Le Bar

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par Liljah972 » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:16

Reprise du message précédent :

Pourquoi parler d'omettre quelque chose ?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas mentionné les TV réalités que ça ne fait pas parti des trucs qui sont inutiles selon moi.

J'ai parlé uniquement de twitch qui pour moi, ce genre de contenu n'a rien à y faire. Tu vends ton corps comme un service/produit sur une plate-forme faite pour ça, fait ce que tu veux, car au moins y'a un "contrÎle d'ùge" et possibilité que le site ne passe pas avec la détection du contenu pour adulte bloqué par le filtre parental.

Mais twitch une plate-forme oĂč t'a Ă©normĂ©ment d'enfants qui regardent les jv, bah t'as une meuf bourrĂ©e qui teste des bikinis, une autre qui prend sa douche en highlight en gĂ©nĂ©rant des M de vues.
La meuf au bikini s'était déjà fait ban et malgré ça a été unban.
Y'a onlyfan ou autre pour ça.
Ce vraiment la vie en mode Black mirror, ta richesse est dĂ©finie par ton nombre de followers et de vues 😐

Concernant TV réalité ou truc du genre c'est un autre sujet.
Car Inferno tu trouves les Marseillais débiles mais ça reste une TV réalités comme Le Cercle dont tu m'avais parlé à la différence que une est faite avec des gens débiles en mode freestyle et l'autre est beaucoup plus encadrée et structurée.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:23

sophocle a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 09:09 Plus sĂ©rieusement tout peut ĂȘtre bon ou mauvais, je pense que normalement rien ne devrait ĂȘtre grave, mais ça va aller de mal en pis.

Le monde est VUCA
Volatil
Uncertain
Complex
Ambiguous.
Dans le cas des tv réalité, je pense que ce concept etait applicable a l'epoque ou c'etait un concept nouveauloft story, star ac....etc
Aujourd'hui la dérive est bien la, pas besoin de recul, on l'a.
A un moment faut arrĂȘter et ĂȘtre juge

Ton concept s'applique aux réseaux sociaux.
Quand je regarde les fils d'actu Tiktok par exemple, j'ai peur de me projeter 10ans dans le futur.

Ce genre de plateforme te dit concretement
"La TV rĂ©alitĂ© est dans ta poche, c'est ton smartphone. Allume le, fais un truc toujours plus fort que ce qui existe et tu perceras peut ĂȘtre."

Du coup, tu tombes sur des pranks, de la desinformation, des gens qui font des trucs debiles et mettent leur sécurité ou celle des gens autour en danger...c'est une surenchÚre constante
On peut clairement faire un parallĂšle avec la situation climatique.
On sait depuis 30ans que nos actes sont mauvais pour notre environnement, mais les enjeux financier sont tels que ca prévaut sur le bon sens
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par Liljah972 » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:29

Pour appuyer ce que tu dis, voici un texte que je relis souvent pour me remettre les pieds sur terre.
Il est extrait d'un livre qui date de 56...
En plein dans le mille !
« Pour Ă©touffer par avance toute rĂ©volte, il ne faut pas s’y prendre de maniĂšre violente. Les mĂ©thodes du genre de celles d’Hitler sont dĂ©passĂ©es. Il suffit de crĂ©er un conditionnement collectif si puissant que l’idĂ©e mĂȘme de rĂ©volte ne viendra mĂȘme plus Ă  l’esprit des hommes.

L’idĂ©al serait de formater les individus dĂšs la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innĂ©es. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en rĂ©duisant de maniĂšre drastique l’éducation, pour la ramener Ă  une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensĂ©e limitĂ© et plus sa pensĂ©e est bornĂ©e Ă  des prĂ©occupations mĂ©diocres, moins il peut se rĂ©volter. Il faut faire en sorte que l’accĂšs au savoir devienne de plus en plus difficile et Ă©litiste. Que le fossĂ© se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinĂ©e au grand public soit anesthĂ©siĂ©e de tout contenu Ă  caractĂšre subversif.

Surtout pas de philosophie. LĂ  encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la tĂ©lĂ©vision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empĂȘcher l’esprit de penser. On mettra la sexualitĂ© au premier rang des intĂ©rĂȘts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En gĂ©nĂ©ral, on fera en sorte de bannir le sĂ©rieux de l’existence, de tourner en dĂ©rision tout ce qui a une valeur Ă©levĂ©e, d’entretenir une constante apologie de la lĂ©gĂšretĂ© ; de sorte que l’euphorie de la publicitĂ© devienne le standard du bonheur humain et le modĂšle de la libertĂ©. Le conditionnement produira ainsi de lui-mĂȘme une telle intĂ©gration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’ĂȘtre exclus du systĂšme et donc de ne plus pouvoir accĂ©der aux conditions nĂ©cessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit ĂȘtre traitĂ© comme ce qu’il est : un veau, et il doit ĂȘtre surveillĂ© comme doit l’ĂȘtre un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa luciditĂ© est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit ĂȘtre ridiculisĂ©, Ă©touffĂ©, combattu. Toute doctrine mettant en cause le systĂšme doit d’abord ĂȘtre dĂ©signĂ©e comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite ĂȘtre traitĂ©s comme tels. »

GĂŒnther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:35

Putain mec, merci pour ce quote.
J'en reviens pas que ca date de 56 .... Avoir autant de recul et ĂȘtre aussi avangardiste, Ă  une epoque ou la technologie en etait Ă  l'age de pierre c'est puissant, c'est un putain de cerveau.
Faire le mĂȘme constat Aujourd'hui c'est lire un livre ouvert, mais le faire en 56 ca depasse meme le gĂ©nie
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par Liljah972 » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:43

infel2no a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 09:35 Putain mec, merci pour ce quote.
J'en reviens pas que ca date de 56 .... Avoir autant de recul et ĂȘtre aussi avangardiste, Ă  une epoque ou la technologie en etait Ă  l'age de pierre c'est puissant, c'est un putain de cerveau.
Faire le mĂȘme constat Aujourd'hui c'est lire un livre ouvert, mais le faire en 56 ca depasse meme le gĂ©nie
C'est bien pour ça que ce quote je le garde sur mon téléphone. Y'a réellement des gens qui savaient lire l'évolution de la société et je doute pas qu'ils étaient considérés comme des fous et personne ne les écoutaient.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 09:49

De toutes facons, pour comprendre le monde, il faut accepter que notre planĂšte est une immense entreprise.
On a le mĂȘme systĂšme de hierarchie, de productivitĂ©, gestion d'effectifs etc...
Ce genre de stratégie est necessaire pour maintenir le train sur les rails.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le Bar

Message par Alx » ven. 12 aoĂ»t 2022 10:13

Tu relis "le Meilleur des Mondes" de Huxley qui date des annĂ©es 30, et on est dĂ©jĂ  en plein dans ces considĂ©rations. Le schĂ©ma est connu de la plupart de ceux qui se sont penchĂ©s sur la question depuis que ce modĂšle existe (vu qu'il ne doit pas remonter Ă  beaucoup plus loin, auparavant on n'avait pas le mĂȘme rapport Ă  l'Ă©ducation ou la culture)
C'est aussi un penchant naturel de la population, et j'y vois plus une composante sociale qu'Ă©conomique. SpontanĂ©ment les gens vont chercher la ligne de moindre effort, ce qui peut leur apporter satisfaction, divertissement et confort, plutĂŽt que de se prendre la tĂȘte avec des rĂ©flexions complexes ou philosophiques.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 10:25

Je suis pas du tout d'accord avec ton deuxiĂšme paragraphe.
C'est loin d'ĂȘtre naturel.

On t'apprend ce shéma de réflexion.
Tu sais, si tu démarres un job qui ne te plait pas, que je viens t'enseigner comment le faire mais que ma technique est la plus longue, la moins efficiente, tu vas reproduire mon travail.
Si en plus, je viens te mettre la pression, que je te coupe tout espoir d'evolution et que tu as l'impression d'ĂȘtre sur un siege ejectable tous les jours.

Tu ne vas pas chercher a optimiser le processus que je t'ai appris, tu vas juste faire ton taf, et rentrer chez toi.
Mais dans d'autres conditions, tu aurais pu revolutionner ma méthode de travail par exemple, aspirer a evoluer ...etc

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir avec cette analogie
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le Bar

