous les policiers sont exemplaires (c'est totalement impossible d'ailleurs).
Mais bon, admettons que les policiers sont tous méchants. Expliques moi pourquoi des pompiers se font aussi agresser toute l'année. Ils font des contrôles au faciès peut être ? Ils sont racistes les pompiers ?

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 3 juil. 2023 09:00

Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 08:36
TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 19:05Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe ou les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un bon coup de matraque fera tout rentrer dans l'ordre.
En France, on a accueilli plus qu'ailleurs et, surtout, on a laissé l'idéologie victimaire insuffler depuis 30 ans. Quand on rabâche à toute une jeunesse matin, midi et soir (sans la moindre nuance) qu'ils sont des victimes, que les Français sont racistes, que la police veut les tuer (toute la police), ça a des conséquences. Ca forme une génération qui voue une haine de la France.
De plus, la France a une des justices les plus laxistes au monde. T'en connais bcp des pays ou on peut passer 30 fois devant le juge et ressortir sans rien ? T'en connais bcp des pays ou toutes les peines de prison fermes inférieures à 6 mois sont aménagées (en gros, pas de prison) ? T'en connais bcp de pays ou les remises de peine sont quasiment systématiques ?
Je pourrais aussi parler de l'effondrement de l'éducation et de la perte d'autorité en général (profs, parents, ...).
Les émeutes qu'on voit aujourd'hui, c'est (entre autre mais pas que) le résultat de tout ça et certains les annoncent depuis 20 ans.

Des pays comme le Danemark et la Suède, après avoir eu une immigration importante pendant des années, sont complétement revenus en arrière en constatant le résultat. Leurs politiques, qui ne sont pourtant pas d'extrême droite, ont complétement inversé la balance.

Les discours visant à dire que la police tue n'ont aucun fondement. Si c'était vrai, t'aurais eu 30 morts depuis 3 jours vu ce que prennent les policiers. Et, encore une fois, personne ne dit que tous les policiers sont exemplaires (c'est totalement impossible d'ailleurs).
Mais bon, admettons que les policiers sont tous méchants. Expliques moi pourquoi des pompiers se font aussi agresser toute l'année. Ils font des contrôles au faciès peut être ? Ils sont racistes les pompiers ?
Apparemment tu es bien informé sur les éléments de comparaison internationale. Tu pourras nous donner tes sources pour qu'on puisse constater par nous mêmes ce gouffre béant entre ce laxisme purement "franco-français" et l'ordre mondial ou du moins occidental régnant ailleurs ?

Par ailleurs, admettons que l'immigration soit totalement arrêtée dès demain. Que fais-tu pour résoudre tous les problèmes que tu évoques ? Je rappelle qu'il est à peu près certains que la grande majorité des émeutiers sont Français et donc qu'il n'est pas possible de lever cette barrière aux frontières en l'accompagnant de vols charter pour se débarrasser des "nuisibles". A nouveau tu te lances dans des constats sans émettre la moindre suggestion. Et c'est normal vu que tu sembles ne porter aucun intérêt aux études sociologiques / socio-économiques qui sont les seules à pouvoir déterminer les causes et donc à émettre éléments de réponses structurantes.

Tu critiques les yakafokon. Mais tu te contentes d'en être que la moitié, de n'être qu'un yaka. Au moins les autres font l'effort d'aller au bout de leur démarche, de proposer des solutions même très générales, partielles et imparfaites.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » lun. 3 juil. 2023 09:56

Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 08:30
Cause du décès ? Car si c'est lié aux flammes des voitures, c'est un pompier, c'est triste mais ça aurait pu arriver sur n'importe quelle intervention.

Si c'est une agression ou autre qui n'a aucun lien avec les incendies, là c'est très grave.

Je préfère demander la cause du décès car encore une fois, balancer un tweet comme ça c'est totalement inutile. Si c'est pour dire "il est mort à cause des voyous qui ont mis le feu à plusieurs voitures" c'est totalement ridicule car il est pompier pour rappel. C'est les risques du métier malheureusement. Je ne crois pas qu'il y a des tweets et des multiples partage lorsqu'un pompier décède lors d'une intervention sur un incendie domestique ou en forêt.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 3 juil. 2023 11:51

Mammago a écrit : lun. 3 juil. 2023 09:00
Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 08:36
TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 19:05Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe ou les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un bon coup de matraque fera tout rentrer dans l'ordre.
En France, on a accueilli plus qu'ailleurs et, surtout, on a laissé l'idéologie victimaire insuffler depuis 30 ans. Quand on rabâche à toute une jeunesse matin, midi et soir (sans la moindre nuance) qu'ils sont des victimes, que les Français sont racistes, que la police veut les tuer (toute la police), ça a des conséquences. Ca forme une génération qui voue une haine de la France.
De plus, la France a une des justices les plus laxistes au monde. T'en connais bcp des pays ou on peut passer 30 fois devant le juge et ressortir sans rien ? T'en connais bcp des pays ou toutes les peines de prison fermes inférieures à 6 mois sont aménagées (en gros, pas de prison) ? T'en connais bcp de pays ou les remises de peine sont quasiment systématiques ?
Je pourrais aussi parler de l'effondrement de l'éducation et de la perte d'autorité en général (profs, parents, ...).
Les émeutes qu'on voit aujourd'hui, c'est (entre autre mais pas que) le résultat de tout ça et certains les annoncent depuis 20 ans.

Des pays comme le Danemark et la Suède, après avoir eu une immigration importante pendant des années, sont complétement revenus en arrière en constatant le résultat. Leurs politiques, qui ne sont pourtant pas d'extrême droite, ont complétement inversé la balance.

Les discours visant à dire que la police tue n'ont aucun fondement. Si c'était vrai, t'aurais eu 30 morts depuis 3 jours vu ce que prennent les policiers. Et, encore une fois, personne ne dit que tous les policiers sont exemplaires (c'est totalement impossible d'ailleurs).
Mais bon, admettons que les policiers sont tous méchants. Expliques moi pourquoi des pompiers se font aussi agresser toute l'année. Ils font des contrôles au faciès peut être ? Ils sont racistes les pompiers ?
Apparemment tu es bien informé sur les éléments de comparaison internationale. Tu pourras nous donner tes sources pour qu'on puisse constater par nous mêmes ce gouffre béant entre ce laxisme purement "franco-français" et l'ordre mondial ou du moins occidental régnant ailleurs ?

Par ailleurs, admettons que l'immigration soit totalement arrêtée dès demain. Que fais-tu pour résoudre tous les problèmes que tu évoques ? Je rappelle qu'il est à peu près certains que la grande majorité des émeutiers sont Français et donc qu'il n'est pas possible de lever cette barrière aux frontières en l'accompagnant de vols charter pour se débarrasser des "nuisibles". A nouveau tu te lances dans des constats sans émettre la moindre suggestion. Et c'est normal vu que tu sembles ne porter aucun intérêt aux études sociologiques / socio-économiques qui sont les seules à pouvoir déterminer les causes et donc à émettre éléments de réponses structurantes.

Tu critiques les yakafokon. Mais tu te contentes d'en être que la moitié, de n'être qu'un yaka. Au moins les autres font l'effort d'aller au bout de leur démarche, de proposer des solutions même très générales, partielles et imparfaites.
Le cerveau de l’extrême droite se limite à tout expliquer par l’immigration. « Insécurité immigration, défaillance service public immigration, éducation immigration, justice immigration »… « Facteurs sociologiques loooooolllll ».

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » lun. 3 juil. 2023 12:49

Steven a écrit : lun. 3 juil. 2023 08:36
TrickyKid a écrit : dim. 2 juil. 2023 19:05Pourquoi la France est quasiment le seul pays d'Europe ou les banlieues explosent régulièrement ? Les anglais, les allemands et bien d'autres ont presque autant d'immigration, des problématiques de trafic, sociales et d'intégration/education également, mais et tu n'as quasiment jamais de telles émeutes. A un moment faut se demander pourquoi au lieu de penser qu'un bon coup de matraque fera tout rentrer dans l'ordre.
Les discours visant à dire que la police tue n'ont aucun fondement. Si c'était vrai, t'aurais eu 30 min morts depuis 3 jours vu ce que prennent les policiers. Et, encore une fois, personne ne dit que tous les policiers sont exemplaires (c'est totalement impossible d'ailleurs).
Ils ont pour fondement 13 morts pour refus d'obtempérer en 2022. On n'ira pas non plus compter les actes de violence gratuite lors des GJ ou des manifs sur la retraite, qui se décomptent par centaines (plus de 900 signalements pendant les GJ, 2 dossiers passibles de sanctions, j'essaie de te retrouver la vidéo source).

Des policiers tuent si tu préfères, puisque c'est la sémantique qui compte (article à ce sujet :
https://www.nouvelobs.com/editos-et-chr ... nymie.html). Et ils s'en sortent le plus souvent avec une tape sur les doigts. Comme disait Coluche, au bout de 30 avertissements t'as un blame et au bout de 30 blames une mise à pied. Ca te rappelle pas un laxisme que tu dénonces toi même ?

Et sur les pistes de sortie, comme dit plus haut, ça n'arrive jamais ou quasiment jamais avec la gendarmerie. Peut être s'interroger sur le recrutement, la formation et l'encadrement de la nationale... Y a des mecs très bien, la majorité, mais aussi pas mal de mecs qui sont des petites frappes en puissance. Faut-il les couvrir ou les sanctionner quand ils merdent ?

Edit : quand tu vois le communiqué bien nauséabond d'unsa police/alliance, tu commences à saisir un bout du problème : ce n'est pas aux syndicats de flics de décider du cadre juridique, politique et pénal de leurs actions. Sinon on glisse doucement vers une autre nature de régime. Mais je ne doute pas trop qu'un pouvoir qui ne tient qu'en se dissimulant derrière sa police pliera face à leurs injonctions.
Dernière modification par TrickyKid le lun. 3 juil. 2023 13:11, modifié 1 fois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 3 juil. 2023 13:07

TrickyKid a écrit : lun. 3 juil. 2023 12:49 Des policiers tuent si tu préfères, puisque c'est la sémantique qui compte
C’est en effet bien préférable, et ce n’est pas une différence mineure. La sémantique c’est le bon usage des mots, et ce sont les mots qui forgent les idées. Dire « la police tue » c’est aussi contestable que de dire « les immigrés volent »

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » lun. 3 juil. 2023 13:25

Je te renvoie donc à l'article posté ;'

Les américains n'ont pas marché sur la lune et la France n'a pas gagné 2 coupes du monde si on va par la. Une fois la sémantique évacuée, je ne suis pas du genre à gueuler acab. On s'accordera pour dire que dans les circonstances, faut peser ses mots ça vaut donc aussi pour les syndicats de police.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 3 juil. 2023 13:29

Et sur les pistes de sortie, comme dit plus haut, ça n'arrive jamais ou quasiment jamais avec la gendarmerie. Peut être s'interroger sur le recrutement, la formation et l'encadrement de la nationale... Y a des mecs très bien, la majorité, mais aussi pas mal de mecs qui sont des petites frappes en puissance. Faut-il les couvrir ou les sanctionner quand ils merdent ?
La gendarmerie intervient en grande partie dans les zones rurales, ils ne sont pas confrontés aux mêmes individus. Et surtout dans l'inconscient collectif, le gendarme inspire plus de "crainte" donc il est généralement bien plus écouté et respecté que un policier, ce qui implique qu'il a moins besoin d'utiliser la force. Ca parlait des "bavures" pendant les GJ, tu remarqueras que pas mal ont été l'oeuvre de gendarme mobile (équivalent des CRS).

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2357
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 523
Likes donnés : 807
Likes reçus : 523  /  Likes donnés : 807

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » lun. 3 juil. 2023 13:34

Crainte ou respect? Je ne sais pas.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités