[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 20 avr. 2022 15:58

Reprise du message précédent :

Steven a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 08:50 Sinon, la une de Marianne a été modifiée / censurée :

Image

Je comprends, la 1ere version n'était pas assez directe.

Comme quoi, pas besoin d'attendre MLP pour voir ça ...
Ha tiens, Polony assume le changement de couverture et annonce que ce n'est que de son seul fait (enfin on comprend bien dans sa déclaration que le groupe lui a demandé d'être plus claire, mais c'est elle qui en prend la responsabilité)
https://www.liberation.fr/economie/medi ... 47MKEDUI4/
Dans le même temps, la directrice de la rédaction, Natacha Polony (qui n’a pas répondu aux sollicitations de Libération), y est allée, elle aussi, de son communiqué. Elle y affirme sa souveraineté dans le choix de cette couverture. «Conformément aux principes qui ont toujours prévalu à Marianne, la position du journal dans le cadre de l’élection présidentielle a été définie par la direction de la rédaction, et elle seule, écrit-elle. J’ai cependant décidé d’entendre l’ensemble des sensibilités composant l’équipe rédactionnelle, tout en étant attentive aux souhaits du groupe CMI de ne laisser planer aucune ambiguïté quant à la position de notre hebdomadaire.» Sollicitée également, la direction du groupe CMI France nous a renvoyés vers le communiqué de Natacha Polony.
Faudrait probablement qu'ils améliorent leur communication interne à Marianne. :P

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 16:09

Steven a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 08:46 Maintenant, je suis transphobe aussi ? T'as été cherché ça ou ?
Idem pour le raciste, cite moi une phrase qui peut être considéré comme tel.

Avec ton idéologie, le moindre propos qui va contre ta pensée est automatiquement taxé de raciste, etc ... Comme ça, pas de débat. L'autre a tort et est méchant. L'inverse de la tolérance en gros.
Je vais ignorer tes propos, ça sera plus simple.
J'ai jamais réclamé la tolerance. Par contre le respect je suis pas contre. Et ca tu connais pas.

Message transphobe du Rouge qui est laisse plus d'un mois sur le forum : (Coucou Eric, coucou Le Pouet qui me supprime mes messages et laisse cette merde)
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 09:41
Sn@ke a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 08:42 Ils ne sont pas fragiles, ils ne doivent pas trop en souffrir :P
Le topic politique est une foire d'empoigne. Quand j'y entre, je vais lire des trucs que j'aime pas du tout et qui me donne des aigreurs d'estomac (genre le mot solidarité me sort pas les trous de nez car c'est le mot utilisé pour te siphonner le compte en banque sans remettre en question la pertinence des choix budgétaires). Tous les propos devraient être autorisés.

Par contre, la politique (genre progressisme, diversité, inclusivité, boycott) devrait être interdit dans les autres topics.

Exemple : "Nia nia nia les trans femmes sont pas des femmes comme les autres" (propos en gros de JK Rowling que je cautionne car je ne distingue pas entre le biologique et le physique; et l'ossature des hommes, la musculature à la puberté leur donnent des avantages en sport que n'ont pas les femmes et ça pose des problèmes justement d'égalité et ça invisibilise les femmes en compétition).

Il y a des productions que j'exècre. Pourtant je vais pas créer un message sur le boycott de telles ou telles boites parce qu'ils font dans le greenwashing. Je le garde pour moi. On a 2 personnes qui sont partis parmi les plus "progressistes" d'entre nous : Gui pour un spoil dans une bande annonce (WTH) et Alma pour avoir parler du jeu Harry Potter. Non mais sérieux ?! Faut aller péter un coup. Ou peut être que cette façon de penser n'est bon pour personne.

Posez vous la question des gros cons de progressistes 2.0 qui ont permis : 1. permettre d'insulter et de menacer les russes sur Facebook 2. Interdire de compétition les athlètes en situation d'handicap russes 3. Bannir les races de chats russes en compétition. Ils appellent ça le soft power ou un truc du genre. Moi j'appelle ça des fils de pute.
Et pof : Un Steven sauvage apparait pour appuyer les propos et provoquer :
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:47
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 12:55
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:53

Tu peux citer car je vois pas.
Bien Monsieur.
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 09:41 Exemple : "Nia nia nia les trans femmes sont pas des femmes comme les autres" (propos en gros de JK Rowling que je cautionne
Je veux bien me faire traiter de progressiste, pour moi c'est pas une insulte :D Mais bon je vais me sentir seule sans Alma, j'y connais pas grand chose sur le sujet.
T'as vu ça Le Rouge, t'es un méchant transphobe qui fait des appels à la discrimination !
Ca + les échanges que l'on a eu hein. Fais pas genre t'es innocent et super respectueux.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 16:32

"Le FN c'est pas d'extrême droite ! Tout de suite les grands mots, transphobe, homophobe, n'importe quoi, exagération !" Mais le RN au parlement européen c'est :

- le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
- Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
- Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
- Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
- Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
- Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

La voilà votre belle France d'égalité et de fraternité, mais continuez à rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 20 avr. 2022 17:03

Je suis pas parti pour un spoil dans une bande annonce (temporairement, ambak baybee). Puis bon c'est "marrant" Le Rouge m'avait envoyé un gentil mp puis sur le forum par contre il se fout de ma gueule au sujet de mon départ ^^
Allez sans rancune, mon but c'est de me prendre la tête le moins possible maintenant, voyons combien de temps je tiendrai XD

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 20 avr. 2022 17:06

C'est un peu le topic fourre tout ici, alors je vends une fiat mégane 16 soupapes de 2005.

32€ à debattre
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 17:07

Welcome back Gui, tu nous avais manqué !

C'est pas le meilleur moment pour revenir sans se prendre la tête ceci-dit :D

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 17:09

Gui a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:03 Je suis pas parti pour un spoil dans une bande annonce (temporairement, ambak baybee). Puis bon c'est "marrant" Le Rouge m'avait envoyé un gentil mp puis sur le forum par contre il se fout de ma gueule au sujet de mon départ ^^
Allez sans rancune, mon but c'est de me prendre la tête le moins possible maintenant, voyons combien de temps je tiendrai XD
Reste pas trop sur ce feed, sinon dans 1 semaine t'es reparti!

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 20 avr. 2022 17:14

Ce matin j'avais écrit un truc puis finalement je l'ai supprimé xD
Ne pas participer inutilement est un premier pas ! ^^

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 17:16

Mdr la vidéo des antifa qui tapent à tout va, pourquoi je suis jamais là quand ça arrive ce genre de trucs :( La seule fois où j'ai croisé ces guignols jétais en patrouille dans paname, ils ont fait une remarque en nous croisant, on leur a sorti y a un problème ? Ils ont baissé les yeux et sont partis. Y a des coups de hk416 dans la gueule qui se perdent.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 20 avr. 2022 17:18

Steven a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 13:07
MeWa a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 13:00 Pour la 800eme fois, tes chouinages sur la diabolisation du fascisme...
... ON S'EN BAT LES COUILLES !
Chouinage sur le deux poids, deux mesures.
Si le second tour avait été Macron / Mélenchon, t'aurais pas eu 99% de la presse contre Mélenchon, ni 150 tribunes pour faire barrage.
Ben si, sors de ta bulle idéologique puante, tu vois pas bien clair j'ai l'impression.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 17:24

Tonio_S a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 16:32 "Le FN c'est pas d'extrême droite ! Tout de suite les grands mots, transphobe, homophobe, n'importe quoi, exagération !" Mais le RN au parlement européen c'est :

- le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
- Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
- Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
- Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
- Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
- Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

La voilà votre belle France d'égalité et de fraternité, mais continuez à rigoler.
Aussi l'interdiction de porter le voile (Hijab) en publique. Déjà que les femmes ne peuvent plus le porter lors des activités sportives...
Au passage les Soeurs cato portent un voile aussi mais ne sont pas inquiétés :heink:
C'est marrant car c'est pour une raison de "sécurité" alors que depuis 2 ans et demi le port du masque dissimule grave! Capuche + masque FFP2 t'es direct en balaclava et pas inquiété par la popo :mdr:

Manque plus que d'interdire la dissimulation de crâne et tout le monde passe à la trappe! Mes porteurs de kippa, leurs femmes portant des perruques, mes soeurs noires avec leurs perruques et au passage les rastas avec leur turban :mdr: C'est bo j'exagère à peine!

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 17:30

Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 17:36

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
et? tu fais partie de la fashion police?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 17:39

Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:36
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
et? tu fais partie de la fashion police?
Et donc son argument ne tient pas. Il n'est pas question de leur demander de virer tout ça dans les lieux de cultes.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 17:52

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:39
Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:36
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
et? tu fais partie de la fashion police?
Et donc son argument ne tient pas. Il n'est pas question de leur demander de virer tout ça dans les lieux de cultes.
enfin la c'est toi qui argumente pas... Donc vu que tu es d'accord pour les laisser exprimer leur religion dans les lieux de cultes, il va falloir plus de mosquées, au moins autant que d'églises si besoin, histoire d'être juste vu que tu veux comparer au catholicisme.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 17:57

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Combien de lambdas de musulman ne portent pas le voile aussi? Il y en a énormément.
Ce qui est marrant c'est qu'aux UK, les femmes en hijab peuvent travailler partout, et même en banque où soit disant pour des raisons de sécurité nianian on doit se découvrir, et pourtant il n'y a absolument aucun problème.
Les gens n'évoquent pas de pseudo peur ou je ne sais pas quoi. En vrai c'est quoi le problème? Le vrai problème! Pas la disquette de sécurité, ou de "on les force".

Parfois il faut sortir de sa bulle et se remettre en question. Le problème il vient du gouvernement et de la diabolisation que fait la France sur tout ce qui n'est pas de sa culture.
C'est quelque chose de tellement français que de tout critiquer et sous estimer tant que ça ne suit pas le protocole français.
On le subit dès le plus jeune âge, que ça soit à l'école, dans les médias, en France on nous fait croire que tout est parfait et qu'un peu plus à l'EST c'est la pauvreté, la guerre, l'incompétence et j'en passe.
Le pire c'est que c'est raconté par des gens qui n'y ont jamais mit les pieds :D

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 18:20

Liljah972 a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:57
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Combien de lambdas de musulman ne portent pas le voile aussi? Il y en a énormément.
Ce qui est marrant c'est qu'aux UK, les femmes en hijab peuvent travailler partout, et même en banque où soit disant pour des raisons de sécurité nianian on doit se découvrir, et pourtant il n'y a absolument aucun problème.
Les gens n'évoquent pas de pseudo peur ou je ne sais pas quoi. En vrai c'est quoi le problème? Le vrai problème! Pas la disquette de sécurité, ou de "on les force".

Parfois il faut sortir de sa bulle et se remettre en question. Le problème il vient du gouvernement et de la diabolisation que fait la France sur tout ce qui n'est pas de sa culture.
C'est quelque chose de tellement français que de tout critiquer et sous estimer tant que ça ne suit pas le protocole français.
On le subit dès le plus jeune âge, que ça soit à l'école, dans les médias, en France on nous fait croire que tout est parfait et qu'un peu plus à l'EST c'est la pauvreté, la guerre, l'incompétence et j'en passe.
Le pire c'est que c'est raconté par des gens qui n'y ont jamais mit les pieds :D
Non mais moi dans le fond je me fous complètement des signes religieux tant qu'on tombe pas dans l'excès comme les femmes en afghanistan ou en arabie saoudite avec les tenues noires qui cachent le moindre cm de peau. J'ai surtout un problème avec ceux qui rejettent l'intégration et la culture française, j'ai pas envie de voir un molenbeek en France par exemple où manger du porc est mal vu, où une femme ne peut plus sortir habillé comme elle veut, je ne veux pas d'un monde où on se ferait traiter de mécréants ou de kouffar, j'ai pas envie d'entendre du nique la France à tout bout de champ, de voir les fdo ou les pompiers se faire caillasser dans des guets apens car c'est devenu un jeu d'humilier les symboles de la république.

Tu sais tu parles de l'Angleterre mais c'est pas tout rose non plus hein, à l'heure qu'il est c'est eux qui refusent toute entrée de migrants sur leur territoire en faisant tout pour que la France les empêche de traverser la manche. C'est aussi le gouvernement UK qui a signé une coopération avec le rwanda pour prendre sur leur territoire tout migrants ou demandeurs d'asile le temps que les dossiers soient étudiés, et ça tu vois c'est une proposition du RN que font déjà les anglais. Donc Angleterre pays raciste ?

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 18:33

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:20 Non mais moi dans le fond je me fous complètement des signes religieux tant qu'on tombe pas dans l'excès [...] où une femme ne peut plus sortir habillé comme elle veut
Donc tu supportes les femmes qui choisissent de porter le voile ou de s'habiller comme elles le désirent.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 18:37

Liljah972 a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:57
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Combien de lambdas de musulman ne portent pas le voile aussi? Il y en a énormément.
Ce qui est marrant c'est qu'aux UK, les femmes en hijab peuvent travailler partout, et même en banque où soit disant pour des raisons de sécurité nianian on doit se découvrir, et pourtant il n'y a absolument aucun problème.
Les gens n'évoquent pas de pseudo peur ou je ne sais pas quoi. En vrai c'est quoi le problème? Le vrai problème! Pas la disquette de sécurité, ou de "on les force".
J'en vois deux complètement ambivalente qui expliquent que ça déchaine les passions :

- l'impossible sexualisation de la femme avec le voile
- le devoir civilisateur de la France (construit par notre histoire coloniale) qui devrait émanciper les femmes.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 18:41

Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:33
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:20 Non mais moi dans le fond je me fous complètement des signes religieux tant qu'on tombe pas dans l'excès [...] où une femme ne peut plus sortir habillé comme elle veut
Donc tu supportes les femmes qui choisissent de porter le voile ou de s'habiller comme elles le désirent.
Quand j'ai répondu à Liljah c'était pour dire que l'argument qu'il apportait entre des "soeurs cathos" et des femmes musulmanes n'était pas très réglo. Faut pas comparer des pratiquants et ceux dont c'est le "métier".

Mais oui moi perso tant que c'est pas dans l'excès encore une fois je me fous de la façon dont s'habille les gens.

D'ailleurs c'est marrant qu'on me fasse passer pour un nazi car j'ai eu une relation avec une musulmane de Dubai, quand elle venait en France elle s'habillait à l'occidental et là-bas en traditionnel avec le voile et je m'en foutais. Et si la relation n'a pas fonctionné avec elle c'est parce que sa famille n'a pas accepté qu'elle fréquente un occidental athé, elle m'a dit que pour continuer je devais me convertir, j'ai refusé fin du game.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 18:43

Premier post de Nephh tolérant et calme sur ce topic, ça se fête ? :D

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 18:47

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:20
Liljah972 a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:57
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Combien de lambdas de musulman ne portent pas le voile aussi? Il y en a énormément.
Ce qui est marrant c'est qu'aux UK, les femmes en hijab peuvent travailler partout, et même en banque où soit disant pour des raisons de sécurité nianian on doit se découvrir, et pourtant il n'y a absolument aucun problème.
Les gens n'évoquent pas de pseudo peur ou je ne sais pas quoi. En vrai c'est quoi le problème? Le vrai problème! Pas la disquette de sécurité, ou de "on les force".

Parfois il faut sortir de sa bulle et se remettre en question. Le problème il vient du gouvernement et de la diabolisation que fait la France sur tout ce qui n'est pas de sa culture.
C'est quelque chose de tellement français que de tout critiquer et sous estimer tant que ça ne suit pas le protocole français.
On le subit dès le plus jeune âge, que ça soit à l'école, dans les médias, en France on nous fait croire que tout est parfait et qu'un peu plus à l'EST c'est la pauvreté, la guerre, l'incompétence et j'en passe.
Le pire c'est que c'est raconté par des gens qui n'y ont jamais mit les pieds :D
Non mais moi dans le fond je me fous complètement des signes religieux tant qu'on tombe pas dans l'excès comme les femmes en afghanistan ou en arabie saoudite avec les tenues noires qui cachent le moindre cm de peau. J'ai surtout un problème avec ceux qui rejettent l'intégration et la culture française, j'ai pas envie de voir un molenbeek en France par exemple où manger du porc est mal vu, où une femme ne peut plus sortir habillé comme elle veut, je ne veux pas d'un monde où on se ferait traiter de mécréants ou de kouffar, j'ai pas envie d'entendre du nique la France à tout bout de champ, de voir les fdo ou les pompiers se faire caillasser dans des guets apens car c'est devenu un jeu d'humilier les symboles de la république.

Tu sais tu parles de l'Angleterre mais c'est pas tout rose non plus hein, à l'heure qu'il est c'est eux qui refusent toute entrée de migrants sur leur territoire en faisant tout pour que la France les empêche de traverser la manche. C'est aussi le gouvernement UK qui a signé une coopération avec le rwanda pour prendre sur leur territoire tout migrants ou demandeurs d'asile le temps que les dossiers soient étudiés, et ça tu vois c'est une proposition du RN que font déjà les anglais. Donc Angleterre pays raciste ?
La ségrégation c'est un problème qui date de l'après esclavage et guerre que la France elle même a créée en parquant des gens qu'ils faisaient venir "pour travailler et pour les remercier de leurs services".
Rassembler des gens dans des HLM a contribué a la situation actuelle et ça ne changera jamais malheureusement. Comment veux tu que les gens se sentent intégrés?
On a le même phenomène en Belgique.
En Angletterre beaucoup moins car ils ont fait tout le monde se mélanger et ont embrassés la culture et la différence des autres.

Ceci dit, la crise migratoire concerne beaucoup de pays, et ces pays ont quelque chose en commun > Ils ont colonisé et volé/volent des ressources. Comme moi le Karma ça existe en mode "Rend l'argent!"
La nouvelle génération pense qu'ils n'ont pas a payer pour les erreurs du passé, mais en fait oui, ton confort d'aujourd'hui, tu le droit à ce qu'a fait ton pays par le passé, alors il faut accepter le privilège et ce qui va avec.

Au UK c'est un problème en moins le hijab, mais il est clair que c'est le fief de la colonisation et donc leur stratégie anti migrant est a gerbée. La France est tenue responsable entre autre car c'est le seul moyen qu'ont les migrants (Réfugiés de guerre j'ai envie de dire) d'avoir un passage plus facile pour arriver en Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 18:50

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:20 Tu sais tu parles de l'Angleterre mais c'est pas tout rose non plus hein, à l'heure qu'il est c'est eux qui refusent toute entrée de migrants sur leur territoire en faisant tout pour que la France les empêche de traverser la manche. C'est aussi le gouvernement UK qui a signé une coopération avec le rwanda pour prendre sur leur territoire tout migrants ou demandeurs d'asile le temps que les dossiers soient étudiés, et ça tu vois c'est une proposition du RN que font déjà les anglais. Donc Angleterre pays raciste ?
Je n'aime pas qualifier tout un pays de raciste, mais c'est en tout cas :
- Discriminatoire (les réfugiés ne sont pas des marchandises)
- Contraire au droit international
- Dangereux (parce que le Rwanda niveau protection c'est pas la panacée - j'imagine des congolais ayant fui les FAR être accueilli à Kigali ohoh)

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 18:52

Tonio_S a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:37
Liljah972 a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:57
Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:30 Les soeurs cato on en croise 3 tous les 4 matins, les meufs voilés c'est h24. Et pour que ce soit comparable faudrait parler des lambdas de confession catholique, et eux ils se baladent pas avec un voile.
Combien de lambdas de musulman ne portent pas le voile aussi? Il y en a énormément.
Ce qui est marrant c'est qu'aux UK, les femmes en hijab peuvent travailler partout, et même en banque où soit disant pour des raisons de sécurité nianian on doit se découvrir, et pourtant il n'y a absolument aucun problème.
Les gens n'évoquent pas de pseudo peur ou je ne sais pas quoi. En vrai c'est quoi le problème? Le vrai problème! Pas la disquette de sécurité, ou de "on les force".
J'en vois deux complètement ambivalente qui expliquent que ça déchaine les passions :

- l'impossible sexualisation de la femme avec le voile
- le devoir civilisateur de la France (construit par notre histoire coloniale) qui devrait émanciper les femmes.
Je coche l'option deux!

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 18:58

Ceci dit, la crise migratoire concerne beaucoup de pays, et ces pays ont quelque chose en commun > Ils ont colonisé et volé/volent des ressources. Comme moi le Karma ça existe en mode "Rend l'argent!"
La nouvelle génération pense qu'ils n'ont pas a payer pour les erreurs du passé, mais en fait oui, ton confort d'aujourd'hui, tu le droit à ce qu'a fait ton pays par le passé, alors il faut accepter le privilège et ce qui va avec.
Même les pays qui n'ont pas été colonisateur ont de gros soucis, cf la Suède par exemple.

Alors par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, nous n'avons pas à payer pour ce qui a été fait dans le passé, le monde s'est fait de guerres et de colonisations au fil des siècles. Et c'est pas en reprochant à tel et untel que oui ton pays a fait ça au 18ème siècle alors il est normal que toi maintenant au 21ème tu subisses ça, c'est le meilleur moyen d'entretenir la haine et la rancoeur entre les peuples hein. On ne fait pas payer aux allemands d'avoir eu les nazis, on ne fait pas payer aux US d'avoir atomisé le Japon, on ne fait pas payer aux nordiques d'avoir pillé et tuer avec les campagnes vikings etc..

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 19:04

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:58
Ceci dit, la crise migratoire concerne beaucoup de pays, et ces pays ont quelque chose en commun > Ils ont colonisé et volé/volent des ressources. Comme moi le Karma ça existe en mode "Rend l'argent!"
La nouvelle génération pense qu'ils n'ont pas a payer pour les erreurs du passé, mais en fait oui, ton confort d'aujourd'hui, tu le droit à ce qu'a fait ton pays par le passé, alors il faut accepter le privilège et ce qui va avec.
Même les pays qui n'ont pas été colonisateur ont de gros soucis, cf la Suède par exemple.

Alors par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, nous n'avons pas à payer pour ce qui a été fait dans le passé, le monde s'est fait de guerres et de colonisations au fil des siècles. Et c'est pas en reprochant à tel et untel que oui ton pays a fait ça au 18ème siècle alors il est normal que toi maintenant au 21ème tu subisses ça, c'est le meilleur moyen d'entretenir la haine et la rancoeur entre les peuples hein. On ne fait pas payer aux allemands d'avoir eu les nazis, on ne fait pas payer aux US d'avoir atomisé le Japon, on ne fait pas payer aux nordiques d'avoir pillé et tuer avec les campagnes vikings etc..
Si, tout le temps :D Blague à part, l'Allemagne a entrepris une grande politique d'excuses, de mémoire, de réparations, de procès, etc. Autant d'action qui lui permet aujourd'hui d'avoir apaisé les esprits. La France a fait quoi pour juger l'histoire de la colonisation ? Des petits pas, des discours (souvent ambivalents) mais rien de significatif, rien qui change la vie des descendants des victimes, pas de vérité, pas de justice, pas de réparations.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 20 avr. 2022 19:07

La France elle a un président qui fait des courbettes tous les matins à l'Algérie et qui a dit que la colonisation était un crime contre l'humanité. Tu veux quoi de plus ? A ce moment là tous les pays doivent se repentir de quelque chose dans leur histoire, sauf que les responsables ne sont plus de ce monde.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mer. 20 avr. 2022 19:14

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 18:58
Ceci dit, la crise migratoire concerne beaucoup de pays, et ces pays ont quelque chose en commun > Ils ont colonisé et volé/volent des ressources. Comme moi le Karma ça existe en mode "Rend l'argent!"
La nouvelle génération pense qu'ils n'ont pas a payer pour les erreurs du passé, mais en fait oui, ton confort d'aujourd'hui, tu le droit à ce qu'a fait ton pays par le passé, alors il faut accepter le privilège et ce qui va avec.
Même les pays qui n'ont pas été colonisateur ont de gros soucis, cf la Suède par exemple.

Alors par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, nous n'avons pas à payer pour ce qui a été fait dans le passé, le monde s'est fait de guerres et de colonisations au fil des siècles. Et c'est pas en reprochant à tel et untel que oui ton pays a fait ça au 18ème siècle alors il est normal que toi maintenant au 21ème tu subisses ça, c'est le meilleur moyen d'entretenir la haine et la rancoeur entre les peuples hein. On ne fait pas payer aux allemands d'avoir eu les nazis, on ne fait pas payer aux US d'avoir atomisé le Japon, on ne fait pas payer aux nordiques d'avoir pillé et tuer avec les campagnes vikings etc..
J'aurai surement du m'exprimer autrement, je parlais bien évidemment de colonisation, d'esclavage et d'exploitation de ressources.
Comme le dit Tonio, l'Allemagne s'est souvent excusé et a même versé des indemnités suite à la 2nde guerre mondiale (bref ça aurait dû etre fait aux familles des victimes selon moi)... La France a dit "C'était mal, mais Il y avait du bon dans la colonisation" :pfff:

Pour rectifier le tir, une bonne partie des migrants provient d'endroit où il y a eu et se passe toujours des choses grave depuis les 20 dernères années. Et ceci est soutenu par pas mal de pays qui se plaignent des migrants.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 20 avr. 2022 19:22

Nephh a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 19:07 La France elle a un président qui fait des courbettes tous les matins à l'Algérie et qui a dit que la colonisation était un crime contre l'humanité. Tu veux quoi de plus ? A ce moment là tous les pays doivent se repentir de quelque chose dans leur histoire, sauf que les responsables ne sont plus de ce monde.
Il existe un principe de continuité de l'État. L'Etat c'est pas un Gouvernement, c'est pas le régime des nazis qui s'est excusé, c'est l'Allemagne. Macron avait dit que c'était un crime contre l'humanité alors qu'il n'était pas président, donc pas représentant de l'Etat, en matière de mémoire, les symboles ont un sens.

Depuis le rapport Benjamin Stora, qui recommandait nombre de choses, donc une Commission vérité mémoire et une "historique" avec l'Algérie, ainsi que nombre de mesures de réparations, etc. Et depuis ? Rien. Rien parce qu'il fallait bien plaire à la droite qui continue de ne pas vouloir assumer les responsabilités de la France.

Mais l'histoire de la colonisation, c'est pas que l'Algérie hein. C'est une politique généralisée et systématique de réduction en esclavage dans des dizaines de pays, y compris dans les iles ou les territoires encore français aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 20 avr. 2022 20:37

Hé ben ça cause ici…
Bon moins de 30 min avant le face à face. Les tendances dans les sondages sont très favorables au père Macron, ce qui veut dire qu’il aura tout à perdre dans cet échange. Je me demande qui va être le plus teigneux ce soir, mais je m’attends à ce que tout le monde soit sur la défensive pour pousser l’autre à la faute.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » mer. 20 avr. 2022 20:40

Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 16:09Coucou Eric
Coucou, je t'ai déjà dit précédemment qu'il y avait un système d'alerte pour ça - tu l'as utilisé ? (c'est de la rhétorique)
J'ai du mal à voir de la transphobie dans ce qu'écrit Le Rouge mais j'imagine que ça dépend de l'intérêt qu'on porte au sujet...
infel2no a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 17:06 C'est un peu le topic fourre tout ici, alors je vends une fiat mégane 16 soupapes de 2005.

32€ à debattre
Je t'en propose 33€. :P

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 20:54

Eric a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 20:40
Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 16:09Coucou Eric
Coucou, je t'ai déjà dit précédemment qu'il y avait un système d'alerte pour ça - tu l'as utilisé ? (c'est de la rhétorique)
J'ai du mal à voir de la transphobie dans ce qu'écrit Le Rouge mais j'imagine que ça dépend de l'intérêt qu'on porte au sujet...

il est bien la le problème...
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 20 avr. 2022 21:00

C'est un peu comme le wokisme....que l'on soit d'un bord ou de l'autre on y voit pas les mêmes trucs .... :P

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 21:07

Bejita a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 21:00 C'est un peu comme le wokisme....que l'on soit d'un bord ou de l'autre on y voit pas les mêmes trucs .... :P
ou l'art d'etre a cote de la plaque avec un terme novlang inapproprié, caricatural et réducteur qui n'a rien a voir.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » mer. 20 avr. 2022 21:24

Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 20:54 il est bien la le problème...
Ben développe parce que je pense être en mesure de comprendre…

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mer. 20 avr. 2022 21:24

Je vais te dire un truc : dire qu’un trans n’est pas une femme ou un homme qui est né comme tel n’est pas être transphobe.
C’est ce que je dis juste. Je n’ai jamais dit qu’il fallait leur manquer de respect.

Mais un homme opéré pour devenir femme ne devrait jamais être permis de concourir contre des femmes.

Ce n’est qu’une question de biologie et revenir là dessus ça relève de l’incompétence ou de la mauvaise foi.
Dernière modification par Le Rouge le mer. 20 avr. 2022 21:29, modifié 1 fois.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » mer. 20 avr. 2022 21:29

C’est dommage ton intervention était bien jusqu’à la dernière phrase… Pas besoin d’insultes.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mer. 20 avr. 2022 21:30

j’ai édité mais comprends bien que passer pour un fasciste parce que je dis ça ça me gonfle.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 20 avr. 2022 21:32

Je viens de vendre la fiat megane à Eric.
Merci d'arrêter de m'envoyer des offres svp.

Meme si je suis sous NDA, la fiat mégane sera dans le prochain Flight Simulator.
Vous l'avez lu ici pour la première fois
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 20 avr. 2022 21:33

Almamida a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 21:07
Bejita a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 21:00 C'est un peu comme le wokisme....que l'on soit d'un bord ou de l'autre on y voit pas les mêmes trucs .... :P
ou l'art d'etre a cote de la plaque avec un terme novlang inapproprié, caricatural et réducteur qui n'a rien a voir.
Je n'ai pas dit que c'était pareil :D Juste que le fait d'être touché personnellement par un sujet ne nous rend pas de facto dés plus objectif.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 20 avr. 2022 21:34

Le Rouge a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 21:30 j’ai édité mais comprends bien que passer pour un fasciste parce que je dis ça ça me gonfle.
Pauvre loute, ca doit être dur ta vie. On peut plus insulter ou dire de la merde sans se faire traiter de fasciste
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités