Reprise du message précédent :
Ça sent l'alim effectivement.C'est le seul élément que j'ai dû changer sur mes PC.
Reprise du message précédent :
Ça sent l'alim effectivement.Je croyais que tu évoquais un portable..., comme l'évoque Sephi, tu peux mettre ce que tu veux comme PSU....la seule condition c'est de connaitre les dimensions interne du logement PSU de ton boitier et de repartir sur une puissance au moins similaire. Pour le reste tu fais ce que tu veux et tu pourras même mettre bien mieux inside, plus silencieuse, modulaire...Alx a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 12:21 Par contre c'est la lose, le modèle d'alim (ac460EM-00) n'a plus l'air trouvable, et comme c'est un Dell je ne suis pas sûr qu'on puisse faire rentrer n'importe quoi dans la boîte.
(au passage je me rends compte que le PC n'avait que 6 ans, c'est marrant j'avais l'impression de l'avoir depuis toujours)
C'est un peu ce qui m'inquiète dans l'absolu, si je m'achète une nouvelle alim pour me rendre compte qu'il me faut en plus une nouvelle carte mère, un nouveau proc, de la nouvelle RAM... autant me racheter un PC entier. Ou même me contenter d'un NAS un peu sophistiqué.Bejita a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 13:34 Je croyais que tu évoquais un portable..., comme l'évoque Sephi, tu peux mettre ce que tu veux comme PSU....la seule condition c'est de connaitre les dimensions interne du logement PSU de ton boitier et de repartir sur une puissance au moins similaire. Pour le reste tu fais ce que tu veux et tu pourras même mettre bien mieux inside, plus silencieuse, modulaire...
Et oui,avant tout achat regarde si ta carte mère n'a pas pris un coup de tension...
Heu, je dois pouvoir mettre la main sur une dynamo de vélo et quelques piles, au mieux.
Bejita a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 13:34 j'ai foutu les mains dans son installation et je me prenais des chataignes à cause d'un courant de fuite bien trop élevé et son différentiel ne semblait pas prendre le relais....au final c'était son onduleur qui déconnait qui lui foutait par moment des pics de tension ou autres joyeusetés...sans parler d'une pollution de ligne assez importante. Idem avec des spots et un ligne défaillante sur le transfo 12v, ça me faisait griller une GU10 tous les 6 mois...suffit de pas grand chose![]()
Ah bah si tu as un multimètre tu vas pouvoir testerAlx a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 14:41C'est un peu ce qui m'inquiète dans l'absolu, si je m'achète une nouvelle alim pour me rendre compte qu'il me faut en plus une nouvelle carte mère, un nouveau proc, de la nouvelle RAM... autant me racheter un PC entier. Ou même me contenter d'un NAS un peu sophistiqué.Bejita a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 13:34 Je croyais que tu évoquais un portable..., comme l'évoque Sephi, tu peux mettre ce que tu veux comme PSU....la seule condition c'est de connaitre les dimensions interne du logement PSU de ton boitier et de repartir sur une puissance au moins similaire. Pour le reste tu fais ce que tu veux et tu pourras même mettre bien mieux inside, plus silencieuse, modulaire...
Et oui,avant tout achat regarde si ta carte mère n'a pas pris un coup de tension...
Heu, je dois pouvoir mettre la main sur une dynamo de vélo et quelques piles, au mieux.Je comptais utiliser un multimètre pour voir si j'avais du courant en sortie de l'alim, mais à part ça pas grand chose que je puisse faire avec le matos dont je dispose. Ou alors l'emmener dans un atelier de réparation, mais là encore mettre des frais pour ressusciter mon brontosaure, j'ai du mal à me motiver.
Bejita a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 13:34 j'ai foutu les mains dans son installation et je me prenais des chataignes à cause d'un courant de fuite bien trop élevé et son différentiel ne semblait pas prendre le relais....au final c'était son onduleur qui déconnait qui lui foutait par moment des pics de tension ou autres joyeusetés...sans parler d'une pollution de ligne assez importante. Idem avec des spots et un ligne défaillante sur le transfo 12v, ça me faisait griller une GU10 tous les 6 mois...suffit de pas grand chose![]()
![]()
Tu te sens limité avec un Qnap? attends d'essayer les Netgear pro ou si tu veux qqchose, tu dois presque créer toi même tes applisSn@ke a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 14:32 Perso j’ai fait l’inverse le mois dernier : j’ai vendu mon NAS et j’ai recyclé mon ancien PC en NAS homemade, pour avoir un peu plus de puissance/réactivité, pouvoir installer plus de services et avoir une machine plus évolutive. Ça tourne comme une horloge, et je ne suis plus limité au catalogue d’applications du fabricant du NAS (QNAP)![]()
Si je devais laisser tourner en permanence mon PC principal, je n'ose imaginer la facture EDF, déjà qu'elle est pas mal saléeBon en attendant j'ai décidé de profiter des "soldes" et d'acheter un NAS, de toute façon mon PC servait essentiellement de serveur Plex et de navigateur web, et j'avais un peu de mauvaise conscience à le faire tourner en continu pour ça (enfin comme disait Koren, "tant que c'est en hiver ça chauffe la pièce donc c'est pas gaspillé").
Je verrai pour rafistoler la bĂŞte quand j'aurai du temps libre (donc probablement jamais).
Pareil, et aussi des vidéos de vacances
Pour moi essentiellement films et musique. J'ai rippé tous mes DVD et CD (zéro piratage depuis que j'ai des fiches de paye
Un paquet de trucs
(genre j'ai une photo de mon routeur pour retrouver le code du wifi).
C'est ce que j'aurai du faire à l'époque, mais autant ripper mes CD/SACD ça aurait été judicieux, autant les DVD....surtout au prix du Go il y a une quinzaine d'année, j'aurai pleuré pour tout transcoderJ'ai rippé tous mes DVD et CD
Pourtant les séries iX de début 2000 n'étaient pas vraiment très économiques....me rappel de mes i7 950/i5 750...certes c'était plus 2000 que 2003...(edit : merde tu parlais de 2013, j'ai faux sur toute la ligne@Bejita : on n’a pas les mêmes PC, celui que j’utilise comme NAS est un i5 de 2013, qui consomme avec ses HDD et SSD entre 30 et 50W suivant la charge, comparé à mon QNAP avec son Celeron asthmatique qui consommait entre 30 et 40W, ça reste correct(et je le coupe quand je n’en ai pas besoin)
Peut être en 2015-2016 et encore, qd je vois les prix actuels c'est au mieux du milieu de gamme....c'est devenu du grand n'importe quoi sur les tarifs, tu vas payer parfois des milliers d'euros pour un i5/i7 juste pour avoir la suite logicielle et quelques baies...mis à part les logiciels, il est clair qu'un PC transformé en serveur, va couter bien moins cher à hardware équivalent. Par contre la suite logicielle est exemplaire, que se soit pour le réseau, le stockage de masse local et à distance, le https, la sécurité avec double identification...tu paies principalement le software quoi...après les HDD de type surveillance et/ou réseau ce n'est pas négligeable non plus dans la facture finale.
Oui c'est le tarif de base pour avoir qqchose de correct chez Synologie, mais je suis moins fan de la suite logicielle. De toute façon il y a deux écoles, ceux qui préfèrent Qnap et ceux qui préfèrent Synologie. Je préférais Syno il y a quelques années, mais je trouve que Qnap a bien plus progressé, après c'est très subjectif bien entendu.Généralement je mets 300-350€ dans un NAS qui me dure dans les 6-7 ans facile. Je resterai sur du Synology par contre.
Tu te fais une sorte de silentbloc.... le plus adéquat c'est de te mettre des pieds en caoutchoucs, facile a bricoler et si tu as un Casto ou LMerlin il y a pleins de choses que tu peux bidouiller et adapter. Tous mes radiateurs et tous ce qui est accroché à mes murs, bureau et salle dédiée sont sur silentbloc pour éviter les vibrations gênantes à causes des subwoofers.
Moquette ou toutes matières sujettes à l'électricité statique, c'est généralement à proscrire. Au pire, si les pieds en caoutchouc ne suffisent pas, tu peux mettre dans tes cages un adhésif caoutchouc fin ou si ton NAS le permet modifier les supports des cages. Les NAS récents sont souvent (enfin je suppose que comme d'hab c'est une question de gamme) avec des cages plastiques et supports caoutchouc d'origine...même dans les modèles assez onéreux. Mes plus vieux sont encore avec cages alu et silentbloc, mais l'alu n'a jamais été très bon pour éviter les résonancesPetit carré de moquette en dessous du disque dur ou entre chaque bit
Ils te proposent quoi en terme de débit UP et DL?? 20 euro ce n'est pas très cher pour la fibre, mais une fois de plus tout dépend du débit. Après RED je n'ai jamais essayé, donc je ne me prononcerai pas.ytse a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 10:31 salut les gens, je sais pas si c'est le bon topic m'enfin bref, a priori je suis ENFIN éligible à la fibre !
je viens d'aller faire un tour sur ariase, l'offre qui m'a l'air la plus intéressante est la fibre RED :
- 20€ sans engagements
- appels illimités fixes et mobiles
- décodeur android 4k connect tv (+19€ à l'achat)
- 35 chaînes (100 pour 3€/mois, mais ça m'intéresse pas)
- "débit plus avec wifi 5"
sur le papier, ça a l'air d'être le mieux. Et en réalité pour tester ça peut m'aller aussi, quitte à me désengager.
En revanche je me demande ce que ça vaut en termes de fonctionnalités ? est-ce qu'on peut gérer finement les périphériques (genre bloquer sur certaines plages horaires par device), est-ce que la télé vaut quelquechose, est-ce que le wifi est bon (ie pas comme la neufbox blanche pourrie)...
Bon après accessoirement j'ai pas compris, ariase me propose la fibre chez sfr/red/bouygues mais reste sur le vieil adsl pour free/orange ?
et comment ça fonctionne pour le rattachement entre l'arrivée fibre devant chez moi et mon réseau interne ?
Je sais pas qui appeler pour savoir quoi faire pour faire avancer le schmilblik. Donc je commence par vous
Merciiiii
Vu la faible différence de cout en comparaison de ton adsl, tu ne seras que gagnant de toute façonytse a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 17:00 L'offre est la jusqu'au 27
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
Je vais probablement m'inscrire a la place de mon adsl max déjà chez eux. Sans engagement, je verrai ensuite mais de toutes façons ça peut pas être pire qu'aujourdhui !!
dernièrement c'était bouygues oui. Hop, t'as le droit à 80 Go de plus ! gratuit pendant un mois, puis 3€/mois ! t'es content ?? ça ça m'a gavé oui. Je l'ai désactivée illico.
ah ben en effet je viens de découvrir que la ps4 fat ne gère pas le wifi 5Ghz. Bon, pas grave, c'est déjà autrement mieux qu'avant. Ptet acheter un câble ethernet 20 mères juste pour faire les dl de jeux ^^ytse a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 10:49 je ne pensais pas voir ce jour sans déménager : ça y est, j'ai la fibre ! 8 ans après installation dans cette maison, j'ai enfin une connexion meilleure que celle que j'avais en 2004... allelujah ! je vais arrêter de me battre avec mes mômes pour conserver du forfait en fin de mois, arrêter de finir les mois en partageant ma connexion téléphone, je vais pouvoir supprimer 2 abonnements internet pour n'en garder qu'un.
Un speedtest me fait tourner autour de 220Mbs, je viens de faire un test de téléchargement qui n'a pas dépassé les 19Mos mais ça me va déjà très bien !
faut que je regarde en revanche pourquoi la play en wifi me sort des perfs aléatoires et totalement en dessous. Wifi pourri sur la ps4 ? la box est trop loin de la play pour cabler.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 3 invités