Mammago a écrit : ↑dim. 12 déc. 2021 12:33
Mon TV Panasonic de 40" est en train de lâcher. Une tâche violette apparaît rapidement après allumage sur le haut de l'écran et s'étend un peu plus chaque jour.
Il va donc me falloir un nouvel écran, ce qui n'était pas réellement prévu
Je vous sollicite donc, Beji y compris même si mon budget n'est pô extensible comme le tien
, pour un modèle de 50" max. Je me dis que l'un dans l'autre, la période n'est pas mal car il y a des promos qui peuvent être intéressantes.
Niveau prix, je ne connais pas le marché. Je dirai dans les 800€, à voir s'il y a un modèle qui se détache pour un peu plus.
Edit : l'achat en reconditionné ne me rebute pas pour précision.
De toute façon comme la période du black friday est terminée, je te conseille, tu t'en doutes, d'attendre les soldes de janvier pour surement faire de bonnes affaires dans ce domaine, sauf si le black friday à flingué les stocks revendeurs.
Pour un LCD, je ne te conseillerai pas trop le reconditionné, bcp d'écran LCD, par ex, sont retournés durant la période légale pour du blooming et autres fuites de lumière que l'on découvre au premier visionnage, chose assez courante sur ce type de matériel, surtout LCD classique. J'ai vu bcp moins de soucis sur les dalles Qled et bien entendu absent des modèles Oled, mais le marquage, ça sera malheureusement toujours plus ou moins d'actualité et encore plus concernant une utilisation vidéoludique.
Avec un peu de chance tu trouves un Oled dans les 800 euros, mais les 48 pouces sont parfois plus chers que les 55 pouces ou alors voir un Qled de dernière génération, tu n'auras pas de mal à en trouver des bons chez TCL (chinois), Samsung sera plus délicat pour le prix et malheureusement se sont toujours les grandes diagonales qui vont bénéficier de l'électronique haut de gamme....les 48, 55 et même 65 pouces de nos jours, certains fabriquant ne proposent plus de haut de gamme dans ses largeurs.
Le Qled mini-led semble très prometteur, mais au dessus de 800 euros c'est certains.
Donc un 48-50 pouces dans les 800 euros tu en trouveras surement des bons, après faudra voir ce que tu recherches en terme de connectiques, finitions, sonore...