Message par Alx » ven. 12 aoĂ»t 2022 10:57

Je pense que tu essaies de voir ça sous le prisme de certaines expĂ©riences personnelles, ce qui peut avoir sa pertinence, mais il n'en reste pas moins qu'on est naturellement "cĂąblĂ©" pour aller chercher la satisfaction la plus rapide et nĂ©cessitant le moins d'effort. On peut mĂȘme en identifier le mĂ©canisme, avec les hormones type dopamine et notre cerveau qui apprend en bien/pas bien, qui renforce naturellement la rĂ©compense immĂ©diate. Il n'y a pas besoin de conditionnement extĂ©rieur pour que les gens soient attirĂ©s par la bouffe, le sexe, le rire etc, ça fait partie de nous.
Ce qui fait la valeur des "grands esprits", c'est justement la capacité à s'extraire de ces aspirations un peu faciles, et de se dire "c'est bien beau la bouffe, la baise et la gaudriole, mais on peut trouver des valeurs un peu plus évoluées que ça". La définition de la valeur par le travail et son amélioration est déjà une couche d'abstraction qu'on a ajouté par-dessus la nature humaine, mais dont la plupart des gens se passeraient bien naturellement (quand un mec gagne au loto, il ne se dit pas "super je vais avoir plus de temps pour améliorer mes méthodes de travail", il se dit "salut les collÚgues, pour moi c'est plage, gonzesses et caviar maintenant !")

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 11:15

Ha nan mais je ne mélange pas du tout mon expérience a ce que je dis.
Mon expérience me sert mais elle n'est pas le lead de mon argumentation. Je n'ai pas de comptes a regler avec la vie lol

Je pense plutÎt que ton jugement est influencé par ce que tu as du lire ici et la.
Pourquoi nos valeurs ne pourraient pas faire parties de nos instincts primaires ?
Qui a dit qu'on devait classer la valeur des actes ou des choses dans une catégorie supérieure?

Apres oui, ca c'est ma nature de toujours tout remettre en question.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » ven. 12 aoĂ»t 2022 13:08

Il y a presque 2000 ans on avait déjà eu le "du pain et des jeux".

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » ven. 12 aoĂ»t 2022 13:14

Moi j'ai Playfrance. L'eau croupie grouillante de maladies de la communauté JV française.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 13:14

Nouveau slogan
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » ven. 12 aoĂ»t 2022 13:21

En tous cas que les gens se divertissent en regardant des conneries ça me dérange pas... Mais le fait que les gens s'informent en regardant/lisant des conneries me terrifie, et on voit bien le résultat ^^'

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » ven. 12 aoĂ»t 2022 14:09

HO ÇA VA
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: Le Bar

Message par Tonio_S » ven. 12 aoĂ»t 2022 14:12

Et sinon avec vos jeux vidéos vous vous divertissez pas avec de la merde ? :D D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ai pas encore de JV prono mais ça viendra surement.
Alx a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 10:57 Je pense que tu essaies de voir ça sous le prisme de certaines expĂ©riences personnelles, ce qui peut avoir sa pertinence, mais il n'en reste pas moins qu'on est naturellement "cĂąblĂ©" pour aller chercher la satisfaction la plus rapide et nĂ©cessitant le moins d'effort. On peut mĂȘme en identifier le mĂ©canisme, avec les hormones type dopamine et notre cerveau qui apprend en bien/pas bien, qui renforce naturellement la rĂ©compense immĂ©diate. Il n'y a pas besoin de conditionnement extĂ©rieur pour que les gens soient attirĂ©s par la bouffe, le sexe, le rire etc, ça fait partie de nous.
Ce qui fait la valeur des "grands esprits", c'est justement la capacité à s'extraire de ces aspirations un peu faciles, et de se dire "c'est bien beau la bouffe, la baise et la gaudriole, mais on peut trouver des valeurs un peu plus évoluées que ça". La définition de la valeur par le travail et son amélioration est déjà une couche d'abstraction qu'on a ajouté par-dessus la nature humaine, mais dont la plupart des gens se passeraient bien naturellement (quand un mec gagne au loto, il ne se dit pas "super je vais avoir plus de temps pour améliorer mes méthodes de travail", il se dit "salut les collÚgues, pour moi c'est plage, gonzesses et caviar maintenant !")
C'est compatible avec ce que dis Inferno : pour s'élever ou arriver à s'abstraire de notre conditionnement mental, ça passe par nos acquis et notre éducation.

Par contre le travail comme valeur pour stimuler l'abstraction c'est un peu trop de droite pour moi :D On fait déjà partie d'une élite quand on a la chance d'avoir un métier qui nous stimule intellectuellement, mais la plupart des personnes - et pas par choix, mais par un autre conditionnement, social, celui-ci - font leurs heures et basta, quand c'est pas des métiers complÚtement aliénants, c'est donc normal de vouloir s'en passer, le travail n'est pas une valeur quand on y trouve pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:05

Tonio_S a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 14:12 Et sinon avec vos jeux vidĂ©os vous vous divertissez pas avec de la merde ? :D D'ailleurs ça m'Ă©tonne qu'il n'y ai pas encore de JV prono mais ça viendra surement.
Toi tu regardes pas mes streams ! :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: Le Bar

Message par Tonio_S » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:11

MP

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:16

Il est en Burn out Osi?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:44

Tonio_S a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 15:11MP
No shame :mdr:

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: Le Bar

Message par Halouf » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:46

Oh punaise :mdr:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 15:55

Mais naaaaaaaaaaaaannnnnnn, c'est Sephi????????
Ha mais j'ai envie de t'embrasser le crĂąne haha.

Bogosse
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » ven. 12 aoĂ»t 2022 17:18

Hey t'as l'air sympa ! Puis c'est cool de ta part de t'auto-bukkaker à la fin par solidarité.

Note : bukkake en soit c'est pas sexuel mais merci de ne pas crier ça partout oĂč vous allez quand vous voyagez au japon (entendu pour de vrai ^^')

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 17:22

Mais la video indique qu'il a Bukkaki dans ses contacts, nan?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par Liljah972 » ven. 12 aoĂ»t 2022 17:47

Purée pourquoi j'ai toujours cru que Sephi était asiat?

J'allais le dire, il se fait un ptit drop shot dans les yeux le coquin!

Inferno tu sors stp

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » ven. 12 aoĂ»t 2022 18:38

En tous cas on n'a pas la preuve que Sephi rote

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: Le Bar

Message par Mammago » ven. 12 aoĂ»t 2022 22:08

Sephi c'est notre Barthez et Inferno notre Zidane. Tous ensemble, on est les champions !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 22:44

Bordel, ca c'est un sacré compliment :jap:
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: Le Bar

Message par Sn@ke » ven. 12 aoĂ»t 2022 22:52

C’est le moment pour Mammago de faire un edit de fourbe :mdr:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » ven. 12 aoĂ»t 2022 22:57

Alexandre deux bans d'un coup!
Lui et celui qui a planté la graine dans son subconscient
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » sam. 13 aoĂ»t 2022 00:23

Sephi a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 15:44
Tonio_S a Ă©crit : ↑ven. 12 aoĂ»t 2022 15:11MP
No shame :mdr:

Ouf comme t'as l'air cool :love: Image
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » sam. 13 aoĂ»t 2022 00:40

Comment un type aussi nice peut faire des choses aussi sales

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » sam. 13 aoĂ»t 2022 02:12

Je cherche sur tous les trombinos du site Boulanger, impossible de le retrouver ça me rend dingue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » sam. 13 aoĂ»t 2022 07:33

infel2no a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 00:40 Comment un type aussi nice peut faire des choses aussi sales

:lol: Le rapport de force Ă©tait pas Ă©quitable ! J’espĂšre que vous pourrez m’en coller de belles dans le prochain BF qui sera bien đŸ€ž
sophocle a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 02:12 Je cherche sur tous les trombinos du site Boulanger, impossible de le retrouver ça me rend dingue.
Je crois pas qu’il y ait jamais eu ma tĂȘte sur le site ! Et j’ai quittĂ© la boulange en janvier :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » sam. 13 aoĂ»t 2022 07:59

Il est 7h59
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: Le Bar

Message par MeWa » sam. 13 aoĂ»t 2022 09:04

Tu fais quoi maintenant Sephi ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par infel2no » sam. 13 aoĂ»t 2022 09:27

Il est aux toilettes
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » sam. 13 aoĂ»t 2022 10:01

Sephi a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 07:33
sophocle a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 02:12 Je cherche sur tous les trombinos du site Boulanger, impossible de le retrouver ça me rend dingue.
Je crois pas qu’il y ait jamais eu ma tĂȘte sur le site ! Et j’ai quittĂ© la boulange en janvier :)
Ah ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » sam. 13 aoĂ»t 2022 10:09

MeWa a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 09:04 Tu fais quoi maintenant Sephi ?
Je vais commencer une formation d'orthopédiste-orthésiste en octobre :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le Bar

Message par sophocle » sam. 13 aoĂ»t 2022 10:53

Sephi a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 10:09
MeWa a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 09:04 Tu fais quoi maintenant Sephi ?
Je vais commencer une formation d'orthopédiste-orthésiste en octobre :)
C'est pour faire des plugs ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » sam. 13 aoĂ»t 2022 11:48

sophocle a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 10:53
Sephi a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 10:09
MeWa a Ă©crit : ↑sam. 13 aoĂ»t 2022 09:04 Tu fais quoi maintenant Sephi ?
Je vais commencer une formation d'orthopédiste-orthésiste en octobre :)
C'est pour faire des plugs ?
J’espùre bien !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités