[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 14:04

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:12
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:08 Donc toi tu passes du mec qui bossait comme gardien de je sais plus quoi au ministère de l'intérieur, d'accord.
J'étais gardien d'un bâtiment du ministère de l'intérieur oui et ?

Mais ça date.
Donc tu es dans le secret des chiffres et statistiques internes du ministère ?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 25 avr. 2022 14:14

Sn@ke a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:07
Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:56
Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 11:53

Ah l'excuse de la pauvreté pour justifier la délinquance. Bizarrement, y'a de la pauvreté dans la france rurale, mais la délinquance n'y explose pas.

Et je sais pas toi, mais dans le milieu d'où je viens, la génération de mes parents (et je parle même pas de mes grands-parents), c'était la misère. Des familles avec bcp d'enfants, le père souvent ouvrier, la mère très souvent au foyer, ça croulait pas sous l'argent. Loin de là (les vacances, c'était dans les rêves). Ils avaient rien, mais ils respectaient la loi. Ils ne brulaient rien. Ils n'agressaient pas la police / les pompiers comme on le voit tous les jours aujourd'hui.

T'auras beau trouver toutes les excuses du monde, rien, absolument rien ne justifie qu'on agresse des pompiers comme c'est le cas dans de nombreuses banlieues aujourd'hui.

Mais bon, si tu trouves ça normal qu'en France, on puisse agresser des pompiers et des policiers en toute impunité, qu'on puisse passer 30 fois dans un tribunal sans peine de prison, ... C'est la politique qu'on suit depuis 40 ans et, bizarrement, les choses vont de plus en plus mal.
Y'a une différence entre justifier et expliquer. Sn@ke n'a rien justifié et ne trouve pas normal les agressions, hein. A un moment faut apprendre à lire avant de ressortir les éléments de langages habituels.
Tout à fait, je ne cautionne aucun acte de violence ou d’incivilité, en particulier envers les personnes qui nous servent, que ça soit la police, les pompiers, les enseignants…
Mais croire qu’on va améliorer la situation juste en virant quelques étrangers en situation irrégulière, c’est se voiler la face sur la cause profonde du problème.
Tu simplifies à ton tour mon propos.
Déjà, j'ai parlé de virer les étrangers qui commettent des crimes et des délits. Ca sera tjrs ça en moins et ça me parait être du bon sens quand même.
Ensuite, il faut être bcp plus sévère sur les peines, surtout quand il y a atteinte aux personnes. Et je parle même pas quand tu t'en prends à un policier / pompier / enseignant.
C'est quand même dingue d'être arrivé dans une situation ou les policiers n'osent plus rentrer dans une cité sans avoir des renforts conséquents, que la moindre interpellation dans ces zones se transforme en guet-apens, ...
Faut être intraitable sur ces faits gravissimes.

Et bien sur, à côté de ce côté répressif, y'a un gros travail à faire en terme d'éducation.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 25 avr. 2022 14:18

Alx a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:47
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:36 Ce n'est pas aux profs d'inculquer des valeurs aux gosses
C'est une responsabilité partagée, oui on attend des parents qu'ils éduquent leurs enfants entre autres sur les valeurs morales, mais l'école a également sa contribution notamment sur le "vivre ensemble" et l'esprit critique. C'est un des principes de notre pays, d'avoir des valeurs morales communes que l'on s'engage à respecter (depuis la déclaration des droits de l'homme et du citoyen), et que l'état prenne la responsabilité de ce respect. C'est d'ailleurs ce qui rend ces valeurs "contagieuses" et leur permet de se répandre au sein des personnes en contact avec notre société (et également une raison pour lesquelles les extrêmistes voient comme une menace ce genre de fonctionnement). Sans cela les enfants d'extrômistes seraient condamnés à être extrêmistes (qu'on parle de racisme, d'intégrisme, d'anarchisme etc).
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:36 et si jamais ils tentent de le faire y a le daron qui vient à la sortie pour essayer de lui coller des tartes.
Ce qui est effectivement un grave problème quand ça se présente, mais contre lequel il faut lutter et pas en baissant les bras "on va se décharger sur les parents pour toute cette partie de l'éducation".
Il faut, il faut. Mais ça fait 30 ans que rien n'est fait et qu'on va dans la mauvaise direction. Y'a 30 ans, t'avais pas des parents qui s'en prenaient à des profs (ou c'était ultra ultra marginal). Aujourd'hui, ça arrive. C'est bien qu'on a foiré quelque chose. Idem pour les agressions de pompiers, ...

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » lun. 25 avr. 2022 14:37

Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 14:18
Alx a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:47
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:36 Ce n'est pas aux profs d'inculquer des valeurs aux gosses
C'est une responsabilité partagée, oui on attend des parents qu'ils éduquent leurs enfants entre autres sur les valeurs morales, mais l'école a également sa contribution notamment sur le "vivre ensemble" et l'esprit critique. C'est un des principes de notre pays, d'avoir des valeurs morales communes que l'on s'engage à respecter (depuis la déclaration des droits de l'homme et du citoyen), et que l'état prenne la responsabilité de ce respect. C'est d'ailleurs ce qui rend ces valeurs "contagieuses" et leur permet de se répandre au sein des personnes en contact avec notre société (et également une raison pour lesquelles les extrêmistes voient comme une menace ce genre de fonctionnement). Sans cela les enfants d'extrômistes seraient condamnés à être extrêmistes (qu'on parle de racisme, d'intégrisme, d'anarchisme etc).
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:36 et si jamais ils tentent de le faire y a le daron qui vient à la sortie pour essayer de lui coller des tartes.
Ce qui est effectivement un grave problème quand ça se présente, mais contre lequel il faut lutter et pas en baissant les bras "on va se décharger sur les parents pour toute cette partie de l'éducation".
Il faut, il faut. Mais ça fait 30 ans que rien n'est fait et qu'on va dans la mauvaise direction. Y'a 30 ans, t'avais pas des parents qui s'en prenaient à des profs (ou c'était ultra ultra marginal). Aujourd'hui, ça arrive. C'est bien qu'on a foiré quelque chose. Idem pour les agressions de pompiers, ...
Aux Antilles on a tenu jusqu'à 2010 environ.
Les profs pouvaient nous tarter si on leur manquait de respect, et en arrivant à la maison, les parents étaient déjà au courant, on se prennait le double.
Quand je croise mes anciens prof, on en rigole même, et ils disent que les gamins d'aujourd'hui, tu ne peux même pas leur mettre un coup de pression :pfff:
C'est une situation super compliquée mais à partir du moment où tu as lâché du lest pour les enfants à l'école, c'est difficile de resserer les écrous.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 14:58

En même temps faut les comprendre les profs qui lâchent du lest, ils n'ont pas forcément envie de vivre dans la peur de représailles, ils savent qu'ils n'auront de toute façon pas le soutien de l'éducation nationale et qu'ils seront seuls à devoir gérer les parents ou les élèves violents.
Alors maintenant dans certaines classes, dans certains coins ils font les cours en mode osef si les élèves écoutent ou non, le niveau scolaire baisse drastiquement et pour compenser ça le gouvernement et l'éducation nationale bradent les diplômes en demandant aux correcteurs d'être de plus en plus indulgents.
Avant tu passais le bac de maths, si ton résultat était faux tu avais 0 à l'exercice, par la suite si ton résultat était faux MAIS que tu avais su démontrer quelque chose tu avais un demi point ou un point. De nos jours si l'élève sait lire l'énoncé, qu'il a réussi à ouvrir son stylo et écrire un semblant de français il a la moitié des points.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » lun. 25 avr. 2022 15:20

Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 14:58 En même temps faut les comprendre les profs qui lâchent du lest, ils n'ont pas forcément envie de vivre dans la peur de représailles, ils savent qu'ils n'auront de toute façon pas le soutien de l'éducation nationale et qu'ils seront seuls à devoir gérer les parents ou les élèves violents.
Alors maintenant dans certaines classes, dans certains coins ils font les cours en mode osef si les élèves écoutent ou non, le niveau scolaire baisse drastiquement et pour compenser ça le gouvernement et l'éducation nationale bradent les diplômes en demandant aux correcteurs d'être de plus en plus indulgents.
Avant tu passais le bac de maths, si ton résultat était faux tu avais 0 à l'exercice, par la suite si ton résultat était faux MAIS que tu avais su démontrer quelque chose tu avais un demi point ou un point. De nos jours si l'élève sait lire l'énoncé, qu'il a réussi à ouvrir son stylo et écrire un semblant de français il a la moitié des points.
C'est pour ça que le système d'éducation doit être revu.
Tu n'envoie pas Céline, fraichement diplômée, venant de Levallois gérer une classe de collège aux 4000.
Le but n'est pas de placer les professeurs en fonction de leur origine et capacité à gérer une classe avec des élèves "compliqués" bien évidemment mais faut essayer des choses.

Mais peut être mieux mélanger les classes, y ajouté un professeur assistant venant du département pour servir de médiateur et aider le professeur.
ça se fait en France? Je lâche ça comme ça mais je n'ai aucune idée si c'est possible et efficace. Mais tester quelque chose de différent.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 15:35

Malheureusement de ce que j'en sais, quand les profs débutent ils sont souvent envoyés en ZEP et ils doivent faire avec, alors que la logique voudrait que ce soit les profs avec de l'exp qui y soient. Et comme tu dis ça donne une céline qui finit dans le fin fond du 93 et qui commence sa carrière à la dure en devant gérer des élèves qui ont pour bcp un problème avec l'autorité autre que parental.
A part une réforme totale du système scolaire français je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 15:52

Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 14:14
Sn@ke a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:07
Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 12:56

Y'a une différence entre justifier et expliquer. Sn@ke n'a rien justifié et ne trouve pas normal les agressions, hein. A un moment faut apprendre à lire avant de ressortir les éléments de langages habituels.
Tout à fait, je ne cautionne aucun acte de violence ou d’incivilité, en particulier envers les personnes qui nous servent, que ça soit la police, les pompiers, les enseignants…
Mais croire qu’on va améliorer la situation juste en virant quelques étrangers en situation irrégulière, c’est se voiler la face sur la cause profonde du problème.
Tu simplifies à ton tour mon propos.
Déjà, j'ai parlé de virer les étrangers qui commettent des crimes et des délits. Ca sera tjrs ça en moins et ça me parait être du bon sens quand même.
Ensuite, il faut être bcp plus sévère sur les peines, surtout quand il y a atteinte aux personnes. Et je parle même pas quand tu t'en prends à un policier / pompier / enseignant.
On reprends pour ceux du fond qui n'ont pas écouté :
Expulser les étrangers qui ont commis un délit c’est déjà dans la loi. Dans la pratique c’est pas un coup de baguette magique. A moins que tu ne veuilles pas que le procès ait lieu en France (et donc tu dis aux victimes d’aller se faire foutre) ?
Ensuite, c’est quoi des peines + sévères ? Genre faire des courts séjours de prison ferme ? Faire en sorte que la peine de prison ne soit plus aménageable ou disparition des peines alternatives ? Pourquoi pas, à condition de revoir totalement le milieu carcéral pour en faire un système de réinsertion car aujourd’hui de courtes peines de prisons fermes restent le meilleur moyen d’encourager la récidive et la grande criminalité.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 15:59

Explique nous pourquoi la France n'arrive pas à virer les étrangers qui ont commis un délit alors que c'est déjà dans la loi comme tu dis alors que les US y arrivent très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 16:50

On parle de crime ou délit ? Y'a quand même une petite différence de gravité, je crois qu'aux USA c'est même pour les infractions. Et non, aux USA aussi ils purgent d'abord leur peine, ensuite ils sont expulsés. Et si, la France aussi arrive à expulser les étrangers criminels, pas à 100%, mais elle y arrive. Après, je ne connais pas les USA, je ne sais pas quels accords ils ont avec les pays d'origines de ces étrangers.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 17:04

Bah un délit, parce que un crime normalement tu dois faire un petit séjour en prison si la justice fait son boulot.

"Mais, alors que M. le Président de la République s’était engagé en 2019 dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à procéder à l’exécution de 100% des OQTF décidées, engagement que M. le ministre de l’intérieur a depuis renouvelé à plusieurs reprises, le taux d’exécution des OQTF décidées varierait entre environ 15% et 30%."

Ah oui elle y arrive vachement.

Avatar de l’utilisateur
Steve
Rédacteur PF
Messages : 51
Inscription : ven. 22 janv. 2016 09:06
Contact :
Likes reçus : 21
Likes donnés : 3
Likes reçus : 21  /  Likes donnés : 3

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steve » lun. 25 avr. 2022 17:31

Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:04 "Mais, alors que M. le Président de la République s’était engagé en 2019 dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à procéder à l’exécution de 100% des OQTF décidées, engagement que M. le ministre de l’intérieur a depuis renouvelé à plusieurs reprises, le taux d’exécution des OQTF décidées varierait entre environ 15% et 30%."

Ah oui elle y arrive vachement.
Déjà, parce que les OQTF prononcées ne concernent pas seulement des délinquants ou des criminels. Elles visent parfois -souvent- des "mijeurs" ou des adultes tout à fait insérés (en formation ou qui font les boulots que nous ne voulons pas faire) qui, avec le soutien d'associations qui les suivent depuis leur arrivée, forment des recours administratifs pour voir leur situation régularisée. Il y a une réalité humaine derrière les chiffres.
Le gouvernement a d'ailleurs plutôt eu la main lourde sur les OQTF -les associations d'aide aux migrants l'ont constaté ces derniers mois-, mais au mépris des situations au cas par cas. Ce qui explique le constat que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 17:34

Un délit aussi tu peux faire de la prison. Ta connaissance du pénal est au top !

Comme je le mentionnais quelques pages + tôt, les OQTF ne sont pas toutes prononcées après une condamnation pénale, c'est une sanction administrative qui peut être prononcé sans condamnation. Ton chiffre, il concerne toutes les OQTF et pas seulement celles prononcées après une condamnation pénale.

Comme d’hab, tu mélanges tout et tu ne parles de rien.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » lun. 25 avr. 2022 17:35

Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 15:52
Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 14:14
Sn@ke a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 13:07
Tout à fait, je ne cautionne aucun acte de violence ou d’incivilité, en particulier envers les personnes qui nous servent, que ça soit la police, les pompiers, les enseignants…
Mais croire qu’on va améliorer la situation juste en virant quelques étrangers en situation irrégulière, c’est se voiler la face sur la cause profonde du problème.
Tu simplifies à ton tour mon propos.
Déjà, j'ai parlé de virer les étrangers qui commettent des crimes et des délits. Ca sera tjrs ça en moins et ça me parait être du bon sens quand même.
Ensuite, il faut être bcp plus sévère sur les peines, surtout quand il y a atteinte aux personnes. Et je parle même pas quand tu t'en prends à un policier / pompier / enseignant.
On reprends pour ceux du fond qui n'ont pas écouté :
Expulser les étrangers qui ont commis un délit c’est déjà dans la loi. Dans la pratique c’est pas un coup de baguette magique. A moins que tu ne veuilles pas que le procès ait lieu en France (et donc tu dis aux victimes d’aller se faire foutre) ?
Ensuite, c’est quoi des peines + sévères ? Genre faire des courts séjours de prison ferme ? Faire en sorte que la peine de prison ne soit plus aménageable ou disparition des peines alternatives ? Pourquoi pas, à condition de revoir totalement le milieu carcéral pour en faire un système de réinsertion car aujourd’hui de courtes peines de prisons fermes restent le meilleur moyen d’encourager la récidive et la grande criminalité.
Comme tu dis, c'est déjà dans la loi. Mais comme souvent en France, c'est pas appliqué. 15 à 30% des OQTF réellement appliquées, c'est ridicule.
Pour les délits, faut expulser directement. Par contre, oui, pour les crimes, faut qu'ils purgent leur peine avant (ou alors dans le pays d'origine si y'a un accord). Mais au final, faut réellement expulser dans les deux cas. Ca sera déjà une belle avancée quand ça sera fait.

Pour ta deuxième question, ça peut se traduire par plusieurs mesures :
- des courtes peines de prisons fermes, histoire de marquer le coup (mais ça implique comme tu dis de revoir les prisons pour ne pas mettre en contact des gros criminels avec des délinquants, de construire bcp de prisons pour éviter la surpopulation, ...)
- des trucs alternatifs à base de centres fermés, travaux pour dédommager, ...

Je suis totalement ouvert là dessus.

L'important, c'est qu'il y ait systématiquement sanction. Faut que le délinquant ait la certitude de prendre quelque chose si il fait une connerie.
Et actuellement, c'est pas le cas. Donc ça a plusieurs effets pervers :
- le délinquant a un sentiment de toute puissance et se fout ouvertement de la gueule de la police / justice. Faut quand même en avoir rien à battre pour oser s'attaquer à des policiers / pompiers / etc ...
- la victime (qu'on oublie trop souvent) n'a pas la sensation que la justice est correctement rendue.
- le policier qui arrête souvent les mêmes personnes, avec un sentiment que ce qu'il fait ne sert à rien, car il reverra le type qu'il a arrêté deux jours après dans la rue en train de faire un nouveau délit.

Et faut arrêter avec les remises de peine, ...
Quand tu prends 6 mois, tu fais 6 mois, pas 3. Sinon, autant prononcer 3 directement bordel.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 17:38

Steve a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:31
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:04 "Mais, alors que M. le Président de la République s’était engagé en 2019 dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à procéder à l’exécution de 100% des OQTF décidées, engagement que M. le ministre de l’intérieur a depuis renouvelé à plusieurs reprises, le taux d’exécution des OQTF décidées varierait entre environ 15% et 30%."

Ah oui elle y arrive vachement.
Déjà, parce que les OQTF prononcées ne concernent pas seulement des délinquants ou des criminels. Elles visent parfois -souvent- des "mijeurs" ou des adultes tout à fait insérés (en formation ou qui font les boulots que nous ne voulons pas faire) qui, avec le soutien d'associations qui les suivent depuis leur arrivée, forment des recours administratifs pour voir leur situation régularisée. Il y a une réalité humaine derrière les chiffres.
Le gouvernement a d'ailleurs plutôt eu la main lourde sur les OQTF -les associations d'aide aux migrants l'ont constaté ces derniers mois-, mais au mépris des situations au cas par cas. Ce qui explique le constat que tu cites.
Dans le monde de Nephh et Steven, c'est OQTF sans recours possible, décidé par la police sans contrôle du juge, on te prends par la main, on te menotte, on te met dans un avion sans laissez passer du pays d'origine (ou une barque, après tout) et hop, on a résolu le problème de la criminalité !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 17:46

Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:38
Steve a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:31
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:04 "Mais, alors que M. le Président de la République s’était engagé en 2019 dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à procéder à l’exécution de 100% des OQTF décidées, engagement que M. le ministre de l’intérieur a depuis renouvelé à plusieurs reprises, le taux d’exécution des OQTF décidées varierait entre environ 15% et 30%."

Ah oui elle y arrive vachement.
Déjà, parce que les OQTF prononcées ne concernent pas seulement des délinquants ou des criminels. Elles visent parfois -souvent- des "mijeurs" ou des adultes tout à fait insérés (en formation ou qui font les boulots que nous ne voulons pas faire) qui, avec le soutien d'associations qui les suivent depuis leur arrivée, forment des recours administratifs pour voir leur situation régularisée. Il y a une réalité humaine derrière les chiffres.
Le gouvernement a d'ailleurs plutôt eu la main lourde sur les OQTF -les associations d'aide aux migrants l'ont constaté ces derniers mois-, mais au mépris des situations au cas par cas. Ce qui explique le constat que tu cites.
Dans le monde de Nephh et Steven, c'est OQTF sans recours possible, décidé par la police sans contrôle du juge, on te prends par la main, on te menotte, on te met dans un avion sans laissez passer du pays d'origine (ou une barque, après tout) et hop, on a résolu le problème de la criminalité !
Bah tu vois que tu comprends quand tu fais des efforts :o Si tu as une OQTF au cul c'est que tu n'as rien à foutre dans le pays.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 17:47

Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:35
Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 15:52
Steven a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 14:14

Tu simplifies à ton tour mon propos.
Déjà, j'ai parlé de virer les étrangers qui commettent des crimes et des délits. Ca sera tjrs ça en moins et ça me parait être du bon sens quand même.
Ensuite, il faut être bcp plus sévère sur les peines, surtout quand il y a atteinte aux personnes. Et je parle même pas quand tu t'en prends à un policier / pompier / enseignant.
On reprends pour ceux du fond qui n'ont pas écouté :
Expulser les étrangers qui ont commis un délit c’est déjà dans la loi. Dans la pratique c’est pas un coup de baguette magique. A moins que tu ne veuilles pas que le procès ait lieu en France (et donc tu dis aux victimes d’aller se faire foutre) ?
Ensuite, c’est quoi des peines + sévères ? Genre faire des courts séjours de prison ferme ? Faire en sorte que la peine de prison ne soit plus aménageable ou disparition des peines alternatives ? Pourquoi pas, à condition de revoir totalement le milieu carcéral pour en faire un système de réinsertion car aujourd’hui de courtes peines de prisons fermes restent le meilleur moyen d’encourager la récidive et la grande criminalité.
Comme tu dis, c'est déjà dans la loi. Mais comme souvent en France, c'est pas appliqué. 15 à 30% des OQTF réellement appliquées, c'est ridicule.
Pour les délits, faut expulser directement. Par contre, oui, pour les crimes, faut qu'ils purgent leur peine avant (ou alors dans le pays d'origine si y'a un accord). Mais au final, faut réellement expulser dans les deux cas. Ca sera déjà une belle avancée quand ça sera fait.

Pour ta deuxième question, ça peut se traduire par plusieurs mesures :
- des courtes peines de prisons fermes, histoire de marquer le coup (mais ça implique comme tu dis de revoir les prisons pour ne pas mettre en contact des gros criminels avec des délinquants, de construire bcp de prisons pour éviter la surpopulation, ...)
- des trucs alternatifs à base de centres fermés, travaux pour dédommager, ...

Je suis totalement ouvert là dessus.

L'important, c'est qu'il y ait systématiquement sanction. Faut que le délinquant ait la certitude de prendre quelque chose si il fait une connerie.
Et actuellement, c'est pas le cas. Donc ça a plusieurs effets pervers :
- le délinquant a un sentiment de toute puissance et se fout ouvertement de la gueule de la police / justice. Faut quand même en avoir rien à battre pour oser s'attaquer à des policiers / pompiers / etc ...
- la victime (qu'on oublie trop souvent) n'a pas la sensation que la justice est correctement rendue.
- le policier qui arrête souvent les mêmes personnes, avec un sentiment que ce qu'il fait ne sert à rien, car il reverra le type qu'il a arrêté deux jours après dans la rue en train de faire un nouveau délit.

Et faut arrêter avec les remises de peine, ...
Quand tu prends 6 mois, tu fais 6 mois, pas 3. Sinon, autant prononcer 3 directement bordel.
Mais là tu ne parles pas des criminels, le chiffre est pour toutes les OQTF.

Bon sur les remises de peine, c'est quelque chose de difficilement compréhensible je te l'accorde. Pour faire simple, c'est la carotte et la bâton. Si tu te tiens tranquille et que tu te comportes bien, ta peine sera réduite. Et c'est sous contrôle du juge, c'est transparent mais pas automatique. C'est clair que si le système carcérale était autre chose qu'un simple enfermement à l'école du crime, et s'il n'y avait pas une telle surpopulation carcérale, ça n'aurait pas lieu d'être.
Nephh a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:46
Tonio_S a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:38
Steve a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 17:31

Déjà, parce que les OQTF prononcées ne concernent pas seulement des délinquants ou des criminels. Elles visent parfois -souvent- des "mijeurs" ou des adultes tout à fait insérés (en formation ou qui font les boulots que nous ne voulons pas faire) qui, avec le soutien d'associations qui les suivent depuis leur arrivée, forment des recours administratifs pour voir leur situation régularisée. Il y a une réalité humaine derrière les chiffres.
Le gouvernement a d'ailleurs plutôt eu la main lourde sur les OQTF -les associations d'aide aux migrants l'ont constaté ces derniers mois-, mais au mépris des situations au cas par cas. Ce qui explique le constat que tu cites.
Dans le monde de Nephh et Steven, c'est OQTF sans recours possible, décidé par la police sans contrôle du juge, on te prends par la main, on te menotte, on te met dans un avion sans laissez passer du pays d'origine (ou une barque, après tout) et hop, on a résolu le problème de la criminalité !
Bah tu vois que tu comprends quand tu fais des efforts :o Si tu as une OQTF au cul c'est que tu n'as rien à foutre dans le pays.
Ca serait drôle si t'étais pas sérieux :mdr: Comme le dit Steve, certaines OQTF dont la grande majorité ne sont pas pour des crimes :
- Sont annulés pour vice de procédure parce que y'a pas assez de fonctionnaires pour faire les choses correctement
- Derrière une OQTF, la grande majorité ne sont pas des délinquants, ont du taff que les français ne veulent plus faire (genre boulanger, un comble), sont en formations, etc.
- La plupart voient leur situation changer (boulot, enfant, etc.) donc la possibilité d'un recours est justifié
- Certains obtiennent le statut de réfugié ou protection subsidiaire
- Les autres sont en centre de rétentions administratives en attente de débloquer la procédure (la plupart du temps, d'avoir un laissez passer consulaire).

Donc tu vois que ton 100% de mise en oeuvre des OQTF il est 100% magique.
Dernière modification par Tonio_S le lun. 25 avr. 2022 17:55, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 18:02

Ah oui les fameux taff que les français ne veulent plus faire, ça aussi c'est l'argument qui me fait le plus marrer pour défendre l'immigration illégale déjà parce que:

1/ Ca fait passer les français pour des feignasses.
2/ C'est humiliant pour ces immigrés qui seraient bons à ramasser nos poubelles et passer le balai.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 18:07

Va faire un tour chez tes compatriotes dans le bâtiment et demande leur d'où vient la main d'oeuvre :o

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 18:08

Du portugal :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 25 avr. 2022 18:18

Eux, ils sont qualifiés.

Content de voir que t'es pro-européen !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 25 avr. 2022 18:22

Qui en doutait ?

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 25 avr. 2022 23:49

C'est édifiant de voir que vous comptiez sur le RN pour appliquer des propositions de lois équilibrées sur l'immigration.

C'est un mensonge, ils n'arrivent à le cacher qu'à moitié, au milieu de tout ce qui est puant de nazisme dans le parti. Mais vous continuez de le nier. Non, ce n'est pas un parti républicain, et ça l'est à peine en façade. D'ailleurs ses premières idées consiste à inscrire la discrimination dans la constitution, rien que ça. 250 ans de l'histoire, des valeurs et de ce qui fait la grandeur du pays aux chiottes.

Et la délinquance qui n'existe pas dans la campagne, mais quelle blague. Les formes peuvent varier, mais ça dealé/vol/viol partout. C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.

Et bon le coup de l'immigration qui pille notre pays. Même avec les chiffres fallacieux du RN de 15Md, c'est 5% du budget du pays. C'est clairement pas ce qui sauvera notre économie.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 00:10

15 milliards c'est 3 portes avions nucléaire, moi je ne crache pas dessus pour protéger le pays.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 26 avr. 2022 00:31

Si on avait besoin de 3 portes avions nucléaires.
Ça nous mène où ? Quelle guerre on gagne avec ça ?
Dans le monde actuel, probablement aucune.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 26 avr. 2022 00:33

Halouf a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 23:49 Et la délinquance qui n'existe pas dans la campagne, mais quelle blague. Les formes peuvent varier, mais ça dealé/vol/viol partout. C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.
+1000
c'est effectivement édifiant a quel point leur narrative tente de rendre les campagnes plus glamour tout en les opposant aux villes. Faut voir la gueule des rubriques des faits divers...
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 26 avr. 2022 00:34

C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.
Je serai un peu moins catégorique que toi la dessus. La misère c'est le terreau, mais la source à mes yeux est toujours un cruel manque d'éducation ou tout simplement la non éducation des rejetons. Après les causes sont multiples, entre des parents qui reproduisent un schéma familial, démissionnaires, laxistes, effrayés par leurs gosses....et autres joyeusetés... Pauvreté n'est pas synonyme d'éducation défaillante, loin s'en faut et inversement.

On pourrait aussi faire un petit parallèle avec le fait que l'on assite depuis de nombreuses années à l'instauration de l'enfant roi dans pas mal de milieux là ou il y a une même une quinzaine d'année, c'était bien plus anecdotique.
15 milliards c'est 3 portes avions nucléaire, moi je ne crache pas dessus pour protéger le pays.
Faudrait peut être aussi rajouter le cout des chasseurs car un porte avions sans avions....c'est assez discutable :D Donc dans les 15 milliards, de nos jours ça serait plus un super porteur nucléaire avec plus ou moins 70 chasseurs....
Si on avait besoin de 3 portes avions nucléaires.
Ça nous mène où ? Quelle guerre on gagne avec ça ?
Dans le monde actuel, probablement aucune.
Faut surtout les voir comme des bases aéronautiques flottantes.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 01:34

Almamida a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 00:33
Halouf a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 23:49 Et la délinquance qui n'existe pas dans la campagne, mais quelle blague. Les formes peuvent varier, mais ça dealé/vol/viol partout. C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.
+1000
c'est effectivement édifiant a quel point leur narrative tente de rendre les campagnes plus glamour tout en les opposant aux villes. Faut voir la gueule des rubriques des faits divers...
J'ai un appart dans le 95 en banlieue parisienne, et une maison perdue en province, je te laisse deviner l'endroit où tu peux laisser ta maison ouverte et te promener à 2h du mat sans aucun risque.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 26 avr. 2022 08:19

Bejita a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 00:34
C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.
Je serai un peu moins catégorique que toi la dessus. La misère c'est le terreau, mais la source à mes yeux est toujours un cruel manque d'éducation ou tout simplement la non éducation des rejetons. Après les causes sont multiples, entre des parents qui reproduisent un schéma familial, démissionnaires, laxistes, effrayés par leurs gosses....et autres joyeusetés... Pauvreté n'est pas synonyme d'éducation défaillante, loin s'en faut et inversement.
Il y a un biais monstrueux. L'école est défaillante en moyen dans les endroits pauvres, très sévèrement. Il n'y a aucune compensation. C'est double peine.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » mar. 26 avr. 2022 08:27

Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 00:10 15 milliards c'est 3 portes avions nucléaire, moi je ne crache pas dessus pour protéger le pays.
On a davantage besoin niveau nucléaire de réacteurs que de porte-avions, pour alimenter ta voiture et ton rig de minage ;)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » mar. 26 avr. 2022 08:29

Steven, tu ne l’as pas posté celui-là ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Pouet » mar. 26 avr. 2022 08:49

En plus il dit de la merde le type. Ciotti a fait de la recup dégueulasse sur le dos du prêtre, c’etait à gerber la mise en scène.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 26 avr. 2022 08:59

Fait arrêtez avec les tweets sur des faits divers :/

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 26 avr. 2022 11:00

Tweeter ça va devenir pire que ça ne l'est avec Elon :D

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mar. 26 avr. 2022 12:54

C'est parfait. Il est beaucoup plus attaché à la liberté de parole que les anciens proprios.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 12:55

Vivement qu'il rachète Netflix et autres conneries qui font de la propagande woke.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 26 avr. 2022 13:25

Déjà que Twitter c'était de la merde, alors Twitter sans modération j'ose pas imaginer... :P

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 26 avr. 2022 13:31

Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 01:34
Almamida a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 00:33
Halouf a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 23:49 Et la délinquance qui n'existe pas dans la campagne, mais quelle blague. Les formes peuvent varier, mais ça dealé/vol/viol partout. C'est la misère la source, matérielle et mentale, comme toujours.
+1000
c'est effectivement édifiant a quel point leur narrative tente de rendre les campagnes plus glamour tout en les opposant aux villes. Faut voir la gueule des rubriques des faits divers...
J'ai un appart dans le 95 en banlieue parisienne, et une maison perdue en province, je te laisse deviner l'endroit où tu peux laisser ta maison ouverte et te promener à 2h du mat sans aucun risque.
J'habite dans le 78, banlieue parisienne également. Et je laisse ma maison ouverte.

1-1 balle au centre. Comment qu'on décide ? :o

Pour la (non) criminalité à la campagne, vu qu'il semble que l'on soit sur des sources hyper précises et indiscutables, je sors de ma manche Tatiana Silva et JM Morandini pour leurs brillantes émissions Kulturelles sur le quotidien des forces de l'ordre et des pompiers aux 4 coins de la France qui montrent qu'en fait, pas un endroit n'est "épargné" :) A nouveau, comment qu'on décide ? A moins que ce soit le discours de la campagne romantique d'antan aux petits commerces bien comme il faut contre la grosse ville internationalisée aspirateur à maladie et immigrés qui biaise le tout Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 26 avr. 2022 13:54

Marre aussi de la propagande Woke sur Netflix. Quand j'étais jeune les séries télé étaient faites par des hommes blancs hétéro avec des personnages qui me ressemblaient et des structures familiales qui faisaient du sens (un papa et une maman !). Maintenant quand je rencontre des personnes homosexuelles, trans ou autre je suis plus certain de devoir en avoir peur ou non et ça me laisse tout confus. Y'a même des séries/films avec des castings complètement farfelus genre que des noirs, qui regarde ça ?!

Après l'important c'est que les histoires soient intéressantes et les personnages bien écrits mais quand même tout ça me met vraiment mal à l'aise du coup peut-être que le plus simple c'est que je ne regarde plus.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 13:59

Mammago a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:31
Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 01:34
Almamida a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 00:33
+1000
c'est effectivement édifiant a quel point leur narrative tente de rendre les campagnes plus glamour tout en les opposant aux villes. Faut voir la gueule des rubriques des faits divers...
J'ai un appart dans le 95 en banlieue parisienne, et une maison perdue en province, je te laisse deviner l'endroit où tu peux laisser ta maison ouverte et te promener à 2h du mat sans aucun risque.
J'habite dans le 78, banlieue parisienne également. Et je laisse ma maison ouverte.

1-1 balle au centre. Comment qu'on décide ? :o

Pour la (non) criminalité à la campagne, vu qu'il semble que l'on soit sur des sources hyper précises et indiscutables, je sors de ma manche Tatiana Silva et JM Morandini pour leurs brillantes émissions Kulturelles sur le quotidien des forces de l'ordre et des pompiers aux 4 coins de la France qui montrent qu'en fait, pas un endroit n'est "épargné" :) A nouveau, comment qu'on décide ? A moins que ce soit le discours de la campagne romantique d'antan aux petits commerces bien comme il faut contre la grosse ville internationalisée aspirateur à maladie et immigrés qui biaise le tout Image
Le 78 c'est comme le 77, c'est tellement grand que si tu es à l'extrémité c'est limite déjà la province. Maintenant je t'invite à laisser ta maison ouverte à Trappes, Chanteloup, les mureaux etc :) Ou alors tu es un bourgeois qui vit à St germain.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 14:01

Gui a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:54 Marre aussi de la propagande Woke sur Netflix. Quand j'étais jeune les séries télé étaient faites par des hommes blancs hétéro avec des personnages qui me ressemblaient et des structures familiales qui faisaient du sens (un papa et une maman !). Maintenant quand je rencontre des personnes homosexuelles, trans ou autre je suis plus certain de devoir en avoir peur ou non et ça me laisse tout confus. Y'a même des séries/films avec des castings complètement farfelus genre que des noirs, qui regarde ça ?!

Après l'important c'est que les histoires soient intéressantes et les personnages bien écrits mais quand même tout ça me met vraiment mal à l'aise du coup peut-être que le plus simple c'est que je ne regarde plus.
La culture woke c'est de la propagande et je suis contre toute forme de propagande tout simplement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités