Topic des Séries TV

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » mer. 15 mars 2023 13:35

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a écrit : mer. 15 mars 2023 07:19 Pas du tout, le premier épisode j'ai surkiffé (je l'ai écrit sur le forum) et j'espérais Franchement kiffer à fond jusqu'au bout mais non, la série manque d'épisode, se déroule trop vite, le lien entre les deux n'est pas assez construit car manque de moment de tension et d'émotion. La quasi-totalité des épisodes c'est juste Joël et Ellie qui marche dans la pampa et discute, 2/3 affrontement entre humain, 2 affrontements avec les infectés... C'est trop maigre.

Ça reste pour moi une excellente adaptation mais une série très moyenne.
Comme dans le jeu.
Le jeu a plus d’affrontements avec des humains ou des infectés car il faut bien un peu de gameplay, se caler sur ce rythme pour la série en aurait fait une série d’action, ce qui n’était pas le but.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mer. 15 mars 2023 18:35

Sn@ke a écrit : mer. 15 mars 2023 13:35
J-WeL972 a écrit : mer. 15 mars 2023 07:19 Pas du tout, le premier épisode j'ai surkiffé (je l'ai écrit sur le forum) et j'espérais Franchement kiffer à fond jusqu'au bout mais non, la série manque d'épisode, se déroule trop vite, le lien entre les deux n'est pas assez construit car manque de moment de tension et d'émotion. La quasi-totalité des épisodes c'est juste Joël et Ellie qui marche dans la pampa et discute, 2/3 affrontement entre humain, 2 affrontements avec les infectés... C'est trop maigre.

Ça reste pour moi une excellente adaptation mais une série très moyenne.
Comme dans le jeu.
Le jeu a plus d’affrontements avec des humains ou des infectés car il faut bien un peu de gameplay, se caler sur ce rythme pour la série en aurait fait une série d’action, ce qui n’était pas le but.
oui mais pour aller dans le sens de j-wel, le fait qu'on voit si peu d'infectés fait qu'on manque du sentiment de peur. Dans le jeu, c'est quand même la super misère en dehors des zones protégées alors que là en effet, ça a un côté road trip tranquille.
Ca jouait aussi dans la relation entre Joël et Ellie, soudés face à la menace, partageant les mêmes peurs.

Après, je suis retourné voir la fin du jeu en vidéo, et je dois dire que contrairement à mon souvenir, celle de la série est fidèle. Mais il me manque un petit truc, qui aurait pu être plié en trente secondes de blabla supplémentaire :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mer. 15 mars 2023 19:47

Dans le jeu Ellie est indestructible quand on joue Joël.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » mer. 15 mars 2023 21:33

Elle est surtout invisible, ce qui donne quelques passages ridicules où elle fait le tour de d'une couverture juste devant les ennemis :D

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » mer. 15 mars 2023 22:15

C'était pire que la série.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » jeu. 16 mars 2023 03:15

Une des musiques de l'épisode 3 de TLOU me disait fortement qqch et après vérification c'est une musique du film Arrival (On the nature of daylight). Voilà vous savez tout maintenant.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » jeu. 16 mars 2023 07:56

J'avais reconnu immédiatement.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Topic des Séries TV

Message par Sn@ke » jeu. 16 mars 2023 10:48

Reprise de Ted Lasso hier, pour une dernière saison si j’ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » jeu. 16 mars 2023 18:07

Dernier binge watching : drôle

Je suis généralement assez dur avec le stand up mais j'ai bien aimé. La fille de Daniel "papédé" Herrero a du talent pour susciter un certain attachement a ses personnages. Un peu déçu de ne pas avoir de S2 même s'il vaut parfois mieux savoir s'arrêter.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: Topic des Séries TV

Message par Mammago » jeu. 16 mars 2023 18:19

Mon épouse et moi suivons The Sinner sur Netflix.

On a bien accroché à la première saison et entamé la seconde. C'est toujours très bien :)

Enquêtes retorses et environnement assez malsain donne une atmosphère assez lourde. La réalisation est bien faite également avec des mises en scènes de qualité et des mises en perspective qui donnent de l'enjeu à ce qu'on regarde. Enfin le jeu des acteurs est très bon aussi et colle bien à l'ambiance créée.

Je recommande pour ceux qui veulent des polars sympatoches.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » ven. 17 mars 2023 21:23

J'ai commencé à regarder "The Good Fight" (apparemment un spin-off de "the Good Wife" que je n'ai pas vu), c'est plutôt sympa dans le genre "série judiciaire" mais je ne sais pas si je vais aller bien loin, je sens que ça va vite partir dans les intrigues prise de tête.
Sinon Amazon Prime vient d'ouvrir l'accès avec abonnement supplémentaire à l'offre Warner Bros (avec pas mal de contenu HBO), il y a l'air d'avoir de la bonne came en matière de séries (les trucs de HBO toujours ou même les séries DC genre Batman la Série Animée). Mais bon je ne vais pas avoir assez de temps à y consacrer.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » sam. 18 mars 2023 22:35

Fini TLOU et vraiment beaucoup aimé ! Bella m'a convaincu (le reste du cast aussi évidemment) et j'ai bien senti l'évolution de la relation entre Joel et Ellie au fil des épisodes. Je serai curieux de connaître l'avis de quelqu'un qui n'a pas joué au jeu mais pour moi c'était du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » mar. 21 mars 2023 08:48

Bon finalement j'ai activé la période d'essai du pass Warner, ce qui m'a donné l'occasion de relancer Silicon Valley. J'avais déjà regardé le tout premier épisode en VOD il y a quelques années de cela, mais je n'avais pas continué parce que ça me rappelait trop le boulot. :P
Bon là ça va mieux et je me suis enfilé les deux premières saisons, c'est effectivement très drôle et bien fichu. J'adore particulièrement les seconds rôles et surtout le perso de Big Head, complètement largué au milieu de tout ça. :D Bon cela dit je pense qu'au point où j'en suis je peux m'arrêter là, surtout que le "cliffhanger" de la fin de saison 2 marche aussi comme une fin réaliste pour ce genre d'histoire. A moins qu'il y ait des éléments à ne pas manquer dans les saisons suivantes ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » mar. 21 mars 2023 11:49

Les anneaux de pouvoir : c'est quoi cette merde ? N'étant pas un fan hardcore du SDA, je pensais que ça allait passer mais oh mon Dieu qu'est-ce que c'est naze. On sent bien qu'ils veulent développer des personnages aux différents parcours qui se réuniront dans un final façon GoT mais qu'est-ce qu'on se fait chier - après 3 épisodes, next.

Raised by wolves : j'ai les deux saisons en BR et purée ça fait du bien une bonne qualité d'image plutôt qu'un stream dégeu. Pour l'instant c'est pas mal du tout, j'espère qu'ils vont développer un peu + le lore et que ça va pas se résumer en "les gentils croyants contre les méchants athées" (Ridley Scott).
Gui a écrit : sam. 18 mars 2023 22:35 Fini TLOU et vraiment beaucoup aimé ! Bella m'a convaincu (le reste du cast aussi évidemment) et j'ai bien senti l'évolution de la relation entre Joel et Ellie au fil des épisodes. Je serai curieux de connaître l'avis de quelqu'un qui n'a pas joué au jeu mais pour moi c'était du tout bon.
Mon épouse était toute contente de m'avoir ramené la saison de TLoU mais c'est en Français. Hors de question de subir des doublages, probablement canadien. On va devoir attendre encore et je pense que je suis + curieux de connaitre sa réaction plutôt que moi de regarder la série :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mer. 22 mars 2023 18:33

Alx a écrit : mar. 21 mars 2023 08:48 Bon finalement j'ai activé la période d'essai du pass Warner, ce qui m'a donné l'occasion de relancer Silicon Valley. J'avais déjà regardé le tout premier épisode en VOD il y a quelques années de cela, mais je n'avais pas continué parce que ça me rappelait trop le boulot. :P
Bon là ça va mieux et je me suis enfilé les deux premières saisons, c'est effectivement très drôle et bien fichu. J'adore particulièrement les seconds rôles et surtout le perso de Big Head, complètement largué au milieu de tout ça. :D Bon cela dit je pense qu'au point où j'en suis je peux m'arrêter là, surtout que le "cliffhanger" de la fin de saison 2 marche aussi comme une fin réaliste pour ce genre d'histoire. A moins qu'il y ait des éléments à ne pas manquer dans les saisons suivantes ?
je découvre avec ton post qu'il y a 6 saisons, j'ai du en voir 3. J'avais beaucoup aimé mais je me suis lassé.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: Topic des Séries TV

Message par Osiris » jeu. 23 mars 2023 12:03

Mammago a écrit : jeu. 16 mars 2023 18:19 Mon épouse et moi suivons The Sinner sur Netflix.

On a bien accroché à la première saison et entamé la seconde. C'est toujours très bien :)

Enquêtes retorses et environnement assez malsain donne une atmosphère assez lourde. La réalisation est bien faite également avec des mises en scènes de qualité et des mises en perspective qui donnent de l'enjeu à ce qu'on regarde. Enfin le jeu des acteurs est très bon aussi et colle bien à l'ambiance créée.

Je recommande pour ceux qui veulent des polars sympatoches.
Mec, tu dis "mon épouse", t'as déjà 70 ans, comme ton implantation capillaire le laissait supposer.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Topic des Séries TV

Message par Alx » jeu. 23 mars 2023 12:15

ytse a écrit : mer. 22 mars 2023 18:33
Alx a écrit : mar. 21 mars 2023 08:48 Bon finalement j'ai activé la période d'essai du pass Warner, ce qui m'a donné l'occasion de relancer Silicon Valley. J'avais déjà regardé le tout premier épisode en VOD il y a quelques années de cela, mais je n'avais pas continué parce que ça me rappelait trop le boulot. :P
Bon là ça va mieux et je me suis enfilé les deux premières saisons, c'est effectivement très drôle et bien fichu. J'adore particulièrement les seconds rôles et surtout le perso de Big Head, complètement largué au milieu de tout ça. :D Bon cela dit je pense qu'au point où j'en suis je peux m'arrêter là, surtout que le "cliffhanger" de la fin de saison 2 marche aussi comme une fin réaliste pour ce genre d'histoire. A moins qu'il y ait des éléments à ne pas manquer dans les saisons suivantes ?
je découvre avec ton post qu'il y a 6 saisons, j'ai du en voir 3. J'avais beaucoup aimé mais je me suis lassé.
Effectivement j'ai poussé jusqu'à la saison 4 et on sent que les scénaristes sont au stade "bon qu'est-ce qu'on va leur faire faire maintenant à nos gugusses ?". Ca reste toujours drôle mais bon on voit bien qu'ils rallongent la soupe.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » jeu. 23 mars 2023 12:26

Découvert Mo hier, pas désagréable le début de cette série semi autobiographique traitant du quotidien d'un réfugié palestinien sans papiers à Houston. Le ton satirique et le talent de l'acteur principal, stand upper assez connu aux US apparemment, font passer un certain nombre de problématiques (identité, déracinement, double nationalité, etc.) avec le sourire sans pour autant virer au burlesque. Je m'attendais à plus comique, mais c'est finalement assez fin : on sourit souvent, ça sait être touchant et sincère, mais ça ne vire jamais au grand guignol ou au pathos.

Par contre, je déconseille fortement Detox. J'ai eu envie de me verser de l'acide dans les yeux dès le premier épisode tellement c'est surjoué, hystérique et mal écrit. La stalkeuse blonde est juste odieuse. C'est d'autant plus dommage que le pitch a un vrai potentiel.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: Topic des Séries TV

Message par Mammago » jeu. 23 mars 2023 21:03

Osiris a écrit : jeu. 23 mars 2023 12:03
Mammago a écrit : jeu. 16 mars 2023 18:19 Mon épouse et moi suivons The Sinner sur Netflix.

On a bien accroché à la première saison et entamé la seconde. C'est toujours très bien :)

Enquêtes retorses et environnement assez malsain donne une atmosphère assez lourde. La réalisation est bien faite également avec des mises en scènes de qualité et des mises en perspective qui donnent de l'enjeu à ce qu'on regarde. Enfin le jeu des acteurs est très bon aussi et colle bien à l'ambiance créée.

Je recommande pour ceux qui veulent des polars sympatoches.
Mec, tu dis "mon épouse", t'as déjà 70 ans, comme ton implantation capillaire le laissait supposer.
Ouais je sais. Je n'aime pas "ma femme" ça fait trop possessif tandis que, bien qu'ayant vécu dans le ghetto quelques années, je n'aime pas plus "ma meuf" ou autre terme de djeunz :o
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » jeu. 23 mars 2023 22:35

TrickyKid a écrit : jeu. 23 mars 2023 12:26 Découvert Mo hier
Oui j'aime bien l'humoriste, faut que je la vois cette série.
Osiris a écrit : jeu. 23 mars 2023 12:03 Mec, tu dis "mon épouse", t'as déjà 70 ans, comme ton implantation capillaire le laissait supposer.
La violence de ces propos me choque.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » jeu. 23 mars 2023 23:24

Mammago a écrit : jeu. 23 mars 2023 21:03
Osiris a écrit : jeu. 23 mars 2023 12:03
Mammago a écrit : jeu. 16 mars 2023 18:19 Mon épouse et moi suivons The Sinner sur Netflix.

On a bien accroché à la première saison et entamé la seconde. C'est toujours très bien :)

Enquêtes retorses et environnement assez malsain donne une atmosphère assez lourde. La réalisation est bien faite également avec des mises en scènes de qualité et des mises en perspective qui donnent de l'enjeu à ce qu'on regarde. Enfin le jeu des acteurs est très bon aussi et colle bien à l'ambiance créée.

Je recommande pour ceux qui veulent des polars sympatoches.
Mec, tu dis "mon épouse", t'as déjà 70 ans, comme ton implantation capillaire le laissait supposer.
Ouais je sais. Je n'aime pas "ma femme" ça fait trop possessif tandis que, bien qu'ayant vécu dans le ghetto quelques années, je n'aime pas plus "ma meuf" ou autre terme de djeunz :o
Bientôt la retraite mamma :mdr:

Je dis de plus en plus ma compagne et j'ai déjà envie de me flinguer a chaque fois
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » jeu. 23 mars 2023 23:51

"ma mie" !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » ven. 24 mars 2023 05:35

Team Mamma, de la même façon qu’elle ne m’appelle pas « mon homme »
TrickyKid a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:24 Je dis de plus en plus ma compagne et j'ai déjà envie de me flinguer a chaque fois
Marie toi tu pourras dire mon épouse ! Après c’est mieux que « ma petite copine », faut se respecter :D

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » ven. 24 mars 2023 08:20

Ma concubine
Ma chérie
Ma fritella

Tellement de possibilités
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: Topic des Séries TV

Message par Mammago » ven. 24 mars 2023 08:28

Ma chneck ? Pour les sobriquets, je préfère les garder en privé :o

Et puis se faire attaquer sur son alopécie légère, que dis-je superficielle, par quelqu'un qui n'est foncièrement moins touché, c'est l'hôpital qui se fout de la carte vitale :twisted:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » ven. 24 mars 2023 08:30

Tu dis jamais "ce soir avec ma fritella on va au Gaumont Labege voir Alien et Fight Club" ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » ven. 24 mars 2023 08:33

P'tite chicha avec ma go OKLM

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » ven. 24 mars 2023 10:37

Tonio_S a écrit : ven. 24 mars 2023 05:35 Team Mamma, de la même façon qu’elle ne m’appelle pas « mon homme »
TrickyKid a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:24 Je dis de plus en plus ma compagne et j'ai déjà envie de me flinguer a chaque fois
Marie toi tu pourras dire mon épouse ! Après c’est mieux que « ma petite copine », faut se respecter :D
Le mariage c'est la mort du couple IMO :o "Copine", ça me va encore (mais je vais tenter fritella ou zouz pour voir si ça peut pas déclencher une guerre nucléaire :mdr: )
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Topic des Séries TV

Message par TrickyKid » ven. 24 mars 2023 10:39

Mammago a écrit : ven. 24 mars 2023 08:28 Ma chneck ? Pour les sobriquets, je préfère les garder en privé :o

Et puis se faire attaquer sur son alopécie légère, que dis-je superficielle, par quelqu'un qui n'est foncièrement moins touché, c'est l'hôpital qui se fout de la carte vitale :twisted:
Je soupçonne Osi de passer régulièrement des WE en Turquie sur la caisse noire de son OS
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: Topic des Séries TV

Message par Osiris » sam. 25 mars 2023 14:17

TrickyKid a écrit : ven. 24 mars 2023 10:39
Mammago a écrit : ven. 24 mars 2023 08:28 Ma chneck ? Pour les sobriquets, je préfère les garder en privé :o

Et puis se faire attaquer sur son alopécie légère, que dis-je superficielle, par quelqu'un qui n'est foncièrement moins touché, c'est l'hôpital qui se fout de la carte vitale :twisted:
Je soupçonne Osi de passer régulièrement des WE en Turquie sur la caisse noire de son OS
Oui, mais pour mes poils pubiens
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Topic des Séries TV

Message par Gui » lun. 27 mars 2023 02:29

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de House of the dragon. Hâte de voir la suite un jour.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » lun. 27 mars 2023 10:24

J'ai enchainé TLOU ce week-end et on pouvait pas rêver mieux comme adaptation. Déjà, j'ai eu des frissons au premier générique donc zéro objectivité, j'assume.

je m'attendais à + de changement, on a parfois les mêmes plans
► Afficher le texte
et les mêmes dialogues, mais c'est tant mieux je trouve. Les changements opérés sont super bienvenue et super bien trouvé
► Afficher le texte
un des meilleurs épisodes avec le premier et le final. J'ai adoré l'épisode avec
► Afficher le texte
. Par contre, l'épisode entier sur
► Afficher le texte
. L'épisode avec
► Afficher le texte
.
Bref pour moi c'est quasi un sans faute. Mon épouse a beaucoup aimé, elle n'aime pas trop les histoires de zombie et là pour le coup, on sent bien que c'est juste un cadre pour raconter une histoire et curieusement, elle était au taquet à chacune de leur apparition. Elle a beaucoup aimé le final et était pas mal surprise
► Afficher le texte
, du coup c'est pas mal amené je pense vu que dans le JV c'est la norme lol.

Edit : tous les acteurs sont excellents. La petite Bella Ramsey s'en sort très bien, même si elle joue mieux la comédie que le drame. Elle se paye même le luxe de ressembler à
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mar. 28 mars 2023 08:38

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'épisode que tu n'as pas aimé
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » mar. 28 mars 2023 09:25

Dis comme ça, je suis d'accord avec toi. J'ai surement aimé l'épisode avec l'autre parce que c'était super neuf comparé au jeu. C'est peut-être l'inconvénient d'enchainer les épisodes aussi :)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » mer. 29 mars 2023 18:34

Tonio_S a écrit : mar. 28 mars 2023 09:25 Dis comme ça, je suis d'accord avec toi. J'ai surement aimé l'épisode avec l'autre parce que c'était super neuf comparé au jeu. C'est peut-être l'inconvénient d'enchainer les épisodes aussi :)
ah mais je comprends très bien pourquoi tu as aimé l'autre épisode, et effectivement le fait que ça apporte "+" que le jeu tout en restant très proche et pas bouche trou comme ont pu l'être plein d'épisodes de walking dead typiquement.
comme le début du dernier épisode, tout aussi chouette.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » ven. 31 mars 2023 01:05

Terminé TLOU aussi. Même avis que Tonio en gros. Meilleure adaptation jamais, immense kiff. L'ajout du background pour les factions "méchantes" humaines du jeu rend le tout beaucoup moins manichéen dans la série et c'est vraiment bien venu.
► Afficher le texte
Les décors, la photographie claquent autant que le jeu.
Les acteurs vraiment top. Le duo principal marche vraiment bien.

Un poil déçu qu'ils n'aient pas tenté de retranscrire des moments très marquants du 1 avec les infectés.
► Afficher le texte
Mais j'imagine que c'est plus des passages importants pour le gameplay que pour la narration.

Hâte et très curieux de l'adaptation du 2 qui va tellement plus loin que le 1. Pas sur qu'ils arrivent à faire tenir ça dans une saison de 9 épisodes.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Topic des Séries TV

Message par Pouet » ven. 31 mars 2023 08:58

C’est déjà annoncé que TLoU part 2 sera développé sur plus d’une saison.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Topic des Séries TV

Message par ytse » ven. 31 mars 2023 11:33

MeWa a écrit : ven. 31 mars 2023 01:05 Un poil déçu qu'ils n'aient pas tenté de retranscrire des moments très marquants du 1 avec les infectés.
Mais j'imagine que c'est plus des passages importants pour le gameplay que pour la narration.
ben pas que pour le gameplay, non. Tout du moins, pour moi. J'ai imaginé le monde de TLOU en jouant au jeu comme un monde ultra dangereux, dans lequel s'aventurer hors des zones protégées était quasi synonyme de mort, avec un cordyceps omniprésent et plus que probablement chaque fois létal. C'est ce que montre l'outbreak, c'est ce que disent Tess et Joël sur le danger de leurs expéditions réservées à des spécialistes ou des gens qui se fichent de mourir, c'est ce qu'on voit dans la ville de Bill ou encore effectivement les égoûts infestés, et même au fin fond de la forêt après le cerf quand on se frappe la défense de la cabane et le combat contre le colosse. Ou le DLC, typiquement.
Le fait qu'il (cordyceps) soit aussi peu présent dans la série fait pencher un peu trop la balance vers le livre La Route de Mc Carthy (ou son film avec Viggo Mortensen), que j'ai beaucoup aimé mais bon, c'est pas pareil, c'est plus un road trip survie à cause de la rareté des ressources et la barbarie des survivants.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Topic des Séries TV

Message par sophocle » ven. 31 mars 2023 11:41

J'ai imaginé le monde de TLOU comme un monde chiant où tu peux voir à travers les murs et où tu jettes 300 fois la même bouteille.

Plutôt rassuré par la série.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Topic des Séries TV

Message par J-WeL972 » ven. 31 mars 2023 12:23

ytse a écrit : ven. 31 mars 2023 11:33
MeWa a écrit : ven. 31 mars 2023 01:05 Un poil déçu qu'ils n'aient pas tenté de retranscrire des moments très marquants du 1 avec les infectés.
Mais j'imagine que c'est plus des passages importants pour le gameplay que pour la narration.
ben pas que pour le gameplay, non. Tout du moins, pour moi. J'ai imaginé le monde de TLOU en jouant au jeu comme un monde ultra dangereux, dans lequel s'aventurer hors des zones protégées était quasi synonyme de mort, avec un cordyceps omniprésent et plus que probablement chaque fois létal. C'est ce que montre l'outbreak, c'est ce que disent Tess et Joël sur le danger de leurs expéditions réservées à des spécialistes ou des gens qui se fichent de mourir, c'est ce qu'on voit dans la ville de Bill ou encore effectivement les égoûts infestés, et même au fin fond de la forêt après le cerf quand on se frappe la défense de la cabane et le combat contre le colosse. Ou le DLC, typiquement.
Le fait qu'il (cordyceps) soit aussi peu présent dans la série fait pencher un peu trop la balance vers le livre La Route de Mc Carthy (ou son film avec Viggo Mortensen), que j'ai beaucoup aimé mais bon, c'est pas pareil, c'est plus un road trip survie à cause de la rareté des ressources et la barbarie des survivants.
Justement, c'est pour ça que je trouve la série assez moyenne si on lui retire le côté "adaptation" car on dirait La Route avec un peu moins de danger. La quasi absence d'infectés, la quasi absence de groupe d'humain et aucune référence aux spores qui peuvent contaminer rendent ce monde décrit par la série assez tranquille à vivre. On ne ressent aucun danger pour le duo qui trace sa route de ville en ville sans trop de souci. En juste 2h de film j'ai eu plus peur pour Viggo et son fils dans LA ROUTE qu'en 9h avec Ellie et Joël. :o

Pour la saison 2, s'ils comptent continuer à éviter au maximum l'action/infecté ça risque d'être très très difficile de faire ressentir les deux sentiments omniprésent du jeu
► Afficher le texte
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Topic des Séries TV

Message par MeWa » ven. 31 mars 2023 14:36

Je trouve pas, les deux sentiments que tu décris en spoiler ne sont pas vraiment liés aux infectés.

Les infectés sont moins nombreux dans la série mais vraiment marquant quand ils sont la.
► Afficher le texte
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 37 invités