Reprise du message précédent :
Ça finira comme ça.[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1556
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1556 / Likes donnés : 635
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Ou pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre le système SerieS/X. "Playstation, la console pour les cons".Pouet a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 00:05« Et si vous voulez des jeux qui envoient du lourd, vous prenez la PS5 »

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2791
- Likes donnés : 4193
- Likes reçus : 2791 / Likes donnés : 4193
- News promues : 1
Haha, j'avais failli faire un commentaire à propos de cette explication à vrai dire car je l'avais vu passer et elle m'avait fait tiquer.
- c'est pas parce que tu répètes un truc dix fois que c'est effectivement ce que les gens ont compris
- j'ai vu aucun élément de marketing de Microsoft parlant de taille d'écran
- la notion de "petit/grand écran" est très relative et évolue dans le temps donc je suis pas convaincu que ça soit une explication claire
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Nan mais il dit ca pour rire lol. C'est pas l'argument que defend MS, ca n'aurait aucun sens cet argument du petit et grand ecran 

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2791
- Likes donnés : 4193
- Likes reçus : 2791 / Likes donnés : 4193
Ah merde, si c'est le cas j'avais complétement raté l'ironie lol ^^
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1153
- Likes donnés : 1888
- Likes reçus : 1153 / Likes donnés : 1888
- News promues : 11
- TEEDA
- Vétéran PF
- Likes reçus : 752
- Likes donnés : 1155
- Likes reçus : 752 / Likes donnés : 1155
Mes pronos pour la PS5
Disc version : 450 - 499$ (450 si agressif)
DE : 350-399$ (350 si agressif)
Post intéressants d engine programmers de chez id software.et petite explication à la fin de quelqu'un d'autre qui dit que l optimisation sur séries X serait quand même compliquée
Sinon 128 giga de ram...
https://mobile.twitter.com/DustinHLand/ ... 2452469762
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 9657103365
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 1982789632
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 5831241730
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 7400958976
https://mobile.twitter.com/LeviathanGam ... 6857575424
https://mobile.twitter.com/LeviathanGam ... 4068276224
Et ça continue de s' exprimer. Après ce n'est que l'avis d'une personne. A chaque gen on a le droit à ça.

Disc version : 450 - 499$ (450 si agressif)
DE : 350-399$ (350 si agressif)
Post intéressants d engine programmers de chez id software.et petite explication à la fin de quelqu'un d'autre qui dit que l optimisation sur séries X serait quand même compliquée
Sinon 128 giga de ram...

https://mobile.twitter.com/DustinHLand/ ... 2452469762
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 9657103365
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 1982789632
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 5831241730
https://mobile.twitter.com/axelgneiting ... 7400958976
https://mobile.twitter.com/LeviathanGam ... 6857575424
https://mobile.twitter.com/LeviathanGam ... 4068276224
Et ça continue de s' exprimer. Après ce n'est que l'avis d'une personne. A chaque gen on a le droit à ça.

- Alx
- Vétéran PF
C'est pas pour rire. C'est très simplifié, mais on parle de faire comprendre le principe au consommateur lambda, et c'est la question qu'il doit se poser : "sur quelle télé je vais brancher ça ?".
La vraie explication, c'est "la SerieX pour jouer en 4K (ou plus), la Serie S pour jouer en 2K (ou moins)". Et là faut pas déconner, un joueur "éclairé" qui prétend s'intéresser un minimum à ce que fait une console devrait être capable de comprendre ça tout seul et de choisir en conséquence.
Sauf qu'évidemment madame Michu, papy René et le jeune Mattheo (12 ans), ils savent pas ce que c'est que la 4K ou la 2K, et même si on leur explique ils seront certainement incapables de dire quelle est la réso max de la télé (et je parle pas de HDR ou de framerate max... d'ailleurs même moi je ne connais pas les framerates supportés par ma télé). Bref la question que le vendeur doit poser, c'est "elle est comment la télé du futur propriétaire ?", et en fonction de la réponse, le choix est tout trouvén car il y a une corrélation claire entre taille d'écran et résolution.
"c'est une petite dans la chambre du gamin" => S
"c'est pour une piaule d'étudiant" => S
"c'est pour le salon mais j'ai qu'un petit écran, genre 50cm" => S
c'est pour la grande télé du salon" => X (bon là en vrai s'il y a un vendeur il pourrait demander "vous l'avez achetée quand votre télé ?" pour voir s'il y a des chances qu'elle soit 4K, mais il partira plutôt du principe "si elle est pas 4K aujourd'hui, quand ils la changeront elle le sera sûrement")
Après on peut aussi partir du principe ciblé sur le profil de l'utilisateur plus que sur sa config réelle, "si tu sais pas ce que c'est que la 4K alors t'as pas vraiment besoin d'une bête de course", donc Serie S pour tout le monde sauf ceux qui s'y connaissent (c'est ce que je disais sur la OneX, "si tu sais pas si elle est pour toi, c'est qu'elle est pas pour toi")
- Anasam
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
"c'est pour le salon mais j'ai qu'un petit écran, genre 50cm" => SAlx a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 07:32 C'est pas pour rire. C'est très simplifié, mais on parle de faire comprendre le principe au consommateur lambda, et c'est la question qu'il doit se poser : "sur quelle télé je vais brancher ça ?".
La vraie explication, c'est "la SerieX pour jouer en 4K (ou plus), la Serie S pour jouer en 2K (ou moins)". Et là faut pas déconner, un joueur "éclairé" qui prétend s'intéresser un minimum à ce que fait une console devrait être capable de comprendre ça tout seul et de choisir en conséquence.
Sauf qu'évidemment madame Michu, papy René et le jeune Mattheo (12 ans), ils savent pas ce que c'est que la 4K ou la 2K, et même si on leur explique ils seront certainement incapables de dire quelle est la réso max de la télé (et je parle pas de HDR ou de framerate max... d'ailleurs même moi je ne connais pas les framerates supportés par ma télé). Bref la question que le vendeur doit poser, c'est "elle est comment la télé du futur propriétaire ?", et en fonction de la réponse, le choix est tout trouvén car il y a une corrélation claire entre taille d'écran et résolution.
"c'est une petite dans la chambre du gamin" => S
"c'est pour une piaule d'étudiant" => S
"c'est pour le salon mais j'ai qu'un petit écran, genre 50cm" => S
c'est pour la grande télé du salon" => X (bon là en vrai s'il y a un vendeur il pourrait demander "vous l'avez achetée quand votre télé ?" pour voir s'il y a des chances qu'elle soit 4K, mais il partira plutôt du principe "si elle est pas 4K aujourd'hui, quand ils la changeront elle le sera sûrement")
Après on peut aussi partir du principe ciblé sur le profil de l'utilisateur plus que sur sa config réelle, "si tu sais pas ce que c'est que la 4K alors t'as pas vraiment besoin d'une bête de course", donc Serie S pour tout le monde sauf ceux qui s'y connaissent (c'est ce que je disais sur la OneX, "si tu sais pas si elle est pour toi, c'est qu'elle est pas pour toi")
"ah ok cool je vais pouvoir en plus lire mes bluray" => ah non c'est X qu'il vous faut
Non mais acheter une console suivant ce que tu as comme tv ?

- Alx
- Vétéran PF
Si c'est pour regarder des bluray sur une 50cm, c'est certainement pas une X qu'il faut acheter... autant se prendre un lecteur dédié à côté (que la personne a probablement déjà).
Pourquoi tu les connectes à quoi toi tes consoles ?
"Vous vous êtes vraiment un joueur Playstation !" comme on dirait dans les pubs.

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 537
- Likes reçus : 537 / Likes donnés : 635
De toute façon monsieur Toulemonde ou Kévin achète une PlayStation. La Xbox c'est vraiment devenu une console de niche pour Gamer qui sait ce qu'il veut (je dis pas que la PS est pas pour les gamers hein ^^), en tout cas en France, alors que ce n'était pas le cas avec la 360.
Parole de vendeur
Parole de vendeur

- Le Rouge
- Vétéran PF
De biens belles paroles.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4260
- Likes donnés : 4341
- Likes reçus : 4260 / Likes donnés : 4341
- News promues : 6
Fixed !

- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2722
- Likes donnés : 3597
- Likes reçus : 2722 / Likes donnés : 3597
Moi je ne demande rien de plus qu'un casque VR amélioré, un nouveau Wipeout.
Sony a la balle, à lui de transformer l'essai.
Sony a la balle, à lui de transformer l'essai.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1500
- Likes donnés : 577
- Likes reçus : 1500 / Likes donnés : 577
Ça va être trop bien le marché console quand il y aura un constructeur en situation de monopole sur le créneau « haut de gamme »Leolio a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 08:45 De toute façon monsieur Toulemonde ou Kévin achète une PlayStation. La Xbox c'est vraiment devenu une console de niche pour Gamer qui sait ce qu'il veut (je dis pas que la PS est pas pour les gamers hein ^^), en tout cas en France, alors que ce n'était pas le cas avec la 360.
Parole de vendeur![]()

- infel2no
- Rédacteur PF
Nan mais la résolution HD des écrans TV n'a jamais empêché de voir des TV de 50pouces dans les magasins.
Et avec l'arrivée de l'UHD, ces superbes télés full HD aux dimensions démeusurées, ont été bradées et ont envahis les salons.
La durée de vie d'une TV c'est pas 1 ou 2 ans. J'avais posté les résultats d'une étude qui montrait que seulement 30% des utilisateurs avaient une TV 4K
Donc, partir sur ce délire de petit écran ou grand écran c'est se tirer une balle dans le pied.
Tu as ceux qui ont des 50/55 pouces 1080p avec une image encore sublime et que la One S peut interesser.
Mais tu as aussi ceux, qui jouent sur moniteur PC 4k 24/27/32 pouces ou plus et que la One X peut interesser.
Mon Palmares Warzone:
- Sephi
- Vétéran PF
One S et One X ?infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 09:15
Nan mais la résolution HD des écrans TV n'a jamais empêché de voir des TV de 50pouces dans les magasins.
Et avec l'arrivée de l'UHD, ces superbes télés full HD aux dimensions démeusurées, ont été bradées et ont envahis les salons.
La durée de vie d'une TV c'est pas 1 ou 2 ans. J'avais posté les résultats d'une étude qui montrait que seulement 30% des utilisateurs avaient une TV 4K
Donc, partir sur ce délire de petit écran ou grand écran c'est se tirer une balle dans le pied.
Tu as ceux qui ont des 50/55 pouces 1080p avec une image encore sublime et que la One S peut interesser.
Mais tu as aussi ceux, qui jouent sur moniteur PC 4k 24/27/32 pouces ou plus et que la One X peut interesser.

- infel2no
- Rédacteur PF
Ouais OK, le nom c'est un bordel de merdier de nimportnawak
Edit: t'facons je vais prendre la PS5 fourquer et 120fps
Edit: t'facons je vais prendre la PS5 fourquer et 120fps
Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
Encore une fois le but est de simplifier le discours pour ceux qui n'y connaissent rien, sans pour autant leur vendre n'importe quoi. Non effectivement tous les grands écrans ne sont pas 4K. En revanche on se doute que parmi les petits, la plupart ne le sont pas (ou n'ont aucun intérêt à l'être), donc un filtre rapide sur la gamme de l'écran permet déjà de dégrossir la très grande majorité des cas.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 09:15 Nan mais la résolution HD des écrans TV n'a jamais empêché de voir des TV de 50pouces dans les magasins.
Après comme je le disais tu peux affiner un peu plus dans le cas des "grands écrans" et essayer de mieux définir la perf de l'écran en question, ou alors tu pars du principe que dans ce contexte ils auront intérêt à être "4K ready".
Quelqu'un qui joue sur moniteur PC devrait suffisamment comprendre la techno pour choisir la config qui lui convient le mieux.
- infel2no
- Rédacteur PF
En tout cas, j'ai l'impression (heureusement) qu'ils adoptent une autre approche.
Ils insistent vraiment sur la séparation entre l'entrée de gamme Nextgen et le haut de gamme.
D'un côté, tu as la console qu'on met dans son sac a dos et de l'autre, celle qui réunit toutes les dernières techno/monstre de puissance.
Ils insistent vraiment sur la séparation entre l'entrée de gamme Nextgen et le haut de gamme.
D'un côté, tu as la console qu'on met dans son sac a dos et de l'autre, celle qui réunit toutes les dernières techno/monstre de puissance.
Mon Palmares Warzone:
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1332
- Likes donnés : 1421
- Likes reçus : 1332 / Likes donnés : 1421
Pourquoi ici vous pariez sur une PS5 + chère que la X, à cause de la manette ?
- Alx
- Vétéran PF
La plupart parient sur une console au même prix. Mais s'il devait y avoir un risque de surcoût, il viendrai sûrement du SSD, comme c'est une version complètement nouvelle de la techno, on n'a pas de point de référence pour savoir si ça va être "un peu plus cher" ou "carrément plus cher" qu'un SSD "normal" (qui coûte déjà cher).
Après la manette elle pourrait introduire un léger surcoût, mais c'est plus une inconnue qu'un risque (un système à retour d'efforts ça coûte probablement plus cher qu'une paire de moteurs, mais ça reste des composants "mécatroniques" assez classiques)
Dernière modification par Alx le ven. 11 sept. 2020 10:16, modifié 1 fois.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je sais même pas pourquoi certains pensent que la PS5 sera plus cher, au pire elle coûte autant que la XSX au mieux elle coûte un peu moins cher.
- Le Rouge
- Vétéran PF
Parce que les gens aiment se faire peur et laisser une chance à MS.
Sans doute pour masquer un gros traumatisme.
Sans doute pour masquer un gros traumatisme.
- infel2no
- Rédacteur PF
En tout cas, ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient encore une "console" sous le coude.
Genre la series C (pour cloud), juste un petit boitier avec une sortie HDMI et une manette pour pouvoir concurrencer l'offre de Stadia et combattre sur tous les fronts
Genre la series C (pour cloud), juste un petit boitier avec une sortie HDMI et une manette pour pouvoir concurrencer l'offre de Stadia et combattre sur tous les fronts
Mon Palmares Warzone:
- Le Rouge
- Vétéran PF
Stadia est inexistant. Pourquoi se faire du mal comme ça ?
- J-WeL972
- Vétéran PF
Déjà que les mobiles parfois c'est compliqué de s'y retrouver mais là s'ils font ça sur console c'est vraiment un pur bordel.
- Alx
- Vétéran PF
Surtout que le xCloud est compatible Android, donc devrait déjà pouvoir tourner sur les clés Google dont le nom m'échappe. Certes y aura pas forcément l'optimisation de la manette façon Stadia, mais comme ça n'est qu'une des configurations de leur service, ils peuvent vivre avec.
Dans tous les cas ils n'ont pas forcément intérêt à proposer tout de suite ce genre de modèle, sinon ils vont se prendre les mêmes remarques que Sony quand ils parlaient du PSNow à la sortie de la PS4, "d'un côté vous me proposez d'acheter une console, et de l'autre vous me parlez d'un service où je n'ai plus besoin de console, c'est pas très cohérent".
Dans tous les cas ils n'ont pas forcément intérêt à proposer tout de suite ce genre de modèle, sinon ils vont se prendre les mêmes remarques que Sony quand ils parlaient du PSNow à la sortie de la PS4, "d'un côté vous me proposez d'acheter une console, et de l'autre vous me parlez d'un service où je n'ai plus besoin de console, c'est pas très cohérent".
- infel2no
- Rédacteur PF
Au contraire, je trouve que ce serait une excellente offre.
En tout cas, pour moi qui suit convaincu de rester chez Sony, ca pourrait être un super complément.
Biensûr, ils n'ont absolument aucun interêt à le lancer tout de suite, le service n'est pas prêt et il y a encore trop de confusions autour du nouveau modèle economique de la gamme "Series" mais, dans un futur proche (pourquoi pas fin 2021) ca pourrait être un moyen de créer une veritable identité gaming Xbox.
En plus de ça, c'est un produit nécessaire.
D'une, parce qu'Xbox ne peut pas dépendre des tiers pour étendre la dispo de son service. Apple leur a bien fait comprendre dernièrement. Aussi, qu'est ce qui se passerait si Sony concluait un deal commercial secret avec Samsung pour retarder au maximum la MaJ qui permettrait d'avoir Xcloud sur leur smart TV?
Et d'autre part, avec la communication adéquat et le bon packaging, ce produit pourrait être l'offre matériel la plus rentable de la série.
Xbox n'a pas peur de passer au tout Xcloud, ce n'est pas un conccurent. C'est le futur du gaming qu'on le veuille ou non.
Et c'est ce qui m'amène a Stadia. C'est audacieux de penser que Google s'est foiré. Ils sont certes dans une situation délicate mais ils ont choisi de se positionner avant tout le monde alors que la demande n'est techniquement pas prête pour garantir un succès.
Ce que je constate par contre, c'est qu'une entreprise qui possède autant de données sur la population a choisi d'investir dans technologie, c'est pas par hasard.
On parle de Google ici, pas d'une startup qui n'a pas les moyens de réaliser des projections précises sur 5, voir peut-être 10ans. Ils ont investi.
En tout cas, pour moi qui suit convaincu de rester chez Sony, ca pourrait être un super complément.
Biensûr, ils n'ont absolument aucun interêt à le lancer tout de suite, le service n'est pas prêt et il y a encore trop de confusions autour du nouveau modèle economique de la gamme "Series" mais, dans un futur proche (pourquoi pas fin 2021) ca pourrait être un moyen de créer une veritable identité gaming Xbox.
En plus de ça, c'est un produit nécessaire.
D'une, parce qu'Xbox ne peut pas dépendre des tiers pour étendre la dispo de son service. Apple leur a bien fait comprendre dernièrement. Aussi, qu'est ce qui se passerait si Sony concluait un deal commercial secret avec Samsung pour retarder au maximum la MaJ qui permettrait d'avoir Xcloud sur leur smart TV?
Et d'autre part, avec la communication adéquat et le bon packaging, ce produit pourrait être l'offre matériel la plus rentable de la série.
Xbox n'a pas peur de passer au tout Xcloud, ce n'est pas un conccurent. C'est le futur du gaming qu'on le veuille ou non.
Et c'est ce qui m'amène a Stadia. C'est audacieux de penser que Google s'est foiré. Ils sont certes dans une situation délicate mais ils ont choisi de se positionner avant tout le monde alors que la demande n'est techniquement pas prête pour garantir un succès.
Ce que je constate par contre, c'est qu'une entreprise qui possède autant de données sur la population a choisi d'investir dans technologie, c'est pas par hasard.
On parle de Google ici, pas d'une startup qui n'a pas les moyens de réaliser des projections précises sur 5, voir peut-être 10ans. Ils ont investi.
Mon Palmares Warzone:
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1500
- Likes donnés : 577
- Likes reçus : 1500 / Likes donnés : 577
Google est bien connu pour ne pas s’embarrasser des services qui ne marchent pas 

- infel2no
- Rédacteur PF
Mais si il le lance, c'est qu'il y a une demande suffisamment convaincante
Mon Palmares Warzone:
- infel2no
- Rédacteur PF
Breaking news: voila à quoi ressemble le logo qui annonce qu'un jeu sera optimisé PS5
https://twitter.com/VGC_News/status/130 ... 70240?s=19
https://twitter.com/VGC_News/status/130 ... 70240?s=19
Mon Palmares Warzone:
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Pouet a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 00:05« Et si vous voulez des jeux qui envoient du lourd, vous prenez la PS5 »

Pas tant que ça finalement, faut surtout avoir un boitier relativement bien étudié. Les cartes profondes sont récurrentes on a déjà eu plus long que la 3090 (les cartes tiers risquent d'être très longues par contre) et l'épaisseur n'est pas vraiment un soucis pour l'immense majorité des boitiers, sauf si on a d'autres cartes sur d'autres ports. Le plus problématique pour certaines tours, sera je pense la hauteur de carte qui pourrait coincer, mais une fois de plus, je ne pense pas que ça impact bcp de configs.Le boitier PC pour accueillir ce monstre de puissance qu'est la 3090 doit être huge! J'aimerais bien voir un PC monté autour de cette carte, juste pour me rendre compte du machin à caser dans sa pièce.
- infel2no
- Rédacteur PF
Et question con mais, le poids de la carte ne pese pas trop sur le port PCi?
Mon Palmares Warzone:
- Le Rouge
- Vétéran PF
Comme l'a dit Snake, Google est réputé pour flinguer des services à la pelle.
- Bejita
- Vétéran PF
Bof, je trouve que la première approche, l'une pour tout ce qui est 1080/2K et l'autre pour tout ce qui est 4k+ comme l'évoques Alx, me paraissait plus judicieux et simple. Là je ne suis pas sur qu'il faille voir entrée et haut de gamme, mais que c'est un segment différent...enfin bon c'est surement subjectif.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 09:51 En tout cas, j'ai l'impression (heureusement) qu'ils adoptent une autre approche.
- Bejita
- Vétéran PF
La founder ed étant sur trois slots et pas trop longue, non pas de soucis et les gros GPU depuis belle lurette utilisent des backplate alu et ceux qui se soucient un peu de la rigidité, les redresseurs de cartes ou équerres de maintient ça existe aussi pour pas cher

Mais méfiance avec les versions tiers qui pourront peut être dépasser ls 35cm,lol....
- infel2no
- Rédacteur PF
Nan, ce qu'a dit Alx, c'est qu'une console serait faites pour les petites TV et l'autre pour les grandes en sous entendant que les petites TV = petite résolution et grandes TV = grosse résolutionBejita a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 11:59Bof, je trouve que la première approche, l'une pour tout ce qui est 1080/2K et l'autre pour tout ce qui est 4k+ comme l'évoques Alx, me paraissait plus judicieux et simple. Là je ne suis pas sur qu'il faille voir entrée et haut de gamme, mais que c'est un segment différent...enfin bon c'est surement subjectif.infel2no a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 09:51 En tout cas, j'ai l'impression (heureusement) qu'ils adoptent une autre approche.
Si le message est 2k vs 4k (ubi: fourquer) sans distinction de taille d'écran, je suis d'accord
Mon Palmares Warzone:
- LeZardo
- Likes reçus : 450
- Likes donnés : 525
- Likes reçus : 450 / Likes donnés : 525
Non mais la 3090 c'est une BBC.
Big Black Card.
(bande de pervers)
Big Black Card.
(bande de pervers)
- Sephi
- Vétéran PF

(Fonctionne aussi avec l’association meuble de TV/PS5)