[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 30 oct. 2020 15:48

Reprise du message précédent :

Les propos qui ont été tenus ici, c'est "les dirigeants du pays ils jettent de l'huile sur le feu en disant 'haha même pas peur' ", ce à quoi je réponds que les dirigeants ils ont un discours bien plus modéré que ça.
Y a clairement une volonté de voir le gouvernement comme le méchant qui ne se soucie pas de la sécurité des concitoyens. "les gens meurent sans avoir aucune protection du gouvernement", c'est oublier tous les moyens qui sont dépensés précisément pour protéger la population (un million d'euros par jour rien que pour l'Opération Sentinelle, probablement plus maintenant qu'ils ont augmenté les troupes)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 30 oct. 2020 15:53

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses, mais bon perso j'ai dit ce que je pensais assez clairement je pense. Après vous vous débrouillez.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 30 oct. 2020 16:10

Ce n'est pas moi qui fais le lien entre "le gouvernement" et une initiative obscure de projection de caricatures sur des façades dont quasiment personne ne parle. Relis les messages de Liljah972 auxquels je répondais. Justement je m'efforce de fais la part des choses pour éviter les amalgames qui y sont faits.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 30 oct. 2020 16:13

Je sais pas quoi dire tellement ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qu'on essaie de dire à plusieurs depuis des pages. Si tu n'as rien retiré d'autre que ça je suis vraiment bouche bée.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 30 oct. 2020 16:18

Perso, je bataille pas, autant pisser dans un violon. Y'a meme pas d'effort pour essayer de comprendre ce qu'on s'évertue a dire. ou alors c'est transforme par ce que certains ont envie d'entendre pour mieux s'offusquer.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 30 oct. 2020 16:26

Je pense que sur certains sujets on peut chacun s'exprimer du mieux qu'on peut, reste qu'on a tous un vécu, des opinions etc. qui filtrent le tout et qui font qu'on ne se comprend pas bien. Donc bien loin de moi l'idée de penser que l'autre est idiot ou quoi, mais juste qu'il y a une limite à ce qu'on peut discuter sans écrire un pavé de plusieurs pages (c'est pas pour rien que les philosophes écrivent des gros livres ^^). C'est aussi pour ça que les réseaux sociaux et twitters n'aident pas les gens à s'entendre ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 30 oct. 2020 16:32

Gui a écrit : ven. 30 oct. 2020 16:13 Je sais pas quoi dire tellement ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qu'on essaie de dire à plusieurs depuis des pages. Si tu n'as rien retiré d'autre que ça je suis vraiment bouche bée.
Je pense que tu restes braqué sur le propre message que tu cherches à faire passer et qui est très clair, alors que ma réponse était spécifique à Liljah972 qui ciblait explicitement les prises de position des autorités, et leur négligence de la sécurité des citoyens. Encore une fois je n'ai pas l'impression d'être celui qui mélange tout. Depuis le début ce n'est pas à toi que je réponds.
Dernière modification par Alx le ven. 30 oct. 2020 16:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » ven. 30 oct. 2020 16:41

D'un point de vue extérieur c'est un dialogue de sourd, mais je trouve que les propos de Gui (entre autres) sont limpides et parfaitement sensés.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » ven. 30 oct. 2020 16:57

Alx a écrit : ven. 30 oct. 2020 16:32
Gui a écrit : ven. 30 oct. 2020 16:13 Je sais pas quoi dire tellement ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qu'on essaie de dire à plusieurs depuis des pages. Si tu n'as rien retiré d'autre que ça je suis vraiment bouche bée.
Je pense que tu restes braqué sur le propre message que tu cherches à faire passer et qui est très clair, alors que ma réponse était spécifique à Liljah972 qui ciblait explicitement les prises de position des autorités, et leur négligence de la sécurité des citoyens. Encore une fois je n'ai pas l'impression d'être celui qui mélange tout. Depuis le début ce n'est pas à toi que je réponds.
Je ne pense pas tout mélanger, mais je vois les choses simplement, genre comme un utopiste.
D'où je viens on a toujours été victime des décisions du gouvernement français, colonisation, empoisonnement au pesticides, mauvaise gestion sécuritaire, hospitalière, touristique et j'en passe... La liste est longue!

Ce qui est dit? C'est toujours la faute de l'autre et jamais la façon dont le gouvernement gère, réagit, répond au problème ciblé.
Je peux te dire qu'aujourd'hui avec ce qui se passe vis à vis de l'immigration, du parcage par origine et richesse, de la réaction face aux attaques sur le sol français... La réaction des politiques reste la même!
Si ton point de vue est que je mélange tout, pas de souci, mais pour moi c'est clair, c'est du déjà vu et ce gouvernement est trop fier pour se remettre en question et imaginer faire des compromis sans se dire qu'il baisse la culotte.

C'est tout ce que j'avais à dire, je ne vais pas épiloguer dessus, on a tous nos avis, et le mien est basé sur du vécu ici et là. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 30 oct. 2020 17:07

Alx a écrit : ven. 30 oct. 2020 16:32
Gui a écrit : ven. 30 oct. 2020 16:13 Je sais pas quoi dire tellement ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qu'on essaie de dire à plusieurs depuis des pages. Si tu n'as rien retiré d'autre que ça je suis vraiment bouche bée.
Je pense que tu restes braqué sur le propre message que tu cherches à faire passer et qui est très clair, alors que ma réponse était spécifique à Liljah972 qui ciblait explicitement les prises de position des autorités, et leur négligence de la sécurité des citoyens. Encore une fois je n'ai pas l'impression d'être celui qui mélange tout. Depuis le début ce n'est pas à toi que je réponds.
Je reconnais que quand tu as écris "Les propos qui ont été tenus ici" pour moi ça faisait référence à mes propos entre autres.
Bisous !

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 30 oct. 2020 17:20

Perso je tiens a m'excuser auprès du violon pour avoir insinue que c'est okay de lui pisser dedans. Bisous
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 30 oct. 2020 18:36

Gui a écrit : ven. 30 oct. 2020 15:53 Je pense que tu mélanges beaucoup de choses, mais bon perso j'ai dit ce que je pensais assez clairement je pense. Après vous vous débrouillez.
Sérieusement? Alx prend la peine de te répondre par A+B avec exemples et contre exemples nécessaires et quand on abonde pas dans ton sens c'est, " vous ne me comprenez pas" "je n'ai pas dit ça""je pensais être clair"... faut arrêter un moment. Je me demande d'ailleurs comment il a encore le courage de répondre en détails, perso ce genre de discussions, que je trouve à sans unique.... et tu me me diras que pour toi c'est pareil,... ça me gonfle.

Comme je le disais depuis le début, chacun restera sur ses positions et si tlm pense avoir la sacro-saint réponse, tant mieux.
D'un point de vue extérieur c'est un dialogue de sourd, mais je trouve que les propos de Gui (entre autres) sont limpides et parfaitement sensés.
Je ne trouve pas que c'est un dialogue de sourd, il y peut être aussi une certaine mauvaise foi. Pour le reste je suis pleinement d'accord avec Alx. :kaola: :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 30 oct. 2020 19:19

Tout le monde a pris la peine de d'expliquer les choses et à la fin on ne se comprend pas et c'est pas faute d'essayer des 2 côtés.
Réduire ça au fait que je râlerais car ça ne va pas dans mon sens...

Et je pense que personne n'était de mauvaise foi. J'espère juste que notre message sur le problème au niveau de la tolérance aura au moins planté une petite graine dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 31 oct. 2020 12:23

On est des bisounours et l'Etat il est méchant !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » sam. 31 oct. 2020 12:40

Cool
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » sam. 31 oct. 2020 12:52

Quand je vous dis que Trump me fait penser à Frank Underwood ..
On comprend pourquoi il s'est empressé de choisir sa nouvelle juge pour la cour suprême.
Hors-sujet
Better article imo

[https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... de/616424/](https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... de/616424/)

The important bits for redditors that won't read it:

>According to sources in the Republican Party at the state and national levels, the Trump campaign is discussing contingency plans to bypass election results and appoint loyal electors in battleground states where Republicans hold the legislative majority. With a justification based on claims of rampant fraud, Trump would ask state legislators to set aside the popular vote and exercise their power to choose a slate of electors directly. The longer Trump succeeds in keeping the vote count in doubt, the more pressure legislators will feel to act before the safe-harbor deadline \[December 8th\] expires.

States that Biden won but are controlled by Republican state legislatures could then go on to appoint double sets of electoral voters (one set for Trump chosen by the legislature, and one set for Biden as winner of the popular vote chosen by the governor or secretary of state). The next deadline is January 6, when the electoral votes are counted.

>January 6 comes just after the new Congress is sworn in. Control of the Senate will be crucial to the presidency now.
>
>Pence, as president of the Senate, would hold in his hands two conflicting electoral certificates from each of several swing states. The Twelfth Amendment says only this about what happens next: “The President of the Senate shall, in the presence of the Senate and the House of Representatives, open all the certificates and the votes shall then be counted.”
>
>Note the passive voice. Who does the counting? Which certificates are counted?
>
>The Trump team would take the position that the constitutional language leaves those questions to the vice president. This means that Pence has the unilateral power to announce his own reelection, and a second term for Trump. Democrats and legal scholars would denounce the self-dealing and point out that Congress filled the gaps in the Twelfth Amendment with the [Electoral Count Act](https://www.theatlantic.com/politics/ar ... 87/615994/), which provides instructions for how to resolve this kind of dispute. The trouble with the instructions is that they are widely considered, in Foley’s words, to be “convoluted and impenetrable,” “confusing and ugly,” and “one of the strangest pieces of statutory language ever enacted by Congress.”

tl;dr in the case of a contested election, it is 100% legal and very cool for states to bypass the popular vote, which will result in Pence casting the only ballot that matters.

This scenario would certainly go the supreme court, where Barrett and Kavanaugh could be the deciding votes.

*Edited portion below:*

Please do not engage in violence. Escalating violence will allow Trump to federalize the national guard and declare martial law. The Proud Boys will be out there beating on protesters trying to start mass violence so that Trump can stay in power. Don't fall for it.

General strikes and nonviolent resistance are far more effective at swaying regular, non politically engaged Americans to join in. The more people that join, the stronger the movement will be.

[https://protecttheresults.com/](https://protecttheresults.com/)
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » sam. 31 oct. 2020 13:00

Mais lol...avec 98900 nouveaux cas hier...

https://twitter.com/JoeBiden/status/132 ... 08512?s=19
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » sam. 31 oct. 2020 13:58

l'Angleterre va surement confiner aussi

https://twitter.com/BBCNews/status/1322 ... 75200?s=19
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » lun. 2 nov. 2020 23:11

Nan mais c'est quoi cet attentat a Vienne en Autriche...les images sont violentes.
C'est horrible bordel, c'est trop la...
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » lun. 2 nov. 2020 23:13

Ouais c'est chaud, et là c'est pas des lone wolf avec juste un couteau de cuisine, les mecs sont armés et ont des explosifs.
La fin d'année sera sanglante j'ai bien peur.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 3 nov. 2020 09:26

Tu vois quand même l'efficacité des FDS en Europe comparé à l'attentat à l'université de Kaboul hier :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 4 nov. 2020 06:03

C'est super serré l'élection aux États-Unis et visiblement ça sent même pas très bon pour les démocrates...
Je dis pas que Biden fait rêver mais je sais pas comment les gens font pour voter pour Trump... 2 fois !!!

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Self » mer. 4 nov. 2020 06:20

Ouais. Je venais poster la même chose. Aucun État ne change de camp. Le vote massif par correspondance ne semble pas avoir changé la donne. 😓

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 4 nov. 2020 06:30

On ne sait pas encore. Il y a pas mal d’espoir encore dans le sens où les décomptes restant semblent plus être en faveur des démocrates. Maintenant c’est pas une vague bleue c’est sur.
Je sers encore les fesses en regardant les résultats tomber.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 4 nov. 2020 07:37

Gui a écrit : mer. 4 nov. 2020 06:03 C'est super serré l'élection aux États-Unis et visiblement ça sent même pas très bon pour les démocrates...
Je dis pas que Biden fait rêver mais je sais pas comment les gens font pour voter pour Trump... 2 fois !!!
Personnellement je ne serais même pas surpris que Trump soit réélu, sur le fond il n'y a pas tellement de raisons que les personnes qui ont voté pour lui il y a 4 ans ne fassent pas de même aujourd'hui. Les oppositions d'idées et de méthodes restent grosso modo les mêmes, le trublion inclassable face au candidat très "système". S'il n'y avait pas eu la crise du covid, je me serais même attendu à ce qu'il soit réélu dans un fauteuil, dans la mesure où au moins en surface les indicateurs étaient plutôt bons (situation économique positive, retrait des conflits armés, évolution de la position de certains états au Moyen-Orient,...). Peu importe que ces résultats soient de la posture ou profonds, que le mur du Mexique n'ait pas été entièrement construit et ait finalement été payé par le contribuable, que les relations internationales et économiques soient au plus bas, pour l'électeur de Trump tout a été fait comme il le souhaitait.
Il faut aussi reconnaître qu'après tous les scénarios catastrophes qui étaient annoncés face aux risques posés par quelqu'un d'aussi... "spécial" au pouvoir, le bilan 4 ans plus tard est quand même que rien ne s'est effondré comme on le craignait. Même les enquêtes sur les collusions russes et les procédures de destitution ont plutôt tendance à le renforcer, dans la mesure où elles n'ont abouti à rien.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 4 nov. 2020 08:43

Alx a écrit : mer. 4 nov. 2020 07:37 le bilan 4 ans plus tard est quand même que rien ne s'est effondré comme on le craignait.
Lol
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 4 nov. 2020 09:01

En faisant abstraction du covid bien sûr :D Mais si on remonte à 2016, tout le monde était inquiet (et avait raison de l'être) de comment le marché et la géopolitique réagiraient à quelqu'un d'aussi imprévisible et "fouteur de merde" que Trump.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mer. 4 nov. 2020 09:32

Oui finalement ça s'est plutôt pas mal passé. Curieux et assez rassuré pour les 4 prochaines années avec Trump au pouvoir. :)
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mer. 4 nov. 2020 09:45

Une sacrée bande d’abrutis si il repasse :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 4 nov. 2020 10:21

Comme quoi, tu peux etre raciste, pedophile, voleur, tricheur, menteur etc... Et avoir ta chance a la présidence des US.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 4 nov. 2020 10:23

J'irais pas jusqu'à dire que je serais rassuré s'il en remettait une couche. Mais on est en droit d'espérer d'être toujours vivants et de ne pas avoir à chasser notre nourriture dans 4 ans, c'est déjà ça. :P
Bon en tout cas Biden a déjà fait mieux qu'Hillary (238 électeurs pour l'instant contre 213 pour Trump, Hillary n'avait pas dépassé les 232).

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 4 nov. 2020 10:24

Sephi a écrit : mer. 4 nov. 2020 09:45 Une sacrée bande d’abrutis si il repasse :mdr:
Rien d'étonnant dans un pays où peut naître des mouvement comme les Qanon.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Vincent » mer. 4 nov. 2020 10:31

infel2no a écrit : mer. 4 nov. 2020 10:21 Comme quoi, tu peux etre raciste, pedophile, voleur, tricheur, menteur etc... Et avoir ta chance a la présidence des US.
The American Way of Life !! :mrgreen:
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » mer. 4 nov. 2020 11:36

On est en tête partout, même au Canada ! :mdr:

Image
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Vincent » mer. 4 nov. 2020 11:43

Allez, plus que 4 ans.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 4 nov. 2020 11:49

C'est pas gagné encore!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 4 nov. 2020 13:06

Alx a écrit : mer. 4 nov. 2020 10:23 J'irais pas jusqu'à dire que je serais rassuré s'il en remettait une couche. Mais on est en droit d'espérer d'être toujours vivants et de ne pas avoir à chasser notre nourriture dans 4 ans, c'est déjà ça. :P
Bon en tout cas Biden a déjà fait mieux qu'Hillary (238 électeurs pour l'instant contre 213 pour Trump, Hillary n'avait pas dépassé les 232).
Que les gens qui étaient fans de lui il y a 4 ans revotent pour lui ne m'étonne pas, mais j'aurais pensé qu'il y avait aussi une partie d'indécis ou de personnes surtout contre Hillary... De penser qu'environ la moitié de la population pense qu'un type comme lui devrait continuer à être président c'est juste fou pour moi.

La Terre n'a pas explosé mais bon il s'est retiré des accords de Paris, trouve Kim Jong Un formidable, pense que tout ce qui ne va pas dans son sens sont des fake news etc.. C'est un troll abruti raciste égocentrique misogyne tricheur menteur etc. etc., et en étant Président il libère ces aspects là chez bien du monde au passage. Sur le moyen/long terme il nous envoie droit dans le mur.
Dernière modification par Gui le mer. 4 nov. 2020 14:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » mer. 4 nov. 2020 13:41

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 4 nov. 2020 14:03

En pleine période de Covid, et avec un système de santé désastreux que l'ont connait là bas, réélire le gars qui avait pour but de supprimer l'Obamacare, faut être sacrément mongolo du ciboulot.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mer. 4 nov. 2020 16:44

Le gars est quand même une daube sans nom.

Il annonce sa victoire en se félicitant de la participation ... alors que le décompte était loin d'être terminé.
Et maintenant qu'on compte le grand nombre de bulletin restant le gars appel à la violence car ça tourne à l'avantage de Biden (qui semble tranquillement aller vers ses 270 GE).

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 4 nov. 2020 16:57

Halouf a écrit : mer. 4 nov. 2020 16:44 Le gars est quand même une daube sans nom.

Il annonce sa victoire en se félicitant de la participation ... alors que le décompte était loin d'être terminé.
Et maintenant qu'on compte le grand nombre de bulletin restant le gars appel à la violence car ça tourne à l'avantage de Biden (qui semble tranquillement aller vers ses 270 GE).
Trump fait du Trump... jusqu'au bout, rien a récupérer chez cet individu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités