[News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
La RĂ©daction
Messages : 9783
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 218
Likes reçus : 218

[News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par La RĂ©daction » ven. 26 fĂ©vr. 2021 17:33

Les heureux possesseurs d'un compte PlayStation Plus vont pouvoir se régaler à partir du mardi 2 mars avec une sélection de titres offerts de grande qualité contenant :

- Final Fantasy VII Remake* (PS4)<br />
- Remnant : From The Ashes (PS4)<br />
- Farpoint VR (PS VR)<br />
- Maquette** (PS5)

Notez que Destruction All Stars reste exceptionnellement offert jusqu'au 5 avril, avant d'être remplacé par Oddworld : Soulstorm, et que Ratchet & Clank sera offert à tout le monde également mardi prochain.

* La version PS4 de Final Fantasy 7 Remake disponible pour les abonnés PlayStation Plus n’est pas éligible à une mise à niveau vers la version PS5 numérique.<br />
** Console PS5 seulement ; avantage PlayStation Plus non valable pour Maquette sur PS4



Voir la news

ibrahim
Messages : 8
Inscription : mar. 7 janv. 2020 20:52
Likes reçus : 1
Likes reçus : 1

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par ibrahim » lun. 8 mars 2021 08:26

Bonjour,

J'ai pas bien compris !!!

Question 1 :
Si j'ai une PS4 UPGRADE futur vers la PS5 est refusé,
Si j'ai une PS5 le DownGrade futur vers la PS4 est refusé,

Mais si j'ai une PS4 + PS5 maintenant, je telecharge le jeu sur chaque console et je restaure la Sauvegarde via le Cloud du compte PS, ou est le soucis ?!

Question 2 : Si pour raison technqiue ils ont bloqué la restauration de sauvegarde pour eviter l'upgrade vers la PS5 mais j'ai le jeu comment faire pour debloquer la situation ?! car moi j'ai le jeu sur CD mais pas encore jouer j'attend de finir NIOH 2avant de lancer corps et âme à ce FF7 mais je prefère le telecharger en déma pour que le jeu soit plus rapide au lancement et chargement !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Sephi » lun. 8 mars 2021 09:08

C’est quoi la question ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Pouet » lun. 8 mars 2021 10:59

ibrahim a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 08:26 Bonjour,

J'ai pas bien compris !!!

Question 1 :
Si j'ai une PS4 UPGRADE futur vers la PS5 est refusé,
Si j'ai une PS5 le DownGrade futur vers la PS4 est refusé,

Mais si j'ai une PS4 + PS5 maintenant, je telecharge le jeu sur chaque console et je restaure la Sauvegarde via le Cloud du compte PS, ou est le soucis ?!

Question 2 : Si pour raison technqiue ils ont bloqué la restauration de sauvegarde pour eviter l'upgrade vers la PS5 mais j'ai le jeu comment faire pour debloquer la situation ?! car moi j'ai le jeu sur CD mais pas encore jouer j'attend de finir NIOH 2avant de lancer corps et âme à ce FF7 mais je prefère le telecharger en déma pour que le jeu soit plus rapide au lancement et chargement !
Je n'ai rien compris à ton problème.
Si t'as FF7 version bluray PS4, tu pourras profiter de la mise à jour PS5 gratuite en version demat en mettant ton bluray dans la console. Et il n'y aura pas de problème de sauvegarde.
Mais surtout ne télécharge pas le jeu via le PS+
ID PSN: Pouet

ibrahim
Messages : 8
Inscription : mar. 7 janv. 2020 20:52
Likes reçus : 1
Likes reçus : 1

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par ibrahim » lun. 8 mars 2021 14:52

J'ai la version BLUERAY mais pour que le jeu se lance plus vite et avec moins de temps de chargement je voudrais telecharger la version dema du PS+ au lieu de passer via le CD.

Mais vu comme me l'a dit Pouet le transfert sur PS5 ne sera pas possible je laisse tomber :( !!!

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Pouet » lun. 8 mars 2021 15:08

Lol tu m'as pas compris du tout. Avec le bluray PS4, tu PEUX télécharger la version demat PS5.
C'est juste qu'il ne faudra pas le faire dans le cadre du PS+ vu que cette version est limitée.

Ce sera plus clair quand tu mettras le bluray. Tu n'auras plus qu'Ă  suivre le process de mise Ă  niveau.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1527
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 496
Likes donnés : 931
Likes reçus : 496  /  Likes donnés : 931

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Halouf » lun. 8 mars 2021 16:31

Pouet a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 15:08 Lol tu m'as pas compris du tout. Avec le bluray PS4, tu PEUX télécharger la version demat PS5.
C'est juste qu'il ne faudra pas le faire dans le cadre du PS+ vu que cette version est limitée.

Ce sera plus clair quand tu mettras le bluray. Tu n'auras plus qu'Ă  suivre le process de mise Ă  niveau.
Du coup il se passe quoi si on a le blu-ray mais qu'on récupère la version PS+ ? Si on joue avec le blu-ray on bascule sur la version PS5? Si on lance la version PS+ on est sur la version PS4 ? Les deux peuvent cohabiter ? Qu'en est-il des sauvegardes ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Sn@ke » lun. 8 mars 2021 18:00

ibrahim a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 14:52 J'ai la version BLUERAY mais pour que le jeu se lance plus vite et avec moins de temps de chargement je voudrais telecharger la version dema du PS+ au lieu de passer via le CD.

Mais vu comme me l'a dit Pouet le transfert sur PS5 ne sera pas possible je laisse tomber :( !!!
Les temps de chargement seront identiques, la version BR étant de toute façon copiée sur le HDD, le disque ne sert qu’à vérifier que tu possèdes toujours le jeu ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Pouet » lun. 8 mars 2021 18:04

Halouf a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 16:31
Pouet a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 15:08 Lol tu m'as pas compris du tout. Avec le bluray PS4, tu PEUX télécharger la version demat PS5.
C'est juste qu'il ne faudra pas le faire dans le cadre du PS+ vu que cette version est limitée.

Ce sera plus clair quand tu mettras le bluray. Tu n'auras plus qu'Ă  suivre le process de mise Ă  niveau.
Du coup il se passe quoi si on a le blu-ray mais qu'on récupère la version PS+ ? Si on joue avec le blu-ray on bascule sur la version PS5? Si on lance la version PS+ on est sur la version PS4 ? Les deux peuvent cohabiter ? Qu'en est-il des sauvegardes ?
Si tu lances la version PS+, oui tu seras forcément sur la version PS4. La version PS+ te permet de dl le jeu version PS4.
Si tu insères ton bluray PS4, que tu ai déjà installé ou non la data PS4, ta console va te proposer de passer à l'upgrade PS5 (enfin il faut aller dans la fiche du jeu) et te faire télécharger les données en conséquence. Apres tu pourras lancer ce que tu veux, tout dépendra de ce que auras configuré comme version dans les options de l'application.
Pour les sauvegardes, ils ont annoncé que les version PS4 seront compatibles PS5.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1527
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 496
Likes donnés : 931
Likes reçus : 496  /  Likes donnés : 931

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Halouf » lun. 8 mars 2021 18:08

Merci c'est clair !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14429
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3904
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3904  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par Sephi » lun. 8 mars 2021 20:18

La version PS+ et la version disque apparaîtront comme deux jeux différents sur ta PS4/5.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

ibrahim
Messages : 8
Inscription : mar. 7 janv. 2020 20:52
Likes reçus : 1
Likes reçus : 1

Re: [News PF] > PlayStation Plus : les jeux offerts en mars sont connus !

Message par ibrahim » mar. 9 mars 2021 12:59

De mĂŞme merci pour vos explications,

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités