Sephi a Ă©crit : âmer. 5 oct. 2022 11:34
MeWa a Ă©crit : âmer. 5 oct. 2022 11:21
Mais je ne suis pas en désaccord avec ce texte. Qui d'ailleurs ne mentionne jamais l'écologie.
AprĂšs je dois faire quoi, arrĂȘtez de suivre mon sport favori parce que des fils de pute l'ont pris en otage ? Pas ma façon de voir les choses.
Je suis à peu prÚs sûr que tu vivras sans regarder l'EdF à cette coupe, à l'inverse de ceux qui ont cané pour construire les stades
MeWa > Au delà du fait que le texte mentionne le non sens écologique de cette CdM et tùche d'adopter une vision plus systémique, je comprends pas ton obsession à dissocier les sujets mais passons.
Pour le reste, je comprends ton dilemme, mais y a plein de façons, peut-ĂȘtre plus enrichissantes, de vivre ta passion : entrainer des gosses, s'impliquer dans un club amateur, jouer avec les potes, etc. J'ai pu avoir le mĂȘme questionnement avec ma passion pour le rock et les tournĂ©es mondiales des mastodontes, leur impact, les valeurs vĂ©hiculĂ©es, etc. Ben j'ai trouvĂ© ma rĂ©ponse en accordant plus d'intĂ©rĂȘt et d'importance aux Ă©vĂšnements locaux/de plus petite taille ayant un engagement humain/environnemental et pas uniquement focalisĂ©s sur les $$$. Finalement, j'y trouve plus de passion et de plaisir que dans un gros concert/fest.
On est juste d'accord que l'impact individuel d'un type devant sa tĂ©lĂ© ne changera rien. C'est plus global et c'est pour ça que le boycott me parait utile : moins il y aura d'audience, plus la FIFA rĂ©flĂ©chira Ă 2 fois avant de refaire la mĂȘme. Je ne crois pas trop au pari d'Amnesty de rendre ces questions plus visibles : ceux qui y sont sensibles sont dĂ©jĂ au courant et boycotteront probablement ; les autres auront choisi sciemment de passer outre.
Sephi > si c'est pour voir Mbappé se marrer quand on l'interrogera sur ce qu'il pense des ouvriers morts, je devrais pouvoir m'en passer ouais