À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 15 mars 2023 22:45

Reprise du message précédent :

Y'a des promos en ce moment, ralala je résiste. Faut que j'arrête de jouer un peu.
Je suis toujours sur Darkest Dungeon, et après 112 semaines j'ai enfin réussi à passer le premier donjon (et battu aussi les brigands :reveeeeenge:)
Mais ma seule dernière est morte dans le DD, et le jeu ne m'en propose pas à la diligence à part du niveau 0...
Du coup je me demande si je vais pas arrêter là. J'ai battu tous les boss, monté toutes les classes en niveau 6, amélioré toute la ville, battu le hurleur et les brigands... Me reste le shambler et le DD2-3-4. Mais je sens que je vais pas aimer :D

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Agreian » ven. 17 mars 2023 15:38

MeWa a écrit : ven. 10 mars 2023 10:30
Agreian a écrit : ven. 10 mars 2023 09:52 Perso je rejoins MeWa sur l'appréciation du jeu.
On pourrait juste lui reprocher le fait qu'il est un peu trop facile mais le fait qu'il faille quand poser son gameplay pour triompher retrappe ce point faible.
Je viens de recommencer une mission secondaire une bonne douzaine de fois sur un combat contre 3 boss humains. C'était pas easy !

Mais oui il est globalement plus simple que les 2 premiers Nioh.
Paraît que le boss de fin est costaud aussi.
J'ai fait cette mission, c'est vrai qu'elle piquait un peu quand même :mrgreen:

Après, je pense que je vois le jeu plus court qu'il n'y parait. Peut être une fin d'aventure corsée :?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 17 mars 2023 16:12

Agreian a écrit : ven. 17 mars 2023 15:38
MeWa a écrit : ven. 10 mars 2023 10:30
Agreian a écrit : ven. 10 mars 2023 09:52 Perso je rejoins MeWa sur l'appréciation du jeu.
On pourrait juste lui reprocher le fait qu'il est un peu trop facile mais le fait qu'il faille quand poser son gameplay pour triompher retrappe ce point faible.
Je viens de recommencer une mission secondaire une bonne douzaine de fois sur un combat contre 3 boss humains. C'était pas easy !

Mais oui il est globalement plus simple que les 2 premiers Nioh.
Paraît que le boss de fin est costaud aussi.
J'ai fait cette mission, c'est vrai qu'elle piquait un peu quand même :mrgreen:

Après, je pense que je vois le jeu plus court qu'il n'y parait. Peut être une fin d'aventure corsée :?
La mission secondaire en 1 vs 3 a été nerf hier dans le patch 1.04. :mrgreen:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 18 mars 2023 16:52

ytse a écrit : mer. 15 mars 2023 22:45 Y'a des promos en ce moment, ralala je résiste. Faut que j'arrête de jouer un peu.
Je suis toujours sur Darkest Dungeon, et après 112 semaines j'ai enfin réussi à passer le premier donjon (et battu aussi les brigands :reveeeeenge:)
Mais ma seule dernière est morte dans le DD, et le jeu ne m'en propose pas à la diligence à part du niveau 0...
Du coup je me demande si je vais pas arrêter là. J'ai battu tous les boss, monté toutes les classes en niveau 6, amélioré toute la ville, battu le hurleur et les brigands... Me reste le shambler et le DD2-3-4. Mais je sens que je vais pas aimer :D
allé je m'auto-quote parce que j'ai fini le jeu ! Bon, j'avoue, j'ai triché sur le niveau 3 du darkest dungeon. J'ai fait perdre la moitié de sa vie au boss et j'ai été victime d'une séquence exaspérante : il m'a téléporté, je suis arrivé dans une salle où les trois ennemis ont tappé avant moi et en séquence : coup critique qui m'amène en agonie, coup fatal, coup critique qui met un second en agonie. J'ai même pas réussi à sortir de cette salle, il m'a achevé mes persos.
Du coup j'ai utilisé la célèbre technique du "recharge si ça part en couilles" (ie le jeu sauvegarde automatiquement chaque fois qu'on entre dans un combat, mais il ne sauvegarde pas durant le combat donc si ça tourne mal, il suffit de quitter le jeu et recharger). J'ai fait un second run, je serais probablement mort aussi vu l'état de faiblesse de mon équipe au moment où mon premier personnage a pris un coup fatal. J'ai rechargé le combat, changé de stratégie et j'ai réussi à aller au bout.
Le dernier niveau du donjon ténébreux est une formalité, et je l'ai donc enfin terminé. 140 semaines (il faut le finir en moins de 99 pour un trophée ^^)
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus. Je l'aime toujours autant, et je n'ai essayé ni la mousquetaire (je viens juste de voir que le perso est en dlc gratuit :roll: ) ni la shieldbreaker (pas acheté, 4€ pour un perso je fais pas) ni les DLC.
Si j'avais temps infini, je pense que j'en passerais encore beaucoup dessus pour le plaisir. Mais j'ai pas, et donc c'est la fin :)

Des gens ici ont pu essayer la beta de darkest dungeon 2 ? Je viens de lire en grosse diagonale la preview de millenium ici https://www.millenium.org/news/382648.html

En tous cas, je suis content de m'être accroché et de l'avoir terminé. Avec du recul, je me dis que j'aurais du tricher plus tôt pour perdre moins de temps ^^

edit: mais petit mécontentement quand même : les trophées. Le trophée qui nécessite de terminer en speedrun, bon, en trichant ça doit être tout à fait faisable. Mais finir en difficulté max ? J'aime pas que le platine soit conditionné à la difficulté. Pour moi on devrait pouvoir platiner quand on a tout fait dans le jeu par défaut, le fait de finir en difficulté max devrait donner autre chose. Un bonus accessible qu'aux puristes, un truc visuel pour équiper les personnages par exemple et faire des screenshots en mode "c'est moi le plus fort". Bref :)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 19 mars 2023 09:04

J’ai commencé Dragon Ball Z Kakarot. J’étais assez moyennement convaincu par le côté RPG hors sujet et les quêtes annexes OSEF, mais je kiffais revivre les grands combats de l’anime.
Et je me suis aperçu en relançant le jeu que l’autosave n’avait pas fonctionné et que j’avais perdu plus de 4h de jeu, que je ne me vois pas refaire. Désinstallé :o

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 20 mars 2023 12:56

De mon côté j'ai commencé The Fall 2, ouille, je me souvenais pas que le premier était aussi limité. Je suis pas allé bien loin mais je sens qu'il va falloir que je m'accroche.

J'ai commencé aussi Monsterboy, je suis pas non plus bien loin (serpent) et je me demande si je vais pas regretter mon achat. D'abord parce que y'a pas à dire, j'accroche plus à ses designs colorés enfantins, mais en plus je trouev le gameplay pas suffisamment précis et ça m'a déjà énervé plusieurs fois (hit box et réactivité). Genre quand on découvre l'arbre, y'a un passage avec trois chauves souris sur lesquelles il faut rebondir. J'imagine qu'on peut revenir plus tard, mais j'ai essayé avec le cochon et c'est teeeeellement pas précis, c'est exaspérant. Je sais que le jeu rend hommage aux jeux old school, mais il l'est trop à mon goût.

En fait je pense qu'il faut que je fasse une pause vidéoludique, là, j'ai fait une overdose ^^

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 20 mars 2023 23:13

Sn@ke a écrit : dim. 19 mars 2023 09:04 J’ai commencé Dragon Ball Z Kakarot. J’étais assez moyennement convaincu par le côté RPG hors sujet et les quêtes annexes OSEF, mais je kiffais revivre les grands combats de l’anime.
Et je me suis aperçu en relançant le jeu que l’autosave n’avait pas fonctionné et que j’avais perdu plus de 4h de jeu, que je ne me vois pas refaire. Désinstallé :o
Vu que j’avais le jeu sur un autre PC, j’ai pu récupérer ma save depuis le cloud. Et je bloque sur le premier combat contre Vegeta :D

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mar. 21 mars 2023 18:54

Ye pas fou, les combats dégagent aucune intensité, c'est d'une platitude.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mer. 22 mars 2023 22:10

Pareil, j’ai kiffé le générique puis il fallait ensuite ramasser des boules de toutes les couleurs et je me suis arrêté lorsqu’il fallait trouver du poisson pour chichi, pas que ça à foutre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » jeu. 23 mars 2023 11:12

En bon amateur de space operas, je me suis arrêté un peu par hasard sur Starlink dans le catalogue du PS+ extra et joué 1 ou 2h hier.

