À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 23 janv. 2023 16:16

Reprise du message précédent :

Et ceux là, quand ils sont sur le mauvais topic on leur dit rien ? PF deux poids deux mesures à ce que je vois :o :D

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 23 janv. 2023 16:29

Rooooooh.... et sinon je joue à Rocket League et Horizon FW voilà pour recentrer le débat :kaola:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 23 janv. 2023 16:39

LeZardo a écrit : lun. 23 janv. 2023 15:23 ok merci, avec la ps5 tu as du 1440p/120 ?
J'ai cru comprendre qu'en 1440p il n'y a pas de VRR avec la ps5... ?
Je n’ai pas de PS5, je l’utilise avec un PC.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 23 janv. 2023 17:56

ah ok

/hs

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mar. 24 janv. 2023 10:28

J'ai repris depuis le début deux jeux que j'avais délaissés : Returnal et Kena. Pour le premier, j'étais bloqué sur un boss (le troisième du premier cycle) et j'avais lâché l'affaire. Là je l'ai tombé à la deuxième run. Je me demande si les gros patchs ont pas facilité un peu le jeu.

Pour Kena c'est vraiment très agréable de reprendre l'aventure. J'ai voulu y aller tranquille en mettant le deuxième mode de difficulté (en dessous de moyen donc), mais c'est peut-être un peu trop simple du coup. Je regarderai si on peut changer en cours de jeu.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 24 janv. 2023 11:23

J'ai (vraiment) attaqué DkS Remastered il y a peu. C'est quand même plus simple quand tu es familiarisé avec l'esprit des Soulsborne (ce qui n'était pas le cas à l'époque de BB, bonjour les points/âmes perdues par inattention/mauvaise compréhension du levelling) :D Je suis rendu à Quelaag, pour l'instant c'est (presque) une balade de santé, mais quel jeu malgré les années :love:

Sinon, ça joue à Mass Effect Legendary Edition les soirs de fatigue. Je suis encore sur le premier, le lifting graphique est assez convaincant mais le gameplay est ultra daté et rigide quand même, sans même parler des phases en Mako parfaitement inintéressantes malgré les améliorations. Ca va que j'avais envie depuis longtemps de faire la trilogie avec un seul perso (sans oublier mes choix entre deux jeux :D), de voir la "vraie" fin de ME3 et que l'ambiance est toujours aussi prenante.

Et sinon, les DLC de Remnant. Swamps of Corsus est sympathique mais dispensable avec juste son mode survie et quelques boss/items supplémentaires, l'autre (Patient 2923) apporte un biome supplémentaire et une prolongation de l'histoire avec une dimension narrative plus poussée (pas encore fini). En promo, je regrette pas, c'est vraiment un jeu sympa pour une petite session en coop entre deux sessions de "télétravail" 8-)

Et puis on essaie lentement mais sûrement de nettoyer/platiner GoW:R, mais cette fin m'a tellement dégouté que je n'en vois plus vraiment l'intérêt.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » mar. 24 janv. 2023 12:20

J'avais lâché Diablo III avant qu'ils ne sortent leur système de saison et tout le toutim, du coup j'ai tout découvert en relançant le truc dernièrement. J'ai retrouvé à la fois les qualités du jeu et les défauts qui m'ont amené à le lâcher à nouveau. Les qualités c'est bien sûr le plaisir à monter son perso et à chasser le bon matos pour le rendre plus efficace, et les défauts c'est qu'une fois que tu l'as grosbillisé jusqu'aux oreilles et que tu peux nettoyer tous les streums à l'écran en un seul sort, tu te rends compte que tu ne fais que partir à la cueillette de loot pour tout revendre en ville (avec 50% de chances de coups critiques, + 300% aux dégâts critiques et + 2000% aux dégâts totaux grâce à la panoplie complète en récompense de saison, mêmes les boss se font dégommer en un coup).

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 24 janv. 2023 14:56

Tonio_S a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:03
ytse a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:03 Prochain jeu The Quarry, normalement.
Pas mal déçu de celui là aussi, je suis intéressé de voir ce que tu vas en penser. Je voulais quand même faire un 2nd run mais jusque là, j'ai pas relancé le jeu.
Commencé mais j'en suis pas encore bien loin. Je trouve les QTE ultra simple pour l'instant, et j'ai pas changé la langue du coup FR par défaut... à suivre.

Bon sinon même si c'est pas du jeu sur console mais comme c'est du "à quoi jouez-vous" et que je suis pas peu fier, je viens de faire ma première entrée dans le top 1000 de magic arena, yeaaaah !
J'avais jamais eu le courage jusqu'ici de jouer suffisamment pour y arriver, mais comme je travaille plus depuis vendredi, 6h de jeu m'ont permis de sortir du rang diamant pour entrer mythique, enchaîner les victoires et arriver #982 :love:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 24 janv. 2023 15:07

TrickyKid a écrit : mar. 24 janv. 2023 11:23

Sinon, ça joue à Mass Effect Legendary Edition les soirs de fatigue. Je suis encore sur le premier, le lifting graphique est assez convaincant mais le gameplay est ultra daté et rigide quand même, sans même parler des phases en Mako parfaitement inintéressantes malgré les améliorations. Ca va que j'avais envie depuis longtemps de faire la trilogie avec un seul perso (sans oublier mes choix entre deux jeux :D), de voir la "vraie" fin de ME3 et que l'ambiance est toujours aussi prenante.
J’avais jamais fait les originaux, mais comment c’était bon purée. Effectivement le gameplay du 1 a bien vieilli mais enchainer les 3 est juste une de mes meilleurs expériences 2021. A tel point que j’ai même terminé cette chiotte d’Andromeda juste après (a croire qu’ils se sont dit « on prends tous les trucs nuls qu’on a abandonné au fur et à mesure pour en faire un jeu complet »). Vivement un 4 !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 25 janv. 2023 11:19

de mémoire le gameplay d'andromeda était très bien, non ? j'ai pas un grand souvenir du scénario, mais je m'étais bien amusé.
J'ai continué The Quarry, bon, je vais mettre un super spoil même si j'en suis qu'au chapitre 4 ou 5
► Afficher le texte
Je trouve aussi le jeu beaucoup trop sombre, faut que je regarde si c'est un soucis avec le hdr ou les réglages de ma tv. Pourtant dans les params du jeu il m'incite même à mettre plus sombre que ça, mais régulièrement je vois vraiment que dalle.
La VF a des bugs de dialogue, aussi, j'en suis au 3e : nouveau plan, nouveau dialogue qui commence et qui recommence. Quelques mots, mais le côté begue casse un peu le truc.
Sinon je le trouve agréable à regarder, plus dans un style film à choix qu'autre chose. Et comme ça part pas pour être un chef d'oeuvre, peut-être vaut-il mieux aller voir 4-5 bons films à la place... M'enfin.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 25 janv. 2023 14:58

Large en dessous d'Until Dawn IMO sur tous les points IMO.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » sam. 28 janv. 2023 01:17

Commencé demon souls.
Je trouve la prise en main plus laborieuse que sur Bloodborne, les points de respawn sont supers rares 😥

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 29 janv. 2023 00:12

Après GOWR (God Of War : Ragnarok) il m'était impossible de sortir de ma série Yakuza.
Après le 0, le Kiwami 1, je suis en plein dans le 2. Et comme il y a de la gestion de cabaret club, c'est une activité qui soude mon couple.
Image
J'adore cette série, j'aime les jeux vidéo. Quel média !

(Soirée avec mes 2 belle-sœurs, tout le monde aime.)
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 29 janv. 2023 15:22

Vous avez fait un plan à 4 ?
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 29 janv. 2023 17:08

Self a écrit : sam. 28 janv. 2023 01:17 Commencé demon souls.
Je trouve la prise en main plus laborieuse que sur Bloodborne, les points de respawn sont supers rares 😥
C'est l'un des grands défauts à tous les jeux sortis après lui, trop de feux. Ici, c'est le feu du boss et basta. Avec nécessité de débloquer des raccourcis pour se faciliter la vie ensuite :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » dim. 29 janv. 2023 18:33

:| :| :|

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 29 janv. 2023 23:23

Osiris a écrit : dim. 29 janv. 2023 15:22 Vous avez fait un plan à 4 ?
Non. Que du jeu
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 30 janv. 2023 08:27

J’ai terminé Dragon Quest XI (la première fin) en 50h environ. Ça faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un JRPG comme ça ! La DA est somptueuse, impossible de résister pour un fan de Dragon Ball, l’histoire est intéressante et les persos pas trop niais (bon y a un passage un peu compliqué à un moment quand même :mdr:), le système de combat au tour par tout très classique peut sembler désuet et limité mais ça change des Tales of ou Xenoblade qui te noient sous 10 tonnes de jauges et de systèmes de combos, là c’est simple et efficace, et la possibilité de passer les combats en automatique et top contre le menu fretin ou pour grinder un peu.
Bref, j’ai passé un excellent moment, je vais attaquer le post-game pour prolonger le plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 30 janv. 2023 09:39

Mammago a écrit : dim. 29 janv. 2023 17:08
Self a écrit : sam. 28 janv. 2023 01:17 Commencé demon souls.
Je trouve la prise en main plus laborieuse que sur Bloodborne, les points de respawn sont supers rares 😥
C'est l'un des grands défauts à tous les jeux sortis après lui, trop de feux. Ici, c'est le feu du boss et basta. Avec nécessité de débloquer des raccourcis pour se faciliter la vie ensuite :)
Scuze nous le puriste
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 30 janv. 2023 10:38

Boh franchement, je suis sur DkS remastered, je sais pas s'ils en ont ajouté mais il y a juste ce qu'il faut (même si parfois faut souffrir pour débloquer le raccourci : je suis sur le monde d'Ariamis avec son unique feu, ses roues odieuses et ses pyros toxiques, assez odieux jusqu'à avoir débloqué la porte principale :o )
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8621
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3418
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3418
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 30 janv. 2023 13:31

Osiris a écrit : lun. 30 janv. 2023 09:39
Mammago a écrit : dim. 29 janv. 2023 17:08
Self a écrit : sam. 28 janv. 2023 01:17 Commencé demon souls.
Je trouve la prise en main plus laborieuse que sur Bloodborne, les points de respawn sont supers rares 😥
C'est l'un des grands défauts à tous les jeux sortis après lui, trop de feux. Ici, c'est le feu du boss et basta. Avec nécessité de débloquer des raccourcis pour se faciliter la vie ensuite :)
Scuze nous le puriste
De son temps le baccalauréat était pas donné à tout le monde vois-tu !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 30 janv. 2023 18:14

ouais mais ils pourraient ajoute run mode "mauviette" par exemple, avec des save aussi régulières que dans les jeux d'aujourd'hui...
Non parce que bon, c'est sur, c'était plus dur quand j'étais gamin, mais en même temps avant les gamesharks et assimilés je finissais pas un jeu sur deux qu'on m'offrait... Me souviens de Tomb Raider, plus tard, que je faisais en même temps qu'un pote : avec ses pauvres 3-4 diamants par zone pour sauvegarder, pendant que mon voisin du dessus le faisait sur PC en sauvegardant à volonté avant et après chaque saut un peu complexe. Je me disais pas qu'il avait aucun mérite, je galérais juste pour essayer de le suivre et qu'on puisse en parler sans se spoiler !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mar. 31 janv. 2023 09:42

Après sur les souls, le mode facile existe déjà, suffit de jouer magie :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 31 janv. 2023 11:23

Osiris a écrit : mar. 31 janv. 2023 09:42 Après sur les souls, le mode facile existe déjà, suffit de jouer magie :mdr:
J'avoue que la pyromancie m'a épargné une paire de crises de nerf.. :o Bon, ça reste pas simple non plus vu le délai de cast.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » mer. 8 févr. 2023 09:05

J'étais dans un creux de motivation il y a quelques semaines en ayant l'impression de tourner en rond et de jouer plus par habitude que par envie, mais finalement je suis retombé dedans grâce à trois jeux (enfin disons deux et demi).

Hi-fi Rush
Sortie surprise du mois dernier (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un beat'em all type Bayonetta avec la particularité d'intégrer le rythme de la musique dans le gameplay), il m'a tout de suite rappelé pourquoi j'aime les JV. C'est bien simple, il aurait pu sortir sur Dreamcast 4 si Sega avait survécu. C'est coloré, le gameplay est peaufiné aux petits oignons (simple d'accès mais avec une très grosse marge de progression), c'est fichtrement bien réalisé (rendu dessin animé et animation au top, design sympas), et il se paye même le luxe d'être bien écrit (pas au niveau de l'intrigue qui est bateau, mais pour une fois l'humour est parfaitement dosé, pas trop gnangnan/débile à la japonaise, pas trop forcé à l'occidentale). Il ne marquera pas forcément l'histoire du JV, mais quand on y regarde bien ça ne prétend pas être autre chose qu'un excellent jeu vidéo et le but est clairement atteint. Un jeu Dreamcast, je vous dis.

Hitman III
On m'avait souvent recommandé la série des Hitman, mais c'est en regardant les vidéos du Joueur du Grenier faisant le con dessus avec son pote que j'ai décidé de m'y mettre (comme quoi ça marche la pub via les youtubeurs...:P). Bon c'est bien ficelé, assez abordable surtout qu'on nous tient bien par la main pour expliquer les différents scripts disponibles (les sauvegardes manuelles aident bien à faire un "perfect run" même en difficulté normale, vraiment le JDG il ne fait pas d'efforts parce que pour l'instant je quitte toutes mes missions en sortant par la grande porte les mains dans les poches, alors que personne n'a rien remarqué). Je ne me vois pas y jouer avec la difficulté max ni essayer d'accomplir tous les défis, mais c'est sympa d'avoir un jeu sur lequel on se voit bien revenir plusieurs fois pour tenter différents trucs.

Injustice 2
Bon je suis retombé dedans un peu forcé par une quête Gamepass (ça aussi ça marche), mais au final j'y aurai passé un peu de temps. Niveau gameplay ça reste de la variante de Mortal Kombat donc j'ai vraiment du mal (particulièrement rigide au niveau des combos, y a pas vraiment de "bufferisation" des commandes donc des fois y a des coups qui ne sortent carrément pas parce que t'as pas le bon timing), par contre le système de jeu global avec montée en expérience des persos, accessoires qui boostent les stats et missions diverses est assez prenant. Bon faut pas qu'ils partent trop loin dans leurs délires de mission, parce que celles où l'image est inversée sont bien relou. En fait j'aurais adoré avoir ce système sur un Virtua Fighter, DOA ou Soulcalibur. Surtout que vu que je suis nul sur ce gameplay, je rame dès que je commence à affronter des IA de niveau plus que moyen qui me combotent à l'infini.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 10 févr. 2023 17:05

Tu me fais découvrir Hi-Fi Rush et je regrette de pas avoir une xbox tiens ! mon pc me permettra pas d'y jouer. C'est clair que visuellement + le style rythmique aurait tout à fait pu petre sur Dreamcast à la bonne époque !! Franchement ça fait envie.
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble, le tuto ici

je met ça parce que j'ai commencé par un test vidéo mais le gars arrête jamais de parler, du coup on comprend pas le rythme.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 12 févr. 2023 22:44

J'ai fini A Juggler's Tale, j'ai bien aimé mais je suis content de l'avoir payé 7 euros. Ca doit être quand même vachement mieux pour les bilingues anglais, le narrateur parlant en rimes bien plus intéressantes que la trad FR. Mais c'était mignon, une version inférieure de Inside ou Little Nightmare, on va dire. Sans le narrateur, c'eut été vraiment bof et il est quand même très court.

J'ai recommencé Darkest Dungeon, j'aime toujours autant mais en fait je suis pas sûr que je vais aller au bout cette fois encore. La gestion des maladies et malus mentaux me fatigue, j'aime bien l'idée mais c'est relou de devoir passer par la case soin après quasi chaque donjon.
J'ai retéléchargé et relancé en passant Vambrace Cold Soul, mais rien à faire, il veut pas me lacher mon platine. Ce qui m'irrite c'est que même si je trouve plein de messages de gens qui ont le soucis comme moi, la play indique trophée ultra-rare 3.4% (16% sur psthc), donc ça veut dire qu'il y a quand même des gens qui l'ont eu :(

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » mar. 14 févr. 2023 15:33

Relancé Destiny pour profiter de l'extension offerte sur le PS+.
Ca fait bizarre de revenir sur le jeu après 2 ans sans y jouer. Enormément de contenu (payant) a été ajouté, je suis complètement perdu.
On trouve encore plein de joueur en ligne.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par infel2no » mar. 14 févr. 2023 15:39

Dans la journée d'hier, c'etait 1.4millions de joueurs qui arpentaient l'univers du jeu.
Destiny n'a jamais eu de probleme de population, surtout depuis le crossplay.

C'est juste la complexité du système de quête qui lui fait defaut
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mer. 15 févr. 2023 09:45

Je me demande si le tombeau des géants + Nito (Dks R) ne vont pas avoir raison de mon envie de Soulsborne. Rarement vu un niveau aussi pénible et frustrant, je n'y prends AUCUN plaisir. Je vais essayer d'aller farmer un peu et lancer le DLC pour éviter de lâcher.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 16 févr. 2023 11:48

Hello les vous !

Je viens faire quelques louanges sur Unbound: Worlds Apart qui est un metroidvania platformer en promo jusqu'au 23/2 à 7.99€ (-1€ avec ps+)
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... 1843671566
la news pf de l'annonce de sa sortie play il y a un an viewtopic.php?p=182177&hilit=unbound#p182177
pour les pcistes, 6.79 sur steam jusqu'au 20/2


Je teaserais en détournant une expression informatique à la mode que je vais copyrightytser
Platform As A Sévice

J'avais lu des commentaires mitigés sur metacritics, un 78% et s'il est vrai qu'il y a des critiques à faire, je suis fort agréablement surpris.

Côté metroidvania, il est assez basique :
- pas de combat
- les compétences sont classiques, tout du moins en hollow-knight-like car je ne sais pas jusqu'où il faudrait remonter pour avoir le premier jeu du genre = saut, double saut, dash, double dash, wall climb...
- le level design cache quelques secrets mais globalement assez peu
- la progression est facilitée si on revient avec les nouvelles compétences, mais c'est rarement nécessaire. Du coup en s'acharnant on arrive à tout passer immédiatement (mais c'est chaud :D)
- des personnages à libérer un peu partout pour mieux comprendre l'histoire. Et le jeu parle
- une bande son en demi teinte : les musique sont sympa mais on a souvent une impression de vide

Et c'est le moment choisi pour pimenter le tout avec la capacité spéciale du jeu, qui n'est pas sans rappeler Giana Sisters, Outland ou Ikaruga : vous pouvez générer un portail qui influence la zone qui vous entoure.
Dès lors, certains ennemis se transforment en cube pour résoudre des énigmes, des boules de feu se transforment en plateforme, la gravité s'inverse...

Et c'est là que le jeu devient en réalité une cochonnerie de platformer ultra difficile mais bien sûr joussive pour ceux qui ont kiffé Celeste, Super meat boy et autres du genre. Ori aussi a priori, mais comme je les ai toujours pas fait, je sais pas. Le jeu fait penser aussi à Guacamelee pour sa carte et certains passages plateformes.
Certains passages sont vraiment :twisted: :-o :non: :cry: :? :jap:
Il n'y a pas beaucoup de boutons (X sauter, [] activer/utiliser, L2 portails, R2 dash) mais on se retrouve vite avec des cadences infernales genre saut > double-saut > portail > saut > enlever portail > double-saut > remettre portail en quelques fractions de secondes le tout sur des plateformes qui s'écroulent sous nos pas. Pas de pause !
On meurt BEAUCOUP mais heureusement ça sauvegarde auto à peu près* tout le temps et il n'y a presque aucun temps de chargement après une mort.

Enfin pour conclure, les graphismes sont très jolis.

En gros bilan je dirais donc :
+ super surprise
+ très beau même si pas super original
+ plateforme deluxe XXL
+ durée de vie très correcte (annoncée 6-10 mais à mon avis au moins le double en comptant les échecs)
+ finalement très très peu de backtracking et ça c'est top
- des boss qui manquent d'épique
- musiques un peu en retrait
- l'acquisition des compétences arrive un peu trop tardivement
- ça blablate (en texte seulement) mais ça dit finalement pas grande chose sur un lore qui aurait pu être un peu intéressant s'il n'était pas si basique et convenu d'avance

Bref pour les gens en manque de plateforme, go go go. Pour ceux en manque de metroidvania, uniquement si vous kiffez quand même la plateforme, sinon vous risquez fort d'abandonner en chemin. Je pense qu'il aurait peut-être fallu trouver une façon de permettre de passer certaines difficultés, une sorte de mode facile temporaire, je sais pas. Là je dois dire qu'il y a quelques passages devant lesquels j'ai failli lacher et quelques uns que j'ai remis à plus tard mais que je ne suis pas certain de reprendre... j'attends d'avoir toutes les compétences, au cas où ça faciliterait à terme. Généralement cela dit, c'est pour sauver les villageois, ce qui n'est nécessaire que pour les amateurs du 100%.

* j'ai mis à peu près parce que j'ai eu un de mes plus gros epicfail de ces dernières années : je galère comme un naze sur un boss en deux phases, je meurs 12 000 fois (oui j'ai dit qu'on meurt beaucoup :D) et j'arrive ENFIN à le battre. Après blabla, zoom sur son cadavre, je sais pas s'il faut aller à gauche ou à droite. Je vais à gauche et je m'empale sur des pics. Et là, je constate avec chagrin que le jeu n'a pas sauvegardé ma victoire, j'ai du me retapper le boss. :shock: :twisted: 8-)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 17 févr. 2023 11:54

allé petit update après l'avoir terminé (fin de base, il y'en a une "vraie" a priori) : tudju c'est dur mais c'est jouissif quand on se dit "t'ain j'ai réussi ça !!". Le seul hic c'est que parfois on se dit qu'on a réussi une fois au bout de cinquante tentatives et qu'on y arriverait pas mieux s'il fallait recommencer. M'enfin.

Je pense que je vais pas pouvoir le platiner, y'a un passage qui me bloque vraiment beaucoup trop là.

si y'en a qui veulent une idée de ce que ça donne :D :


En tous cas sur le côté jeu de plateforme, 9.5/10. Dommage que la mise en scène soit pas un plus travaillée et les boss un peu plus mémorables (enfin on se souvient de la douleur de la défaite à répétition, mais finalement ça reste jamais que des plateformes).
M'ention spéciale pour la dernière phase du dernier boss, avec la plus petite plateforme qu'il m'ait été donné de voir dans ce type de combat ^^

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » sam. 18 févr. 2023 14:26

Ca a l'air sympa, moins de 7€ et compatible Steam Deck, je vais surement me laisser tenter, merci pour la recommandation :)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 18 févr. 2023 20:05

Platiné hier, mon fils m'a passé la zone en question :D
Bon cela dit avoir vu la vidéo m'a aidé.
Il y a deux fins, la seconde nécessite d'avoir accompli les deux défis dont l'un est la vidéo ci-dessus. J'ai refait le boss de fin assez facilement, comme quoi je disais que y'avait parfois un goût de chance mais finalement pas que, on progresse mine de rien :)

J'ai continué Darkest Dungeon en Radiant, je ne me souviens pas trop de ma première partie du coup je ne me rends pas compte de la différence. Ca va peut-être plus vite dans le leveling / les loots. Mais j'ai pas l'impression que ce soit plus facile :D
C'est agréable mais c'est un vrai bouffe temps même comme ça, du coup pas sur d'aller au bout cette fois non plus.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 19 févr. 2023 00:35

Fini Yakuza Kiwami 2.
J'aime vraiment bien cette série.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 19 févr. 2023 10:47

Ça me fait chaud au cœur que tu prennes du plaisir. Tu mérites ce qui t’arrive !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 19 févr. 2023 12:55

Sephi a écrit : dim. 19 févr. 2023 10:47 Ça me fait chaud au cœur que tu prennes du plaisir. Tu mérites ce qui t’arrive !
J'ai toujours envie de me mettre torse nu vers les derniers combats de boss.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 20 févr. 2023 18:18

Sephi a écrit : dim. 19 févr. 2023 10:47 Ça me fait chaud au cœur que tu prennes du plaisir. Tu mérites ce qui t’arrive !
Je repense à ce message ça me fait trop plaisir.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 23 févr. 2023 13:10

sophocle a écrit : dim. 19 févr. 2023 12:55J'ai toujours envie de me mettre torse nu vers les derniers combats de boss.
c'est clair :D

J'ai continué Darkest Dungeon, j'ai à nouveau eu l'événement des brigands qui attaquent et j'ai encore fait le blaireau, j'ai perdu 2 champions niveau 5. J'aurais du prendre une équipe de merde et sacrifier direct le plus nul fraîchement recruté à la diligence. J'ai à peine égratigné le boss avant de fuir comme un peureux.
Globalement il est plus facile en effet, pas sur les combats mais sur le grind et sur le recrutement des nouveaux, qui arrivent déjà niv3 avec toutes les compétences achetées et maximisées jusqu'à ce niveau (enfin après avoir boosté la diligence bien sûr). Ca évite de faire des trouzaines de missions supplémentaires sans intérêt. Donc disons plus rapide, au lieu de plus facile.
edit: ah et un truc aussi qui n'existait ptet pas dans la difficulté par défaut, quand un héros meurt on récupère ses breloques.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 23 févr. 2023 21:47

J'ai commencé Unbound Worlds Apart, et c'est très sympa :) Les différentes capacités sont bien exploitées pour des énigmes bien pensées (même si certaines nécessitent pas mal d'essais), la DA est jolie et on a du mal à lâcher la manette.
A savoir pour les nostalgiques des années 90 qui avaient une petite soeur, la musique n'est pas celle que le titre laisse supposer :mdr:

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » ven. 24 févr. 2023 00:27

Yakuza 3 ici, forcément.
C'est un peu raide le retour à l'ère PS3 mais je pardonne TOUT à oncle Kaz'.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités