À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » jeu. 28 avr. 2022 21:41

Reprise du message précédent :

J'hésite à le prendre, il a 8 ans, et il paraît que certains passages sont glauques ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » jeu. 28 avr. 2022 21:45

Oui, le passage de l'éléphant en peluche.... :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » jeu. 28 avr. 2022 23:22

Halouf a écrit : jeu. 28 avr. 2022 21:41 J'hésite à le prendre, il a 8 ans, et il paraît que certains passages sont glauques ?
Bon, au final, ça reste chaud. C'est plus pareil une fois les premiers accessoires en poche, comme un enfoiré de père j'ai perdu patience et lui ai crié dessus :mdr: .

Alors que j'étais le fautif par moment. Genre seulement un seul perso peut s'accrocher au clou. Après 5, 6 sauts qu'il echoue et tombe dans le vide, je l'ai pressé puis essayé moi meme en prenant sa manette. Au final c'est le petit qui me dit que ça ne marche pas et qu'il fallait le marteau, et c'est seulement là que j'ai remarqué que y'avait le symbole du marteau sur le clou. :lol:

Les phases de plateformes deviennent un peu plus compliqué.
Faut qu'il prenne l'habitude de sauter avec le personnage qui court.
Donc à 8 ans, ça devrait être faisable je pense.

Je réessayerais avec le petit. En tout cas, le voir comprendre rapidement certaines énigmes me fait plaisir.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » ven. 29 avr. 2022 06:03

Oui il faut un peu de dextérité tout de même pour certains passages, à 8 ans ça doit le faire s'il joue déjà aux jv (mon aîné a le même âge et je m'étais aussi dit que je devrais essayer avec lui).
Pour le côté glauque j'ai pas souvenir, je pense que c'est plus le côté émotionnel qui ressort et touchera plus les parents et/ou couples que les mômes.
Peut-être certains passages impressionnants pour un petit mais rien de choquant je pense.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » ven. 29 avr. 2022 15:01

Merci !

Je l'ai pris sur le store du coup !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 29 avr. 2022 15:35

Ace a écrit : jeu. 28 avr. 2022 07:45J'ai fait plaisir a mon gamin en prenant It Takes Two PS5. J'avais pris a Way Out puis délaissé, la coopération avait l'air plus compliqué pour un gamin de 5 ans et demi.
ouais puis bon côté monde des bisounours c'est quand même pas du tout la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » dim. 1 mai 2022 18:55

J'ai commencé Yakusa : Like a dragon

L'ambiance est très bien (j'ai mis les dialogues en japonais avec sous-titres), et je n'en suis qu'au chapitre 2, mais bordel qu'est ce que c'est lent pour l'instant. Y'a 3 heures de dialogue pour 2 combats.

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » sam. 7 mai 2022 13:01

Lak a écrit : dim. 1 mai 2022 18:55 J'ai commencé Yakusa : Like a dragon

L'ambiance est très bien (j'ai mis les dialogues en japonais avec sous-titres), et je n'en suis qu'au chapitre 2, mais bordel qu'est ce que c'est lent pour l'instant. Y'a 3 heures de dialogue pour 2 combats.

YakuZa :P

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 9 mai 2022 11:38

J'ai finalement réussi à faire la MAJ d'AC : Valhalla et commencé dans la foulé, et ben c'est pas si mal ! Faut reconnaitre à Ubi qu'ills ont le sens de la mise en scène, ça change du début d'Elden Ring. J'ai mis le HUD au minimal, je me suis déjà tapé des waou sur les effets du soleil. Bon, comme d'hab on verra sur la durée mais y'a beaucoup + d'explorations et une carte pas remplie de milliards de points d'intérêts, c'est bon signe.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 10 mai 2022 12:25

De mon côté j'ai commencé Curse of the dead gods, j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 10 mai 2022 12:38

J'ai un peu testé aussi. Pas longtemps, une petite demi heure.
C'est vraiment un pur Hades-like à première vue.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 10 mai 2022 18:02

MeWa a écrit : mar. 10 mai 2022 12:38 J'ai un peu testé aussi. Pas longtemps, une petite demi heure.
C'est vraiment un pur Hades-like à première vue.
ouais mais j'ai pas encore fait Hadès, je l'attend un peu moins cher ^^
Pour le démarrage du jeu, je le trouve un peu léger en infos sur les stats et l'utilisation des objets. Je pensais qu'il fallait débloquer les armes pour les avoir dans le temple mais c'est pas forcément le cas, et à l'inverse je comprends pas comment avoir celles que j'ai débloqué.
Je trouve aussi le jeu un peu frustrant sur le loot au démarrage, parfois je fais régulièrement des runs qui vont pas au bout et qui rapportent du coup à peu près rien si ce n'est une poignée de crâne. Je me serais attendu à quelques level up de statistiques.
Mais ça reste fun, ça charge rapidement, bref : on s'amuse quand même !
J'ai fini le premier temple, j'ai perdu au boss du deuxième alors qu'il avait plus rien (je pensais même que j'avais gagné mais il m'a tué avant mon dernier coup, le cochon).

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 13 mai 2022 15:41

Petit retour complémentaire sur ce Curse of the dead gods : il est très bien mais je suis quand même content de pas l'avoir acheté, parce que j'irai pas au bout.
J'en suis très peu loin, j'ai juste fini les 3 zones du premier niveau et j'ai atteint les 3 boss des deuxièmes niveaux mais sans en battre aucun.
Visuellement agréable, gameplay simple mais efficace, fluide, temps de chargement (ps4 base) relativement raisonnables, diversité relative mais quand même des ennemis, pas mal de catégories d'armes..
Il est relativement dur et c'est là que j'atteins ma limite des roguelite : j'en ai marre de recommencer depuis le début et de faire des runs qui ne rapportent rien ou presque. Je trouve que la progression est beaucoup trop lente. On ne peut équiper que 3 bonus, les stats n'évoluent pas au fil du temps, et pour avoir des armes de bonne qualité il faut passer des heures à farmer les boss afin d'upgrader les autels. Du coup, même si on peut faire un niveau en une dizaine de minutes, il est fréquent que ça ne rapporte quasi rien. Au début, c'est fun, ça se justifie par le test des armes, puis de leurs combinaisons, puis des reliques.. mais ensuite on veut avancer et ça devient chiant de refaire les mêmes zones. On pourrait tout autant commencer directement à la zone débloquée suivante avec un tirage aléatoire des malédictions et équipement, ça changerait quasi rien sauf éviter de perdre du temps.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 14 mai 2022 17:38

Petit complément qui confirme : je me suis acharné, quand même. J'ai enfin battu le boss 2 du temple 1, et j'ai cru que j'allais me faire le boss 2 du temple 3 mais ce petit batard m'a collé une claque pendant mon dernier combo nécessaire pour le tuer, et il m'a tué avant :gnéééé:
Pourtant j'étais arrivé devant lui avec toute ma vie, pas beaucoup de corruption, des griffes de poison et un arc enflammé : j'y croyais. Je commence à trouver des builds que je joue mieux que d'autres, mais du coup on en arrive encore plus à mon message d'avant : ça me gave de devoir me retapper le niveau 1 du temple juste pour espérer mieux me battre contre le boss...
J'ai encore quelques jeux que j'ai pas fait, il commence à faire beau, j'ai un livre à terminer de lire et le mien à terminer d'écrire... je pense qu'il va passer à la trappe.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 15 mai 2022 19:28

Ca y est, terminé It Takes Two. Franchement, un très très bon jeu. C'est pas mon style graphique de prédilection, et j'aurais peut-être aimé une autre fin, mais pour moi c'est le 10/10 du coopératif.
edit: je dirais plutôt que c'est pas mon ambiance de prédilection. Un peu trop gnangnan coloré. Mais c'est super bien joué, le gameplay est top, c'est délirant à souhait, c'est unique. Un petit bijou.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 18 mai 2022 09:34

Je joue à The Dark Pictures Anthology : House of Ashes. J'accroche plus que Little Hope, ça revient à un registre plus untildawn-esque que silenthill-esque. Ca fait en revanche beaucoup moins "horreur" que Man of Medan.
C'est assez classique côté scénario, ça fait beaucoup penser à des films type The Cave / The Descent.
J'ai passé quatre session de jeu dessus, pas encore terminé (mais je pense que j'en suis plus très loin) ; j'attend de voir le dénouement, il y a eu un plot twist auquel je ne m'attendais pas. Il est possible que je le refasse pour avoir des fins différentes, mais on ne peut toujours zapper ni les scènes ni les dialogues, donc je ne le platinerai pas. C'est quand vraiment une plaie, je comprends pas qu'ils le permettent pas. Ou alors plus de "chapitres" ou sous-chapitres... d'autant que j'assume mes choix, mais par deux fois j'ai pas choisi ce que je voulais la première le temps que je pige la traduction sur un choix très court et la seconde sur une traduction un peu flou qui a mené à l'action inverse de celle que je voulais. Du coup j'ai rechargé tout le chapitre, c'est chiant.
En passant pour ceux qui ont fait au moins 2 des 3 TDPA, j'ai vu cet article qui montre la réutilisation des personnages. J'en avais compris bien sur la majorité, mais pas tous, c'est marrant.
https://gamerant.com/dark-pictures-anth ... 20so%20far.
Dans l'ensemble, pas de regret sur les 20€ dépensés (même si comme déjà dit j'aurais préféré qu'ils récompensent la fidelité de ceux qui ont acheté les 3 en permettant de l'avoir sur la base du prix de ceux qui achètent le bundle maintenant).

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 19 mai 2022 10:23

Quand tu fais le 6e message à la suite tout seul, tu te demandes si tu postes trop ou si y'a plus personne ^^

N'empêche : terminé House of ashes.
Pour faire simple :
+ 20€ !
+ recette dark picture anthology respectée
+ j'apprécie de retrouver les personnages des précédents opus. Je sais pas si c'est voulu (y'avait une série télé comme ça, avec toujours les mêmes acteurs mais pas dans les mêmes rôles, c'était quoi ?) ou si c'est de l'optimisation, mais ça m'amuse
+ un scénario plus until danwnesque "film d'horreur à base de créatures" (the descent pour le plus connu) contrairement à Medan (inspiration plus jumpscare) et Little Hope (inspiration plus lent/psychologique à la silent hill)
+ un scénario qui vaut ce qui vaut mais réussi à ne pas être totalement convenu
- les mêmes défauts : pas possible de zapper les scènes, des prémonitions qui ne servent pas à grand chose à part le côté collectibles, des secrets nombreux mais qui n'apportent souvent rien ou en tous cas rien après les avoir trouvés
- joli mais une réalisation technique qui laisse à désirer (j'aurais pu mettre dans "mêmes défauts") avec les textures qui apparaissent en deux temps, ça devrait plus exister sur une PS4. Ca semble moins détaillé que dans Medan, aussi, sur les textures, mais peut-être parce que les décors sont souvent plus grands et gourmands en ressource ?

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » jeu. 19 mai 2022 20:23

Non, non, on te lit.
Mais chacun se bat avec son propre backlog

J'achète de moins en moins de jeu histoire de profiter des jeux du PSN+, faut juste être très patient des fois.
Houses of ashes est typiquement le genre de jeu qui finira un jour sur le PSN + 😛

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 19 mai 2022 20:52

Vu mon temps de jeu restreint, j’ai trouvé comment ne plus acheter de jeux : Elden Ring. C’est une drogue, je n’ai envie de jouer qu’à ça depuis que j’ai commencé, et je suis encore loin de l’avoir fini :love:

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » ven. 20 mai 2022 10:09

J'ai relancé Destiny 2 pour la mise à jour de la Reine Sorcière, et la nouvelle saison qui arrive mardi prochain, et en fond je joue encore régulièrement à Rocket League, je rage beaucoup moins qu'avant :D

Et hier j'ai acheté la compilation Disney Classique Aladin et le Roi Lion, je suis tombé dessus en me baladant sur le Store, ils m'ont eu les batards.
Accès à toutes les versions, bonus, cheat codes, etc... je vais me retrouver 30 ans en arrière avec ces conneries.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 20 mai 2022 10:28

En ce moment je me suis remis à The Division 2 pour la TU15. Prochain jeu solo: The Ascent et Sniper Elite 5.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 26 mai 2022 18:04

J'ai abandonné Curse of the dead gods. L'avantage de pas l'avoir payé, moins de scrupules ! J'ai bien aimé, mais le rogue c'est définitivement pas mon style. Ce qui m'embête pour Hades, d'ailleurs, le jour où je l'achèterai...

J'ai mis de côté aussi House of ashes après l'avoir terminé, comme attendu je suis refroidi par le fait de pas pouvoir passer les scènes déjà vues. Le jeu m'a plu, je pensais que j'allais être chaud pour le refaire, je l'ai recommencé mais... non. Ptet en mode soirée télé avec les kids, au lieu de regarder un film d'horreur.

J'ai attaqué Pyre, de supergiant games. J'aime bien. Ca reprend un rythme et un style de jeu qui doit déplaire à / dérouter plein de monde, très oldschool, jeu d'aventure de mon enfadolescence. Mais les musiques sont top, les graphismes aussi, le gameplay est relativement simple mais parait bien pensé... j'aime bien, c'est original.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » jeu. 26 mai 2022 21:30

Ayant terminé Bloodborne, je continue les vieilleries PS4 offertes dans la PSN+ collection que je n'ai pas eu le temps de faire à l'époque, je me lance dans The Last Guardian.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kargall » jeu. 26 mai 2022 23:44

Self a écrit : jeu. 26 mai 2022 21:30je me lance dans The Last Guardian.
Il faudrai que je le finisse aussi, je n’avais pas été bien loin pourtant j’avais bien aimé le concept.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 27 mai 2022 16:00

Kargall a écrit : jeu. 26 mai 2022 23:44
Self a écrit : jeu. 26 mai 2022 21:30je me lance dans The Last Guardian.
Il faudrai que je le finisse aussi, je n’avais pas été bien loin pourtant j’avais bien aimé le concept.
Côté émotions il vaut le coup. Le gameplay est rageant en revanche. Dis toi juste que quand il veut pas faire ce que tu veux pour la 2e fois consécutive, c'est que c'est pas ça qu'il faut faire ^^

Moi j'ai continué Pyre. Je suis curieux de voir la fin.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 30 mai 2022 17:03

ytse a écrit : ven. 27 mai 2022 16:00
Kargall a écrit : jeu. 26 mai 2022 23:44
Self a écrit : jeu. 26 mai 2022 21:30je me lance dans The Last Guardian.
Il faudrai que je le finisse aussi, je n’avais pas été bien loin pourtant j’avais bien aimé le concept.
Côté émotions il vaut le coup. Le gameplay est rageant en revanche. Dis toi juste que quand il veut pas faire ce que tu veux pour la 2e fois consécutive, c'est que c'est pas ça qu'il faut faire ^^
J'aurais dit le contraire. Si tu vois où aller et que lui ne veut pas, insiste. Même chose pour les tonneaux à filer à Trico, si t'y arrives pas les 10 premières fois, persiste c'est par là :D

Des fois il prend le bon chemin puis il fait demi-tour, juste parce qu'il l'a décidé. Curieusement c'est à la fois le truc énervant du jeu et le truc le mieux trouvé, un perso secondaire qui n'est pas juste un moyen mais qui a sa propre vie. Je le referais pas un seconde fois ceci-dit :o

Sinon, j'ai passé 30 sur AC Valhala et à part quelques missions des années 2000 (la lumière qu'il faut réfléchir des miroirs putain...), je m'ennuie pas du tout ! Une exploration bien meilleure que sur Odissey. Par contre, les combats sont moins fins et moins spectaculaires qu'odyssey je trouve et la caméra a tendance à s'éloigner pour aller parfois se placer dans des murs. J'ai aussi un espèce de problème de son sur les voix qui se coupent / se décalent. Avec un patch de 70Go ça n'a pas résolu le problème ?

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 1 juin 2022 14:41

Damned je viens de voir que j'avais écrit un gros pâté que j'ai pas posté, ouin !

Donc, j'ai fini Pyre.

En gros résumé :
+ design (décors/persos)
+ BO Darren Korb/ Ashley Barrett toujours aussi chouette (enfin moins que Transistor, pour moi)
+ univers/lore complet
+ (pour moi) un feeling old school des jeux d'aventure qui prennent le temps de poser l'histoire, les relations, avec la présentation old school aussi un avatar + un bandeau de dialogue texte
+- gameplay fluide et agréable (me rappelle les scouts quand on jouait à la soule = sioule = choule selon les régions) mais pas très développé
+- version PS4 traduite en français, mais traduction parfois ratée (texte partiellement en dehors de l'écran, ou texte sur 2 pages mais traduction que de la première)
- équipements sous-exploités entre autres parce que pas assez d'argent accumulé dans le jeu et équipement d'un seul
- une IA obsolète : entre nos coéquipiers passifs qui restent sur place et se font détruire dès qu'on change de perso + des adversaires cheatés (en difficulté "maître" = max, certes) qui gagnent en tirant avec des trajectoires parfaites qui anticipent nos déplacements à la vitesse d'ordi (des fois je sais même pas que je vais être là que je meurs en y arrivant)
- un lore complet j'ai dit, mais du coup beaucoup de blabla et un déroulé scénaristiques très faible avec une fin finalement peu gratifiante (même si énormément de blabla et un super générique)

Bref, j'ai bien aimé, mais beaucoup moins que Transistor.

J'ai une question sur Hades, du coup : ayant été refroidi par la façon dont le rogue est implémentée dans Curse of the dead gods (pas ou peu de progression du personnage entre deux runs, refaire toujours les mêmes niveaux), comment estc-e dans Hadès ? le persos gagne des points de stats / des équipements / des items persistants à chaque run ? on peut explorer dans des ordres différents / c'est généré un peu aléatoirement ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mer. 1 juin 2022 15:18

J'ai vite fait testé Hades donc d'autres pourront mieux te répondre mais oui tu progresses à chaque run et tu débloques des équipements en fonction de certains items ramassés pendant ton run. Et les niveaux tout comme le bestiaire est généré aléatoirement avec différentes portes à choisir pour passer au niveau suivant :)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 1 juin 2022 15:24

Et le gameplay est surtout beaucoup plus adictif que dans Curse machin.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 4 juin 2022 16:24

Hop, Pyre platiné !

Avec un guide bien sur, sinon y'a des trucs auxquels j'aurais pas pensé (notamment des associations de personnages pour faire des équipes spéciales).
Et parce que le jeu est gentil : il y a un trophée, comme dans tous les jeux supergiant, qui nécessite de gagner un match avec les 12 handicaps activés. Ayant réussi avec 6 pour le trophée intermédiaire, j'active les 12 : défaite. Je passe au match d'après, mêmes settings, qui s'avère un match spécial dans le scénario : pas d'adversaire. Du coup j'ai eu le trophée ^^
A prix réduit c'était quand même une chouette aventure. Le gameplay pourrait être intéressant et je pense qu'en versus avec deux personnes qui ont pris le temps de se l'approprier, les matchs doivent être très disputés. L'idéal serait en multjoueur complet, 3 vs 3. Contre l'IA en revanche, comme je l'avais dit dans mon message précédent, c'est inintéressant : l'ordi joue beaucoup trop bien en anticipation complète de nos déplacements.

edit: le prochain jeu sera Star Wars Jedi : Fallen Order, vu que déjà installé par mes mômes, et probablement en // en fonction du temps devant moi Arise : a simple story.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » mar. 7 juin 2022 09:55

On a fini It Takes Two hier avec le gamin.

Le jeu était simple dans l'ensemble la difficulté c'était mon fils de 5 ans et demi Mais malgré cela nous sommes quand même arrivé à la fin.

Quelques phases lui ont posé souci, mais surtout celle où il devait tirer des aimants avec le stick droit et il fallait que je m'accroche dessus. Incliner le joystick droit vers le bas pour tirer la cible en haut, il a eu beaucoup de mal.

Un combat de boss nous a donné du fil à retordre celui dans le jardin qui va sous le sol. :o

J'ai bien aimé les differents clins d'oeil dans le jeu, a Mario Kart ,Terminator.

Au final, agréablement surpris par mon fils qui se debrouille plutôt bien dans l'ensemble du jeu. Il gère les phases plateformes.

Le respawn aide pas mal aussi. Et permet d'avancer même quand un personnage est mort.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 7 juin 2022 10:23

J'ai pas mal avancé sur The Ascent, un petit défouloir plutôt agréable et assez joli, même sur PS4.

Dans les + je retiendrai :

+ la réalisation et la DA qui rendent la ville crédible et très vivante (il doit être franchement joli sur PS5)
+ une couche RPG lite assez complète avec pas mal de possibilités de modification
+ de bonnes sensations de shoot
+ un lore assez développé pour qui aime lire des pages entières de Codex
+ une durée de vie qui a l'air plus qu'honnête
+ le coop en local
+ une ambiance cyberpunk au poil de c..
+ un effort de scénarisation sur les quêtes secondaires

Le jeu n'est pourtant pas parfait :

- plus gros défaut : la navigation, entre la map mal fichue et le côté labyrinthique de la ville, c'est parfois frustrant de tourner pour chercher comment ouvrir tel coffre (et découvrir après 15min à zoner qu'il est verrouillé)
- la lenteur du personnage qui rend les nombreux allers-retours (cf. supra) assez fastidieux
- une narration/mise en scène en retrait (personnage muet, cutscenes cheapos) qui ne permet pas trop de s'approprier l'histoire (plutôt basique à ce stade)
- une technique parfois en retrait (chutes de framerate, mini freezes)
- des menus peu ergonomiques

Un bon petit jeu pour les amateurs de twin stick shooter et/ou de neons sous la pluie :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 7 juin 2022 15:50

ytse a écrit : sam. 4 juin 2022 16:24le prochain jeu sera Star Wars Jedi : Fallen Order
donc lui, me concernant. Et encore pas mal du tout graphiquement... mais qui a voulu absolument mettre du vent dans les vêtements et cheveux, même en intérieur ? :D

Et house of ashes en mode soirée télé avec les enfants. Amusants de voir des passages qui tournent diféfremment par rapport à ma prmeière traversée, avec parfois carrément pas les mêmes personnages au même endroit.
En revanche, sur le mode soirée télé :
- c'est trop long
- c'est mal réparti sur le temps de jeu, comme on est 4 et qu'li y a 5 joueurs des fois mon aîné se retrouve à jouer trois fois de suite alors que mon plus jeune a joué qu'une fois dans la soirée...
- quand un personnage meurt, vu que c'est long, c'est frustrant pour celui qui joue plus
Mais bon, ça reste sympa. Au moins j'aurai rentabilisé le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » sam. 11 juin 2022 20:38

Mish a écrit : sam. 7 mai 2022 13:01
Lak a écrit : dim. 1 mai 2022 18:55 J'ai commencé Yakusa : Like a dragon

L'ambiance est très bien (j'ai mis les dialogues en japonais avec sous-titres), et je n'en suis qu'au chapitre 2, mais bordel qu'est ce que c'est lent pour l'instant. Y'a 3 heures de dialogue pour 2 combats.

YakuZa :P
Je suis toujours sur Yakuza : Like a dragon :D
Je me suis bien impliqué, l'histoire est, les persos sont cool et l'histoire est sympa. Le système des jobs est un peu obscur, c'est dommage.

Je lui trouve quand même 2 gros défauts :
comme je le disais la dernière fois, c'est très bavard et ça ne se dément pas en persistant dans le jeu. On s'ennuie pendant les scènes de dialogue, et ils répètent 3 fois la même chose...
Et puis le côté systématiquement débile des quêtes annexes est assez pesant sur la durée.

Faut saluer quand même le nombre assez hallucinant de mini-jeux, c'est très riche mais pas forcément passionnant, pour moi.

J'aime bien mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 13 juin 2022 12:18

Je continue sur AC : Valhala, c'est très cool. Je lui reproche juste des combats un peu bizarre, on ne sent pas vraiment la violence des coups et c'est parfois très mal fait, genre dans les finish ou dans l'utilisation des compétences on a l'impression que notre hache/lance, etc. passe à travers l'ennemi et non s'enfonce dans lui. Difficile à décrire, c'est un feeling.

Sinon, je me demande si sur PS5 les temps de chargements ont disparu ? Sur PS4 c'est tellement long...

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 13 juin 2022 15:17

Commencé The Quarry. Clairement au-dessus des Dark Pictures en termes de mise en scène, graphismes, écriture et cohérence. Moins stressant (et c'est dommage, le prologue était très prometteur de ce point de vue) et encore plus nanardesque qu'Until Dawn, avec des antagonistes moins réussis. Ca fait clairement le café et je lancerai certainement une autre partie pour faire d'autres choix.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » lun. 13 juin 2022 16:21

Nioh 2

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 14 juin 2022 14:28

Osiris a écrit : lun. 13 juin 2022 15:17 Commencé The Quarry. Clairement au-dessus des Dark Pictures en termes de mise en scène, graphismes, écriture et cohérence. Moins stressant (et c'est dommage, le prologue était très prometteur de ce point de vue) et encore plus nanardesque qu'Until Dawn, avec des antagonistes moins réussis. Ca fait clairement le café et je lancerai certainement une autre partie pour faire d'autres choix.
et lui, on peut zapper les cinématiques déjà vues ?
edit: est-ce qu'il y a aussi le pb des textures qui apparaissent en décalé ? ça m'insupporte depuis la nuit des temps et je trouve ça encore très triste sur la fin de vie d'une PS4.
Tu l'as payé 70€ ? j'avoue que je me vois pas mettre ce prix dedans.

Moi je suis toujours sur SW Jedi : Fallen Order.
Le gameplay est un peu trop basique à mon goût, le bestiaire pas forcément très ragoutant, c'est globalement très convenu et certainement pas mémorable sur le long terme. Pour autant, il est très agréable, globalement beau et parfois très beau, les musiques sont super ambiance Star Wars garantie.
Je ratisse les planètes avant de m'attaquer à la dernière ligne droite.

edit: bon, j'ai a priori ma réponse dans le test de jeuxvideo.com
Dans ces conditions, une option permettant d’accélérer les scènes n’aurait pas été de trop

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mar. 14 juin 2022 16:49

ytse a écrit : mar. 14 juin 2022 14:28
Osiris a écrit : lun. 13 juin 2022 15:17 Commencé The Quarry. Clairement au-dessus des Dark Pictures en termes de mise en scène, graphismes, écriture et cohérence. Moins stressant (et c'est dommage, le prologue était très prometteur de ce point de vue) et encore plus nanardesque qu'Until Dawn, avec des antagonistes moins réussis. Ca fait clairement le café et je lancerai certainement une autre partie pour faire d'autres choix.
et lui, on peut zapper les cinématiques déjà vues ?
edit: est-ce qu'il y a aussi le pb des textures qui apparaissent en décalé ? ça m'insupporte depuis la nuit des temps et je trouve ça encore très triste sur la fin de vie d'une PS4.
Tu l'as payé 70€ ? j'avoue que je me vois pas mettre ce prix dedans.

Moi je suis toujours sur SW Jedi : Fallen Order.
Le gameplay est un peu trop basique à mon goût, le bestiaire pas forcément très ragoutant, c'est globalement très convenu et certainement pas mémorable sur le long terme. Pour autant, il est très agréable, globalement beau et parfois très beau, les musiques sont super ambiance Star Wars garantie.
Je ratisse les planètes avant de m'attaquer à la dernière ligne droite.

edit: bon, j'ai a priori ma réponse dans le test de jeuxvideo.com
Dans ces conditions, une option permettant d’accélérer les scènes n’aurait pas été de trop
J'ai la version PS5, pas de soucis de textures pour l'instant. Et oui 70 balles c'est beaucoup, mais je sais que je vais y passer pas mal de temps pour explorer les différents chemins, donc ce sera rentabilisé.

Sinon pour Fallen Order, le bestiaire m'avait également ennuyé. Et surtout, le manque de boss alors qu'on aurait pu avoir plein de duels épiques au sabre est assez frustrant.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 14 juin 2022 20:41

Le journal des devs Ukrainiens de Stalker 2.



:sweat:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 15 juin 2022 14:20

Osiris a écrit : mar. 14 juin 2022 16:49J'ai la version PS5, pas de soucis de textures pour l'instant. Et oui 70 balles c'est beaucoup, mais je sais que je vais y passer pas mal de temps pour explorer les différents chemins, donc ce sera rentabilisé.

Sinon pour Fallen Order, le bestiaire m'avait également ennuyé. Et surtout, le manque de boss alors qu'on aurait pu avoir plein de duels épiques au sabre est assez frustrant.
Cool pour la réalisation. Cela dit vu que je joues sur PS4, je me méfie. Je me souviens pas qu'il y avait ce problème sur Until Dawn, mais il est présent dans tous les Dark Pictures.
Je suis allé lire un bout de test, du coup. Probablement à moi un jour, mais pas à ce prix. Ca me frustre de plus en plus de ne pas pouvoir mieux profiter des multiples choix sans devoir me retapper tout le jeu : je n'ai pas le temps.
Je sais que je me répète, mais autant j'ai fait probablement une bonne trentaine de "feuilles" dans l'arbre des choix de Detroit Become Human, autant je n'ai plus le courage de me refaire le jeu entier en me refrappant les mêmes scènes ; je l'ai fait pour until dawn (platine), je l'ai fait pour Medan (platine), et j'ai laché pour Little Hope et House of ashes, pour lesquels j'ai juste rechargé la dernière séquence pour changer ce que je pouvais faire à ce stade du jeu. Mais certains choix de HoA (trophée lié à la fin du jeu) se font dès le début, donc pas le courage.

D'ailleurs en parlant de trucs qui ne s'améliorent pas dans le temps sur les Dark Pictures, je trouve que les prophéties sont de moins en moins pertinentes. Elles sont très courtes et si elles montrent un bout de cinématique potentiel, elles ne permettent absolument pas de les éviter. Du coup c'est du collectible pour la collectibilite, aucun intérêt.

Quant à Fallen Order je vois ce que tu veux dire, même si je ne l'ai pas encore terminé (il me reste la dernière planète). Pourtant il y a des boss / miniboss, mais... manque un truc. Si on compte les ennemis avec une barre au dessus de leur tête comme des boss, doit bien y'avoir une grosse quinzaine de combats entre les mercenaires, les bêtes fantastiques, les "géants"... mais pour l'instant en effet seulement 3 avec des sabres. Et la stratégie à employer est trop similaire, je pense que ça joue beaucoup.
Je dois dire quand même que j'ai détecté le moment du jeu où je suis passé du côté obscure de la force : y'a une cochonnerie de garde qui n'arrêtait pas de me tirer dessus pendant que j'essayais de me débarrasser d'un spécial aux lames violettes, j'ai fini par l'attraper avec la force et je l'ai jeté en l'air pour qu'il s'écrase en retombant. J'étais pas sur que ça marcherait, c'était le premier que je tentais comme ça, mais j'avais envie de lui faire mal :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités