Reprise du message précédent :
Dernier épisode de One Piece vuMangas et Animés
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Re: Mangas et Animés
J'ai bien aimé aussi, on sent bien sa puissance.Mammago a écrit :Dernier épisode de One Piece vu
► Afficher le texte

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 713
- Likes donnés : 62
- Likes reçus : 713 / Likes donnés : 62
J'aime beaucoup aussi le côté TRES décalé de son apparence qui ne colle absolument pas avec la puissance derrière
Un coup il sautille sur ses pieds, un coup sur son cul, un autre sur le dos 

ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
J'avais vu le scan à l'époque, j'étais vraiment étonné de l'apparence mais j'avais vite adopté tellement c'était bourrin
Ils ont vraiment tiré en longueur la premiere partie de l'épisode. La deuxieme partie est vite passée, du coup je l'ai regardé deux fois

Ils ont vraiment tiré en longueur la premiere partie de l'épisode. La deuxieme partie est vite passée, du coup je l'ai regardé deux fois

Platine Hunter
- Silversun
- Vétéran PF
Vraiment costaud le Doffy quand même, il se prends des trucs en pleine poire mais ses lunettes sont toujours en place. 

-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 713
- Likes donnés : 62
- Likes reçus : 713 / Likes donnés : 62
C'est parce qu'il a le collier dans la nuque qui les maintient en place pardi !
ID PSN : Mammago
- Mutsu_Sagara
- Likes reçus : 5
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 5 / Likes donnés : 1
J'ai enchainé les 12 épisodesVirus a écrit :J'ai commencé hier soir Rokka no Yuusha et punaise c'est bon, j'aime parfaitement ce style RPG

J'aime les films/séries en huis clos.
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Il avait mis tout son Haki dans les lunettesSilversun a écrit :Vraiment costaud le Doffy quand même, il se prends des trucs en pleine poire mais ses lunettes sont toujours en place.

Platine Hunter
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1883
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1883
- News promues : 11
Pareil, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça mais j'ai beaucoup aimé ce huit clos.Mutsu_Sagara a écrit :J'ai enchainé les 12 épisodesVirus a écrit :J'ai commencé hier soir Rokka no Yuusha et punaise c'est bon, j'aime parfaitement ce style RPG
J'aime les films/séries en huis clos.
- OsirisO
- Vétéran PF
- Likes reçus : 41
- Likes donnés : 7
- Likes reçus : 41 / Likes donnés : 7
Kuku m'a envoyé un lien pour mater les One Punch Man. Ca tient du génie
- supertimor
- Vétéran PF
- Likes reçus : 59
- Likes reçus : 59 / Likes donnés : 1
Vu y'a un moment... Je pensais bcp aimer, ça commençait bien, et j'ai trouvé ça plutôt chiant à tourner en rond pdt 10 épisodes :Virus a écrit :J'ai commencé hier soir Rokka no Yuusha et punaise c'est bon, j'aime parfaitement ce style RPG et l'intrigue
"c'est toi le traitre, nan, si, nan, si, nan, si, je t'aime, je t'aime pas, je t'aime, je t'aime pas, c'est toi, c'est pas toi ..."
Rhaaaaa

Tout vu aussi, et j'ai adoréOsirisO a écrit :Kuku m'a envoyé un lien pour mater les One Punch Man. Ca tient du génie

- Skyfighter
- Vétéran PF
- Likes reçus : 13
- Likes donnés : 3
- Likes reçus : 13 / Likes donnés : 3
Tout pareil. Le seul truc qui m'a un peu emmerdé c'est cette foutue tirelire cochon dans l'appartement.supertimor a écrit :Tout vu aussi, et j'ai adoréOsirisO a écrit :Kuku m'a envoyé un lien pour mater les One Punch Man. Ca tient du génie
On le voit bien durant le générique de fin. Je suis quasiment sûr que c'est basé sur un modèle réel et que j'avais la même quand j'étais gamin...
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Je veux bien un lien pour one punch.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 334
- Likes donnés : 21
- Likes reçus : 334 / Likes donnés : 21
ben y'en a eu plusieurs sur les pages d'avant. Certes pas les liens directs, mais les noms des sites comme anilinkz ou gogoanime 
Dire que les sites existent en soi n'est pas un soucis, mais je suis pas sur qu'il soit raisonnable de donner des liens vers du stream de contenu mal acquis

Dire que les sites existent en soi n'est pas un soucis, mais je suis pas sur qu'il soit raisonnable de donner des liens vers du stream de contenu mal acquis

- OsirisO
- Vétéran PF
http://animedigitalnetwork.fr/Le Rouge a écrit :Je veux bien un lien pour one punch.
C'est légal, il suffit de s'inscrire (une adresse mail bidon fait l'affaire). Les 12 épisodes sont accessibles gratuitement (en 480p par contre).
J'ai tout avalé d'un coup, je me suis vraiment marré. Entre le design WTF des monstres, les héros à la mords-moi-le-noeud, les références à d'autres mangas, l'humour complètement décalé, et le perso principal sévèrement à la ramasse, on prend un méchant plaisir à voir les clichés du genre se faire ravager. En espérant une S2 un de ces quatre.
- Skyfighter
- Vétéran PF
C'est marrant, c'est à peu près la même estimation que j'avais vu passer à la fin des premières saisons d'High School of the Dead et Shingeki no KyojinAce a écrit :Pour 2017-8 la deuxième saison

- J-WeL972
- Vétéran PF
Pervert SpottedSkyfighter a écrit :High School of the DeadAce a écrit :Pour 2017-8 la deuxième saison

- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
La 2ème saison est déjà annoncée ? J'avais entendu parler d'un film aussi...
- Skyfighter
- Vétéran PF
I watch it for the plotVirus a écrit :Pervert SpottedSkyfighter a écrit :High School of the DeadAce a écrit :Pour 2017-8 la deuxième saison

Plus sérieusement, j'avoue que le chara design porte un peu à confusion. Il doit y avoir deux épisodes vraiment fan service (peut être trois si on compte l'OAV). Le reste c'est du bullet time ou du comique de situation gentillet qui s'inscrit a peu près honorablement dans le scénario. Ca se laisse suivre.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je l'ai regardé aussi, au début je pensais voir un truc assez sérieux dans un style TWD mais finalement c'était pas trop ça mais ça ce regarde.Skyfighter a écrit :I watch it for the plotVirus a écrit :Pervert SpottedSkyfighter a écrit :High School of the Dead![]()
Plus sérieusement, j'avoue que le chara design porte un peu à confusion. Il doit y avoir deux épisodes vraiment fan service (peut être trois si on compte l'OAV). Le reste c'est du bullet time ou du comique de situation gentillet qui s'inscrit a peu près honorablement dans le scénario. Ca se laisse suivre.

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 535
- Likes donnés : 626
- Likes reçus : 535 / Likes donnés : 626
Juste pour info même avec un compte gratuit on peut sélectionner 720pOsirisO a écrit :http://animedigitalnetwork.fr/Le Rouge a écrit :Je veux bien un lien pour one punch.
C'est légal, il suffit de s'inscrire (une adresse mail bidon fait l'affaire). Les 12 épisodes sont accessibles gratuitement (en 480p par contre).
J'ai tout avalé d'un coup, je me suis vraiment marré. Entre le design WTF des monstres, les héros à la mords-moi-le-noeud, les références à d'autres mangas, l'humour complètement décalé, et le perso principal sévèrement à la ramasse, on prend un méchant plaisir à voir les clichés du genre se faire ravager. En espérant une S2 un de ces quatre.

En tout cas je vais regarder histoire de voir si le buzz est justifié.
- OsirisO
- Vétéran PF
Ah bizarre, ça ne marchait pas chez moi (du moins, pas sur la majorité des épisodes).
- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
Pour ceux qui ne le lisent pas encore essayez Last Man
Le tome 8 vient de sortir et la série est vraiment Excellente!
Le tome 8 vient de sortir et la série est vraiment Excellente!
NeoPF c'est la NeoVie
- TEEDA
- Vétéran PF
- Likes reçus : 752
- Likes donnés : 1155
- Likes reçus : 752 / Likes donnés : 1155
- News promues : 1
Je continue à regarder pour les dessins deguelasses Hahahahahahaha
Episode 34. Juste énorme.

Episode 34. Juste énorme.

- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4248
- Likes donnés : 4337
- Likes reçus : 4248 / Likes donnés : 4337
- News promues : 6
RIP DBZ 

- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
'tain vegeta depuis qu'il a arreté de fumer, il a vachement maigri.
je viens de lire que dans le prochain JV DBZ, ils vont faire une fusion entre Goku et Broly............ le truc le plus debile que j'ai jamais vu. a moins que broly ait eu pitié de Goku mais ca voudrait dire que broly a un coeur.
attend, la definition de Broly c'est quand meme le guerrier legendaire qui a une force qui ne cesse d'augmenter. Meme quand il va au toilettes!
je viens de lire que dans le prochain JV DBZ, ils vont faire une fusion entre Goku et Broly............ le truc le plus debile que j'ai jamais vu. a moins que broly ait eu pitié de Goku mais ca voudrait dire que broly a un coeur.
attend, la definition de Broly c'est quand meme le guerrier legendaire qui a une force qui ne cesse d'augmenter. Meme quand il va au toilettes!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Silversun
- Vétéran PF
Très bon le dernier one pièce, la fin de l'arc approche à grand pas.
► Afficher le texte
-----------------------
WE ARE ANGOULEME

- Mutsu_Sagara
Koren (ou Gui) si vous passez par la j'ai besoin d'aide 
Je recherche le kanji (ou représentation graphique/logo) du signe astrologique japonais de la fleur de cerisier.
Je galère pour le trouver.
Merci

Je recherche le kanji (ou représentation graphique/logo) du signe astrologique japonais de la fleur de cerisier.
Je galère pour le trouver.
Merci

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
桜の花 ou 桜 je suppose...
Maintenant, je serais curieux de savoir à quel point ces signes sont "authentiques"... si on parle de la série de 11 avec le bamboo, le lotus, la tortue, la lune, le pont et cie, je n'ai jamais réussi à savoir à quel point ça existait vraiment ni si quelqu'un l'utilisait.
Pour autant que je sache, l'astrologie chinoise, ou des méthodes de numérologie genre 九星気学 (nine star ki) ont davantage cours...
Je serais curieux d'ailleurs que Gui. nous donne l'avis de personnes plus impliquées dans la culture nippone, c'est une question que je n'ai jamais eu l'occasion de poser (j'ai déjà bien enquiquiné mon monde avec mes questions, fallait que je me limite
)
Edit : par curiosité, vu le topic... C'est utilisé dans un Anime ?
Le zodiaque chinois, ce n'est pas rare (genre Fruits Basket), les quatres animaux célestes aussi (jusque dans Abenobashi... mais c'est souvent subtil, c'est toujours amusant sur les forums de voir les gens se demander pourquoi ce qu'une tortue est venue faire là) et quantité d'autres trucs mystiques, mais le "zodiaque" des 11, je ne crois pas l'avoir jamais croisé en anime...
Maintenant, je serais curieux de savoir à quel point ces signes sont "authentiques"... si on parle de la série de 11 avec le bamboo, le lotus, la tortue, la lune, le pont et cie, je n'ai jamais réussi à savoir à quel point ça existait vraiment ni si quelqu'un l'utilisait.
Pour autant que je sache, l'astrologie chinoise, ou des méthodes de numérologie genre 九星気学 (nine star ki) ont davantage cours...
Je serais curieux d'ailleurs que Gui. nous donne l'avis de personnes plus impliquées dans la culture nippone, c'est une question que je n'ai jamais eu l'occasion de poser (j'ai déjà bien enquiquiné mon monde avec mes questions, fallait que je me limite

Le zodiaque chinois, ce n'est pas rare (genre Fruits Basket), les quatres animaux célestes aussi (jusque dans Abenobashi... mais c'est souvent subtil, c'est toujours amusant sur les forums de voir les gens se demander pourquoi ce qu'une tortue est venue faire là) et quantité d'autres trucs mystiques, mais le "zodiaque" des 11, je ne crois pas l'avoir jamais croisé en anime...
- Skyfighter
- Vétéran PF
Euh pour les fusions... Y'avait pas un délire comme quoi les deux personnes devaient avoir une phisiologie semblable (taille / corpulence)infel2no a écrit :'tain vegeta depuis qu'il a arreté de fumer, il a vachement maigri.

Parce que bon, il a deux bonnes têtes de plus que Goku le gamin quand même

-
- Vétéran PF
Sans surprise, il y a une page wikipedia sur la fusion...
Apparamment, la corpolence ne vaut que pour la danse, vu que Kaio Shin et Kibito ont fusionné.
Cela dit, Dragonball et cohérence, de toute facon...
Apparamment, la corpolence ne vaut que pour la danse, vu que Kaio Shin et Kibito ont fusionné.
Cela dit, Dragonball et cohérence, de toute facon...
- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
J'allais le dire 

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2782
- Likes donnés : 4179
- Likes reçus : 2782 / Likes donnés : 4179
Mhhhh, jamais entendu parler de ca. Je viens de demander a une collegue mais ouais elle a jamais entendu parler de ca non plus et rien trouve en cherchant sur le net. Je pense que Koren et wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... _japonaise) ont raison !Koren a écrit :桜の花 ou 桜 je suppose...
Je serais curieux d'ailleurs que Gui. nous donne l'avis de personnes plus impliquées dans la culture nippone, c'est une question que je n'ai jamais eu l'occasion de poser (j'ai déjà bien enquiquiné mon monde avec mes questions, fallait que je me limite)
Le kanji de sakura de Koren est correct en tous cas (of course), mais effectivement je suis curieux de savoir ou tu as vu / entendu parler de ca.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Mutsu_Sagara
Jamais vue ni entendu aussi et aucun rapport avec un manga. Je poste ici car je sais que vous y passez de temps en temps 
Je suis tombé dessus car je suis a la recherche d'un petit tatouage, et j'avais pensé aux signes astrologique.
On trouve facilement les logos des signes astral ainsi que les kanji pour l'astrologie chinoise. Et en cherchant comment calculer son signe chinois (basé sur l'année de naissance) je suis tombé sur celui japonais (basé sur le jour et le mois)
http://www.aufeminin.com/astro/08-astro ... japon0.asp
J'ai trouvé ca peu commun et après recherche j'ai pas trouvé beaucoup d'info... Je suis tombé sur ça https://sarangatchy.wordpress.com/2015/ ... de-pimiko/
Il y a 11 signes (La fleur de cerisier | Le soleil | Le bambou | Le boeuf des rizières | La fleur de lotus | Le pont japonais | Le galet du jardin | L'empereur | L'impératrice | La lune | La tortue sacrée.)
Par contre aucune idée si cet astrologie existe vraiment ou pas. Vu le peut d'info sur le net j'ai tendance a croire que non.
Sinon pour info sakura c"est 桜の花 ou 桜? J'ai du mal a comprendre comment un kanji peut vouloir dire la même chose qu'un lot de 3 et quel est la différence entre les 2.

Je suis tombé dessus car je suis a la recherche d'un petit tatouage, et j'avais pensé aux signes astrologique.
On trouve facilement les logos des signes astral ainsi que les kanji pour l'astrologie chinoise. Et en cherchant comment calculer son signe chinois (basé sur l'année de naissance) je suis tombé sur celui japonais (basé sur le jour et le mois)
http://www.aufeminin.com/astro/08-astro ... japon0.asp
J'ai trouvé ca peu commun et après recherche j'ai pas trouvé beaucoup d'info... Je suis tombé sur ça https://sarangatchy.wordpress.com/2015/ ... de-pimiko/
Il y a 11 signes (La fleur de cerisier | Le soleil | Le bambou | Le boeuf des rizières | La fleur de lotus | Le pont japonais | Le galet du jardin | L'empereur | L'impératrice | La lune | La tortue sacrée.)
Par contre aucune idée si cet astrologie existe vraiment ou pas. Vu le peut d'info sur le net j'ai tendance a croire que non.
Sinon pour info sakura c"est 桜の花 ou 桜? J'ai du mal a comprendre comment un kanji peut vouloir dire la même chose qu'un lot de 3 et quel est la différence entre les 2.
- Skyfighter
- Vétéran PF
Je suis pas un spécialiste mais の pour moi c'est "l'appartenance" donc comme ton premier kanji est le même dans les deux cas je dirai que dans le premier cas tu as "sakura no hana" et dans le deuxième juste "sakura". Après vérification via google translate, 桜の花 c'est bien "sakura no hana" c'est à dire fleur de cerisier alors que 桜 tout court c'est cerisier.Mutsu_Sagara a écrit : Sinon pour info sakura c"est 桜の花 ou 桜? J'ai du mal a comprendre comment un kanji peut vouloir dire la même chose qu'un lot de 3 et quel est la différence entre les 2.
-
- Vétéran PF
Je confirme ce que disait Skyfighter : 桜 tout seul peut effectivement désigner l'arbre.Mutsu_Sagara a écrit :Sinon pour info sakura c"est 桜の花 ou 桜? J'ai du mal a comprendre comment un kanji peut vouloir dire la même chose qu'un lot de 3 et quel est la différence entre les 2.
花 désigne la fleur ("hana", comme 花見 "hanami", littéralement fleur-voir, la fête liée à la floraison des cerisiers en avril)
Et 桜の花 (Sakura no Hana) la fleur du cerisier, donc. Sauf erreur de ma part 桜花 (Ouka je crois) aussi, si je ne m'abuse.
Sauf que c'est là que ça se complique (et j'espère ne pas dire de bêtises).
Les japonais ont un attachement particulier aux cerisiers, et surtout à leurs fleurs (si j'en crois ce que j'ai lu, d'ailleurs, sur plus de cent espèces de cerisiers au Japon, seulement deux portent réellement des fruits, et dans les deux cas elles ne sont pas comestibles ^_^ C'est peut-être exagéré, même si je l'ai vu plusieurs fois dans des ouvrages a priori sérieux, mais en tout cas, c'est l'idée générale, on les cultive pour les quatre ou cinq jours où ils fleuriront... et où on peut se bourrer la g... en dessous ^_^)
Ils ont même un mot pour désigner les gens qui admirent les floraisons de cerisiers ( 桜人 ). Quoique c'est une langue où par principe on construit plus facilement des mots-valises...
Du coup, la floraison a au moins autant d'importance que l'arbre lui-même. Et je suis à peu près certain que 桜 tout seul désigne tout autant les fleurs de l'arbre que l'arbre lui-même. En tout cas, je l'ai vu employé de la sorte, même si je ne sais pas si originellement c'est une variante japonaise de la métonymie.
D'ailleurs, toujours avec un grain de sel (Shao Onos m'a déjà tapé sur les doigs pour croire un peu trop vite à certaines "origines" que je croise dans des ouvrages et qui sont parfois douteuses ^_^ ), l'origine de "Sakura" pourrait être 咲く (Saku) qui signifie "fleurir". Donc c'est vraiment indissociable de la notion de fleuraison.
Bref, dans un cadre un peu "ésotérique", je tendrais à penser que 桜 pourrait être pris tout seul, sans vraiment être un grand spécialiste, 桜の花 me fait un effet un peu plus "botanique". Gui. pourrait sans doute confirmer cette impression ?
En plus, ça marche dans les deux sens... 杏 ou 杏子 désigne l'abricot, 杏子の木 l'abricotier (l'arbre-à-abricot) ; 林檎 la pomme et 林檎の木 le pommier ; 梨 la poire et 梨の木 le poirier ; 桃 la pêche et 桃の木 le pêcher. Vous saisissez le principe ?
Ben cerisier (l'arbre) se dit aussi 桜ん坊の木, l'arbre-à-cerises, même si j'ai l'impression que c'est moins courant (peut-être parce qu'ils ont des cerisiers sans cerises ^_^ )
(oui, en tant que grand fan de Sakura Taisen, c'est un sujet qui m'accroche un brin)
- Gui
- Vétéran PF
"je tendrais à penser que 桜 pourrait être pris tout seul, sans vraiment être un grand spécialiste, 桜の花 me fait un effet un peu plus "botanique""
Oui je confirme ^^
En tous cas pour un tatouage tu peux mettre ce que tu veux mais j'éviterai de choisir Sakura "car c'est l'astrologie japonaise" car visiblement c'est pas un vrai truc ^^
Un kanji que j'aime particulièrement c'est 義
Déjà je trouve qu'il est classe, et il signifie l'honneur, la justice etc.
Bon et accessoirement il se prononce "gi" (ou "gui" à la française)
Sinon à partir de ton prénom ou quoi ou qu'est-ce on peut te trouver des kanji si tu veux ^^
Oui je confirme ^^
En tous cas pour un tatouage tu peux mettre ce que tu veux mais j'éviterai de choisir Sakura "car c'est l'astrologie japonaise" car visiblement c'est pas un vrai truc ^^
Un kanji que j'aime particulièrement c'est 義
Déjà je trouve qu'il est classe, et il signifie l'honneur, la justice etc.
Bon et accessoirement il se prononce "gi" (ou "gui" à la française)

Sinon à partir de ton prénom ou quoi ou qu'est-ce on peut te trouver des kanji si tu veux ^^
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4248
- Likes donnés : 4337
- Likes reçus : 4248 / Likes donnés : 4337
- News promues : 6
Ça existe un kanji en forme de zizi ? Ou le kanji le plus vulgaire pour en désigner un ?
Question sérieuse évidemment
Question sérieuse évidemment

- Gui
- Vétéran PF
T'as ca par exemple: 凸 (ca veut dire "convexe")
et tu peux l'associer a ca: 凹 ("concave")
et tu peux l'associer a ca: 凹 ("concave")