Comme je me sentais bon public, je me suis fait un week-end "série B" sur plateformes de streaming, et j'ai vu :
- Alien Vs Predator : avec la réputation qu'il se traîne, je m'attendais à du mauvais, et finalement c'est plutôt bien passé. Bon sur le plan cinématographique et narratif, c'est pas terrible, mais au niveau du "lore" j'ai trouvé ça intéressant (bon ça reprend des éléments de la BD "Alien Vs Predator" que j'avais lue à l'époque, et que j'avais déjà appréciée pour les mêmes raisons).
- Predators : celui là je l'avais déjà vu à l'époque, donc pas de surprise. C'est un peu l'inverse de AvP, niveau lore ça n'apporte pas grand chose, mais c'est sympa à regarder. L'environnement forestier est plus propice au concept de chasse à l'homme, mais en contrepartie c'est pas super original par rapport au premier, qui reste la référence.
- Bloodshot : apparemment c'est un film qui a loupé la sortie en salles à cause du covid, au début je pensais que c'était un film financé par Amazon. Bon la grosse faiblesse du film c'est son perso principal (comme d'habitude Vin Diesel a la charisme et la finesse de jeu d'un parpaing, et les pouvoirs du héros ne sont pas palpitants, dans le genre "je fonce tout droit et je pète tout"), mais l'emballage est bien fait, avec les gadgets futuristes, les images de synthèse "poudre aux yeux" et quelques bonnes idées scénaristiques. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Ca ne donne pas forcément envie d'aller lire les comics pour autant (dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent)