Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par ytse » lun. 9 janv. 2023 10:39

Reprise du message précédent :

Vincent a écrit : ven. 6 janv. 2023 17:32
infel2no a écrit : ven. 6 janv. 2023 09:05 Et va chez le coiffeur!! J'suis sur t'as la touf la
Je vais plutôt aller faire une greffe de cheveux en Turquie. Le prix pourrait vous surprendre.
nan mais les cheveux c'est surfait. Quel gain de temps et d'argent quand t'as plus de poil sur le caillou ! tu te laves les cheveux en une minute, deux de plus et t'es sec. Pas besoin d'aller chez le coiffeur, un coup de tondeuse suffit. Et encore, il m'en reste, j'imagine les vraiment chauves : un peu de mousse, un coup de rasoir, un coup d'éponge et tu fais en même temps coiffeur et lavage.
Après du coup tu peux jouer à des bons jeux !!
:D

Bon d'ailleurs moi je suis toujours aussi fan des OST des jeux Supergiant (Bastion Pyre Transistor Hades), de Persona 5 et de Nier Automata. Ca tourne régulièrement dans mes playlist. Le rapport étant les bons jeux ^^

Edit: puisqu'on parle de jeu terminés, parlons de jeu pas commencés.
Sifu, si bien que ça ?
Kena ?
Ruined King ?
Ils me font envie, bien sûr, mais je ne sais pas s'ils apportent un peu d'originalité.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 11:22

J'ai beaucoup aimé les 3 que tu cites.

Sifu faut persévérer car c'est pas facile mais quand tu commences à maitriser ça devient jouissif.
Kena est magnifique avec une DA et une BO superbe. Les combats de boss sont plutôt exigeants (mais il y a des modes de difficultés différentes ). Tes enfants pourraient apprécier, les miennes sont restés collées par l'univers.
Ruined King c'est du RPG au tour par tour classique dans l'univers de LoL. Si t'as fait Battle Chasers tu ne seras pas dépaysé.

Si tu cherches de l'originalité en priorité, sur les 3 c'est Sifu le plus original. Système de combat novateur et maitrisé, progression en faux rogue-lite chelou avec la prise d'âge à chaque mort jamais vu ailleurs. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par ytse » lun. 9 janv. 2023 16:20

ouais je sais j'avais regardé ta liste :D

Kena je m'étais dit que j'attendrais d'avoir une PS5. Et il est très beau, mais je me demandais s'il m'apporterait quelque chose.
Sifu je suis pas sur d'être emballé, le deign ne m'inspire pas outre mesure et j'ai peur d'être rebuté par la difficulté. Mais vous lire faisait envie... du coup je l'attends à petit prix, a priori.
Ruined King je suis allé regarder un peu, je connaissais pas non plus battle chasers ^^ mais mes mômes étant fans d'Arcane, je m'étais dit que les visuels leur plairaient ptet. Et moi les rpg tour par tour, j'aime bien :D et il est à 15€ en ce moment... tu recommandes plutôt battle chasers ?
mais en même temps, je trouve déjà que j'ai pas assez de temps libre pour faire tout ce que je veux, donc je veux des jeux qui me claquent la mémoire avec une identité forte.

edit: d'ailleurs pour le coup je suis plutôt très satisfait de mon année 2022
- Aragami 1 & 2 => super design mais pas super réalisation, des histoires en mousse, mais des sensations ultra plaisantes quand on commence à bien prendre en mains nos ninjas
- Transistor > Bastion > Pyre > Hades => aucun regret sur aucun des quatre. Pyre parle beaucoup et le gameplay est spécial, mais justement, il dégage une sensation unique. Les autres sont des chefs d'oeuvre, j'adore tout et j'attends Hades 2.
- Horizon Forbidden West => que dire, somptueux.
- Star Wars Jedi : Fallen Order => un peu moins ouf, certes, mais quand même très agréable à jouer
- The Dark Pictures Anthology : House of Ashes => j'aime bien les darkpictures. C'est pas les meilleurs jeux du monde, mais j'aime bien.
- It Takes Two => le meilleur jeu d'aventure coop de la console
- Life is Strange : True Colors => pas le meilleur life is strange, mais le feeling du jeu me fait toujours le même effet.
- Sundered => mon coup de coeur metroidvania dont j'avais jamais entendu parler. Ca vaut pas Hollow Knight, mais c'est quand même top. Une fin un peu plus satisfaisante aurait été bienvenue.
- Jotun : Valhalla Edition => ok, lui j'aurais pu me l'épargner. Unique, joli, ultra dur et au final il ne restera pas graver autrement que parla frustration de la difficulté.
- Vambrace : Cold Soul => ça vaut pas Darkest Dungeon, mais pour ceux qui en redemandent, ça le fait. J'hésite à prendre celui dans le futur, du coup.
- Little Nightmares II => les visuels sont toujours aussi bons. L'expérience est intéressante. C'est pas le jeu du sicèle, mais il a sa touche à lui.
- Persona 5 Strikers => je m'attendais à du fan service de P5 tout pourri avec juste un style musu, ben mon gars j'ai pris trois claques et j'ai collé mes mains sur le pad jusqu'au bout.

edit2: au final, en lien avec mon message du début, que des jeux avec des identités fortes. J'ai pas eu l'impression de refaire deux fois le même jeu dans l'année, même les aragamis étaient différents. Seule la narration Bastion/Transistor était très proche, mais j'adore tellement que j'en redemandais.
Dernière modification par ytse le lun. 9 janv. 2023 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 16:34

J'ai préféré Ruined King que Battle Chasers.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 18:19

Petite année pour moi, beaucoup de jeux commencés mais pas terminés. Au titre de ceux terminés :

PS5 :
- GoW : Ragnarok
- TLoU part 1
- The Quarry
- Spider man : Miles Morales

PS4 :
- Wolfeinstein II
- Fallout 4
- AC : Valhalla
- Chernoblyte
- Alan Wake : remastered
- Mass effect : Andromeda
- Dishonored 1

Abandonnés : DBZ Kakarot, Immortals Fenyx Rising, Tales of Arise, SW : Squadron, Greedfall, Blasphemous, 13 Sentinels : Aegis Rime, la terre du milieu 1 et 2.

PS : moi aussi l'année débute pas fort ;) du courage à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par ytse » lun. 9 janv. 2023 18:22

argh je te dirais bien de continuer 13 sentinels, mais vu que je viens de te répondre à ton commentaire de True Colors, je me dis qu'on a pas tout à fait les mêmes goûts ^^
Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu, si je met de côté les phases de combat trop simplistes (et minimalistes graphiquement :D)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 19:40

On m'a vendu un super scénario et je me suis retrouvé avec une histoire d'ado qui sauve le monde à travers le temps en mecha où ils sont à poils dedans avec une infirmière dont l'animation des seins a été pensé alors que y'a 3 animes par perso... trop cliché, j'ai pas pu :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 21:07

Japaaaaaaaaan!
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 21:33

C'est pas moi qui l'ai dit !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par ytse » mar. 10 janv. 2023 10:50

Tonio_S a écrit : lun. 9 janv. 2023 19:40 On m'a vendu un super scénario et je me suis retrouvé avec une histoire d'ado qui sauve le monde à travers le temps en mecha où ils sont à poils dedans avec une infirmière dont l'animation des seins a été pensé alors que y'a 3 animes par perso... trop cliché, j'ai pas pu :D
ouais mais des big boobs, quoi :D
moi j'ai bien aimé l'histoire, c'est peut-être même un peu trop alambiqué - parce que ça va au delà du "à travers le temps". Mais c'est fan service, oui, et je comprends qu'on accroche pas. Pour moi c'est un peu comme Persona dans lequel si t'adhères pas à la dragouille et la création des liens sociaux à l'école, tu peux pas tirer profit du jeu. Moi j'ai pas eu de soucis avec ça. J'aime les boobs, j'aime les mecha, j'aime les romances à gros sabots, j'aime front mission, j'adore les jeux en 2D, j'aime les timeline croisées et là avec 13 personnages y'a de quoi faire, d'autant que là c'est pas juste deux époques, quoi.

edit: en fait, à défaut de le finir, je t'invite à aller lire un résumé. Comme ça à défaut de te frapper le gameplay et les romances qui t'ont pas accroché, tu auras le dénouement de l'histoire qui sera je n'en doute pas plus complexe que ce que tu as pu imaginer (sauf si bien sur tu connais déjà l'ensemble :))
y'en a un relativement court ici
► Afficher le texte
sinon y'a une série de vidéos "aegis rim explained"
(je les ai pas vues)

edit2: d'ailleurs en voulant lire vite fait, je me demande si j'ai bien vu toutes les fins secrètes. Je vais devoir vérifier ça :)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Tonio_S » mar. 10 janv. 2023 11:26

C'est bien ytse de continuer à assumer ton côté ado !

En fait, c'est pas le côté boobs/mecha/romance qui me gène, c'est le côté tout à la fois + cliché. Alors OK je comprends que c'est assumé mais pour moi ça dessert le fond. Surtout que la lecture du résumé que t'as posté, effectivement c'est + complexe et profond que ça en avait l'air.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Halouf » mar. 10 janv. 2023 15:17

Tu as perdu ton innocence Tonio. Reviens à la raison !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Tonio_S » mar. 10 janv. 2023 15:36

Mon épouse me demande de grandir un peu :(

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2354
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 522
Likes donnés : 801
Likes reçus : 522  /  Likes donnés : 801

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par TrickyKid » mar. 10 janv. 2023 16:59

Et elle regrettera le jeune homme fougueux et plein de fantaisie quand elle aura eu gain de cause :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2054
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 285
Likes donnés : 18
Likes reçus : 285  /  Likes donnés : 18

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par ytse » mar. 10 janv. 2023 18:57

TrickyKid a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:59 Et elle regrettera le jeune homme fougueux et plein de fantaisie quand elle aura eu gain de cause :o

:D

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Halouf » mar. 10 janv. 2023 20:02

Tonio_S a écrit : mar. 10 janv. 2023 15:36 Mon épouse me demande de grandir un peu :(
Indice : la réponse est non :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Gui » mar. 10 janv. 2023 20:23

Tonio_S a écrit : mar. 10 janv. 2023 15:36 Mon épouse me demande de grandir un peu :(
Elle parle de ta bite voyons !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3902
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3902  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: Quels jeux avez-vous terminés en 2022 ?

Message par Sephi » mar. 10 janv. 2023 20:32

Enlarge your mari
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités