[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 12:39

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 12:07
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:43
MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 10:54




Et Pouet se demande pourquoi l'ambiance a changé ici.

edit: Et c'est mes postes qui sont supprimés. :mdr:
Tes posts ou tu insultes quelqu'un de "Nazi" ? Au delà de la débilité, ça mériterait un ban.

T'as suivi l'histoire au moins ?

Les messages de Nephh on été supprimé mais il linkait des faits divers mettant en cause des arabes en disant "ah tiens, encore des Suedois". Son discours sur les immigrés est toujours présent par contre si tu veux aller lire.

Que Nephh soit un pauvre tocard on le sait tous. Que tu viennes défendre ce genre de type par contre, je ne savais pas.

Pouet, merci de ne pas supprimer mon message ce coup-ci.
Si tu as un problème avec moi pépito on peut régler ça dans une cage de MMA parce que apparemment je t'obsède, imagine le bonheur que ce serait pour toi de taper sur un nazi :love: Bon après le problème c'est que tu vas perdre :o

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par douille » jeu. 17 mars 2022 12:52

Laisse la Mutuelle du Mans hors de tout ça!

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 17 mars 2022 12:55

Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:53
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:50
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:35 J'aimerais bien voir mes quotes racistes ou l'appel à la discrimination.
A peine dans cette page t'en a tenu, si Almamida n'était pas déjà parti il aurait du le faire.
Tu peux citer car je vois pas.
Bien Monsieur.
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 09:41 Exemple : "Nia nia nia les trans femmes sont pas des femmes comme les autres" (propos en gros de JK Rowling que je cautionne
Je veux bien me faire traiter de progressiste, pour moi c'est pas une insulte :D Mais bon je vais me sentir seule sans Alma, j'y connais pas grand chose sur le sujet.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 12:59

Non mais c'est incroyable ce qu'est devenu ce forum, je parlais avec Béjita et Alx du conflit en Ukraine, et y a le Tonio qui vient me provoquer gratuitement, suite à ça MeWa rebondit pour me traiter de nazillon et après tout ce petit monde vient se poser en victime alors qu'ils font tout pour maintenir cette atmosphère de conflit. Ils ont leur vision de la France et du monde, des millions de personnes sont dans la même optique qu'eux, j'ai une vision différente et des millions de personnes sont dans cette optique aussi, ça s'appelle la liberté de penser, la démocratie. Alors pour eux je suis un nazi, pour moi ce sont des traîtres, faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » jeu. 17 mars 2022 13:02

Epic. De la bouffe pour cochons qui se font passer pour du caviar en traitant les autres d'andouillettes.

Sérieux, vous en avez pas marre ? On approche tous de la 40, 50taine. Profitez de votre vie, de vos gosses et ignorez vous au lieu de vous en foutre plein la gueule sur des débats à la con.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 13:04

J'ai l'avis opposé sur presque tous les sujets avec Le Rouge. Pourtant ça fait des années que je lis sans problème et qu'on en débat ou pas. Ca me ferait chier qu'il soit plus sur PF par exemple.
Donc non ce n'est pas un problème de liberté d'expression.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 13:11

Bien sûr que si, tout ça parce que vous ne supportez pas que je puisse dire tout haut que des gens qui n'ont rien à foutre sur le territoire français car ils sont en situation illégale se fassent remigrer au lieu de devoir dépenser des centaines de millions à les assumer. C'est exactement comme ça que ça fonctionne aux US, c'est donc un pays nazi ? Je suis blanc, si demain je vais aux US en situation irrégulière ils vont me dégager direct et ils auront RAISON. Et au delà de la thune que ça nous coûte car oui ce sont nos impôts hein, ça pose d'énormes soucis de sécurité car des terroristes se cachent parmi eux, et après ça viendra pleurer quand on aura un second bataclan en faisant du "ouin ouin les services de renseignement ils font rien les terroristes sont sur le territoire français".

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 17 mars 2022 13:12

Nephh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 12:59 Non mais c'est incroyable ce qu'est devenu ce forum, je parlais avec Béjita et Alx du conflit en Ukraine, et y a le Tonio qui vient me provoquer gratuitement, suite à ça MeWa rebondit pour me traiter de nazillon et après tout ce petit monde vient se poser en victime alors qu'ils font tout pour maintenir cette atmosphère de conflit. Ils ont leur vision de la France et du monde, des millions de personnes sont dans la même optique qu'eux, j'ai une vision différente et des millions de personnes sont dans cette optique aussi, ça s'appelle la liberté de penser, la démocratie. Alors pour eux je suis un nazi, pour moi ce sont des traîtres, faut faire avec.
Bon j'avoue que c'était de la provocation mais c'est parce que tu es dans mon coeur, j'ai tout de suite pensé à toi en voyant les noms arabes de ces soldats morts pour la France :D
Nephh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:11 Bien sûr que si, tout ça parce que vous ne supportez pas que je puisse dire tout haut que des gens qui n'ont rien à foutre sur le territoire français car ils sont en situation illégale se fassent remigrer au lieu de devoir dépenser des centaines de millions à les assumer. C'est exactement comme ça que ça fonctionne aux US, c'est donc un pays nazi ? Je suis blanc, si demain je vais aux US en situation irrégulière ils vont me dégager direct et ils auront RAISON. Et au delà de la thune que ça nous coûte car oui ce sont nos impôts hein, ça pose d'énormes soucis de sécurité car des terroristes se cachent parmi eux, et après ça viendra pleurer quand on aura un second bataclan en faisant du "ouin ouin les services de renseignement ils font rien les terroristes sont sur le territoire français".
Mais c'était pas de la provocation gratuite par contre. Tu dis n'importe quoi mon vieux pis t'insistes, et quand on te pousse, tu pars en live.
MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:04 J'ai l'avis opposé sur presque tous les sujets avec Le Rouge. Pourtant ça fait des années que je lis sans problème et qu'on en débat ou pas. Ca me ferait chier qu'il soit plus sur PF par exemple.
Donc non ce n'est pas un problème de liberté d'expression.
+10 000

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 13:17

Bon j'avoue que c'était de la provocation mais c'est parce que tu es dans mon coeur, j'ai tout de suite pensé à toi en voyant les noms arabes de ces soldats morts pour la France
Ces soldats morts ont tout mon respect, ils étaient au service de la France et des citoyens, et ils étaient français de différentes origines. Moi je parle de virer ceux qui ne sont pas français et qui n'ont rien à faire sur le territoire, je ne parle pas de virer les français d'origine étrangère, tu comprends ou pas en fait ?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » jeu. 17 mars 2022 13:29

Nephh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:11 Bien sûr que si, tout ça parce que vous ne supportez pas que je puisse dire tout haut que des gens qui n'ont rien à foutre sur le territoire français car ils sont en situation illégale se fassent remigrer au lieu de devoir dépenser des centaines de millions à les assumer. C'est exactement comme ça que ça fonctionne aux US, c'est donc un pays nazi ? Je suis blanc, si demain je vais aux US en situation irrégulière ils vont me dégager direct et ils auront RAISON. Et au delà de la thune que ça nous coûte car oui ce sont nos impôts hein, ça pose d'énormes soucis de sécurité car des terroristes se cachent parmi eux, et après ça viendra pleurer quand on aura un second bataclan en faisant du "ouin ouin les services de renseignement ils font rien les terroristes sont sur le territoire français".
Te fatigue pas. A partir du moment ou tu remet en question l'immigration (sans jamais parler de couleur de peau, ...), t'es raciste. C'est tout, c'est comme ça. D'ailleurs, même Obama (prix Nobel de la paix) a expulsé des millions d'étrangers au cours de ses mandats. C'est un raciste ?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 13:35

Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:29
Nephh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:11 Bien sûr que si, tout ça parce que vous ne supportez pas que je puisse dire tout haut que des gens qui n'ont rien à foutre sur le territoire français car ils sont en situation illégale se fassent remigrer au lieu de devoir dépenser des centaines de millions à les assumer. C'est exactement comme ça que ça fonctionne aux US, c'est donc un pays nazi ? Je suis blanc, si demain je vais aux US en situation irrégulière ils vont me dégager direct et ils auront RAISON. Et au delà de la thune que ça nous coûte car oui ce sont nos impôts hein, ça pose d'énormes soucis de sécurité car des terroristes se cachent parmi eux, et après ça viendra pleurer quand on aura un second bataclan en faisant du "ouin ouin les services de renseignement ils font rien les terroristes sont sur le territoire français".
Te fatigue pas. A partir du moment ou tu remet en question l'immigration (sans jamais parler de couleur de peau, ...), t'es raciste. C'est tout, c'est comme ça. D'ailleurs, même Obama (prix Nobel de la paix) a expulsé des millions d'étrangers au cours de ses mandats. C'est un raciste ?
Bah non il est dans le camp du bien. Par contre Trump fait ça là oui c'est un raciste.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 13:44

Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:29 Te fatigue pas. A partir du moment ou tu remet en question l'immigration (sans jamais parler de couleur de peau, ...), t'es raciste. C'est tout, c'est comme ça. D'ailleurs, même Obama (prix Nobel de la paix) a expulsé des millions d'étrangers au cours de ses mandats. C'est un raciste ?
Putain mais le niveau...


Et t'as visiblement ignoré la moitié de mon poste quand tu dis "sans jamais parler de couleur de peau". C'était justement tout le propos des messages de Nephh.
Tu cautionnes aussi ou tu vas faire semblant de ne pas avoir vu encore ?
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 13:46

MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:44
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:29 Te fatigue pas. A partir du moment ou tu remet en question l'immigration (sans jamais parler de couleur de peau, ...), t'es raciste. C'est tout, c'est comme ça. D'ailleurs, même Obama (prix Nobel de la paix) a expulsé des millions d'étrangers au cours de ses mandats. C'est un raciste ?
Putain mais le niveau...


Et t'as visiblement ignoré la moitié de mon poste quand tu dis "sans jamais parler de couleur de peau". C'était justement tout le propos des messages de Nephh.
Tu cautionnes aussi ou tu vas faire semblant de ne pas avoir vu encore ?
Par contre toi tu fais bien exprès d'ignorer tous les messages où je défends les gens de "couleur de peau" comme tu dis. Mais tu sais quoi, ignore moi et basta, je vais pas perdre mon temps avec toi, ça n'en vaut pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 13:46

Rappelez vous cette belle chanson d'Arnold et Willy :o :D

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d’importances
Acceptons les différences

C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L’important c’est d’écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c’est le sien
Tu as le tien et j’ai le mien!

Alors donnons nous la main

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d’importances
Acceptons les différences

C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Ce qui compte dans la vie c’est le bonheur
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu veux le partager
Alors c’est gagné
N’attends pas demain
Ici tout va pour le mieux
On pourra tous être heureux


Voilà, moi je regardais ça quand j'étais gosse :P bon après il y a eu Dorothée et la japanime :love: :mdr:

Faut vraiment essayer de se détacher de nos passions car ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, d'un côté comme de l'autre....on ne pourra jamais être d'accord sur tout, mais dans les moments de crises ça serait bien de se rassembler au lieu de se diviser :o

Sur ce :D
Bah non il est dans le camp du bien. Par contre Trump fait ça là oui c'est un raciste.
C'est surtout un gros débile, plus .....qu'un balaie à manche, mais en plus oui il est raciste, xénophobe, sexiste.... J'ai du mal à comprendre que l'on puisse soutenir un mec pareil que l'on soit d'accord ou non avec ses dires, cet individu est si méprisable, détestable...et pourtant je suis pas à gauche hein :mdr:

Si un jour, un politique se ramène et qu'il est ma vision des choses, mais que pour le reste c'est une raclure, désolé, impossible de voter pour un type pareil. Après nous sommes encore en démocratie donc chacun voit midi à sa porte.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » jeu. 17 mars 2022 13:47

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 12:55
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:53
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 11:50

A peine dans cette page t'en a tenu, si Almamida n'était pas déjà parti il aurait du le faire.
Tu peux citer car je vois pas.
Bien Monsieur.
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 09:41 Exemple : "Nia nia nia les trans femmes sont pas des femmes comme les autres" (propos en gros de JK Rowling que je cautionne
Je veux bien me faire traiter de progressiste, pour moi c'est pas une insulte :D Mais bon je vais me sentir seule sans Alma, j'y connais pas grand chose sur le sujet.
T'as vu ça Le Rouge, t'es un méchant transphobe qui fait des appels à la discrimination !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 13:48

Nephh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:46
MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:44
Steven a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:29 Te fatigue pas. A partir du moment ou tu remet en question l'immigration (sans jamais parler de couleur de peau, ...), t'es raciste. C'est tout, c'est comme ça. D'ailleurs, même Obama (prix Nobel de la paix) a expulsé des millions d'étrangers au cours de ses mandats. C'est un raciste ?
Putain mais le niveau...


Et t'as visiblement ignoré la moitié de mon poste quand tu dis "sans jamais parler de couleur de peau". C'était justement tout le propos des messages de Nephh.
Tu cautionnes aussi ou tu vas faire semblant de ne pas avoir vu encore ?
Par contre toi tu fais bien exprès d'ignorer tous les messages où je défends les gens de "couleur de peau" comme tu dis. Mais tu sais quoi, ignore moi et basta, je vais pas perdre mon temps avec toi, ça n'en vaut pas la peine.
J'avoue que je ne te lis plus depuis. Je me justifie juste auprès de Steven au niveau de mes piques, visiblement il n'a pas tous les éléments.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 17 mars 2022 13:56

On peut pas vous laisser 5 minutes pour préparer un voyage à la GDC sans que ca ne parte en couilles à ce que je vois. :(
Donc, est-ce qu'on peut juste éviter de s'insulter svp ? Et si possible de surenchérir en jetant de l'huile sur le feu à la moindre occasion ?
Je n'ai pas vu les propos reprochés à Nephh ni les réponses qui lui ont été faites mais de ce que je comprends ca monte vite dans les tours des deux côtés.
Après le Covid, la guerre, et en attendant les élections je comprends que tout le monde soit sur les nerfs mais ce serait sans doute plus sympa (et intéressant ?) de discuter plus posément.
Je n'ose imaginer ce que ca aurait été si on avait eu en plus une sortie simultanée Xbox/PlayStation...
Le seul truc positif là-dedans c'est la présence accrue de douille en fait. :P

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 14:02

Bah moi je suis d'accord Eric, depuis que Pouet a menacé de me ban du forum, j'ai évité les polémiques, et ça a continué à me foutre des piques par ci par là, donc en gros c'est quoi ? Moi si je dis quelque chose je suis TT ou ban, par contre à côté on peut me provoquer, me traiter de nazillon etc.. Ces gens là ont leur avis, j'ai les miens, faut de tout pour faire un monde, mais en fait leur but c'est soit me pousser à partir ( ce que je ne ferais pas car c'est pas mon style) soit me pousser à la faute pour que Pouet puisse avoir son prétexte et me ban ?

Gui est parti, je n'ai rien à voir là dedans.
Alma est parti, je n'ai rien à voir dans le débat qui l'a poussé à ça.

Mais c'est moi le responsable de la mauvaise ambiance et des départs ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 14:11

Eric a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 13:56
Donc, est-ce qu'on peut juste éviter de s'insulter svp ? Et si possible de surenchérir en jetant de l'huile sur le feu à la moindre occasion ?
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à laisser passer certaines choses. Surtout quand je me fais traiter de débile derrière sur le même sujet par le taulier remplaçant du site.
Je vais éviter blabla quelque temps et me contenter de parler JV.

Et comme je te tiens, autre sujet désolé, mais j'aurai aimé avoir ton avis sur le fait que le marché gris du JV (G2A, Instant Gaming, Enaba etc.) soit encouragé sur PF par la majorité des gens qui en ont parlé il y a quelques temps.
La flemme c'est la vie

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par douille » jeu. 17 mars 2022 14:28

Alma et Gui sont vraiment partis?

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » jeu. 17 mars 2022 14:29

Oui, Gui à cause d'un spoil.

Et Alma d'un coup de baguette magique.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » jeu. 17 mars 2022 14:29

Discours de putin hier

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » jeu. 17 mars 2022 14:30

douille a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:28 Alma et Gui sont vraiment partis?
J'ai spoilé la bande annonce d'un film qui sort en Mai.
C'est ma faute
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 14:50

infel2no a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:29 Discours de putin hier

Oui j'avais vu ça hier soir je crois, ayé il nous pète vraiment sa durite et nous fait son Hitler. Avec un peu de chance il se fera "purifier" par un de ses général avant :o

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » jeu. 17 mars 2022 14:53

Je mets son nom en anglais, mais libre a vous de le lire en français
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » jeu. 17 mars 2022 14:56

Le Rouge a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:29 Oui, Gui à cause d'un spoil.

Et Alma d'un coup de baguette magique.
Baguette magique qui était dans ton cul :mrgreen:
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 17 mars 2022 14:58

Le discours est confus, mais ça semble justement être une prévention à des possibles soulèvement internes, il s'attend à voir monter des voix contradictoires dans son propre pays, et il les accuse déjà de "traîtres à la solde de l'ennemi" de façon préventive.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » jeu. 17 mars 2022 15:00

infel2no a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:30
douille a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:28 Alma et Gui sont vraiment partis?
J'ai spoilé la bande annonce d'un film qui sort en Mai.
C'est ma faute
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 17 mars 2022 17:47

Au rang des plus grandes saloperies de ce monde il reste quand même les vendeurs d'armes, avec des Etats qui les financent. Ça vends des armes à gogo à des pays totalitaires/autoritaires qui ne partagent a peu près rien des valeurs démocratiques, et après ça s'étonne qu'ils s'en servent et que des civils meurent.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 18:14

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 17:47 Au rang des plus grandes saloperies de ce monde il reste quand même les vendeurs d'armes, avec des Etats qui les financent. Ça vends des armes à gogo à des pays totalitaires/autoritaires qui ne partagent a peu près rien des valeurs démocratiques, et après ça s'étonne qu'ils s'en servent et que des civils meurent.
Bah oui ma pauvre Lucette, mais nous on a pas de pétrole, faut bien que l'on vende des armes (on est bon la dessus) et ce n'est pas de notre faute si les plus gros consommateurs en armement ne sont pas forcément des démocraties :P :D Bon après les USA avec leur 3.5% du PIB, c'est plus une profession de foi :D

Mais on peut remercier Poutine qui avec sa crise d'adolescence va permettre à l'Europe et au monde entier de relancer son armement à vitesse grand V, même si comme toujours il y en aura un qui raflera la majorité de la mise. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 17 mars 2022 19:38

MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 14:11Et comme je te tiens, autre sujet désolé, mais j'aurai aimé avoir ton avis sur le fait que le marché gris du JV (G2A, Instant Gaming, Enaba etc.) soit encouragé sur PF par la majorité des gens qui en ont parlé il y a quelques temps.
J'avais vu ta question à ce sujet (désolé je n'ai pas eu/pris le temps d'y répondre). En fait je ne connais pas vraiment les plateformes dont vous parlez mais si j'ai bien suivi c'est légal tout en étant moyennement moral (encore que la morale ca reste subjectif) ?
Du strict point de vue PF si ce n'est pas illégal je n'ai pas grand-chose à dire. C'est un peu différent des puces PS2 à l'époque dont on ne voulait pas entendre parler ici (j'imagine que leur pose n'était pas vraiment illégale mais l'usage qu'on en faisait l'était certainement), ou encore des sites de warez.
Du point de vue du développeur si ca fait perdre de l'argent aux studios ce n'est évidemment pas réjouissant pour les acteurs de l'industrie (et effectivement c'est sans doute beaucoup plus préjudiciable aux indépendants qu'aux grosses cylindrées...).
Et pour un point de vue plus personnel je ne sais vraiment pas quoi en penser : le fait que des gens ici se partagent les bons plans ne me choque pas spécialement, et je ne sais pas dans quelle mesure ces sites sont plus préjudiciables que certaines promo Steam à 1,99e.
J'essaierai de me documenter sur le fonctionnement de ces sites parce que je ne sais vraiment pas comment ils obtiennent les jeux qu'ils revendent.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 19:54

C'est illégale en France, les sites sont basés en Chine ou là c'est légal.
Sur les autres forum que je connais, c'est interdit d'en parler, encore moins de linker ces sites.

A la base mon étonnement venait de la, que sur PF ça soit considéré comme legit.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » jeu. 17 mars 2022 19:56

Pourtant eneba est sur dealabs qui est super modéré a la base.
Ils ont meme un compte officiel qui repond aux questions
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 17 mars 2022 20:08

Je viens de relire les derniers échanges sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie à partir desquels apparemment ca a pas mal dévissé - même si je ne comprends pas pourquoi/comment, sans doute parce que le ménage a été fait.
Je vois que Nephh a été direct/cash comme à son habitude (et ce n'est pas un reproche, on se connaît depuis près de 20 ans je crois, ca n'a jamais été un problème), et qu'il a défendu un point de vue que d'autres contestent. On peut toujours lui reprocher de parler de "SAM à côté d'un hosto" sans preuves, mais le fait est que je n'ai personnellement pas non plus la preuve du contraire (je n'insinue rien hein, j'essaye d'être factuel). Ceci étant on devrait pouvoir parler de ces choses-là sans en venir aux mains (façon de parler).
Je vois aussi que d'autres lui adressent des piques régulières, parfois à mon avis plus par provocation sachant qu'il a tendance à partir vite que pour vraiment discuter/contester ses propos. Ca ne me paraît pas répréhensible non plus.
Je n'ai pas vu de propos racistes ni d'insultes (parler de nazi quand même, c'est osé), mais encore une fois je sais que des posts ont disparu.
Bref, j'ai l'impression que les esprits se sont échauffés un peu vite (et sans doute que le contexte après deux ans de merde y est pour quelque chose) et j'espère qu'on arrivera quand même à retrouver un peu de sérénité sur ce forum. :P
(enfin pas trop non plus sinon on va se faire chier !)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 17 mars 2022 20:09

MeWa a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 19:54A la base mon étonnement venait de la, que sur PF ça soit considéré comme legit.
Sans doute parce que je ne les connais pas et que je ne m'y suis jamais intéressé.
Je vais essayer de faire ca dans la semaine (ou juste après parce qu'avec le déplacement ca va être coton).

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 20:45

infel2no a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 19:56 Pourtant eneba est sur dealabs qui est super modéré a la base.
Ils ont meme un compte officiel qui repond aux questions
J'avais vu un article sur leur site (Dealabs) parlant du marché gris. Ils ont les même arguments que vous quand on a discuté ici.

Je ne souhaite pas que ça soit interdit sur PF, vous faites bien ce que vous voulez, encore une fois.

Te prend pas la tête pour ça Éric, on en a rien à secouer.

Je voulais juste l'avis d'un développeur, pensant que tu connaissais ces pratiques.


Pour tout le reste: j'y suis pour beaucoup aussi dans la mauvaise ambiance ces derniers temps.

Je m'en excuse auprès de tout le monde et j'éviterai à l'avenir les piques gratuites.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Eric » jeu. 17 mars 2022 20:48

Faut pas non plus que ça devienne le pays des Bisounours hein. :P
De la mesure, quoi.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 17 mars 2022 21:02

Ne t'inquiète pas pour ça, va. On a toujours Le Rouge pour enflammer un débat avec un avis ultra catégorique. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » jeu. 17 mars 2022 21:09

Moi j'aime tout le monde, et si on m'insulte, je dirais toujours merci
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 17 mars 2022 21:35

Eric a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 20:08 Je viens de relire les derniers échanges sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie à partir desquels apparemment ca a pas mal dévissé - même si je ne comprends pas pourquoi/comment, sans doute parce que le ménage a été fait.
Je vois que Nephh a été direct/cash comme à son habitude (et ce n'est pas un reproche, on se connaît depuis près de 20 ans je crois, ca n'a jamais été un problème), et qu'il a défendu un point de vue que d'autres contestent. On peut toujours lui reprocher de parler de "SAM à côté d'un hosto" sans preuves, mais le fait est que je n'ai personnellement pas non plus la preuve du contraire (je n'insinue rien hein, j'essaye d'être factuel). Ceci étant on devrait pouvoir parler de ces choses-là sans en venir aux mains (façon de parler).
Je vois aussi que d'autres lui adressent des piques régulières, parfois à mon avis plus par provocation sachant qu'il a tendance à partir vite que pour vraiment discuter/contester ses propos. Ca ne me paraît pas répréhensible non plus.
Je n'ai pas vu de propos racistes ni d'insultes (parler de nazi quand même, c'est osé), mais encore une fois je sais que des posts ont disparu.
Bref, j'ai l'impression que les esprits se sont échauffés un peu vite (et sans doute que le contexte après deux ans de merde y est pour quelque chose) et j'espère qu'on arrivera quand même à retrouver un peu de sérénité sur ce forum. :P
(enfin pas trop non plus sinon on va se faire chier !)
Comme quoi une mignonne petite peluche de cochon rose peut être synonyme de sagesse, à ne pas confondre avec son homologue ursidé :mdr: :mdr:
Image

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 17 mars 2022 21:39

Pour en revenir à mon débat avec Alx et sur le fait qu'on n'avait pas vraiment de preuves que les ukrainiens mettaient des systèmes d'armes à proximité de lieux sensibles comme des hôpitaux etc.. Voilà un lien twitter avec une vidéo de quelques secondes où on voit des soldats ukrainiens du groupe Azov (celui qui a la réputation de nazi) en train de dormir et récupérer dans... une école maternelle !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités