[Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 199
Likes donnés : 255
Likes reçus : 199  /  Likes donnés : 255

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » sam. 21 nov. 2020 16:01

Reprise du message précédent :

Nephh a écrit : ↑
sam. 21 nov. 2020 10:18
La seule fois ou j'ai touché un mac j'étais paumé et impossible de savoir quoi faire tellement j'ai les habitudes et reflexes de windows..
Ah d'accord, bon je suis un peu déçu pour le coup !
Franchement, je serai toi je tenterais le coup. T’as une politique de retour très généreuse en passant par Apple.
Il m’a fallu une semaine pour prendre mes marques en passant de Windows à macOS il y a 13 ans. J’avais tenté Linux de multiples fois sans jamais y arriver.

Le trackpad est une tuerie, aucun trackpad de PC ne lui arrive Ă  la cheville. Et encore plus si tu retiens les deux ou trois gestes de raccourcis de gestions des Ă©crans virtuels / fenĂŞtres.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 726
Likes donnés : 1139
Likes reçus : 726  /  Likes donnés : 1139
News promues : 1

Message par Gui » sam. 21 nov. 2020 16:21

Halouf a écrit : ↑
sam. 21 nov. 2020 14:41
L'expérience utilisateur est subjective, je vous l'accorde.
Par contre la stabilité, je ne peux être d'accord :mrgreen: En usage pro comme en usage perso, c'est incomparable, et on a des statistiques disponibles assez terribles pour windows, provoquées par leur mises à jour la plupart du temps.

Et la bidouille, c'est pareil sur les deux OS, je n'ai jamais été bloqué sur Mac. Le seul point fort c'est le catalogue de jeux, et encore en émulation on a fait des progrès considérables.
Des statistiques internes ? Car dans Ă  mon bureau les Mac plantent bien plus souvent que les PC.
Les 2 sont très stables au final pour un utilisateur lambda, c'est juste que vous comme nous on les use jusqu'à la moelle.

Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 199
Likes donnés : 255
Likes reçus : 199  /  Likes donnés : 255

Message par Almamida » sam. 21 nov. 2020 18:41

Mes quelques passages sur windows via bootcamp me confirment quand meme qu'en terme de stabilité et de tranquillité, j'ai fait le bon choix de migrer sur Mac :d

Halouf
RĂ©dacteur PF
Likes reçus : 47
Likes donnés : 57
Likes reçus : 47  /  Likes donnés : 57

Message par Halouf » sam. 21 nov. 2020 19:20

Gui a écrit : ↑
sam. 21 nov. 2020 16:21
Halouf a écrit : ↑
sam. 21 nov. 2020 14:41
L'expérience utilisateur est subjective, je vous l'accorde.
Par contre la stabilité, je ne peux être d'accord :mrgreen: En usage pro comme en usage perso, c'est incomparable, et on a des statistiques disponibles assez terribles pour windows, provoquées par leur mises à jour la plupart du temps.

Et la bidouille, c'est pareil sur les deux OS, je n'ai jamais été bloqué sur Mac. Le seul point fort c'est le catalogue de jeux, et encore en émulation on a fait des progrès considérables.
Des statistiques internes ? Car dans Ă  mon bureau les Mac plantent bien plus souvent que les PC.
Les 2 sont très stables au final pour un utilisateur lambda, c'est juste que vous comme nous on les use jusqu'à la moelle.
Oui interne. Après tu as raison de dire que c'est l'utilisation qui fait la stabilité.

RĂ©pondre