[PS5] God of War : Ragnarok

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  God of War : Ragnarok

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Tonio_S » lun. 28 nov. 2022 08:42

Reprise du message précédent :

Passé la déception que c'est plutÎt un superbe jeu PS4 que PS5, je le trouve presque meilleur que le 2018, rien qu'au niveau du gigantisme des boss
â–ș Afficher le texte
et du bestiaire, c'est largement au dessus du 1er. J'en suis à 35H de jeu et je trouve le scénario trÚs bon jusque là, je suis curieux de voir comment ça se finit
â–ș Afficher le texte
.

AprĂšs le point noir du jeu et c'Ă©tait le mĂȘme pour GoW 2018, c'est qu'on fait un peu toujours la mĂȘme chose, genre les mĂ©caniques de gameplay sont exploitĂ©s et sur-exploitĂ©s. Reste que c'est bon alors on va pas bouder le plaisir :o

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Pouet » lun. 28 nov. 2022 09:03

A mon tour de finir l'histoire ! (36h). J'ai trainé un peu avant de me lancer dans le sprint final et pfiou quelle aventure !
Ce jeu m'a fait passer par des tas de sentiments différents. J'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dedans. Passé la grosse intro avec
â–ș Afficher le texte
, le jeu m'a un peu fatigué avec tous ces enchainements de couloirs et fissures. J'ai eu un sentiment de trop la dessus, l'illusion n'était plus la pour nous faire croire que nous étions dans un gros univers. D'autant plus que le moment ou
â–ș Afficher le texte
. Surtout que cela a été suivi par un niveau que je n'ai franchement pas aimé (pas celui dont tout le monde parle)
â–ș Afficher le texte
. Ils voulaient en raconter trop et ca ne fonctionnait pas.

Mais finalement au fur et à mesure que j'avançais, et au fur à mesure que je découvrais les nouveaux royaumes, les nouvelles zones et tout le contenu, j'ai finit par accrocher de plus en plus. Faut reconnaßtre que le travail effectué sur le jeu est gigantesque. J'ai finit par y plonger à fond, ca devenait de plus en plus dur de lùcher la manette. Et bordel il y a vraiment des royaumes qui sont dingues ! Je pense sincÚrement qu'ils ont voulu s'inspirer du meilleur en terme d'exploration (Elden Ring) sans pouvoir non plus en faire autant. J'ai vraiment eu de véritables surprises :jap: 4 ans pour faire un jeu aussi quali en terme de contenus, chapeau Santa Monica ! gros respect :jap:
Ajouté à tout cela des graphismes qui déboitent la machoire, en 60 FPS, rolala c'est du trÚs bon.

Niveau combat aussi, c'est toujours aussi bien pensé. Le jeu permet des tas de builds, on peut vraiment se permettre de jouer comme on veut. ils ont réussi à ajouter des nouvelles couches sans trop changer la recette de 2018 qui fonctionnait déjà bien. C'est du solide la dessus.

Sinon cÎté narration, le jeu va encore plus loin que le précédent. les personnages évoluent, le story telling fait avancer tout le monde la dessus. On ressort du jeu avec un vrai avant/aprÚs pour tout le monde, c'est hyper intéressant. Mais je pense que cela entraßne un parti pris sur le fait que la licence est passé à autre chose. Finit l'enchainement de moments épiques, gores et violents. Ce n'est plus le GoW des anciennes générations, ce n'est plus le Kratos du monde Grec. A ce titre, je suis trÚs curieux de comment sony et le studio vont faire pour une suite de la licence.


Maintenant je vais continuer tout le contenu annexe parce que j'ai encore beaucoup de chose Ă  faire. J'ai toujours autant hĂąte de le lancer. Objectif 100% et platine :jap:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Agreian » lun. 28 nov. 2022 10:20

Terminé à 100% et platiné.

J'ai bcp aimé le jeu dans la globalité, dans ses DA et dans sa narration, malgré quelque faiblesse dont je parlerai plus bas. L'histoire est excellente et dans la continuité du premier jeu. Les choix fait à la fin me plaisent :)

Le bestiaire est bien plus fourni et certain moment sont quand mĂȘme bien Ă©pique. Le systĂšme de combat est trĂšs bien fichu, intuitif et exigeant dans les niveaux de difficultĂ© supĂ©rieur dans lesquels monter un build n'est pas anecdotique.

J'ai dĂ©testĂ© l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra nĂ©gatif. De mĂȘme que le balisage des routes Ă  outrance Ă  base de peinture sur les rebords + icĂŽne dĂ©diĂ©e Ă  la grimpette.

J'ai moins aimĂ© certaine phase de jeu, trop longue et certain embranchement que j'ai sentie tĂ©lescopĂ© pour amener le scĂ©nario lĂ  oĂč il fallait. Une narration avec des ficelles un peu trop visible par moment.

En résumé, un trÚs bon jeu avec des personnages attachant, y compris les seconds rÎles (Sindri et Broc, Thor est impeccable,...). Le cÎté assistance bien trop présent rattrapé en partie par une exploration trÚs agréable. Un systÚme de combat performant avec des finish bien violent et plus nombreux.
Ca ne sera pas mon GOTY mais il est bien placé :)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Tonio_S » lun. 28 nov. 2022 11:33

+1 avec Pouet, exactement mon ressenti.
Agreian a Ă©crit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:20
J'ai dĂ©testĂ© l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra nĂ©gatif. De mĂȘme que le balisage des routes Ă  outrance Ă  base de peinture sur les rebords + icĂŽne dĂ©diĂ©e Ă  la grimpette.
Je vois ce que tu veux dire, genre j'avais vraiment pas besoin des nains lol.

Et puis Thrud, ils auraient pu faire un effort sur la VF pour le prononcer différemment. Troud ?! J'ai envie de terminer la phrase à chaque fois :o

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par MeWa » lun. 28 nov. 2022 17:34

Tonio_S a Ă©crit : ↑lun. 28 nov. 2022 11:33 +1 avec Pouet, exactement mon ressenti.
Agreian a Ă©crit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:20
J'ai dĂ©testĂ© l'assistance permanente des acolytes, un vrai point ultra nĂ©gatif. De mĂȘme que le balisage des routes Ă  outrance Ă  base de peinture sur les rebords + icĂŽne dĂ©diĂ©e Ă  la grimpette.
Je vois ce que tu veux dire, genre j'avais vraiment pas besoin des nains lol.

Et puis Thrud, ils auraient pu faire un effort sur la VF pour le prononcer différemment. Troud ?! J'ai envie de terminer la phrase à chaque fois :o
Ah mais il y a donc des gens qui arrivent Ă  jouer Kratos sans sa VO. :shock:

Platine en poche Ă©galement. Image

Je me suis gardé les 2 gros combats pour la fin. J'en ai chié mais qu'est ce que c'était bien.
Je suis arrivé à la fin du jeu sans me lasser des combats. Quand t'enchaines toutes les bonnes réponses aux patterns des boss avec des combos multi armes là...


TrĂšs grand jeu. Je me ferai un NG+ avec plaisir quand ils l'ajouteront
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Tonio_S » lun. 28 nov. 2022 18:01

J’ai pas eu le choix et j’ai pas fait gaffe. Et la voix de Broke qui me fait penser à un mix de perso des Simpsons :/

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » lun. 28 nov. 2022 19:11

Allez je me lance dans l'aventure ! Fissures me voilĂ  !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2022 08:49

Essaie de pas fissurer
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Agreian » mar. 29 nov. 2022 09:23

MeWa a Ă©crit : ↑lun. 28 nov. 2022 17:34
Ah mais il y a donc des gens qui arrivent Ă  jouer Kratos sans sa VO. :shock:
La VF de Kratos, FrĂ©dĂ©ric Souterelle, est quand mĂȘme trĂšs bonne.
La VF est globalement d'excellente facture.

On peut préférer la VO mais c'est pas criminel de le faire en VF par rapport à la qualité du cast :)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2022 09:33

J'ai toujours fait les GoW en français. Je ferai peut-ĂȘtre un 2Ăšme run en VOST, mais c'est un peu l'effet Star Wars : je suis habituĂ© depuis le premier Ă©pisode, ça me donnerait l'impression de changer de Kratos :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par MeWa » mar. 29 nov. 2022 10:15

Christopher Judge est tellement particulier dans sa voix... Le peu que j'ai entendu de la VF ça fait tellement cheap à cÎté.

Mais je juge sur quelques courtes minutes la VF.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2022 10:22

J'en doute pas. Qu'ils sortent le NG+ et je testerai sûrement (mais le fichier VO était bloqué au téléchargement quand j'ai topé le jeu) :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Agreian » mar. 29 nov. 2022 10:30

MeWa a Ă©crit : ↑mar. 29 nov. 2022 10:15 Christopher Judge est tellement particulier dans sa voix... Le peu que j'ai entendu de la VF ça fait tellement cheap Ă  cĂŽtĂ©.

Mais je juge sur quelques courtes minutes la VF.
Oui Judge a une maniÚre particuliÚre de prononcer les phrases. Je suis sensible à ce genre de truc, c'est pour ça que j'adore la VF féminine de CP77 :D
Par contre, vraiment la VF est trĂšs bonne. L'acteur force Ă  peine sa voix pour prendre ce ton rugueux et surtout il sait venir dans la voix de la sagesse pour les discussions pĂšre-fils.
Vraiment, c'est bien interprété.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2022 10:47

La voix féminine de CP2077 :love:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par MeWa » mar. 29 nov. 2022 11:01

Le seul jeu que j'ai préféré en VF c'est Spider-Man. Miles Morales par contre VO aussi.

CP2077 j'ai mĂȘme pas essayĂ© la VF il le semble. Impossible de ne pas mettre la VO de Keanu.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par TrickyKid » mar. 29 nov. 2022 11:09

De l'avis de nombreuses personnes, la VF féminine de CP2077 est meilleure que la VO (et Jean-Pierre Michaël fait un excellent taf, limite je préfÚre sa voix à celle de Keanu). Bref, c'est pas le sujet :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » mer. 30 nov. 2022 16:13

Je prends bien du plaisir entre deux fissures, par contre ouais les marques... que dis-je... flÚches indiquant le chemin sur les murs ça fait tùche. Me souviens pas que c'était aussi marqué dans le précédent.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Tonio_S » ven. 2 dĂ©c. 2022 11:50

Clap de fin Ă  36h de jeu, c’était super. Un petit twist de fin des familles, belle Ă©volution de cette sĂ©rie et de Kratos. Tous les persos d’ailleurs, j’ai beaucoup aimĂ© les nains qui deviennent important et pas de simples marchands.

Par contre Atreus n’arrive pas à un niveau de charisme assez important pour avoir envie d’une suite avec lui. On n’est pas au niveau d’Eli ;)

Reste la mythologie Ă©gyptienne^^

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par infel2no » ven. 2 dĂ©c. 2022 12:21

Va me falloir de la motivation pour m'y remettre
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » dim. 4 dĂ©c. 2022 03:36

18h de jeu, je m'amuse vraiment bien et surtout j'adore l'histoire. Par contre du coup je vais dĂ©sormais juste me concentrer sur l'histoire et mettre de cĂŽtĂ© les quĂȘtes annexes car j'ai trop envie de voir la suite.

Sinon comme pour le précédent personnellement l'aspect RPG me saoule pas mal. J'upgrade / j'équipe les 3 milliards de trucs à gérer quand je peux mais juste les arbres de skills (avec le systÚme de niveau pour chaque arme qui unlock des nouvelles parties de l'arbre) et un systÚme d'XP qui fait qu'on devient de plus en plus fort ça m'irait trÚs bien ^^'

Ah et les fissures au final si c'Ă©tait pas devenu un running gag ici honnĂȘtement j'aurais pas notĂ© particuliĂšrement.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par AxKP » dim. 4 dĂ©c. 2022 16:07

infel2no a Ă©crit : ↑ven. 2 dĂ©c. 2022 12:21 Va me falloir de la motivation pour m'y remettre
Pourquoi, t'as pas aimé?

Comme Gui, j'en suis à 18h là et globalement jusqu'ici c'est correct mais un peu décevant. 7/10 pour l'instant.
Gui a Ă©crit : ↑dim. 4 dĂ©c. 2022 03:36 je vais dĂ©sormais juste me concentrer sur l'histoire et mettre de cĂŽtĂ© les quĂȘtes annexes car j'ai trop envie de voir la suite.

Sinon comme pour le précédent personnellement l'aspect RPG me saoule pas mal.
D'un autre cĂŽtĂ© si tu fais les quĂȘtes annexes quand elles sont accessibles tu peux complĂštement nĂ©gliger le cĂŽtĂ© RPG parce que tu loot du stuff bien plus puissant que celui que tu trouves dans l'histoire. Je les fais toutes, ça me ferait chier de looper un skill runique classe par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » dim. 4 dĂ©c. 2022 17:00

Ouais je sais et je l'ai fait au début et dans le jeu précédent car y'avait pas vraiment d'histoire, mais là c'est comme si on me donnait le choix entre un épisode filler et un épisode qui fait avancer l'histoire ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par infel2no » dim. 4 dĂ©c. 2022 17:15

La phase "controversée" m'a fatigué et j'ai moins envie de m'y remettre.
J'ai pas la patience pour les histoire cucu
C'est pour ca que j'aimais GoW a la base.

Mais je lis partout de super com' sur l'histoire, donc je vais devoir le relancer c'est sur
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » dim. 4 dĂ©c. 2022 18:07

Avec 18h de jeu je pense l'avoir passée et donc si c'est ce que je crois perso j'ai vraiment beaucoup aimé. Et si c'est pour ça que Le Rouge a crié au woke... il faut consulter un psychologue à ce niveau là ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Osiris » lun. 5 dĂ©c. 2022 17:24

J'ai repris un peu. J'avais oublié à quel point les puzzle à base d'explosions étaient pourraves.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par J-WeL972 » mer. 7 dĂ©c. 2022 08:35

Un bon jeu voire mĂȘme un trĂšs bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espĂ©rĂ©.

Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le prĂ©cĂ©dent grĂące aux quelques petites modifications qu'ils ont apportĂ©s. Le visuel est toujours aussi soignĂ© avec une sacrĂ©e direction artistique, je n'ai pas eu la mĂąchoire arrachĂ© comme le prĂ©cĂ©dent (surprise en moins Ă©videmment) mais le jeu reste quand mĂȘme bien magnifique avec des dĂ©tails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.

CÎté écriture des dialogues c'est toujours le trÚs haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaßt à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.

Les musiques sont un peu moins mĂ©morable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh 😍😍😍
Voilà pourquoi il est trÚs bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
â–ș Afficher le texte


Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire trÚs bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Sephi » mer. 7 dĂ©c. 2022 08:42

Tandis que revoici Madame la sous-préfÚte !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par MeWa » mer. 7 dĂ©c. 2022 09:19

Joelle! :-o

J'ai mis un pouce pour le retour sur le forum. L'avis je ne suis qu'a moitié d'accord. :o TrÚs grand jeu pour ma part.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Tonio_S » mer. 7 dĂ©c. 2022 09:43

J-WeL972 a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 08:35 Un bon jeu voire mĂȘme un trĂšs bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espĂ©rĂ©.

Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le prĂ©cĂ©dent grĂące aux quelques petites modifications qu'ils ont apportĂ©s. Le visuel est toujours aussi soignĂ© avec une sacrĂ©e direction artistique, je n'ai pas eu la mĂąchoire arrachĂ© comme le prĂ©cĂ©dent (surprise en moins Ă©videmment) mais le jeu reste quand mĂȘme bien magnifique avec des dĂ©tails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.

CÎté écriture des dialogues c'est toujours le trÚs haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaßt à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.

Les musiques sont un peu moins mĂ©morable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh 😍😍😍
Voilà pourquoi il est trÚs bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
â–ș Afficher le texte


Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire trÚs bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
â–ș Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Meher » mer. 7 dĂ©c. 2022 17:10

J-WeL972 a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 08:35 Un bon jeu voire mĂȘme un trĂšs bon jeu mais loin de l'excellent jeu tant espĂ©rĂ©.

Le gameplay est toujours aussi efficace et je le trouve un poil plus intuitif que le prĂ©cĂ©dent grĂące aux quelques petites modifications qu'ils ont apportĂ©s. Le visuel est toujours aussi soignĂ© avec une sacrĂ©e direction artistique, je n'ai pas eu la mĂąchoire arrachĂ© comme le prĂ©cĂ©dent (surprise en moins Ă©videmment) mais le jeu reste quand mĂȘme bien magnifique avec des dĂ©tails partout.
C'est dommage que ce jeu soit à cheval entre la PS4 et la PS5, on ressent énormément tous les artifices pour cacher les chargements et ça casse souvent le rythme.

CÎté écriture des dialogues c'est toujours le trÚs haut du panier, énormément d'information sur le lore, une qualité d'écriture entre les personnages excellente, on se plaßt à les entendre parler et des échanges entre eux il y en a énormément.

Les musiques sont un peu moins mĂ©morable dans l'ensemble en dehors de 2 musiques que je trouve waouh 😍😍😍
Voilà pourquoi il est trÚs bon comme jeu, mais malheureusement il souffre de défaut assez lourd à mon sens qui ne le rende pas excellent.
â–ș Afficher le texte


Si c'est bien le dernier épisode de la saga, il restera un bon jeu voire trÚs bon jeu mais aucunement mémorable et rapidement oubliable.
Pas mieux ! T’as tout dit ! On a exactement le mĂȘme avis ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » mer. 7 dĂ©c. 2022 17:36

Histoire finie ! Contrairement aux deux avis ci-dessus j'ai vraiment aimé tous les chapitres de l'histoire, les plus lents comme les plus épiques. J'ai trouvé l'évolution des personnages et de leurs relations vraiment intéressante notamment. AprÚs bien sûr tout n'est pas parfait non plus sur ces aspects là mais les défauts (subjectifs) sont mineurs pour moi.

Sinon cĂŽtĂ© gameplay, graphismes, sons rien Ă  dire c'est du trĂšs haut niveau comme prĂ©vu, vraiment hĂąte de voir ce qu'ils seront capables de faire sur PS5 sans ĂȘtre bridĂ©s par la PS4.

J'ai déjà écrit mes reproches sur l'aspect RPG et je n'en démords pas mais c'est juste mon avis perso et ça plaßt certainement à plein de monde.

Mon seul gros reproche serait que dans le fond... c'est le mĂȘme jeu que le prĂ©cĂ©dent avec une histoire diffĂ©rente. Pas juste de la mĂȘme maniĂšre que RE2 Ă©tait le mĂȘme jeu que RE1 avec une histoire diffĂ©rente, dans GOW Ragnarok on doit de nouveau level up Kratos Ă  partir de zĂ©ro, upgrader ses armes, dĂ©bloquer ses skills, trouver de l'Ă©quipement etc. plein de trucs qu'on avait dĂ©jĂ  fait de maniĂšre strictement identique dans le jeu prĂ©cĂ©dent ce que je trouve vraiment dommage. Si certains ont refait GOW juste avant Ragnarok ils ont dĂ» avoir un sacrĂ© sentiment de dĂ©jĂ  vu et de lassitude ^^'

Mais bref au final j'ai quand mĂȘme trouvĂ© ça super et il me reste plein de trucs Ă  faire vu que j'ai presque que fait l'histoire !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » mer. 7 dĂ©c. 2022 17:59

Le Rouge a Ă©crit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43 Fini en difficile. Assez déçu en ayant rĂ©ussi tout de mĂȘme Ă  mettre de cĂŽtĂ© ce hors sujet total Angrboda qui fait penser Ă  un cochage de case wokiste Ă  la con pour faire plaisir Ă  l'agenda politique.
As-tu pensĂ© la mĂȘme chose quand tu as vu Heimdall jouĂ© par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la rĂ©ponse est oui au moins c'est cohĂ©rent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Le Rouge » mer. 7 dĂ©c. 2022 19:10

Gui a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 17:59
Le Rouge a Ă©crit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43 Fini en difficile. Assez déçu en ayant rĂ©ussi tout de mĂȘme Ă  mettre de cĂŽtĂ© ce hors sujet total Angrboda qui fait penser Ă  un cochage de case wokiste Ă  la con pour faire plaisir Ă  l'agenda politique.
As-tu pensĂ© la mĂȘme chose quand tu as vu Heimdall jouĂ© par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la rĂ©ponse est oui au moins c'est cohĂ©rent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.

Marvel c'est du n'importe quoi ca mĂ©lange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas lĂ  pour remplir des quotas. Il est lĂ  car il est talentueux et sacrĂ©ment bien foutu par la mĂȘme occasion.

Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.

Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie Ă©gyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.

Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé derniÚrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaßtre la rage de Kratos dans le dernier.

On le voit limite Ă  bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mĂšne Ă  rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'Ă©tait pour arracher des tĂȘtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise Ă  mort de PosĂ©idon par exemple...

LĂ  on est sur du dĂ©coupage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal Ă  l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu rĂ©ussis Ă  ĂȘtre empathique avec elle.

J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une derniÚre fois pour montrer mon point de vue.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Pouet » mer. 7 dĂ©c. 2022 20:27

A 200% pour un spin off sur Thor. Charisme de fou dans le jeu 😍

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » mer. 7 dĂ©c. 2022 21:30

Le Rouge a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 19:10
Gui a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 17:59
Le Rouge a Ă©crit : ↑dim. 20 nov. 2022 01:43 Fini en difficile. Assez déçu en ayant rĂ©ussi tout de mĂȘme Ă  mettre de cĂŽtĂ© ce hors sujet total Angrboda qui fait penser Ă  un cochage de case wokiste Ă  la con pour faire plaisir Ă  l'agenda politique.
As-tu pensĂ© la mĂȘme chose quand tu as vu Heimdall jouĂ© par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la rĂ©ponse est oui au moins c'est cohĂ©rent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.

Marvel c'est du n'importe quoi ca mĂ©lange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas lĂ  pour remplir des quotas. Il est lĂ  car il est talentueux et sacrĂ©ment bien foutu par la mĂȘme occasion.

Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.

Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie Ă©gyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.

Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé derniÚrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaßtre la rage de Kratos dans le dernier.

On le voit limite Ă  bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mĂšne Ă  rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'Ă©tait pour arracher des tĂȘtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise Ă  mort de PosĂ©idon par exemple...

LĂ  on est sur du dĂ©coupage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal Ă  l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu rĂ©ussis Ă  ĂȘtre empathique avec elle.

J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une derniÚre fois pour montrer mon point de vue.
Ça m'a pas vraiment aidĂ© Ă  comprendre pourquoi c'Ă©tait bien correct pour le film mais carrĂ©ment "du rĂ©visionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant" pour le jeu, mais en tous cas ouais pas la peine d'Ă©piloguer.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Viggo » mer. 7 dĂ©c. 2022 22:51

jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Pouet » mer. 7 dĂ©c. 2022 23:22

Gui a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 21:30
Le Rouge a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 19:10
Gui a Ă©crit : ↑mer. 7 dĂ©c. 2022 17:59

As-tu pensĂ© la mĂȘme chose quand tu as vu Heimdall jouĂ© par Idriss Elba dans le film Thor en 2011 ? Si la rĂ©ponse est oui au moins c'est cohĂ©rent, si c'est non... je te laisse te demander pourquoi.
Pas du tout.

Marvel c'est du n'importe quoi ca mĂ©lange tout. J'aime bien Idriss Elba ensuite. C'est autre chose que le charisme de moule qu'on a foutu dans GOW. Idriss Elba n'est pas lĂ  pour remplir des quotas. Il est lĂ  car il est talentueux et sacrĂ©ment bien foutu par la mĂȘme occasion.

Là on est sur du révisionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant. Déjà parce que Kratos a été présenté comme le tueur de dieux et donc de mythologies. Du coup va m'expliquer en quoi des personnes d'origine africaine ont un rapport à voir avec les dieux nordiques.

Imaginons qu'on parle ensuite de mythologie Ă©gyptienne et qu'on y place des asiatiques dans les dieux, comment veux tu te plonger dedans ? C'est grotesque.

Et le fait que Kratos a passé la main me fait peur pour la licence. J'ai relancé derniÚrement God of War 3 et j'ai du mal à reconnaßtre la rage de Kratos dans le dernier.

On le voit limite Ă  bout de souffle en mode vous voyez la rage ça mĂšne Ă  rien. Putain mais c'est pour ça que j'achetais God of War c'Ă©tait pour arracher des tĂȘtes et en finir avec les mythologies. Matez vous la mise Ă  mort de PosĂ©idon par exemple...

LĂ  on est sur du dĂ©coupage en deux c'est sympa mais sans plus. Jamais je me suis senti mal Ă  l'aise. Et la relation avec feu sa femme bordel mais jamais tu rĂ©ussis Ă  ĂȘtre empathique avec elle.

J'ai fait le tour du débat je répondrais pas aux messages. Je l'ai fait une derniÚre fois pour montrer mon point de vue.
Ça m'a pas vraiment aidĂ© Ă  comprendre pourquoi c'Ă©tait bien correct pour le film mais carrĂ©ment "du rĂ©visionnisme version wokiste pour faire plaisir au bien pensant" pour le jeu, mais en tous cas ouais pas la peine d'Ă©piloguer.
T’as pas besoin de comprendre, c’est du raisonnement de gros neuneu de gamer.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par sophocle » mer. 7 dĂ©c. 2022 23:45

C'est vrai que c'est pas brillant.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Osiris » jeu. 8 dĂ©c. 2022 00:04

Du révisionnisme de mythologie ? Je suis confus.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Gui » jeu. 8 dĂ©c. 2022 00:35

Bon et sinon Le Rouge gg d'ĂȘtre jamais mort en difficile. Je joue en normal et je suis mort plein de fois :P. Mon dĂ©faut c'est que j'ai trop envie de bourriner au lieu d'attendre l'ouverture ^^'
Mais je vais (dois) faire mieux pour les rĂ©ussir toutes les quĂȘtes annexes !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5] God of War : Ragnarok

Message par Le Rouge » jeu. 8 dĂ©c. 2022 00:45

Gui a Ă©crit : ↑jeu. 8 dĂ©c. 2022 00:35 Bon et sinon Le Rouge gg d'ĂȘtre jamais mort en difficile. Je joue en normal et je suis mort plein de fois :P. Mon dĂ©faut c'est que j'ai trop envie de bourriner au lieu d'attendre l'ouverture ^^'
Mais je vais (dois) faire mieux pour les rĂ©ussir toutes les quĂȘtes annexes !
Pas mort avec Atreus, grosse nuance.

Car faire mourir un enfant c'est mal n'est ce pas donc on le rend quasiment increvable, chose qu'on aurait jamais vu auparavant dans un GOW.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités