Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Est-ce qu’il y a des choses dont je dois être informé ou me soucier ou que je dois éviter quand j’allumerais la PS5 pour la première fois demain ?
Pas spécialement.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Le problème de la file de téléchargement qui reste bloquée. C’est très fréquent ? Comment l’éviter ?
Ca m'est arrivé - j'en profite pour confirmer qu'un Rebuild Database depuis le Safe Mode règle le problème avec le dernier firmware (ce n'était pas le cas avec le firmware d'avant).
Je ne sais pas si le bug peut encore se manifester avec ce firmware mais au moins il y a un une solution quand ça arrive.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Le problème avec le rest mode. Le jeu ne reprend pas là où on s’est arrêté ? Ça arrive souvent ? C’est vrai que ça a entraîné que des PS5 ne se lancent plus du tout ? Vous avez désactivé le rest mode ?
Ca ne m'est jamais arrivé mais plusieurs personnes (ici-même je crois) ont effectivement eu des soucis. Ca semble toutefois lié au jeu (Spider-Man Remastered vient d'être patché pour éviter les crashs en mode veille). Du coup difficile de donner une réponse générale.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Des choses à prendre en considération concernant les sauvegardes ? Je les télécharge du cloud ou via le câble ethernet avec la PS4 ou via le disque dur ?
J'ai récupéré toutes mes saves PS4 depuis le cloud, je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi (ça dépend sans doute de la vitesse de ta connexion internet)
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00J’ai un disque dur externe qui contient plus d’une centaine de jeux PS4, il suffit que je le branche sur la PS5 pour pouvoir jouer aux jeux directement ? J’ai lu qu’il y avait des soucis avec les disques durs externes, de quelle nature sont-ils ?
Effectivement tu branches ton DD externe directement et ça marche. De mémoire je devais utiliser les ports USB situés à l'arrière de la console (pas celui en façade) - je ne sais pas si l'update du firmware a changé ça. Je n'ai pas eu de problème avec mon DD externe mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y en avoir.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Le 1er transfert de données de la PS4 à la PS5 il concerne quoi ? Les saves et les jeux ? Je le fais via wifi ? Câble ethernet ? Ou je ne le fais pas du tout et je commence à utiliser la PS5 sans transférer quoi que ce soit de la PS4 ?
Je ne sais pas te répondre sur ce point: comme indiqué plus haut j'ai récupéré mes saves du Cloud et mes jeux PS4 étaient déjà sur DD externe.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00D’autres conseils ou autres points que je dois tenir en compte ?
Tu peux désactiver l'enregistrement de vidéos pour les trophée débloqués afin que ça ne prenne pas trop de place sur ton SSD.
Sinon déstresse et enjour.
Meher a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:00Merci !
De rien.