[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 14:00

Reprise du message précédent :

Steven a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 13:45
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 13:24 Qu’est-ce que vous êtes susceptible, on peut même plus se lancer des vannes.

C’est un mythe que de croire qu’on peut stopper toute immigration illégale mais bon, continuez d’y croire. D’ailleurs prendre en exemple les USA c’est un comble. Et la thèse du grand remplacement ne se préoccupe pas de savoir si l’immigration est légale ou non :o
Stopper toute immigration, bien sur que c'est pas possible (j'ai jamais dis vouloir ça et, là encore, j'ai pas vu ça dans le programme de MLP mais je dois mal lire). Mais y'a une marge entre "porte totalement ouverte" et "porte totalement fermée".
J'ai donné des faits simples. 90% de OQTF ne sont pas appliquées. Est-ce normal ? En gros, la loi n'est pas appliquée. Y'a un énorme travail à faire là dessus. Et les OQTF sont très loin d'être systématiques quand un étranger commet un délit ou un crime. C'est plutôt l'exception.

J'ai pris l'exemple des USA mais j'aurais pu te citer plein de pays.
Comme si la France c'était open bar :roll: T'as pas du lire ma réponse sur les OQTF et les étrangers qui commettent des délits, c'est pourtant des faits simples mais c'est ça la différence entre le populisme et la réalité.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 14:22

La France c'est effectivement open bar oui, on remerciera les asso et orga qui filent des tutos sur comment venir, quoi demander en arrivant pour être vite mis sous aides sociales etc.. Et ça je l'avais vu dans une vidéo d'un intellectuel algérien qui décrivait le mal français lié à cette facilité.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » jeu. 14 avr. 2022 14:49

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 14:00
Steven a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 13:45
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 13:24 Qu’est-ce que vous êtes susceptible, on peut même plus se lancer des vannes.

C’est un mythe que de croire qu’on peut stopper toute immigration illégale mais bon, continuez d’y croire. D’ailleurs prendre en exemple les USA c’est un comble. Et la thèse du grand remplacement ne se préoccupe pas de savoir si l’immigration est légale ou non :o
Stopper toute immigration, bien sur que c'est pas possible (j'ai jamais dis vouloir ça et, là encore, j'ai pas vu ça dans le programme de MLP mais je dois mal lire). Mais y'a une marge entre "porte totalement ouverte" et "porte totalement fermée".
J'ai donné des faits simples. 90% de OQTF ne sont pas appliquées. Est-ce normal ? En gros, la loi n'est pas appliquée. Y'a un énorme travail à faire là dessus. Et les OQTF sont très loin d'être systématiques quand un étranger commet un délit ou un crime. C'est plutôt l'exception.

J'ai pris l'exemple des USA mais j'aurais pu te citer plein de pays.
Comme si la France c'était open bar :roll: T'as pas du lire ma réponse sur les OQTF et les étrangers qui commettent des délits, c'est pourtant des faits simples mais c'est ça la différence entre le populisme et la réalité.
C'est marrant, quand on vous donne des exemples concrets du quotidien (la réalité donc), vous nous dites : "oui mais c'est juste des faits divers, vous faites du populisme". Faudrait savoir. Y'a des failles dans le système, faut être sacrément déconnecter des réalités pour le nier.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 15:03

Le bataclan ? Un fait divers.
Samuel paty ? Un fait divers.
La promenade des anglais ? Un fait divers.
Une agression toutes les 44 secondes en France ? Des faits divers.
Le jeune qui se mange un tramway après subit des agressions physiques ? Un fait divers.

Un homme qui abat un cambrioleur en pleine nuit pour protéger sa fille de 3 ans ? Un odieux nazi.
Zemmour et Lepen ? Des nazis.
Les militaires et les fdo qui servent leur pays et protègent même les ingrats et traîtres qui leur crachent dessus ? Des nazis.
Steven et Nephh qui votent pour des partis voulant une vie meilleure pour les français dans la misère ? DES NAZIS.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 15:22

Où est-ce que j'ai dit que c'était des faits divers ? De quoi vous parlez là ?
Arrêtez de nous sortir vos éléments de langages vu et revu.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 15:29



Clairvoyant.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » jeu. 14 avr. 2022 15:30

Jean 34. Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Je ne vois pas beaucoup d'amour ici...
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5091
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 904
Likes donnés : 307
Likes reçus : 904  /  Likes donnés : 307

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 14 avr. 2022 15:40

Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 15:29

Clairvoyant.
Ben on est 27 ans plus tard et la France n'est toujours pas la colonie de ses anciennes colonies, donc le grand Vladimir s'est encore foutu le doigt dans l'oeil... :D
Dernière modification par Alx le jeu. 14 avr. 2022 15:45, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 15:43

Alx a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 15:40
Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 15:29

Clairvoyant.
Ben on est 27 ans plus tard et la France n'est toujours pas la colonie de ses anciennes colonie, donc le grand Vladimir s'est encore foutu le doigt dans l'oeil... :D
Tu as la même poutre dans l'oeil (ou mauvaise foi) que Darmanin quand hier il a annoncé que en 1930 il y avait 6% d'étrangers en France et que aujourd'hui ils ne sont "que" 7.3% ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 15:44

Et toi tu dois pas savoir ce que "coloniser" veut dire :mdr:

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 15:53

Ah ça veut dire qu'ils viennent construire des hôpitaux, des routes, des voies ferrées, des aéroports etc comme la France a pu faire en Algérie par exemple ? Putain trop bien alors, vivement que tout ça soit visible dans la silicon valley du 93. :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 16:13

Alors c'est la preuve que la France n'est pas colonisé, tu viens de te contredire toi-même :D

La colonisation est un crime contre l'humanité. Mais ça sert à rien de discuter de ça avec toi.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 16:19

Crime contre l'humanité carrément. On dirait du biden qui dit que l'ukraine subit un génocide.
Edit: Autant pour certaines c'est le cas, cf les conquistadors etc..

Autant quand la France débarque en algérie, déjà ce n'était même pas l'algérie et en plus elle a quand même construit énormément car ce n'était que du désert à la base.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 16:59

Je voulais voter blanc ou m'abstenir mais à écouter Nephh et Steven, je crois que c'est bon, ils m'ont convaincu de voter Macron.
â–º Afficher le texte
Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 16:19 Crime contre l'humanité carrément. On dirait du biden qui dit que l'ukraine subit un génocide.
Edit: Autant pour certaines c'est le cas, cf les conquistadors etc..

Autant quand la France débarque en algérie, déjà ce n'était même pas l'algérie et en plus elle a quand même construit énormément car ce n'était que du désert à la base.
C'est fou d'être autant convaincu de mythe et finalement, d'être tellement rempli de bêtise.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 17:08

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 16:59 Je voulais voter blanc ou m'abstenir mais à écouter Nephh et Steven, je crois que c'est bon, ils m'ont convaincu de voter Macron.
â–º Afficher le texte
Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 16:19 Crime contre l'humanité carrément. On dirait du biden qui dit que l'ukraine subit un génocide.
Edit: Autant pour certaines c'est le cas, cf les conquistadors etc..

Autant quand la France débarque en algérie, déjà ce n'était même pas l'algérie et en plus elle a quand même construit énormément car ce n'était que du désert à la base.
C'est fou d'être autant convaincu de mythe et finalement, d'être tellement rempli de bêtise.
Cool, maintenant argumente concernant l'algérie et ose nier que la France lui a tout apporté. Le divorce s'est mal terminé oui, mais l'apport français avant ça est tout sauf négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3363
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 964
Likes donnés : 1125
Likes reçus : 964  /  Likes donnés : 1125

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 avr. 2022 17:11

Ah non, je ne vais pas argumenter. Tu pars de trop loin, j'ai pas le temps.

« On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer. Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la vie, à la danse, à la sagesse. Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme. » Aimé Cesaire, discours sur le colonialisme, 1955.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 17:27

Si on enlève tout ce qui a été apporté par la colonisation alors il ne reste que le pire. Merci captain évidence.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » jeu. 14 avr. 2022 17:37

Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 17:27 Si on enlève tout ce qui a été apporté par la colonisation alors il ne reste que le pire. Merci captain évidence.
Pas le pire. Que ce soit en Afrique, en Amérique (tout court, pas besoin d'aller aux conquistadors) ou en Océanie, les "autochtones" vivaient très bien à leur façon.
Tu ne veux pas que l'on te force, en France, à adopter une autre culture que celle avec laquelle tu as grandi. C'est naturel. Personne ne devrait subir ça. Ces gens, dans les colonies, n'ont pas eu le choix, nos dirigeants de l'époque (Européens) ne leur ont pas laissé d'options.

Quand les hommes auront appris à s'accepter sans pour autant essayer de se changer et de profiter les uns des autres, nous aurons fait un pas de géant pour l'humanité.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11293
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2241
Likes donnés : 2997
Likes reçus : 2241  /  Likes donnés : 2997
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 14 avr. 2022 17:42

Le type a la haine de l'immigré qui ne s'intègre pas mais il arrive à défendre la colonisation.

A un moment donné vaut mieux arrêter de le quoter et le laisser mâcher son propre caca tout seul dans un coin.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 18:06

Xary a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 17:37
Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 17:27 Si on enlève tout ce qui a été apporté par la colonisation alors il ne reste que le pire. Merci captain évidence.
Pas le pire. Que ce soit en Afrique, en Amérique (tout court, pas besoin d'aller aux conquistadors) ou en Océanie, les "autochtones" vivaient très bien à leur façon.
Tu ne veux pas que l'on te force, en France, à adopter une autre culture que celle avec laquelle tu as grandi. C'est naturel. Personne ne devrait subir ça. Ces gens, dans les colonies, n'ont pas eu le choix, nos dirigeants de l'époque (Européens) ne leur ont pas laissé d'options.

Quand les hommes auront appris à s'accepter sans pour autant essayer de se changer et de profiter les uns des autres, nous aurons fait un pas de géant pour l'humanité.
A un moment va falloir arrêter de parler de colonisation, de l'esclavage etc pour justifier que les "blancs" doivent se faire tout petit et n'ont pas à être patriote envers leur pays et leur culture. Au jour d'aujourd'hui l'esclavagisme n'existe plus que dans certains pays africains et du moyen orient. Quand un truc ne va pas dans ma vie ou que ça ne se passe pas comme je veux je ne blâme pas les allemands pour la période nazi.
Il y a eu de sales choses via la colonisation c'est un fait, maintenant quand on regarde encore une fois l'algérie, il me semble qu'ils ne sont pas à plaindre de ce que la France a laissé en partant, c'est même la France qui a découvert les gisements qui font que aujourd'hui ils en vivent.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » jeu. 14 avr. 2022 20:02

Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 18:06
Xary a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 17:37
Nephh a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 17:27 Si on enlève tout ce qui a été apporté par la colonisation alors il ne reste que le pire. Merci captain évidence.
Pas le pire. Que ce soit en Afrique, en Amérique (tout court, pas besoin d'aller aux conquistadors) ou en Océanie, les "autochtones" vivaient très bien à leur façon.
Tu ne veux pas que l'on te force, en France, à adopter une autre culture que celle avec laquelle tu as grandi. C'est naturel. Personne ne devrait subir ça. Ces gens, dans les colonies, n'ont pas eu le choix, nos dirigeants de l'époque (Européens) ne leur ont pas laissé d'options.

Quand les hommes auront appris à s'accepter sans pour autant essayer de se changer et de profiter les uns des autres, nous aurons fait un pas de géant pour l'humanité.
A un moment va falloir arrêter de parler de colonisation, de l'esclavage etc pour justifier que les "blancs" doivent se faire tout petit et n'ont pas à être patriote envers leur pays et leur culture. Au jour d'aujourd'hui l'esclavagisme n'existe plus que dans certains pays africains et du moyen orient. Quand un truc ne va pas dans ma vie ou que ça ne se passe pas comme je veux je ne blâme pas les allemands pour la période nazi.
Il y a eu de sales choses via la colonisation c'est un fait, maintenant quand on regarde encore une fois l'algérie, il me semble qu'ils ne sont pas à plaindre de ce que la France a laissé en partant, c'est même la France qui a découvert les gisements qui font que aujourd'hui ils en vivent.
À aucun moment je n'ai parlé du fait que des "blancs" doivent se faire tout petit. Je t'invite sincèrement à me relire car il me semble que tu n'as pas saisi le sens de mon propos.

Je pense que ce qui est fait, est fait. Nous pouvons, ensemble, essayer d'avancer et de nous entraider en gardant en tête les erreurs du passé. À ce titre, encore une fois, je comprends que tu puisses avoir une crainte de voir la culture française (encore que de mon point de vue c'est un non sens car nous sommes tous bien différents, et il existe donc bien des façons de la vivre cette culture...) Mais donc, tu y es attaché à cette culture ou plutôt peut-être certaines valeurs, et tu ne voudrais pas qu'elles soient remplacées (pour reprendre ce fameux grand remplacement). La colonisation, c'est exactement ça. Le pire ce n'est pas ce qu'il en restait. Le pire c'est ce que nos dirigeants d'alors (et tant Henri II que ses successeurs) ont fait subir aux populations colonisées, en remplaçant tant bien que mal ce qu'ils étaient par notre conception du monde dit civilisé (un vrai grand remplacement pour le coup).

Encore aujourd'hui, nos politiques extérieures vers nos anciennes colonies sont en partie dictées par les profits que nos grands groupes peuvent y faire plutôt que par un désir humaniste d'aider sincèrement ces populations et c'est bien dommage.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5811
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2365
Likes donnés : 3121
Likes reçus : 2365  /  Likes donnés : 3121

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 14 avr. 2022 21:40

Ce débat de sourds
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 14 avr. 2022 21:42

nos grands groupes peuvent y faire plutôt que par un désir humaniste d'aider sincèrement ces populations et c'est bien dommage.
Et quand on aide sans arrières pensées on se fait souvent bananer, traiter de pilleurs, tueurs, manipulateurs....il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur certaines OPEX....et quand ce n'est pas certains dirigeants des pays en question qui se sont du fric sur notre dos. Au lieu d'accuser (je ne parle pas de toi, mais de ce que l'on entend ici et là par certains orateurs donneurs de leçons) toujours la France ou certains grands groupes, faudrait peut être envisager que le problème puisse venir aussi des pays en question, donc l'un dans l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 14 avr. 2022 21:44

sophocle a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 21:40 Ce débat de sourds
A force de se tirer sur le noeud, oui les pertes auditives sont flagrantes, mais on aime ça :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 14 avr. 2022 22:00

C’est peut-être un débat de sourds mais au moins c’est courtois - et c’est vachement plus agréable à lire, même si on n’est pas d’accord avec un côté ou l’autre (ou les deux :P ). :jap:

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » jeu. 14 avr. 2022 22:05

Bejita a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 21:42
nos grands groupes peuvent y faire plutôt que par un désir humaniste d'aider sincèrement ces populations et c'est bien dommage.
Et quand on aide sans arrières pensées on se fait souvent bananer, traiter de pilleurs, tueurs, manipulateurs....il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur certaines OPEX....et quand ce n'est pas certains dirigeants des pays en question qui se sont du fric sur notre dos. Au lieu d'accuser (je ne parle pas de toi, mais de ce que l'on entend ici et là par certains orateurs donneurs de leçons) toujours la France ou certains grands groupes, faudrait peut être envisager que le problème puisse venir aussi des pays en question, donc l'un dans l'autre...
Je suis d'accord avec toi. Les torts sont partagés mais à ce titre, il serait préférable d'offrir vraiment notre aide à ceux qui s'occupent réellement du développement de leurs pays. Et pour les autres, peut-être laisser des organisations sur place toucher au plus près les populations victimes de leurs dirigeants... Je ne sais pas si c'est faisable, gérable, si ça se fait déjà.
J'ai envie de croire en l'être humain mais tu as raison, certains ne pensent pas au bien être des leurs, seulement à empocher.
PSN : Aliand

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 14 avr. 2022 22:26

À aucun moment je n'ai parlé du fait que des "blancs" doivent se faire tout petit. Je t'invite sincèrement à me relire car il me semble que tu n'as pas saisi le sens de mon propos.
Ce que je voulais dire c'est que dans les votes d'extrême droite y a aussi du ras le bol d'entendre que le blanc est responsable de tous les malheurs du monde, alors oui par le passé y a eu des choses terribles qui ont été faites mais on ne va pas pouvoir utiliser ces cartes éternellement pour blâmer des gens qui n'y sont pour rien. Personnellement je n'ai pas vécu au temps des esclaves, je n'ai pas été esclavagiste et la majorité des gens aujourd'hui n'ont pas été esclaves non plus.
On reproche pas aux allemands tous les 4 matins d'avoir détruit la moitié de l'europe.
Mais donc, tu y es attaché à cette culture ou plutôt peut-être certaines valeurs, et tu ne voudrais pas qu'elles soient remplacées (pour reprendre ce fameux grand remplacement)
C'est meme pas une question d'être remplacé, c'est plutôt de voir débarquer des gens qui n'en ont rien à foutre de l'histoire de la France, de sa culture etc.. Moi les gens qui disent "nique la France", alors qu'ils profitent du système, de la générosité du pays etc ça ne passe pas. Si ils n'aiment pas le pays qu'ils se cassent et voilà. Mais cracher dans la soupe non. Moi demain je ne vais pas aller dans un pays africain pour imposer des choses et insulter les gens.
Le pire c'est ce que nos dirigeants d'alors (et tant Henri II que ses successeurs) ont fait subir aux populations colonisées, en remplaçant tant bien que mal ce qu'ils étaient par notre conception du monde dit civilisé (un vrai grand remplacement pour le coup).
Après va savoir ce qui se serait passé si les pays colonisés avaient eu la même "force" que les pays colonisateurs de l'époque, si les rôles avaient été inversés rien ne dit qu'ils n'auraient pas aussi fait de la colonisation.
Encore aujourd'hui, nos politiques extérieures vers nos anciennes colonies sont en partie dictées par les profits que nos grands groupes peuvent y faire plutôt que par un désir humaniste d'aider sincèrement ces populations et c'est bien dommage.
Oui enfin quand la France intervient au Mali sur demande du pouvoir en place, que des soldats français y meurent, et qu'on y reste des années à dépenser des milliards pour empêcher les tarés de faire des épurations, c'est pas que pour le profit des grands groupes français hein.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5469
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 622
Likes donnés : 399
Likes reçus : 622  /  Likes donnés : 399

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 14 avr. 2022 22:28

Eric a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 22:00 C’est peut-être un débat de sourds mais au moins c’est courtois - et c’est vachement plus agréable à lire, même si on n’est pas d’accord avec un côté ou l’autre (ou les deux :P ). :jap:
Tout parait courtois après avoir côtoyé certains forums anglosaxons :mdr:
Je suis d'accord avec toi. Les torts sont partagés mais à ce titre, il serait préférable d'offrir vraiment notre aide à ceux qui s'occupent réellement du développement de leurs pays. Et pour les autres, peut-être laisser des organisations sur place toucher au plus près les populations victimes de leurs dirigeants...
Dans l'absolu oui, je suis d'accord, après la réalité est souvent bien différente. Déjà que l'on arrive pas toujours à aider son prochain au seuil de notre porte alors celui à l'autre bout du monde...
J'ai envie de croire en l'être humain mais tu as raison, certains ne pensent pas au bien être des leurs, seulement à empocher.
J'ai arrêté de croire en l'être humain, au moins je suis moins déçu et quand il y a de bonnes choses, elles ne sont que meilleures :P .....c'est ce que j'aimerai faire, au final on croit toujours en cette espèce nuisible qu'est la notre, capable du meilleur comme du pire :P . On cherche tous qu'une chose, vivre notre unique vie, de la meilleure façon possible...dommage que l'on ne puisse se la faire rembourser quand on nait au mauvais endroit, au moment moment....

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5811
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2365
Likes donnés : 3121
Likes reçus : 2365  /  Likes donnés : 3121

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » ven. 15 avr. 2022 00:16

Eric a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 22:00 C’est peut-être un débat de sourds mais au moins c’est courtois - et c’est vachement plus agréable à lire, même si on n’est pas d’accord avec un côté ou l’autre (ou les deux :P ). :jap:
Mais je trouve ça sain de s'exprimer.
Ce qui me mine c'est que personne ne semble capable de se remettre en question et de douter.
"Et si je me trompais ?"
C'est dommage... Surtout les gros xénophobes.

Après je trouve des excuses et des raisons à tout le monde.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » ven. 15 avr. 2022 10:05



Donc, ceux qui bloquent (dans l'illégalité la plus totale) / saccagent / écrivent des trucs comme ACAB / s'assoient sur la démocratie : étudiants
Ceux qui viennent débloquer en déblayant le matériel qui sert à empêcher l'accès : militants d'extrême droite

Mais oui, la presse est objective ! Y'a aucune complaisance avec l'extrême gauche et y'a absolument pas de diabolisation de l'extrême droite. Tout va bien.

Les saccages à la Sorbonne, c'est ça :


Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2421
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 552
Likes donnés : 833
Likes reçus : 552  /  Likes donnés : 833

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 15 avr. 2022 10:40

D'ailleurs, vu les scores, ça a l'air de drôlement bien marcher cette "diabolisation". Chapeau bas les scénaristes de là haut :jap:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11293
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2241
Likes donnés : 2997
Likes reçus : 2241  /  Likes donnés : 2997
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » ven. 15 avr. 2022 10:41

Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:05 Mais oui, la presse est objective ! Y'a aucune complaisance avec l'extrême gauche et y'a absolument pas de diabolisation de l'extrême droite. Tout va bien.
On avait compris ton point de vue les 600 premières fois hein.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5091
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 904
Likes donnés : 307
Likes reçus : 904  /  Likes donnés : 307

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 15 avr. 2022 12:49

Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:05 Donc, ceux qui bloquent (dans l'illégalité la plus totale) / saccagent / écrivent des trucs comme ACAB / s'assoient sur la démocratie : étudiants
Ceux qui viennent débloquer en déblayant le matériel qui sert à empêcher l'accès : militants d'extrême droite
On pourra noter que les militants d’extrême droite n’ont pas plus de légitimité à faire évacuer les lieux par la force que les militants d’extrême-gauche n’en ont à l’occuper. ;)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5091
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 904
Likes donnés : 307
Likes reçus : 904  /  Likes donnés : 307

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 15 avr. 2022 14:28

Pour revenir sur le message de la présidente de l'université de Nantes, un "fact checking" qui confirme qu'elle n'a pas respecté son devoir de neutralité :
https://www.liberation.fr/checknews/la- ... SHAV4ZAQ4/
Cet article de loi est d’ailleurs reproduit dans le règlement intérieur de l’université de Nantes, comme le montre une version datée de 2017 disponible sur internet. Son article 7 inscrit les «obligations des personnels». Ces derniers sont ainsi «tenus au devoir de réserve, à la discrétion professionnelle et au respect des principes de laïcité et de neutralité politique et religieuse du service public».

Au-delà de ses fonctions de présidente, au nom duquel elle a signé son mail, Carine Bernault est professeure en droit civil et propriété intellectuelle. Le code de l’éducation attribue, dans son article L952-2, une «entière liberté d’expression» aux enseignants-chercheurs. Mais «cette garantie d’indépendance et de liberté d’expression ne couvre, comme le prescrit d’ailleurs l’article L.952-2 du code de l’éducation, que l’exercice des fonctions d’enseignements et de recherche, précise Jean-Baptiste Duclerc, maître de conférence en droit public à l’Université Paris-Saclay-UVSQ.
(en plus ça vient de libé, donc on ne peut pas reprocher à l'analyse de pencher à droite :D)

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » ven. 15 avr. 2022 14:38

Alx a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 12:49
Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:05 Donc, ceux qui bloquent (dans l'illégalité la plus totale) / saccagent / écrivent des trucs comme ACAB / s'assoient sur la démocratie : étudiants
Ceux qui viennent débloquer en déblayant le matériel qui sert à empêcher l'accès : militants d'extrême droite
On pourra noter que les militants d’extrême droite n’ont pas plus de légitimité à faire évacuer les lieux par la force que les militants d’extrême-gauche n’en ont à l’occuper. ;)
Et la liberté de circulation ? d'aller en cours ?
Si tu met les deux faits sur le même niveau, c'est assez dramatique.

Et t'as pas répondu à la question. Tu trouves la dépêche de l'AFP neutre ?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » ven. 15 avr. 2022 14:41

MeWa a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:41
Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:05 Mais oui, la presse est objective ! Y'a aucune complaisance avec l'extrême gauche et y'a absolument pas de diabolisation de l'extrême droite. Tout va bien.
On avait compris ton point de vue les 600 premières fois hein.
Pas ma faute si tous les jours, les faits le prouvent :(
C'est pas une question de point de vue là. C'est factuel.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5091
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 904
Likes donnés : 307
Likes reçus : 904  /  Likes donnés : 307

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 15 avr. 2022 14:49

J'ai pas dit que les deux sont au même niveau (de toute façon leur action n'est pas comparable), mais les deux sont dans leur tort.
Après la couverture de l'AFP je la trouve factuelle, ce sont bien des étudiants qui ont bloqué leur fac. Est-ce qu'on remet en question le fait que les personnes qui les ont chassés étaient vraiment des militants d'extrême droite ? (à vrai dire jusqu'à présent j'avais surtout eu l'info que les flics étaient intervenus, mais si ce sont des "civils" je doute que ce soit le citoyen lambda qui ait décidé d'aider à évacuer les lieux).

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2421
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 552
Likes donnés : 833
Likes reçus : 552  /  Likes donnés : 833

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 15 avr. 2022 15:12

Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 14:41
MeWa a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:41
Steven a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 10:05 Mais oui, la presse est objective ! Y'a aucune complaisance avec l'extrême gauche et y'a absolument pas de diabolisation de l'extrême droite. Tout va bien.
On avait compris ton point de vue les 600 premières fois hein.
Pas ma faute si tous les jours, les faits le prouvent :(
C'est pas une question de point de vue là. C'est factuel.
Je la laisse à qui la réplique sur le temps d'antenne consacré à Z et les débats sans fin - et dont 80% des français se foutent - sur la burka et, par comparaison, sur un sujet un tout petit peu plus important comme, je sais pas moi, le rapport du GIEC ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4801
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1355
Likes donnés : 548
Likes reçus : 1355  /  Likes donnés : 548

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 15 avr. 2022 16:03


Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8887
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1484
Likes donnés : 620
Likes reçus : 1484  /  Likes donnés : 620

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » ven. 15 avr. 2022 16:46

La France c'est même pas 1% des émissions de CO2.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11293
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2241
Likes donnés : 2997
Likes reçus : 2241  /  Likes donnés : 2997
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » ven. 15 avr. 2022 16:57

Sn@ke a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 16:03 On est dans la merde : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... -%5Bios%5D
Ça me rend dingue que ça ne soit pas la priorité totale de tous les programmes mais bon...
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités