[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 21:47

Reprise du message précédent :

Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:38 Lol au risque de me faire incendier vu la tendance ici, je n'ai jamais eu le désir de me faire vacciner.
Pas antivaxx mais aucun désir d'être un rat lab et de jouer à pile ou face.
Quand je vois certains de mes collègues malades pendant un moment suite à leur première dose, dont une gravement malade depuis 1 mois.
Pile ou face c’est 50/50. On est maintenant à plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinées en France (plusieurs centaines à travers le monde), si la moitié avait calenché ça se saurait. Quant aux personnes « malades » après leur dose, je veux bien croire que tu aies croisé quelques cas exceptionnels mais le plus fréquent des effets secondaires (quand il y en a) c’est une poussée de fièvre sur un jour ou deux, comme la plupart des vaccins en fait. Un petit inconfort temporaire vaut largement le bénéfice.
Maintenant on ne t’oblige pas à te vacciner, tu peux aussi faire des tests PCR (payants) ou rester chez toi. La liberté est sauve.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:00

« Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalité] »
ID PSN: Pouet

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:02

Alx a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:47
Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:38 Lol au risque de me faire incendier vu la tendance ici, je n'ai jamais eu le désir de me faire vacciner.
Pas antivaxx mais aucun désir d'être un rat lab et de jouer à pile ou face.
Quand je vois certains de mes collègues malades pendant un moment suite à leur première dose, dont une gravement malade depuis 1 mois.
Pile ou face c’est 50/50. On est maintenant à plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinées en France (plusieurs centaines à travers le monde), si la moitié avait calenché ça se saurait. Quant aux personnes « malades » après leur dose, je veux bien croire que tu aies croisé quelques cas exceptionnels mais le plus fréquent des effets secondaires (quand il y en a) c’est une poussée de fièvre sur un jour ou deux, comme la plupart des vaccins en fait. Un petit inconfort temporaire vaut largement le bénéfice.
Maintenant on ne t’oblige pas à te vacciner, tu peux aussi faire des tests PCR (payants) ou rester chez toi. La liberté est sauve.
Je sais bien qu'il y a la possibilité de faire des test PCR payant.
Dans mon cas je n'habite pas en France de toute façon, mais aller voir ma famille en Martinique et subir la pression du gouvernement français ça ne m'enchante pas du tout.
Les UK ont fait machine arrière pour l'obligation du pass sanitaire, ça sera au bon vouloir du lieu de le réclamer ou pas (chose qui me parrait logique).

Et je peux essayer de comprendre la démarche de Macron pour l'immunité de masse car la France est en retard dans ses chiffres pour le nombre de vacciner. Mais ça ne choque personne? Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, pression sur le personnel médical pour se faire vacciner sinon c'est une punition par la loi? On est dans le pays des droits de l'homme là?
Perso je trouve ça à gerber.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:02

Pouet a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:00 « Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalité] »
Pouet franchement va pètre mec!

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sephi » lun. 12 juil. 2021 22:11

:mdr:

Première dose hier vers 11h, j’ai eu mal au bras le soir et ce matin. Là je ressens encore une gêne, mais rien de ouf. Je sens que je vais être en PLS pour la seconde dose !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 22:15

Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:02 Et je peux essayer de comprendre la démarche de Macron pour l'immunité de masse car la France est en retard dans ses chiffres pour le nombre de vacciner. Mais ça ne choque personne? Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, pression sur le personnel médical pour se faire vacciner sinon c'est une punition par la loi? On est dans le pays des droits de l'homme là?
Exactement.
Article 29.2 de la DĂ©claration Universelle des Droits de l'Homme :
Article 29
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
https://www.un.org/fr/universal-declara ... index.html

Les droits viennent toujours avec des devoirs, on n'est pas dans un concept de liberté "je dois pouvoir faire ce que je veux" comme aiment à le penser les anglo-saxons, mais dans un système où tes libertés se définissent dans le contexte de l'intérêt général, qui imposent des responsabilités.
Des soignants qui sont au contact de personnes fragiles ont des libertés, mais également le devoir de protéger ces personnes fragiles. Après elles ont toujours la liberté de changer de métier si vraiment elles préfèrent ça à prendre un vaccin.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 22:16

Les fameuses libertés. On dirait que t'es enchaîné mec.
C'est comme les gens qui se pensaient le nouvel Che Guevara en luttant face Ă  la tyrannie du masque.

Faire le vaccin c'est arrĂŞter de penser Ă  soi. Penser aux plus grand nombre et arrĂŞter d'ĂŞtre Ă©goĂŻste 2 secondes et demi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 22:22

Perso je rejoins Liljah, il n'y a donc aucune liberté mais je ne suis pas surpris car je savais que ça allait arriver.

Qu'on m'oblige à me vacciner pour acheter de la nourriture... En gros c'est soit tu te vaccine soit tu crève de faim (surtout on va me dire qu'il existe les livraisons des courses, sauf qu'il y a des conditions pour ça. Bref je suis étonné qu'ils ne l'ont pas obligé dès 3 ans (âge pour entrer à l'école).
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:27

MeWa a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:16 Les fameuses libertés. On dirait que t'es enchaîné mec.
C'est comme les gens qui se pensaient le nouvel Che Guevara en luttant face Ă  la tyrannie du masque.

Faire le vaccin c'est arrĂŞter de penser Ă  soi. Penser aux plus grand nombre et arrĂŞter d'ĂŞtre Ă©goĂŻste 2 secondes et demi.
Soit noir, venant des antilles et viens me dire de "penser aux autres".
Quasi personne en France ne se préocupe du fait que 98% des Antillais sont empoisonnés depuis +50 ans par le gouvernement français.
Tu es au courant que mon grand père est mort du cancer de la prostate? Que mon père doit se faire check tous les 6 mois, que j'ai 30% de chance d'avoir un cancer de la prostate car j'ai ce poison dans le sang?
Et que c'est le cas pour toutes les Antilles?
Et il faut en plus qu'on accepte encore sans réfléchir, sans ouvrir la bouche.

LĂ  tout de suite beaucoup ont envie de dire "chacun sa merde, on essaye tous de survivre du covid".
Alors chacun a son histoire, et si tu veux t'instruire un peu alors je t'invite à faire une recherche sur ce qu'est le Chloredécone.

Sur ce je vais volontier penser Ă  ma gueule un peu plus, mais je refuse d'accepter sans savoir, sans avoir de garantie.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:34

Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dépassé le stade de l'experimentation.
@Liljah, la vaccination elle bénéficie a tout le monde, je vois vraiment pas le problème. Y'a pas de sacrifice.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:37

Ba les garanties on les a par tous les instituts de santé que ce soit en france ou en europe donc bon… c’est pas une histoire d’être rat lab ou non. Aucun vaccin n’a déclenché d’effet secondaire au bout de plusieurs années, c’est toujours dans les mois suivants, et la, on a bien assez de recul.
Also, ca date de 2019 mais ca reste toujours autant d’actualité sur le concept des vaccins 🙠https://sante.lefigaro.fr/article/costa ... -cinq-ans/
ID PSN: Pouet

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:41

Almamida a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:34 Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dépassé le stade de l'experimentation.
@Liljah, la vaccination elle bénéficie a tout le monde, je vois vraiment pas le problème. Y'a pas de sacrifice.
Je ne parle pas de sacrifice mais de garanties.
Quels sont les effets Ă  long terme?
Pourquoi ça parle déjà de 3eme dose?

Le simple fait de me poser des questions fait de moi un Ă©goĂŻste.
Et c'est là que la division ne fait que commencer. Ne pas penser comme les autres est un affront et les gens ne se cachent plus pour te le faire savoir, jusqu'à s'amuser à faire le parallèle avec le racisme...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:46

Ba j’ai fait le parallèle avec la elfamoso phrase de raciste parce que le « je suis pas antivax mais » ca finit jamais bien comme phrase a sortir des argument tout pétés derrière comme tu nous l’as montré :
- C’est pas du pile ou face.
- Ya pas d’effet à long terme (en année) parce que c’est pas comme ca que ca marche un vaccin.
- tu traines pas les anticorps toute ta vie.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:49

Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41
Almamida a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:34 Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dépassé le stade de l'experimentation.
@Liljah, la vaccination elle bénéficie a tout le monde, je vois vraiment pas le problème. Y'a pas de sacrifice.
Je ne parle pas de sacrifice mais de garanties.
Quels sont les effets Ă  long terme?
Pourquoi ça parle déjà de 3eme dose?

Le simple fait de me poser des questions fait de moi un Ă©goĂŻste.
Et c'est là que la division ne fait que commencer. Ne pas penser comme les autres est un affront et les gens ne se cachent plus pour te le faire savoir, jusqu'à s'amuser à faire le parallèle avec le racisme...
Absolument pas, Je peux comprends que tu te poses des questions mais ca fait plus de 6 mois que les vaccins sont administres. Des resources et etudes tu en as a la pelle et les résultats sont excellents pour Pfizer et Moderna.
La réponse du gouvernement est logique.
Le fait que tu ne sois pas vaccine, ne te concerne pas seulement, vu que tu vis en société. Et en l'occurrence, en n'étant pas vaccine tu augmentes les chances de creation de variant pas exemple. En étant vaccine, tu réduis tes chances de contamination et réduis les chances de propager le virus et réduis ainsi les chances de mutation du virus.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:53

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:55

Perso, je trouve ca scandaleux, personne ne devrait ĂŞtre juge pour avoir transmis quelconque maladie.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:58

Le prob c’est qu’il a pas respecté la quarantaine suite a son voyage aux US.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 23:00

Dans l’absolu non, après faut voir les conditions exactes. Si la personne se savait malade et contagieuse, et est allée délibérément au contact de personnes qu’elle savait fragiles, on peut considérer qu’elle est responsable de leur mise en danger.
A mon avis y a forcément un peu plus que ce qu’on voit (forcément, avec Twitter), parce qu’aucun pays ne serait assez fou pour chercher à poursuivre tous les malades d’une pandémie…
*e - visiblement c’est bien le cas, ce n’est pas la contagion elle même qui est mise en accusation, mais l’attitude irresponsable qui l’a précédée.
Dernière modification par Alx le lun. 12 juil. 2021 23:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 23:03

Pour moi c'est du gros n'importe quoi...

Ça ira de plus en plus haut jusqu'à demander la mort des personnes qui refusent de se faire vacciner. :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » lun. 12 juil. 2021 23:04

C'est vraiment moche de devoir obliger les gens à se vacciner mais peut-être qu'on en est là. (Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus)

Liljah c'est évidemment très bien de se poser des questions. Les réponses sont dispos et à moins d'un immense scandale à l'échelle planétaire de manipulation des données les vaccins ont un rapport bénéfices / risques très largement à leur avantage. Et pour les effets sur le long termes les scientifiques doivent par nature être prudents et utiliser des conditionnels, mais le fait est qu'il n'y a aucune raison de s'attendre à en voir.

Et j'ai pas compris non plus quand j'ai vu un article parler de potentielle troisième dose, mais j'en ai vu qu'un seul et je suis pas allé le lire.
Dernière modification par Gui le lun. 12 juil. 2021 23:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 23:10

Aujourd’hui les troisièmes doses visent les personnes immuno déprimées chez qui le vaccin est moins efficace. Après on se doute que le vaccin n’a pas un effet permanent et que pour les personnes fragiles il faudra en remettre une couche prochainement ( de par leur fragilité mais aussi parce qu’elles ont été vaccinées il y a plus longtemps que les autres)
A voir si les doses supplémentaires seront nécessaires pour tout le monde, mais ce n’est pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 23:21

Ces drama Queen ces antivaxx :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 23:25

Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41 Le simple fait de me poser des questions fait de moi un égoïste.
Non pas du tout. La question on se la pose tous. À part un no brain je ne vois pas qui irait les yeux fermés.

Par contre refuser catégoriquement en parlant de ses libertés, je trouve ça très égoïste oui.
Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41jusqu'à s'amuser à faire le parallèle avec le racisme...
Il y en a qu'un qui l'a fait le parallèle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je te parle de vaccin et ta première réponse c'est "soit noir". :geek:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 23:30

MeWa a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:25 Il y en a qu'un qui l'a fait le parallèle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je te parle de vaccin et ta première réponse c'est "soit noir". :geek:
Si tu as lu le reste du message et si tu t'es un minimum renseigné, le "soit noir" c'est pas pour le côté racisme mais pour le poison qui touche la population noire antillaise depuis plus de 50 ans, poison que le gouvernement a laissé agir librement. C'est pour ça que Liljah a répondu soit noir et antillais.
Dernière modification par J-WeL972 le lun. 12 juil. 2021 23:34, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » lun. 12 juil. 2021 23:34

Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:15 Voila voila...
Il l'écrit, il compte sur les lumières, la raison et la science de son peuple pour franchir cette merde.

Dommage qu'il n'ait pas compris beaucoup plus tôt que beaucoup dans ce peuple en sont assez éloignés Image
â–ş Afficher le texte
Par ailleurs, comme toujours la liberté des uns s'arrête / commence là où celle des autres s'arrête / commence


Outre ce qu'a dit Alx, j'ai une vision collective de la situation et je vois que l'égoïsme, les craintes ou le manque enthousiasme des uns met à rude épreuve la vie et la santé de beaucoup d'autres (sans parler de l'égoïsme de ces autres, dont je fais partie, de vouloir reprofiter des cinés, restos, concerts et autres manifestations culturelles, sportives et autres sans restriction ou peu de restriction) alors qu'il est prouvé que les vaccins ne recèlent pas de puce 5G et que les cas d'effets secondaires gravent sont infinitésimaux et sans commune mesure avec la détresse et la misère dans lesquelles des millions de personnes ont basculé.

En tout cas, très content de voir cette obligation déguisée en passe sanitaire être mise en œuvre rapidement !
Sephi a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:11 :mdr:

Première dose hier vers 11h, j’ai eu mal au bras le soir et ce matin. Là je ressens encore une gêne, mais rien de ouf. Je sens que je vais être en PLS pour la seconde dose !
Mêmes symptômes à la première et à la seconde chez moi : bras endolori et c'est tout. Donc la seconde dose plus dure que la première n'est pas forcément systématique.

En tout cas, je vous félicite de votre acte citoyen Image
Liljah972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:27
MeWa a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:16 Les fameuses libertés. On dirait que t'es enchaîné mec.
C'est comme les gens qui se pensaient le nouvel Che Guevara en luttant face Ă  la tyrannie du masque.

Faire le vaccin c'est arrĂŞter de penser Ă  soi. Penser aux plus grand nombre et arrĂŞter d'ĂŞtre Ă©goĂŻste 2 secondes et demi.
Soit noir, venant des antilles et viens me dire de "penser aux autres".
Quasi personne en France ne se préocupe du fait que 98% des Antillais sont empoisonnés depuis +50 ans par le gouvernement français.
Tu es au courant que mon grand père est mort du cancer de la prostate? Que mon père doit se faire check tous les 6 mois, que j'ai 30% de chance d'avoir un cancer de la prostate car j'ai ce poison dans le sang?
Et que c'est le cas pour toutes les Antilles?
Et il faut en plus qu'on accepte encore sans réfléchir, sans ouvrir la bouche.

LĂ  tout de suite beaucoup ont envie de dire "chacun sa merde, on essaye tous de survivre du covid".
Alors chacun a son histoire, et si tu veux t'instruire un peu alors je t'invite à faire une recherche sur ce qu'est le Chloredécone.

Sur ce je vais volontier penser Ă  ma gueule un peu plus, mais je refuse d'accepter sans savoir, sans avoir de garantie.
Nan mais faut raison garder. Tu compares l'utilisation d'un produit dont la toxicité était connue et documentée depuis sa création ou presque avec des vaccins dont l'innocuité est elle aussi connue et démontrée par toutes les équipes de chercheurs/review/autorités sanitaires.

Bientôt tu vas nous faire, comme un antivax défenseur des libertés individuelles passé sur LCI il y a quelques jours, le parallèle avec les expérimentations nazi.

ArrĂŞtons l'outrance un tant soit peu.
Alx a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:10 Aujourd’hui les troisièmes doses visent les personnes immuno déprimées chez qui le vaccin est moins efficace. Après on se doute que le vaccin n’a pas un effet permanent et que pour les personnes fragiles il faudra en remettre une couche prochainement ( de par leur fragilité mais aussi parce qu’elles ont été vaccinées il y a plus longtemps que les autres)
A voir si les doses supplémentaires seront nécessaires pour tout le monde, mais ce n’est pas sûr.
Ou alors c'est pour les gras dividendes des Pfizer et consorts Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 23:36

J-WeL972 a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:30
MeWa a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:25 Il y en a qu'un qui l'a fait le parallèle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je te parle de vaccin et ta première réponse c'est "soit noir". :geek:
Si tu as lu le reste du message et si tu t'es un minimum renseigné, le "soit noir" c'est pas pour le côté racisme mais pour le poison qui touche la population noire antillais depuis plus de 50 ans, poison que le gouvernement a laissé agir librement. C'est pour ça que Liljah a répondu soit noir et antillais.
J'ai tout lu oui et je vois pas le rapport avec la couleur de peau. Ah et j'ai de la famille antillaise au passage.

Moi je suis né à l'époque de Tchernobyl et du nuage qui s'est arrêté à la frontière, mon père a failli y rester du cancer de la prostate. Mon grand père lui y est resté.

On peut aller loin dans le hors sujet.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Pouet » mar. 13 juil. 2021 07:47

Par moment il y avait meme 50min d’attente sur le site
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mar. 13 juil. 2021 08:27

Excellente décision.
Car l'une des libertés prises par les non vaccinés ça reste la liberté de tuer les personnes fragiles et non vaccinés. Ou la liberté de faire éclore un nouveau variant. Faut pas les oublier celles-là.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 09:28

Pouet a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 07:47 Par moment il y avait meme 50min d’attente sur le site
J'allais persifler sur les gens qui traînent à se vacciner quand c'est pour l'intérêt commun mais se précipitent quand ils savent qu'ils en auront besoin pour aller au restau ou au ciné, mais en fait je pense que le gros de cet afflux doit venir des professionnels à qui on ne laisse pas le choix. En recherche rapide il y aurait dans les 600 000 infirmiers et 500 000 personnels d'Ehpad, si leur taux de vaccination actuel est bien dans les 50% et qu'on suppose que les 50% restants se sont précipités sur les réservations, ça fait déjà la majorité du pic d'affluence à eux seuls.
Il doit y avoir un bon nombre de parents qui inscrivent leurs ados Ă©galement, maintenant qu'on sait qu'ils vont en avoir besoin.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par LeZardo » mar. 13 juil. 2021 09:37

HS : Ce qui m'Ă©tonne le plus c'est que Doctolib ai tenu la charge !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 09:46

Y a eu des difficultés à un moment il me semble, qui n'ont pas duré. Mais j'imagine qu'ils ont anticipé le truc, vu que c'était prévisible (à vrai dire ça fait une semaine que les connexions étaient à la hausse avec les rumeurs de vaccination obligatoire). Je ne sais pas si on doit s'en étonner, par contre s'ils ne l'avaient pas fait on ne se serait pas privé de les accabler, "quelle bande de nuls, ils auraient pu le prévoir que les gens allaient se ruer sur leur portail !" :P

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sn@ke » mar. 13 juil. 2021 10:31

3 injections pour ma part, aucun effet secondaire à chaque fois malgré mon traitement immunosuppresseur. Mon médecin m’a fait faire une analyse sérologique pour s’assurer que j’ai bien réagi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » mar. 13 juil. 2021 11:02

C'Ă©tait le Vietnam sur le topic depuis l'annonce de Macron.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mar. 13 juil. 2021 12:28

Chic alors, sans même m'étaler sur le modèle de société tout à fait flippant dans lequel nous entrons, ce calendrier me permet un bel été bien pourri tout ça parce que j'ai pas trop pu me permettre d'être KO 2 jours ces dernières semaines et que je voudrais faire un bilan cardiologique (gros antécédents d'hyper tension dans la famille) avant d'y passer. Vu les délais, mes narines vont ressembler à celles d'un cocaïnomane fin aout :mdr:

Merci Manu, une fois encore. De toute façon j'étais à peu près sûr qu'on en arriverait là au moment où il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 12:51

Bah écris lui un courrier, "annulez les mesures sanitaires parce que je veux pas avoir mal au nez cet été", je pense que t'as un argument en or là.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par TrickyKid » mar. 13 juil. 2021 13:09

Il pouvait aussi mettre de la souplesse, par exemple pour ceux qui auront leur première dose. Certaines personnes n'auront pas de schéma vaccinal complet avant septembre, même en ayant pris RDV avant ces annonces (le cas de Mme). Au delà, la contrainte n'est pas toujours productive. En tout cas, j'étais à 2 doigts de prendre mon premier RDV pour fin juillet hier à 18h, maintenant je suis plus méfiant que jamais. Pas tant du vaccin que de ce putain de pass qui risque de s'incruster pour de bon dans nos vies.

Et sinon, ça dérange personne que les pompiers soient obligés de se vacciner mais pas les forces de l'ordre ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sephi » mar. 13 juil. 2021 13:29

Car les pompiers peuvent être appelés pour faire les vaccinations peut-être ? C’est une jolie pompière qui m’a piqué.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 13:37

Oui les pompiers sont responsables des secours sur la voie publique, ils font partie du personnel médical dans les faits.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 13 juil. 2021 15:04

Sn@ke a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 10:31 3 injections pour ma part, aucun effet secondaire à chaque fois malgré mon traitement immunosuppresseur. Mon médecin m’a fait faire une analyse sérologique pour s’assurer que j’ai bien réagi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o
Ici, Sean n'a eu droit qu'a deux vaccins, ils veulent meme pas faire d'analyse sérologique, la troisième dose sera peut être a l'etude pour cet automne et les etudes commencent a démontrer que très peu de personnes ayant reçu une greffe de rein produisent des anticorps après deux doses. Une de ces etudes a 40 personnes représentant ce groupe et une seule ayant développe une protection après deux doses. :/
Ce pass sanitaire, c'est juste du putain de bon sens en pleine pandémie. J'espère qu'il restera en place un bon moment et je veux la meme chose ici.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Jericho » mar. 13 juil. 2021 15:29

Pouet a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:00 « Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalité] »
Une phrase assez minable je trouve, cela dit, ça manque d'Hitler et donc de point godwin pour pousser le bouchon plus loin dans la connerie, mais elle est pas mal quand même.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 13 juil. 2021 15:51

Sn@ke a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 10:31 3 injections pour ma part, aucun effet secondaire à chaque fois malgré mon traitement immunosuppresseur. Mon médecin m’a fait faire une analyse sérologique pour s’assurer que j’ai bien réagi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o
Tu vas finir par avoir plus de vaccin que de sang, avec un peu de chance tu vas y gagner des super-pouvoirs :mrgreen: On connaissait la revue "l'homme moderne", bientôt ça sera "l'homme Moderna" :lol:

En tout cas tant mieux pour toi, en espérant que ça ne soit pas à renouveler tous les 6 mois.
Chic alors, sans même m'étaler sur le modèle de société tout à fait flippant dans lequel nous entrons, ce calendrier me permet un bel été bien pourri tout ça parce que j'ai pas trop pu me permettre d'être KO 2 jours ces dernières semaines et que je voudrais faire un bilan cardiologique (gros antécédents d'hyper tension dans la famille) avant d'y passer. Vu les délais, mes narines vont ressembler à celles d'un cocaïnomane fin aout :mdr:

Merci Manu, une fois encore. De toute façon j'étais à peu près sûr qu'on en arriverait là au moment où il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire
Le problème c'est que si on comptait sur l'empathie des gens, leur bon sens, leur civisme vis à vis d'autrui....il n'y aurait jamais rien ou peu qui se passerait...on laisse, dans un premier temps aux gens le choix et on voit ce qui se passe, mais quand il ne se passe rien ou plus rien, il faut bien prendre d'autres décisions pour protéger l'ensemble de la population et ne soyons pas aveugle, de l'économie par la même occasion.

Le personnel soignant, à mes yeux, ne devrait pas avoir le droit de refuser la vaccination....ça devrait être même une obligation et stipulé noir sur blanc, comme un contrat à la fin de leurs études. Dans certains pays c'est le cas, ils sont les premiers à devoir se faire vacciner et c'est une obligation. D'autres, sans que se soit une obligation, le font volontairement.
Qd je vois la multiplicité des cas, le carnage devrais je dire dans les ehpad, qui ont été apportés par des soignants et autres....et que certains encore rechignent à se faire vacciner, ils ne devraient plus avoir le droit d'exercer. Quand ton boulot, c'est la santé, la vie des gens, tes devoirs devraient être en corrélation de tes choix de carrière.

Il avait d'ailleurs eu des stats sur qui se faisait le plus vacciné sans le milieu hospitalier....les plus enclins étaient les médecins, chirurgiens.....les moins enclins, infirmiers, ambulanciers....de là à généraliser ou à en tirer une conclusion...

Après je comprend très bien la défiance engranger envers un vaccin qu'on se fait inoculer, mais soyons réaliste... sur les centaines de millions de vaccinés au Pfizer, c'est dans 99.9% des cas complètement anodin. Il y a des risques non négligeables rien qu'en se prenant du paracétamol ou juste en s'administrant un décongestionnant nasal.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités