[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 29 déc. 2022 21:09

Reprise du message précédent :

sophocle a écrit : jeu. 29 déc. 2022 00:31 Les gauchistes y en a des supers !
Superrrrr-Résistanttttttt :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 3 janv. 2023 19:40

Ken Block RIP....décidément ce début d'année, entre Renner dans un état plus ou moins critique et BLock qui disparait...l'année 2023...

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » mer. 4 janv. 2023 00:18

Ouais, un grand homme qui s'en va.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 4 janv. 2023 07:48

Il a fait quoi à part des vidéos YT à gros budget ?

Parce que niveau Rallye c'e n'était même pas un champion non plus il parait.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 4 janv. 2023 21:00

MeWa a écrit : mer. 4 janv. 2023 07:48 Il a fait quoi à part des vidéos YT à gros budget ?

Parce que niveau Rallye c'e n'était même pas un champion non plus il parait.
Faut le voir comme un chef d'entreprise qui s'en est (était :/ ) bien sortit et avec un certain talent pour les opportunités qu'il a su se dégager :) mais faut surement pas le voir comme un pilote de rallye ou il était plus souvent dans les choux ou hors piste...

Je ne vais pas le comparer non plus à McRae...mais McRae était/est adulé par bcp et c'est un euphémisme, pourtant, même si il a quand même était une fois champion du monde de rallye, ce qui n'est pas rien en soit...il y a un paquet de biens meilleurs pilotes qui n'ont pourtant jamais eu le 1/10 de son aura à leurs yeux. Son style a fait plus pour lui que ses capacités...même si je le répète il reste un champion.

Pour en revenir à Block, il a crée sa discipline, ses entreprises et même si il ne c'est jamais considéré comme un grand pilote, il le disait lui même, à réussi à super bien mener sa barque.
Pour le reste, quand tu es un grand casse-cou....les risques font partie du jeu. Ca me rappel toujours le frère de mon père, qui a toujours était un casse-cou, il c'est tué durant sa trentaine en parachute.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » ven. 6 janv. 2023 13:02

Haha Macron qui, pour améliorer la situation de l'hôpital, dit qu'il faut arrêter avec les 35h :D plus de moyens matériels et humains ? Que nenni, bossez plus ! Purée, je ne sais pas comment font les personnes de l'assistance pour ne pas bondir devant tant de mauvaise foi et de paroles lénifiantes. Surtout après l'absence d'amélioration suivant le Ségur.

En revanche, fin du T2A. Ce qui est une bonne chose pour peu que le système remplaçant ne renouvelle ce système inique ce dont je doute dès à présent vu le passif de Manu sur ces questions budgétaires.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 6 janv. 2023 13:55

Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:02 Haha Macron qui, pour améliorer la situation de l'hôpital, dit qu'il faut arrêter avec les 35h :D plus de moyens matériels et humains ? Que nenni, bossez plus ! Purée, je ne sais pas comment font les personnes de l'assistance pour ne pas bondir devant tant de mauvaise foi et de paroles lénifiantes.
La mauvaise foi elle est plutôt dans ton analyse, d'autant que l'essentiel du message est qu'il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la situation actuelle, et qu'il y a bien des moyens matériels et humains qui seront aussi prévus. Mais la gestion du temps de travail est également une partie du sujet, visiblement (honnêtemnet les 35h même en entreprise c'est une vision de l'esprit, alors j'imagine même pas en hôpital)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » ven. 6 janv. 2023 14:03

J'ai pas l'extrait en entier. Il se considère comme le principal facteur qui contribue à la situation actuelle (puisqu'il poursuit et intensifie la politique de ses prédécesseurs) ?
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 6 janv. 2023 14:12

Alx a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:55 (honnêtement les 35h même en entreprise c'est une vision de l'esprit, alors j'imagine même pas en hôpital)
Les RTT c'est une conséquence des 35h non ? Me semblait qu'on les cumulait en fonction des heures travaillées au delà de 35h.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 6 janv. 2023 15:35

https://www.theverge.com/2023/1/4/23539 ... eal-photos
Maintenant j'attends que la Afeela Turner avec intérieur leopard sorte.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 6 janv. 2023 15:50

Un des trucs cools avec l'émergence des voitures électriques c'est que les designers se lâchent pas mal, mention spéciale à Hyundai



Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 6 janv. 2023 16:08

Gui a écrit : ven. 6 janv. 2023 14:12
Alx a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:55 (honnêtement les 35h même en entreprise c'est une vision de l'esprit, alors j'imagine même pas en hôpital)
Les RTT c'est une conséquence des 35h non ? Me semblait qu'on les cumulait en fonction des heures travaillées au delà de 35h.
C'est justement ce qui fait des 35h un concept virtuel. En gros on a dit "à partir de maintenant la durée légale c'est 35h par semaine, mais comme c'est compliqué à appliquer vous faites comme avant et on vous filera des jours de congés à la place". Donc rien à voir avec la semaine de 35h. Et d'ailleurs dans toutes les boîtes où les salariés ne pointent pas, dans les faits les employés sont au forfait jour même si c'est marqué "35h" sur leur contrat.
Après ce que semblait dire Macron concernant les hôpitaux (je n'ai lu que les résumés de la presse, pas écouté en live), c'est que dans le milieu hospitalier les 35h seraient appliquées "de manière trop rigide". Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste (les quelques personnes que je connais qui bossent dans la santé sont plus proches des 35h par jour que par semaine :P), mais si effectivement il y a des postes où on essaie d'appliquer les 35h au sens strict, je ne suis pas surpris que ça mette le boxon vu que même les entreprises (qui pour la plupart sont plus "relax" qu'un hôpital) ont lâché l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 6 janv. 2023 16:28

Ouais je voulais juste rebondir sur le "c'est une vision de l'esprit" vu que les RTT sont bien réels et découlent des 35h. Après pour le reste je sais pas.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 6 janv. 2023 16:45

Gui a écrit : ven. 6 janv. 2023 15:50 Un des trucs cools avec l'émergence des voitures électriques c'est que les designers se lâchent pas mal, mention spéciale à Hyundai



Mouais, ça ressemble surtout à un patchwork d'anciens modèles. La première idée qui m'est apparue quand j'ai vu les tofs, se fut "tiens une nouvelle Lotus Esprit" :mdr: Pour le reste c'est plus un proto qu'autre chose et les proto, qu'ils furent thermiques ou électriques ou toujours poussé très/trop loin l'exubérance dans le design pour que l'on se retrouve généralement avec des modèles homologués bien en deça. Il y a quand même eu le cas du RCZ chez Peugeot qui a peu évolué avec sa version route.

Après, si je prends l'exemple du premier modèle, même si ça devait sortir tel quel, donc un véhicule destiné aux chrono, m'étonnerait bcp que ce soit vendu moins de 120 000-150 000 euros. A ce prix là, pas trop dur de se lacher dans le design sur des produits existants :)
Je rappel quand même, rien que le modèle Hyundai EV6 GT, qui est loin d'avoir l'exubérance et les hypothétiques capacité de ce proto, sera vendu près de 80 000 euros. A l'origine l'EV6 GT devait sortir à un prix compétitif avec la Tesla Modèle 3, au final dans les 12 derniers mois son tarif final est passé de plus ou moins 65 000 euros à près de 80 000, bien l'électrique....bientôt bcp moins cher à produire mais vendu une blinde.

Je me suis bien marré aussi à l'annonce de la dernière petite citadine sportive qu'est la nouvelle Abarth 500 électrique ....des performances décevantes et un prix de 43 000 euros :mdr:
Mais la gestion du temps de travail est également une partie du sujet, visiblement (honnêtemnet les 35h même en entreprise c'est une vision de l'esprit, alors j'imagine même pas en hôpital)
+1

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 6 janv. 2023 17:44

Béh écoute cher Jean-michel des Hyundai Ioniq5 j'en vois plein sur les routes et je les trouve superbes. Je trouve qu'en général les constructeurs essaient vraiment des choses nouvelles pour leur gamme de EV (cf le design de la voiture du lien qu'Almamida a posté, même si perso j'aime pas trop).
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par AxKP » ven. 6 janv. 2023 19:06

Bejita a écrit : ven. 6 janv. 2023 16:45"tiens une nouvelle Lotus Esprit"
Le design de l'Esprit est inspiré de la Maserati Boomerang de Giugiaro (avec son consentement). L'un des deux concept cars de Hyundai, le plus carré, reprend le design d'un concept car de Giugiaro des mêmes années 70 pour la Hyundai Pony:
► Afficher le texte
Fun fact, ce vieux concept car est présent et jouable sur la map koréenne de PUBG (mon véhicule préféré, et uniquement proposé dans un blanc qui n'est effectivement pas sans rappeler la Lotus de James Bond ^^)
► Afficher le texte
À la même époque Giugiaro dessinait aussi la DeLorean… toutes ces caisses ont hérité des mêmes traits de leur père…

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » ven. 6 janv. 2023 20:13

Alx a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:55
Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:02 Haha Macron qui, pour améliorer la situation de l'hôpital, dit qu'il faut arrêter avec les 35h :D plus de moyens matériels et humains ? Que nenni, bossez plus ! Purée, je ne sais pas comment font les personnes de l'assistance pour ne pas bondir devant tant de mauvaise foi et de paroles lénifiantes.
La mauvaise foi elle est plutôt dans ton analyse, d'autant que l'essentiel du message est qu'il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la situation actuelle, et qu'il y a bien des moyens matériels et humains qui seront aussi prévus. Mais la gestion du temps de travail est également une partie du sujet, visiblement (honnêtemnet les 35h même en entreprise c'est une vision de l'esprit, alors j'imagine même pas en hôpital)
S'il a effectivement développé après mon message (pas eu le temps de compléter), je suis assez certain que le plan détaillé par ses ministres conclura en un joli "faire plus à moyens peu ou prou constants". Il a notamment parlé, me semble t il, de 10 000 assistants dédiés aux tâches administratives. Pour mémoire il y a 1,4 million de personnes employées dans le secteur hospitalier. Donc bon, une hausse d'effectifs qui n'en est pas une.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 6 janv. 2023 20:29

Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 20:13 S'il a effectivement développé après mon message (pas eu le temps de compléter), je suis assez certain que le plan détaillé par ses ministres conclura en un joli "faire plus à moyens peu ou prou constants". Il a notamment parlé, me semble t il, de 10 000 assistants dédiés aux tâches administratives. Pour mémoire il y a 1,4 million de personnes employées dans le secteur hospitalier. Donc bon, une hausse d'effectifs qui n'en est pas une.
Forcément si tu compares au total de tous ceux qui travaillent à l'hôpital, du comptable au neurochirurgien...
Il a parlé de monter les effectifs des assistants médicaux subventionnés à 10 000 d'ici deux ans, sachant qu'ils sont aujourd'hui 4000. Il s'agit donc de plus que les doubler. Et ça s'intègre dans une vision globale considérant qu'il faut un soulagement à court terme en attendant que les soignants supplémentaires soient formés (avec la fin du numerus clausus).
Comme mentionné, c'est un problème complexe avec plusieurs paramètres, ça ne se gère pas en balançant du pognon sans réfléchir à quoi il va servir.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » ven. 6 janv. 2023 21:42

S'il s'agit de doubler un nombre insignifiant tout va bien alors Image

Ne te laisse pas avoir par les effets d'annonce de Manu, Alx ! Pas toi Image on connaît suffisamment le personnage et ses politiques pour savoir que tout sera vidé de sa substance très rapidement (un nouvel exemple étant la promesse d'avril dernier concernant la hausse de 10% des salaires des enseignants à compter de janvier 2023, démentie ces derniers jours par le ministre de l'éducation qui dit que personne "n'a jamais dit ça").
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 6 janv. 2023 22:55

Gui a écrit : ven. 6 janv. 2023 17:44 Béh écoute cher Jean-michel des Hyundai Ioniq5 j'en vois plein sur les routes et je les trouve superbes. Je trouve qu'en général les constructeurs essaient vraiment des choses nouvelles pour leur gamme de EV (cf le design de la voiture du lien qu'Almamida a posté, même si perso j'aime pas trop).
Sauf que je n'ai jamais parlé de la Ioniq 5. Ce type de design est dans l'air du temps et oui Hyundai à sorti ses derniers temps des modèles dés plus corrects, dommage que les finitions ne suivent pas toujours.
Il y a certaines facilités à construire des véhicules thermiques...certes tout est relatif, mais tu n'as pas à prévoir le refroidissement moteur (les batteries par contre oui....), le capot devient aussi plus obsolète, ça permet d'entrevoir des designs différents...même si avant que ça change, il faudra rééduquer nos standards auto qui datent de plus de 80 ans...
À la même époque Giugiaro dessinait aussi la DeLorean… toutes ces caisses ont hérité des mêmes traits de leur père…
C'est certain, donc rien de bien louable concernent le design de ce proto Hyundai, même si les proto sont là justement pour donner du rêve.

Le dernier proto Peugeot, j'ai un peu de mal par contre, je préférais encore le E-legend qui à donné une partie des lignes de l'Inception.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 6 janv. 2023 23:37

Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 21:42 S'il s'agit de doubler un nombre insignifiant tout va bien alors Image

Ne te laisse pas avoir par les effets d'annonce de Manu, Alx ! Pas toi Image on connaît suffisamment le personnage et ses politiques pour savoir que tout sera vidé de sa substance très rapidement (un nouvel exemple étant la promesse d'avril dernier concernant la hausse de 10% des salaires des enseignants à compter de janvier 2023, démentie ces derniers jours par le ministre de l'éducation qui dit que personne "n'a jamais dit ça").
Je ne dis même pas que je crois en ses mesures ou qu'elles sont bonnes/suffisantes, juste que c'est gonflé de parler de mauvaise foi quand tu interprètes tout en sachant que tu veux de toute façon arriver à la conclusion qu'il ne va pas prendre les bonnes décisions. L'interprétation "il réduit tout au temps de travail et ne propose pas d'augmenter les moyens" est factuellement fausse, et ta seule façon de te raccrocher aux branches c'est "les trucs qui ont l'air bien, à tous les coups il va pas les faire". On va pas aller loin dans les discussions politiques si on ne croit qu'à ce qui nous arrange.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 7 janv. 2023 00:21

Bejita a écrit : ven. 6 janv. 2023 22:55
Gui a écrit : ven. 6 janv. 2023 17:44 Béh écoute cher Jean-michel des Hyundai Ioniq5 j'en vois plein sur les routes et je les trouve superbes. Je trouve qu'en général les constructeurs essaient vraiment des choses nouvelles pour leur gamme de EV (cf le design de la voiture du lien qu'Almamida a posté, même si perso j'aime pas trop).
Sauf que je n'ai jamais parlé de la Ioniq 5. Ce type de design est dans l'air du temps et oui Hyundai à sorti ses derniers temps des modèles dés plus corrects, dommage que les finitions ne suivent pas toujours.
Il y a certaines facilités à construire des véhicules thermiques...certes tout est relatif, mais tu n'as pas à prévoir le refroidissement moteur (les batteries par contre oui....), le capot devient aussi plus obsolète, ça permet d'entrevoir des designs différents...même si avant que ça change, il faudra rééduquer nos standards auto qui datent de plus de 80 ans...
Reste que le design de la Ioniq5 clash vraiment avec tout ce que j'ai vu rouler jusqu'ici, et globalement j'ai l'impression que les constructeurs veulent donner une identité bien particulière aux véhicules électriques et je trouve ça cool. C'est tout ce que je voulais dire Jean-Pierre :o
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » sam. 7 janv. 2023 03:01

Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 21:42 S'il s'agit de doubler un nombre insignifiant tout va bien alors Image

Ne te laisse pas avoir par les effets d'annonce de Manu, Alx ! Pas toi Image on connaît suffisamment le personnage et ses politiques pour savoir que tout sera vidé de sa substance très rapidement (un nouvel exemple étant la promesse d'avril dernier concernant la hausse de 10% des salaires des enseignants à compter de janvier 2023, démentie ces derniers jours par le ministre de l'éducation qui dit que personne "n'a jamais dit ça").
Ma femme est enseignante et ces 10% ne leur ont pas été annoncé, je me demande d'où ça sort.

Ce qui leur a été annoncé c'est le démarrage de la grille salariale à 2000€ pour la rentrée 2022. Qui finalement n'a été faite que pour les nouveaux contrats... et reportée à la rentrée 2023 pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 7 janv. 2023 08:11

Alx a écrit : ven. 6 janv. 2023 23:37
Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 21:42 S'il s'agit de doubler un nombre insignifiant tout va bien alors Image

Ne te laisse pas avoir par les effets d'annonce de Manu, Alx ! Pas toi Image on connaît suffisamment le personnage et ses politiques pour savoir que tout sera vidé de sa substance très rapidement (un nouvel exemple étant la promesse d'avril dernier concernant la hausse de 10% des salaires des enseignants à compter de janvier 2023, démentie ces derniers jours par le ministre de l'éducation qui dit que personne "n'a jamais dit ça").
Je ne dis même pas que je crois en ses mesures ou qu'elles sont bonnes/suffisantes, juste que c'est gonflé de parler de mauvaise foi quand tu interprètes tout en sachant que tu veux de toute façon arriver à la conclusion qu'il ne va pas prendre les bonnes décisions. L'interprétation "il réduit tout au temps de travail et ne propose pas d'augmenter les moyens" est factuellement fausse, et ta seule façon de te raccrocher aux branches c'est "les trucs qui ont l'air bien, à tous les coups il va pas les faire". On va pas aller loin dans les discussions politiques si on ne croit qu'à ce qui nous arrange.
Je me rattrape sur l'historique du personnage que l'on connait parfaitement et qui a très souvent fait de belles annonces pour accoucher au mieux d'une souris (à mon sens du moins, ceux qui sont Macron compatibles peuvent néanmoins y avoir vu de belles et suffisantee avancées) : grand débat suite gilets jaunes, convention climat, Ségur santé. Donc j'interprète oui mais à la lumière du passé. J'espère me tromper et qu'il mette véritablement en action ce qu'il a annoncé sans le dévoyer. Je ne suis pas confiant.
Halouf a écrit : sam. 7 janv. 2023 03:01
Mammago a écrit : ven. 6 janv. 2023 21:42 S'il s'agit de doubler un nombre insignifiant tout va bien alors Image

Ne te laisse pas avoir par les effets d'annonce de Manu, Alx ! Pas toi Image on connaît suffisamment le personnage et ses politiques pour savoir que tout sera vidé de sa substance très rapidement (un nouvel exemple étant la promesse d'avril dernier concernant la hausse de 10% des salaires des enseignants à compter de janvier 2023, démentie ces derniers jours par le ministre de l'éducation qui dit que personne "n'a jamais dit ça").
Ma femme est enseignante et ces 10% ne leur ont pas été annoncé, je me demande d'où ça sort.

Ce qui leur a été annoncé c'est le démarrage de la grille salariale à 2000€ pour la rentrée 2022. Qui finalement n'a été faite que pour les nouveaux contrats... et reportée à la rentrée 2023 pour les autres.
Annonce de campagne en avril 2022. N'en parle pas à ton épouse cela dit, ça risque de la mécontenter :o
Pour plus de détails (payant) : https://www.lesechos.fr/politique-socie ... us-1894033

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b9903eff6c
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » sam. 7 janv. 2023 10:02

Ok normal donc que les enseignants n'ait pas eu de communication dessus puisque ce n'est pas une annonce du gouvernement en place.
Après le passage à 2000€ représenterai une augmentation supérieure à 10%, si c'est appliqué.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 7 janv. 2023 16:20

Pourvu que ça le soit alors :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 9 janv. 2023 11:46

La nouvelle législation qui interdit aux chasseurs d'être sous l'emprise de l'alcool ou la drogue. Parce que jusqu'à présent c'était autorisé ? :heink:
Enfin bon pas un sujet facile, en tant que non chasseur j'avoue que l'interdiction les dimanches m'aurait très bien convenu, mais c'est loin d'être un sujet facile surtout dans la cambrousse où je suis. Après étant geek/techno l'idée de l'appli mobile m'était vite venue à l'esprit, mais c'est clairement pas adapté vu le nombre d'hypothèses que ça fait (collaboration des chasseurs, équipement des promeneurs, couverture réseau...). Limite ce serait plus réaliste de le faire "à l'ancienne" avec des panneaux physiques placés un peu partout où les chasseurs pourraient marquer leur passage (enfin plutôt une ardoise du coup, pour indiquer la date et l'heure).
Dans tous les cas tant qu'il n'y a pas de contrôle ça restera un voeu pieux tout ça, déjà que le braconnage est loin d'être anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 12:09

Est-ce que ça serait pas + simple de l'interdire tout simplement ? Avec un programme d'accompagnement des chasseurs pour leur trouver une nouvelle passion ? Je suis pas expert mais à l'heure de la 6ème extinction de masse, est-ce qu'on devrait toujours parler d'espèces nuisibles pour justifier la chasse ? Y'a zéro avantage à la chasse, la droite/centre peut pas se passer de 5000 votant ? :o

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 12:54

Un putain de scandale cette activité. Tuer de l être vivant sans defense comme passion, ça te place un homme sur l'échelle de la dignité.

Faut pas trop que je m'exprime sur la chasse, c'est le seul sujet ou je deviens très vite extrême dans mes propos.

C'est annulé du coup la loi du Dimanche ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 9 janv. 2023 12:58

Vu le mal qu'on a à interdire la corrida, j'imagine même pas interdire la chasse. :D Dans le monde rural ça reste très appliqué, je crois que c'est même une particularité de la France d'avoir la chasse aussi intégrée dans la culture (et dans toutes les catégories de population).
En vrai je n'ai pas de problème de fond avec le principe, et oui il y a bien des espèces en surpopulation qu'on peut chasser sans risque (voire avec des bénéfices) pour l'écosystème : cerfs, sangliers, lapins,... Même si je ne suis pas sûr non plus qu'on doive compter sur les chasseurs du dimanche pour réguler la faune sauvage. En étant purement pragmatique, les associations de chasseurs n'ont pas complètement tort en avançant que tous comptes faits, les victimes de la chasse sont quasiment anecdotiques : 10 morts par an, c'est beaucoup moins que beaucoup de loisirs aux allures plus innocentes. Mais bon c'est un peu difficile de dire au quidam qui allait chercher des champignons que s'il s'est fait descendre c'est "la faute à pas de chance".
MeWa a écrit : lun. 9 janv. 2023 12:54 C'est annulé du coup la loi du Dimanche ?
Ca n'a jamais vraiment été au menu (*e - ha si c'était une piste envisagée), mais EELV veut porter le sujet au Parlement. Peu de chances que ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 13:47

Alx a écrit : lun. 9 janv. 2023 12:58En étant purement pragmatique, les associations de chasseurs n'ont pas complètement tort en avançant que tous comptes faits, les victimes de la chasse sont quasiment anecdotiques : 10 morts par an, c'est beaucoup moins que beaucoup de loisirs aux allures plus innocentes.
Je suis surpris que tu te fasses avoir par cet argument tout moisi. C'est quoi les autres loisirs où des gens qui n'y participent pas meurent / se font blesser par les pratiquants ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 13:57

Gui a écrit : lun. 9 janv. 2023 13:47
Alx a écrit : lun. 9 janv. 2023 12:58En étant purement pragmatique, les associations de chasseurs n'ont pas complètement tort en avançant que tous comptes faits, les victimes de la chasse sont quasiment anecdotiques : 10 morts par an, c'est beaucoup moins que beaucoup de loisirs aux allures plus innocentes.
Je suis surpris que tu te fasses avoir par cet argument tout moisi. C'est quoi les autres loisirs où des gens qui n'y participent pas meurent / se font blesser par les pratiquants ?

Absolument aucun. Forcément se balader avec vraie arme pour tuer, il n'ya que la chasse.

Puis bon c'est déjà 90 accidents depuis Septembre cette année et il reste 2 mois.
Si je prends une balle dans le genou pendant mon footing, je peux dire adieu au sport.


Pour la régularisation des espèces, pire argument.
Premièrement parce qu'au lieu de subventionner des associations de poivrot, tu pourrais donner cet argent à des scientifiques pour étudier et castrer ces animaux sans leur faire de mal.
Deuxièmement parce que 25% des animaux tués à la chasse sont des animaux qui provient d'élevage et placé en liberté dans le but d'être chassé.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 9 janv. 2023 14:17

Gui a écrit : lun. 9 janv. 2023 13:47
Alx a écrit : lun. 9 janv. 2023 12:58En étant purement pragmatique, les associations de chasseurs n'ont pas complètement tort en avançant que tous comptes faits, les victimes de la chasse sont quasiment anecdotiques : 10 morts par an, c'est beaucoup moins que beaucoup de loisirs aux allures plus innocentes.
Je suis surpris que tu te fasses avoir par cet argument tout moisi. C'est quoi les autres loisirs où des gens qui n'y participent pas meurent / se font blesser par les pratiquants ?
Rien que les gens qui se font renverser par des cyclistes, cyclomotoristes, passionnés automobiles,... Faudrait regarder les stats pour le ski, l'équitation, le surf, mais je doute qu'on soit à zéro également.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 14:28

Effectivement. Tu dis que 10 morts / an c'est beaucoup moins que le nombre de morts par certaines de ces activités ? (dans la même proportion que des quidams se font tuer par les chasseurs)
Si tu as des sources je suis preneur.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 9 janv. 2023 14:35

Les 10 morts par an en moyenne incluent également les chasseurs, hein, le plus souvent ce sont eux qui se prennent un tir de leurs camarades (voire d'eux-mêmes, comme le papy qui est mort aujourd'hui).
Le ski c'est 20 morts par an (là aussi ça inclut en grande partie des personnes qui étaient elles-mêmes en train de faire du ski, mais pas seulement).
Après je ne dis pas que c'est complètement équivalent, évidemment que des gens qui se baladent avec des armes c'est pas la même chose que des gens qui font du toboggan sur la neige, mais bon sur le plan statistique ça reste des problèmes très mineurs dans les deux cas. Et avant de revenir à la charge, relisez bien mon message au-dessus, je n'efface pas la côté humain de la chose bien au contraire. Reste que l'argument des chiffres est fondé.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 14:41

Justement j'essaie de voir si l'argument est fondé. En lisant ton article ça parle d'accidents par collisions entre skieurs (une minorité) et le reste visiblement ce sont des accidents en solitaire. Pas vu de notes comme quoi des marcheurs (ou des fondistes par exemples) étaient tués par des skieurs. Mais bon ouais au final pê que c'est pas l'argument le plus pertinent en effet.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 15:58

Alx a écrit : lun. 9 janv. 2023 12:58 Vu le mal qu'on a à interdire la corrida, j'imagine même pas interdire la chasse. :D Dans le monde rural ça reste très appliqué, je crois que c'est même une particularité de la France d'avoir la chasse aussi intégrée dans la culture (et dans toutes les catégories de population).
En vrai je n'ai pas de problème de fond avec le principe, et oui il y a bien des espèces en surpopulation qu'on peut chasser sans risque (voire avec des bénéfices) pour l'écosystème : cerfs, sangliers, lapins,...
De ce que j'ai lu/entendu, les bénéfices ne sont que pour l'être humain (à court terme évidemment). Et puis, la quasi totalité de ces espèces n'ont pas besoin de régulation. Pire, apparemment il y a l'effet inverse. Et quand bien même il faudrait réguler, comme le dit MeWa, on peut le faire sans des sauvages à fusils, comme nos voisins Suisse qui l'ont interdit depuis 50 ans :o

Bref, reste l'argument de la tradition, et comment dire...

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » lun. 9 janv. 2023 16:18

Il y a quelques semaines, on était en famille au parc Asterix et je me suis fait la remarque qu’on avait réussi à interdire les spectacles avec des animaux marins avec l’argument du bien-être animal, par contre nos élus n’ont pas les couilles de s’attaquer à la chasse ou à la corrida :o Le bien-être animal à 2 vitesses, dépendant du poids du lobby qui est derrière ces pratiques :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 9 janv. 2023 16:43

Ouais j'aimerais qu'au moins on arrête avec l'argument de la tradition. C'est vraiment bidon comme justification ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 9 janv. 2023 19:20

C'est ahurissant qu'il ait fallu attendre 2023 pour une loi pareil. Ça veut dire qu'on autorisait une pratique de façon complètement inconsciente ?

Et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le lobby de la chasse pèse autant. On risque quoi là, a faire 20000 malheureux ? On s'en fout le principe c'est bien l'intérêt général non ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » lun. 9 janv. 2023 19:58

Ça "chasse" l'oiseau à la glue sur les branches encore de nos jours...

Je me demande comment les contrôles d'alcoolémie vont être effectués sur le terrain tiens.
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités