[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 115
Likes donnés : 142
Likes reçus : 115  /  Likes donnés : 142

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mer. 21 juil. 2021 19:05

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 17:47 Change ton pseudo pour Immoparisien100m2 alors…

ou Jemefaisdestunesjesuisalaisefinancierement
Y a des trucs c'est dans l'ADN (messager). Quand t'as un père qui a ruiné son ex femme et ses enfants il ya 40 ans, les a privés de l'héritage des grands parents pour éponger ses dettes et qui va jusqu'à faire financer ses obsèques par sa veuve et ses gamins (qui vivent dans un autre pays) sans laisser 1€ derrière lui, ni rien prévu, tu peux pas dire que t'as tiré le bon numero.

Tout a tjs été compliqué et c'est bien parti pour le rester jusqu'à la retraite que je ne verrai pas :o

#3615mylife #rameurunjourrameeurtoujours
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Days Gone - Ghost of Tsushima

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1004
Likes donnés : 356
Likes reçus : 1004  /  Likes donnés : 356

Message par Le Rouge » mer. 21 juil. 2021 20:23

Une histoire compliquée effectivement j'ai vécu un peu la même mais décès de mon père en pré adolescence... Mère au foyer je te dis pas les galères en fin de mois.
Bref d'où le fait d'une obsession d'une vie sans accidents de la vie (d'où le fait que je sois fonctionnaire) et de pas être pris à la gorge même si je gagnais peu, d'acheter... (Car c'est le fait que mes parents soient propriétaire qui nous a clairement sauvé la vie)
Jamais j'aurais accepté d'être essoré par un logement parisien vu la taille....

Halouf
RĂ©dacteur PF
Likes reçus : 99
Likes donnés : 172
Likes reçus : 99  /  Likes donnés : 172

Message par Halouf » mer. 21 juil. 2021 22:16

LeZardo a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:41 On m'a envoyé le lien à cet entretien avec Christian Velot, vous en pensez quoi ?

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... tian-velot
Je peux me tromper mais la première référence (sérieuse) qu'il utilise pour défendre sa théorie de mutation explique précisément que le phénomène est très spécifique, partiel, et limité dans le temps. Ça commence mal, je me suis arrêté là.

C'est compliqué les études scientifiques, c'est pour cela que l'on s'appuie sur un consensus majoritaire pour prendre position. Ce n'est pas forcément la bonne, mais la plus probablement correcte.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 1307
Likes donnés : 1957
Likes reçus : 1307  /  Likes donnés : 1957
News promues : 5

Message par MeWa » mer. 21 juil. 2021 23:07

Reviens à châteauneuf Tricky, pour le prix d'un placard parisien t'as une villa avec piscine par ici. :o
La flemme c'est la vie

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1004
Likes donnés : 356
Likes reçus : 1004  /  Likes donnés : 356

Message par Le Rouge » mer. 21 juil. 2021 23:13

il est pas prêt à l'entendre, moi non plus d'ailleurs. J'ai fait mon stage dans le sud de la France quand j'étais flic. Tous les collègues sous baloches (sous-brigadier, le grade par défaut quand tu passes 0 examen professionnel) avait une maison avec piscine. Ayant progressé professionnellement j'ai même pas ça. Pourtant je gagne bien mieux qu'eux.
Le salaire c'est qu'un chiffre.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 209
Likes donnés : 32
Likes reçus : 209  /  Likes donnés : 32

Message par Mammago » mer. 21 juil. 2021 23:18

Osiris a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 09:38 Tu veux dire que tu bosses aussi bien voire mieux/plus longtemps en télétravail, et qu'il existe des strates managériales parfaitement inutiles parce qu'elles ne servent qu'à jouer le rôle de petit chef qui surveillent les salariés quand ils sont à leur poste sur site ?
Pas du tout !
â–ş Afficher le texte
Pouet a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 09:52
Mammago a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 08:12 Comme d'hab' aucune info aux infos sur leur gravité (et pas envie de chercher :o). Encore un petit effort pour que le télétravail tous azimut soit remis en place Image
Le "comme d'hab" est un peu de trop ici... On peut facilement voir comment ca Ă©volue ici https://covidtracker.fr/covidexplorer/
C'est pour ça que j'ai précisé aux infos, auxquelles s'arrête la grande majorité de nos concitoyens. Autrement, je suis d'accord :jap:
Pouet a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:22
Alx a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 11:18 Gros disclaimer "j'y connais rien en médecine", mais c'est ce qui contribue à ce que je ne m'inquiète pas plus que ça quand on parle "potentiels effets long terme du vaccin". Généralement quand on découvre des effets néfastes d'une substance, c'est suite à des expositions prolongées ou massives. "C'est la quantité qui fait le poison", notre corps est plutôt bien foutu et peut très bien encaisser des expositions ponctuelles à des radiations, métaux lourds, toxines diverses. Donc en l'état même si on suppose qu'il y a un effet néfaste caché du vaccin, s'il ne se manifeste pas dans les premiers jours, j'ai du mal à imaginer qu'il se manifeste des années plus tard. Mais encore une fois je n'ai pas d'expertise sur le sujet, c'est juste ma perception de la chose.
Moi non plus j'y connais rien mais je me suis (bien) documenté, notamment à cause de tous ces gogols d'antivax, et ca fait 20 ans que le sujet ARN est entre les mains des chercheurs. Je connaissais pas avant le covid à juste titre et faut pas croire mais la techno est quand même largement maitrisée. On est plus dans l'étape du prototype comme certains aiment dire. Pour le SARS-CoV-2, il leur a fallu 5 jours pour sortir un premier jet de vaccin apres le séquençage du virus, un peu plus de 3 mois pour les essais clinique et 9 mois pour que ce soit homologué par les hautes autorités.
Et par ailleurs l'ARN est tellement prometteur, qu'il y a des tas d'autres essais cliniques sur d'autre sujets comme la récidive de melanome, le diabète, sida, et encore plein d'autres... Bref l'effet positif du covid est d'avoir boosté toutes ces recherches.
Merci de ces précisions ! :)
Gui a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:57
Pouet a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:57
LeZardo a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:41 On m'a envoyé le lien à cet entretien avec Christian Velot, vous en pensez quoi ?

J'ai pas tout lu mais il faut savoir déjà que ce christian velot est justement l'auteur de la fake news comme quoi le virus va modifier notre ADN. Et dans une bonne partie de l'article il flirte avec le vrai/faux pour justement semer le doute. Notamment quand il parle des études et des testes en prétextant que l'on a aucune info sur les candidats alors que c'est bien sûr totalement faux. Ils n'ont pas testé de facon random...
De plus l'ARN ne va pas modifier notre ADN vu qu'elle est détruite rapidement par les enzymes de notre corps une fois qu'il a fait son taff.
J'ai eu exactement la même réaction quand il sous-entend qu'on ne sait pas de quels groupes d'âges les études parlent quand elles annoncent des %age de protections. Aussi il glisse un "De toute évidence, la vaccination qui nous est proposée n’empêche pas la transmission" sans préciser que la transmission est (d'après les études) largement diminuées chez les vaccinés (Pfizer / Moderna en tous cas je crois).

Au final on entre dans un débat d'experts donc à voir si d'autres personnes lui répondent. Mais son opinion est contraire au consensus, ce qui ne veut pas du tout dire qu'elle ne vaut rien, mais qu'il ne faut pas se jeter dessus parce que ça correspond à ce qu'on pense (mais beaucoup de gens vont le faire en pensant "car lui il est pas soumis à Big Pharma"). Et ses credentials sont très bons, mais ça ne doit pas suffire quand cette personne dit le contraire de tous ses pairs qui ont des compétences équivalentes.
J'en connais un autre comme ça Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : MGS V : TPP

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 1033
Likes donnés : 1632
Likes reçus : 1033  /  Likes donnés : 1632
News promues : 1

Message par Gui » jeu. 22 juil. 2021 00:19

Il a d'ailleurs surpris bien du monde quand il a tweeté qu'il était d'accord pour l'obligation vaccinale des soignants. Tellement que certains fans sont persuadés que soit son compte tweeter s'est fait pirater soit il a été payé / forcé à écrire ça. Rien d'impossible dans les deux cas mais c'est quand même vraiment pas le plus probable.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » jeu. 22 juil. 2021 08:08

Ah je n'avais pas vu ça. Ca a du faire mal à pas mal de monde en effet que le rebelle héroïque se rattache à la position gouvernementale :D

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 115
Likes donnés : 142
Likes reçus : 115  /  Likes donnés : 142

Message par TrickyKid » jeu. 22 juil. 2021 09:09

MeWa a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 23:07 Reviens à châteauneuf Tricky, pour le prix d'un placard parisien t'as une villa avec piscine par ici. :o
C'Ă©tait l'bon temps!

Maintenant faut soit que j'attende une des rares possibilités de mobilité vers le sud dans ma boîte, soit que je démissionne avec des respectives de repositionnement compliquées ou en freelance (donc 0 garanties sur le loyer/emprunt). Et avec une copine sans emploi pour encore au moins 2 ans, et qui va devoir trouver une alternance pendant 1 an, ça complique encore la donne...

Mais si si, j'ai accepté l'idée de "rentrer" sur Aix depuis le départ de mon meilleur pote :D Ce sera peut être ailleurs, mais je l'excus plus du tout. On va mettre à profit ces 2-3 ans pour économiser et se former et on verra ensuite ce qui est envisageable 🙂
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Days Gone - Ghost of Tsushima

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 292
Likes donnés : 502
Likes reçus : 292  /  Likes donnés : 502

Message par Tonio_S » ven. 23 juil. 2021 18:29

Pourquoi t'as pris une compagne pauvre, toi aussi :o Du courage Tricky :)

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 1033
Likes donnés : 1632
Likes reçus : 1033  /  Likes donnés : 1632
News promues : 1

Message par Gui » ven. 23 juil. 2021 22:25

Une analyse critique plus en détail. Tu pourras envoyer cette vidéo à la personne qui t'a envoyé l'interview, puis tu auras comme réponse "ouais mais c'est qui lui pour dire ça ? il est vendu à Big Pharma !"

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 311
Likes donnés : 102
Likes reçus : 311  /  Likes donnés : 102

Message par Bejita » sam. 24 juil. 2021 02:05

Bordel de m...., le nombre de teubés dans ce pays quand je vois des centres de vaccination saccagés et en plus en y laissant des inscriptions parfois nauséabondes, la connerie n'a jamais eu de limite chez l'être humain, mais de nos jours c'est devenu la course à celui qui sera le plus con. Plus d'inhibitions, plus de réflexions, il n'y plus que le cortex moteur qui fonctionne chez certains.
On m'a envoyé le lien à cet entretien avec Christian Velot, vous en pensez quoi ?
Tu sais, Mediapart.... :D

Plus sérieusement, les non vaccinés... par millions....qui ont ou choperont le virus, provoqueront surement bien plus de mutations du virus que les vaccinés. Après je pense que c'est tout aussi correct de dire que la vaccination va elle aussi apporter dans une certaine mesure des mutations, du virus... c'est en soit logique et c'est le rôle d'un virus de muter en permanence pour s'adapter. Après faut il remettre en cause les vaccinations, bien sur que non, mais il y a toute une clique actuellement avec les antivac qui est prête à tout pour essayer de séduire les indécis.

Qt à savoir si les mutations seront plus dangereuses à cause du vaccin....jusqu'à preuve du contraire, les vaccins passés n'ont jamais crée de super mutations.

Halouf
RĂ©dacteur PF
Likes reçus : 99
Likes donnés : 172
Likes reçus : 99  /  Likes donnés : 172

Message par Halouf » sam. 24 juil. 2021 14:09

Bejita a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 02:05 Bordel de m...., le nombre de teubés dans ce pays quand je vois des centres de vaccination saccagés et en plus en y laissant des inscriptions parfois nauséabondes, la connerie n'a jamais eu de limite chez l'être humain, mais de nos jours c'est devenu la course à celui qui sera le plus con. Plus d'inhibitions, plus de réflexions, il n'y plus que le cortex moteur qui fonctionne chez certains.
On m'a envoyé le lien à cet entretien avec Christian Velot, vous en pensez quoi ?
Tu sais, Mediapart.... :D

Plus sérieusement, les non vaccinés... par millions....qui ont ou choperont le virus, provoqueront surement bien plus de mutations du virus que les vaccinés. Après je pense que c'est tout aussi correct de dire que la vaccination va elle aussi apporter dans une certaine mesure des mutations, du virus... c'est en soit logique et c'est le rôle d'un virus de muter en permanence pour s'adapter. Après faut il remettre en cause les vaccinations, bien sur que non, mais il y a toute une clique actuellement avec les antivac qui est prête à tout pour essayer de séduire les indécis.

Qt à savoir si les mutations seront plus dangereuses à cause du vaccin....jusqu'à preuve du contraire, les vaccins passés n'ont jamais crée de super mutations.
Ben il y a un paramètre majeur pour la mutation, c'est le nombre. Comme vacciné la propagation est nettement réduite, la probabilité de muter, et de propager le mutant, est plus faible..

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » dim. 25 juil. 2021 23:54

Pour ceux qui craignaient le contraire ou en doutaient, les vaccins actuels sont efficaces voire très efficaces contre le variant Delta : https://mobile.allodocteurs.fr/se-soign ... 31514.html

RĂ©pondre