Photographie

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Photographie

Message par ytse » lun. 5 juin 2023 12:02

Reprise du message précédent :

Pour les idées de prix je me base sur ça : https://www.chassimages.com/index.php/a ... -les-prix/
Le D90 n'est pas estimé nu, donc je prendrais sa cote basse à 110
Le 18-200 si c'est le v1 listé c'est 110
Le 35 1.8 est estimé un peu plus cher 185
Ensuite, je jette un coup d'oeil sur leboncoin.
Et effectivement, on trouve le 35 à 100e (mais le 18-200 j'ai pas trop vu pas cher, j'ai pas cherché pourquoi si c'était VRII au lieu de I)
On trouve des D90 + obj comme lui à 350€ comme ici 18-105 + 35 https://www.leboncoin.fr/image_son/2186255335.htm

Le soucis c'est ce que dis beji : qui va vouloir un D90 aujourd'hui ? le modèle a 15 ans.
Ceux qui veulent un appareil à 350€ n'y connaissent généralement pas grand chose à la photo et n'oseront pas se lancer dans un boîtier aussi vieux (j'essaye de vendre un EM1 depuis un moment par exemple, mon prix est en concurrence avec des hybrides bien moins bons mais pour autant, personne n'en veut car il y a déjà son successeur et plein d'autres modèles plus récents).
Et c'est pas totalement incohérent : quelle confiance accorder à de l'électronique aussi vieille ?

En plus il a quand même pas mal d'inconvénients par rapport à son âge :
il pèse presque deux fois le double d'un D3300, il a une résolution rikiki, les vidéos sont j'imagine à la ramasse, pas d'écran rotatif, de wifi et autres cochonneries que cherchent les pas photographes...
Alors Ă  mon avis :
- met en avant les avantages de ses vieilles capacités (résolution réduite mais du coup gestion du bruit super bien contenue)
- balance des supers photos en exemple, confirme que t'en as tiré des somptueuses en A4 voire A3
- essaye de rassurer sur son état (photos et messages d'amour pour lui à l'appui) + le nombre de déclenchements par rapport à ce pour quoi il est prévu + la révision (si tu en as fait depuis que tu l'as)
- met en avant le made in japan sérieux robuste
Gui a écrit : ↑dim. 4 juin 2023 04:00 Vu le nom des trucs j'avais calculé 90 + 18 + 200 + 35 = 343€
En plein dans le mille.
j'adore :D
tu veux pas mon canon 550 + 35 = 585€ ? En revanche je vais arrêter d'espérer vendre mon EM 1 + 50, 51€ c'est trop peu ^^

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: Photographie

Message par Halouf » lun. 5 juin 2023 15:54

Merci Ytse :)

En effet c'est un vieil appareil. Limite je le donne avec les objectifs, l'intérêt c'est qu'il vive ailleurs que dans mon armoire.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités