[Multi] Street fighter 6

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Jeu concerné :  Street Fighter 6

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » lun. 27 fĂ©vr. 2023 09:12

Reprise du message précédent :

Comme Roselyne Bachelot.

Perso je me tâte entre un Guile bien relou et un Ryu aléatoire. Dans les deux cas je serai nul.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » ven. 10 mars 2023 09:41

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » mer. 19 avr. 2023 13:58

Kornyou, calme toi hein ? :D



Sinon, dans deux jours, on a le street fighter showcase. Lil Wayne va annoncer un truc. Perso, hormis lui en commentateur, je ne vois pas de nouveauté :o

Dernière modification par Viggo le ven. 21 avr. 2023 00:27, modifié 1 fois.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Sephi » mer. 19 avr. 2023 16:46

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » ven. 21 avr. 2023 00:30

Rashid en été 2023, A.K.I en automne 2023, ED début 2024 et Akuma au printemps 2024

Et démo sort maintenant (PS4 et Ps5), le reste le 26 avril
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » ven. 21 avr. 2023 10:12

C'est plutôt joli, c'est stylé, ça bouge bien, c'est riche en matière de système de jeu. J'aime bien. Par contre faut être réveillé, parce que poke les drive rush, contrer les drive impact et être attentif aux sauts en même temps, c'est coton. Les timings ont l'air bien plus serrés que sur le V et les manips plus strictes, donc avec mes doigts en spaghettis + j'ai pas encore reçu mon stick donc manette, j'en chie pour confirmer avec les super.

Seul défaut qui me saute aux yeux, le sound design des coups. Pas qu'il soit intrinsèquement mauvais, mais ça manque de différence entre les coups en hit et les coups en bloc.

Après les gens qui gneugneutent parce qu'il n'y a pas assez de persos (seulement 2), bah on a vu ce que les joueurs PC ont fait de la beta donc...
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par sophocle » ven. 21 avr. 2023 10:24

Merci pour ce message
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » ven. 28 avr. 2023 22:43



Tiens, Daigo Umehara a dit que ce jeu est plus dur que Elden ring :sweat: :D
Dernière modification par Viggo le jeu. 25 mai 2023 23:19, modifié 2 fois.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » sam. 29 avr. 2023 10:14

J'ai vu Tokido aussi faire des matches contre le CPU et c'était très serré. :D
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » sam. 29 avr. 2023 20:01

Le CPU lit les inputs, anti-air à la perfection, envoie les combos optis et balance des lvl 3 en hit confirm sur des lights. Je lutte contre le CPU niveau 7, en 8 je me fais détruire. Mais peu importe, j'arrive à sortir des dingz de temps en temps, c'est jouissif (les punitions sont pas encore au point :mdr: )

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » mar. 9 mai 2023 00:28

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » jeu. 11 mai 2023 23:30

Bon qui va prendre ce Street fighter 6? :o
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » ven. 12 mai 2023 07:41

J'hésite. Je pense que le jeu sera bon mais je ne sais pas jouer à ce genre juste pour le fun et je ne sais pas si j ai envie de m'investir à fond pour casser des cul online...
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » ven. 12 mai 2023 18:22

Je pense que le jeu sera une vraie tuerie niveau contenu. Tout le monde y trouvera son compte
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » sam. 13 mai 2023 12:40

Je ne pense pas que je le jouerai, sur cet opus. C'est surtout la difficulté d'apprendre les combos. Même s'il y a des command type moderne ou automatique, je ne trouverai surement pas le fun à y jouer. Les seuls choses qui pourraient me motiver à y jouer :

-Le mode histoire assez conséquent de chaque personnage (et non le story mode où on crée son personnage), comme dans le 5
-Que ce story mode, justement, soit assez conséquent en terme de lore
-Que Juri et Ed soit forts pour qu'ils soient méta pendant toute la durée du jeu (comme Rashid, Kolin, Guile et Poison. A leur sortie, ils ont toujours été forts, malgré les nerfs)
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par sophocle » sam. 13 mai 2023 18:06

J'ai testé la demo et j'ai aimé.

Par contre hormis MK je joue toujours que 10h max aux jeux de tape donc j'attends de le prendre Ă  prix bisou.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » sam. 13 mai 2023 19:44

Viggo a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 12:40 Je ne pense pas que je le jouerai, sur cet opus. C'est surtout la difficulté d'apprendre les combos. Même s'il y a des command type moderne ou automatique, je ne trouverai surement pas le fun à y jouer. Les seuls choses qui pourraient me motiver à y jouer :

-Le mode histoire assez conséquent de chaque personnage (et non le story mode où on crée son personnage), comme dans le 5
-Que ce story mode, justement, soit assez conséquent en terme de lore
-Que Juri et Ed soit forts pour qu'ils soient méta pendant toute la durée du jeu (comme Rashid, Kolin, Guile et Poison. A leur sortie, ils ont toujours été forts, malgré les nerfs)
Dans le 5 si les combos permettaient de gagner cela se saurait. Ici les charges sont plus simples les raccourcis sont toujours là et y a plus de négative edge.
Ce qui peut faire la différence évidemment c'est intégrer le drive rush et le drive parry dans son jeu. Sinon ça reste du street avec un jeu axé sur le neutral et avec une bonne gestion des ressources
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » sam. 13 mai 2023 20:31

Kornyou a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:44
Viggo a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 12:40 Je ne pense pas que je le jouerai, sur cet opus. C'est surtout la difficulté d'apprendre les combos. Même s'il y a des command type moderne ou automatique, je ne trouverai surement pas le fun à y jouer. Les seuls choses qui pourraient me motiver à y jouer :

-Le mode histoire assez conséquent de chaque personnage (et non le story mode où on crée son personnage), comme dans le 5
-Que ce story mode, justement, soit assez conséquent en terme de lore
-Que Juri et Ed soit forts pour qu'ils soient méta pendant toute la durée du jeu (comme Rashid, Kolin, Guile et Poison. A leur sortie, ils ont toujours été forts, malgré les nerfs)
Ici les charges sont plus simples les raccourcis sont toujours là et y a plus de négative edge.
Rappelle-moi :
-Les charges sont les attaques puissants qui se lancent après un certain temps ? (en maintenant le bouton d'attaque)
-Les negative edge ?

Pour les combos, le truc est que si tu as une ouverture, faire un combo permet de faire un max de dégats. Bien entendu, la gestion des ressources et la position neutral sont importantes mais les combos ont toujours été une base pour faire quelque chose. Même si tu ne fais que quelques mouvements, enchainer un combo te permet d'avoir un peu d'avance.

Après, je t'avoue que je suis un habitué de Tekken et que faire des combos (même à 2 ou 3 mouvements), reste la base dans ce jeu
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » sam. 13 mai 2023 20:59

Négative edge c'est quand le jeu prend en compte un input au moment où tu lâches le bouton (en + du moment où t'appuyes).
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » dim. 21 mai 2023 01:48

Le jeu est vraiment top. Outre la qualité du gameplay, toutes les petites fonctionnalités annexes ou rigolotes donne vraiment envie de dormir dessus. C'est vivant, c'est fun et quand on a plus envie de jouer on reste à faire de la merde dans le lobby ou à regarder les autres se tuer sur les bornes. A mon avis ils sont un train de poser un nouveau standard pour les jeux de baston, et si le mode world tour est réussi ça va attirer et faire rester pas mal de nouveaux joueurs.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Sephi » dim. 21 mai 2023 17:31

Les retours de tout le monde sont vraiment incroyables. GG Capcom pour se revirement après SF5, ils sont vraiment sur une période dorée en enchaînant les réussites.

Bel exemple pour l’industrie.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par sophocle » dim. 21 mai 2023 23:46

Mais MK1 sera meilleur.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » lun. 22 mai 2023 15:16

sophocle a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 23:46 Mais MK1 sera meilleur.
La garde c'est bouton donc non.

Sinon je finis la beta en silver 5*, mais c'est pas significatif, je pense que je suis plutôt bronze, je transpirais vraiment sur chaque match. Une petite perf contre un Ryu platine bien solide que j'ai réussi à télécharger. A noter des sales connards de smurfs, alors que c'est une putain de beta et que le classement sera reset au lancement. Ca dégoûte de tomber sur des mecs soi-disant silver qui ont dû jouer toute leur vie à la version crackée.

Point de vue équilibrage, Kimberly paraît forte, peu de fenêtres pour taper, une vitesse de marche folle, des TP qui se confondent avec son DI, une lvl 3 qui la buff et qui lui donne l'oki, c'est un peu too much. Certains la jouaient avec les commandes modernes, ça rendait fou. Mais peut-être qu'avec le temps on va trouver des failles.

Sinon le jeu est très exigeant mentalement. Faut être ultra réveillé, entre les DR, les DI, la distance de choppe, les sauts. Obligé de faire des pauses entre deux matchs, sinon je suis à l'ouest, d'autant plus que les parties s'enchaînent ultra rapidement (et c'est vraiment cool).
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Sephi » lun. 22 mai 2023 15:23

J’ai regardé la finale du petit tournoi fr de Ken Bogard, c’est impressionnant le level de
â–ş Afficher le texte
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » lun. 22 mai 2023 18:16

Sephi a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 15:23 J’ai regardé la finale du petit tournoi fr de Ken Bogard, c’est impressionnant le level de
â–ş Afficher le texte
Yep il a brisé son adversaire. Ses reads sur les sonic boom étaient impressionnants.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » lun. 22 mai 2023 19:31

Beaucoup aimĂ© cette bĂŞta. Le hub est une très bonne idĂ©e et la netcode est incroyable. Les matchs s'enchaĂ®nent. J'ai fait environ 90 matchs et j'ai grimpĂ© Gold 5 â­ď¸Ź avec, juri. Ma co ne m'a permis de grimper vers le Plat. Juri est incroyable mais elle a l'ait vraiment broken d'oĂą mon dĂ©sir de voir une Cammy tout aussi forte car j'hĂ©site pas mal.
A regarder le niveau est incroyable également et très plaisant à regarder. Crimson Kilzyou Akainu Valmaster les frères Bird ça envoie du lourd... :love:
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » mar. 23 mai 2023 22:12

Y a quoi comme shoto sans charge Ă  la sortie ?

Dhalsim sera day one dans le roaster ?

Je pense que je vais venir day one. Je n'ai fait aucune demo, aucune béta, et j'ai pas joué à SF depuis la sortie du 5. Je vais me faire lavementer. :D
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » mar. 23 mai 2023 23:29

Yep Sim day one. Sinon purs shotos il y aura Luke, Ryu, Ken.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » mar. 23 mai 2023 23:33

Ok, Luke est toujours pété ?
J'aime pas jouer les tops tiers et Ryu/Ken ça risque de me saouler si il y a trop de duels symétriques online.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » mer. 24 mai 2023 00:06

MeWa a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 23:33 Ok, Luke est toujours pété ?
J'aime pas jouer les tops tiers et Ryu/Ken ça risque de me saouler si il y a trop de duels symétriques online.
Ca vaut ce que vaut mais Crimson Kilzyou Akainu et Valmaster ont fait une tier list
Luke S
A Guile Juri Ken
B Kimberly Ryu
C Chun li Jamie

Mais bon Akainu est de mauvaise foi et Crimson trop conciliant ahaha. Guile est archi pété. Luke je pense qu'il est surestimé. Par contre oui Ken c'est fort. C'est surtout que Angrybird a dosé la bêta craquée depuis 7 mois...
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » mer. 24 mai 2023 07:51

Les combos de Guile dans le coin qui durent 2h... Ça ne sera pas présent dans le jeu final pas vrai ? :sweat:
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » mer. 24 mai 2023 08:07

MeWa a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 07:51 Les combos de Guile dans le coin qui durent 2h... Ça ne sera pas présent dans le jeu final pas vrai ? :sweat:
Quand bien même ce serait présent, qui sera capable de le rentrer en match ? Quoi qu'il en soit, les premiers équilibrages devraient rapidement arriver histoire que ça joue varié sur les premiers tournois officiels.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » mer. 24 mai 2023 08:35

J'ai pas encore joué au jeu, je ne connais pas la difficulté à placer les combos. Sur SFV c'était infiniment plus simple que sur le 4.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » mer. 24 mai 2023 18:13

Pour ce qui concerne Ryu, les liens sont assez larges. Et le buffer du jeu est assez généreux. Donc les BnB sont plutôt tranquilles. Les combos plus complexes à base de drive rush demandent déjà plus de doigté. Dans tous les cas, ça m'étonnerait que Capcom laisse passer des infinis comme celui de Guile. Ils ont déjà fait sauter quelques phases imblocables histoire que t'ai toujours au moins une option défensive, même précaire, y compris quand t'es en burnout, du moment qu'il te reste une barre de super (si t'as cramé tes deux ressources t'es baisé et ça me paraît normal).
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » mer. 24 mai 2023 23:15

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Viggo » jeu. 25 mai 2023 23:25

Kornyou a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 00:06
MeWa a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 23:33 Ok, Luke est toujours pété ?
J'aime pas jouer les tops tiers et Ryu/Ken ça risque de me saouler si il y a trop de duels symétriques online.
Ca vaut ce que vaut mais Crimson Kilzyou Akainu et Valmaster ont fait une tier list
Luke S
A Guile Juri Ken
B Kimberly Ryu
C Chun li Jamie

Mais bon Akainu est de mauvaise foi et Crimson trop conciliant ahaha. Guile est archi pété. Luke je pense qu'il est surestimé. Par contre oui Ken c'est fort. C'est surtout que Angrybird a dosé la bêta craquée depuis 7 mois...
La fameuse discussion avec un débat digne d'un face-à-face pour la présidentielle entre Akainu et Killzyou (voire Valmaster) :D :D

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Sephi » mar. 30 mai 2023 14:08

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Kornyou » mar. 30 mai 2023 20:37

Pas récupéré le jeu sur Paris aujourd'hui mais déjà les critiques sont excellentes
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1334894/

Et on notera qu'il sera possible de stigmatiser les joueurs Wi-Fi sur SF6

Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Osiris » mar. 30 mai 2023 21:12

Je suis surexcité par la sortie du jeu. Je résiste à l'envie d'aller me faire pigeonner à Répu, mais j'ai tellement envie d'aller me foutre en training dès maintenant pour mieux comprendre le jeu.
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par MeWa » mer. 31 mai 2023 08:10

Je joue en wifi, ca va impacter fort lors des combats online selon vous ?
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Re: [Multi] Street fighter 6

Message par Sephi » mer. 31 mai 2023 09:03

MeWa a écrit : ↑mer. 31 mai 2023 08:10 Je joue en wifi, ca va impacter fort lors des combats online selon vous ?
Tout dépends du type de ton Wifi, sur les dernière box avec le Wifi 6 c'est pas mal, mais ça vaudra pas une bonne connexion filaire.
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