Ben pour un jouet vidéo, c'est plutôt très bien fini : système de combat/équipement qui a l'air assez profond, avec du loot à profusion, des combos élémentaux et des possibilités de customisation importantes des vaisseaux, une DA trèèèès inspirée de No Man's Sky en plus dynamique (les transitions entre la surface des planètes et l'espace sont :love: ), un doublage et une ambiance sonore plutôt soignés malgré une écriture un peu random pour gamin de 10 ans, et, surtout, une prise en main très dynamique qui n'est pas sans me rappeler un autre shoot que j'ai bcp apprécié : Chorus (les phases d'exploration planétaires en mode speeder en plus et la destruction de bâtiments de l'intérieur en moins)

Au registre des trucs qui me prendront la tête : c'est un open world Ubisoft avec tout ce que ça inclut de points d'intérêts/quêtes secondaires Fedex, collecte de ressources, scan de faune, etc. Le scénario a l'air très prévisible et manichéen et les dialogues sont donc très orientés ados, mais, pour l'instant, le plaisir manette en main est là, ce qui me rend indulgent sur le reste : ça va vite, ça répond au doigt et à l'oeil et ça demande un minimum de stratégie pour défaire les résistances des ennemis. Dommage que le menu ne soit pas plus intuitif, car l'optimisation des boites de conserve et des pilotes (on en incarne plusieurs avec des compétences différentes) a l'air de faire partie du coeur de gameplay.

Plutôt une bonne surprise dans un genre qu'on ne voit pas des masses, à voir sur la longueur :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 23 mars 2023 11:36

MeWa a écrit : ven. 17 mars 2023 16:12
Agreian a écrit : ven. 17 mars 2023 15:38
MeWa a écrit : ven. 10 mars 2023 10:30

Je viens de recommencer une mission secondaire une bonne douzaine de fois sur un combat contre 3 boss humains. C'était pas easy !

Mais oui il est globalement plus simple que les 2 premiers Nioh.
Paraît que le boss de fin est costaud aussi.
J'ai fait cette mission, c'est vrai qu'elle piquait un peu quand même :mrgreen:

Après, je pense que je vois le jeu plus court qu'il n'y parait. Peut être une fin d'aventure corsée :?
La mission secondaire en 1 vs 3 a été nerf hier dans le patch 1.04. :mrgreen:
J'en ai fait une 1v2, c'était déjà bien pénible. Sinon Lu Bu, quel boss incroyab, quel plaisir.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » jeu. 23 mars 2023 21:15

TrickyKid a écrit : jeu. 23 mars 2023 11:12 En bon amateur de space operas, je me suis arrêté un peu par hasard sur Starlink dans le catalogue du PS+ extra et joué 1 ou 2h hier.

Ben pour un jouet vidéo, c'est plutôt très bien fini : système de combat/équipement qui a l'air assez profond, avec du loot à profusion, des combos élémentaux et des possibilités de customisation importantes des vaisseaux, une DA trèèèès inspirée de No Man's Sky en plus dynamique (les transitions entre la surface des planètes et l'espace sont :love: ), un doublage et une ambiance sonore plutôt soignés malgré une écriture un peu random pour gamin de 10 ans, et, surtout, une prise en main très dynamique qui n'est pas sans me rappeler un autre shoot que j'ai bcp apprécié : Chorus (les phases d'exploration planétaires en mode speeder en plus et la destruction de bâtiments de l'intérieur en moins)

Au registre des trucs qui me prendront la tête : c'est un open world Ubisoft avec tout ce que ça inclut de points d'intérêts/quêtes secondaires Fedex, collecte de ressources, scan de faune, etc. Le scénario a l'air très prévisible et manichéen et les dialogues sont donc très orientés ados, mais, pour l'instant, le plaisir manette en main est là, ce qui me rend indulgent sur le reste : ça va vite, ça répond au doigt et à l'oeil et ça demande un minimum de stratégie pour défaire les résistances des ennemis. Dommage que le menu ne soit pas plus intuitif, car l'optimisation des boites de conserve et des pilotes (on en incarne plusieurs avec des compétences différentes) a l'air de faire partie du coeur de gameplay.

Plutôt une bonne surprise dans un genre qu'on ne voit pas des masses, à voir sur la longueur :)
Merci du compte rendu ! Je note :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » lun. 27 mars 2023 09:26

Je passe un temps indécent sur Immortals Fenyx Rising (le Zelda-like d'Ubisoft), et c'est clairement bien fichu. Je crois comprendre qu'ils ont piqué l'essentiel du gameplay à Nintendo, mais en tout cas c'est bien piqué. :D Les petits casse-têtes notamment sont bien fichus et très variés, et en terme de design on voit qu'ils ont fait plein de trucs subtils pour que l'on ne reste pas bloqué sans pour autant mettre une grosse flèche "ramasse ce truc là et pose le ici !". Les différentes sous-quêtes sont autant de mini-jeux sympathiques, honnêtement il n'y en a aucun que je trouve "relou" elles sont toutes agréables à faire et suffisamment diversifiées pour varier les plaisirs.
Les combats sont de bonne facture (pas particulièrement difficiles surtout quand on a monté les stats de son perso, sans même parler des potions de "buff" qui renvoient les dégâts sur les ennemis), et les déplacements sur la carte sont très agréables, entre le vol plané, le galop à cheval ou au pire le voyage rapide, on n'a pas l'impression de perdre son temps dans une carte trop grande (coucou les nouveaux Assassin's Creed).
Le jeu reprend de façon très correcte un très grand nombre d'éléments de la mythologie grecque, sais pas si ça ils l'ont repompé sur Hadès ou s'ils étaient les premiers. :D
Le seul point un peu décevant, c'est le doublage de Lionnel Astier. Acteur que j'aime beaucoup, mais les dialogues entre Zeus et Prométhée font très artificiel ; on sent que chacun a enregistré ses lignes à part et qu'ensuite tout a été monté ensemble, y a aucune dynamique. En soi c'est pas la mort, mais comme ça sert de fond sonore pendant tout le jeu, on ne peut pas s'empêcher de le remarquer. Ha oui et puis les services réseau sont un peu pourris, il y a un système de quêtes quotidiennes pour débloquer du contenu esthétique, mais une fois sur deux quand tu veux te faire payer il te dit "échec de connexion au serveur, erreur XYZ". J'ai arrêté d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 27 mars 2023 09:41

Merci de ton retour, j'hesitais a lui laisser sa chance
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 27 mars 2023 11:53

J'ai beaucoup aimé aussi alors que j'ai abandonné BOTW qui est en effet la source principale d'inspiration.
J'y ai préféré largement le gameplay des combats et l'univers.

J'ai bien aimé les dialogues jamais sérieux et les interactions entre les dieux.

Faudrait que je me le refasse en prenant les DLC.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 27 mars 2023 16:13

C’est un jeu génial, j’ai tout beaucoup aimé. Attention par contre les DLC sont assez inégaux. Je n’aimé que le 2nd qui est pareil que le jeu de base mais avec un skin asiat.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 29 mars 2023 18:44

Pouet a écrit : lun. 27 mars 2023 16:13 C’est un jeu génial, j’ai tout beaucoup aimé. Attention par contre les DLC sont assez inégaux. Je n’aimé que le 2nd qui est pareil que le jeu de base mais avec un skin asiat.
mince alors, vous me donnez envie !

Moi je continue Monsterboy et pfiouuuu je m'accroche. j'ai envie de l'aimer, mais y'a teeeeeeeellement de trucs qui me gave que les nombreux trucs qui me plaisent peinent à équilibrer.
Les deux trucs principaux qui me fatiguent en boucle :
- la hitbox : on peut se protéger de côté ou vers le haut, mais y'a tout un champ libre en dessous et au dessus. Hors quand t'arrive avec des bêtes volantes qui tirent des projectiles, réussir à savoir s'il faut parer en haut ou de côté devient une ninjitude absolue. Pareil pour tapper, quand un ennemi de fonce dessus, le nombre de fois où ils passent "à travers" l'épée est juste rageant. Tout ça est beaucoup trop imprécis.
- la musique très présente, répétitive, et qui recommence à la première note quand on respawn. Du coup quand tu meurs à la chaîne sur un boss ou un passage difficile, ça devient insupportable. Perso quand c'est comme ça : je coupe le son !
Tu te rends compte à quel point un Hollow Knight est parfait....
Bref il est très joli, mais je me suis beaucoup plus amusé sur Sundered, pour citer un autre metroidvania.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Almamida » jeu. 30 mars 2023 21:29

J'ai choppe Hifi Rush en promo sur le Steam Deck. Ca defonce, quelle bonne surprise!
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 31 mars 2023 12:01

Almamida a écrit : jeu. 30 mars 2023 21:29 J'ai choppe Hifi Rush en promo sur le Steam Deck. Ca defonce, quelle bonne surprise!
Ralala il me fait envie lui, mais mon pc le fera pas tourner. J'espère en revanche qu'il sera rentable, je connais pas le modèle sur le xbox game pass mais je me souviens de Furi sur PS4 qui avait été plebiscité mais dont le studio avait pesté sur le business model. Je découvre d'ailleurs en passant que Furi a été porté sur PS5 et qu'un nouveau personnage a été ajouté, avec un nouveau gameplay (flingues au lieu de sabres). Si la montée en compétences n'avait pas été aussi douloureuse, je me le referais volontiers.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 2 avr. 2023 11:43

Pat Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée : Je suppose que c'est honnête pour les enfants en bas âge. Un platine bien mérité :mdr:

Freddy Spaghetti 2 : Un I am Bread en bien plus facile dans un univers The Office. Un platine bien mérité :mdr:

Scheming Through The Zombie Apocalypse : Une sorte de Shaund of the Dead plus ou moins interactif. Globalement c'est 2h de blabla et de grand n'importe quoi.

Have a nice death : Gros coup de coeur. C'est beau, ça bouge bien, c'est difficile, l'univers est top, les dialogues sont drôles, les sujets abordés sont sérieux. Je recommande vivement si vous aimez les rogue lite
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 2 avr. 2023 14:37

Hard core gamer !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 2 avr. 2023 21:34

Je vois Pouet jouer à Chained Heroes. Si tu passes par là je veux bien ton avis sur le jeu :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 3 avr. 2023 09:45

Sephi a écrit : dim. 2 avr. 2023 21:34 Je vois Pouet jouer à Chained Heroes. Si tu passes par là je veux bien ton avis sur le jeu :)
Ah ba écoute, c’est un RPG tour par tour absolument fantastique ! Il fait partie pour moi des jeux ou j’ai du mal à lâcher la manette. Dès que je j’y joue, je suis aspiré dedans et j’y passe des heures.
Je suis actuellement à 23h de jeu et j’entame le dernier acte de l’histoire. Mais je vais commencer à me lancer plus sérieusement dans le backtracking que j’ai survolé ces 10 dernières heures. La faute à une histoire hyper prenante, j’avais envie d’en savoir plus. Et c’est l’une de ses plus grandes forces, on est loin des stéréotypes lourdinges et niais des JRPG. L’aventure est hyper solide, il y a des tas de bon rebondissements qui font sens, je trouve tout hyper intéressant.

Et ce qui est cool, c’est que tout le gameplay autour suit aussi. Les combats sont très bien pensés et nous incitent à ne pas bourriner les « grosses compétences qui font mal ». D’ailleurs c’est même assez tendu par moment, il y a un peu de challenge quand même.

Il y a aussi des quêtes annexes, un craft intelligent et d’autres features dont je vais garder la surprise mais qui permettent de renouveler tout le gameplay à partir d’un certain point du jeu. Il y a pas mal de choses à faire « a côté » !

Par ailleurs, je suis pas beaucoup dans le délire pixel art de mon côté. Il faut vraiment que ce soit très bien fait et pas fainéant pour que j’accroche et c’est très bien réussi pour le jeu.

Bref tu auras surement compris que je suis en kiff complet sur le jeu :D Pour moi il est met une grosse claque à tous les gros RPG pour son histoire, et c’est un très bon hommage à l’âge d’or de SquareSoft.
Et quand tu penses que le jeu a été fait ENTIEREMENT (sauf les musiques) par une seule et même personne. C’est absolument dingue tout le travail qui a été fourni, j’ai du mal à y croire franchement.

J’ai lu qu’il fallait entre 30 et 40h pour le 100%, je vais le faire avec plaisir ! :)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » lun. 3 avr. 2023 10:09

Pouet a écrit : lun. 3 avr. 2023 09:45
Sephi a écrit : dim. 2 avr. 2023 21:34 Je vois Pouet jouer à Chained Heroes. Si tu passes par là je veux bien ton avis sur le jeu :)
Ah ba écoute, c’est un RPG tour par tour absolument fantastique ! Il fait partie pour moi des jeux ou j’ai du mal à lâcher la manette. Dès que je j’y joue, je suis aspiré dedans et j’y passe des heures.
Je suis actuellement à 23h de jeu et j’entame le dernier acte de l’histoire. Mais je vais commencer à me lancer plus sérieusement dans le backtracking que j’ai survolé ces 10 dernières heures. La faute à une histoire hyper prenante, j’avais envie d’en savoir plus. Et c’est l’une de ses plus grandes forces, on est loin des stéréotypes lourdinges et niais des JRPG. L’aventure est hyper solide, il y a des tas de bon rebondissements qui font sens, je trouve tout hyper intéressant.

Et ce qui est cool, c’est que tout le gameplay autour suit aussi. Les combats sont très bien pensés et nous incitent à ne pas bourriner les « grosses compétences qui font mal ». D’ailleurs c’est même assez tendu par moment, il y a un peu de challenge quand même.

Il y a aussi des quêtes annexes, un craft intelligent et d’autres features dont je vais garder la surprise mais qui permettent de renouveler tout le gameplay à partir d’un certain point du jeu. Il y a pas mal de choses à faire « a côté » !

Par ailleurs, je suis pas beaucoup dans le délire pixel art de mon côté. Il faut vraiment que ce soit très bien fait et pas fainéant pour que j’accroche et c’est très bien réussi pour le jeu.

Bref tu auras surement compris que je suis en kiff complet sur le jeu :D Pour moi il est met une grosse claque à tous les gros RPG pour son histoire, et c’est un très bon hommage à l’âge d’or de SquareSoft.
Et quand tu penses que le jeu a été fait ENTIEREMENT (sauf les musiques) par une seule et même personne. C’est absolument dingue tout le travail qui a été fourni, j’ai du mal à y croire franchement.

J’ai lu qu’il fallait entre 30 et 40h pour le 100%, je vais le faire avec plaisir ! :)
Tu ne fais que confirmer tout ce que je lis ! Merci ! Je le fait dès que j’ai plus de temps à consacrer aux JV :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2023 10:46

Wishlisté. :o


Je suis en ce moment sur le DLC Arenas de Sifu. Après quelques temps pour me remettre le gameplay dans les doigts, je me la régale.
Les nouveaux défis sont bien tendus si tu veux choper les meilleurs scores mais les sensations de combats sont toujours aussi jouissives.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » lun. 3 avr. 2023 12:53

Pas mal envie de prendre la version physique :

https://firstpressgames.com/collections ... ar-edition
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 3 avr. 2023 13:01

Si tu as la foi, why not mais c’est 2x plus cher. Première fois que je vois un trophy guide dans une version deluxe lol.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mar. 4 avr. 2023 09:11

J'ai refait une petite session sur Have a Nice Death. Franchement mangez-en c'est une dingz. J'espère que ça sortira sur PS/XB histoire que le plus grand nombre en profite.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 4 avr. 2023 13:49

Sephi a écrit : lun. 3 avr. 2023 10:09Tu ne fais que confirmer tout ce que je lis ! Merci ! Je le fait dès que j’ai plus de temps à consacrer aux JV :D
c'est clair que ça fait envie, dit comme ça :)
Pouet, t'es comercial en vrai ? :D

Pas de jeu en cours pour moi après Monsterboy, à part Magic Arena toujours par ci par là. J'ai fait un peu une overdose, je suis dans une phase de "faut que je fasse autre chose de mon temps libre". J'aimerais faire plein de jeux (Kena, GOW R, PT:Requiem...)mais je me dis que c'est pas raisonnable. Je vais déjà m'occuper de nettoyer mon jardin, après j'aurais ptet meilleure conscience :D
Dernière modification par ytse le mar. 4 avr. 2023 19:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 4 avr. 2023 17:13

ytse a écrit : mar. 4 avr. 2023 13:49
Sephi a écrit : lun. 3 avr. 2023 10:09Tu ne fais que confirmer tout ce que je lis ! Merci ! Je le fait dès que j’ai plus de temps à consacrer aux JV :D
c'est clair que ça fait envie dis comme ça :)
Pouet, t'es comercial en vrai ? :D

Pas de jeu en cours pour moi après Monsterboy, à part Magic Arena toujours par ci par là. J'ai fait un peu une overdose, je suis dans une phase de "faut que je fasse autre chose de mon temps libre". J'aimerais faire plein de jeux (Kena, GOW R, PT:Innocence...)mais je me dis que c'est pas raisonnable. Je vais déjà m'occuper de nettoyer mon jardin, après j'aurais ptet meilleure conscience :D
Ahaha non pas commercial mais quand un jeu est aussi réussi, je ne peux qu’en dire du bien :D

Mais sinon sous une toute autre ambiance je peux aussi parler de mes jeux abandonnés récemment sans les avoir terminés :

Far Cry 6
Jeu sans grande surprise. Du ubisoft openworld classique sans aucune surprise. Sauf que l’histoire est vraiment nulle et pas intéressante et les quelques nouveautés n’ont pas fonctionné sur moi (leur délire de munitions que je trouve plus chiant qu’autre chose).
L’avantage c’est que je l’ai revendu au même prix que je l’ai acheté donc rien de perdu !

Aerterna Noctis
Les trailers de gameplay et les quelques retours lu m’avaient vendu du rêve pour ce metroidvania.
Mais Il y a un sentiment de « beaucoup trop » dans le level design. Les passages sont labyrinthiques et beaucoup trop long sans réellement apporté de fraicheur ou d’envie d’avancer. J’ai trouvé ca vraiment ridicule au bout d’un moment.
Et finalement la DA qui est pourtant travaillé par moment laisse un sentiment de vide dans ces couloirs
Ajouté à cela des boss ridiculement compliqués. Et c’est même pas une histoire de patern à comprendre mais plutot j’ai trouvé qu’il fallait des réfléxes a la nanosecondes pour gérer.
Bref j’ai finit par me lasser.

Plaque tale Requiem
Grosse déception pour moi celui la. Je ne vais pas dire que c’est un mauvais jeux, mais en tout cas je n’ai pas du tout accroché.
Ok le jeu est sublime mais on se tape un horrible 30fps avec des persos ULTRA LOURD à bouger, ca m’a choqué de fou. Et personnellement j’ai trouvé les arènes combats trop chiantes, il m’est même arrivé de rusher jusqu’à la porte pour les passer. Je trouve le gameplay combat pas hyper intéressant et inutilement compliqué. Idem pour les énigmes avec rats, trop d’outils à disposition, j’ai finit par ne plus savoir comment faire.
Je sais pas trop comment expliquer mais j’avais trouvé le 1er plus subtil et intéressant pour tout ca. Cette suite ne m’a pas convaincu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mer. 5 avr. 2023 01:52

Pas vraiment d’accord sur Plague Tale Requiem. 30fps et lourdeur des perso ça carrément. Mais les différentes mécaniques de gameplay ont fait que pour moi le jeu se renouvelle sans cesse au lieu de faire toujours la même chose.

Sinon terminé Ratchet & Clank PS5, c’était du grand spectacle. Entre quelques niveaux qui éblouissent et l’action frénétique à la fin, j’ai pris pas mal de plaisir. Ceci-dit, je l’ai trouvé un peu moins inspiré que le Ratchet PS4, un peu moins fun (dans les armes comme dans le scénario) et limite chiant quand ça part en open world (assez vide pour le coup).

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 5 avr. 2023 09:57

Pouet a écrit : mar. 4 avr. 2023 17:13
ytse a écrit : mar. 4 avr. 2023 13:49
Sephi a écrit : lun. 3 avr. 2023 10:09Tu ne fais que confirmer tout ce que je lis ! Merci ! Je le fait dès que j’ai plus de temps à consacrer aux JV :D
c'est clair que ça fait envie dis comme ça :)
Pouet, t'es comercial en vrai ? :D

Pas de jeu en cours pour moi après Monsterboy, à part Magic Arena toujours par ci par là. J'ai fait un peu une overdose, je suis dans une phase de "faut que je fasse autre chose de mon temps libre". J'aimerais faire plein de jeux (Kena, GOW R, PT:Innocence...)mais je me dis que c'est pas raisonnable. Je vais déjà m'occuper de nettoyer mon jardin, après j'aurais ptet meilleure conscience :D
Ahaha non pas commercial mais quand un jeu est aussi réussi, je ne peux qu’en dire du bien :D

Mais sinon sous une toute autre ambiance je peux aussi parler de mes jeux abandonnés récemment sans les avoir terminés :

Far Cry 6
Jeu sans grande surprise. Du ubisoft openworld classique sans aucune surprise. Sauf que l’histoire est vraiment nulle et pas intéressante et les quelques nouveautés n’ont pas fonctionné sur moi (leur délire de munitions que je trouve plus chiant qu’autre chose).
L’avantage c’est que je l’ai revendu au même prix que je l’ai acheté donc rien de perdu !

Aerterna Noctis
Les trailers de gameplay et les quelques retours lu m’avaient vendu du rêve pour ce metroidvania.
Mais Il y a un sentiment de « beaucoup trop » dans le level design. Les passages sont labyrinthiques et beaucoup trop long sans réellement apporté de fraicheur ou d’envie d’avancer. J’ai trouvé ca vraiment ridicule au bout d’un moment.
Et finalement la DA qui est pourtant travaillé par moment laisse un sentiment de vide dans ces couloirs
Ajouté à cela des boss ridiculement compliqués. Et c’est même pas une histoire de patern à comprendre mais plutot j’ai trouvé qu’il fallait des réfléxes a la nanosecondes pour gérer.
Bref j’ai finit par me lasser.

Plaque tale Requiem
Grosse déception pour moi celui la. Je ne vais pas dire que c’est un mauvais jeux, mais en tout cas je n’ai pas du tout accroché.
Ok le jeu est sublime mais on se tape un horrible 30fps avec des persos ULTRA LOURD à bouger, ca m’a choqué de fou. Et personnellement j’ai trouvé les arènes combats trop chiantes, il m’est même arrivé de rusher jusqu’à la porte pour les passer. Je trouve le gameplay combat pas hyper intéressant et inutilement compliqué. Idem pour les énigmes avec rats, trop d’outils à disposition, j’ai finit par ne plus savoir comment faire.
Je sais pas trop comment expliquer mais j’avais trouvé le 1er plus subtil et intéressant pour tout ca. Cette suite ne m’a pas convaincu.
Je partage assez sur A Plague Tale Requiem. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire, l'ambiance me plaît moins et je trouve que l'élargissement de la palette de possibilités apporte plus de lourdeurs qu'autre chose. C'est moins efficace, moins rythmé. Pas sûr de poursuivre l'aventure.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 5 avr. 2023 11:11

A Plague Tale Requiem a aussi été une grosse déception pour moi, alors que j’avais adoré le premier. Il est magnifique mais trop long et donc mal rythmé, trop orienté action alors que la rigidité de son gameplay ne s’y prête pas. Le jeu s’est enrichi, mais l’équilibre n’est pas bon : les phases d’infiltration manquent de possibilité de rattraper une situation qui nous échappe (la seule solution est souvent de courir jusqu’à la porte), les arènes sont du par cœur, notamment pour certains ennemis plus costaud où il n’y a pas d’autres façons de les battre qu’avec quelques éléments scriptés placés dans le décor (coucou les sacs)…
C’est vraiment dommage car j’adore la DA et le lore du jeu, mais je n’ai pour le moment pas réussi à dépasser le chapitre 13 car je prends peu de plaisir à y jouer, je le trouve frustrant car il accentue ce qui était des défauts mineurs dans Innocence.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 5 avr. 2023 16:31

T'es quasiment à la fin c'est dommage ^^
Mais globalement je partage le ressenti général, à trop vouloir en faire ils ont ôté le charme du premier.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mer. 12 avr. 2023 00:15

Comme j'ai fini Yakuza 4, j'ai lancé Yakuza 5.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 17 avr. 2023 09:49

Commencé Returnal, j'aime bien pour le moment.
J'ai battu le premier boss, et me suis fait poutré dès le début de la seconde zone :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 18 avr. 2023 19:20

Me suis fait le premier niveau de Doom Eternal, ça a l'air vachement bien didonk, même pour le petit joueur de FPS que je suis. Hyper fluide et nerveux, assez tactique, OST qui défouraille et met bien en tension... Hâte de voir la montée en puissance, on sent d'emblée qu'ils en ont sous la pédale niveau gameplay.

Parfait pour se vider la tête après une journée difficile.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 18 avr. 2023 20:14

Les 2 derniers Doom sont excellent, du fast fps ou tu dois danser et exploser tout le monde.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 18 avr. 2023 20:20

J'avais test le reboot, pas convaincu par la DA/level design sur le début, j'ai vite laissé tomber. Là c'est autre chose.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Agreian » jeu. 20 avr. 2023 14:46

J'ose pas me lancer perso, effectivement j'ai la vision d'un truc super hard core ou j'aurais du mal à suivre :D
Ca à priori pas le cas ? Intéressant si c'est le cas :)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » jeu. 20 avr. 2023 15:48

Je suis mort 2 fois en normal sur le premier niveau. C'est intense, ça demande de se déplacer tout le temps et de s'adapter aux specs de chaque mob, mais ça ne m'a pas paru insensément dur.

A voir par la suite
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités