À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » lun. 25 juil. 2022 10:56

Reprise du message précédent :

demoniac10 a écrit : lun. 25 juil. 2022 10:51
Sephi a écrit : lun. 25 juil. 2022 10:42 Si tu ne les as pas déjà fais sur PS4 : Death Stranding, Ghost of Tsushima.

Sinon en vraies exclues : Miles Morales, Returnal, Demon’s Soul, Deathloop
Ghost fait sur ps4.

Hormis Deathloop que j’aurai gratos avec le gamepass, les autres sont dans le ps+ extra ?

Merci pour tes conseils Sephi
Ils sont tous dans le PS+ Extra, ouais, et j’ai oublié Stray aussi !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

demoniac10
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 15:26
Likes reçus : 5
Likes donnés : 4
Likes reçus : 5  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par demoniac10 » lun. 25 juil. 2022 11:05

Merci Sephi. Même Sephi de la grande époque PF ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » lun. 25 juil. 2022 11:09

demoniac10 a écrit : lun. 25 juil. 2022 11:05 Merci Sephi. Même Sephi de la grande époque PF ?
Oui je pense ! Après il y avait aussi un Sephiroth, mais sur PF ça a toujours été Sephi pour ma part :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Viggo
Messages : 2148
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 262
Likes donnés : 141
Likes reçus : 262  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Viggo » lun. 25 juil. 2022 12:16

demoniac10 a écrit : lun. 25 juil. 2022 10:31 Je ne sais pas si c’est le bon endroit.

Je reçois enfin ma ps5 avec horizon mardi. J’ai pris également Ratchet.

Quels sont les jeux indispensables à faire ?

Pas d’Elden Ring ou jeux multiplateformes car je les ai sans doute sur xbox series X

D’avance je vous remercie
Stray aussi, la toute dernière qui vient de sortir
Bloodborne, Demon souls, si tu aimes les vrais défis. Gran Turismo si tu aimes les courses automobiles
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

demoniac10
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 15:26
Likes reçus : 5
Likes donnés : 4
Likes reçus : 5  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par demoniac10 » lun. 25 juil. 2022 12:58

Viggo a écrit : lun. 25 juil. 2022 12:16 Stray aussi, la toute dernière qui vient de sortir
Bloodborne, Demon souls, si tu aimes les vrais défis. Gran Turismo si tu aimes les courses automobiles
Bloodborne déjà fait il y a longtemps sur ps4. Un intérêt de le refaire sur ps5 ?

Demon souls oui je vais le tenter :love: Après Elden Ring, j’ai amélioré mon skill lol

Viggo
Messages : 2148
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 262
Likes donnés : 141
Likes reçus : 262  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Viggo » lun. 25 juil. 2022 14:04

aucun interet (je ne sais pas que tu avais déjà la PS4 au fait)

sinon, je ne vois pas d'autres jeux qui viennent à l'esprit
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

demoniac10
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 15:26
Likes reçus : 5
Likes donnés : 4
Likes reçus : 5  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par demoniac10 » lun. 25 juil. 2022 15:28

Viggo a écrit : lun. 25 juil. 2022 14:04 aucun interet (je ne sais pas que tu avais déjà la PS4 au fait)

sinon, je ne vois pas d'autres jeux qui viennent à l'esprit
Merci beaucoup :jap:

J’ai toutes les playstations depuis la 1 :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 25 juil. 2022 16:09

Kena Bridge of Spirits est plutôt cool aussi et très joli.

demoniac10
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 15:26
Likes reçus : 5
Likes donnés : 4
Likes reçus : 5  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par demoniac10 » lun. 25 juil. 2022 16:11

Sn@ke a écrit : lun. 25 juil. 2022 16:09 Kena Bridge of Spirits est plutôt cool aussi et très joli.
Ouiiii c’était le jeu qui m’avait fait forte impression lors de la conférence il y a deux ans, je l’avais totalement zappé.

Merciiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » jeu. 28 juil. 2022 07:21

Fini Yakuza : Like a dragon.
J'en reste à mon impression de la dernière fois : bien mais pas ouf.
Parmi les trucs que j'ai pas aimé : les quêtes annexes systématiquement débiles, le grinding assez pénible pour les jobs et l'amélioration des armes, et l'incroyable talent de tes équipiers (et du reste du monde) pour être toujours dans tes pattes au moindre déplacement...
Tu te fais bousculer tout le temps, et le moindre déplacement en ville est un concert de "Aïe", "Ouch!", "Oooh", ... Que c'est chiant, b*rdel ! Et puis après un voyage rapide, pourquoi 90% du temps un de tes équipiers se matérialise pile devant toi p*tain ? Alors dit comme ça, c'est rien mais sur la durée ça a fini par me scier les nerfs.

Du coup j'ai commencé Deathloop .
Je viens de finir en gros la mission tuto, et pour l'instant j'aime beaucoup.
En termes de gameplay, c'est très semblable aux Dishonored, je suis pas dépaysé. Et je trouve l'ambiance et la mécanique de voyage dans le temps très cool.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » jeu. 28 juil. 2022 07:24

demoniac10 a écrit : lun. 25 juil. 2022 16:11
Sn@ke a écrit : lun. 25 juil. 2022 16:09 Kena Bridge of Spirits est plutôt cool aussi et très joli.
Ouiiii c’était le jeu qui m’avait fait forte impression lors de la conférence il y a deux ans, je l’avais totalement zappé.

Merciiiiiiiii
Kena est très joli et l'ambiance est incroyable, mais j'ai trouvé les combats un peu chiants... En particulier parce que à certains moments, en particulier sur des boss, le design ne permettait pas de comprendre ce que tu es censé faire pour le battre. C'était assez frustrant.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 1 août 2022 01:26

Je suis en train de souffrir comme un malade sur Crash 4. Le mur de difficulté sur la dernière partie du jeu est complètement abusé. D'autant plus que la maniabilité est ... Crashesque.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » lun. 1 août 2022 10:02

J'y joue sur Switch et il n'est pas facile en effet. Je viens de le reprendre sur la PS5, j'espère que la jouabilité à la manette sera meilleure qu'avec les mini joycons.
J'ai commencé Stray hier, très sympa.
Et puis, je suis toujours sur The Last Guardian par petite dose, mais l'aventure ne me passionne pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 7 août 2022 10:15

J’ai fini As Dusk Falls, un bon petit jeu narratif comme je les aime. Ne cherchez pas de gameplay, à part des choix de dialogue et des QTE il n’y en a pas. Mais le jeu a une DA originale, déroutante au début mais finalement très efficace, une bonne BO, des personnages auxquels on s’attache et nos choix semblent avoir de vraies conséquences (il faut que je fasse un 2e run pour tester ça). La 2e moitié est un peu moins réussie que la première, qui tient vraiment en haleine, mais ça reste une très bonne expérience, qui se finit en 5/6h.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » dim. 7 août 2022 12:00

J'ai terminé Deathloop hier.

Bon, c'est Dishonored avec une boucle temporelle. C'est bien pensé, le monde est riche et l'exploration hors des sentiers battus ramène souvent quelque chose d'intéressant.
L'histoire joue un peu la carte du mystère juste pour le mystère, c'est un peu frustrant. Parce que au final, ça n'aboutit pas à grand-chose.

Mais bon, j'ai aimé, et je l'ai trouvé assez addictif, à vouloir constamment y retourner pour tester des choses nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 8 août 2022 12:30

J'ai commencé la terre du milieu l'ombre du Mordor. Cette fusion entre AC et les Arkham avec un skin SDA :lol: Après 5H de jeu c'est plutôt cool même si les mécaniques du monde ouvert ont bien vieilli et l'IA toujours aux fraises. Reste que le gameplay des combats façon Batman est un plaisir, et pas mal punitif d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 9 août 2022 15:32

Un retour sur mes derniers jeux joués :

Faraday protocol :
Un puzzle game sympa. Un peu dur par moment mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout. L'histoire, je n'ai pas compris grand chose (comme souvent dans ce genre de jeu énigmatique)

Curse of the Dead Gods :
Les vidéos me donnaient envie, le jeu avait l'air truffé de contenus - comme Hades - mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Déjà par la DA ultra répétitive. Et certains éléments de gameplay qui ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai vraiment été décu par ce jeu. Je me suis forcé à faire quelques run et j'ai rapidement abandonné.

Cyberpunk 2077 :
Jeu terminé et platiné. Enorme surprise niveau immersion, j'ai grave pris mon pied et j'en redemande avec les futurs extensions.

Time Loader :
Petit jeu indé un peu ovni qui se base surtout sur de la plateforme. J'ai du mal à décrire le gameplay mais j'ai beaucoup aimé et je le conseille grandement. J'ai passé un bon moment dessus et l'histoire est sympa à suivre.

Nobody Saves The World :
Jeu pas encore terminé... et je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai du tenir quand même une quinzaine d'heures dessus mais grosse saturation sur la répétitivité des donjons. On a beau avoir l'occasion de pouvoir alterner le gameplay via tout plein de persos différents, cela ne change pas que les donjons sont quasi identiques sous un skin différent. Je suis vraiment décu, j'en attendais beaucoup plus de ce jeu vu le studio derrière.

The Wild at heat :
Encore un jeu indé qui est un vrai pépite. La DA est magnifique, le gameplay c'est du pikmin like. J'ai absolument adoré le jeu en tout point. J'ai du en avoir pour une douzaine d'heures pour faire le 100%, vraiment génial.

Death's Door :
pow pow pow une vrai masterclass ce jeu. J'ai absolument TOUT adoré dans ce jeu. ce jeu indé est une vrai pépite, tout est ultra bien pensé : le level design, les combats, les secrets et mystères à découvrir pfiou j'ai pris un GROS KIFF ! Tout est bien planqué et pourtant le jeu arrive à t'aider à faire le 100% d'une facon tellement maline sur pleins de truc. 100% et platiné avec grand plaisir !!

Baldo the guardian owls :
Je me suis forcé avec ce jeu mais j'ai finit par l'abandonné. Je n'ai jamais vu une UI/UX aussi désastreuse sur un jeu. Les mecs ont du tout maquetté sur PAint c'est pas possible. Grosse déception.

Crash Bandicoot 4 :
J'ai passé l'âge de die & retry autant. Le jeu m'a saoulé, je préfère prendre du temps sur des jeux plus sympa à faire.

Ender lilies : quietus of the knights :
Du metroidvania assez bon. Beaucoup de boss avec un peu de challenge mais sans être insurmontable. Carte parfaite pour le genre alors que ce fut assez sympa à faire le 100%. Le seul défaut je trouve, ce sont les capacités. On en a beaucoup mais on reste souvent avec les mêmes assez cheatés.

PictoQuest :
Des grilles à la con sous forme de RPG, c'était mon petit plaisir à la con entre 2 jeux pour nobrain. Je conseille pas forcément lol

The Ascent :
Jeu platiné. Horriblement bugué en coop du coup globalement un avis très négatif vu que j'ai fait tout le jeu en coop avec des potes. Dommage que cela merde autant et qu'ils annoncent un DLC sans fix leur jeu.
Dommage parce que la DA est dingue.

Alba: A Wildlife Adventure :
tout petit jeu indé pour sensibiliser sur la nature et les animaux. C'est rafraichissant à faire. Je passe mon temps à prendre en photo des animaux et à lutter contre une grosse entreprise méchante qui veut détruire une réserve naturelle :D

Escape academy :
Jeu d'escape game à faire 2 en coop local ou en ligne. Vraiment génial si on kiffe les we were here. Le jeu est vraiment concu comme un escape game traditionnel avec une pseudo narration. T'es laché dans une salle avec ton coéquipier et à 2 il faut en sortir. C'est très sympa mais assez court.

Tribes of midgard :
J'ai fait quelques parties avec un pote. C'est sympa et assez addictif. Mais je reste bloqué sur le jour 14 avec un putain de boss impossible à démonter donc je l'ai un peu ragequit ces derniers temps.

Blasphemous :
Du metroidvania vraiment génial. J'avais conscience de la difficulté du jeu mais à 6€ en promo je me suis dit pourquoi pas et j'ai eu bien raison ! Le feeling des fights est excellent, le jeu est dur mais pas trop punitif donc loin d'être frustrant. Le pixel art est vraiment joli, la DA est somptueuse bien qu'assez glauque :D
Dommage que vers la fin j'ai du utiliser un guide pour comprendre les quêtes parce que c'est trop perché sinon.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 9 août 2022 23:42

Merci pour tes retours !
De mon côté, j’ai testé un peu Two Point Campus qui vient de sortir, c’est très proche de la version Hospital mais ça me plait bien.
Je me suis remis à Xenoblade Chronicles Definitive Edition, que j’avais mis de côté il y a quelques mois. J’adore toujours autant le côté shonen, même si c’est très répétitif.
Et je donne de temps en temps un coup de main à ma fille qui joue à Powerwash Simulator :mdr:
En tout cas, Xcloud sur le smartphone, ça dépanne en vacances !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 10 août 2022 20:00

Pouet a écrit : mar. 9 août 2022 15:32 Un retour sur mes derniers jeux joués

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous !


Je suis en train de me faire Dysmantle que t'avais conseillé ici et j'adore.

C'est répétitif à mort mais je retrouve le feeling good d'un No Man's Sky. Le jeu est étonnement riche en contenu, la map à l'air immense.


J'ai fait The Ascent il y a peu et j'ai vraiment aimé aussi. Pas un seul bug en solo...

Death's Door, je te rejoins sur toute la ligne.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 10 août 2022 21:06

MeWa a écrit : mer. 10 août 2022 20:00
Pouet a écrit : mar. 9 août 2022 15:32 Un retour sur mes derniers jeux joués

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous !


Je suis en train de me faire Dysmantle que t'avais conseillé ici et j'adore.

C'est répétitif à mort mais je retrouve le feeling good d'un No Man's Sky. Le jeu est étonnement riche en contenu, la map à l'air immense.


J'ai fait The Ascent il y a peu et j'ai vraiment aimé aussi. Pas un seul bug en solo...

Death's Door, je te rejoins sur toute la ligne.
Ah tiens je n’aurais jamais cru que tu sois du genre à accrocher à Dysmantle !
J’en ai pas encore reparlé mais j’ai finit la trame principale et je fais tranquillement le 100% des zones. Mais je fais ca vraiment a petite dose parce que je suis a 60h de jeu et je commence à souffrir du côté répétitif :D

En tout cas je confirme que la map est immense, c’est assez fou. Et plein de quête/contenu pour la remplir.
Bon apres tu vas surement pokerface quand tu vas atteindre un certain bunker :mdr:

Et la dernière arme du jeu que l’on trouve est absolument genial en terme de puissance, elle envoie du treeeees lourd.

Pour info aussi, ils ont annoncé une extension à venir.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 10 août 2022 22:27

D'habitude c'est No Man's Sky mon jeu de l'été. Le truc où tu met le cerveau en off, tu explores et tu farmes de la ressource en masse. Rien de punitif, beaucoup de couleurs...
Dysmantle est parfait dans le genre. Je ne joue qu'à ça.

Je suis level 37 en 30h de jeu à peu près et j'ai découvert la moitié des zones sans avoir tout nettoyer dans chacune d'elles...

Et ce que tu me dis me motive à voir ce qui arrive. :mrgreen:
Je viens tout juste de chopper le masque à gaz. 8-)
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 10 août 2022 22:55

Ah ba oui c’est clairement cerveau off :mdr:
Moi des que je croise une maison, je peux pas m’empecher de tout péter :mdr: du coup je suis assez lent a tout clean mais ca m’a aidé pour l’espece de bunker de fin 😇
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 12 août 2022 15:28

Ah ba ca m’a remotivé à finir le 100% de t’en avoir reparlé. J’ai clear toutes les zones et eut le platine dans la foulée ! (64h).
En plus j’ai recup une nouvelle arme qui defonce tout, ca envoyait du lourd. Je vais attendre l’extension. Now.

Et sinon on a terminé Escape Academy avec mon pote. C’etait bien trop facile jusqu’au bout. Dommage un peu plus de challenge aurait été pas mal.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » ven. 12 août 2022 16:58

Vois me motivez
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 12 août 2022 18:55

Pouet a écrit : ven. 12 août 2022 15:28 Ah ba ca m’a remotivé à finir le 100% de t’en avoir reparlé. J’ai clear toutes les zones et eut le platine dans la foulée ! (64h).
En plus j’ai recup une nouvelle arme qui defonce tout, ca envoyait du lourd. Je vais attendre l’extension. Now.

Et sinon on a terminé Escape Academy avec mon pote. C’etait bien trop facile jusqu’au bout. Dommage un peu plus de challenge aurait été pas mal.
C'est quoi ces armes petées dont tu parles ? On les choppe en avançant l'histoire ?

Je me retiens de clear les zones avec ma massue parce que je me dis que je peux avoir mieux et plus efficace après tes messages.

Pour l'histoire, j'en suis à
► Afficher le texte
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 12 août 2022 20:46

MeWa a écrit : ven. 12 août 2022 18:55
Pouet a écrit : ven. 12 août 2022 15:28 Ah ba ca m’a remotivé à finir le 100% de t’en avoir reparlé. J’ai clear toutes les zones et eut le platine dans la foulée ! (64h).
En plus j’ai recup une nouvelle arme qui defonce tout, ca envoyait du lourd. Je vais attendre l’extension. Now.

Et sinon on a terminé Escape Academy avec mon pote. C’etait bien trop facile jusqu’au bout. Dommage un peu plus de challenge aurait été pas mal.
C'est quoi ces armes petées dont tu parles ? On les choppe en avançant l'histoire ?

Je me retiens de clear les zones avec ma massue parce que je me dis que je peux avoir mieux et plus efficace après tes messages.

Pour l'histoire, j'en suis à
► Afficher le texte
Ah ba clairement j’aurais pu gagner bcp plus de temps si je les avais eu plus tot :mdr:
Elles sont pas liées directement à l’histoire mais ca te fait passer la ou elles sont.
Spoil pour la methode :
► Afficher le texte
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 12 août 2022 22:08

Je dois pas être loin de pouvoir récupérer la première alors, il me reste qu'un tombeau.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 16 août 2022 10:53

Bon, abandonné L'ombre du Mordor, des mécaniques trop vieilles pour un open world qui commençait à être répétitif au bout de 10H de jeu.
J'ai essayé Biomutant mais j'ai eu la flemme de continuer à suivre des marqueurs de quêtes, même si les possibilités de combat ont l'air cool.
J'ai commencé RE Village, c'est beau, j'ai fait une pause et j'avais plus envie d'y retourner.
J'ai cru que ma vie de gamer était terminé.
Pis j'ai mis Fallout 4 et je pouvais plus m'arrêter, je suis soulagé.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mer. 17 août 2022 15:57

Tonio_S a écrit : mar. 16 août 2022 10:53 Bon, abandonné L'ombre du Mordor, des mécaniques trop vieilles pour un open world qui commençait à être répétitif au bout de 10H de jeu.
J'ai essayé Biomutant mais j'ai eu la flemme de continuer à suivre des marqueurs de quêtes, même si les possibilités de combat ont l'air cool.
J'ai commencé RE Village, c'est beau, j'ai fait une pause et j'avais plus envie d'y retourner.
J'ai cru que ma vie de gamer était terminé.
Pis j'ai mis Fallout 4 et je pouvais plus m'arrêter, je suis soulagé.
Ouais, il y a des moments de doute :mrgreen:
Mais avec la bonne étincelle, la flamme de la passion renaît tel un phénix :)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 21 août 2022 12:36

TMNT platiné. Super BTA, rien à dire. La coop est bien marrante.

Stray en cours de platine (me reste le "speedrun). J'ai adoré l'ambiance et le côté chill du jeu. Je ne pige pas trop les gens qui attendent une suite. Pour moi l'histoire est conclue, considérant que le héro n'est pas le chat, mais la ville et ses habitants.

Je me suis mis au simulateur de tondeuse. Bah c'est assez satisfaisant en fait :mdr: Ca passe bien en stream avec une tite playlist derrière.

Testé I am Bread, c'est un putain de calvaire.

J'ai lancé The Vanishing of Ethan Carter. Quelque part entre le jeu de balade et le jeu d'enquête. Superbe ambiance, énigmes très abordables, sentiment de liberté (illusoire, mais ça fonctionne), intrigue intrigante. J'aime beaucoup.

Si vous avez des perles méconnues dans le PS Plus Extra, n'hésitez pas à partager. La liste est assez vertigineuse et on passe nécessairement à côté de bons jeux.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 21 août 2022 13:22

Il y a pas mal de bon jeux dans le PS+ Extra. Je vais partir du fait que tu as déjà toutes les grosses licences genre spiderman ou demon souls et encore Returnal.
Je te conseille du coup :
Blasphemous : Du metroidvania vraiment génial. J'avais conscience de la difficulté du jeu mais je me suis dit pourquoi pas et j'ai eu bien raison ! Le feeling des fights est excellent, le jeu est dur mais pas trop punitif donc loin d'être frustrant. Le pixel art est vraiment joli, la DA est somptueuse bien qu'assez glauque :D
Dommage que vers la fin j'ai du utiliser un guide pour comprendre les quêtes parce que c'est trop perché sinon.

For The King : à jouer en coop avec des potes. Ca reprends le principe de campagne de jeux de rôle plateau et c'est super bien adapté sur consoles. On s'est totalement éclaté sur ce jeu avec des potes. Limite un GOTY COOP pour moi.

Trine 4 : idem fait en coop avec des potes. Un peu bugué mais ca rend le jeu hilarant à cause de ca :D

Deliver us the moon : un walking simulator dans l'espace. Vraiment excellent.

Child of light : je l'ai fait ya longtemps, j'en ai gardé un bon souvenir.

Soldas inconnus : très bon petit jeu sur la 2nd guerre mondiale.

Agents of Mayhem : GTA like complètement décomplexé.

bon voila apres il y a plein d'autres jeux mais ca dépend vraiment des gouts.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 21 août 2022 17:40

Je voudrais faire Outer Wilds.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mar. 23 août 2022 14:44

Fini Horizon ZD.
89h de jeu quand même. Dire que je n'avais pas accroché la première heure :mdr:
C'était pas mal! L'histoire intéressante, comme l'héroïne. J'ai bien aimé la liberté donnée pour avancer dans le jeu. La possibilité de pirater les robots, les armes disponibles.. nan vraiment bien, faudra que je me penche sur sa suite.
Je vais enchaîner sur Elden Ring/Kena/Stray/GT7, en parallèle :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 23 août 2022 14:54

C’est mignon de croire que tu vas jouer à autre chose en parallèle d’Elden Ring :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mar. 23 août 2022 15:19

Sn@ke a écrit : mar. 23 août 2022 14:54 C’est mignon de croire que tu vas jouer à autre chose en parallèle d’Elden Ring :mdr:
Ouais, je sais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 24 août 2022 10:58

Fini Pat Patrouille à 100 % :mdr: Je suppose que ça marche sur les plus petits, mais franchement, c'est ultra limité et vraiment pas chatoyant. Autant leur foutre le mode ultra facile du dernier Yoshi, c'est quand même autrement plus recherché.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 août 2022 11:22

Mais… pourquoi ?!

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 24 août 2022 11:31

Mes derniers jeux du moment :

Metroid Dread :
Pour une licence sensé avoir inventé le genre, je trouve que le jeu fait le minimum syndical. La DA est vraiment bof, le bestaire à chier et la carte avec ses couleurs partout est compliqué à lire. Je trouve pas le jeu sensationnel. Surtout en ayant fait Blasphemous avant qui lui met une grosse claque.
J'irais jusqu'au bout mais ca sent la licence surcôté de ouf.

Stray :
Globalement j'ai bien aimé et j'en resterai sur un bon sentiment mais cela s'arrête la. C'était très original de jouer un chat et il y a des passages vraiment sympa mais bon au final c'est bien qu'il soit court. C'est clairement pas le niveau d'un GOTY.
Heureusement que la DA était superbe.

Road 96 :
La démo sur switch m'avait convaincu et aucun regret sur son achat. Le jeu est vraiment cool. J'ai un peu la vibe comme le premier life is strange. C'est un jeu tranquille, avec une bonne BO et une histoire sympa à suivre. J'ai fait 2 runs déjà et j'ai hâte de continuer.
Apparemment les étapes sur la route sont random mais on le ressent pas trop tellement les runs sont différents. Mais croiser tous les persos dans des situations différentes pour dérouler une histoire de fond, c'est vraiment très bien réalisé. J'aime beaucoup.

Les Schtroumpfs mission malfeuille :
Un jeu qui utilise vraiment bien la licence. C'est un platformer 3D, assez facile mais qui reste sympa. Par contre côté technique c'est affreux pour le framerate. Ca m'a fait mal à la tête pour les 1ère parties le temps de s'y habituer. Je n'ai pas réussi à trouver sur le net des retours à ce sujet mais je suis persuadé que cela oscille sévère entre 15 et 30 fps.

Et je profite d'avoir upgrade en PS+ Extra pour Stray pour tester des petits jeux indés et... Beaucoup de déception! :
Seasons After Fall :
Début hyper poussif, enigmes bof. Je n'ai pas eu la patience de continuer pour voir si cela pouvait s'améliorer plus tard... J'ai delete

Spirit of the North :
J'ai tenu 4 chapitres mais en fait je comprends absolument rien à l'histoire. Ajouté à cela une maniabilité à chier du renard et un level design vraiment moyen. J'ai aussi delete le jeu lol

Telling lies :
J'ai pas eu le courage de mater les vidéos. C'est vraiment un gameplay spécial. Jeu delete.

I am Dead :
Je n'ai rien compris au jeu. Je me suis même très vite ennuyé => delete.

Bloodstained ritual of the night :
Je pensais me faire un metroidvania sympa mais le gameplay est pas ouf. Les animations assez dégueulasse et la DA absolument horrible. J'ai delete après le 1er boss en me rendant compte qu'avec une esquivre chelou en arrière, j'avais pas envie de me forcer à aller plus loin. Le jeu manque d'un gros polish pour le rendre attrayant alors qu'il y avait du vrai potentiel.

Et à part tout ca, j'ai activé la director cut de Ghost Of tsushima pour me faire le DLC. J'ai jamais réussi à re rentrer dans le jeu et les commandes et combats :pt1cable: J'ai finalement abandonné, ca fait trop longtemps et je trouve cela compliqué de s'y remettre.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 août 2022 12:19

Metroid une licence surcôtée juste à cause de Dread ? :o Sans Super Metroid, pas de metroidvania :o
J’ai beaucoup aimé les combats de boss de Dread, et j’ai trouvé la partie exploration correcte, assez linéaire mais ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 24 août 2022 12:22

Ben disons que le jeu ne fait pas honneur à la licence alors. Franchement je trouve pas le jeu si dingue que ca. ils ont l'air d'avoir vraiment fait le minimum syndical.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 août 2022 14:41

Comparé à leur jeu précédent sur 3DS, c’était déjà une nette amélioration :P
Mais c’est vrai que la DA est un peu générique et les commandes parfois un peu lourdingues (le grappin par exemple), mais j’ai vraiment aimé le gameplay très dynamique et les combats de boss bien pensés et assez retors.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités