[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 18 janv. 2022 16:04

Reprise du message précédent :

Xary a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00
Almamida a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 00:19
Xary a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022 11:30

Non mais les gars, faut arrĂŞtez la mauvaise foi aussi.
J'ai mon booster jab, mais je peux comprendre la démarche de J-wel.

Regardez ça : http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... 9-12509605

Tout dépend de l'hygiène de vie aussi et c'est ce qu'il vous dit. Après chacun son avis là dessus mais le fait qu'ils ne l'aient pas choppé en deux ans après Delta et Omicron, ça démontre bien qu'ils font gaffe.
Le shaming/blaming ça va deux temps. Il n'a tué personne, il vit en isolation partielle avec sa femme et son gamin. Les gars faut redescendre un peu...

Et combien de gens se sont vaccinés non parce qu'ils y croient dans ce vaccin mais pour partir en vacances, aller au ciné ? Faut arrêter de vendre un rêve qui n'existe pas. Le vaccin, l'immunité collective... si ça marchait pour la grippe, on s'en serait débarrassés depuis longtemps. L'OMS change son fusil d'épaule et va déclarer la fin de la pandémie dans quelques mois, on vivra avec le Covid, plus de masque ni rien, et des médocs spécial Covid forunis par Pfizer, Moderna.
Quelle mauvaise foi ? Que vous ne vous sentiez pas concerné c'est un fait, mais jusqu'a preuve du contraire, on appuie notre argumentaire par des chiffres. Qu'ils ne te plaisent pas ou lui plaisent pas ne change rien a leur réalité et c'est encore ce que l'on a de mieux pour jauger la situation et savoir quoi faire.
N'inverse pas les roles et je kiffe ton "isolation partielle" c'est juste n'importe quoi.

Pour ceux qui se sont vaccines pour diverses raisons et variées, je m'en fous, ce qui compte c'est qu'ils participent a freiner la pandémie et limitent le risque de prendre des places en reanimation vis a vis de ceux qui n'ont pas la meme chance.

Pour le coup de l'OMS qui va changer de fusil d'épaule dans quelques mois et declarer la fin de la pandémie, change de disque, ca fait depuis l' été 2020 qu'on l'entend celle là. Apres c'est vrai qu'a force de le répéter a un moment tu sera peut être dans le vrai...
Les chiffres montrent effectivement qu'il y a davantage de non vaccinés que de vaccinés en réanimation.

Sur les 300k cas journaliers tu as aussi des non vaccinés qui ne finissent pas en réanimation.
C'est pas juste ca, proportionnellement, la part des non vaccines est largement surreprésentée en reanimation.
Xary a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 De la même façon tu as des non vaccinés comme vaccinés qui n'ont pas choppé le COVID, sans doute parce qu'ils font attention.
Et j'en fais partie, et crois moi bien, j'ai une vie de merde depuis le debut de la pandémie, parce qu'on n'a pas le choix.
Xary a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 De ce fait, pestiférer une population entière parce que certains l'ont attrapé et pas forcément non plus en faisant les Jacks, c'est un bon coup bas. Je comprends un peu ton point de vue, vu que tu es affecté personnellement mais réduire le refus d'une vaccination à de l'égoïsme c'est injuste.
L'injustice c'est de ne pas avoir le choix. Pouvoir se faire vacciner et pas le faire est un choix. Quand tu vis en société et que ton choix a des consequences sur une partie de la population qui n'a pas les moyens de faire autrement, c'est pas juste de l'égoïsme.
Xary a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:00 Certains n'y croient pas à ce vaccin (et le fait qu'on puisse attraper/refiler le COVID en étant vacciné n'aide pas, le fait qu'on nous avait vendu la lune n'aide pas), tu as les conspirationnistes qui pensent que c'est nocif, les témoins de Jéhovah qui refusent TOUS les vaccins... Mais chacun a sa liberté de penser. Et sa liberté de finir à l'hosto dans le pire des cas. Ou pas dans le meilleur des cas. Après quand on en vient à la priorisation des lits en réanimation, c'est un débat qui découle vraiment des lits qui ont été fermés et du putain de numerus clausus. Dans un système idéal ça ne devrait pas arriver. Mais toute vie mérite d'être sauvée et ce n'est pas un vaccin qui devrait pénaliser quelqu'un.
"Et sa liberté de finir à l'hosto dans le pire des cas"
Il est bien là le problème. En étant vaccines, on désengorgerait les hôpitaux ( et par ailleurs je suis d'accord que les hôpitaux sont maltraites par les différents gouvernements depuis trop longtemps ) qui sont sur les rotules et surtout permettrait aux autres procedures de continuer normalement et de s'occuper des plus a risque.

Plutôt qu'une liberté de finir a l'hosto, pourquoi pas plutôt une responsabilité d'éviter de les engorger inutilement pour sauver des vies?

Tout vie mérite d'être sauvée mais chacun doit aussi faire sa part quand on vit en société.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » mar. 18 janv. 2022 17:52

Tellement de blabla inutile et moralisateur quand je lis ce topic... Ça vous fait mal de laisser les gens vivre leur vie ? S'ils ne veulent pas ils font ce qu'ils veulent.
Arrêtez de sortir vos grands discours alors que si on scrute votre vie avant la pandémie vous êtes, à n'en pas douter, loin d'être des anges. Donc faites votre vie et laisser celle des autres tranquille. Vous pensez connaître les gens mais vous en savez foutrement rien donc au lieu de vous masturber devant vos grands discours, passez à autre chose.... Si vous le pouvez.

Fin de ce topic pour moi.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 18 janv. 2022 18:20

Rassure toi comme tu peux, t'es incapable de tenir une discussion posée et censée quand on te présente des arguments, sur ce bon vent, j'en ai aussi assez lu te concernant sur le sujet.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3281
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » mar. 18 janv. 2022 22:18

J-WeL972 a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 17:52 Tellement de blabla inutile et moralisateur quand je lis ce topic... Ça vous fait mal de laisser les gens vivre leur vie ? S'ils ne veulent pas ils font ce qu'ils veulent.
Arrêtez de sortir vos grands discours alors que si on scrute votre vie avant la pandémie vous êtes, à n'en pas douter, loin d'être des anges. Donc faites votre vie et laisser celle des autres tranquille. Vous pensez connaître les gens mais vous en savez foutrement rien donc au lieu de vous masturber devant vos grands discours, passez à autre chose.... Si vous le pouvez.

Fin de ce topic pour moi.
On évite soi-même de cracher sur les grands discours quand on se fait le chantre de la liberté individuelle Image

Pour le reste, tout a déjà été écrit à plusieurs reprises sur ce fil.

On n'essaie pas de raisonner des croyants par des éléments rationnels. Donc effectivement Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 19 janv. 2022 00:59

Pouet a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 07:09 C’est quoi le rapport entre la vente d’avions de chasse et l’appauvrissement de la prise en charge du système médical ?
Il y a un vrai problème matériel et humain (et le numerus clausus tout pété) depuis plusieurs années mais ce serait quand même mieux d’éviter de comparer des choux et des carottes.
C'est fou comment il y a des gens sur ce topic qui se voilent la face et avalent volontiers la couleuvre du gouvernement.
En gros ça ne choque pas que des achats d'avions de chasse qui vont faire bronzette sur un porte avion et décolleront pour des exercices se fasse alors que cet argent pourrait être investi dans les hôpitaux ?
Le manque de matériel et de personnel est finançable. Formation, rénovation et conservation des lits.

Ah mais pardon papa Macron Ă  dit qu'on est en guerre donc effectivement il faut acheter des avions.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 19 janv. 2022 01:03

Il me semble que tout le monde est d'accord qu'il faudrait investir plus dans les hĂ´pitaux :3

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » mer. 19 janv. 2022 07:39

Ba oui lol… en plus je ne savais meme pas que l’on achetait des avions en ce moment.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 07:58

Euh non, on les vend les avions, on ne les achète pas.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Eric » mer. 19 janv. 2022 08:18

Liljah je crois que tu t'es emporté un peu vite pour le coup. :P

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 08:35

J'avais loupé cette pépite de topic !

C'est quand même dingue ce pays où ne pas être vacciné c'est se mettre tout le monde à dos, à être pointé du doigt etc... Mais bon vu que le con qui nous sert de président à ouvertement dit qu'il a bien envie "d'emmerder" les non vaccinés il a lancé une chasse aux sorcières.
Je comprends tout à fait Jwel et les gens qui ne sont pas vaccinés, c'est leur droit et peut être que dans quelques années ils auront fait le bon choix si on découvre qu'ils ont injecté de la merde via ces vaccins.

Ah oui et y aurait plus de places dans les hôpitaux, plus de moyens, plus de places en réa, plus de tout ce que vous voulez si la France arrêtait de payer des milliards pour des gens en situation illégale sur le territoire ou pour filer des aides au développement qui finissent dans les poches de dictateurs depuis des décennies.

Moi le covid je vois ça comme une sélection naturelle, si tu l'attrappes et que tu meurs, c'est la vie.

PS: Je suis vacciné avec les 3 doses, pas la peine de venir me casser les couilles les pro vax.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 08:39

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:35 J'avais loupé cette pépite de topic !

C'est quand même dingue ce pays où ne pas être vacciné c'est se mettre tout le monde à dos, à être pointé du doigt etc... Mais bon vu que le con qui nous sert de président à ouvertement dit qu'il a bien envie "d'emmerder" les non vaccinés il a lancé une chasse aux sorcières.
Je comprends tout à fait Jwel et les gens qui ne sont pas vaccinés, c'est leur droit et peut être que dans quelques années ils auront fait le bon choix si on découvre qu'ils ont injecté de la merde via ces vaccins.

Ah oui et y aurait plus de places dans les hôpitaux, plus de moyens, plus de places en réa, plus de tout ce que vous voulez si la France arrêtait de payer des milliards pour des gens en situation illégale sur le territoire ou pour filer des aides au développement qui finissent dans les poches de dictateurs depuis des décennies.

Moi le covid je vois ça comme une sélection naturelle, si tu l'attrappes et que tu meurs, c'est la vie.

PS: Je suis vacciné avec les 3 doses, pas la peine de venir me casser les couilles les pro vax.
Purée t’es une pépite à toi seul !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 08:44

Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:39
Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:35 J'avais loupé cette pépite de topic !

C'est quand même dingue ce pays où ne pas être vacciné c'est se mettre tout le monde à dos, à être pointé du doigt etc... Mais bon vu que le con qui nous sert de président à ouvertement dit qu'il a bien envie "d'emmerder" les non vaccinés il a lancé une chasse aux sorcières.
Je comprends tout à fait Jwel et les gens qui ne sont pas vaccinés, c'est leur droit et peut être que dans quelques années ils auront fait le bon choix si on découvre qu'ils ont injecté de la merde via ces vaccins.

Ah oui et y aurait plus de places dans les hôpitaux, plus de moyens, plus de places en réa, plus de tout ce que vous voulez si la France arrêtait de payer des milliards pour des gens en situation illégale sur le territoire ou pour filer des aides au développement qui finissent dans les poches de dictateurs depuis des décennies.

Moi le covid je vois ça comme une sélection naturelle, si tu l'attrappes et que tu meurs, c'est la vie.

PS: Je suis vacciné avec les 3 doses, pas la peine de venir me casser les couilles les pro vax.
Purée t’es une pépite à toi seul !
Prouve moi que j'ai tort.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » mer. 19 janv. 2022 08:55

Road to Zemmour 2022 !
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 09:07

"Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mer. 19 janv. 2022 09:16

Alx a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 10:59
TrickyKid a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 10:42 Scoop : en pleine tempête, certains moussaillons sont tellement serviles que si on leur fait croire que certains d'entre eux bouffent trop et mettent le voyage en danger, ils n'hésiteront pas à les balancer à la flotte en pensant régler le problème pendant que le capitaine s'engraisse dans sa cabine et se félicite d'avoir moins de bouches à nourrir.

VoilĂ  pour les comparaisons hasardeuses.
Hasardeuse et inappropriée. Je prends l'exemple de la tempête parce que c'est une situation changeante et imprévisible, où de nouveaux dangers peuvent surgir à tout moment, et qui nécessitent donc une mise à jour instantanée des mesures. Propriétés qu'on retrouve dans une pandémie.
La gestion de la nourriture dans une traversée est l'exacte inverse, ça se planifie sur le long terme et le besoin est dans l'ensemble prévisible à l'avance.

Ca ne fait qu'illustrer davantage la différence de gestion en fonction du contexte, sur mer calme la préoccupation première c'est effectivement la bouffe et le bien-être, sur mer agitée c'est le cadet de tes soucis.
Inappropriée selon toi :o Dans une tempête (d'environ 670 jours donc), tes gars ont aussi besoin de manger et les réserves risquent de finir à l'eau avec les risques que ça comporte (mutinerie). Bref, c'est de la pure rhétorique et ça ne m'intéresse pas franchement de savoir qui a tort ou raison. Rendez-vous le 31 juillet pour voir si on prolonge ce truc de m*rde qui piétine nos principes. Tu sembles sûr que non, je suis bien plus sceptique (ainsi que sur l'utilité réelle, qu'on ne pourra pas vraiment mesurer vu les propriétés d'Omicron et l'approche du printemps). Tu es pour, je suis contre, on ne va pas passer la journée à savoir qui a la plus grosse argumentation.
Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:44
Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:39
Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 08:35 J'avais loupé cette pépite de topic !

C'est quand même dingue ce pays où ne pas être vacciné c'est se mettre tout le monde à dos, à être pointé du doigt etc... Mais bon vu que le con qui nous sert de président à ouvertement dit qu'il a bien envie "d'emmerder" les non vaccinés il a lancé une chasse aux sorcières.
Je comprends tout à fait Jwel et les gens qui ne sont pas vaccinés, c'est leur droit et peut être que dans quelques années ils auront fait le bon choix si on découvre qu'ils ont injecté de la merde via ces vaccins.

Ah oui et y aurait plus de places dans les hôpitaux, plus de moyens, plus de places en réa, plus de tout ce que vous voulez si la France arrêtait de payer des milliards pour des gens en situation illégale sur le territoire ou pour filer des aides au développement qui finissent dans les poches de dictateurs depuis des décennies.

Moi le covid je vois ça comme une sélection naturelle, si tu l'attrappes et que tu meurs, c'est la vie.

PS: Je suis vacciné avec les 3 doses, pas la peine de venir me casser les couilles les pro vax.
Purée t’es une pépite à toi seul !
Prouve moi que j'ai tort.
Disons que ces milliards seraient multipliés par 10 ou 100 si on s'attaquait aux vrais problèmes de la société telles que l'évasion fiscale, qu'on tâche de faire oublier en pointant des boucs émissaires du doigt (qu'ils soient non vax, étrangers, musulmans, islamo gauchistes, woke, juifs, la liste est sans fin).

Sur le reste je suis d'accord, la condescendance ne sert à rien à part à se faire plaisir à l'égo et les mesures visant à emmerder les non vax n'auront probablement que peu d'effet sur les anti, les autres ayant déjà franchi le pas. Par contre on va pouvoir se faire plaisir sur le nombre de piquouzes/bon citoyen.
Dernière modification par TrickyKid le mer. 19 janv. 2022 09:23, modifié 2 fois.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 09:19

Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:07 "Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.
Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 19 janv. 2022 10:00

TrickyKid a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:16 Tu sembles sûr que non, je suis bien plus sceptique (ainsi que sur l'utilité réelle, qu'on ne pourra pas vraiment mesurer vu les propriétés d'Omicron et l'approche du printemps). Tu es pour, je suis contre, on ne va pas passer la journée à savoir qui a la plus grosse argumentation.
Ha mais moi je ne suis sûr de rien, c'est là tout le propos. "Hope for the best, prepare for the worst". Oui on est en droit d'espérer qu'après la vague d'Omicron on pourra se permettre de lever l'urgence sanitaire, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. On attend de voir, donc on navigue à vue. Si ça se trouve dans un mois on n'aura plus aucun malade dans les hôpitaux et on pourra reprendre la vie d'avant. Et si ça se trouve on aura un variant omega qui fera dix fois plus de morts que tous les précédents réunis. On verra bien.
Si on voit que la situation s'est calmée, oui il sera temps de revoir les priorités. Et si jamais on se rend compte que le danger est toujours présent, alors il faudra prendre les mesures appropriées (qu'on ne peut pas encore prédire à l'avance, puisqu'on ne sait pas encore quelle sera cette nouvelle situation). Après d'analyser la situation et de prendre les décisions associées, c'est un métier, une expertise et des responsabilités. C'est pour ça qu'on a besoin de scientifiques... et de politiciens. C'est pas au quidam moyen de décider "moi je suis sûr qu'Omicron c'est de la gnognote alors on doit lever toutes les restrictions !".

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mer. 19 janv. 2022 10:16

Alx a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 10:00
TrickyKid a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:16 Tu sembles sûr que non, je suis bien plus sceptique (ainsi que sur l'utilité réelle, qu'on ne pourra pas vraiment mesurer vu les propriétés d'Omicron et l'approche du printemps). Tu es pour, je suis contre, on ne va pas passer la journée à savoir qui a la plus grosse argumentation.
Ha mais moi je ne suis sûr de rien, c'est là tout le propos. "Hope for the best, prepare for the worst". Oui on est en droit d'espérer qu'après la vague d'Omicron on pourra se permettre de lever l'urgence sanitaire, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. On attend de voir, donc on navigue à vue. Si ça se trouve dans un mois on n'aura plus aucun malade dans les hôpitaux et on pourra reprendre la vie d'avant. Et si ça se trouve on aura un variant omega qui fera dix fois plus de morts que tous les précédents réunis. On verra bien.
Si on voit que la situation s'est calmée, oui il sera temps de revoir les priorités. Et si jamais on se rend compte que le danger est toujours présent, alors il faudra prendre les mesures appropriées (qu'on ne peut pas encore prédire à l'avance, puisqu'on ne sait pas encore quelle sera cette nouvelle situation). Après d'analyser la situation et de prendre les décisions associées, c'est un métier, une expertise et des responsabilités. C'est pour ça qu'on a besoin de scientifiques... et de politiciens. C'est pas au quidam moyen de décider "moi je suis sûr qu'Omicron c'est de la gnognote alors on doit lever toutes les restrictions !".
Alx a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022 17:13
Est-ce qu'on y aura droit Ă©ternellement ? Certainement pas.
Ca a pourtant le gout de la certitude ;)

En tant que quidam qui n'a pas les capacités pour comprendre, j'ai tout de même le droit de questionner ou critiquer des décisions en ayant pris 2 ou 3 renseignements et fait mes études dans certains des domaines concernés. Il y a une grosse différence entre "je demande la levée toute les restrictions" (pas mon cas à ce stade) et "est-il nécessaire d'imposer un pass vaccinal qui piétine notre constitution pour une utilité qui reste à démontrer ? "
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 10:18

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:19
Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:07 "Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.
Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?
Oui, donc des personnes vulnérables.

Pour le reste, purée faire reposer la faute de la fermeture des lits d'hôpitaux sur les migrants, c'est d'une telle ineptie que je ne vais pas m'évertuer à répondre à ce genre de discours. Incitation à la haine, injure raciale, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mer. 19 janv. 2022 10:20

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:19
Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:07 "Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.
Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?
C'est insultant pour ceux qui fuient la misère et la guerre. En fait c'est insultant pour l'être humain en général.
En gros la solidarité on s'assoit dessus pour sauver ses propres fesses. Laissons crever les autres pour notre propre bien, chacun ses problèmes, et a chacun sa liberté dans son coin sans chercher à comprendre qu'elle se partage avec l'autre.
Ce que j'en pense, c'est que ca s’appelle un monde de merde, qui finira par une situation de merde, puisque nous vivons à ressources et capacités limitées, et avons des émotions.

Quand on en arrivera a régner sur un tas de merde, on en aura jusqu'au cou à notre tour.

Sinon pour les hopitaux, est-ce qu'on n'a pas un problème de nombfre de professionnels en activité ? Parce que ça, ça ne se résouds pas avec des milliards.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 19 janv. 2022 10:24

TrickyKid a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 10:16 Ca a pourtant le gout de la certitude ;)
On peut considérer ça comme une certitude ou au moins comme une conviction, mais qui repose sur le principe que "rien ne dure éternellement". Oui je suis convaincu que tôt ou tard les choses vont changer, mais là-dessus je ne m'engage pas à grand chose. :P
TrickyKid a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 10:16 En tant que quidam qui n'a pas les capacités pour comprendre, j'ai tout de même le droit de questionner ou critiquer des décisions en ayant pris 2 ou 3 renseignements et fait mes études dans certains des domaines concernés. Il y a une grosse différence entre "je demande la levée toute les restrictions" (pas mon cas à ce stade) et "est-il nécessaire d'imposer un pass vaccinal qui piétine notre constitution pour une utilité qui reste à démontrer ? "
Ha mais je ne reproche à personne de poser des questions, au contraire. Tout le monde a le droit et même le devoir de ne rien prendre pour acquis. Après il faut aussi savoir remettre en question ses propres convictions, par exemple quand tu dis "le passe vaccinal piétine notre constitution", c'est une affirmation qui est loin d'être une certitude (et notamment qui ne semble pas partagée par ceux qui sont en charge de vérifier le droit constitutionnel). Quant à l'utilité du passe, c'est également le boulot des personnes dont c'est l'expertise de l'évaluer (cf d'ailleurs le rapport que je citais plus haut, mais qu'on est également en droit d'analyser et remettre en question, c'est même la raison d'être des publications scientifiques)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mer. 19 janv. 2022 10:44

L'avenir nous dira, mais je préfère être trop vigilant que pas assez sur les principes qui nous permettent de faire société. Souvent, le processus politique consiste à saucissonner des décisions inacceptables ou à profiter d'une urgence réelle ou entretenue pour mieux les faire passer. Quant aux experts, on peut aussi questionner leur légitimité (coucou les Fabius), demander qui ils sont, quels sont leurs éventuels conflits d'intérêt, exiger de la transparence, etc.

Bref, c'est beaucoup une question de confiance vis à vis du pouvoir dont il est question et je t'envie presque d'avoir conservé la tienne :P
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sephi » mer. 19 janv. 2022 10:53

Ben dites donc, on était à deux doigts du bras droit tendu mon p’tit Neph ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 11:11

Halouf a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 10:20
Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:19
Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:07 "Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.
Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?
C'est insultant pour ceux qui fuient la misère et la guerre. En fait c'est insultant pour l'être humain en général.
En gros la solidarité on s'assoit dessus pour sauver ses propres fesses. Laissons crever les autres pour notre propre bien, chacun ses problèmes, et a chacun sa liberté dans son coin sans chercher à comprendre qu'elle se partage avec l'autre.
Ce que j'en pense, c'est que ca s’appelle un monde de merde, qui finira par une situation de merde, puisque nous vivons à ressources et capacités limitées, et avons des émotions.

Quand on en arrivera a régner sur un tas de merde, on en aura jusqu'au cou à notre tour.

Sinon pour les hopitaux, est-ce qu'on n'a pas un problème de nombfre de professionnels en activité ? Parce que ça, ça ne se résouds pas avec des milliards.
Bravo tu viens de découvrir la réalité du monde où les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui pensent avant tout à eux et ceux qui sont dans la merde sont ceux qui pensent qu'il faut sauver toute la misère du monde. Moi je suis pour des référendum sur ce genre de choses car ce sont nos impôts et ce serait bien d'avoir son mot à dire sur ce qu'on veut financer. Ouais y a des malheureux qui fuient la guerre, c'est triste c'est la vie.
Mais y a aussi des profiteurs et je sais pas dans quel monde parallèle tu vis mais la France en est blindé. Et je préfère régner tout en haut du tas de merde, que de vivre en plein dedans.

Et pour attirer les professionnels ou du personnel dans l'univers de la santé, faudrait peut être revaloriser les salaires ? Les conditions de travail ? Et avec quoi on fait ce genre de choses ? Ah bah oui avec de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 11:28

Dire « on arrête l’aide aux migrants en France » ET « on arrête l’aide au développement pour les pays d’où viennent les migrants » c’est fantastique alors là bravo ! Bientôt l’idée révolutionnaire de faire un grand mur !

C’est sur que les profiteurs sont ceux qui viennent tenter de mourir sur nos côtes ! Les salauds ! Les « abrutis » !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 11:38

Oui et avec des gatlings en haut des murs.

C'est magnifique ce pays remplis de gauchiste moralisateur. Si on se vaccine pas on est des méchants meurtriers égoïstes, et si on est patriote à vouloir le bien de notre pays avant les autres on est des méchants nazis.

Vous pensez que ces pays lĂ  vont m'acceuillir en mai 2022 si cette merde de macron repasse ? Non parce que je compte bien fuir ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » mer. 19 janv. 2022 11:46

J'avoue, on a une grande force, c'est de pouvoir switcher d'un sujet pourri Ă  un autre.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 19 janv. 2022 11:51

Oui mais l'énergie nucléaire dans tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mer. 19 janv. 2022 11:54

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 11:11
Halouf a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 10:20
Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:19

Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?
C'est insultant pour ceux qui fuient la misère et la guerre. En fait c'est insultant pour l'être humain en général.
En gros la solidarité on s'assoit dessus pour sauver ses propres fesses. Laissons crever les autres pour notre propre bien, chacun ses problèmes, et a chacun sa liberté dans son coin sans chercher à comprendre qu'elle se partage avec l'autre.
Ce que j'en pense, c'est que ca s’appelle un monde de merde, qui finira par une situation de merde, puisque nous vivons à ressources et capacités limitées, et avons des émotions.

Quand on en arrivera a régner sur un tas de merde, on en aura jusqu'au cou à notre tour.

Sinon pour les hopitaux, est-ce qu'on n'a pas un problème de nombfre de professionnels en activité ? Parce que ça, ça ne se résouds pas avec des milliards.
Bravo tu viens de découvrir la réalité du monde où les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui pensent avant tout à eux et ceux qui sont dans la merde sont ceux qui pensent qu'il faut sauver toute la misère du monde. Moi je suis pour des référendum sur ce genre de choses car ce sont nos impôts et ce serait bien d'avoir son mot à dire sur ce qu'on veut financer. Ouais y a des malheureux qui fuient la guerre, c'est triste c'est la vie.
Mais y a aussi des profiteurs et je sais pas dans quel monde parallèle tu vis mais la France en est blindé. Et je préfère régner tout en haut du tas de merde, que de vivre en plein dedans.

Et pour attirer les professionnels ou du personnel dans l'univers de la santé, faudrait peut être revaloriser les salaires ? Les conditions de travail ? Et avec quoi on fait ce genre de choses ? Ah bah oui avec de l'argent.
Je ne découvre rien de tout ça, je le regrette. Et je ne veux pas surfer sur la vague pour mon propre intérêt, en me disant que de toute façon les autres feront pareil. Je comprend que c'est une réalité, mais en faire un objectif de vie, c'est autre chose. Ma situation actuelle est déjà celle d'un privilégié qui profite de cette réalité parce que je vis en France, j'ai un boulot, j'ai un toit et je peux vivre plus que décemment. Je suis très loin d'être un modèle de bienfaiteur ou de bien pensant.

Maintenant, partant de là, où est ce que je veux aller et emmener mes petits ? Je suis convaincu que le monde ou l'on oublie les autres pour se focaliser sur un cercle de personnes qui visiblement à tendance à se réduire (mon prénom pourrait m'exclure, d'autres éléments se chargeront d'en exclure d'autres) est voué à l'échec, sur le plan humain, sur la durabilité, parce qu'il créera toujours plus de misère, d'inégalité, et de difficultés. J'imagine plutôt une route plus large, équilibrée, partagée, fraternelle.. elle semble dit comme ça utopiste parce qu'on a cherché tout l'inverse depuis trop longtemps et ce n'est pas naturel. Mais elle n'en est pas moins impensable ou impossible. D'ailleurs il y a de ça dans beaucoup d'esprits de la jeune génération, la valeur de l'argent s'efface, le bonheur se redéfini..

Il y a peut être un chemin équilibré entre les deux, je pense que c'est ce qu'ont essayé de faire les précédents gouvernements. Visiblement sans trop y parvenir.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 19 janv. 2022 12:11

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 11:38 Oui et avec des gatlings en haut des murs.

C'est magnifique ce pays remplis de gauchiste moralisateur. Si on se vaccine pas on est des méchants meurtriers égoïstes, et si on est patriote à vouloir le bien de notre pays avant les autres on est des méchants nazis.

Vous pensez que ces pays lĂ  vont m'acceuillir en mai 2022 si cette merde de macron repasse ? Non parce que je compte bien fuir ce pays.
Oui ils vont t’accueillir les bras ouverts. T’auras aucun problème à avoir ton visa, à t’établir, à te marier, à demander et avoir la nationalité.

Mais toi t’es pas prêt à vivre dans un de ces pays par contre. Je te conseille plutôt la Belgique, et t’auras pas de mal à t’y établir non plus grâce à l’Europe.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 19 janv. 2022 13:41

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:19
Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 09:07 "Les hôpitaux auraient + de moyens si on leur donnait + de moyens, par exemple en retirant les aides aux plus vulnérables pour les donner aux hôpitaux afin qu'ils soignent les plus vulnérables"

Quant à l'aide aux développement, travaillant moi-même avec 6 millions d'euros donné par la France, je peux te garantir que y'a zéro euros qui se retrouvent dans la poche du pouvoir en place.
Alors déjà ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des migrants, clandestins, migrants mineurs isolés etc.. Ils coûtent une fortune à la France que ce soit en frais de justice ( tout ça pour leur délivrer une OQTF dont ils vont se laver la rondelle), en dégradations, frais de sauvetage ( quand ces abrutis pensent que traverser la manche par -5 degrés pendant une tempête est une bonne idée) etc.. Sans parler des agressions, des nuisances et j'en passe. Pourquoi on doit payer des milliards pour des gens qui n'ont strictement rien à foutre en France ? Que font ces mineurs algériens, marocains, tunisiens en France, à zoner dans les rues en étant camé, à voler et agresser dans les gares ? Ces pays là sont en guerre ? Non. C'est pas à nous de gérer ça. Donc l'argent qu'on ne dépenserait pas pour tout ça, il pourrait être utilisé pour la santé par exemple, comme ça y aurait peut être un peu plus que 10 lits de réanimation.

6 millions par ci, 100 millions par lĂ , on est oĂą lĂ  ?
Si tu penses sincèrement que le principal problème en France c'est les migrants tu es déjà une cause perdue...

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 19 janv. 2022 14:03

Tonio_S a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 07:58 Euh non, on les vend les avions, on ne les achète pas.
My bad oui c'était une vente d'avion, l'achat c'est en fait 170 helicos guépard dans la foulée que la France a effectué.
Tout ça pour dire que de l'argent pour les hôpitaux ils preuvent le trouver.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mer. 19 janv. 2022 15:33

C'est le bal de l'extreme droite décomplexée sur cette dernière page... Encore a politiser, vouloir polariser, insulter et répandre leur haine.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 19 janv. 2022 19:16

Almamida a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 15:33 C'est le bal de l'extreme droite décomplexée sur cette dernière page... Encore a politiser, vouloir polariser, insulter et répandre leur haine.
Ne soyons pas sectaire, il y a de tout ici, de l'extrĂŞme gauche Ă  l'extrĂŞme droite en passant par le centre :D

Le problème n'est pas d'être d'un bord politique, quel qu'il soit et de le revendiquer, nous sommes encore en démocratie, mais de comprendre qu'il existe des avis divergeant, d'un côté comme de l'autre :) Qd je vois certains, pas forcément ici hein :D , crier à l'intolérance alors qu'ils sont tout sauf tolérant eux-mêmes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Steven » mer. 19 janv. 2022 19:19

Bejita a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 19:16
Almamida a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 15:33 C'est le bal de l'extreme droite décomplexée sur cette dernière page... Encore a politiser, vouloir polariser, insulter et répandre leur haine.
Ne soyons pas sectaire, il y a de tout ici, de l'extrĂŞme gauche Ă  l'extrĂŞme droite en passant par le centre :D

Le problème n'est pas d'être d'un bord politique, quel qu'il soit et de le revendiquer, nous sommes encore en démocratie, mais de comprendre qu'il existe des avis divergeant, d'un côté comme de l'autre :) Qd je vois certains, pas forcément ici hein :D , crier à l'intolérance alors qu'ils sont tout sauf tolérant eux-mêmes :lol:
C'est le paradoxe de l'extrême gauche et même d'une partie de la gauche : ils ne supportent pas la diversité d'opinion et sont persuadés de détenir la sainte parole. J'ai rarement vu plus sectaire. Et pour eux, si t'es à droite de Macron, t'es d'extrême droite ^^ Et si, par le plus grand des malheurs, tu émets une réserve sur la politique migratoire (même petite), t'es un facho ^^

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mer. 19 janv. 2022 19:23

facho :o

:D
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Steven » mer. 19 janv. 2022 19:30

Almamida a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 19:23 facho :o

:D
Elle est bien placée :)

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par infel2no » mer. 19 janv. 2022 20:54

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 21:57

Almamida a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 15:33 C'est le bal de l'extreme droite décomplexée sur cette dernière page... Encore a politiser, vouloir polariser, insulter et répandre leur haine.
Si être patriote, aimer son pays et penser aux français et à la France avant le reste c'est être un nazi alors je suis fier de l'être.

Si la France était un pays merveilleux avec un taux de chômage à 0, qu'il n'y avait pas de sdf dormant/mourrant dans les rues, que tout le monde gagnait un salaire assez élevé pour vivre et non survivre, que l'argent coulait à flot avec une dette inexistante bref si tout allait à la perfection alors oui on pourrait penser à sauver le malheur des autres et à être les bienfaiteurs de cette planète.
Mais moi je ne vis pas dans le joli monde des gauchistes, je vis dans le réel, celui où la France a été déclassé 7ème puissance, celui où des français meurent de froid dans les rues la nuit en ce moment, celui où l'éducation et la santé sont à l'agonie, celui où la dette est telle que les
futurs enfants de vos futurs enfants sont déjà dans la merde et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mer. 19 janv. 2022 22:04

Nephh a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 21:57
Almamida a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 15:33 C'est le bal de l'extreme droite décomplexée sur cette dernière page... Encore a politiser, vouloir polariser, insulter et répandre leur haine.
Si être patriote, aimer son pays et penser aux français et à la France avant le reste c'est être un nazi alors je suis fier de l'être.
Non mais tu te rends compte de ce que t'Ă©cris?



Je commente meme pas sur le reste de ta prose.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mer. 19 janv. 2022 22:27

Aimer la France ce n'est pas marcher sur la tĂŞte des autres.
Le problème c'est que la définition de ce qu'est la France est un bordel pas possible.
Supposons que ce soit sa devise, liberté égalité fraternité. Rien n'empêche d'aimer notre nation, ses idéaux, et de les partager avec d'autres, s'enrichir de ce que les autres sont. C'est la faire vivre et grandir. Je ne comprends pas ce qu'on perd, mais je veux bien qu'on me l'explique.

Après si c'est de s'appeler Jean, bon bah créeons Jeanland pour les Jean (j'ai rien contre les Jean)... Par contre l'histoire donne pas vraiment raison au statisme.


En fait, ce serait bien de se rappeler qu'on est juste tous des humains et qu'on a tous le droit Ă  notre place. Donc Ă  part la partager, il n'y a pas vraiment de solution viable qui ne finirait pas par des sdfs dans la rue.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités