Ma recette pour que BF6 soit une tuerie.
- 64 vs 64 sur TOUTES les maps. Ça sert à rien de sortir le 128 joueurs si ils le font que sur 3 maps en Conquête.
- Conquête classique, le mode phare, normal.
- Mode grandes Opérations de BF1. Avec les 3 manches, le truc qui dure 1h30 si c'est équilibré.
- Destruction un cran au dessus encore. Un peu comme ce qu'ils nous avaient vendu dans les trailers de BF5. Une destruction possiblement plus fine, pas au point d'un R6 mais quelque chose dans le genre.
- Construction 3x plus poussée. C'est ce qui permet une transformation active de la map par les joueurs.
- Cycle 24h tweaké. Nuit jouable, tres claire.
- Cycle Météo correspondant à la map. Suivant la taille de la map, météo localisée. Brouillard en fond de vallée. Orage dans un coin de la map, soleil à l'opposé.
- Mode rush 16v16 copié sur la forme de map Grande Operation. Histoire de recycler un truc et en faire un 2eme mode qui est demandé.
- TDM 16v16, pour débrancher le cerveau.
- AUCUN autre mode ajouté au fil du suivi du jeu. On s'en fout totalement d'avoir un mode "CTF" 6 mois apres, et qui serait meme pas sur toutes les maps.
- AUCUN mode temporaire comme sur BF5, c'etait d'une connerie immense de rendre dispo le rush 2 mois dans l'année et apres plus rien...
- Gunplay comme BF5 1.0. Agreable et péchu mais dangereux.
- Attrition comme BF5 1.0. C'etait agreable d'etre en manque de munition, de retourner à des points de reappro, d'attendre un support. Ca posait le rythme, ajoutait du danger, sans pour autant dénaturer l'essence BF.
-Meme chose pour la vie, tres agreable de pas regen totalement, d'avoir un besoin de medic, d'etre en "survie" à 30hp.
-Animation de sortie/entrée de véhicule comme BF5, avant ça, c'etait trop facile de se téléporter dedans pour se cacher quand on se faisait tirer dessus.
-AUCUN spotting 3D doritos. C'etait à chier de spammer la touche spot dans le temps pour tirer sur des points rouges
-AUCUN spotting minimap (Sauf via classe/gadget). Beaucoup sont trop noob pour s'en servir, mais ceux qui utilisent savent que c'est limite tout aussi cheaté que les doritos. On sait parfaitement ou sont les ennemis en 1 coup d'oeil.
- Les 4 classes habituelles.
- Pas de résurrection instantanée par le medic.
- Le damage model de BF3 et BF4 pour les fusils à verrou.
- Garder la résurrection lente par toutes les classes de son escouade.
- Plein de véhicules comme d'habitude, terre, mer, ciel. Et surtout le retour des hélicos.
- Jusqu'à 1000 Lvl à la sortie. Histoire que ceux qui pensent qu'a grind aient une carotte purement statistique.
- 100 lvl qui rapporte des unlock.
- On garde le level de classe. C'est cool d'avoir des unlocks specifiques à ca. Et ca evite que les monomaniaque medecin puisse avoir des super truc ... sniper.
- Pareil pour les levels de véhicules, mais il faut que ce soit bien equilibré. Les véhicules sont rares, on y passe moins de temps en proportion, alors si faut 1000h de jeu pour avoir enfin 100% des unlock avion...
- 10 maps à la sortie (minimum). C'est bon il y a eu le temps avec une année supplémentaire. Aucune excuse possible.
- Ajout regulier de map. C'est ce qui fait la vie de BF je trouve, les maps. Alors ok, en demander 1 par mois, qui doit etre 64v64 compatible tout mode, c'est chaud. Mais pourquoi pas 1 par mois conquete, puis l'ajout des autres modes etalés.
M+1 : Nouvelle map conquete 1.
M+2 : Nouvelle map conquete 2 + grande opération map1
M+3 : Nouvelle map conquete 3 + grand opération map2 + rush map1.
Vous avez compris
- Maps principalement urbaines, historiquement c'est les meilleures sur un BF.
- Roadmap court terme (3mois) ultra détaillée et claire.
- Focus sur ajout de : Map>arme>véhicule>le reste.
- Roadmap moyen terme (6 mois) flou/teasing mais qui permet de savoir un peu ou ça va.
- Garantie de support et suivi totale pour 20 mois complet. = 30 maps à la fin = un grand BF
- Un store vrai argent, comme c'est obligatoire en 2021 malheureusement. Mais un store avec du cosmétique bien. Pas se retrouver de la merde genre tenue citrouille pour halloween.
- De la customisation legere avec monnaie "gratuite" qu'on obtient à chaque partie. Sans enculade d'EA du genre on gagne 0,3 money par partie et il faut 3000 money pour un patch FRANCE sur son gilet. Que ca les dérange pas que si on joue beaucoup on puisse "rapidement" unlocker tout le contenu moneygratuite.
- Pas d'edition collector/special. Un seul BF. LE BF. A la limite early access pour les gens qui ont abonnement EA premium +++ 15€ par mois. C'est la mode de faire ça. Ca changera pas.
- CAPITAL : gestion de serveur au top, location gratuite ou payante, présence du serveur 24/24. Gestion totale et complete des reglages serveurs.
- Netcode 64hz mini, partout, tout le temps.
- Gestion des communautés/clan/liste d'amis.
C'est un point clé qui assure la bonne santé du jeu dans le temps. Sans communauté BF meurt.
Voilà.