Self a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 17:56
+1 et +1
Les combats de boss sont cools (Ifrit ^^), même réflexion sur le ressenti "Fantasy". Et jouer avec le collier d'esquive, c'est pour les noobs, surtout que la fenêtre pour la placer est quand même assez large.
J'apprécie le jeu, mais ils ont quand même vachement éludé le côté custom au niveau de l'équipement. On choppe des épées, on a même pas le temps de les améliorer qu'on en choppe déjà une nouvelle encore plus puissante. Zéro prise de tête de ce côté là , c'est Osi qui serait content.
Et puis la mise en scène est vraiment vieillotte et hache trop le jeu. Les cut-scènes de 3 secondes pour 3 lignes de dialogues, les titres des chapitres qui figent l'écran... Faut vraiment qu'ils aillent faire un stage chez ND sur ce thème les devs de SE.
Oui heureusement qu’il y a une mise en scene epique rappelant GoW 3 sur les gros moments de l’histoire parce que pour le reste, c’est assez une purge. Pour tous les truc secondaires, on est vraiment sur une mise en scene ultra cheap typiquement jap qui n’ont pas évolué depuis 20 ans.
Apres il y a quand meme d’autres truc que je trouve lourd, du genre l’UI que l’on ne peut pas custom. Les gros points rouge partout, que c’est moche. Ou les truc en haut de l’ecran « destination atteinte »…
Ajoutés a ca les prompts « monstres vaincus » ou « récompenses » qui mettent une plombe à disparaitre… quel est l’intérêt de voir les gils défilés ?…
Et pour le moment la ou j’en suis. Les zones semi ouvertes sont vraiment pas ouf. Certains combats sont chiants avec des sac a pv qui faut destabiliser 2x pour en venir a bout. Tout ca pour recup 2 pauvres items lambda. J’ai l’impression de perdre mon temps par moment quand j’explore.
Edit : meme ressenti que neph.