Reprise du message précédent :
Allé j'avais résisté mais je réponds ^^ Moi j'ai bcp aimé Infinite. C'est d'ailleurs le premier que j'ai fait, je n'accrochais pas au style "horreur belle époque" du premier Bioshock alors que le côté ouvert du 3 m'a plu. Ca m'a fait renouer avec la licence, j'ai acheté le premier et je me suis fait mal pour passer ce que j'aimais pas et profiter de l'univers, que j'ai enchaîné avec le second. Je suis pas sur d'avoir tout compris, d'ailleurs, mais c'était bienTonio_S a écrit : ↑lun. 21 mars 2022 11:22Purée, j'hésitais à le refaire puis je me suis dit que j'allais pas perdre mon temps sur un jeu déjà fait une dizaine de fois... Et puis ils ont pas l'air d'avoir super retravaillé ce remaster ? Le 2 aussi m'intéressait, je l'avais beaucoup moins poncé. Le infinite est une merde que j'ai jeté, hors de question que je débourse 1 centime pour ce jeu qui a tué l'amour.
Et sinon je venais pour dire que j'ai continué Sundered que je trouve excellent même si je suis pas encore bien loin (fini la première région, on va dire moitié de la second). Il remplit très bien le rôle de "Hollow Knight 2", j'avais un manque et comme Silksong devienne une arlésienne, ça va. Le jeu va avoir 5 ans mais avec ses graphismes dessinés et ses bonnes idées il est tout à fait au goût du jour. D'ailleurs s'ils étaient pas sortis la même année je me dirai que l'un a copié sur l'autre, mais on va dire que c'est juste "très classique" donc normal qu'ils se ressemblent.
Je crée pas un topic dédié, parce que je pense que pas grand monde sera intéressé, mais en gros :
+ graphismes top
+ jouabilité top, bien plus fine que ce qu'on peut penser de prime abord en mode écrasage de bouton
+ compétences hollowknightesques à débloquer au fur et à mesure (double saut, dash etc)
+ ambiance sonore (discrète mais justement, ambiance)
+ régions globalement prédéfinies mais contenus aléatoires (procédural)
+- arbre de compétences... mais qui globalement ne sert qu'à level up les compétences de base et appliquer des perks
+- un bestiaire par région... mais comme on passe beaucoup de temps dans chaque région, c'est répétitif sur les ennemies de base (globalement 4 type : crawler, flyer, crawler amélioré, tank puis décliné en version plus ou moins forte)
+- deux orientations possibles pour la fin du jeu, en gros bien / mal, c'est chouette mais forcément un peu frustrant parce que refaire ce genre de jeu c'est pour les plus motivés... même si le speedrun tourne autour d'une heure).
- temps de chargement trop long au changement de région (certes plus ensuite, mais quand on se loupe...)
à noter qu'il est annoncé comme un roguelite mais vu que le seul impact quand on meurt est de repartir depuis la base, c'est franchement ouvert à tout le monde.
Je sais pas si le 70% de metacritic tient à la version de base sortie en 2017 ou si les gens sont trop blasés ; ça manque de mise en scène et de lore, c'est un peu trop répétitif sur les combats (mais très peu sont obligatoires), mais je lui mettrais volontiers un petit 8,5/10. Je pense que c'est le jeu qui pourrait faire découvrir le genre à plein de joueurs, qui n'auraient certes pas peur de mourir à répétition le jeu n'est même pas si dur que ça, pour l'instant. J'ai latté le boss de la 1ere région (bayonetta ^^) au 2e essai, ce qui me paraît très raisonnable vu sa taille et le bordel à l'écran !